AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg

    Richard York
    Richard York
    FémininAge : 34Messages : 24

    Lun 27 Juil 2015 - 16:35

    Bonjour tout le monde :)

    Je suis en train de créer mon forum ce qui n'est pas évident et j'ai écrit le contexte cependant il semble attirer personne et a chaque fois que je le relis je me dit que quelque chose cloche je ne suis pas satisfait du coup mais je n'arrive pas à le modifier de manière a le rendre attrayant pour les potentiels futurs joueurs. C'est pour ça aussi que j'ai fait une demande de staff si jamais vous êtes intéresser *croise les doigts*

    Merci d'avance a toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et aux personne qui m'auront donné un coup de papattes.

    Voici mon contexte: [Je tiens à préciser que c'est à la base un fait réel historique mais c'est la série et le livre du même nom "The White Queen" qui m'as donné l'inspiration pour le rpg sur ce domaine.]

    En 1461, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans.
    Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône.
    Entres manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Élisabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés

    Le roi Henri VI est battu et capturé par Richard Neville, Comte de Warwick et appeler " King Maker" autrement dit "Le Faiseur de Roi". Mais l'épouse et reine d'Henri, qui n'est autre que Marguerite d'Anjou, compte bien continué de régner sur le trône d'Angleterre qui est pour elle le sien.

    Pendant que son mari est contraint et forcé de reconnaître Richard d'York comme étant le nouveau et légitime roi, Marguerite d'Anjou engage une bataille à Wakefield où elle vainc York qu'elle tue elle-même.

    Là-dessus, Marguerite marche sur Londres. Elle vainc Warwick le 17 février 1461, à Saint-Albans où la guerre a commencé. Son mari lui est rendu mais elle ne peut entrer dans Londres, dont les habitants craignent sa vengeance.

    Le fils aîné du défunt, Edward d'York, reprend le flambeau de la révolte. Avec le soutien de Warwick, il écrase les troupes d'Henri VI à Townton, le 29 mars 1461, dans une tempête de neige. L'ex-roi et sa femme Marguerite se réfugient en Écosse.

    ...

    Tandis que Marguerite et ses enfants gagnent la France, l'ancien roi Henri VI tente de rassembler ses partisans et reprendre son trône mais il est capturé en juin 1465 et transféré à la Tour de Londres. La Maison d'York semble avoir déjà triomphé...

    Le couronnement d'Edward vient d'être fait à l'abbaye de Westminster. Voici désormais Edward IV d'Angleterre.

    Long may He reign ! Longue vie au Roi !

    Alors qui soutiendrez-vous ? Le roi Lancastrien Henri VI ou bien la puissante famille des York ?

    A vous de choisir !

    Voilà :miam:



    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  11720913
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Mer 29 Juil 2015 - 12:16

    Salut ^^

    Je trouve le concept original. Ca peut etre interressant à jouer, seulement il y a 2-3 choses qui n'accrochent pas.

    Déjà, tu racontes l'histoire de manière "extérieure", c'est-à-dire que le lecteur ne s'y sent pas impliqué. De plus, l'histoire est beaucoup trop courte. Essaie de mettre des détails, de raconter avec plus de précisions. On dirait un peu une prise de note de cours d'histoire, alors qu'il faudrait un réCit étoffé de réDaction de français o/

    Ensuite, as-tu des groupes sur ton forum ? Où ce passe l'action ? Tu ne précises pas, ce qui est dommage. C'est seulement à la fin qu'on comprend que l'Angleterre est divisée en 2 partis, et tu ne précises pas la ville au coeur es évènements (on se doute que c'est Londres, mais quand meme )

    Pour finir, je parlerai de la phrase d'accroche de fin. Tu poses ue question, ce qui mets une note de suspens; mais en y répondant ça "brise" un peu cet effet.

