AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Besoin d'avis sur mon contexte [RPG-Post Apocalyptique]

    Partagez
    avatar
    thoL
    MasculinAge : 19Messages : 40

    le Sam 10 Aoû 2013 - 15:43

    Hellow.
    Je suis actuellement entrain de créer un forum RPG de type Post Apocalyptique, et j'aurai besoin d'avis sur l'ébauche de mon contexte.
    N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que ce n'est pas complet, ou agréable à lire.


    Contexte de Projet Nova

    "L'intelligence donnée à l'espèce humaine aura été un beau cadeau empoisonné.."

    2013 - Alors que les technologies évoluaient à une vitesse incroyable, que les scientifiques se réjouissaient d'inventer des objets incroyables, que la médecine permettait de sauver énormément de vies, que les businessman observaient les villes depuis leurs tours de verres, le thermomètre montait à une vitesse grandissante. Des personnes, les écologistes, que je qualifierai de prophètes tentèrent de prévenir leurs semblables que la situation devenait de plus en plus critique. Personne ne les écoutait. La société était bien trop imparfaite, tournée autour de simples petits billets qui permettaient d'obtenir ce que l'on voulait. C'était une course pour les obtenir, et par conséquent personne ne se souciait d'un thermomètre qui grimpait.
    2020 - L'eau commença à envahir les grandes villes. Les dirigeants commencèrent sérieusement à avoir peur, et songèrent rapidement aux appels aux secours d'il y a sept ans. Une alarme monotone résonnait alors dans les villes, tandis que des personnes riches partaient à l'aide de fusée sur Mars. Les personnes n'ayant pas les moyens de s'acheter ces passeports restèrent sur Terre, livrés à eux même.
    2030 - 2100 - L'eau s'évapora. Les survivants de ces inondations crièrent à la joie, mais, tout ne faisait que commencer. Les ouragans commencèrent à frapper le globe tout entier, puis vinrent les incendies, les tremblements de Terre. Les gens commencèrent à devenir nomades et à éviter de se faire remarquer. Toutes les règles, notions d'éthiques qui jadis contrôlaient les esprits des habitants s'effacèrent. Des bandits commencèrent à faire leur apparition, tuant les hommes, violant les femmes. Pillant les ressources, et s'attaquant aux plus pauvres.
    2100 - 2180 - 1. Les pandémies : Alors que ces catastrophes se calmèrent, d'atroces maladies firent leur apparition décimant par millions la population. Les gros campements furent vite détruits, car les virus se propageaient trop vite à l'intérieur d'entre eux. Seuls les petits campements ou les solitaires survécurent. Heureusement, ces maladies disparurent aussi vite qu'elles ne sont venues.
    2. La sécheresse : Alors que les maladies décimaient la population une affreuse sécheresse s'installa. Cette sécheresse détruisit les derniers espoirs de la population. L'eau commença à devenir rare, de même pour la nourriture. Les survivants se regroupèrent pour tenter de survivre, mais les Hommes mourraient par milliers par la soif ou la faim.
    2180 - Aujourd'hui - La température redevient à la normale, petit à petit. La vie repeuple la Terre. Cependant, rien n'est comme avant : peu de survivants, les bâtiments sont en ruine, et, de nouvelles espèces de vie apparaissent. Certains sont de véritables monstres, d'autres de simples animaux herbivores.

    LE PROJET NOVA

    Mars commençait réellement à devenir une planète étroite pour les colons humains. Le gouvernement de la défense Marsienne décide alors d'envoyer une escouade de vingt soldats sur Terre, pour réaliser un état des lieux.
    Le forum raconte les évènements en 2226, lorsque l'escouade Nova arrive sur Terre. Vous pouvez y incarner un survivant ou tout simplement un des envoyés de Mars.
    Fiche par MoiSadike

    Merci beaucoup !
    thoL
    avatar
    Halloween
    FémininAge : 23Messages : 9740

    le Sam 10 Aoû 2013 - 18:14

      Hey,

      Déjà dans le négatif ? Penses également à rendre service à ton tour, c'est un forum d'échange ça va dans les deux sens Wink



    Je déménage sur NMD o/
    avatar
    thoL
    MasculinAge : 19Messages : 40

    le Sam 10 Aoû 2013 - 19:46

    Hey.
    Oui désolé, j'avais pas bien compris le système de points. J'y vais de ce pas !
    avatar
    Erydrin
    FémininAge : 23Messages : 67

    le Dim 11 Aoû 2013 - 15:10

    Coucou !

