AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Hyrule Warriors /La légende de Zelda - Avis/Critiques

    Sammy Sou
    Sammy Sou
    FémininAge : 30Messages : 35

    Mar 25 Nov 2014 - 5:58

    Ploup !

    Comme annoncé sur ce topic, j'ai finalement décidé d'exposer mon idée, pour un forum rpg Zelda. Les deux topics sont reliés, si vous lisez celui-ci, vous pouvez toujours répondre aussi à l'autre ensuite. Merci d'avance !

    Alors voyons. J'ai ici deux textes pour vous, aucun n'est fixe ou réellement prêt, le premier est un exemple/essai et le deuxième un brouillon. La raison est simple : Je ne fais jamais de propre tout de suite, vos avis seront suivis avec intérêt et je pourrais modifier une bonne partie des textes si besoin. Ou mettre de côté l'idée, si cela n'a pas de sens/est déjà utilisé. Donc voici ceux-ci, les explications/autres idées viendront ensuite.

    Pour bien débuter (exemple):



    Contexte - Brouillon:

    Voilà donc l'idée générale. La majorité de Twilight Princess est reprit, mais comme dit dans l'exemple de présentation, j'hésite à changer des éléments. Comme par exemple les sages... dans Ocarina of Time ils sont tous des personnages de différentes 'races' rencontrés avant par Link, dans Twilight Princess... ce sont d'étranges vieillards brillants auquel on s'attache beaucoup moins, à mon avis. Pensez-vous que c'est dérangeant de mélanger un peu plus les deux, en gardant une partie du scénario de Twilight et en glissant des morceaux d'Ocarina dedans ? Il est la suite directe, je voyais bien l'idée d'éveiller des sages parmi les joueurs.

    Autre élément changeant : les Gérudos. Ils ne sont pas présents dans Twilight, mais je me disais que les débloquer après un event aurait pu être intéressant.

    Bref, croyez vous que l'idée en soi mérite plus de réflexion et de travail, ou c'est mieux de mettre de côté ? Pensez-vous que les joueurs seront rebutés par les rajouts sur Twilight, par rapport à son ancêtre ?

    Merci d'avance pour les réponses !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 25 Nov 2014 - 11:55

    Coucou alors je vais te donner mon avis en même temps que je lis ton concept je procède mieux comme sa. Sois dite en passant j'avais très hâte de voir le concept puis-ce que j'avais vue ton premier sujet sur zelda mais j'ai préféré répondre pour le concept.

    Le futur Héros n’était pas comme les autres enfants des bois, il était… spécial, c’était la raison pour laquelle il avait été choisi plutôt qu’un autre pour cette mission.
    Pourquoi Link est spécial ? Peut-être de même ne connaissant pas l'univers aimerai bien savoir ce qui fait de ce personnage un héros.

    Pour le reste j'aime beaucoup ton concept. J'aime énormément l'idée de mélanger l'univers d'Ocarina of Time et Twilight Princess -sois dite en passant, Twilight est mon préféré-. Franchement j’adhère complètement a ton idée. Le fait de nous laisser dans le suspend a savoir ou est Link est très bien pensée. Sinon petite question mise a part, vas-tu faire comme dans Twilight sois une lignée de héros nommer Link ou le Link qu'on cherche est celui du temps ?

    Cependant, j'ai trouver certaines phrases de ton concept un peut lourde a lire, -peut-être du fait que je n'ai que dormi deux heures- il faudrait peut-être penser a regarde de ce coté là quand tu vas faire ton propre. Je tend parle parce que j'ai moi même le même problème.

    Enfin bon, tu tiens un super futur forum, je risque de rester proche pour voir la suite ^^

    PS. Je vais revenir pour le texte que tu as poster avant le concept je n'ai pas le temps de le lire :)
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mar 25 Nov 2014 - 12:59

    Un forum TLOZ !!! *-* Avec pour thème TP, en plus. Du coup, forcément, j'adhère de base à l'idée. D'ailleurs, j'vais aller me refaire la BO, tiens.

