AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Besoin d'avis : contexte d'After Life.

    XaLis
    XaLis
    FémininAge : 26Messages : 44

    Dim 16 Mar 2014 - 17:15

    Bonjour les lou' :)
    J'aimerais vous demander un avis sur le contexte de mon futur forum. J'ai peur que se soit trop brouillon, pas assez expliqué. En fait, j'avais tellement d'idées en tête, que pour tout ordonné, c'est un peu compliqué... Bref, je vous mets le contexte, donnez vos avis/critiques. :)






    Contexte


    - Pensiez vous vraiment qu'il n'y avait rien après la mort ? Que la vie s'arrête lorsque vous mourrez ? Et si tout ce que vous pensiez est faux ? -


    Le contexte


    Sans modification:


    Avec modifications:




    MADE BY .ANGELUS






    Je vous glisse aussi l'intrigue, pour les mêmes raisons que le contexte. Et par la même occasion, je vous demande s'il faut que je lance l'intrigue dès l'ouverture du fo', où s'il vaut mieux attendre que le fo' soit lancé et un minimum peuplé ?






    Intrigue


    - Certains meurent pour apprendre à vivre, moi je vis pour apprendre à ne pas mourir. -


    Deux vies dans la peau.


    Sans modification:

    Avec modification:





    MADE BY .ANGELUS





    A faire, ou fait :
    - Remplacer la CIA par le MI6 par soucis de compréhension.
    - Ajout des classes jouables, de leurs objectifs et relations.
    - Ajout de l'ambiance du monde.
    - Ajout d'explications sur l'expérience.


    EDIT :
    Je rajoute les classes jouables (groupes), ainsi qu'un petit flash- back qui, je pense, va en éclairer plus d'un Wink.






    Flash Back


    - Certains meurent pour apprendre à vivre, moi je vis pour apprendre à ne pas mourir. -


    500 ans plus tôt.


    Dans le Londres de la révolution industrielle, deux organisations secrètes se détestent en silence depuis de nombreuses années déjà. Toutes deux ont découvert que la vie ne s’arrêtait pas à la mort. Qu’après la mort c’était la vie, tel un long cycle sans fin. Qu’une fois mort, l’Âme prenait possession d’un autre corps et se réincarnait en humain. Cette information tenue secrète, fascina les deux rivaux. Tous deux voulurent transformer ce savoir en une arme surpuissante, d’une manière ou d’une autre. Il n’y avait pas d’un côté les « gentils », de l’autre les « méchants », car tous deux voulaient réduire à néant l’autre. Un groupe arriva à créer cette arme. Et c’est ce même groupe qui se rendit compte que l’utiliser serait une erreur fatale à l’humanité. L’autre organisation fut bientôt au courant que leurs ennemis avaient trouvés comment créer une arme, et ne tardèrent pas à tenter de la récupérer. Mais elle avait disparue. Le groupe ayant voulue voler l’arme créée par l’autre organisation, est le MI6 de nos jours. Et leurs rivaux sont les Memoris.





    MADE BY .ANGELUS











    Les groupes


    - Certains meurent pour apprendre à vivre, moi je vis pour apprendre à ne pas mourir. -


    A vous de (les) jouer.


    Les Memoris : Ceux qui se sont souvenus. Et qui maintenant ont oubliés. Se souvenir d’une vie antérieure est presque qualifiable de don. Mais seulement voilà, les scientifiques leur ont fait un « lavage de cerveau », et il ne leur reste aucun souvenir de cette vie d’antan. Enfin, ça, c’est ce qui était prévu. En effet, parfois leur mémoire leur joue des tours, et une image du passé, un son, une impression de déjà vu persistante fait surface. Toujours bref, toujours trop court pour en comprendre le sens. Mais ses souvenirs sont là, cachés, prêts à refaire surface. Ils sont surveillés par le MI6, qui ne veut en aucun cas qu’ils retrouvent leurs souvenirs. Celle-ci est discrète, et aucun des Memoris ne peut se sentir observé. Mais ils sont là, et ils veillent...

    Le MI6 : L’élite du MI6 pour être plus précis. Ceux qui se sont vu redonné leurs souvenirs d’antan grâce aux scientifiques. Des agents de confiance, qui ont prouvés leur place parmi les rangs de cette police secrète d’une manière ou d’une autre. Ils ont été choisis par le MI6 pour glaner des informations sur le passé et sur les Memoris, à l’époque de l’Angleterre Victorienne. Ils recherchent une arme mise au point par les Memoris il y a de cela 500 ans et que ceux-ci auraient cachés. Pourquoi ? Tout simplement car dans le passé, le MI6 et les Memoris avaient une relation plutôt tendue, et ils ne souhaitaient pas que cette arme tombe entre leurs mains.





