AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Projet Doctor Who █ Recherche d'avis sur un contexte achevé. ▬ Terminé

    San'ji
    San'ji
    FémininAge : 31Messages : 33

    Jeu 27 Juin 2013 - 13:51


    Bonjour/Bonsoir,

    Mon précédent projet de forum étant trop complexe à mettre en place et étant une grande fan de DW, j'ai décidé de me lancer dans un autre un peu plus facilement atteingnable. Et quelle ne fût pas ma déception de voir que cette si merveilleuse série n'était pas valorisée dans les RPG. Donc voici une ébauche de contexte, qui pourra peut-être donner vie à un forum si l'idée de base plaît. Voici donc mon contexte:







    ▬ ▬



    From the fall of the Doctor... - I

    Le Docteur. Le Docteur, cet homme mystérieux voyageant à bord de sa toute aussi mystérieuse que fantastique boîte bleue, et dont l'existence même ne fait aucun doute. Car pour ceux ayant déjà croisé son chemin, qu'ils s'agissent autant d'amis que d'ennemis, celui-ci demeurera pourtant à tout jamais gravé dans leur mémoire. Et de ce fait, est-il seulement possible d'imaginer l'Univers sans son Docteur ?Cela lui semblait des plus impossibles mais il s'agit pourtant de la triste vérité...Le Docteur, mon Docteur. Disparu en un instant, tombé sous les assauts de ses ennemis de toujours. Disparu en laissant les Daleks, Cybermens et autres monstres réduire les uns après les autres chacun des mondes tombants sous leur influence en un ensemble de prisons aux murs infranchissables...Prisons dont j'étais l'une des rares à avoir échappé, ayant trouvé refuge dans un Tardis à l'âme pourtant mourante mais s'accrochant néanmoins aux dernières parcelles de vie qui l'animaient encore, au fil des larmes versées par l'Univers tout entier sur le sort de mon Docteur...


    II- ...Hope is reborn.

    Tout n'était plus rien qu'un tas de ruines glacées, craquant sous ses pas tandis qu'il contemplait les immeubles effondrés, les rues encombrées de débris divers et respirait l'odeur de la ville entièrement morte qu'était aujourd'hui devenue Londres. Un frisson d'incompréhension et de rage entremêlées me parcourut la colonne vertébrale tandis que je traversais le camp, non sans regarder les visages pâles et émaciés qui se tournaient vers moi à mon passage. Et si voir leurs corps amincis par la faim me serrait le cœur, cela n'était rien comparée à la résignation impuissante que je voyais au fond de leurs yeux. La résignation d'un peuple sans nul espoir pour lui rendre goût à la vie. Et si cruelle cette pensée pouvait être, mieux aurait valu pour eux d'être tués par les Daleks lors de leur prise de la ville toute entière plutôt que de faire partie des rares survivants forcés de se réfugier dans un métro aussi ravagé que les rues pour vivre comme des animaux. Mais j'essayais d'être forte, comme le Docteur l'aurait très certainement désiré. En sa mémoire mais également pour toutes ces personnes qui comptaient sur moi.

    To save the World. - III

    Car avec l'invasion des Daleks, si nombreux avaient été ceux à se plier au joug de la domination, la Résistance s'était néanmoins organisée et rapidement manifestée. Moi à la tête de cette dernière, soutenue par quelques hommes et femmes courageux et fermement décidés à éliminer la menace pesant sur leurs proches survivants. Mais si j'étais désormais prête à affronter n'importe quoi, jamais je n'aurais imaginé réentendre à nouveau le son si caractéristique du Tardis encore en vie...Ni même revoir mon Docteur. Si celui-ci était depuis toujours une part importante de ma vie, qui pourrait comprendre tout ce qu'il représentait ?Non seulement pour moi, mais également pour tous ces hommes et toutes ces femmes dominés par les Daleks. Et peu m'importait que dans ce Londres du 15 Avril 2013, ce Docteur ne soit point mon Docteur mais le Docteur d'une réalité alternative où l'univers était sous sa protection, j'avais à nouveau de l'espoir de voir ce monde ravagé renaître de ces cendres.

    Je m'appelle Oswin Oswald et voici mon monde.


    code UmiBwack



    Petites précisions:
    ▬ Le forum se déroulerait donc dans une réalité alternative soumise aux Daleks, Cybermens ou autres dans laquelle le Docteur serait mort et où le Docteur de l'univers habituel aurait été attiré d'une façon ou d'une autre.
    ▬ Concernant les personnages, je comptais intégrer deux Clara (la normale & celle citée au dessus) mais également d'autres compagnons (comme Amy, Rory, Jack...).
    ▬ Pour les groupes, j'y réfléchis encore malgré tout mais pensais à des groupes comme Réalité Normale, La Résistance, ou encore Les Survivants.
    ▬ Je sais que ce concept apocalyptique appliqué à DW pourrait sembler rébutoire mais qui sais, sans doutes quelques personnes pourraient s'y intérêsser et me pousser à vraiment ouvrir ce forum.

    Et merci par avance à ceux qui me donneront leurs précieux avis éclairés sur la faisabilité ou non de ce projet Wink


    Dernière édition par San'ji le Mar 9 Juil 2013 - 21:23, édité 1 fois



    Projet Doctor Who █ Recherche d'avis sur un contexte achevé. ▬ Terminé RoseJEexplosion
    Pandora Blue
    Pandora Blue
    FémininAge : 35Messages : 29

    Dim 30 Juin 2013 - 22:53

    Hello !

