AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Silhouetttes - Projet RP

    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Dim 12 Avr 2015 - 11:18

    Bonjour à vous, à vrai dire je ne savais pas trop où le poster, j'espère qu'ici ce sujet est bien à sa place



    Silhouettes
    Il suffira d'une goutte d'encre pour écrire votre aventure...


    Silhouettes est un projet qui me tient à coeur. J'ai longtemps était une fan des films d'animation du genre "Princes et Princesses" vous voyez le genre de dessin façon silhouettes ? Et bien c'est cette ambiance ci que je souhaite retrouver sur ce petit projet. De plus j'ai beaucoup aimé le jeu vidéo "Dessine ton aventure" ou "Drawn your life" enfin bon ce sont mes sources d'inspirations premières pour ce projet. Je ne souhaite pas en faire un forum prise de tête bien au contraire ! Non les Silhouettes ne pourront pas avoir de pouvoirs.

    Ce qui est à faire :
    ✕ Le contexte, il y en a un petit bout qu'il faut que je développe
    ✕ Les annexes, le sujet des Silhouettes, les groupes, ...
    ✕ Le design (codage + graph'), la galerie pinterest pour les avatars types silhouettes (en cours et ça avance plutôt bien)
    ✕ La recherche de lieux

    Et je vais avoir besoin de vous pour m'aider à mener ce projet jusqu'au bout ! (Vos avis positifs comme négatifs, votre aide au niveau du développement des sujets, tout est appréciable !)
    Je recherche d'ailleurs un staff de départ qui se sent motivé pour m'aider dans cette folie !


    Le contexte

    Le Dessinateur est un homme banal, le genre de personne que l'on peut croiser sur la terrasse d'un café, un stylo dans une main, un tasse dans l'autre, gribouillant deux trois dessins sur sa feuille. Cet homme possède une imagination plus que débordante et, de ce fait, il a dessiné une ville. Puis il a décidé de rendre cette ville plus animée en y ajoutant des personnages. L'homme se rendit à une boutique afin d'acheter une encre qui, selon les dires, pouvait insuffler la vie aux dessins. En revenant chez lui, le Dessinateur s'empressa de l'utiliser et Ô miracle, les personnages s'animèrent. Il décida de les nommer les Silhouettes. Il était si fier de sa création qu'il décida d'agrandir sa ville et d'y ajouter de nouvelles silhouettes. Venez incarner un personnage en encre et venez laisser libre cours à votre imagination à Carton-City ! Le Dessinateur vous a dessiné, c'est maintenant à vous de jouer !
    Il suffira d'une goutte d'encre pour écrire votre aventure ...


    Les Silhouettes

    Qui sont les silhouettes ? Et bien ce sont tous simplement les personnages vivant dans Carton-City. Ces personnages qui vont et viennent dans le royaume. Mais les silhouettes sont des humains comme des animaux. Notre Dessinateur à une très grande imagination et il s'amuse a créé toutes sortes de bestioles. Vous pouvez trés bien être une licorne comme vous pouvez être une fée, ou même un chat. Vous pouvez bien sûr choisir de rester un humain tel quel, vous faites comme bon vous semble.

    Les Groupes

    Au nombre de 4, les groupes sont là pour ajouter un petit esprit de compétition. Bien sûr ils sont là avant tout pour s'amuser et non pas pour se prendre la tête.
    Les 4 groupes:
    ↠Encre rouge
    ↠Encre bleue
    ↠Encre jaune
    ↠Encre verte


    Autres choses sur le projet

    ↠Avatars : 200x350, de type silhouettes (manga ou dessin). (exemple : www-www) ou trouver une autre taille sympathique.
    ↠Personnages jouables : Tous (licornes, humains, extra terrestre, chat, ver de terre, pigeons, du moment que ce soit vivant).
    ↠Pas de restrictions d'âge, c'est un forum tout public.
    ↠On peut apparenter Silhouettes à un RPG city.
    ↠Pseudos : le joueur se nomme comme il le souhaite.
    ↠Les Groupes : il y en aura 4. Je n'ai pas encore de nom pour eux. Une compétition avec des points sera lancée et le meilleur groupe obtiendra certains avantages.
    ↠Histoire du personnage : Ils peuvent très bien avoir eu un certain vécu dans l'histoire du Dessinateur, où ils peuvent très bien décider de "naître" dès leur inscription.
    Elysia
    Elysia
    FémininAge : 24Messages : 139

    Lun 13 Avr 2015 - 4:19

    J'aime beaucoup ton projet ! L'histoire est vraiment originale et j'ai moi même été bercée par le siffleur de "Princes et Princesses", donc je plonge évidemment tout de suite dans l'univers. ^^

    De plus, il me semble que ce contexte est très vaste et idéal pour créer de nombreux évènements faisant chavirer le déroulement de l'intrigue à tout moment (conséquences d'un souci lié au dessinateur, découverte d'un nouveau pouvoir de l'ancre magique, ouverture d'un nouveau lieu créé par le dessinateur, etc).

