AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Questions sur mon projet :3

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 18:12

    Hello ♥

    Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, désolée si je me suis trompée ^^'

    Je rencontre des problèmes pour construire mon forum :/

    C'est une école de magie située en Italie, au XIXème siècle (dans les années 1800).

    Quelqu'un m'a conseillé de faire des annexes, pour parler de la vie quotidienne, de la politique, de la nourriture, de la mentalité et des habits de l'époque. Est-ce vraiment utile ?

    Je ne trouve rien ou je retombe sur les mêmes sites dans mes recherches, ça fait des heures que je suis dessus et j'en ai marre XD

    Encore, les habits je veux bien, ça se comprend mais le reste ?

    La magie, c'est du fantastique donc quel intérêt de savoir tous ces détails ?

    Cette même personne m'a dit que, pour simplifier les choses, je pouvais parler d'un monde parallèle ou de changer la date pour que ce soit de nos jours. J'ai déjà un forum "normal" qui est de nos jours, donc je n'ai pas vraiment envie de modifier l'époque u_u

    Il ne me manque plus qu'à refaire le contexte, tout le reste est bon donc j'ai longuement hésité avant de poster ici. En tout cas, merci de lire ce petit pavé et merci pour votre future aide ♥

    (si vous avez besoin d'autres précisions, merci de me le faire savoir ^^)


    Dernière édition par Sarah-Chan le Dim 11 Jan 2015 - 22:23, édité 1 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 11 Jan 2015 - 18:49

    Hello Sarah-chan!
    Pour moi, surtout pour ce genre de forum (donc historique) les annexes sont d'autant plus importants. Pas uniquement les habits, mais effectivement: l'histoire, ce qui se passe dans ces années là, la nourriture, etc. Imagine par exemple que quelqu'un parle de l'Italie dans l'année 1800, comme un pays unifié... Or c'est faux, vu que l'Italie n'est devenue unifiée qu'en 1861, avant, c'était surtout sous domination française ou étrangère (genre Napoleon ou les Hapsburg d'Espagne et d'Autriche) etc. En plus de ça, c'est tout de même un pays étranger, l'Italie est tout de même différente de la France, même actuellement! Donc déjà il faudrait avoir une idée de quand en 1800 tu situes ton Italie: juste après le congrès de Vienne, ou alors pendant l'ère de Napoleon, ou alors pendant que Giuseppe est en train d'unifier l'Italie, ou plutôt une fois qu'elle est unifiée? C'est déjà un élément très important, surtout pour plus tard, au niveau de tes évènements et intrigues.
    Là tout de suite, tu vois pourquoi la politique est importante, parce que l'histoire de l'Italie dans ces temps là est surtout lié à la politique, à tous ces changements, etc. Et forcément, cela va intéresser tes membres. Après, il y a bien sûr la nourritures, les habits, etc, tout ce qui permettrait à tes membres de mieux s'immerger. Il faut savoir que bien souvent, les forums historiques voient peu d'inscrits, justement parce que les gens disent qu'ils ne "connaissent rien à l'époque". Du coup, avec de bonnes annexes, s'ils prennent le temps de les lire, ils n'auront plus rien à dire, vraiment. Ils ont tout ce qu'ils veulent sur l'époque sous les doigts!

    Et pour ce qui est de où rechercher... si tu parles assez bien l'anglais, je te conseillerais de regarder de chercher en anglais, tu trouveras bien souvent plus de chose, ou alors, carrément, si tu parles italien, de chercher en italien. Sinon, forcément, en français c'est plus réduit, mais tu peux toujours trouver quelque chose en ayant les bons mots-clés =P

    Mais sinon, de faire dans un univers parallèle, le problème est le même, voire pire. Parce que tu vas devoir expliquer tout ça toi-même également, avoir des annexes sur la politique, l’environnement, une mappe monde pourquoi pas, etc. Mais tu devras tout inventer. Certains diront que c'est plus simple que de faire des recherches, pour certains c'est plus difficile, mais le problème d'avoir des annexes est toujours là.



    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 11 Jan 2015 - 18:52

    Coucou Very Happy

    A première vue, tu ne sembles pas t’être trompé d’endroit ^^ De toute manière, pas d’inquiétude, si effectivement le topic est au mauvais emplacement, un gentil modo/admin de la section viendra te prévenir du déplacement de ton sujet.

    Pour en revenir à ta question, oui il me semble primordial de faire des annexes à ton contexte. Mais pas trop non plus. Il faut que tu trouves un juste milieu entre pas d’annexe du tout et trop d’annexe. Pour la simple et bonne raison que si tu en fais trop, tu risques de décourager tes lecteurs.