    Sinon, j’apprécie beaucoup l'absence de Link. Ca ouvre plein de possibilités : va-t-il revenir ou quelqu'un d'autre interviendra-t-il a sa place ? Et s'il revient trop tard ? Et si un autre héros à fait son apparition avant le retour de Link, va-t-on avoir droit à un duel de héros pour savoir qui doit sauver Hyrule ? Link sera-t-il hait par une partie du peuple par son retard ou soutenu ? Quoi ? Moi, partir trop loin ? Ah.

    Bref, ton contexte me plait bien à moi. Je suppose (je suis en train de lire l'autre topic) qu'un système de jeu original inspiré des jeux viendra parfaire le tout.


    Mais, qui sera jouable ? Les Gerudos ne le seront pas, d'après ce que j'ai lu. Mais les Zoras, les gorons et les Kokiris ? Et les personnages comme Midona ? Existeront-ils, sachant qu'il n'y a pas le héros ?

    Pour les objets et les lieux à débloquer, tu as une idée de comment ça va marcher ? Parce que acheter ses objets, c'est cool mais comment être sur que des petits malins n'essayeront pas de contourner la règle ?

    Après, c'est encore au stade projet alors c'est tout ce qui me vient pour le moment, mais j'ai hâte de voir ton projet aboutir et en savoir plus ! (vite, vite, le contexte ! )


    Hyrule Warriors /La légende de Zelda - Avis/Critiques Tumblr_m7pb44priz1qb5ex7



    Hyrule Warriors /La légende de Zelda - Avis/Critiques 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 25 Nov 2014 - 15:28

    Coucou Very Happy

    Voila donc ton fameux contexte. Tout d’abord, félicitation, c’est beaucoup plus clair que je ne l’aurai pu me l’imaginer. Beau boulot de débroussaillage.

    Quelques remarques sur le « pour bien débuter » :

    - Attention tes consignes, telles que tu les présentes, tu vas demander beaucoup de lecture aux nouveaux arrivants qui ne connaissent pas l’univers. Ça peut décourager plus d’un Rpgiste. Cependant, elles restent quand même attractives et distrayantes. Bon boulot sur la forme.

    Attention, par contre, c’est un peu administratif à lire. Certains membres peuvent voir cet aspect, qui selon moi et nécessaire pour la vie en communauté, comme une contrainte plus qu’autre chose. Mais bon, sans règles et explication ça deviendrait vite l’anarchie. Certains forums comme Never Utopia préfèrent envoyer un MP automatique plutôt que de mettre un règlement à lire avant de s’inscrire. Encore une fois, ça se discute, et c’est une question de goût. Je n’ai pas de véritable retour d’expérience là-dessus.

    - Par contre fait attention à tes images trop petites et souvent illisible (Pour exemple les lignes du temps), aux liens manquant quand tu nous proposes de cliquer. C’est dommage ! Dans un si beau projets, tous les détails sont à prendre en compte !

    - Attention au double espace dans le texte qui peut énerver certains lecteurs ! Je sais, c’est vraiment une critique pour titiller sur les détails, mais en vue de votre qualité de forum, pour l’améliorer nous intervenons maintenant que sur des petites imperfections!

    - Trop de trois points de suspensions… Un peu ça va, mais comme dis au-dessus trop à tendance à enlever. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour instaurer du suspens ! Si votre contexte est bien réalisé, il s’en passera largement ! Croyez-moi !

    Quelques remarques sur ton contexte :

    Sammy Sou a écrit:Voilà donc l'idée générale. La majorité de Twilight Princess est reprit, mais comme dit dans l'exemple de présentation, j'hésite à changer des éléments. Comme par exemple les sages... dans Ocarina of Time ils sont tous des personnages de différentes 'races' rencontrés avant par Link, dans Twilight Princess... ce sont d'étranges vieillards brillants auquel on s'attache beaucoup moins, à mon avis. Pensez-vous que c'est dérangeant de mélanger un peu plus les deux, en gardant une partie du scénario de Twilight et en glissant des morceaux d'Ocarina dedans ? Il est la suite directe, je voyais bien l'idée d'éveiller des sages parmi les joueurs.


