AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Besoin d'avis sur un contexte Zombie survival à l'ère Edo

    Sophya
    Sophya
    FémininAge : 32Messages : 19

    Jeu 9 Avr 2015 - 20:39

    Bonjour Bonjour !

    J'ai besoin d'avis sur l'un de mes projets en cours, un forum RP Zombie Survival à l'ère Edo (1750 environ). Au stade actuel, le projet n'est qu'une idée qui trotte dans ma tête et qui est écrit petit à petit de mon côté, et n'est pas présent sur le forum destiné au RP. En attendant qu'un staff se propose pour m'aider à faire avancer tout ça, j'aimerais quelques avis/idées/corrections sur le contexte, si ça ne vous dérange bien entendu pas.

    --/ Contexte : Vous voilà en 1734, dans cette archipel nommé "Japon", en pleine période de reconstruction de ce pays dirigé par le Shogunat. Il y a quelques années, d'étranges rumeurs se font entendre comme quoi d'étranges champignons, décrits par les scientifiques du moment comme des "régulateurs d'êtres vivants" ont fait leur apparition. Ces champignons nommés "Life Regulators" par les chercheurs anglais, ne visaient que les animaux afin d'éviter une sur-croissance animalière trop grande, afin que la terre ne soit pas surpeuplée de manière déséquilibrée. Un jour, un être vivant surnommé "Patient Zero" eu l'idée de manger ce champignon pourtant classé dans le top des fruits les plus défendus et mortels pour l'être vivant, dans le seul but de découvrir l'effet produit si un être non animal y touchait. Plusieurs jours plus tard, alors que le corps ne subissait aucune modification, le patient mourra dans d'étranges circonstances, développant des "Life Regulators" sur son cadavre, d'une couleur légèrement différente, d'autant plus qu'ils étaient, contrairement à leurs homologues originels, générateurs de spores violets toxiques. Le champignon avait muté au sein d'un humain, et celui-ci semblait avoir changé de cible. La nature vise désormais la régulation des êtres humains, transformants ceux-ci en êtres mi-vivants mi-morts, les forçant à tuer et à contaminer via des spores diffusés par le sang tout les autres humains et créatures vivant sur terre. L'épidémie du "Death Regulator", comme il a été nommé après sa mutation, a commencé en 1702, en Angleterre. Bien trop difficile à contrôler à cause du manque de technologie et de la panique mondiale, la maladie s'est très vite répandue aux travers des continents, ravageant l'humanité comme mère nature l'avait prédit. De nombreux cultes religieux furent annihilés, dans l'espoir que le dieu de la nature puisse se calmer et laisser l'homme récupérer de ses innombrables pertes, sans succès. Il est impossible de dire aujourd'hui dans quel état les différents pays se retrouvent, mais le japon est le dernier endroit à s'être fait contaminé malgré une rude législation sur l'importation des marchandises et des transports vers les pays environnants, Voilà maintenant 4 ans que le Japon est atteint de la maladie prodiguée par le Death Regulator, ayant commencé à poussé dans les endroits les plus contaminés, faisant perdre tout espoir de récupérer un jour ces villes et leurs coutumes. Des chercheurs Japonais expérimentés ont toutefois réussi à trouver un remède à cette maladie, qui malheureusement ne peut être administré qu'aux récents infectés, dans une limite de 3 semaines après contamination. La création de ce remède, étant extrêmement dangereux à cause de la manipulation des deux types de Champignons Regulator, ne semble être possible que par certains chercheurs particuliers au Japon.

    Bienvenue dans l'ère Edo, ou vous êtes l'un des très peu nombreux survivants armés de vos katanas, et d'une technologie bien trop peu avancée pour être utilisable contre ces créatures à peine sortie de l'imagination de quelques bourrés qui passaient par là. Arriverez-vous à survivre contre la faim, la soif, la fatigue, mais encore plus contre les infectés du Death Regulator ? Le choix est vôtre : Survivez, ou mourrez.