    En éspréant t'avoir aidé ^^

    Nutop




    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  Mini_597402Sceaufinal

    Richard York
    Richard York
    FémininAge : 34Messages : 24

    Mer 29 Juil 2015 - 13:22

    Coucou Nutop

    Mercii :) Cependant je ne sais pas comment l'écrire pour donner vraiment envie :/

    En plus à chaque fois que j'écrit je ne suis jamais satisfait je trouve toujours quelque chose qui cloche et du coup je suis perdu :titanic:



    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  11720913
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Mer 29 Juil 2015 - 16:17

    Je te conseille de garder ce texte-ci sous le coude, et reprendre l'autre comme tu écrirais un texte de rp, en te sortant de la tete ce contexte.
    Prends des notes sur le monde que tu veux, et inscris-les comme "critères" pour une rédaction.
    Pour créer un forum bien complet, je te dirige vers le cursus rpg, qui est bien expliqué. Je pense que ça peut t'aider :)

    Pour étoffer ton texte, raconte-le avec des détails, comme le temps qu'il faisait, le lieu où il ou elle était, et autre ^^

    Et surtout, ne te décourage pas, car tu pourrais rssortir avec quelque chose de très réussi si tu patientes et reessaies encore et encore.




    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  Mini_597402Sceaufinal

    Richard York
    Richard York
    FémininAge : 34Messages : 24

    Jeu 30 Juil 2015 - 12:43

    Merci beaucoup je vois comment je peut le travailler maintenant je vais faire ça sur Word dans un premier temps du coup ça m'as donné pleins d'idées et reboosté

    :bisou:



    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  11720913
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Jeu 30 Juil 2015 - 20:59

    J'aime beaucoup l'idée =) Si tu veux mon avis, il manque deux choses à ton texte : Il doit être plus développer, tu nous donne des faits, mais tu n'expliques pas la cause, l'enjeu par exemple. Il faudrait commencer par là.

    Ensuite, il faudrait que tu parles plus de l'impact que cela va avoir sur la population. Elle à peur, ok, mais concrètement elle a peur de quoi ? Est-ce qu'il y a des mouvements de révolte dans le peuple par exemple ou est-ce qu'au contraire il est bien éloigné des problèmes de la couronne ?

    Voila =) J'espère aider et bon courage pour ton forum !
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Jeu 30 Juil 2015 - 21:21

    Contente d'avoir pu t'aider ^^
    Mz Eli _ Ce que je trouve interressant justement, c'est que le peuple est divisé entre les partisans des York et ceux de Lancastrein; on sent cependant cette différence uniquement lors de la dernière phrase, donc il faut etre vraiment attentif




    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  Mini_597402Sceaufinal

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 9 Aoû 2015 - 17:28

    Hey :)

    Je ne connais ni la série, ni le livre (enfin, juste de nom et j'ai vu des gifsets mais ça va pas beaucoup m'avancer) mais ça m'a tout de l'air d'être une bonne base pour un RPG :) Par contre, je ne sais que penser de ton contexte... D'un côté, tout y est, que l'on connaisse l'histoire ou non et il est donc irréprochable. Mais de l'autre, l'aspect résumé historique et peut-être un peu plus adapté aux annexes :hum: Peut-être que tu devrais essayer de te concentrer sur ce que tu comptes faire dans le jeu (dans les intrigues ou juste comme ambiance générale) plutôt que sur les aspects purement historiques. Je pense que ça rendrait le contexte un peu moins factuel et que ça donnerait donc envie aux gens d'aller visiter le reste du forum pour y jouer :)

    En espérant que ça t'aide!




    gif1gif2
    Richard York
    Richard York
    FémininAge : 34Messages : 24

    Dim 9 Aoû 2015 - 22:15

    Bonsoir à tous le staff du forum vous remercie de vos avis Wink
    Le contexte a été réécrit par la troisième admin qui est aussi notre codeuse graphiste. Qui as fait un superbe boulot par ailleurs. Pourrions-nous à nouveau avoir vos avis svp ? Merciii encore pour votre aide :)



    Le Règlement


    14 avril 1450

    Ma chère amie
    J’espère que tout se passe bien pour vous en France, mieux qu’ici en Angleterre. Rien de bien grave, je vous rassure, mais la popularité de notre bon roi Henri VI de Lancastre est au plus bas. Les raisons sont multiples, mais tous s’accordent à dire que c’est un incapable, inapte à mener à bien la guerre avec la France à son terme, et entouré de mauvais conseillés. La Cour ne semble jamais été aussi mal gouvernée, et ce chaos se répercute sur plusieurs grandes familles nobles qui ne cessent de se quereller et respectent de moins en moins le souverain, sans parler des corruptions croissantes. Même la populace se plaint de l’état du royaume !
    La rumeur cours que le Roi aurait subit une crise de folie, le rendant incapable de gouverner. En attendant son rétablissement, un certain Richard Plantagenêt, chef de file de la maison d’York, aurait été nommé Lord Protector. Personnellement, je n’aurais pas opté pour cet homme lorsqu’on sait que les York pourraient être les légitimes héritiers du trône d’Angleterre. J’espère au moins qu’il remettra de l’ordre dans le royaume.
    Amitiés