    Très bonne idée ! Cependant attention à bien l’amener que ça n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe ! Histoire de ne pas perdre les nouveaux découvrant l’univers et ne pas vexer les puristes !

    Sammy Sou a écrit:Autre élément changeant : les Gérudos. Ils ne sont pas présents dans Twilight, mais je me disais que les débloquer après un event aurait pu être intéressant.

    Ça aussi c’est une bonne idée ! A voir comment tu l’amènes.

    Sammy Sou a écrit:Bref, croyez-vous que l'idée en soi mérite plus de réflexion et de travail, ou c'est mieux de mettre de côté ? Pensez-vous que les joueurs seront rebutés par les rajouts sur Twilight, par rapport à son ancêtre ?

    En effet ça peut rebuter certains joueurs qui sont puristes des univers, mais pour ma part je vois là un réel potentiel de te différencier des autres univers déjà existant. Retravaille ton brouillon sous tous les aspects qu’il n’y ait plus aucune faille (ou du moins le moins possible). N’hésite pas à te poser, et à prendre ton temps de réfléchir à ce que tu souhaites révéler pour que les joueurs se sentent bien et à ce que tu vas révéler lors d’évent. Établis ta propre chronologie afin de ne jamais trop digresser. Raccourcis tes phrases, allèges ta stylistique, que ça soit fluide et clair ! ( Comme si tu racontais une histoire à enfant de 8 ans.) Il faut qu'en une lecture, le futur RPgiste ait comprit le maximum de chose !

    Et n’oublie pas, j’enfonce peut être une porte ouverte, mais tu dois être capable de résumé ton contexte en idée sous forme de tiré. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’est pas clair ! Par contre j’aime beaucoup la narration à la troisième personne. Encore une fois, bravo, bon boulot ! Dès que tu auras mis ton brouillon au clair, je me ferai un plaisir de voir la version finale !

    A bientôt Very Happy
    Sammy Sou
    Sammy Sou
    FémininAge : 30Messages : 35

    Mar 25 Nov 2014 - 17:37

    Olà, je ne m'attendais pas à trois réponses en me levant. xD Allons-y dans l'ordre et merci pour le temps que vous avez prit pour y répondre !

    Cruelly : Pourquoi Link est spécial ? Peut-être de même ne connaissant pas l'univers aimerai bien savoir ce qui fait de ce personnage un héros.

    Il est vrai que le personnage de Link est légèrement survolé, j'essayerais de m'attarder plus sur lui lors de l'écriture de la deuxième version. Le faire bien plus comme une histoire.

    Cependant, j'ai trouver certaines phrases de ton concept un peut lourde a lire, -peut-être du fait que je n'ai que dormi deux heures- il faudrait peut-être penser a regarde de ce coté là quand tu vas faire ton propre. Je tend parle parce que j'ai moi même le même problème.

    Ne t'inquiètes pas, je trouve aussi. Les textes de ce genre je les écris au milieu de la nuit et je me suis promis de ne pas trop le relire, sinon je recommence lul. J'ai ciblée les phrases - je pense que c'est de celles-là que tu parlais - et je vérifierais à les changer, trop de virgules.

    Sinon petite question mise a part, vas-tu faire comme dans Twilight sois une lignée de héros nommer Link ou le Link qu'on cherche est celui du temps ?