    MADE BY .ANGELUS




    Merci de votre lecture Very Happy.


    Dernière édition par XaLis le Dim 23 Mar 2014 - 22:03, édité 6 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 16 Mar 2014 - 21:20

    Bonjour XaLis !

    Bon déjà, je ne sais pas si ça compte, mais on sait jamais, alors je vais commencer par la forme ! J'ai relevé quelques petites fautes d'inattention : " dont ils ne devrait pas ", " et peuvent pourtant décrire précise ment ", " Vie antérieur ", " tout ce qu'ils le pouvaient sur ce phénomène " (ici, le "le" m'apparait excessif ^^), " un savoir qu'ils ne sont pas censé connaitre ", "  alors que d'autre n'y prête aucune attention ".
    Dans l'intrigue, ensuite : " une vie antérieur, mais que très peu d'entre eux s'en souvenait ", " ces personnes ayant deux vies dans la peau aurait déjà découvert ", " Et l'aient utilisé ".

    Le fond maintenant !
    Écoute, pour ma part, je n'ai eu aucun souci pour comprendre l'environnement global dans lequel s'inscrit ton contexte !
    Ça m'apparait plutôt clair, si ce n'est des questions de fond (dont tu ne veux peut-être pas traiter immédiatement), telle que la raison qui a poussé les scientifiques à commencer cette expérience, par exemple ! A moins qu'ils n'aient été missionnés par la CIA justement pour récupérer des informations historiques !

    Juste un p'tit point qui me chiffonne peut-être : à la fin de ton contexte global, tu dis " Ce phénomène inquiète la CIA. Et si l'expérience n'était pas tout à fait concluante ? ", tandis que dans ta première intrigue, tu précises : " Il n'a pas fallu plus longtemps à la CIA pour que tous ses membres fassent l'objet d'une expérience et retrouvent ainsi le souvenir d'une vie antérieure. ".
    Bien sûr, je comprends pourquoi la CIA veut tenter le coup (tu l'expliques très clairement par la suite), mais n'est-ce pas un peu contradictoire par rapport à ce que tu dis au préalable ? 'fin... C'est dur à expliquer. Moi-même, je comprends que la CIA puisse être à la fois inquiète (du fait des Memoris) et intéressée (pour ses propres membres), mais... Je ne sais pas... Bon, si cette réflexion t'intéresse mais qu'elle ne t'apparait pas claire, n'hésite pas, j'essaierai de mettre en ordre tout ça ! °°'

    Et s'agissant de l'intrigue, je pense qu'il faut la lancer immédiatement. Ça peut motiver les futurs membres à s'inscrire, on a l'impression que le jeu est vraiment lancé !
    Mais ça ne tient qu'à moi ^^

    Voili voilou !

    PS : j'oubliais ! Félicitations, c'est un contexte très intéressant que tu tiens là ! ^^
    XaLis
    XaLis
    FémininAge : 26Messages : 44

    Dim 16 Mar 2014 - 22:18

    Bonjour à toi,
    j'avoue, je n'est pas eu le courage de me relire *pasbien*. Merci d'avoir relevé les fautes, ça m'évitera d'en oublier en chemin Very Happy

    En effet, le "pourquoi cette expérience", je préfère ne pas l'aborder dès le début, car ce point fera l'objet d'une future intrigue ^^ (encore faudra t-il que le fo' soit lancé).

    C'est vrai que mes deux phrases sont assez contradictoire. Il faudra que je regarde comment je peux modifier ça en essayant de rester claire. Et je vois très bien ce que tu veux dire x).


    En tout cas, merci beaucoup pour tes remarques et conseils, je prends note Very Happy.
    Anonymous
    Invité

