AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Tacostown - inspiration Parks & Rec (need avis)

    Ju' de fruits
    Ju' de fruits
    FémininAge : 30Messages : 82

    Lun 21 Sep 2015 - 18:39

    Bonjour bonjour !

    Je viens vous présenter le contexte du forum que je suis en train de monter avec une de mes amies. Nous nous sommes inspirées de la merveilleuse série qu'est Parks and Recreation en gardant l'esprit un peu décalé et foufou. Ce forum se veut léger et sans prise de tête, nous voulons vraiment un endroit où les membres pourront s'amuser en créant tout un tas de situations loufoques.

    Voici le contexte rédigé par ma coéquipière :

    Ici, c’est le rêve. Dans cette petite ville idéalement située sur la côte australienne, on a tout : Une petite communauté sympa et active, des restos, des pubs, des parcs, des associations, un hôpital, une mairie, la forêt primaire d’un côté et l’océan de l’autre. On a même une plage rien que pour nous ! Bon certes on peut pas s’y baigner parce qu’on a pas de filet anti-requin. Ou plutôt on peut y aller mais c’est à ses risques et périls. Mais ne vous inquiétez pas ! Le département des Parcs et Récréation de la Mairie cherche des financements pour acheter le filet en question. Bon d’accord il servirait à rien tant qu’on a Gégé mais… Gégé ? Oh Gégé, c’est le vieux requin insaisissable qui rend dingue le service du contrôle des animaux. Ils en sont à une dizaine d’opérations « aucun requin » mais jusque-là Gégé a toujours été bien plus malin qu’eux. Mais quoi qu’il en soit en attendant qu’ils attrapent Gégé et qu’on ait enfin un filet, on peut toujours profiter de la plage de sable fin !
    Il fait bon vivre ici, c’est petit mais on a tout ce qu’il nous faut et ça c’est un peu grâce à la multi-nationale « Megusta Salsa » qui y a installé son siège social ainsi qu’une énorme usine. Ils font travailler un bon quart des habitants. En plus de ça, Megusta Salsa est le premier investisseur de la ville a fait d’elle un espèce de produit marketing vivant. Prenez pour exemple la mascotte : c’est Mr. Tacos qui a son propre (très très catchy) à base de Tatatatacos. Petit à petit, on s’est tous mis à vivre « Tacos » et pour cause, c’est le produit phare de cette entreprise. Leur dernière lubie, c’est de renommer la ville en : Tacostown.

    Du coup je vous avouerai que c’est un peu le bordel ici en ce moment…. Y’a toute une liste de « ceux » qui s’est mise en place. Y’a ceux pour le changement de nom, ceux contre, ceux qui s’en foutent. Ceux qui font des pétitions. Ceux qui font passer les mentions à la mairie pour que le changement de nom soit possible ou pas. Y’a ceux qui proposent des pots-de-vin, ceux qui les acceptent et ceux qui le refusent. En bref…

    Bienvenue à Tacostown !

    L'intrigue se passera donc en Australie, dans une ville fictive qui n'a même pas de nom. Enfin, si, mais tout le monde ignore quel est son vrai nom et cela sera au coeur d'une de nos intrigues/animations. Le forum comporte trois groupes :

    Guacamole : Les agents municipaux. Le guacamole c’est bon, c’est épicé et ça va bien avec des nachos. Et ceux qui apprécient particulièrement cette sauce sont les employés municipaux de la magnifique mairie de Tacostown. Vous trouvez que ces gens-là sont des glandeurs ? Faux ! Il existe des cas rares de nachos au guacamole qui prennent à coeur leur ville et veulent tout faire pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens ainsi que faire rayonner Tacostown. M’enfin, pour les autres, rassurez-vous, à l’heure du goûter, vous ne trouverez personne dans les bureaux !
    Salsa : Les employés de l'usine. Aaaah la sauce salsa ! N’est-ce pas délicieux ? Si vous demandez à un employé de l’usine Megusta Salsa, quelle est leur sauce favorite, ils répondront sans hésitation : la salsa. Qu’ils travaillent ici de génération en génération, par vocation (ça c’est ceux qui aiment vraiment les tacos) ou alors par dépit ; ils font tous partie de la belle et grande usine Megusta Salsa.
    Chili : Les citoyens. Eux, ils ne sont ni des employés municipaux ni des employés de l'usine Megusta Salsa. Mais ils résident à Tacostown depuis toujours ou alors depuis quelques semaines. Ils sont médecins, femmes/hommes au foyer, pêcheurs ou je ne sais quoi encore ! Qu'ils soient pour ou contre la nouvelle lubie de la mairie de renommer la ville en "Tacostown", qu'ils aiment ou pas la ville, ils en font tout de même partie. Et franchement, faut avouer qu'à part le souci de Gégé et l'odeur de tacos qui règne dans la ville, l'endroit est plutôt cool.

