AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Justice League (inspiration Smallville) ♦ Avis

    Anonymous
    Invité

    Sam 21 Juin 2014 - 9:54

    Bonjour à tous !

    Ce qu'il y a de bien lorsque l'on se fait un marathon séries télévisées, c'est que ça permet de redécouvrir une série dans son intégralité et que ça fait émerger des idées de forums. C'est justement ce qu'il vient de m’arriver ! J'ai cassé ma tirelire et je me suis offert le coffret de l'intégrale de Smallville (je commence la saison 9 cette après-midi), et depuis quelques jours, l'idée d'en faire un RPG me trotte dans la tête. Je profite donc de ce jour férié pour mettre en place mon projet !

    A savoir :
    Je ne garde pas les acteurs de la série, en revanche, les personnages emblématiques du comic seront exploité. Mon idée n'est pas de centré le forum uniquement sur le Superman en devenir, mais sur la lige des justiciers dans sa totalité, le tout, avant qu'ILS n’enfilent leur célèbre costume. Dans ces conditions, les acteurs de la séries sont devenus trop vieux Razz

    Voici le contexte, ce n'est qu'une ébauche, j'envisage de plus le développer, mais j'avoue avoir bien du mal à trouver les bons mots ce matin :mdl:

    Justice league
    inspiration Smallville.
    Smallville, charmante petite ville du Kansas, anciennement connue sous le surnom de Capitale mondiale du maïs à la crème, à vu la vie paisible de ses habitants bouleversé en automne 1993, lorsqu'une pluie de météorites d'une rare violence c'est abattue sur la ville. Les dégâts occasionnés sont innombrables et bons nombres de familles ont été endeuillés. Pour la plus part des gens, ce phénomène reste inexpliqué, mais pour deux familles de la ville, ce n'est pas le cas. Les gens l'ignorent, mais cette pluie accompagnait deux vaisseaux d’origine extraterrestre dont sont sorties deux jeunes enfants. Adoptés par deux familles de fermiers, ils ont grandit parmi les humains sans savoirs qu'ils étaient des êtres exceptionnels, destiné à devenir de grands héros.

    Les années passent. Les deux enfants, qui ne se connaissent pas, grandissent en gérant l'évolution de leur pouvoirs tout en tentant de préserver le secret de leur identité. Il a été élevé par une famille de fermier, les Kent, elle, par un couple de chercher, les Hamilton, sur leur planète d’origine, ils étaient cousins. Ils savent que leur arrivé sur terre ne c'est pas faite sans conséquence. En effet, bien que les gens prétendent que les faits étranges et inexpliqués qui font désormais de Smallville la Capitale de l'Etrange, les mutations dont ils sont victimes ne sont pas dues à une banale usine d'engrais, mais bien à la présences de pierres météoriques. Pierres qui semblent avoir des effets bizarres sur les deux jeunes gens. Si les vertes les affaiblisses, les rouges font surgir leur côté sombre.

    Dans le même temps, des jeunes gens nés avec des aptitudes surprenantes (vitesse super sonic, ultra son, ect) ont plus ou moins décidés de sortir de l'ombre. Est-ce les faits étranges qui se déroulent en ville qui les ont pousser à venir ? Désormais, ils veulent faire connaissances, développés leurs aptitudes et pourquoi pas, dans un avenir proche, s'allier et former une ligue de super héros ?
    code by Silver Lungs


    Plusieurs points importants :
    - Les groupes (dont je n'ai pas encore les noms), reprendront les humains normaux, les humains infectés, la futur ligue et bien-sûr les futurs grands méchants
    - Deux grands parties de jeu : Smallville et Métropolis. Sans oublier d'autres lieux stratégiques
    - 15 lignes de rp
    - Des prédéfinis (logique étant donner le thème)
    - Le titre est provisoire, il sera probablement (surement même) modifié

    Merci d'avance pour vos avis et bon lundi à tous Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Sam 21 Juin 2014 - 12:44

    Hey hey hey !