    Mar 18 Mar 2014 - 21:27

    Bonjour, n'ayant pas vu beaucoup de réponse dans ce topics, j'ai très envie de mettre mon petit avis parmi les autres et j'espère au moins pouvoir t'aider.
    Pour commencer, toutes mes félicitations pour ce contexte, quelques petites fautes d'inattention, mais rien de très grave, si tu as besoin d'utiliser un correcteur d'orthographe n'hésite pas, je te conseil les correcteurs comme bonpatron.com ^^
    J'aime beaucoup la façon dont tu exposes ton contexte, il est assez explicatif de la situation de ton forum et n'es pas trop long non plus, néanmoins, j'aimerais pour que ton contexte expose vraiment tout ce qu'il faut, que tu rajoutes un peu dans quelques passages, les groupes, peut être que tu pourrais faire un petit accrochage au sujet mais discrètement en les incluant dans ton texte.
    Tu as bien décris la situation de ton forum, mais tu as oublié un point capitale dans le contexte : l'ambiance de ton forum. Bien que ton forum ne soit pas encore totalement lancé, tu dois quand même t'arrêter sur l'ambiance du forum, car un membre à aussi besoin de savoir ce qui se passe un peu dans ton monde, on a par contre très bien compris qu'il y avait des interrogations, mais les membres ou futurs membres seront donc des scientifique ? Ce point n'est pas encore assez clair dans ton contexte je trouve, après c'est mon avis.

    D'après moi et certaines critiques que l'on a fait sur mon contexte dans le passé, je pense que ton  contexte fait un peu "bizarre" ou "difficile à comprendre" pour les tous nouveaux arrivants, tu devrais garder l'idée au coin de ta tête pour plus tard, quand ton forum sera lancé et abouti. En attendant tu devrais créer un contexte toujours original et attirant, qui ne soit pas complexe. Ce que j'ai dit n'est qu'un point de vue, si tu préfères garder ce contexte il n'y a pas de souci ^^.

    Voilà mon petit point de vue, en espérant avoir fait avancer les choses, pense à éditer ton topics pour ne pas que les prochains posteurs et à relire tous les autres commentaires :)
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 18 Mar 2014 - 22:03

    Bonjour!

    Moi je pense que tu tiens là une très bonne idée de scénario! Cependant, j'ai quelques petites questions que les membres vont sûrement se poser et dont les réponses pourraient t'aider à penser les prochaines intrigues de ton forum...

    Premièrement, quel genre d'informations pourraient rechercher les membres de la CIA qui ont pu retrouver le souvenir de leurs vies antérieures? Comment ces informations pourraient-elles compromettre la CIA? Seraient-elles dangereuses pour d'autres gens? Je me le demande, car on a tendance à croire que les informations en provenance du futur sont beaucoup plus dangereuses que celles provenant du passé.

    Deuxièmement, est-ce que tous les membres de la CIA ont retrouvé leurs souvenirs ou seulement quelques uns? Si ce ne sont que quelques uns, qu'est-ce qui a fait que la CIA ait choisi ces gens-là en particulier? Si non, comment fera-t-elle pour s'assurer que ceux qui vont retrouver les informations qu'ils recherchent ne se retournent pas contre eux?

    Troisièmement, je partage l'interrogation de Ginny Blue sur les groupes du forum. Quel genre de personnages seront jouables? Quelles seront les relations entre ces groupes, les objectifs de chacun?

    Voilà, je te laisse réfléchir sur ça. ^^



    Besoin d'avis : contexte d'After Life. WvHxu
    XaLis
    XaLis
    FémininAge : 26Messages : 44

    Mer 19 Mar 2014 - 16:42

    Bonjour,
    Et déjà, merci de vos réponses Very Happy

    Pour les fautes, il faut que je corrige, je ne l'ai pas encore fait ^^'.

    Pour les groupes, en fait j'avais plus pensé à les mettre dans le règlement, mais c'est vrai que ça aurait plus sa place ici. Il faut que je regarde comment les intégrer, du coup. Ou bien peut être faire une section "groupe" juste à la suite du contexte avec lesquels on peut incarner, et leurs objectifs, et leurs relations (comme l'a fait remarquer Minishiro).

    Pour répondre à Ginny, concernant l'ambiance, c'est vrai que j'ai complètement oublié d'en parler, je vais m'y atteler ^^. Et aussi concernant la "bizarrerie" du contexte comme tu le dis (et je t'avoue que je suis d'accord avec toi xD) c'est justement ce que j'aime, l'étrange et le mystère, je ne me vois donc pas du tout gérer un forum sans ces deux ingrédients. :)

    Concernant la CIA, pour répondre à Minishiro, je me rends compte maintenant après avoir lu plusieurs fois le contexte, que je n'ai surement pas assez expliqué ce point. Et en plus, j'ai remarqué que je n'ai pas expliqué pourquoi la CIA vient mettre sont nez dans les affaires Anglaises alors qu'elle gère les affaires intérieures des Etats-unis... Et si je suis mon idée, ça va être long et compliqué à expliquer (c'est déjà à peine clair dans mon esprit), j'ai fait quelques recherches en demandant à ma prof' d'histoire notamment, sur l'équivalent de la CIA au Royaume-uni, le MI6. Du coup, je pense mettre à la place du CIA le MI6, et expliquer plus en profondeur le pourquoi du comment. Je pense que se sera plus simple pour tout le monde xD.

