AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    demande d'avis pour contexte de War of the worlds [en attente]

    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Lun 7 Mai 2012 - 22:28

    Coucou a tous j'ai besoin d'aide pour mon forum en construction. J'ai l'idee mais je ne sais pas si elle est asser attrayante :S

    Adresse du forum sur lequel sera utilisée mon contexte : http://war-of-the-worlds.canadian-forum.com/

    Spoiler:

    J'aimerais avoir des avis detailler pour savoir les points fort et les moins fort de mon contexte pour savoir ce que je dois faire avant d'ouvrir le forum :)

    Merci beaucoup a ceux et celles qui me donneront leurs avis :)


    Dernière édition par Rosalie Hale le Mar 8 Mai 2012 - 15:17, édité 2 fois
    Kefka
    Kefka
    MasculinAge : 29Messages : 15

    Mar 8 Mai 2012 - 9:41

    Salut à toi tout d'abord :). Ton contexte est pas mal, mais la première chose à faire, c'est te corriger. Il y a pas mal de fautes d'orthographe dedans, certaines vraiment dures même. Je t'en relèves quelques-unes pour pas que t'aies à chercher 107 ans, la partie en rouge désigne l'endroit que j'ai modifié.
    Mais à présent, la nouvelle génération est élevée dans l'idéologie d'une guerre future, prête à éclater.
    Bien pire que des pays en guerre, un petit litige que l'on pourrait règler à l'amiable, il s'agit en effet du mal contre le bien !
    Bien sûr, cela se joue dans l'ombre car à la lumière, ce sont bel et bien les petits humains, au centre de tout.
    Ils vont devoir choisir leur camp et ça ne sera pas le choix le plus facile, bien au contraire, car il faudra assumer !
    ou alors préféreriez-vous le mal, être complice avec les démons, les vampires, les lycans, les sorciers et les anges noirs ?
    faites ce qui sera juste et défendez vos opinions de la meilleure façon possible, parce que cette guerre se finira de façon significative.

    J'ai aussi noté quelques tournures de phrases bizarres :
    il s'agit en effet du mal contre le bien !
    Je me demande si "le bien contre le mal" ça passerait pas mieux, parce que là, c'est un peu bizarre quand même.
    Le destin est entre vos mains,

    Le mot destin est mal choisi, je pense que tu voulais dire "sort de notre terre", ou "futur", mais destin, je trouve que ça ne marche pas super bien à l'oreille :/.
    Deux choix, une seule réponse.
    Rajoute quelque chose après "deux choix", je pense que ça serait plus beau :)
    Le bien, ou le mal ?
    pour éviter la répétition, essaie de trouver des synonymes ou un truc du style "l'ombre ou la lumière ?"
    Vous y verrez soit la fin de tout, ou le début d'un nouveau monde...
    Lorsqu'on met "soit" une fois, on le met deux fois :p. Il passerait mieux que le "ou" en tout cas je pense :)

    Voilà, c'est tout, en espérant t'avoir aidé.
    Je te souhaite bon courage pour la suite !



    demande d'avis pour contexte de War of the worlds [en attente] Signah10
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Mar 8 Mai 2012 - 15:15

    Merci beaucoup pour ton aide c'est tres apprecier :)

    quelqu'un d'autre veut donner son avis?
    Seiren
    Seiren
    FémininAge : 36Messages : 26

    Mar 8 Mai 2012 - 15:42

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum, donc je ne suis pas certaine de pouvoir donner mon avis comme ça. Mais je tente le coup quand même.

    Tout d'abord, d'un point du vu général, je suis d'accord avec Kefka sur les deux points qu'elle a souligné : les fautes d'orthographe et de syntaxe à corriger ainsi que l'histoire "pas mal". Même si le thème de lutte entre le bien et le mal est assez courant sur les forums RPG. Même chose pour les créatures fantastiques. On en voit souvent, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien.

    Maintenant, si tu le permets, je vais faire mes remarques qui me sont venues en lisant ton contexte et poser des questions, qui, j'espère, seront constructives pour toi.

