AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Besoin d'un avis pour un Contexte

    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mar 20 Aoû 2013 - 16:44

    MISE A JOUR DU 29 aout

    Une Galaxie. 9 planètes. La Terre.
    Un monde. 5 continents. L’Afrique.
    Une découverte. Des milliers de villes. La Ville.
    (A modifier pour que ça soit vers le plus petit à chaque fois)

    Une ville sans nom. C’est là où je vis. Moi, petit être humain. Homo Sapiens ? Je le croyais. On était tous heureux lorsqu’ils arrivèrent. Ils savaient parler au petit Peuple ça c’est sûr. J’ai été totalement séduit par leurs paroles. Ils promettaient un nouveau départ pour tous. Une nouvelle vie. Il était vrai que nous vivions dans une ville pauvre. Nous aspirions tous à changer de vie. Et ils nous offraient cette vie sur un plateau d’argent.

    Nous les accueillîmes à bras ouverts. Ils construisirent des bâtiments, installèrent des fontaines, plantèrent des Arbres et des fleurs. Ils reconstruisaient notre ville. Les plus malins diraient qu’ils se construisaient leur propre ville, un terrain de jeu, mais nous ne voyions que le faste et la beauté de la chose.

    Quelque temps après qu’ils furent installés. Je reçus une lettre. Je pense que nous reçûmes tous une lettre. Elle présentait leur cachet et nous invitait à nous rendre un rendez-vous. Un rendez-vous qui changerait notre vie. C’était le rendez-vous que nous attendions tous. Celui qui nous avait été promis ! Le rendez-vous du changement, celui du nouveau départ.

    Il est évident que je m’y rendis. Je ne serai pas là à vous écrire si tel n’était pas le cas. Ce que j’appris allait changer notre existence. Littéralement. Nous n’étions pas humains. La bonne blague, je n’y croyais pas. Et pourtant… Ils me proposèrent de me regarder dans le Miroir. Ma curiosité me poussa à la faire. Je le regrette encore maintenant. Je m’attendais à voir mon reflet. Naïf que j’étais.

    Ce que je vis dans ce Miroir était indescriptible. Ce n’était effectivement pas humain. Mais qu’était-ce donc ? Une créature comme les plus aigris l’appellent maintenant. Eux la nommèrent Draugr. Je n’étais pas humain. Nous n’étions pas humains. Si je ne m’étais pas regardé dans ce miroir je n’aurais jamais su que j’étais cette chose. Cette chose qui me définit encore aujourd’hui… C’était effectivement une « nouvelle existence », ils n’auraient pu mieux la nommer.

    Petit à petit, de plus en plus de gens se regardèrent dans le Miroir. Mais une condition était de ne jamais révéler sa véritable nature aux autres. Certains respectèrent, d’autres non.

    Actuellement, nous vivons dans une ville prospère. Merci à  la Secte. Une ville tout à fait normale en apparence. Des gens travaillant, aimant, mangeant, allant à l’école pour les plus jeunes. Tout à fait banal. Mais il existait des endroits dans la ville qui n’étaient pas accessibles pour tout un chacun. Ceux connaissant son existence l’appelaient l’Eden. D’autres l’appelaient encore l’Asile. Refuge ou Prison, ce n’était qu’une question de donation de sens.


    Annales d’un Draugr, Jour 265 de l’an 500
    Voilà un début de contexte déjà bien « abouti ». Je ne sais comment introduire de manière fluide la secte. Ou je peux tout simplement l’introduire dans l’Intrigue ? Elle est de toute façon très mystérieuse, ce qui est à savoir est que c’est elle qui a amené le Miroir.

    Ensuite, je dois également écrire l’intrigue [que j’écrirai juste avant d’ouvrir le forum, un peu de suspense Very Happy] . Est-ce que vous pensez que je dois faire un post explicatif pour la ville dans la ville ? je pense personnellement que ce serait plus judicieux pour que ce soit bien clair pour tout le monde :)

    Sinon pour les créatures, une liste non exhaustive de créatures sera disponible. A coté de chaque créature seront mises une image et des caractéristiques. Chaque créature aura ses particularités que le membre souhaitent être « ça » devra intégrer dans son caractère et/ou son histoire. Ca fait un énorme boulot pour le Staff, mais on a déjà commencé et on avance bien :DPour la validation de la fiche et donc de la créature, le Staff se réservera le droit de proposer une autre créature s’ils trouvent cela justifié, etc.

    Afin de faciliter le travail du Staff et le choix du membre, je pensais classer les créatures selon plusieurs critères. Mais je ne sais pas quels critères utiliser pour que ce soit bien. Pouvoir ? Je ne sais pas.

    Aussi. Au niveau du contrôle de ses pouvoirs. Je pensais mettre en place un système d’expérience. L’expérience pourrait être gagnée en rplayant dans certains endroits. En participant à des Events. En faisant des combats de rue. En allant à l’école du soir proposée par la secte, etc.