    Je le re-dis, mais c'est pas grave, grand merci à vous, ça me fait bien avancer tout ça ^^. Je prends en compte vos remarques :).
    XaLis
    XaLis
    FémininAge : 26Messages : 44

    Dim 23 Mar 2014 - 18:06

    J'me permets un petit up'. :)
    N'hésitez pas à dire ce qui vous dérange, ce que vous verriez à améliorer etc...
    J'ai ajouté un flash back, ainsi que les groupes :). Vous pouvez voir le contexte et l'intrigue sans modifications et avec modifications.
    Bonne lecture, et merci de vos réponses \o/.
    Anonymous
    Invité

    Dim 23 Mar 2014 - 21:27

    Re XaLis !

    Bon bah j'vais refaire mon chiant avec la forme, hein (à ce train là, j'vais devenir la bête noire ;_; ) ~
    - Alors, dans le Contexte : " une observations " ; " Les Memoris restent sous haute surveillance, ils pourraient finir par compromettre les plans militaires. Et tout cela dans la plus grande discrétion, veillant à ne pas se faire remarquer. " (là c'est plus la formulation qui me gène un peu, parce que tu parles du MI6, puis des Memoris, et tu reviens à la surveillance du MI6 ! Mais bon, ça vient peut-être de moi ^^).
    - Dans l(Intrigue :  " Pendant ce temps là, les scientifiques se sont aperçus que tous les êtres vivants ont déjà eu une vie antérieure, mais que très peu d'entre eux s'en souvenaient. " (je ne suis pas très sûr de moi, mais il me semble que la concordance des temps n'est pas respectée... A vérifier, j'voudrais pas te dire de bêtises °°") ; " quelques soient les circonstances " ; " Mais, pour quoi renouveler " ; " qu'il l'ai ".
    - Dans le Flash Back : " leurs ennemis avaient trouvés " ; " Mais elle avait disparue " ; " Le groupe ayant voulue ".
    - Dans les Groupes : " Se souvenir " ; "  ses souvenirs " ; "  Ils sont surveillés par [la CIA] " (juste, ici, tu voulais sans doute remplacer par le MI6, non ? 'fin j'avais relevé au cas où tu aies oublié ces p'tits crochets ! :3), " qui se sont vu " ; "  qui ont prouvés " ; " que ceux-ci auraient cachés ".

    Pour changer par contre, j'ai des p'tites objections sur le fond, cette fois !
    Bon avant tout, pour ma part et d'une façon globale, je préférais les versions d'origine, même si, effectivement, je trouve que Minishiro se pose des questions pertinentes oo
    A détailler ainsi l'Intrigue, je trouve (mais ce n'est que mon impression) qu'elle a perdu un peu de son charme. Même si tu dois nécessairement répondre à des questions, cela va de soi ! ><

    Bon, en tout cas, ce qui me gène le plus, c'est l'une de tes phrases : " Et il paraît qu'en l'an 1830, ces personnes ayant deux vies dans la peau auraient déjà découvert une information similaire... ".
    Certes, grâce à tes précisions, on comprend que les scientifiques ont perçu cette réincarnation depuis un certain temps... Mais comment peuvent-ils savoir que telle âme se retrouve dans tel corps ? Je veux dire... Dans le cas des élites du MI6, comment les scientifiques ont-ils pu "pister" les vies antérieures ?
    Je ne sais pas si je suis très clair °°"
    Et si tu l'as explicité, je suis désolé, j'suis un peu fatigué alors il est plus que probable que des détails m'aient échappé :/

    En espérant t'avoir été utile éè
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 24 Mar 2014 - 15:39

    Coucou :)

    Je passe un peu en coup de vent donc je n'ai lu qu'en diagonale pour le moment (je reviendrai, promis!) mais j'ai une petite question/remarque : deux groupes, c'est un peu restreint, non ? A moins que tu offres plus de possibilités via les rangs ? :hum:




    gif1gif2
    XaLis
    XaLis
    FémininAge : 26Messages : 44

    Mer 26 Mar 2014 - 18:08

    Bonjour tous les deux :).
    Merci Aron pour les fautes, faudra vraiment que je rectifie tout ça dès que j'en aurai le temps ^^.
    Pour ta remarque concernant les vies antérieures que les scientifiques auraient "pister" comme tu dis, c'est vrai que j'y avais pas penser ^^'. Faudra que je trouve un moyen d'expliquer ça clairement.
    Pour l'intrigue, en la relisant plusieurs fois, c'est vrai que j'ai eu le même sentiment que toi, qu'elle soit moins attrayante ... Je vais voir si je peux modifier ça.