    Je viens de lire ton contexte et il est plutôt sympa dans l'ensemble mais je pense qu'il y a encore des petites choses à améliorer. ^^

    Première chose, la lisibilité.
    Personnellement, j'ai été obligée de surligner ton texte pour pouvoir le lire sans forcer sur mes yeux. Ta couleur de texte est trop proche de ta couleur de fond pour que ça soit agréable à lire. Bon, c'est un détail mais un détail qui me semble important dans la mesure où on passe son temps à lire sur un forum rpg.

    Deuxième chose, la plus intéressante pour toi sans doute, c'est que je trouve ton contexte incomplet.
    Tu t'étends sur ce qui a causé la fuite des humains loin de leur terre natale et c'est effectivement nécessaire pour qu'on comprenne bien l'intrigue, mais ça ne suffit pas. Là, on a une bonne introduction mais on ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangé.

    A mon avis, il faudrait que tu expliques un peu plus le projet Nova (qui le dirige, depuis comment de temps on parle, est-il connu de la population ou non ? etc) et dans quelles conditions se trouveront les joueurs au début de leur aventure. Qui sont les personnes qui reviennent sur terre ? Ont-elles suivi un entraînement particulier ? Une sélection ? Quelle est leur mission exacte ?
    Et les survivants ? Où vivent-ils ? En bande ou en solitaire ? Ont-ils reformé une société ? Se souviennent-ils que des humains sont partis sur Mars ? Comment vont-ils accueillir l'escouade ?

    Déjà avec ça, je pense que tu as de quoi faire un contexte un peu plus attractif et par la suite, tu peux commencer à élaborer une intrigue qui servira de fil conducteur à l'évolution du forum.

    Et troisième petite chose : plutôt que faire un résumé chronologique comme ça, est-ce que ça ne serait pas plus prenant de rédiger ton contexte sous forme de communiqués publics (article de presse, discours médiatiques etc) ?
    Ce n'est qu'une idée mais ça serait peut-être plus immersif. ^^

    Voilà, j'espère que mes remarques te seront utiles et que ça t'aura aidé un peu. Very Happy
    avatar
    thoL
    MasculinAge : 19Messages : 40

    le Lun 12 Aoû 2013 - 11:57

    Salut,
    Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire & de me répondre.
    Je vais modifier la couleur du texte et me pencher plus sur l'intrigue.
    Pour ce qui est d'écrire façon extraits de journaux, je ne pense pas que ça rendrait bien dans le codage actuel du forum.
    Merci beaucoup.
    thoL
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Lun 12 Aoû 2013 - 17:56

    Hey :)

    Tout d'abord, un bon point pour l'originalité! C'est la première fois que je vois un contexte post-apocalyptique qui s'intéresse à un retour sur Terre après une vie sur Mars et non pas uniquement aux survivants restés sur notre planète et/ou au nouveau monde mis en place par ces derniers. Du coup, c'est vraiment dommage que tu ne développes pas plus cette partie là, dans ton contexte! Comme l'a très bien dit Erydrin, on manque d'informations sur ce qui est la base même du forum! A vrai dire, je trouve que la plupart des choses que tu as incluse dans ce contexte auraient plus leur place dans une chronologie... Après, je ne dis pas que tout doit disparaître mais plutôt qu'il faut que tu te focalises plus sur l'univers dans lequel les joueurs vont évoluer (projet Nova, vie sur Terre...).