    15 juin 1455

    Douce amie
    L’état du pays va de mal en pis : la guerre civile a officiellement débuté. Henri VI semble mieux se porter, mais c’est son épouse, Marguerite d'Anjou, qui dirige véritablement le royaume. D’ailleurs, l’une de ses premières mesures fut de d’éloigner Richard de la politique. La plupart des grandes maisons fidèles à Henri ont d’ailleurs reçu des propositions d’alliance avec la reine pour mettre un terme à l’influence de ce Richard Plantagenet. Il a confirmé sa dangerosité en marchant sur Londres avec ses troupes et a affronté l’armée Lancastrienne à la bataille de Saint-Albans, le 22 mai. Je fus la première surprise à apprendre qu’un véritable combat se soit déroulé, en outre soldé par la défaite des forces royales. Et pour comble, le souverain aurait à nouveau perdu la tête, l’obligeant à rendre son titre de Protecteur à son adversaire, mais également à éloigner Marguerite d’Anjou de toute fonction politique dans le but de le soigner. J’espère de tout cœur que la guerre civile prendra fin avec cette bataille et que le compromis entre les maisons d’York et de Lancaster tiendra, il en va de la paix de l’Angleterre.


    5 septembre 1459

    Chère Louise
    La guerre a reprit ici suite au retour de York vers Londres alors que la reine le lui avait interdit. Elle était parvenue à convaincre son mari de lui retirer son titre de Protecteur (à nouveau) sous prétexte du mécontentement des marchands suite à la chute de leurs affaires. Mais Richard a transgressé cet ordre royal et a affronté, avec ses quelques régiments, l’immense armée Lancastrienne à la bataille de Blore Heath. Mais le pire, c’est qu’une fois encore, York a vaincu, lui permettant de rassembler son armée et prêt à affronter à nouveau le roi à la bataille de Ludford Bridge. Le nombre a fait la différence et les yorkistes ont dû prendre la fuite, notamment à cause de la trahison d’un des lieutenants de Warwick, le héraut des marchands et dont la popularité ne cesse de croître. Ce dernier a fuit à Calais, mais impossible de le capturer, toutes nos tentatives ont échouées… pour le moment. Je suis persuadée que la reine décapitera tous ces traîtres rapidement.
    Mes sentiments les plus


    6 octobre 1460

    Chère Louise
    Nous avons bien failli changer de roi, à cinq voix prêt ! Vous rappelez-vous de ce Warwick ? Et bien il a pour ainsi dire envahit l’Angleterre et est parvenu, lui et son armée, jusque Londres après la bataille de Northampton le 10 juillet. Les yorkistes sont parvenus à capturer le roi, à nouveau victime d’une de ses crises, ce qui poussa la garnison de la capitale à se rendre. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Richard Plantagenêt a osé revendiquer le trône, sous prétexte qu’il aurait certains droits (ne vous l’avais-je pas dit, de se méfier de lui ?). Heureusement pour nous, sa tentative a échoué et notre roi légitime a gardé  sa place. Mais ce sera, si l’on en croit les Lords, le dernier des Lancaster sur le trône, puisque le duc d’York a été nommé comme son successeur, écartant le fils de la reine Marguerite. Le pauvre petit Edouard  n’a que six ans, mais en tant que mère, je suis convaincue que jamais sa Majesté ne laissera son enfant ainsi humilié de la sorte. Après tout, pourquoi ne recevrait-il pas en héritage le royaume ? Il est bien le fils légitime du roi Henri ! Quoi qu’il en soit, lui et sa mère sont bannis de Londres, mais la rumeur voudrait qu’elle constitue une armée dans le Nord du pays pour rendre à son garçon ce qui lu revient de droit.
    Au plaisir de vous revoir bientôt