    Quel est l’intérêt de faire des annexes ? Même si ton contexte est bien établis, solide et cohérent, il faudra mettre en place des annexes pour ne pas alourdir la lecture de celui-ci. Cela peut prendre plusieurs mois à faire de bonne annexes tu sais, c’est normal que les idées ne te viennent pas de manière naturelles. Cela fait aussi parti de construire un forum cohérent et bien construit.

    D’autres raisons pour te convaincre ? Les annexes servent à consolider le background que tu mets en place. Et même si l’univers de la magie ou de la science-fiction peuvent te paraitre évident, cela ne l’est pas forcement pour tout le monde. Le but des annexes et de créer des manuels d’utilisations, des petites notices, pour aider tes joueurs à comprendre rapidement l’univers que tu leurs proposes et les possibilités qui s’offrent à eux. Pour le reste, Nyo t'a très bien expliqué l'importance des annexes pour ton type d'univers ^^

    Voilà, bon courage pour la suite !

    A bientôt
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 19:09

    Oh, effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Merci à tous les deux ♥

    Je n'ai pas de chance, je n'ai que les bases en anglais donc je vais avoir du mal à lire quoi que ce soit et l'italien je n'ai pas eu l'occasion d'étudier cette langue :/

    J'aurais au moins les habits, entre les années 1800 et 1850 et ça me fait une page Word :)

    Une amie a pensé que notre bon vieux Napoleon pourrait avoir besoin des mages pour ses batailles, ça nous fait une suite après l'école donc ça règle un problème de plus.

    Pour la nourriture, j'ai trouvé aussi mais c'est à peu près ce qu'on mange et les pizzas existaient aussi. Par contre, il y a une différence entre la nourriture des riches et celles des pauvres. Je n'ai pas encore tout saisi, donc je vais m'y remettre ^^

    Puisque je ne me suis pas trompée d'endroit, il y a moyen de m'aider un peu plus ou pas du tout ? S'il y a besoin de plus de précisions, je peux en fournir selon ce que je sais mais pour le moment, je vous avoue que c'est le fouilli depuis cet après-midi XD



    Questions sur mon projet :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 11 Jan 2015 - 19:16

    Re Very Happy

    Eh bien voilà, tu sembles avancer dans ton « brain storming » avec un peu de temps, je suis sûr que tu arriveras à mettre de l'ordre dans tes idées. ^^

    Il y a en effet différentes manières pour qu’on puisse continuer de t’aider.
    Pour en revenir à ta question, plusieurs choix s'offrent à toi :

    - Tu peux dans un premier temps nous présenter ton contexte, pour qu’on s’assure que tout va bien de se coté là. N’oublie pas qu’il reste un pilier de ton forum.

    - Une fois tes annexes établies, tu peux nous les présenter qu’on te donne un avis. (Toujours dans cette partie du forum.)

    - Ensuite, il y a le Cursus RPG qui peut t’aider à y voir plus clair dans tes idées. Juste ici.

    - Et pour finir, quand ton forum sera entièrement monté, tu as la section critique pour qu'on te donne un avis précis de l’avancé de ton travail. Juste là

    Avec tout ça, tu as de quoi méditer sur ton projet ^^

    Voilà, bonne continuation Very Happy
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 20:05


    (oubliez ce que j'ai écrit avant XD)

    Ce que je vais faire pour le moment, c'est mettre en forme l'annexe sur les habits de l'époque et la rajouter dans mon premier message, avec le contexte histoire de ne pas avoir 36 messages à lire avant de tomber dessus :)

    J'ai une dernière question : où puis-je placer le fait que nous sommes à l'époque de Napoléon, qui s'est fait proclamer empereur en 1805 ? (j'aime bien en plus, c'est une date très précise et ça colle avec ce que je voulais au début ^^) Est-ce que, par exemple, je dois rédiger quelques lignes dans une autre annexe pour mieux se situer ?

    Laissez-moi juste un petit moment ♥

    (je ne suis pas encore à jour pour les autres faits)

    Petite édition : vous avez besoin du lien du forum pour avoir un aperçu ou ça va aller ? Je demande au cas où hein x)


    Dernière édition par Sarah-Chan le Dim 11 Jan 2015 - 20:36, édité 1 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 11 Jan 2015 - 20:15

    Hey,

    Désolé si je me suis mal exprimé ^^ Ouvre d'autres sujets (un pour les annexes (dans cette section) et un sur ton contexte. C'est ici pour le contexte) ça créera plus facilement une visibilité et les Nutopiens viendront t'aider en fonction de leur envie sur tes sujets de manières ponctuelles. ^^ Quand je disais que tu étais dans la bonne partie du forum, je faisais allusions au fait qu'il faut que tu restes dans la partie RPG Razz . Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le forum est représenté par plusieurs catégories ( les onglets rouge, jaune, vert, bleu, à gauche). ^^