    Vouala :DJe pense que j’ai regroupé une grande partie de ce que j’ai répondu dans les posts précédents ^^ Mais lire les posts précédents peut peut-être vous aider à clarifier certains points que vous ne comprendriez pas ici 

    Merci d’avance à celui/celle qui (re)donnera son avis ♫




    PREMIER POST

    Bonjour à tous Very Happy
    Je sais que j'ai eu une longue période d'inactivité, je m'en excuse mais j'avais des soucis de santé et je n'ai pas su prévenir. Mais à l'hôpital, j'ai eu une idée :DEt j'aimerais avoir vos avis, idées, critiques, suggestions, etc ^^

    Voilà, j'ai eu une idée soudaine pour un forum RPG.

    Le contexte dans les grandes lignes serait le suivant :

    Un événement [ou rien du tout, à voir] aurait provoqué, fait en sorte que notre nature réelle ait été dévoilée ou peut enfin se dévoiler grâce à un miroir.

    Je m'explique. L'idée serait : De l'autre côté du miroir. En gros, nous, être humain sommes différents, c'est certain. Chacun est unique. Chacun a un cœur différent. Et [inspiré de Guilty Crown// Dance in the vampire Bund // Rosario Vampire // X-men] notre cœur/apparence réelle pourrait se matérialiser à travers nous.

    Genre on serait des créatures de légende démoniaques ou "angéliques" // Par exemple : Un Incube ou une Fée.
    [Une liste serait proposée avec tout ce qui serait disponible ou les membres pourraient proposer une créature et l'acceptation de cette dernière serait laissée à l'appréciation du Staff (?)]

    On pourrait choisir d'utiliser le miroir et ainsi connaître sa nature. Ou ne pas l'utiliser et rester "humain", sans pouvoir.

    Une ville dans la ville [ou un autre système, je dois encore trouver un truc cool 8D] aurait été crée pour ces personnes choisissant/ou ayant été forcées de se regarder dans le miroir. Un lieu sûr pour ces personnes. Avec une école pour développer leurs dons/pouvoirs. Un mini campus. Genre Poudlard version pas sorciers ou l'école des X-mens.

    Ces gens pourraient choisir de vivre parmi les autres humains ou non, bien évidemment. Mais s'ils choisissent de vivre dans la ville créée pour eux, il ne leur serait plus possible de vivre dans le "vrai monde", juste y passer de temps en temps, comme des vacances.


    En gros c'est ça :DC'est très très brouillon, je le sais, mais justement, c'pour ça que je viens vous voir, pour que je puisse clarifier tout ça :)
    Est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire ? Qu'il faudrait que je change des trucs et tout '-'

    J'aurais bien aimé que ce soit avec des avatars réels. Vous pensez que ça pourrait le faire ?

    Enfin voilà Very Happy

    J'veux bien vos avis et tout ♫

    Merci ♥


    Dernière édition par Pochi le Mar 3 Sep 2013 - 20:57, édité 2 fois
    Chione
    Chione
    MasculinAge : 23Messages : 397

    Mar 20 Aoû 2013 - 18:50

    Salut,

    Si j'ai bien compris, au départ on est tous humains mais enfaite, on est une créature et on ne le sait pas. Il y a un miroir et quand on regarde dedans, on se apprend ( ou on se transforme ? ) en cette créature. Si on ne regarde pas, on reste normal. Il y'a une ville dans une ville ( ce qui serait vus de tout les humains donc je ne pense pas que ce sois une bonne idée si ?).
    Si c'est bien ce que j'ai compris, c'est une bonne idée. Tu peux utiliser les avatars réels. Les créatures des humains seront des créatures fantastique, ange, démon, etc ou toutes les créatures qui puissent exister comme des aliens ou des êtres mythologique et bien d'autres encore ? Après, si c'est n'importe quels créatures, il faut mettre des limites ( personnellement je trouves que tu devrais choisir n'importe quels créatures, ça amènerait des RPGiste de tout les types ). Je peux t'aider dans l'organisation mais le contexte désolé c'est pas mon truc.

    Cordialement, Chione.



    Besoin d'un avis pour un Contexte 1435969469-signd
    FEZ!FEZ!
    Besoin d'un avis pour un Contexte 150804081846482087
    Anonymous
    Invité

    Mar 20 Aoû 2013 - 19:20

    Plop !

    J'aime beaucoup l'idée d'un miroir permettant de révéler sa véritable nature. Dans un milieu comme le rpg ça pourrait donner des choses vraiment sympa. Ça se passerait comment par contre ? Il suffirait de regarder dans n'importe quel miroir pour découvrir sa nature ? ( genre t'es chez toi, tu vas dans ta salle de bain un matin et bim en te regardant dans le miroir tu découvres que t'es un diable ). Dans le cas où un évènement aurait provoqué ces mutations dans le corps des gens ( genre nuage radioactif, alignement des planètes ... ) ça pourrait se tenir. Sans évènements particulier ça serait un peu plus étrange pour trouver des explications valables lol. Ce qui serait pas mal dans ce cas, serait qu'en fait une société, un groupe de scientifique aient réussi à créer un miroir qui a des propriétés spéciales grâce à des matériaux rares et qu'ils aient décidé d'en faire profiter le monde entier en échange d'argent. ( je sais pas pourquoi, je vois une scène dans ma tête dès que j'ai lu le passage sur le miroir. En fait, dans la ville il y aurait l'immeuble de la société en question, à l'extérieur une file de personnes faisant la queue pour passer devant le miroir et enfin découvrir ce qu'ils cachent en eux en se disant qu'après ça ils auront peut-être une vie meilleure, et pour pouvoir passer devant le miroir il faudrait allonger une certaine somme ). 'fin je pars peut être loin dans mes délires xD.