    -------------------------------

    Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de la recherche de staff, afin que vous puissiez avoir quelque chose de plus "complet" et "concret" concernant le futur du forum ou son contenu.

    C'est ici !

    Je vous remercie encore pour vos avis. N'hésitez pas à poser des questions en tout genre, je suis moi-même très critique, il est donc logique que vous en fassiez de même.

    Sophya.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 9 Avr 2015 - 21:07

    Hellow =)

    Alors j'ai vu "zombie" et "Edo" du coup, j'ai été curieuse, j'me suis sentie obligée de venir zyeuter xD Faut pas vendre du rêve comme ça, dès le début de soirée, ça me détourne de mon boulot xD

    Globalement, j'aime bien l'idée, et le côté un peu "écolo" des zombies (régulateurs de sur population, c'est une idée plutôt originale à ce qu'il me semble, dans les histoires de zombies ^^) Ce qui m'a un peu frappée dans ton contexte, c'est la sur-abondance de termes anglais pour un contexte dans le Japon féodal. Même si tu prêtes de la sorte voix à des chercheurs anglais, je suis moyennement convaincue. Il y aurait peut-être un truc à essayer au niveau surnom japonais, parce que là, je trouve que ça dégomme un peu l'immersion, en fait. En te lisant, j'ai l'impression que t'as un truc hyper construit et plutôt chouette sur tes zombies, mais que tu "plaques" juste ça sur le Japon comme tu aurais pu le faire sur n'importe quel pays, et du coup, je trouve qu'il y a moins d'enjeux pour le Japon, justement. Je trouve ça un peu dommage, même si niveau conseils, j'ai pas trop trop d'idées pour le coup. Peut-être développer un peu ta partie sur le Japon?

    Sinon, globalement, j'aime beaucoup le pitch de base ^^ Je te conseillerais juste de scinder ton gros paragraphe en deux : l'Angleterre et le début de l'épidémie d'une part, le Japon de l'autre : sur le plan logique, ça serait plus cohérent en terme de mise en page =)

    J'ai plusieurs questions, perso, surtout en terme de jeu : tu vois ça comment? Des petits groupes de survivants? Des factions humaines? Les zombies, tu les gères par MJ je suppose?
    Comment se fait la contagion précisément, au fait? Tu mentionnais des spores, mais c'est par contact physique? Par ingestion? Par infection d'une blessure? Par inhalation (techniquement, si c'est inhalation, tout le monde est condamné à la première brise, donc je te déconseille l'idée par souci de survie de tes joueurs xD)
    Comment ça se passe si un joueur est contaminé en jeu?
    Est-ce que les zombies ont une forme de conscience, ou pas du tout? Ils savent utiliser des outils? Y'a des champignons qui leur poussent dessus? Ils ressemblent à des zombies à la walking dead, physiquement, je veux dire?

    Réfléchir à tout ça pourrait t'aider à étoffer un peu le contexte ou les annexes si tu en as prévu ^^ en tous cas, je pense que ces questions peuvent peut-être te filer un coup de pouce à clarifier ton projet =) un chouette projet d'ailleurs ^^

    voilà voilà =)




    Sophya
    Sophya
    FémininAge : 32Messages : 19

    Jeu 9 Avr 2015 - 21:45

    Merci pour cette réponse rapide et concise. Mon objectif est de vendre du rêve afin que le forum puisse fonctionner, n'est-ce pas l'essence même d'un contexte qui attire ? Je vais m'empresser de te répondre sur les bases qui ne sont (faites par ma propre volonté et pour certaines raisons) non indiquées sur le contexte.