    Bonne question. J'hésite entre deux concepts bien différents :

    1. Ouvrir Termina pour un event et retrouver l'ancien Link. Je trouve cela intéressant de pouvoir se promener à Termina mais moins de revoir le Héros du Temps.
    2. Ouvrir une classe à part sur le forum, formant une élite de combattants. Ceux-ci auraient été choisis pour leurs ressemblances avec l'ancien Héros et mis à l'épreuve, la royauté espérant que le Courage se réveille dans l'un d'eux. C'est plus intéressant pour les joueurs, bien que la classe soit limitée - obligé d'être Hylien, d'être blond, d'avoir de bonnes aptitudes de combats au naturel -. Au final ce n'est pas grave que le Héros du forum ne porte pas le nom de Link, le jeu lui-même permet de changer le nom de celui-ci. Le combattant montrant le plus d’aptitudes - qualité de ses rps en général - pourrait se voir offrir le titre d'Héros du Temps.

    Xperience : Mais, qui sera jouable ? Les Gerudos ne le seront pas, d'après ce que j'ai lu. Mais les Zoras, les gorons et les Kokiris ? Et les personnages comme Midona ? Existeront-ils, sachant qu'il n'y a pas le héros ?

    Comme dit plus haut, je pense qu'il serait intéressant de débloquer les Gérudos en event, ou directement. Ils ne sont pas présents sur Twilight mais je trouverais dommage de ne pas les avoir, je les vois bien déménager à cause de l'armée présente sur leur territoire. Les Zoras et les Gorons seront jouables, étant toujours présents. Les Kokoris c'est comme les Gérudos, non présents, mais ils pourraient être aussi rajoutés.

    Midona est la mystérieuse inconnue qui accompagne Zelda. Le jeu se déroule comme d'habitude, juste que Link n'est pas là. Donc elle finit à Hyrule, sans loup pour lui servir de cavalier. La majorité des autres personnages sont là et pourront être joués en 'célébrité'.

    Pour les objets et les lieux à débloquer, tu as une idée de comment ça va marcher ? Parce que acheter ses objets, c'est cool mais comment être sur que des petits malins n'essayeront pas de contourner la règle ?

    Les catégories nécessitant des objets seront bloqués. Les gens ayant achetés les objets - concept expliqué sur l'autre topic - pourront poster sur un autre et demander le déblocage. Je fais aussi confiance aux membres là-dessus, ils seront surveillés un peu de toute façon. Je pensais peut-être rajouter un autre système : ceux dépensant plus de Rupee que ce qu'ils ont se retrouveraient dans le négatif et seraient obligés de se soumettre à l'autorité, proposant aux membres de trouver et capturer les fautifs contre des récompenses. Évidemment à ce niveau là ce serait fait exprès, des voleurs pourraient bien décider de s'emparer de bombes pour se retrouver sur le tableau des membres recherchés. À voir, encore une fois lul

    Ouf, et maintenant, le dernier !

    Hismeria : - Attention tes consignes, telles que tu les présentes, tu vas demander beaucoup de lecture aux nouveaux arrivants qui ne connaissent pas l’univers. Ça peut décourager plus d’un Rpgiste. Cependant, elles restent quand même attractives et distrayantes. Bon boulot sur la forme.

    Malheureusement c'est une étape que je ne me vois pas passer par-dessus. J'offre le Wiki pour ceux qui ne connaissent pas, mais même moi qui adore ce jeu ne connait pas tout les ennemis possibles ou leur nom. Ceux-ci sont plus difficiles à trouver sur le Wiki et j'espérais mettre des explications et des vidéos Youtube montrant ceux-ci. L'encyclopédie n'est pas obligatoire au final, elle donne des idées lorsque le joueur entre en combat. Pour les autres liens néanmoins, c'est vrai que c'est de la lecture. Mais les textes en eux-même ne sont pas très longs, je pourrais aussi les présenter quand ils seront 'finis'.

    Attention, par contre, c’est un peu administratif à lire. Certains membres peuvent voir cet aspect, qui selon moi et nécessaire pour la vie en communauté, comme une contrainte plus qu’autre chose. Mais bon, sans règles et explication ça deviendrait vite l’anarchie. Certains forums comme Never Utopia préfèrent envoyer un MP automatique plutôt que de mettre un règlement à lire avant de s’inscrire. Encore une fois, ça se discute, et c’est une question de goût. Je n’ai pas de véritable retour d’expérience là-dessus.