    En ce qui concerne la nature révélée des personnes, l'idée des différentes races classiques serait peut-être difficile à mettre en place ( de part la diversité des différentes races et les caractéristiques propres à chacune, ça pourrait facilement être le bazar, à moins de justement redéfinir les caractéristiques des races et ne pas faire en sorte que les vampires soient en guerre avec les loups-garous une fois de plus par exemple ), et niveau originalité ça sera pas le top du top je pense :/ ( dans le sens où toutes ces espèces sont déjà bien exploitées un peu partout. ). Après, tu as toujours la possibilité d'en créer de nouvelles spécialement pour le forum héhé. Mais perso, l'idéal serait que le miroir permette de se découvrir certaines facultés spéciales ( à la X-Men en fait ). Ca me semble plus simple à gérer. Et au niveaux des pouvoirs dans le cas où ça serait des pouvoirs à la X-Men, tu as plein de possibilités comme par exemple en autoriser de toutes sortes, en interdire certains histoire de garder un truc réaliste quand même ( genre la téléportation, l'invisibilité ... ) ou même carrément limiter à quelques genre de pouvoirs et quand tu regardes dans le miroir ben tu peux en avoir un parmi une liste déjà établie, du coup les pouvoirs seraient partagés par plusieurs personnes et permettraient aux membres d'avoir des choses en commun voir même plus tard en rp de créer des groupes ( par exemple, les télépathes se regrouperaient et œuvreraient pour le bien tandis que les élémentaires agiraient pour leur compte et pourraient se servir de leurs pouvoirs pour faire le bien, le mal .. ).

    La ville dans la ville ça c'est cool ! Pour la justifier tu pourrais par exemple dire que certains quartiers sont entièrement possédés par les gens ayant déjà découvert les mutations et qu'une "ville dans la ville" s'est formée en quelques mois et qu'au fur et à mesure ils ont développés des infrastructures pour permettre aux gens de contrôler leurs pouvoirs. Mais plutôt qu'une école à proprement parler ( en fait le concept d'école, de campus c'est déjà bien exploité xD ), il pourrait par exemple y avoir une "association" qui permettrait aux gens de parler de leur nouvelle vie avec les pouvoirs, d'apprendre à s'en servir, à les comprendre et à se faire des relations histoire de pas être seul dans cette nouvelle vie. ( je vois bien un truc comme les alcoolique anonyme, dans un bâtiments où un mec qui manie bien ses pouvoirs accueillerait un petit groupe de discussion avec des novices et les aiderait à s'accepter et tout xD ).

    Quand aux avatars réels, ça fonctionnerait très bien :p

    'fin ce sont des idées qui me sont venu en lisant ton topic. Je me suis dit qu'elles pourraient peut-être te servir :)
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mar 20 Aoû 2013 - 19:48

    Bonsoir vous deux :)
    Je vais d'abord répondre à Chione puis à Dakota Wink

    C'est ça oui Chione, quand on se regarde dans le miroir, on voit pour la première fois ce qu'on est réellement.

    Chione a écrit:Les créatures des humains seront des créatures fantastique, ange, démon, etc ou toutes les créatures qui puissent exister comme des aliens ou des êtres mythologique et bien d'autres encore ? Après, si c'est n'importe quels créatures, il faut mettre des limites ( personnellement je trouves que tu devrais choisir n'importe quels créatures, ça amènerait des RPGiste de tout les types ).
    > En effet, je pensais à des créatures de tous types. Et pour la limitation, j'avais pensé à ça : Le membre avant de pouvoir complètement rédiger sa fiche, doit rédiger son caractère et remplir une fiche d'informations complète sur lui. Il peut proposer une "créature"/un pouvoir en justifiant soit avec des éléments de son histoire bien précis, un élément déterminant de sa vie. Là, le staff intervient et soit valide la créature ou en propose une autre qui conviendrait mieux. Par exemple, quelqu'un qui met dans son caractère qu'il est patient et posé ne pourrait pas proposer un être que l'on pourrait qualifier de vil genre Loup-garou.

    > Je viens d'avoir une idée subite, que c'est seulement à 16 ans que l'on peut savoir qui l'on est réellement [ Et à ce moment-là, l'enfance et début d'adolescence devrait être rédigée au même titre que le caractère le serait.]

    Maintenant je poursuis en répondant à Dakota :) Je vais essayer de structurer le mieux possible ma réponse pour que ça soit compréhensible ^^

    Pour réagir à ton premier paragraphe, Non, je ne voyais pas que tout les miroirs puissent révéler la véritable nature des gens. Mais plutôt un unique miroir. Dont l'emplacement est gardé secret par une société [Je rejoins ton idée des scientifiques, mais je voyais plus une secte genre les Templiers Wink] A tes 16 ans, tu reçois un courrier de cette secte qui t'invites à te présenter, etc. Et tu peux choisir de te rendre au RDV ou non. Tu n'aurais que 3 moments dans ta vie pour connaître ton identité : à tes 16 ans, tes 20 ans et tes 30 ans. [ou autre chose, c'est à développer]