    1. Dès la deuxième phrase :
    Mais à présent, la nouvelle génération est élevée dans l'idéologie d'une guerre future, prête à éclater.
    J'ai tout de suite supposé qu'il y aurait donc une école, un peu dans le style des écoles militaires avec endoctrinement, entrainements, etc. Et bien évidemment, une école pour chaque camp. Mais tu n'en reparles pas après dans ton contexte. Je trouve ça un peu dommage car, lorsque l'on va sur ton forum, il y a bien une école. Et elle prend une place conséquente dans la structure de ton forum. Donc à toi de voir, si tu centres l'action sur cette/ces écoles ou pas. Mais si c'est le cas, il faut que tu en parles plus (et d'ailleurs, peut-être pas en premier).

    2. Sur ton forum, on peut voir plusieurs blocs "Administration", "The U" (l'école) et celui qui m'intrigue : "Miami". Le fait que le nom de cette ville que l'on connait tous, apparaisse sur un forum de ce style, n'est peut-être pas du meilleur choix (tu pourrais inventer un nom). D'autant que tu ne mentionnes pas du tout cette ville dans le contexte, alors que cela pourrait aider les gens à se situer. (exemple : "Miami, an 2300, une guerre est sur le point d'éclater.")
    Mais je pense surtout que la question est de savoir : où est-ce que tu veux situer l'action ? Une ville ? Un pays ? Un continent entier avec différent pays ? Je ne sais pas si tu y as déjà réfléchi, mais tes choix vont influencer l'architecture de ton forum.

    3. Ensuite, là, je ne trouve ça pas très clair :
    Les Dieux sont en colère, cherchant à faire règner paix et prospérité, tandis que les Démons s'extasient sur ce que pourrait être leur futur.
    Donc, j'ai compris que d'un côté, nous avons les Dieux qui veulent la paix et la prospérité. Et de l'autre, les Démons qui fantasment sur leur future domination je présume. Mais tu commences par "Les Dieux sont en colère". Pourquoi sont-ils en colère ? Quel est l'événement qui les a mis en colère ? Et par qui a-t-il été causé ? Les Démons de toute évidence. Mais je pense que tu devrais être plus précise là-dessus.

    4. Ensuite, les petits humains...
    Bien sur, cela ce joue dans l'ombre car à la lumière, ce sont bel et bien les petits humains, au centre de tout. Ils vont devoir choisir leurs camps et ça ne sera pas le choix le plus facile, bien au contraire, car il faudra assumer ! Deux choix, une seule réponse.
    Bon d'accord, on est là. On va devoir choisir entre le bien et le mal.

    Mais après tu ajoutes :
    Voudriez-vous faire le bien autour de vous, être accompagné par des anges, des fées, des elfes et des mages ou alors préfereriez vous le mal, être complice avec les démons, les vampires, les lycans, les sorciers et les anges noirs ?
    Donc là on découvre qu'ils existent de tels êtres dans ce monde. Et là question que je me pose c'est : Est-ce que, dans l'école, les humains vont être entrainés par ces êtres surnaturels ? Ou tu envisageais les choses autrement pour concrétiser la collaboration humains/êtres surnaturels ?

    Je suppose aussi qu'avec toutes ces communautés magiques, au sein même de chaque camp, toutes ne s'entendent pas forcément bien. Mais pour vaincre, elles ont dû s'allier. Pactes ? Alliances ? Peut-être à préciser là aussi. Ça fait partie du background de chaque groupe après tout. Car, d'après ce que tu as créé sur ton forum, les gens pourront jouer des Dieux, des anges, des elfes, des fées, des mages, des Démons, des anges noirs, des vampires, des loup-garous et des sorciers.
    Ah bah, d'ailleurs, il n'y a pas encore de groupe pour les humains. Pas encore créé ou juste un oubli ? J'espère, parce que moi, j'avais compris que les humains étaient les acteurs principaux (tu parles d'eux en premier) et les autres races, les acteurs secondaires si je peux dire.

    Mais peut-être est-ce tout simplement un problème de chronologie dans ton contexte ? Moi je serais partie plutôt comme ça pour hiérarchiser un peu.
    a) Les Dieux et les Démons : qui tirent les ficelles dans l'ombre.
    b) Les êtres surnaturels : regroupés dans deux camps qui s'affrontent : le bien et le mal.
    c) Les humains : qui prennent part à la guerre en choisissant leur camp. Dis comme ça, on dirait que les humains sont en minorité sur ce monde. Alors est-ce le cas ?