    Comme pour le concept, je n'ai pas poussé l'idée au bout. Néanmoins j'aimerais bien réellement l'écrire comme une simple présentation de Vani, je vais tenter de pousser dans ce sens pour retirer le côté 'administratif'. Le règlement doit être aussi rajouté bientôt, il est le dernier sur la liste. Personnellement tout les forums sur lesquels j'ai joué fonctionnaient au contraire de Never Utopia. Je vais réfléchir à cette avenue, mais je préfère la lecture du règlement.

    - Par contre fait attention à tes images trop petites et souvent illisible (Pour exemple les lignes du temps), aux liens manquant quand tu nous proposes de cliquer. C’est dommage ! Dans un si beau projets, tous les détails sont à prendre en compte !

    Les images pour moi pouvaient se grossir, je vais voir si je peux héberger à la place. Pour ce qui est des liens cliquables, c'est normal... ils n'existent pas sur le forum lul. C'est un essai, je ne finis jamais complètement quelque chose qui peut être complètement modifié, je trouve que c'est du travail pour rien. Néanmoins les textes brouillons sont presque finis, j'attends de voir la conclusion générale. Je pourrais peut-être aussi les soumettre à votre avis.

    - Attention au double espace dans le texte qui peut énerver certains lecteurs ! Je sais, c’est vraiment une critique pour titiller sur les détails, mais en vue de votre qualité de forum, pour l’améliorer nous intervenons maintenant que sur des petites imperfections!

    - Trop de trois points de suspensions… Un peu ça va, mais comme dis au-dessus trop à tendance à enlever. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour instaurer du suspens ! Si votre contexte est bien réalisé, il s’en passera largement ! Croyez-moi !


    Comme dit plus haut je vais surveiller ces deux points en particulier en refaisant le texte, merci ^^

    Pour le reste je prend en compte aussi, tout est mis sur un joli post-it, histoire de ne pas vous oubliez pendant que je réécris.

    Juste une dernière chose : ton contexte en idée sous forme de tiré.

    J'avoue ne pas être sûre du sens, sous forme tiré ? Le résumer en quelques mots ? xD

    Merci encore pour le temps que vous avez pris, je continue les travaux et reviens avec des versions retravaillés en fonction de vos conseils. Wink
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 25 Nov 2014 - 17:41

    Dernière précisions :

    Pour les tirés : imagine que tu dois lister les grandes étapes de ton contexte comme si tu listés des chapitres d'un roman. Ou même vois ça comme les actions possibles dans un jeu vidéo :


    Exemple bidon :

    1 / Disparition de Link
    2/ Prise de pouvoir du prêtre
    3/ Arrivé des nouveaux joueurs etc.

    C'est une petite astuce bien utile pour s'assurer de la bonne compréhension de ton contexte ^^

    Bon courage :)
    Sammy Sou
    Sammy Sou
    FémininAge : 30Messages : 35

    Mar 25 Nov 2014 - 21:35

    Ah oki, merci xD *n'était pas du tout à côté de la plaque*

    J'ai retravaillé un peu le concept dans un sens, surtout la première partie. La deuxième n'a pas été touchée et le dernier j'ai juste vérifier la lourdeur. Pas de correction de fautes, je m'en excuse, je ne fais cela qu'à la toute fin.

    Contexte - Brouillon 2:

    Voilà. Je continuerais à travailler sur le petit guide dans les prochains jours, effacer le côté administratif de la forme et peut-être rajouter les liens Wink Je continuerais aussi de modifier le contexte selon vos nouveaux avis.

    Merci encore !
    Anonymous
    Invité

    Jeu 4 Déc 2014 - 8:53

    Hello,

    Comme tu prévois de revoir le guide, je ne m'y suis pas penchée.