    Pour ton deuxième paragraphe, j'ai en partie répondu à Chione :) Je ne sais pas si c'est plus clair ou mieux pour toi ?
    Ensuite oui, je pensais à soumettre une liste de créatures prédéfinies dans laquelle les membres pourront piocher. Mais la validation du staff serait le "dernier mot". Aussi, des créatures pourraient être plus présentes que d'autres. Alors je pourrais les classer par groupes de Spécificités ? [Encore une fois, à developper]

    Et pour le troisième paragraphe, j'en prends bonne note, mais ce n'était pas mon idée de base donc :) La ville dans la ville ça, je ne changerai pas ^^ Ce sera quelque chose que je devrai bien expliquer tout en veillant à ce que le forum n'en devienne pas compliqué pour ne pas rebuter les nouveaux inscrits :)

    En tout cas, merci de vos réponses, ça me permet aussi de moi réfléchir, et de faire un contexte de feu ^^


    EDIT : Voilà à quoi je pensais comme bannière :> https://2img.net/r/ihimizer/img716/8982/u2.png

    Je graphe très rarement avec du réel, donc c'est pas joli joli xD J'veux bien un avis constructif sur cette bannière aussi si ça vous dérange pas Very Happy THX ♫
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 21 Aoû 2013 - 17:00

    Hey :)

    Je me permets de réagir à ton dernier message uniquement parce que Dakota et Chione ont déjà posé les questions qui me sont venues à l'esprit en lisant ton contexte x) J'espère que ça ne te dérange pas ? Je reposterai un avis plus complet si tu préfères.

    Tout d'abord, je m'interroge sur cette histoire de pré-fiche... N'est-ce pas un peu compliqué ? La rédaction des fiches et la validation prennent déjà du temps sur quasiment tous les forums alors si on doit le faire deux fois... Pourquoi ne pas simplement fonctionner sur un système inspiré des répartitions sur les forums HP ? Par exemple, tu proposes x créatures dans x groupes différents et, une fois la fiche rédigée par le joueur, tu le répartis dans tel groupe et il se choisit une créature ? Genre dans le groupe A tu as "vampire, incube, succube..." et le joueur réparti dans ce groupe peut choisir d'être l'un des trois. C'est plus rapide et ça évite pas mal de discussions sur le thème "non mais j'aime pas cette créature, je veux vraiment être une fée" alors que le personnage ne correspond pas du tout à une fée (bon y en aura sûrement pour batailler mais...xD)

    J'aime bien l'idée d'un unique miroir auquel on ne peut accéder qu'à certaines périodes de notre vie. Surtout si on le fait à 16ans, ça a un côté "rite initiatique" qui colle bien à l'idée de découvrir un autre soi-même :) Mais du coup, est-ce que les gens qui viennent consulter le miroir doivent quelque chose à la secte ? Je veux dire, ils doivent bien avoir un intérêt à proposer aux gens de découvrir leur vraie nature et tout, non ? Ils recrutent de cette façon, peut-être ?

    Pour ce qui est de la ville dans la ville... Est-ce que tu connais la saga The Elder Scrolls (jeu vidéo) ? Dans leur dernier opus, Skyrim, une des guildes vit dans les souterrains et égouts d'une ville. En fait, au centre de la ville, tu as une placette ronde et dessous, tu as des quais donnant sur différentes parties des souterrains transformées en boutiques/habitations pour les plus pauvres mais également sur un long dédale qui débouche sur le QG de la guilde. Je sais pas si j'explique très clairement mais, en tout cas, c'est très chouette comme système/endroit dans le jeu :) Ce n'est pas vraiment caché mais c'est super dur d'y accéder et, en prime, c'est très bien gardé donc personne ne peut y accéder sans y avoir été invité :)

    Quant à la bannière, je peux pas vraiment te donner un avis constructif parce que je ne graph pas mais je l'aime bien :) (YOUHOU je suis d'une utilité formidable aujourd’hui hahahaha)









    gif1gif2
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mer 21 Aoû 2013 - 17:13

    J'ai modifié quelque peu la bannière => https://i.servimg.com/u/f71/16/39/31/75/bannia14.jpg

    ////

    Merci de ton avis :)

    Pour la pré-fiche, je ne sais pas si c'est compliqué. Mais il y a longtemps, je me suis inscrite sur un forum ou un pouvoir nous était donné en fonction d'un pré-caractère que nous écrivions et je trouvais ça vraiment bien et il n'y avait pas vraiment de soucis :) Donc pour ça je pense que je garderai ma première idée :) Je prends tout de même acte de ta proposition de faire en mode HP ^^

    En effet les gens doivent quelque chose à la secte. Elle répertorie les gens et en même temps elle vérifie quelque chose mais je tiens ça secret pour le moment car c'est l'intrigue principale du forum :) La Secte et son Grand Maître :) Des disparitions mystérieuses, des catastrophes à grande échelle loin d'être naturelle. La Secte qui a un monopole quasi complet sur le pétrole, etc. :)

    Comme j'ai dit précédemment //OUJESAISPLUS// tu reçois une lettre à tes 16 ans t'invitant à te présenter. Mais il arriverait que la lettre ne soit même pas envoyée et qu'on te kidnappe, cfr plus haut pour l'intrigue générale ^^