    Cependant si je devais te faire une seule critique ce serait sur la rédaction de ton contexte, le mélange des temps est correct en soi mais il me perturbe un peu, je doute que je sois la seule ! Autrement, oui, il serait bon de l'enrichir, d'y apporter des tournures poétiques afin de renforcer le côté merveilleux qui n'est pas assez présent selon moi ! Wink

    Voilà voilà, hâte d'en savoir plus !



    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Lun 13 Avr 2015 - 7:27

    Bonjour !
    Tout d'abord un immense merci pour ta remarque et tes compliments !
    Effectivement le contexte demande à être amélioré et c'est une superbe idée que tu me donnes ici Very Happy
    Je m'y attelle dès que je trouve du temps !

    (conséquences d'un souci lié au dessinateur, découverte d'un nouveau pouvoir de l'ancre magique, ouverture d'un nouveau lieu créé par le dessinateur, etc)
    C'est exactement le genre d'event que j'ai en tête pour ce projet !

    Merci beaucoup pour ton apport, je donnerai des nouvelles du projet très prochainement.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 14 Avr 2015 - 21:26

    Hey Very Happy

    Haaaaaaaan *___* Prince et Princess et Drown your life ! Là je dis oui et encore oui ! J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves ! :p

    Ta première ébauche de contexte me plait beaucoup ! As-tu prévus de mettre des annexes ? Et particulièrement sur les mondes dont tu t’inspires ? Prince et Princesse, ce n’est plus tout jeune, ça peut être bien pour ceux qui ne connaissent pas de faire un petit mot dessus ! Idem pour drown your life d’ailleurs ! Il faudra aussi à mon sens des annexes sur le dessinateurs, et les groupes (mais ça j’imagine que tu t’en doutes :p)

    Sinon bien la petite accroche sur la fin pour impliquer tes joueurs !
    Pour tes groupes ? La suite s’il vous plait ? Very Happy

    As-tu prévu de mettre en place des intrigues ? Event pour dynamiser un peu la chose ? Je pense notamment à la perte des couleurs comme Drawn your life, ou des contes façons Princes et Princesses. Comment vas-tu procéder sur ce point ?

    Sinon bon boulot sur ses esquisses et j’ai hâte de voir le dessin final Wink
    Le Panda.
    Le Panda.
    FémininAge : 27Messages : 34

    Mar 14 Avr 2015 - 23:00

    Han. J'adore cette idée.
    Bien que je ne connaisse aucune de tes inspirations (ne me lapidez pas, siouplait), rien que comme ça, je trouve ça merveilleux. Donc, même quelqu'un qui n'y connait rien ne pourra être que très intéressé.
    Mais, du coup, Le Dessinateur est père de tous ? Donc tout le monde est frère et soeur ou bien le Dessinateur créer aussi des familles si bien qu'une Silhouette pourrait avoir des parents ?
    Ensuite, si le Dessinateur dessine un enfant ou bien un adolescent, contenu que beaucoup aime jouer des adolescents, est-ce qu'ils grandissent ?
    Et dernière question (oui, je suis un peu chiante, mais c'est parce que ça m'intéresse), les silhouettes ont-elles toutes conscience du dessinateur ? Je veux dire, si on rapporte à notre monde, certains croient en dieu et d'autres non, est-ce que c'est la même chose dans le monde des silhouettes ?

    En tout cas, je trouve ton idée génial et amenant tellement de possibilité. Aussi bien pour la création de personnage que pour des intrigues. J'ai hâte de suivre la suite de ton projet !
    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Mer 15 Avr 2015 - 14:12

    Bonjour à vous tous !
    Tout d'abord merci à tous de venir donner votre avis héhé !
    Bon je vais essayer de répondre à toutes vos questions :3
    As-tu prévus de mettre des annexes ?
    Oui j'en ai prévu, surtout pour tout ce qui touche aux groupes et au Dessinateur. A propos de Princes et Princesses c'est seulement le principe de silhouettes que je souhaite reprendre.