    En revanche pour ton récit, j'aime beaucoup ton "brouillon 2" Razz Je dois avant tout te dire que je ne connais Zelda que par la vue de son héros dans les publicités, et de nom. Je ne sais pas si ça va beaucoup de servir, mais malgré tout j'ai compris l'histoire ! Donc il ne me semble pas nécessaire de connaître ni le jeu, ni cette version "Twilight" :)

    Comme tu as dis que tu ne corrigeais les fautes qu'à la fin, je n'y viendrai pas. En revanche je peux dire que le style est intéressant ! Poser les bases d'un point de vu d'un narrateur interne à l'histoire, puis entamer l'élément perturbateur par un personnage du temps présent, et conclure en narrateur externe ... ça donne suffisamment de changements au lecteur et ça accentue sa curiosité, le poussant ainsi à prendre connaissance du contenu complet. Donc rien à redire là-dessus, j'aime beaucoup quand divers points de vu sont donnés.

    Petit hic cependant dans tout ça (il en faut bien un) : je n'ai pas vraiment saisi quels rôles sont proposés aux rôlistes. Les monstres sont-ils des PNJ ? A quoi ressemblent-ils ? Parce que des soldats intéressent toujours quelques rôlistes, mais des monstres ... je sais pas trop. De même, tu contrôles Xanto ou bien tu le laisses libre d'accès ? Parce que tu te centres beaucoup sur les "gentils" mais très peu sur les "méchants", donc on ne sait pas vraiment ce qui s'offre à nous. Concernant les habitants d'Hyrule, tu proposes de jouer les familles qui tentent de prendre le contrôle de cette guerre ? Donc là aussi des combattants ? Ou aussi de simples villageois ? Je me demande comment va être organisé tout ça en fait :hum: Parce que tu te centres beaucoup sur l'affrontement, mais à côté on dirait que la vie s'est arrêtée, et tu ne peux pas avoir des sujets d'affrontement uniquement. Et à part cette Princesse et son accompagnatrice, ainsi que le héros, je pense qu'il serait bon de faire ressortir quelques personnages précis, et de leur donner un objectif autre que combattre, pour susciter l'intérêt des joueurs (qui sont toujours attirés par les personnages les plus importants, c'est normal) et augmenter les possibilités du jeu.

    Petit détail qui me chiffonne également : Zelda est prisonnière avec le personnel du château, exact ? Mais Xanto la laisse s'échapper tranquillement avec une copine pour aller chercher l'objet de ses pires chauchemars ? Ca me semble un peu gros pour le coup ... et vu la personnalité qui nous est décrite dans la lettre, plus la répétition du "manque de courage" je la vois mal tenter une percée dans tous ces monstres pour quitter le château et partir à l'aventure :hum: Du coup ça rejoint un peu l'idée de mise en avant des autres personnages : un groupuscule est formé à la demande de Zelda (un courrier à la limite, tu peux le transmettre par pigeon ou par voie elfique, je ne sais pas comment ça se passe dans le jeu XD) et a pour mission de retrouver Link. Si les monstres sont jouables, quelques un de ceux-là doivent tenter de les en empêcher. Et pour ceux qui restent sur place ... à voir comment rendre la chose plus intéressante :/

    En tout cas j'ai bien aimé l'idée, ça me semble très intéressant, même pour quelqu'un d'aussi inculte que moi Razz

    Bon courage pour la suite :)
    Sammy Sou
    Sammy Sou
    FémininAge : 30Messages : 35

    Jeu 4 Déc 2014 - 14:32

    Oh, je ne m'attendais pas à une autre réponse, merci ^^

    Allons-y en ordre !

    1. Les rôles proposés aux Rôlistes concernent autant les méchants que les gentils et oui, Xanto est un rôle offert. Ganondorf sera aussi éventuellement ouvert, je ne le fais pas tout de suite... tout simplement parce qu'il est enfermé dans le monde du Crépuscule et que je pense que les joueurs se lasseront de lui s'ils ne peuvent pas se déplacer. Mais si on me le demande, il peut être mis en avant.