    Pour la ville dans la ville, je dois encore mettre ça bien au clair dans ma propre tête, donc toutes les suggestions sont bonnes à prendre :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 21 Aoû 2013 - 17:23

    Ah ben si ça se passe bien, c'est vrai que c'est une très bonne façon de faire :) Je n'a jamais vu ça sur un forum donc c'est pour ça que ça m'inquiétait un peu niveau organisation mais si tu es sûre de toi, fonce :)

    Oh d'accord! Excellente idée de tenir ça secret pour en faire une intrigue, perso ça me donne envie de jouer alors que je ne suis pas trop intéressée par ce type de forums normalement. J'aime bien la tournure que ça va prendre, en tout cas :) Mais du coup, est-ce que les gens savent qu'ils vont devoir payer le prix fort pour découvrir leur vraie nature ? Et le fait d'être kidnappé... C'est parce que ces gens-là ont des pouvoirs plus forts que les autres et que la Secte le sait ou c'est juste au hasard ? Tu vas gérer ça comment sur le forum ? Les gens seront pas forcément ok pour refuser de découvrir leur nature / être enlevés et forcés de le faire.

    Oui, je me doute, c'est le genre de truc difficile à décider :) Sinon, tu as toujours l'ambiance Miyazaki comme dans Le Voyage de Chihiro avec un monde caché aux yeux des humains mais accessibles par quelques passages plus ou moins cachés. En tout cas, c'est un peu délicat à mettre en place mais c'est sympa à jouer donc excellente idée cheers Oh et tu peux aussi créer des catégories uniquement accessibles pour certains groupes, grâce aux permissions :)

    Et la nouvelle bannière est très sympa, j'aime bien le fait que tu mettes l'accent sur l'humain via les couleurs, plutôt que sur les créatures :) Les gens auront peut-être envie de rester humains, pour le coup... Parce que c'est vraiment le truc qui me pose le plus de soucis vis-à-vis de ton idée. La plupart des joueurs risquent de ne pas vouloir rester humains, ils vont tous se jeter sur le miroir dès leurs 16ans.




    gif1gif2
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mer 21 Aoû 2013 - 18:17

    Evidemment, une liste prédéfinie de créatures sera disponible. Et si le membre réfléchit un peu, vu que nous expliquerons dans les Info's Utiles comment nous attribuons les créatures, il fera en sorte d'écrire un caractère qui colle avec la dite créature et sa petite description :) Et puis, nous ferons en sorte de proposer deux créatures à chaque fois, pour qu'un choix soit possible ^^

    Ben en gros, la Secte serait arrivée au sommet de manière détournée. Les gens ne devront pas payer ou quoique ce soit de manière directe. La Secte n'aura besoin que de deux choses : De un avoir la confirmation de la nature réelle de la personne [La Secte c'est un peu Big Brother, elle a une liste de supposition sur la nature de chaque personne <= Phrase pas française mais tant pis xD], leur soif de contrôle est grande. Et de 2, SECRET Very Happy. Mais c'est ce deuxième qui paie indirectement ^^

    Pour les kidnappés, ce seront des prédéfinis. On va mettre en place une liste de personnages avec une micro description dans laquelle il sera mis qu'il a été kidnappé. De là, le membre pourra écrire l'histoire qu'il veut, du moment qu'il intègre les 2 3 éléments de la micro-description.

    Pour ton soucis, c'est comme dans tous les forums fantastiques :) Mais regarde, les groupes "Humains" ne sont pas pour autant mis de côté. Jouer un personnage de ce type peut être des fois plus intéressant qu'un hyper puissant PG de la mort :p. Je tiens également un forum sur Vampire Knight et les humains sont souvent pris aussi :) Il y a un bel équilibre ^^
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Ven 23 Aoû 2013 - 18:58

    Un petit Up :)
    J'aimerais avoir encore quelques avis si possible ♫

    Merci =3

    [J'espère ne pas être en avance O_O]

    EDIT Neva : Nop, c'est bon. Ca faisait 48h et 41 minutes :p
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Dim 25 Aoû 2013 - 19:38

    Ceci est un hold UP !

    //sort//

    En remerciant d'avance celui/celle qui donnera encore un avis :)

    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mer 28 Aoû 2013 - 12:47

    Put your hands UP, in the air \o/

    Merchui :3
    Anonymous
    Invité

    Mer 28 Aoû 2013 - 13:50

      Magique ces Up xD
      Le premier post est à jour par rapport à ce qui a été dit jusque là ? Ou il faut tout lire ? =O
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mer 28 Aoû 2013 - 13:53

    Je suis souvent très inspirée xD

    C'est vrai qu'il serait plus simple que je mette à jour pour celui qui lira '-'
    Sinon, lire mes réponses suffit :)

    Je vais faire un post tout beau dans l'après midi :)
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Jeu 29 Aoû 2013 - 12:30

    Une Galaxie. 9 planètes. La Terre.
    Un monde. 5 continents. L’Afrique.
    Une découverte. Des milliers de villes. La Ville.
    (A modifier pour que ça soit vers le plus petit à chaque fois)

    Une ville sans nom. C’est là où je vis. Moi, petit être humain. Homo Sapiens ? Je le croyais. On était tous heureux lorsqu’ils arrivèrent. Ils savaient parler au petit Peuple ça c’est sûr. J’ai été totalement séduit par leurs paroles. Ils promettaient un nouveau départ pour tous. Une nouvelle vie. Il était vrai que nous vivions dans une ville pauvre. Nous aspirions tous à changer de vie. Et ils nous offraient cette vie sur un plateau d’argent.