    Ensuite ensuite, pour te répondre, Samhain, c'est vrai que deux groupes peuvent paraître restreint pour un forum rpg, mais en même temps, avec le contexte et l'intrigue, je me voyais mal en faire plus à vrai dire. Je préfère qu'il n'y en ai que deux intéressant à jouer, plutôt qu'une tripoté qui au final se ressemblent tous ou manque d'attrait ^^. Après, il est possible que je rajoute un voir deux groupes quand l'histoire avancera grâce aux intrigues, mais je ne pense pas tout de suite. Et, comme je pense fortement diviser le forum en deux parties, une en 2530 et une en 1830 pour pouvoir jouer quelques flash back, je ne me vois pas mettre un groupe "scientifiques", comme ils n'ont pas subi l'expérience pour retrouver leurs souvenirs, et ne pourraient donc pas jouer dans le Londres ancien, ce que je trouve peu sympa pour les joueurs qui ont un scientifique ^^. Enfin, ils n'ont pas leur ancienne vie pour le moment, mais j'ai déjà prévu quelque chose pour eux, et qui ferait que je rajouterai surement ce groupe en jouable, mais pas avant deux voir trois intrigues (ce qui, je pense, peut prendre un certains temps). :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 27 Mar 2014 - 14:39

    Hey :)

    Si le concept me paraît très intéressant, j'ai l'impression que ça manque soit d'approfondissements de ta part, soit de précisions dans le contexte. Dans ce dernier, tu parles du fait que les Memoris peuvent contrarier les projets militaires anglais... Ok, mais lesquels ? Pourquoi / comment ? A première vue, le fait que des gens se souviennent d'une vie antérieure me semble assez peu dangereux et carrément intéressant d'un point de vue scientifique... Bien trop intéressant pour leur effacer la mémoire sans chercher à en savoir plus / à profiter de leurs connaissances! La raison, tu la donnes dans la description des groupes mais ce n'est pas vraiment sa place, en fait :) C'est quand on lit le contexte qu'on se pose toutes ces questions et qu'on a besoin de suspense, du petit détail qui va permettre de lancer l'histoire et les futures intrigues. Rien ne t'empêche, bien sûr, de détailler les motivations du MI6 dans la description du groupe mais le coup de l'arme dissimulée, ça, c'est trop important pour l'effacer du contexte. Surtout que c'est pour ça que l'élite du MI6 a eu le droit de garder ses souvenirs donc c'est encore plus capital de le mentionner :) D'ailleurs, pourquoi redonner leurs souvenirs aux agents du MI6 si apparemment ils ne savent rien sur l'arme ? C'est une petite faille dans ton histoire, je trouve :/ Ce serait bien plus logique de garder deux-trois pignoufs Memoris avec leurs souvenirs intacts pour qu'ils révèlent la localisation de l'arme plutôt que de monter une équipe d'élite (qui a due coûter bonbon :ptdr:) qui n'a, de toute façon, aucune idée sur l'endroit où se trouve l'arme. Sauf si tu as une bonne raison mais qu'elle n'est pas mentionnée dans ton sujet, évidemment ^^

    Quant aux groupes, je comprends tout à fait et je trouve même ça très sympa de créer des groupes plus tard, ça relance le forum comme ça :) Du coup, au départ, on peut jouer que des Memoris (en plus du MI6, évidemment) et pas de gens normaux ou tous les londoniens sont des Memoris ? :hum:
    Anonymous
    Invité

    Dim 6 Avr 2014 - 9:57

    Salut !

    11 jours déjà depuis le denier post et pas de réponses /: le sujet est toujours d'actu ? Pense à relancer de temps en temps, on va devoir déplacer d'ici une dizaine de jour dans le cas contraire ^^

    Courage !
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Avr 2014 - 15:47

    Salut salut :)

    Je déplace sujet, n'ayant pas eu de signe dix jours plus tard. N'hésite pas à me mp pour que je déplace si jamais tu souhaite y revenir ^^

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:50