    Il n'y a pas juste des personnages importants du jeu, des rôles importants avec création de personnage est aussi offert. Je m'explique : Les Gerudos sont une 'race' à part, composé à 99.9% de femmes. Comme dit dans le contexte, un homme nait tout les 1000 ans et devient leur chef, quand il n'est pas là, c'est une femme qui gère. Les joueurs se verront offrir de créer la chef en question et auront de l'influence sur le reste.

    Bon là il y a la question du : Quel âge à Ganondorf, en réalité ? Dans le jeu de Twilight, il est le seul Gerudos présent... alors il sort d'où ? Les milles ans sont écoulés ? C'est le même Ganon que Ocarina ou une réincarnation ? J'aurais aimer faire naitre un autre homme dans les Gerudos et offrir le rôle, mais c'est encore en questionnement.

    Les monstres sont des PNJ pour l'instant, je préfère laisser cette liberté aux joueurs. Je n'ai jamais été sur des forums complètement contrôlés à ce niveau et je n'aime personnellement pas cette notion. S'ils ont besoin d'un coup de pouce ou qu'ils s'amusent à farmer avec un peu trop de facilité, alors je m'en occuperais. Je parle évidemment des petits montres quotidiens, s'ils se rendent jusqu'à un boss de Temple, celui-ci sera un compte à part et fera la vie dure aux autres. Je suis ouverte au fait de mettre un système avec un Maitre de Jeu, mais j'avoue ne pas trop comprendre comme cela fonctionne ^^' Si vous avez des exemples...

    Je tiens aussi à préciser que les Twilis sont aussi dans les groupes offerts. Les Twilis sont de la même 'race' que Xanto, ils sont transformés en monstre par celui-ci dans le jeu... néanmoins j'ai décidé que si certains se liaient à sa cause, qu'ils seraient épargnés par ce changement et pourraient se déplacer dans le Crépuscule. Ils ne sont pas obligés d'être méchants, mais ils ont toute les raisons du monde de vouloir vivre aussi dans le monde de la Lumière.

    Autre chose : La possibilité de jouer des futurs sages. J'ai décidé de ne pas garder ceux de Twilight Princess, qui seront presque tous tués par Ganondorf. Dans le jeu un seul meurt, mais comme dit dans le précédent poste, ils sont peu intéressants à comparer de ceux d'Ocarina. Chaque 'race' aura donc son sage et la personne devra réserver le rôle pour plus tard, devenant aussi des figures de proue pour le reste du clan.

    Pour les familles voulant le pouvoir, je pense, après réflexion, qu'il sera plus facile de créer un chef et un 'clan' particulier, pour offrir une ligne directrice.

    Pour le dernier point sur l'affrontement, j'aimerais offrir autant de contenu pour ceux qui n'ont pas envie de faire parti de cette guerre, mais je dois encore y réfléchir. Pour l'instant seule la Citadelle est sous l'emprise de Crépuscule, les régions plus éloignés ne souffrent pas de son emprise. La manière dont le Crépuscule évolue dépend des joueurs, mais si par exemple on prend le Village de Toal, il ne s'y passe pas grand chose par rapport à la 'guerre'. De l'autre côté je vois mal un joueur s'inscrire juste pour s'occuper de ses chèvres, quand on joue à Zelda c'est pour l'aventure, même s'ils ne participent pas à la guerre, il y a toute sorte de petites missions en construction qui n'ont pas nécessairement rapport avec celle-ci. Exemple :

    Les missions disponibles.

    * Facile :

    Nom de la mission : Mes mignonnes petites chèvres !
    Demandeur : Fahd
    Résumé : Je m'appelle Fahd, je détiens la bergerie de Toal. Mes chèvres produisent le meilleur lait du coin et nos fromages sont exquis ! Seulement voilà, des Bulblins se sont étrangement approchés du village et ont détruits les barrières, les chèvres sont parties ! S'il vous plait, ramenez moi mes petites chèvres ! Elles ne doivent pas être bien loin...
    Lieu : Village de Toal.
    Récompense : Une pelle. Oh oh, attention, c'est une belle pelle ! Chaque fois que vous commencerez un nouveau topic, vous pourrez vous servir d'elle une seule fois dans celui-ci, pour trouver soit un trésor... soit quelque chose de moins intéressant. Mais hey, c'est la vie !