    Nous les accueillîmes à bras ouverts. Ils construisirent des bâtiments, installèrent des fontaines, plantèrent des Arbres et des fleurs. Ils reconstruisaient notre ville. Les plus malins diraient qu’ils se construisaient leur propre ville, un terrain de jeu, mais nous ne voyions que le faste et la beauté de la chose.

    Quelque temps après qu’ils furent installés. Je reçus une lettre. Je pense que nous reçûmes tous une lettre. Elle présentait leur cachet et nous invitait à nous rendre un rendez-vous. Un rendez-vous qui changerait notre vie. C’était le rendez-vous que nous attendions tous. Celui qui nous avait été promis ! Le rendez-vous du changement, celui du nouveau départ.

    Il est évident que je m’y rendis. Je ne serai pas là à vous écrire si tel n’était pas le cas. Ce que j’appris allait changer notre existence. Littéralement. Nous n’étions pas humains. La bonne blague, je n’y croyais pas. Et pourtant… Ils me proposèrent de me regarder dans le Miroir. Ma curiosité me poussa à la faire. Je le regrette encore maintenant. Je m’attendais à voir mon reflet. Naïf que j’étais.

    Ce que je vis dans ce Miroir était indescriptible. Ce n’était effectivement pas humain. Mais qu’était-ce donc ? Une créature comme les plus aigris l’appellent maintenant. Eux la nommèrent Draugr. Je n’étais pas humain. Nous n’étions pas humains. Si je ne m’étais pas regardé dans ce miroir je n’aurais jamais su que j’étais cette chose. Cette chose qui me définit encore aujourd’hui… C’était effectivement une « nouvelle existence », ils n’auraient pu mieux la nommer.

    Petit à petit, de plus en plus de gens se regardèrent dans le Miroir. Mais une condition était de ne jamais révéler sa véritable nature aux autres. Certains respectèrent, d’autres non.

    Actuellement, nous vivons dans une ville prospère. Merci à  la Secte. Une ville tout à fait normale en apparence. Des gens travaillant, aimant, mangeant, allant à l’école pour les plus jeunes. Tout à fait banal. Mais il existait des endroits dans la ville qui n’étaient pas accessibles pour tout un chacun. Ceux connaissant son existence l’appelaient l’Eden. D’autres l’appelaient encore l’Asile. Refuge ou Prison, ce n’était qu’une question de donation de sens.


    Annales d’un Draugr, Jour 265 de l’an 500
    Voilà un début de contexte déjà bien « abouti ». Je ne sais comment introduire de manière fluide la secte. Ou je peux tout simplement l’introduire dans l’Intrigue ? Elle est de toute façon très mystérieuse, ce qui est à savoir est que c’est elle qui a amené le Miroir.

    Ensuite, je dois également écrire l’intrigue [que j’écrirai juste avant d’ouvrir le forum, un peu de suspense Very Happy] . Est-ce que vous pensez que je dois faire un post explicatif pour la ville dans la ville ? je pense personnellement que ce serait plus judicieux pour que ce soit bien clair pour tout le monde :)

    Sinon pour les créatures, une liste non exhaustive de créatures sera disponible. A coté de chaque créature seront mises une image et des caractéristiques. Chaque créature aura ses particularités que le membre souhaitent être « ça » devra intégrer dans son caractère et/ou son histoire. Ca fait un énorme boulot pour le Staff, mais on a déjà commencé et on avance bien :DPour la validation de la fiche et donc de la créature, le Staff se réservera le droit de proposer une autre créature s’ils trouvent cela justifié, etc.

    Afin de faciliter le travail du Staff et le choix du membre, je pensais classer les créatures selon plusieurs critères. Mais je ne sais pas quels critères utiliser pour que ce soit bien. Pouvoir ? Je ne sais pas.

    Aussi. Au niveau du contrôle de ses pouvoirs. Je pensais mettre en place un système d’expérience. L’expérience pourrait être gagnée en rplayant dans certains endroits. En participant à des Events. En faisant des combats de rue. En allant à l’école du soir proposée par la secte, etc.

    Vouala :DJe pense que j’ai regroupé une grande partie de ce que j’ai répondu dans les posts précédents ^^ Mais lire les posts précédents peut peut-être vous aider à clarifier certains points que vous ne comprendriez pas ici 

    Merci d’avance à celui/celle qui (re)donnera son avis ♫

    [Désolée du double post, mais je me voyais mal éditer le premier post, étant donné que ce n'est qu'une suite d'idées :/ S'il faut je le ferai mais ce ne serait pas très logique je trouve xD]
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 29 Aoû 2013 - 18:59

    Salut Pochi,

    Penses à tenir ton premier message à jour pour que les gens ne partent pas sur une mauvaise version par mégarde ^^



     
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Jeu 29 Aoû 2013 - 19:01

    Okay :) C'est bon si je mets la mise a jour avant puis je laisse quand même mon premier message en spoil ?
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 29 Aoû 2013 - 19:26