    Il y aura une liste de pv (qui est en court de rédation), avec 4 par groupes qui, auront tous un côté loufoque et amusant.


    Voilà, je crois que c'est tout pour le moment... J'espère vraiment avoir vos avis ainsi que vos conseils pour améliorer le contexte/l'idée du forum. Merci de votre lecture.  :hug:



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 22 Sep 2015 - 17:39

    Hey,

    Je ne connais pas du tout la série, mais d’un premier coup d’œil, ça a vraiment l’air déjanté :p Ca me plait déjà ! C’est donc un point de vue extérieur que je te fais :

    - Hum il me semble qu’après un double point, on ne met pas de majuscule :p

    - Megusta Salsa > Un nom qui sonne Espagnole pour un groupe Australien ? C’est un bizarre non ?

    - Je trouve dommage que tu n’introduises pas tes autres groupes ! C’était pourtant bien partie ^^

    - N’hésite pas non plus à faire en sorte que les personnes qui se lisent se sentent
    personnellement impliqué ! C’est important qu’ils s’imaginent en train de parcourir ta ville ^^

    Donc pour cela, il existe des astuces (comme par exemple une accroche en fin de contexte) pour y arriver :p

    - Sinon l’idée est vraiment sympa et ça change de ce que je vois d’habitude, donc je vous félicite ! Very Happy

    En fait j’ai pas grand-chose de plus à dire ^^ J’attends de voir le reste :p
    Ju' de fruits
    Ju' de fruits
    FémininAge : 30Messages : 82

    Mar 22 Sep 2015 - 18:15

    Bonjouur ! Merci beaucoup pour tes compliments et tes conseils !

    -Ah oui, effectivement, on ne met pas de majuscules. Honte à moi, le contexte n'est de toute façon, pas encore terminé côté relecture et compagnie.  Embarassed

    -Pour le nom de l'usine, nous avons justement fait exprès de prendre un nom qui fait tout, sauf australien. En fait, rien que le fait d'avoir une usine de tacos aussi loin du Mexique, c'est un peu what the fuck. Donc on voulait garder ça, prendre une chose et la mettre dans un endroit qui n'a rien à voir d'où l'usine en Australie. Arrow

    -Quand tu parles d'introduire les groupes, tu veux dire dans le contexte ? Si c'est ça, effectivement, je peux le faire. Peut-être aussi rajouter un peu plus la notion de "nope land" qu'on voit pas mal sur 9Gag notamment avec leurs bestioles bizarres qui donnent des cauchemars.  :siffle:

    Je reviendrai poster quelques exemples de pv lorsqu'ils seront terminés & encore merci d'avoir pris de temps pour lire le contexte. :friends:

    PS: Parks and Recreation est vraiment une bonne série, je te la conseille, c'est à mourir de rire. Arrow



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 22 Sep 2015 - 18:20

    -Quand tu parles d'introduire les groupes, tu veux dire dans le contexte ? Si c'est ça, effectivement, je peux le faire. Peut-être aussi rajouter un peu plus la notion de "nope land" qu'on voit pas mal sur 9Gag notamment avec leurs bestioles bizarres qui donnent des cauchemars. > Oui je parle bien de ça 8D

    - Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'aider :p

    Et pour la série, j'irai voir à l'occasion ^^ Merci et bonne continuation à toi !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 7 Oct 2015 - 20:09

    Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Pense à upper!



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Oct 2015 - 12:15

    Pas de nouvelles, j'archive!



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:24