    Pour tes groupes ? La suite s’il vous plait ? Very Happy
    Alors, pour ce qui est des groupes je ne veux pas faire une course aux points mais juste quelque chose de convivial. Chaque groupe correspond à une couleur d'encre et chaque groupe aura une intrigue spécifique décidée par Le Dessinateur, c'est encore un peu confus je l'admet mais ça viendra bien vite !

    As-tu prévu de mettre en place des intrigues ? Event pour dynamiser un peu la chose ?
    le Dessinateur aura effectivement une grande influence sur ce qu'il se passe à Carton-City. En fonction de son humeur, de ses actions, tout peut basculer d'un instant à l'autre. Il peut être triste et dans ce cas il dessinera de la pluie et il pleuvra sur Carton-City, ou bien en colère et il dessinera des silhouettes "mauvaises" qui amèneront à un event ou des trucs comme ça ^^ Et je reprendrai ce que j'ai dit plus haut à Elysia

    Le Dessinateur est père de tous ? Donc tout le monde est frère et soeur ou bien le Dessinateur créer aussi des familles si bien qu'une Silhouette pourrait avoir des parents ?
    Bon point que tout soulève ici. Disons que les Silhouettes sont comme des Sims et que le Dessinateur est la personne qui joue aux sims. Et bien c'est la même chose, le Dessinateur est juste le créateur mais les Silhouettes peuvent très bien avoir une famille si elles le souhaitent (et donc des parents).

    Ensuite, si le Dessinateur dessine un enfant ou bien un adolescent, contenu que beaucoup aime jouer des adolescents, est-ce qu'ils grandissent ?
    J'avoue ne pas y avoir du tout réfléchi mais pourquoi pas ^^^

    es silhouettes ont-elles toutes conscience du dessinateur ? Je veux dire, si on rapporte à notre monde, certains croient en dieu et d'autres non, est-ce que c'est la même chose dans le monde des silhouettes ?
    Hmm oui elles en ont toutes conscience étant qu'il interagit avec elles après c'est à développer xD

    J'espère que j'ai répondu à toutes vos interrogations et je vais de ce pas développer tout le reste ! MErci à vous Very Happy
    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Dim 19 Avr 2015 - 11:45

    UP
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 22 Avr 2015 - 18:35

    Hey,

    Je passe rapidement par ici ^^ Pour moi tout est clair, mon message servira de up si tu désires d'autres avis ^^ J'ai hâte de voir comment le projet va évoluer !

    Merci pour tes précisions et bonne continuation Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 25 Avr 2015 - 15:23

    Plop :)

    En toute franchise, en dehors de quelques fautes qui devraient être facilement corrigées après une bonne relecture et un passage sous correcteur ortho, il n'y a pas grand chose à redire à ton projet ^^ Même si le thème est assez classique, la façon dont tu procèdes est originale et a le mérite d'attiser la curiosité donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à te démarquer parmi les autres forums du genre :) En plus, Princes & Princesses :bave: Par contre, pour les couleurs d'encre, tu n'as pas peur que la majorité des silhouettes ne correspondent à aucun des groupes? :hum: Elles sont souvent noires, ça risque d'être difficile de trouver son bonheur, non? :/ C'est vraiment le seul point qui peut poser problème. En dehors de ça, c'est simple, efficace mais ça reste inventif et suffisamment "vague" pour que tu puisses orienter l'histoire comme tu le sens :)

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Dim 26 Avr 2015 - 11:40

    Coucou merci de ton avis /o/
    Oui pour les fautes je es corrigerai bien comme il faut ce n'est qu'une simple ébauche pour le moment.
    Ensuite pour ce qui est des groupes la couleur de l'encre n'a rien à voir avec l'avatar mais je pense changer les noms des groupes afin de simplifier tout ça
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 6 Mai 2015 - 8:17

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Cela fait 10 jours que nous n'avons pas de nouvelles: n'oublie pas de upper, en attendant au minimum 48h entre chaque up, pour nous montrer que tu suis toujours le sujet, même si tu n'as rien de nouveau à nous montrer! ^^ Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.



    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Mer 6 Mai 2015 - 19:40

    Oui toujours d'actualité ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 16 Mai 2015 - 15:12

    Plop :)

    Dix jours se sont écoulés depuis ton dernier message, tu attends toujours des avis? :) Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Nemalus
    Nemalus
    FémininAge : 26Messages : 358

    Sam 16 Mai 2015 - 21:13

    Et bien oui j'accepte de nouveaux avis ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 26 Mai 2015 - 22:38

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelles, où en est ta demande? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h, pour éviter que le sujet tombe dans l'oubli Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 6 Juin 2015 - 17:02

    Plop :)

    A nouveau dix jours sans nouvelles, je suis obligée d'archiver :/




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:34