    En tant que tel, le champignon a été découvert en Angleterre, et c'est pour ça qu'il a été nommé ainsi. D'autant plus qu'en ce temps là (ou tout du moins dans ce contexte), ce sont les anglais qui "partagent" leurs connaissances avec les autres pays en ce qui concerne les dangers de la maladie. Pour le japon, il y a effectivement une appellation pour les deux champignons, qui sont "Hougyo" pour le Death Regulator (Qui signifie "Mort de l'Empereur") et "Ten'tai" pour le Life Regulator (qui signifie "Corps Céleste"). Ces deux noms ont des significations particulières, mais qui seront à découvrir en Rôleplay. Chacun ses petits secrets.

    Pour la mise en page, j'ai volontairement "esquivée" le Japon, dans le sens ou la majorité de ce que les joueurs vont découvrir en arrivant, n'est pas le fruit de mon écriture mais de leur travail de recherche. C'est un forum évolutif qui vise à faire en sorte que chaque joueur puisse participer à l'histoire, tant en découvrant ce qu'il s'est passé qu'en apportant le futur, c'est le principe même de ce qui est, pour moi, le Survival Horror en groupe.

    Pour la seconde partie de tes questions concernant le style de jeu... Je vais essayer d'être la plus précise possible.

    Premièrement, Oui, il sera possible (voir même conseillé) de jouer en groupe via un système de "clans". Ce système de clan regroupe plusieurs choses : des Territoires, des règles à ne pas transgresser, un partage des ressources, des missions... Généralement, les clans sont dirigés par une ou deux personnes, tout dépend de la manière d'agir du clan et de ses représentants. Il est tout à fait possible qu'un des clans soit dirigé par un haut-religieux et modifie à sa convenance les fonctionnements du clan. Tout est fait par les joueurs, pour les joueurs.

    Il sera néanmoins possible de jouer en groupe restreint en dehors des clans, ce qui est à la fois déconseillé et conseillé. Là ou le clan retire de la liberté mais gagne en sécurité, c'est le contraire pour les joueurs solitaires. Mais il faut savoir qu'un joueur solitaire s'engage à mourir à tout moment, ce qui me semble logique. Enfin, pour les zombies, ils sont gérés par les MJs, au début seulement de leur apparition. Leur positionnement est géré par les MJs, le nombre est géré par le Dé, et tout le reste ne se fait qu'avec les joueurs. Le seul moment ou un MJ interviendra, c'est si action de combat il y a. Vous avez le choix : Soit vous vous en sortez sans combattre avec votre tête, et nous n'interviendrons qu'en fin de post pour déterminer les récompenses, soit vous vous battez, et là, on ne vous fera pas de cadeau.

    En ce qui concerne la gestion de l'infection, il y a plusieurs moyens d'être infectés : Soit par un infecté ayant au préalable commencé l'incubation de champignons (ce qui se fait un certain temps APRES infection, auquel cas un zombie qui aura été infecté sans avoir incubé de champignon n'infectera pas le joueur mordu/blessé), soit par ingestion d'un Death Regulator (qui aura des conséquences atroces pour les joueurs. Vous comprendrez...), soit par l'inhalation des spores du Death Regulator. Il faut comprendre qu'il est tout à fait possible de se protéger des spores grâce à des masques à Gaz, et qu'il faut porter une combinaison particulière pour éviter le dépôt de spores sur la peau qui est tout aussi dangereuse. Les spores n'apparaissent que sur les lieux les plus contaminés, ce sont des cas rares au Japon, dernier infecté.

    Ensuite, si un joueur est contaminé, il aura la possibilité d'être soigné dans un laps de temps très court après son infection. Par exemple, s'il a été infecté au jour 1, il aura jusqu'au jour 21 pour être soigné avant que la maladie ne soit incurable. Bien entendu, le soin est difficile à prodiguer étant donné que les scientifiques pouvant le créer sont rares, tout comme les ingrédients. On est capable de laisser une seconde chance tant que le travail est bien fait.