    Je me promène tranquillement sur le forum depuis mon arrivée hier et là quand je vois Doctor Who, je ne peux que m'arrêter étant donné que je suis une grande fan de cette série ! Je te cacherais pas que moi même j'avais à un moment dans l'idée de créer un rpg sur cet univers et dans une version assez dark également histoire de changer des quelques (rares) forums qui trainent ici et là, mais j'ai mis ça de côté pour un moment où j'aurais plus de courage donc bon...

    Personnellement je dirais pourquoi pas, mais il y a des questions qui méritent d'être éclairées. Par exemple si un Docteur vient de la réalité normale accompagné d'autres personnages de la série, ça suppose que le TARDIS est passé par une faille entre notre univers et ton univers parallèle (comme dans l'épisode avec Rose et Mickey dans la saison 2) du coup le TARDIS devient inutilisable pendant un temps, ce qui laisse au Docteur, à ses amis et aux autres l'occasion de régler une partie de ce qui ne va pas mais après ? Je veux dire, est-ce que cette faille se referme et il est coincé avec ses compagnons de voyages et là c'est déplacement dans l'univers parallèle pendant que les autres continuent de survivre aux menaces pas forcément toutes éliminées ou ça devient juste de la survie pour le Docteur et cie, pas d'utilisation du TARDIS pour éviter que tout les joueurs veulent partir avec lui dans le temps et l'espace ?

    Je suis pas certaine que mes questions soient très claires et je t'en prie de m'en excuser, disons que dans ma tête c'est plus ordonné mais que la formulation veut pas suivre le même chemin.



    I CAN'T CONTROL
    THIS BLOODLUST
    San'ji
    San'ji
    FémininAge : 31Messages : 33

    Lun 1 Juil 2013 - 23:12

    Pandora Blue a écrit:Hello !

    Je me promène tranquillement sur le forum depuis mon arrivée hier et là quand je vois Doctor Who, je ne peux que m'arrêter étant donné que je suis une grande fan de cette série ! Je te cacherais pas que moi même j'avais à un moment dans l'idée de créer un rpg sur cet univers et dans une version assez dark également histoire de changer des quelques (rares) forums qui trainent ici et là, mais j'ai mis ça de côté pour un moment où j'aurais plus de courage donc bon...

    Personnellement je dirais pourquoi pas, mais il y a des questions qui méritent d'être éclairées. Par exemple si un Docteur vient de la réalité normale accompagné d'autres personnages de la série, ça suppose que le TARDIS est passé par une faille entre notre univers et ton univers parallèle (comme dans l'épisode avec Rose et Mickey dans la saison 2) du coup le TARDIS devient inutilisable pendant un temps, ce qui laisse au Docteur, à ses amis et aux autres l'occasion de régler une partie de ce qui ne va pas mais après ? Je veux dire, est-ce que cette faille se referme et il est coincé avec ses compagnons de voyages et là c'est déplacement dans l'univers parallèle pendant que les autres continuent de survivre aux menaces pas forcément toutes éliminées ou ça devient juste de la survie pour le Docteur et cie, pas d'utilisation du TARDIS pour éviter que tout les joueurs veulent partir avec lui dans le temps et l'espace ?

    Je suis pas certaine que mes questions soient très claires et je t'en prie de m'en excuser, disons que dans ma tête c'est plus ordonné mais que la formulation veut pas suivre le même chemin.

    Eh bien tout d'abord, merci d'avoir laissé un avis !

    Ensuite, passons à tes interrogations qui sont plus que logiques: effectivement, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question du Tardis utilisable ou non. Or, j'avais pensé à contourner cet éventuel problème par une solution qui je te l'accorde, risque très certainement d'être un peu tirée par les cheveux. La fusion des Tardis: un Tardis se laisse mourir si son Seigneur du Temps meure. Ce qui est le cas dans mon contexte, aussi le Tardis valide du Docteur "habituel" pourrait en pénétrant dans l'univers alternatif fusionner avec le Tardis mourant pour éviter de poser des problèmes spacio-temporels ou autres. Ce qui me fait penser qu'effectivement, le probleme reste le même bien qu'il serait possible de déclarer le Tardis inutilisable pour un temps comme tu l'as dit.

    (Et oui, tu es plus claire que moi sur ce coup XD)



    Projet Doctor Who █ Recherche d'avis sur un contexte achevé. ▬ Terminé RoseJEexplosion
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 8 Juil 2013 - 8:54

    Hello,
    Voilà une semaine qu'on a pas eu de nouvelles. Tu peux me confirmer que tu es toujours là ?
    Première relance



     
    San'ji
    San'ji
    FémininAge : 31Messages : 33

    Mar 9 Juil 2013 - 21:22


    Je suis toujours présente mais je n'ai plus besoin d'avis Wink
    [/quote]



    Projet Doctor Who █ Recherche d'avis sur un contexte achevé. ▬ Terminé RoseJEexplosion
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 9 Juil 2013 - 21:24

    OK, je marque le sujet comme terminé alors (il faut mettre l'cône quand c'est le cas ^^)
    Bon courage



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:31