AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp

    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Lun 11 Nov 2013 - 0:00

    Hey hey ! Bien le bonjour, bien le bonsoir !

    Sans que je ne sache trop pourquoi ni comment, j'ai eut une idée un peu farfelus qui m'est venue, et j'aurai aimé savoir si ça vous intéresserait ou pas, histoire de ne pas me lancer tête baissée dans un truc en vain. Et puis, si ça se trouve, ça existe déjà ?

    Il s'agit d'une inspiration du dessin animé "les mondes de Ralf", mélangé au monde du RP et d'une impression bizarre en regardant la page d'accueil de Windows 8 XD

    Petit contexte de base :

    « Wow ! Mais c'est quoi ce délire ! » Sans que je comprenne ni comment, ni pourquoi, je me sens tout drôle, comme si mon corps et moi n'étions plus dans la même dimension. Je dois sûrement être entrain de rêver. Etrange, j'étais pourtant persuadé d'être seulement entrain de lire les recommandations donné suite à ma validation sur ce nouveau forum ou je me suis inscrite... Mais là, il n'y a aucun doute ! Je suis en plein rêve ! Mes doigts ressemble à des petits carrés, je ne peux plus bouger, j'ai l'impression que quelque chose m'empêche de m'éloigner de mon écran. Non encore pire ! J'ai l'impression que mon écran est entrain de... « Mais il m'avale le con ! » Même pas le temps d'appeler à l'aide que me voila dans un espèce de vortex pixelisé, la panique envahi mon corps, la peur de ne pas sortir d'ici ne fait qu'amplifier en moi, que faire ? Où vais-je me retrouver ? Plus mon corps se disperse, et plus je perd pied, j'espère me réveiller rapidement, parce que là, s'est bien trop déroutant ! Mais au lieu de ça, voila que je me recompose dans un univers que je ne connais pas... Au secours...  « Ya quelqu'un ?? »

    Un peu plus d'infos en vrac :

    Votre personnage de base sera un être humain comme vous et moi, fan de rpg, passant son temps libre sur les forums à se créer toute sorte de personnage. Ils peut faire ça depuis des années, ou bien seulement débuter, peu importe, le tout étant que depuis la naissance du nouveau windows (inspiré de windows 8, mais qu'on appellera "Windows Alive" dans le jeu) des choses étranges se déroulent. A savoir que toute personne ayant ce nouveau système d'exploitation, qui se connecte sur un forum RPG sur lequel il a été validé par les admins, se voit aspirer dans le monde du forum, dans le rôle de son personnage.

    Ainsi, il sera possible de passer d'un monde à un autre, de devenir tous ses personnages, tout comme vivre sa vie d'humain. Pour sortir d'un monde où l'on a été aspiré, il suffit de s'endormir, mais les événements peuvent faire en sorte que vous ne dormiez pas si facilement ^^

    Bref, il y aura donc plusieurs monde à disposition, mais je ne pense pas que les univers seront vraiment libre, cela reste encore à voir, suivant si je trouve du monde pour m'aider ou pas Wink, mais en gros il y aurait :
    - Le monde réel
    - Un monde fantastique
    - Un monde futuriste
    - Un monde post-apo
    (Reste encore à savoir le contexte de chaque monde, ça va de soit.)

    Quelques réponses à des questions qu'on m'a déjà posé :

    Mais le personnage aura conscience qu'il passe d'un univers à l'autre ? Quelque soit l'histoire dans lequel il est entrainé, il reste l'humain "normal" qu'il est à la base, mais dans la peau de son personnage. Il garde toute ses capacités mental, mais se retrouve dans un corps qui n'est pas le sien. Par exemple, l'humain joué est une fille, et sur son rpg, elle joue un mec, elle va se retrouver projeter dans un corps de mec du coup... (ca peut etre drole ca tiens ! lol) J'ai répondu ? XD

    Il peut revenir dans un précédent ? Il ne peut pas passer d'un monde à un autre, il sera obligé de revenir dans le monde "réel" à chaque fois. Le transfert se passera par aspiration du monde réel aux mondes inventés. Et pour revenir au monde réel, il faudra que la s'endorme, elle se retrouvera alors face à son écran de nouveau...

    Et ses liens, il fait comment ? La j'avoue que ça se complique un peu ! Je ne suis pas encore très sûr d'ailleurs. Il y aura des liens dans le monde réel, ça s'est sûr. Ensuite, je ne suis pas encore très sûr, donc je laisse la question en suspens :$

    Voila, je crois avoir fait le tour, alors... A vous les studios !