    Enfin, tout les zombies n'ont pas une forme de conscience propre. Plus un zombie aura été contaminé longtemps, plus il perdra de sa faculté à agir comme un humain. Prenons par exemple deux niveaux d'infections : 1 mois, et 1 an. Celui d'un mois sera toujours capable de voir, sera toujours doué de son odorat. D'autant plus qu'un infecté ayant eu un passé ou son corps a été formé à répéter la même action encore et toujours aura tendance à l'effectuer dans le cadre d'un combat (Un bûcheron aura tendance à attaquer les joueurs avec une hache, comme un samourai avec une épée). Plus le temps passera, plus il perdra tout ça. Celui d'un an perdra toutes ses facultés innées et ses sens, sauf celui de l'ouïe, qui deviendra de plus en plus grande au fur et à mesure (prenez comme exemple les claqueurs de "The Last of Us"). Plus ils deviennent vieux, plus les champignons poussent, et peuvent créer quelque chose de nouveau, une sorte de Zombie Next Gen, doté de capacités uniques. Mais ça, c'est une feature encore secrète.

    Voilà tout. Merci encore pour tes questions.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 10 Avr 2015 - 17:37

    Hey :)

    Je rejoins beaucoup l'avis d'Eha, j'espère donc ne pas trop la paraphraser ^^ L'idée de base est très originale, tant sur le placement spatio-temporel que sur cette histoire de zombies régulant la population. Et dans la mesure où les zombies sont trèèèès à la mode, c'est une bonne idée de se démarquer Wink Par contre, est-ce que tu n'as pas peur que le jeu soit un peu difficile? Les gens ont beau être souvent fans du Japon dans le monde RPG, je doute que la majorité soit très calé sur l'histoire du pays, surtout pas à cette époque ^^ Du coup, ça risque d'impliquer pas mal d'annexes, de précisions, il va y avoir des anachronismes, etc. Je ne dis pas que c'est mal ou que ce sera impossible à jouer, hein ^^ D'autres forums marchent très bien alors que les mêmes soucis se présentent, je mentionne juste cet aspect pour être bien sûre que tu saches dans quoi tu te lances Wink Idem pour les avatars, ça risque d'être un peu compliqué de trouver des images / dessins qui peuvent coller pour l'époque... Surtout pour les zombies, en fait :hum:

    En dehors de ça, je pense aussi que tu gagnerais à mieux agencer le contexte, il fait un peu "pâté" comme ça alors qu'il est agréable à lire :) L'aérer un peu le rendra moins impressionnant. Et pareil qu'Eha, pour les termes en anglais. Déjà que la façon dont tu parles de la maladie est un peu anachronique, les termes anglais n'aident pas à l'immersion ^^ A part ça, il n'y a pas grand chose à y redire, le gros du travail va se faire sur les annexes :)

    Par rapport à tes réponses, je me demandais comment tu allais gérer la progression de la maladie. Est-ce qu'il y aura une jauge, par exemple? Ou est-ce que les gens devront déterminer eux-mêmes à quel stade ils en sont? D'ailleurs, les protections contre le virus sont très, très anachroniques ^^ Les plus vieux dispositifs ressemblant à des masques à gaz datent d'environ 1799 et c'était chez les Prussiens :/ En fait, c'est le seul truc qui me bloque sur ton projet, pas mal de choses ne collent pas au XVIIIè siècle, peu importe le pays scratch Après, tu peux décider que ce n'est pas grave, on est pas obligé d'être réaliste, mais bon, tout l'intérêt de faire un forum d'époque, c'est bel et bien de devoir s'adapter à l'époque pour les coutumes, les inventions, etc. ^^ Donc j'aurais tendance à te conseiller de revoir ça, d'adapter vraiment les choses à l'ère Edo et de créer des annexes permettant aux gens de la jouer correctement :)

    En espérant que ça t'aide :)




    gif1gif2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 10 Avr 2015 - 17:47