    Mais voilà, comment motiver le plus possible de ce côté aussi, cela reste encore un problème pour moi. S'il y a d'autres idées, je suis preneuse.

    2. Alors pour le Crépuscule, le concept peut paraitre étrange mais voilà ce qui se passe pour les gens présents dedans : ils se transforment en esprit et sont impuissants. Zelda n'est pas transformée parce qu'elle a le pouvoir de la Triforce. Voici la cutscène du jeu, pour la compréhension : https://www.youtube.com/watch?v=Vogwoxz2VUg.
    Dans le jeu normalement, Midona aide Link a sortir du château, sous l'emprise du Crépuscule. Zelda y reste parce que... bah parce que... c'est comme ca Razz Link doit faire tout le boulot comme d'hab'. Mais elle dit clairement que les gardes font des rondes et que Link doit partir. Donc Zelda n'est pas sous garde vingt-quatre heures sans arrêt et en plus, Midona est capable sans problème d'offrir la sortie à Link. De cette logique je me suis dit qu'elle pouvait faire pareil pour Zelda, c'est à dire la guider hors de sa cage sans trop de problème.

    Dans le jeu l'armée est limite pas là, ils se font botter les fesses au début et puis voilà. Dans le contexte plus haut, une partie de l'armée est a l'extérieur du château pendant l'attaque de Xanto et elle décide de se battre malgré l'abandon de Zelda à l'intérieur. Celle-ci décide donc de ne pas chercher à les décourager et sort, ne pouvant rien faire pour les esprits à l'intérieur.

    Zelda part mais son rôle à mes yeux est bien plus d'apparaitre dans certain topic et aider les joueurs à découvrir des nouvelles choses, le but étant de laisser le plus possible ceux-ci briller à sa place. Elle est là et prend des décisions importantes, mais elle peut être vu comme un compte à part.

    Néanmoins j'avoue que l'idée de la laisser là est intéressante, mais cela mettrait alors Midona sur le piédestal, celle-ci pouvant aussi avoir un rôle important. Plutôt que de suivre Link comme une sangsue, elle chercherait de l'aide ailleurs. Dammit. Va falloir peser le pour et le contre.

    Et voilà, je pense avoir couvert tous les points. Merci encore pour les commentaires, ca permet de réfléchir à des choses auxquels je n'ai pas pensé et comme dit plus haut, je suis ouverte aux idées. Il y a encore BEAUCOUP de travail, mais ca avance tranquillement.
    Sammy Sou
    Sammy Sou
    FémininAge : 30Messages : 35

    Lun 15 Déc 2014 - 16:43

    Je m'excuse du double poste, mais je pense que les dix jours sont proches.

    Je dois 'malheureusement' m'occuper d'un autre forum avant celui-ci, mes plans ont changés un peu. Celui-ci finira probablement par voir le jour mais dans un loooong moment.

    Alors je remercie une autre fois les personnes pour avoir pris le temps de répondre, avec celles-ci j'ai pris une direction et je vais essayer de m'y tenir. C'était très agréable d'avoir des critiques de votre part, il y a des choses auxquels on ne pense pas et avoir d'autres avis aide à se replacer les idées Wink

    Si un gentil modérateur passe par ici, je pense que le topic peut être archivé. J'avais aussi celui-ci en pause, il peut l'être aussi, sachant que j'ai changé des choses. Promis, je donnerais des cookies.

    Aux raisins.

    Merci d'avance pour celui/celle qui passera par là Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 15 Déc 2014 - 17:43

    Pas de problèmes, je déplace :)

    Bonne continuation à toi :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:39