    Oui, oui, pas de problème. C'est bien comme tu as fait là ^^



     
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Sam 31 Aoû 2013 - 21:34

    Upday ♫

    Merci !
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mar 3 Sep 2013 - 13:23

    Rise Up ♫

    *chante*

    Thanks ~
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 3 Sep 2013 - 18:02

    Hey :)

    Tout d'abord, mes félicitations pour ce nouveau contexte vraiment alléchant! Et le Draugr! Excellente idée qui change des créatures que l'on voit habituellement sur ce genre de forums. Je suis juste un peu surprise par l'emploi du terme "secte", parce que c'est un peu étrange pour ce genre d'institutions d'admettre clairement ce qu'elles sont... Après, peut-être que tu as décidé qu'ils s'approprieraient le terme pour lui retirer tout sens ? Bref, c'est du détail mais comme le reste du contexte est top, ça ressort de ma lecture x)

    Je pense effectivement qu'une annexe présentant la ville au coeur de la ville serait une bonne idée :) Tu éviteras ainsi la confusion et les erreurs lors des RPs. Est-ce que tu vas utiliser les permissions de chaque forum pour que seuls certains groupes y ait accès ou tout un chacun pourra-t-il voir cette ville secrète ? Désolée, je sais plus si on en avait parlé :hum: 

    Ravie de savoir que tu as un staff motivé qui avance bien :) Pour le classement des créatures... Peut-être par type ? Les Succubes, Incubes, Vampires etc iraient dans la même catégorie parce que leurs techniques sont assez similaires. C'est le système le moins complexe qui me vient là... J'aurais bien proposé par "époque" (genre l'époque où ces mythes sont apparus ou ont été les plus répandus) mais ça demande énormément de travaux de recherches donc on peut oublier, je pense x)

    Excellente idée que le système d'expérience pour les pouvoirs! Je verrais bien un système identique à celui de NU pour tout ce qui est RPs, flood etc et un truc fait mains pour la participation aux events, aux activités proposées par l'administration etc. Vous serez déchargés d'une partie du boulot de comptabilisation, comme ça xD Et pourquoi pas activer le lancer de dés si jamais il y a des combats / entraînements afin d'en définir l'issue ?

    Contente de voir que tu avances en tout cas :) Bon courage pour la suite!





    gif1gif2
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Mar 3 Sep 2013 - 20:56

    Tout d'abord, Merci de suivre mon projet Samhain Very Happy ça fait plaisir de voir que mon idée n'est pas si nulle :3

    Merci pour le contexte ! Au depart je voulais écrire à la troisième personne. Puis pour rendre ça plus vivant et accrocheur, j'ai décidé d'écrire comme si c'était une chronique, un vécu :) pour le mot "secte", il me dérange aussi dans mon contexte, peut-être le remplacer par Eux, ou cette organisation. Pour le Draugr, Ben, ça fait plusieurs semaines que je parcoure le net et répertorie toutes sortes de créatures imaginaires, légendaires, etc :) Les vampires et loup-garous en font partie, mais je limiterai le nombre.

    Quoique je pense que les gens seront peut-être plus intéressés d'apprivoiser une race quasi jamais jouée :)

    À vrai dire pour la ville dans la ville, je pensais créer comme des quartiers et chaque quartier aurait un forum Éden / Asile.
    Je ne sais pas comment je vais gérer qui y va ou non, car je ne sais pas encore comment classer les membres. Un groupe humain c'est sur, les autres, je réfléchis encore. J'avais pense à faire les groupes par type de créatures et donc reprendre la classification de la liste de créatures disponibles. Mais ça me semble un peu "bateau".
    J'ai ensuite pensé à créer des groupes pro-organisation, anti-organisation et neutres. C'est encore a réfléchir.

    En fit, nous ne sommes que deux xD mon amie s'occupe detrouver des créatures, et je fais tout le reste en l'aidant par la même occasion xD je compte d'ailleurs faire une demande de staff ici dans pas longtemps :)

    Encore merci ! Very Happy ça se concrétise de plus en plus *-*
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 5 Sep 2013 - 15:17

    C'est la moindre des choses, surtout que ton idée est très loin d'être nulle ;)Pas de découragement, c'est vrai que cette section n'est pas forcément très plébiscitée par les membres mais ça ne veut pas dire que ton projet n'intéressera pas les joueurs :)

    Oui, je trouve aussi que c'est une meilleure idée de le faire à la première personne, pour le coup. J'aime bien "Eux", ça ajoute à l'aspect mystérieux de la secte et leur donne un pouvoir supplémentaire puisque personne ne sait rien de leur organisation, pour le coup. Sans nom, impossible de faire des recherches. Après, ça peut poser des soucis de clarté pour la suite de l'histoire mais tu seras toujours à temps de leur trouver un nom... Et ça te fait une intrigue de plus! Révélation du nom et des véritables activités de la secte, mille points RP pour celui ou celle qui trouvera :héhé: 

    C'est bien de conserver les vampires et loup-garous pour les joueurs plus "classiques" ou ne désirant pas s'aventurer sur des trucs méconnus. Mais c'est vrai que ça fait du bien de voir autre chose parce qu'ils pullulent un peu, ces dernières années :ptdr: Et comme tu le dis, certaines personnes risquent d'adorer la nouveauté.  En plus, mythologie nordique je ne peux qu'approuver ;)En parlant des créatures, je me demandais si tu comptais accepter que les membres en proposent des non-répertoriées de temps à autres ou est-ce qu'ils devront impérativement piocher dans la liste officielle ?

