AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Mon dernier projet

    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Sam 12 Avr 2008 - 4:28

    - Titre du forum : Bleach Revolution
    - Adresse du forum : http://bleach-revolution.1forum.biz/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec
    - Conseils ? : Bah , tout les conseil possible ^^ , de toutes façon , si ce forum ne marche pas , j'arrête les forum ^^



    Mon dernier projet Kitulqui2
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 36Messages : 427

    Sam 12 Avr 2008 - 12:59

    Je suis "absent" ce week end, si un autre critique veut prendre ce forum qu'il le fasse sinon, Hisoka, attends lundi s'il te plait.

    Merci.



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Sam 12 Avr 2008 - 20:58

    Ok ça me dérange pas d'attendre lundi .



    Mon dernier projet Kitulqui2
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Lun 14 Avr 2008 - 23:00

    Souhaites-tu que je m'en occupe ? J'ai du temps à perdre !



    Mon dernier projet Doctor_who_zpsf16db84d
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 15 Avr 2008 - 0:18

    Je vais te la faire : (désolé Legend de te prendre ton travail, tu pourras compléter si tu n'es pas d'accord).

    Graphisme
    :
    Le thème est correct mais c'est dommage qu'il soit basé sur deux couleurs primaires et non deux complémentaires. Le noir est comme sur beaucoup de forums assez gênant à partir du moment où il n'est pas utilisé avec une couleur très claire mais ici en l'occurrence, il n'est pas un réel problème mais le devient si trop de texte se suit.
    Pour tes images d'énonciation (nouveau, pas de nouveau et verrouillé), un texte ne serait pas de trop car cela évite aux gens d'avoir à aller en bas du forum pour savoir à quel texte correspond telle image ou à les apprendre. De plus, il faudrait que le bleu utilisé pour le "Who is online ?" et pour l'icone "new" soit moins foncé afin de s'accorder un peu plus avec le bleu dominant du forum.

    Page d'accueil :
    Pour ton texte, il serait préférable que tu le mettes dans un post-it de la partie règlement avec seulement un lien sur l'entête. Mets une image, un bienvenue, où quoi que ce soit incitant le visiteur à s'inscrire. Ajoutes également un avatar des admins (de taille raisonnable) et places ton lien de vote en bas de page pour qu'il ne gène pas le sens premier de la page d'Accueil.

    Utilisation de la langue :
    Des fautes, déjà dans la page d'accueil, dut à l'empressement je pense. Mais également pas mal de pluriels et de la conjugaison sont visibles. Je pense qu'il faut prendre le temps de revoir tout le forum avec word d'ouvert au besoin pour lister les fautes et avoir l'écriture correcte.

    Structure du forum
    :
    Un ré agencement à faire :
    Il faut d'abord supprimer cette partie news inutile est la remplacer par un module dans le portail.
    Ensuite pour la terre, il faut intégrer le repaire des vizards et le lieu d'entrainement des quincys à la ville de Karakura.
    Pour la S.S, il mettre dans la bibliothèque dans autres lieux car ce n'est que secondaire et développer ces autres lieux et non laisser le sous-forum vide. Pareil pour le central 46.
    Pour le Hueco, mets ruines du palais au lieu de couloirs souterrains. C'est plus juste du point de vue du manga.
    Place le forum "absence/retraite" dans avant tout car c'est plus juste que dans Hors-rpg. Tu devrais réorganiser dans cet ordre :
    -Flood
    -Graphismes et créations
    -Combat Hors-Rpg
    -Nos partenaires
    -Et enfin les archives

    Contexte :
    Je ne vois que trois phrases et une masse confuses de virgules dans ton contexte. Mais des points ! Si tu devais lire ton contexte en tenant compte de la ponctuation, tu serais mort car manque de souffle xD
    Sinon il a le mérite d'être précis même si trop détaillé à mon gout car spoilant quelques passages clés du manga à ceux qui commencent. Je pense qu'il faudrait le revoir en incluant l'histoire du manga et pas seulement la situation chronologique du forum.

    Portail :
    Celui-ci n'a pas été travaillé car on peut encore y voir les partenaires de forumactifs ! Il faut y ajouter un module de news car le sous-forum correspondant aura été supprimé ainsi qu'un message ou une image d'accueil et les partenaires du forum. Cela le rendra utile et ne servira plus seulement comme une image supplémentaire dans la barre de navigation. Le portail est avant tout un raccourci vers les parties importantes ou nouvelles du forum.

    Conclusion :
    Il faudra encore pas mal de travail pour que ce forum sorte du lot. Mais à qui veut, rien n'est impossible. Donc en suivant les conseils que j'ai évoqués ci-dessus, tu rendras ton forum plus agréable aux visiteurs et aux membres. Et il ne faut jamais dire que arrêter les forums car après en avoir fait l'expérience, on revient toujours dessus !





    Mon dernier projet Doctor_who_zpsf16db84d
    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Mar 15 Avr 2008 - 1:21

    Ok bah je te remercie Shinomix , et puis je vais essayer de faire ce que tu a dit de faire dans tes remarque ^^ en tout cas merci beaucoup ^^ ûis si j'arrive pas a tout faire .... c'est que je suis nul XD



    Mon dernier projet Kitulqui2
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 15 Avr 2008 - 10:33

    C'est rien et j'aime bien faire la critique de forums bleach parce que j'en possède un moi-même.



    Mon dernier projet Doctor_who_zpsf16db84d
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 36Messages : 427

    Mar 15 Avr 2008 - 16:47

    Merci Shino ^^

    Ca tombe bien j'avais passer un week end pourri et j'étais pas trop motivé Razz Wink



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 15 Avr 2008 - 17:51

    Si je peux arranger du monde, c'est toujours ça comme je n'est rien d'autre à faire ^^.



    Mon dernier projet Doctor_who_zpsf16db84d
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Lun 21 Avr 2008 - 19:07

    Commande terminée??
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 2 Mai 2008 - 12:56

    Je t'ai envoyé un MP de rappel, si dans 1 ou 2 semaines, toujours rien, je déplace Wink

    Cordialement

    Hisoka
    Hisoka
    MasculinAge : 36Messages : 224

    Ven 2 Mai 2008 - 14:57

    Euh oui Commande terminé , merci .



    Mon dernier projet Kitulqui2
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 2 Mai 2008 - 20:12

    Ok, ben je déplace alors Wink
    Merci d'avoir fait une demande de critique...

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:20