    Pour une fois que j'ai dû temps à revendre, je viens donner un avis que j'espère t'aidera dans ta démarche. Si tu as besoin de plus d'informations, si tu as des questions ou des incompréhensions dans le message que je vais mettre dessous, dit le moi, je suis là pour aider (enfin je crois xD). Je vais essayer de ne pas tout mélanger pour que tu comprennes bien ce que je dis ! Razz 

    Pour commencer, j'aime beaucoup l'idée, je n'ai encore jamais vue de forums RPG sur la série, peut-être qu'il en existe, mais jamais vu, donc un premier point positif : l'originalité. Tu expliques assez bien les faits, ce qui est arrivé, la cause des faits, j'aime aussi la façon d'on tu l'exposes, c'est clair, propre, on comprend bien tous les éléments nécessaires. Un autre très bon point, c'est que tu n'ajoutes pas d'éléments inutiles pour vraiment détourner un petit peu le sens des choses (ajouter des choses pour faire un long contexte par exemple). Very Happy 

    Malgré beaucoup, beaucoup, beaucoup de bons points positifs, reste des petits points que l'on peut modifier, ajouter ou supprimer, ce sont des idées évidemment. Dans ton cas, j'imaginai plutôt, pouvoir développer les points positifs, pour qu'il le soit encore plus, pour que tu te l'imagines bien, je te donne un exemple qui serait bien d'ajouter : tu pourrais décrire, la réaction des humains, envers les phénomènes fantastiques qui se produisent ? Wink En tout cas, je vais te donner des conseils pour remédier à ça !

    Logiquement, je vais commencer par essayer, de trouver un moyen, d'intégrer si tu le souhaites, la réaction des humains. Concernant l'incroyable pluie de météorites tombées sur la Terre, les humains pourraient réagir d'une manière plus ... directe, plus angoissante je dirais. Par exemple : "Les dégâts sont catastrophiques, les habitants de la planète sont sous le choques, affolés pour certains. La pluie de météorites laisse ses marques, elle a fait beaucoup de blessés et même de morts, les familles sont effondrées, des milliers de ressources vitales ont étaient désintégrées, c'est la pire des choses qu'il puisse arriver."  :popcorn: 

    Personnellement, dans les contextes que j'écris, j'essaye que les lecteurs ou les lectrices deviennent vraiment le personnage, ou les victimes, enfin qu'il ressente les sensations des personnages mis en scène dans mon contexte, je te conseille de faire pareille, après à toi de décider Wink ! Dans le paragraphe plus haut, j'ai parlé de réaction des humains envers la pluie de météorite, mais nous pouvons essayer d'aller encore plus loin !  :wesh: 

    La réaction des humains, envers les mutations de certains de leur camarades, si tu le souhaites, tu peux marquer les esprits, en décrivant une réaction envers les innocents. Par exemple, tu peux dire : "Les humains perdus, dans un monde dévasté, ne sont pas au bout de leurs surprises, dans certaines familles, des événements étranges se produisent, des proches commencent à devenir bizarre, personne ne sait à ce jour, la cause de ses étranges événements survenus sur Terre."

    Je crois avoir fait le tour, des points à développés, comme tu le vois, il n'y en a pas beaucoup, alors pour la fin, je vais faire un petit résumé global de mon avis sur ton contexte : "C'est un contexte original, regroupant des faits étranges, bien décris et bien expliqués, il faut cependant pousser un peu plus loin sur certains passages, sans trop en faire non plus, globalement c'est sur une note plutôt positifs, que je te laisse lire mon avis !"

    Bye !
    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Juin 2014 - 10:33

    Hello !
    Merci pour beaucoup ton commentaire très constructif. Depuis le temps que je fais du rpg, c'est la première fois que j'ai un tel avis, alors merci !

    Je vais essayer, dans le courant de la semaine, de développer les points dont tu me parle. C'est vrai que, sans être un élément essentiel dans mon idée, il reste important d'en parlé. C'est drôle, je n'y avais pas du tout pensé, je croyais que devais plus développer la partie concernant la futur ligue de héros !
    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Juin 2014 - 11:47

    Hey !

    C'est normal d'aider ! En tout cas merci à toi, j'ai hâte d'avoir une nouvelle version Wink !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 2 Juil 2014 - 14:27

    Salut MLD!

    Dix jours depuis le dernier message... Tu en es où de cette nouvelle version? :) Pense à nous tenir au courant et n'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h!




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 12 Juil 2014 - 16:56

    Hey :)

    Toujours aucune nouvelle depuis la relance donc j'archive. Si tu veux rouvrir le sujet, n'hésite pas à m'envoyer un MP Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:04