    Pour les groupes, ça dépend vraiment du nombre de créatures / classifications que tu as. Le risque, c'est vraiment que ce soit lourd parce qu'être "bateau", c'est parfois pas si mal :) Je veux dire, mieux vaut faire simple mais efficace que se casser le crâne sur des choses qui, au final, ne fonctionneront pas forcément. Et ça dépend également de la façon dont tu gères les quartiers Eden/Asile. Si tu veux en gérer l'accès via les permissions des groupes, il faut que tu y songes avant même de créer ces derniers. Hum... Si tu n'as pas trop, trop de classifications, tu peux peut-être partir sur ça pour les groupes généraux et créer deux groupes secrets (pro-secte et anti-secte) pour donner les accès aux parties cachées du forum ? C'est un peu plus chaud niveau organisation mais ça ajoute de l'intéractivité au forum. C'est amusant, ça donne envie de se donner à fond pour intégrer les groupes secrets... Et ça te permet aussi d'organiser des events avec des quêtes et autres permettant aux volontaires de rejoindre ou non les fameux groupes :)

    :ptdr: Quand j'ai vu que vous n'êtiez que deux, j'ai voulu te parler de cette section mais comme tu la connais... Bon courage à vous, ça doit pas être de tout repos de faire toutes ces recherches + création du forum en lui-même! J'espère que vous allez rapidement trouver des personnes motivées et fiables :)

    Tant mieux! J'aimerai vraiment voir vos projets se concrétiser parce que j'en ai marre de voir les gens laisser tomber des forums prometteurs par manque de motivation / soutien :-_-: Surtout que tu m'as l'air de bien connaître l'univers que tu es en train d'inventer donc c'est prometteur pour la suite :) Bonne continuation!




    gif1gif2
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Ven 6 Sep 2013 - 16:18

    Pour tout te dire je vais certainement écrire un livre :) Je m'ennuyais vraiment à l’hôpital donc j'ai fait plein de "fiche personnage" xD

    Pour les créatures, bien évidemment, les membres pourront proposer des créatures :) La liste sera non-exhaustive ^^

    J'ai posté ma Recherche de Staff, en espérant qu'elle portera ces fruits, pour justement trancher par rapport aux groupes :) Là je décide un peu tout toute seule vu que mon amie ne se mouille pas trop :/

    Enfin, encore merci de tous tes avis, ça se concrétise !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Sep 2013 - 16:22

    Malheureusement, je sais ce que c'est et je compatis pour les longues heures d'ennui :hug: J'espère que tes soucis se sont arrangés et que tu vas pouvoir te lancer dans l'écriture Wink

    D'accord :) Je trouve que c'est mieux, en effet, de laisser une marge de liberté aux joueurs même si vous avez l'air bien parti pour proposer suffisamment de créatures :) Mais bon, les gens auront pas l'impression qu'on leur force la main, comme ça. Par contre, ça me fait penser... Tu as prévu quoi pour les relations entre les créatures ? Est-ce qu'elles sont 100% déterminées par le rapport à la secte (pro/anti) ou est-ce que tu penses qu'il y aura des sous-groupes (genre les draugrs n'aimant pas les fées ou dieu seul sait quoi) ?

    Apparemment, ça ne marche pas trop mal comme section donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur :) Pour ton amie, c'est vrai que c'est un peu agaçant quand les co-admins ne se mouillent pas vraiment mais ton univers est visiblement très clair dans ta tête donc peut-être qu'elle ose tout simplement pas te le perturber x) Mais bref, j'espère que vous allez pouvoir trancher.

    Avec plaisir, je suis contente de voir que ce projet prend bien forme :) N'hésites pas à prévenir quand tu l'ouvriras, qu'on puisse voir ce que ça donne Wink





    gif1gif2
    Pochi
    Pochi
    FémininAge : 31Messages : 121

    Lun 9 Sep 2013 - 10:19

    Je l'espère aussi Very Happy Ca me tient vraiment à coeur et puis, j'aurais déjà 3 fans xD Mes petites soeurs lisent tous les Role Play et les Nouvelles que j'écris et elles adorent :3 Ca fait chaud au coeur ♥ //momentbisounours//

    C'est-à-dire qu'il y a tellement de créatures qui existent dans l'imaginaire et les légendes que toutes les répertorier me prendrait 1 an xD Sachant que j'essaie de faire un petite description à chaque fois.
    Qu'entend-tu par relation ? Entre personnes ?

    J'espère que je vais trouver des gens motivés Very Happy La compétence, je m'en fous un peu [sauf l'orthographe (a)], la motivation est suffisante ;D Pour mon amie, elle fait déjà partie d'un de mes Staffs d'un autre de mes forums et c'est pareil ^^' Alors que ce dernier forum est inspiré d'un univers connu donc :p

    Je préviendrai pour sûr Very Happy Bien que je vais sûrement prendre un peu de retard, je déménage enfin dans mon nouvel appart #mylife.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:52