    30 décembre 1460

    Mon amie
    Il s’est produit un miracle ! Il y a quelques semaines, Richard Plantagenêt a quitté Londres en tête de son armée afin d’affronter celle de Marguerite d’Anjou, deux fois plus nombreuse si l’on en croit les chevaliers. York occupait le château de Sandal avec ses hommes en attendant ses adversaires, et lorsqu’il les aperçu, il donna l’ordre d’attaquer. Le fou, comme s’il avait une chance d’en sortir. Ses troupes furent décimées, et lui tué dans la bataille, sans parler de son deuxième fils, Edmond, qui fut pris puis décapité. Voilà ce qu’attendent les traîtres : la mort.
    De ce fait, l’ainé de la famille, qui se prénomme lui aussi Edward, fut nommé nouveau duc d’York et donc héritier du trône d’Angleterre. Mais ce n’est qu’un gamin à peine âgé de 18 ans. Jamais il ne saura poursuivre la révolte de son père, même avec Warwick à ses côtés. Il paraîtrait que leur armée ait croisée celle de Jasper Tudor, qui lu a donné une bonne leçon. Les Lancaster règneront à nouveau très prochainement.
    A très bientôt


    25 février 1461

    Ma chère et tendre Louise
    C’est avec joie que je vous annonce l’avancée des troupes Lancastrienne vers Londres. Malheureusement, n’ayant pas les moyens de payer son armée, la reine ordonne à ses soldats de piller tout sur leur passage, ce qui entache gravement sa réputation, pour le plus grand plaisir de Warwick qui se sert de ce brigandage pour rallier les habitants à sa cause. Les londoniens sont si naïfs et terrorisés par Marguerite d’Anjou et cette « armée de brigands » qu’ils se sont enfermés dans la ville, refusant de céder quoi que ce soit à leur reine. Mais ils oublient que ce fut cette armée qui délivra le roi Henri VI des mains des York à la seconde bataille de Saint-Albans, et ils doivent l’obéissance à leur souverain. Mais le temps qu’ils perdent à essayer de rentrer dans la capitale, les yorkistes rassemblent leurs troupes et risquent de marcher, eux aussi, vers la ville.
    Je vous tiens au courant prochainement des événements.



    4 mars 1461

    Ô Louise
    Je suis dépitée, car si la chance avait semblé tourner en faveur des Lancaster, ce sont bien les York qui firent une entrée triomphale à Londres, acclamé par le peuple tout entier. Et non contents de leur livrer sur un plateau d’argent or et vivres, les habitants remirent également à Edouard la couronne. « King Edward ! » clamait la foule, et elle criait les mêmes thermes lors de son couronnement, heureusement non officiel, à l’abbaye de Westmister. Il se considère déjà comme l’héritier légitime, et prétend que les Lancaster ne sont que des usurpateurs qu’il faut bannir ou exécuter. Voilà le sort qu’il réserve à notre désormais ancien roi Henri VI,  à sa femme et à leur fils. L’armée yorkiste, dirigée par le nouveau souverain et Warwick, remontent désormais vers le Nord afin de défaire une bonne fois pour toute, nos troupes…
    Je vous écris bientôt pour vous annoncer, je l’espère, de meilleures nouvelles


    10 avril 1461

    Chère amie
    C’est désormais en Yorkiste que je vous écris, forcée de passer au vainqueur après la victoire de Plantagenêt, ou plutôt devrais-je dire, du roi Edouard IV d’Angleterre. Les armées d’York et de Lancaster se sont affrontées le 29 mars à la bataille de Towton, et le nouveau monarque a vaincu nos troupes, non sans comptabiliser dans les deux camps des milliers de morts. 20 000 victimes assurent les témoins du massacre et de la déroute des perdants. Edouard a été couronné hier, 28 juin, à Westminster, sous les acclamations du peuple londonien tout entier. « God save the king »

    Narja - Never Utopia



    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  11720913
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 19 Aoû 2015 - 18:06

    Salut,

    On a pas eu de nouvelles depuis 10 jours, le sujet est-il toujours d'actualité ? :)



     
    Richard York
    Richard York
    FémininAge : 34Messages : 24

    Dim 23 Aoû 2015 - 13:49

    Bonjour Neva,

    Oui c'est toujours d'actualité :)



    Demande d'Aide pour le contexte de The White Queen Rpg  11720913
    Cigale
    Cigale
    MasculinAge : 27Messages : 59

    Jeu 3 Sep 2015 - 2:06

    Chalut !