    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 12 Nov 2013 - 21:39

    Hey !
    En fait, avec ton contexte, j'ai un peu de mal à me projeter dans le truc. Je vois l'idée et c'est une base qui attise la curiosité mais j'arrive pas à envisager l'intérêt, le truc qui fera que les gens vont jouer un moment sur ton RP. RP la première fois du mec dans le jeu, c'est cool. Le reste, ça se répète, c'est monotone., non ? C'est comme si on RP en prenant pour personnage un joueur de MMORPG. Je sens pas de gros enjeu, de vraie tension. Le mec sait que tout est faux.
    Si tu vois ce que je veux dire et a la réponse, ce serait bien de le mettre en avant dans ton contexte pour motiver les gens :)
    Tu as prévu de faire quoi comme groupes aussi ?



     
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Mer 13 Nov 2013 - 23:24

    Oh Neva ! Pardon je n'avais pas vu ton commentaire ! Je te remercie beaucoup de donner ton point de vu !

    Alors, je vais essayer de répondre au mieux, parce que je t'avoue qu'il y a encore pas mal de point flou dans ma tête, j'espérait justement qu'on me pose des questions pour réussir à éclaircir tout ça ! XD

    Donc, en ce qui concerne le côté monotone, je me suis fais la même réfléxion que toi. C'est pour ça que j'ai pensé à faire plusieurs monde, ce qui donne du coup plus possibilité. Ensuite, je pensais faire de Windows un vrai personnage, dans le sens ou il pourrait décider de laisser les gens coincer où il sont quand il veut. Par exemple vous êtes dans un monde pourchassé par des loups, vous paniquez et ne pensez qu' sortir de la. Pour ça, vous avez bien compris qu'il faut dormir. Une cachette trouvé, les loups ne peuvent pas rentrer, vous tentez de dormir... Oui... Sauf qu'alors vous sentez votre corps commencer à revenir à lui, finallement, "un bug" fait que vous vous retrouvé dans un autre monde ou vous avez déjà été envoyé et non chez vous, sans le vouloir ! Ou encore, le décor change, la cachette disparait, et les loups sont bel et bien là !

    Enfin, je sais pas si je m'exprime bien, mais tu vois ce que je veux dire ?

    Comme je l'ai dis, le contexte est vraiment un "mini contexte" c'est pour attirer un peu le client XD. Il y aurait des annexes autour pour expliquer toutes les possibilités, les inconvénients, les risques de tout ça... (ça fait parti de ce qui n'est pas encore clair dans ma tête ><)

    Ensuite, tout n'est pas vraiment faux. Le temps ne s'arrête pas lorsqu'on change de monde. C'est a dire qu'on peut disparaitre de la vie réel pendant des jours, des semaines parfois... Ceux qui restent alors chez nous peuvent appeler la police, appeler à l'aide etc... De même, les blessures sont réelles, toutes blessures faites lors d'un voyage restera à son retour...

    Pour ce qui est des groupes, j'y réfléchi depuis que cette idée me trotte dans la tête, et j'avoue ne pas trop savoir encore. Peut être séparé ceux qui prennent ca pour un jeux, ceux qui voient ça comme une malédiction, ceux qui n'y croit pas et pensent qu'ils rêvent etc... Vraiment rien de sûr de ce côté là...

    Voila j'espère répondre à tes questions. Encore merci à toi en tous cas !



    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 24 Nov 2013 - 11:03

    Hey,

    Pense à relancer pour avoir d'autres avis !
    Mais je pense qu'il faudrait les annexes au contexte pour pouvoir approfondir. On ne peut pas trop te conseiller sur un texte d'accroche
    Au passage, tu as lu la partie sur le contexte du cursus RPG : https://www.never-utopia.com/h59-rpg-cursus-p1-e1b ? Peut-être que ça t'intéressera



     
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Dim 24 Nov 2013 - 12:12

    Ah oui désolée, j'ai tendance à oublier les up, préférant attendre d'avoir des questions à répondre, plutôt que posté pour ne rien dire XD, je tacherai de m'en souvenir ^^

    Pour ce qui est du lien, j'ai surement du le lire une fois déjà, mais je vais le relire, ça ne fera pas de mal, merci à toi !



    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp 2n20ob4
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 26 Nov 2013 - 22:10

    Hey!