    Et puis faire plusieurs sujets, ça évitera que les réponses aux sujets se mélangent entre eux ^^. Attention par contre ! Au bout de dix jours inactivité sur les sujets, un modo/admin viendra te faire un rappel pour l’archivage du sujet. Bien sûr, tu peux mettre ton sujet en pause si besoin est :) Dans ce cas la, le délais de dix jours ne s'applique pas ^^

    Donc mets à jour tranquillement tes annexes et ton contexte histoire, puis, fait d'autres sujets. Nous ne sommes pas à un jour près ! :p Prend ton temps Very Happy^



    Autre choses que je n'ai pas comprise : tu parles d'un contexte histoire. Donc ce contexte ci correspond à quoi ? Un point de vue raconté par un narrateur ? Tu souhaites faire plusieurs contextes ? Vraiment je n'ai pas compris ton idée ^^' Désolé x) (Je lirai ton contexte quand tu l’aura revu, et mis dans un autre sujet :p) Pour ici, édite ton message et enlève ton contexte ^^ Mets le au bonne endroit s'il te plait. Comme ça tu gagneras en visibilité ^^

    Pour répondre à ta question soit dans une annexe, soit dans ton contexte ^^ A toi de voir ce qui te parait le plus simple.

    Pour ton édite : Non pas besoin, le lien sert uniquement en cas de critique dialogue ou complète de ton forum :)
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 20:46

    C'est bon, désolée de ne pas l'avoir compris aussitôt XD

    D'accord, j'en prends note. Pour le moment, je suis en train de modifier les textes sur la nourriture parce que j'ai repris ça sur plusieurs sites et c'est un peu le bordel. Je n'ai pas encore tout bien compris ^^

    Ne t'inquiète pas pour les relances, je devrais être assez active, surtout le soir et le mercredi. Mardi, je reprends le travail à l'hôtel donc mes matinées vont être prises :) (ça + la garde d'enfants en périscolaire mais en général, je fini vers 18h30-19h)

    PS : j'ai encore un peu de mal avec la nouvelle organisation mais je vais m'y faire pour éviter de te faire répéter ♥



    Questions sur mon projet :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 11 Jan 2015 - 20:57

    Il n'y a vraiment aucun soucis ^^ Je suis aussi là pour ça :) Ça ne me dérange pas de répéter à partir du moment où il y a un échange et que la personne comprend le fonctionnement des parties du forum ^^.

    Oui l'organisation a changé il y a peu de temps, mais comme tu l'as dit, tu réussiras à t'y habituer rapidement, j'en suis sûr ^^

    Ah l’hôtellerie je connais bien ! (Bref on divague xD)

    J'attends donc du nouveau sur tes sujets ! Bon courage pour la suite ^^. Tu peux effectuer une relance toute les 48 heures ( sur ce sujet là) pour avoir d’autre avis que celui de Nyo et le miens sur ce topic ^^
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 21:23

    Est-ce que ce sujet sert encore à quelque chose si j'en ouvre un nouveau ici-même (je me comprends) pour les annexes ?

    *se prépare à se cacher quelque part si elle a encore mal compris*

    J'en ai deux de prêtes pour le moment ^^



    Questions sur mon projet :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 11 Jan 2015 - 21:32

    A toi de voir si le sujet sert encore ? Si tu penses que le sujet sur les annexes te suffit, tu peux demander qu’on archive ce sujet ^^.

    Mais à mon avis, tes questions de bases étant sur les annexes, si tu juges avoir eu des réponses nécessaires à la suite de ton projet, en effet ce sujet n'est plus d'une grande utilité Razz (Le reste des avis se fera donc sur ton autre sujet)
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 22:22

    Eh bien, je pense que je peux éditer mon premier message pour archiver celui-ci et poster mes annexes dans un nouveau sujet :)

    C'est surtout les annexes qu'il faut que je travaille donc je ne vois plus l'intérêt de garder ce sujet ^^

    Il ne me restera plus que le sujet du contexte et celui des annexes, c'est amplement suffisant sinon je vais me perdre ♥ *out*

    (j'ai déjà trois annexes sur... heu six je crois XD)



    Questions sur mon projet :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 11 Jan 2015 - 22:34

    Très bien ! ^^ Un responsable de la section archivera ce sujet :)

    A bientôt alors, bon courage pour finir ^^
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 22:42

    Merci beaucoup ♥



    Questions sur mon projet :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Jan 2015 - 23:16

    Je déplace :)

    Bonne continuation ^_^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:59