    Un monde régis par les êtres fantastiques avec quelques êtres humains (résistance du monde des anciens, du monde d'origine ?). Ou alors, l'inverse. Un monde d'humains, où cohabitent quelques communautés magiques, qui auront un rôle déterminant dans la guerre future et qui pourront faire pencher la balance. À toi de voir, mais je pense que tu dois aussi préciser ce point-là pour montrer comment, historiquement, les forces sont réparties.

    5. Après je trouve que toute la fin de ton contexte un peu superficielle, dans le sens où tu dis la même chose plusieurs fois de suite, mais de façon différente. D'ailleurs de manière générale, tes phrases sont trop longues. Fais plus court et adresses-toi directement à ton lecteur. Cela n'en sera que plus percutant.
    Je pense que tu pourrais terminer par une accroche de ce style (une fois que tu auras tout clarifié bien entendu) :
    "Le bien contre le mal. La lumière face à l'obscurité. Votre avenir est menacé. Le monde que vous avez connu ne sera peut-être plus jamais le même. Alors, ne soyez plus spectateur. Devenez acteur. Tirez votre épingle du jeu et choisissez votre camp !"

    6. Remarque technique qui concerne ton forum. Je suis sur Mac et j'utilise Firefox. Et quand j'ai cliqué sur ton lien, le nouvel onglet est apparu tout à fait normalement, mais en titre d'onglet j'ai "Les Soeurs Tueuses". Je ne vois pas le rapport avec ce contexte. Mais peut-être est-ce tout simplement dû au fait que tu es en train de transformer un ancien forum... Je voulais juste le signaler.

    Voilà, je pense avoir fait le tour. Je suis désolée, j'ai posé plus de questions qu'autres choses. Mais j'espère tout de même que cela t'aidera d'une quelconque façon. ^^



    demande d'avis pour contexte de War of the worlds [en attente] Signso10
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Mer 9 Mai 2012 - 17:14

    Le forum est en construction comme je l'ai dit dans un autre topic j'ai pris un ancien forum pour faire celui-ci par consequent l'ecole ne fait pas partie de ce forum ci. chaque fois que je le met en construction il ne le reste pas et ca m'enerve carrement parce que je n'ai pas du tout fini le forum. Je dois d'ailleur changer les lieux et les descriptions, choisir des villes surnaturelles et tout le tralala mais avec le forum qui fait des siennes je n'y arrive pas. Le titre soeur tueuse etait l'ancien forum ou il y avait l'universite mais pour ce forum ci je ne metterais pas d'ecole a proprement parler, les gens etant plutot elevee par leur parents dans ce monde ci. Donc pour les prochain laisser tomber l'ecole elle n'en fait pas partie. Pour ce qui est de la chronologie je la voulait de cette facon car la version officielle du contexte est un livre donc une histoire est racconter et c'est aux gens d'ecrire la suite. Les humains devront faire pencher la balance mais les autres races feront tout pour les faire venir vers eux, soit en les changeant, soit en les manipulants. Je ne sais pas si j'ai repondu a tes questions, si tu en a d'autre tu peux me les poser par mp :) J'ai meme un topic parce que j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider je suis toute seule a tout monter.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 11:57

    Salut,

    On a pas eu de nouvelles de ta part depuis un bon moment maintenant. Où en est ton projet ? Je te donne 7 jours pour répondre. Passé ce délai, je considèrerai ta demande comme terminée



     
    Rosalie Hale
    Rosalie Hale
    FémininAge : 30Messages : 185

    Mer 25 Juil 2012 - 13:19

    Et bien mon projet de forum est ouvert depuis le 10 juillet mais les gens peuvent toujours donner leur avis si ils le veulent :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 25 Juil 2012 - 14:29

    Contente de savoir que ton forum a pris forme mais ce n’est plus de la conception de RPG alors. Si tu veux des avis sur ton forum, c’est dans la partie Critique qu’il te faudra te manifester maintenant !
    Je locke
    Bon courage



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:11