    Comme l'a dit Neva, si le concept est intéressant mais, même après avoir lu ta réponse, j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ça pourrait donner en RP. A vrai dire, je ne vois même pas pourquoi les gens se lanceraient dans des RPs puisque l'essentiel des actions se déroulent entre eux-mêmes et Windows. S'il suffit de s'endormir pour quitter un monde / retourner dans le réel et que la seule difficulté réside dans les caprices de Windows... Il n'y ni intrigue véritable, ni véritables contraintes pouvant motiver le personnage à évoluer / nouer des relations donc rien ne justifiant vraiment que le joueur écrive. Présenté comme ça, ton idée ressemble plus à un bon scénario pour un jeu de plateformes qu'à un contexte de RPG :/ Il faut vraiment que tu développes ce dernier aspect, que tu trouves des raisons qui pourraient pousser les "joueurs 2.0" à se comporter comme des personnages, les forcer à exister dans ces mondes, à s'adapter, à rencontrer d'autres personnages, etc.




    gif1gif2
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Jeu 28 Nov 2013 - 19:33

    Je comprends en effet le soucis. J'avoue que je n'avais pas vu les choses dans ce sens là.
    Je vais tout de même tenter d'écrire des annexes pour plus d'explication et voir si cela vous donne toujours le même ressentie. Et si tel est toujours le cas, alors je saurai que ce n'est pas une bonne idée de continuer ^^

    Merci pour vos avis en tous cas, ils m'aident beaucoup !



    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 29 Nov 2013 - 16:28

    Je pense qu'il faut que tu gardes cette base mais rajoute une intrigue, quelque chose qui va rendre cette expérience importante, un enjeu... Et ça doit se sentir dès le contexte. Les annexes ne seront lues que par ceux qui sont déjà intéressés :)
    Ce serait bien que ce qui se passe dans un monde influe aussi sur ce qui se passe dans l'autre. Ca donnerait des raisons d'y aller et une certaine dynamique, je pense.



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 1 Déc 2013 - 1:29

    Je suis entièrement d'accord avec Neva! Il faudrait un fil conducteur dans tout ça, autour duquel tu pourrais développer des intrigues, des quêtes ou quelque chose qui rende le jeu entre personnages indispensables et apporte un peu de vie au contexte :) Déjà, pourquoi Windows aspire les gens ? Est-ce qu'il s'agit d'une machine ayant virée sadique comme dans 2001 : l'odyssée de l'espace (je sais pas si tu l'as vu... L'ordi vire psychopathe parce qu'il pense les hommes imparfaits et élimine donc les imperfections) ou est-ce qu'il s'agit d'un plan plus sophistiqué ? Est-ce que c'est seulement la machine qui agit ou y a-t-il une organisation humaine derrière tout ça ? Etc, etc, ça peut être ce que tu veux, il faut juste un fil rouge + de l'action obligeant les joueurs à RP :)




    gif1gif2
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Dim 1 Déc 2013 - 20:55

    Et ben j'ai bien fait de poster une demande d'avis par ici ! Vos suggestion, remarques, questions, etc, m'aident vraiment énormément à mieux imaginer déjà moi le truc (parce que mine de rien j'avais l'idée de base mais elle restaient vraiment très flou dans mon crâne lol) du coup je sais ou creuser, et comment mieux organiser mes idées. Alors encore merci à vous deux ! Je vais bosser là dessus et revenir vous proposer quelques choses de plus clair, plus "fil rouge" XD (enfin j'espère ! lol)



    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp 2n20ob4
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 2 Déc 2013 - 20:33

    :hug: Tu peux pas savoir comment ça fait plaisir d'avoir un retour, surtout aussi positif, donc merci à toi! Je suis vraiment contente de savoir qu'on a pu t'aider à te poser des questions et à cerner ta propre idée :) Bon courage pour les réflexions et la mise en forme et à très vite j'espère!




    gif1gif2
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Mar 3 Déc 2013 - 0:40

    C'est super plaisant d'avoir des avis constructifs comme les votres alors je trouve normal de vous le faire savoir... du coup est ce qu'on peut mettre en pause ce sujet tout en le laissant ouvert le temps que je travaille un peu sur tout ca ? Mais au moins ne pas s' inquieter des non-up vu que j'ai malheureusement du temps que le week pour le moment ?



    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 3 Déc 2013 - 16:16

    Pas de problème, je mets en pause !
    Bon courage

    PS : en revenant, tu peux enlever toi-même l'icône de sujet de pause (en mettant "aucun") comme ça les gens verront directement qu'ils peuvent reposter. M'enfin, si tu oublies, je le verrai :)



     
    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Mar 3 Déc 2013 - 17:35

    Impeccable ! Je te remercie !



    Windows Alive ▬ Avis sur un concept & contexte svp 2n20ob4
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 7 Fév 2014 - 14:54

    Hey,

    Tu as pu avancer ? Ca fait deux mois maintenant :)



     
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Fév 2014 - 11:02

    Bon, pas de news ... je déplace. Si jamais il faut une réouverture, n'hésite pas à me mp ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:08