    Hey =)

    merci pour tes réponses je crois que j'ai tout pigé; c'est du beau projet en tous cas ^^ J'allais relever juste la même chose que Sam' pour les masques à gaz au niveau de l'anachronisme. Au niveau du principe du masque à gaz, en fait, c'est la superposition de tissus (ou matériaux) très fins qui permettent d'arrêter les particules, on peut donc très bien supposer que les gens se protègent en mettant des tissus sur le visage, ou des choses comme ça, ça serait cohérent, ça ^^ mais j'avoue qu'à l'appellation du masque à gaz, je visualise un truc bien hightech qui cadre assez moyennement avec l'époque de jeu xD

    Même question, aussi, pour la gestion de la maladie, une jauge de prévue?




    Sophya
    Sophya
    FémininAge : 32Messages : 19

    Ven 10 Avr 2015 - 20:13

    Merci pour vos réponses, voilà les miennes désormais.

    En ce qui concerne l'anachronisme du masque à gaz, il faut savoir que la contamination a eu lieu un certain temps tout de même avant votre début sur le forum, tout en sachant que cette même contamination a commencée il y a 4 ans au Japon. Il me paraissait logique qu'en 4 ans, certains chercheurs, s'ils sont capables de trouver un remède à une infection récente, peuvent aussi trouver un moyen de se protéger des spores via des "masque à gaz" fait avec les moyens du bord de l'époque. Comme l'a souligné Ehawee, c'est très sommaire, mais c'est toujours un peu plus efficace qu'être à poil face à une armée de spores.

    Pour l'avancée de la maladie, il y a deux stades.

    En premier, une jauge générale affichée sur la Page d’accueil du forum, concernant l'état des diverses séparations du Japon (probablement sur les limites de chaque Shogunat), et leur niveau d'infection en pourcentage.

    En second, Une jauge territoriale particulière qui, selon son pourcentage, exprimera la gravité de l'infection. Par exemple, Si la zone est au dessus des 30%, il y aura des zombies avec plus d'1 an d'infection. Au dessus de 60%, les Hougyo commenceront à pousser dans les premières zones d'infection du territoire, etc...

    Pour répondre à Sam, oui, le jeu sera très probablement difficile. Mais, c'est aussi dans l'esprit d'un Zombie Survival de pouvoir apporter une certaine difficulté qui fait que la survie doit être amusante, Après-tout, plus le zombie survival est difficile, plus vous vous amusez à faire les choses de manière bien précise, en préparant un plan au préalable, n'est-ce pas ?

    Pour l'histoire du pays se sera très brièvement résumé sur une fresque chronologique résumant les événements majeurs depuis l'infection des autres pays mais uniquement du point de vue du Japon (ainsi, vous pourrez comprendre pourquoi l'infection s'est répandue ici aussi). Une autre majorité d'informations, seront disponibles à travers des trouvailles dans les villes infectées, donc en RP.

    Voilà voilà.
    Sophya
    Sophya
    FémininAge : 32Messages : 19

    Ven 17 Avr 2015 - 19:25

    Petit Up~ du sujet qui est toujours prêt à accueillir de nouvelles critiques et idées !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 27 Avr 2015 - 19:13

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelles, est-ce que tu attends toujours des avis? Si tu n'as pas l'occasion de faire des ups régulièrement, on peut très bien mettre le sujet en pause jusqu'à ce que tu puisses t'en occuper Wink




    gif1gif2
    Sophya
    Sophya
    FémininAge : 32Messages : 19

    Ven 1 Mai 2015 - 11:41

    J'attends toujours des avis, sauf que j'avais oubliée l'existence de ce post pendant que je me concentrais à autre chose, pour être honnête. Ceci est donc un Up~ !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 11 Mai 2015 - 16:07

    Salut,

    Je viens aux nouvelles, c'est toujours d'actu ici ? Pense à relancer !



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 24 Mai 2015 - 17:13

    Plop :)

    A nouveau dix jours sans nouvelles, je dois archiver :/




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:48