    Par rapport à ce contexte, première chose, la police est trop petite ! ... Comment ça ce n'est pas pertinent ?Sérieusement, je trouve vraiment la police trop petite xD

    Je vais commencer par quelque chose de négatif mais... Voilà, j'ai du mal à accrocher. L'aspect historique du forum n'aide vraiment pas, mais ça reste personnel, je suis sûr que ce côté là plaira beaucoup à certains ! En bref, ce second contexte est indéniablement mieux que le premier et je le trouve bien écrit, les conseils de Mz Eli ont été suivis ainsi que ceux de Nutop concernant le narrateur extérieur et le lieu, on a le ressenti de la population et ça, c'est chouette. En revanche, on reste toujours énormement dans le factuel.

    Je vais expliquer ce qui me pose un peu soucis en fait, mais les autres l'avaient déjà signalés ^^

    Nutop a écrit:Ensuite, as-tu des groupes sur ton forum ? Où ce passe l'action ? Tu ne précises pas, ce qui est dommage. C'est seulement à la fin qu'on comprend que l'Angleterre est divisée en 2 partis, et tu ne précises pas la ville au coeur es évènements (on se doute que c'est Londres, mais quand meme )

    Samhain a écrit:Mais de l'autre, l'aspect résumé historique et peut-être un peu plus adapté aux annexes :hum: Peut-être que tu devrais essayer de te concentrer sur ce que tu comptes faire dans le jeu (dans les intrigues ou juste comme ambiance générale) plutôt que sur les aspects purement historiques. Je pense que ça rendrait le contexte un peu moins factuel et que ça donnerait donc envie aux gens d'aller visiter le reste du forum pour y jouer :)

    Ce contexte reste dans le factuel, il a même enlevé la ligne qu'il y avait avant qui laissait supposer qu'il existait deux groupes. Concrètement, on va jouer quoi comme personnage sur ce forum ? Qu'est ce qu'on y fera ? Personellement, un contexte réussit à m'accrocher si j'ai 36 idées de personnages dès que je le lis. Là, j'en ai même pas une seule de concrète ^^ Je dis ça sans méchanceté aucune, je ne veux pas signifier que le contexte est mauvais et n'offre aucune possibilité, au contraire, il a l'air très riche ! C'est simplement qu'il pose le contexte historique du forum, ce qu'il c'est passé avant, où on en est maintenant. Certes, le lieu de l'action est précisé, ce qui est déjà un bon point, tout comme le moment précis. Mais on ne sait quand même pas vraiment si on va pouvoir jouer un guerrier sanguinaire à la botte de York, ou un mercenaire qui n'en a rien à faire, ni comment va se dérouler l'affrontement entre les deux camps. De plus, comme dit, la dualité a disparu, ce qui met encore plus dans le flou.

    Pour finir, j'ai une crainte à formuler, concernant le point de vue qu'offre ce contexte. Ici, on a clairement un narrateur pro lancastrien et contre les york. Si vous gardez les deux camps, comme c'était dans le premier contexte, j'ai peur que cela biaise un peu le choix des joueurs, vu que cela présente directement une famille sous un mauvais jour et l'autre sous un beau jour ^^

    En espérant ne pas avoir été trop négatif, à mon avis ce second contexte n'est pas à jeter, bien au contraire, il faut le garder précieusement. Sinon, j'adhère à l'idée de Samhain que le côté factuel qui pourrait peut-être être plus utile comme annexe, non comme contexte et donc de garder tout ça pour servir d'annexe. Ou alors, rajouter à la fin plus d'informations sur ce qu'on pourra jouer, mais ça risque de faire beaucoup trop long. Ceci dit, il reste bien écrit, c'est clair et précis, ya les dates, on comprend et le format nous permet une plus grande implication^^ Après, ça ne reste que mon avis personnel bien sûr ^^ (Hésitez pas à me demander de préciser si je m'exprime mal, j'ai l'impression de ne pas être des plus clairs, l'heure aide vraiment pas, sorry.)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 6 Sep 2015 - 18:17

    Plop :)

    Voilà un peu plus de dix jours que tu ne nous as pas donné de nouvelles, est-ce que le sujet est toujours d'actualité? Tu as vu le message de Cigale? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 20 Sep 2015 - 14:30

    Plop :)

    Pas de réponse à la relance depuis plus de dix jours, je dois archiver :sorry:




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:56