    Deuxième soucis, la rédaction. A mes yeux, un contexte doit être irréprochable. C'est très certainement la première chose que les potentiels joueurs vont lire et il est donc important de faire bonne impression. Il n'y a rien de catastrophique ici mais ça manque tout de même de fluidité et de maîtrise, notamment à cause de quelques répétitions et de changements de temps trop soudains et non-justifiés dans la conjugaison. Il y a aussi quelques petites maladresses ("crièrent à la joie" ; "à l'intérieur d'entre eux"...). Un bêta-lecteur peut s'avérer utile si jamais tu n'étais pas sûr de toi :)

    Je trouve également que l'idée d'Erydrin par rapport aux articles de journaux ou communiqués publics est assez intéressante. Tu n'as pas vraiment besoin d'un code particulier pour les mettre en place, il suffit juste d'adapter la police et le style dans ta rédaction (guillemets, date de la publication...). Mais rien ne t'empêche de conserver la chronologie si tu préfères :) J'aurais juste tendance à la mettre à part pour alléger un peu et pouvoir me concentrer plus sur l'univers actuel du forum.

    En tout cas, je trouve que tu as là matière à travailler! C'est une bonne idée, originale et qui peut s'avérer très intéressante (la ré-acclimatation des humains n'ayant connu que Mars me semble tout particulièrement passionnante!). Bon courage et en espérant t'avoir aidé :)




    gif1gif2
    avatar
    thoL
    MasculinAge : 19Messages : 40

    le Mar 13 Aoû 2013 - 11:20

    Merci beaucoup !
    Je commence déjà à travailler sur un nouveau contexte, en m'appliquant au niveau de la rédaction, et bien entendu en rajoutant les petites choses que vous avez citées.
    J'avais un bêta lecteur qui est en vacances, c'est pourquoi je vous crie à l'aide.
    Quoi qu'il en soit, je devrais poster la v2 dans l'après midi normalement.
    Merci infiniment pour vos avis qui m'ont énormément aidé.
    v2 :


    Contexte de Projet Nova

    "L'intelligence donnée à l'espèce humaine aura été un beau cadeau empoisonné..."

    Les inondations qui ont déjà touché près de la moitié du pays commencent désormais à arriver sur Washington. Nous vous conseillons de vous rendre en hauteur, afin d'éviter d'être emporté par les eaux. Toutefois, nous vous rappelons que la situation est sous contrôle, et que tout rentrera très vite dans l'ordre. Ces inondations seraient dues au réchauffement climatique et à la fonte des glaciers. Le gouvernement fait actuellement tout son possible pour vous garantir une sécurité optimale et limiter les pertes humaines.

    Flash d'information américain,
    Le 16 Mars 2026.
    Le Gouvernement américain n'a pas réussi à condenser les inondations. Cependant, un projet sauvera tous ceux dont les moyens le permettent, en vous envoyant sur Mars. Nous devons quitter la Terre, c'est impératif. Achetez des à présent un ticket pour Mars, et survivez à cette Apocalypse ! Le coup d'un ticket est de 1 ooo ooo dollars.
    Bonne chance aux autres,
    Le secrétaire d'Etat à la Défense.
    Flash d'information américain,
    Le 17 Mars 2026.

    Les inondations cessent. Je crois que c'est fini, que tout va rentrer dans l'ordre. Aujourd'hui, notre petit groupe a enfin pu se balader dans la ville librement. Après dix ans, enfin je crois, on commence à perdre la notion du temps.. Tout cela est incroyable. Merci Dieu, de nous avoir sauvés. Nous vous remercions de tout notre cœur.
    Journal d'un survivant,
    Le 17 Juin 2040.

    La maladie a touché Clara hier ... On a dû la tuer. Cette pandémie est époustouflante. D'après ce que l'on a pu observer au sujet de cette maladie, elle s'attaque au cerveau, et pousse les humains au cannibalisme. C'est une forme de rage, je crois ... Dieu a un certain sens de l'humour pour stopper les inondations, et ensuite nous donner la pire des épidémies. Mes ancêtres m'ont raconté comment c'était avant. Je n'ai pas eu la chance de connaître cela, mais, un jour, je le raconterai à mes enfants.
    Journal d'un survivant,
    Le 21 Janvier 2080.

    Je vais sûrement mourir aujourd'hui. Et tant mieux. Je n'en peux plus de cette vie. La sécheresse a causé trop de dégâts, j'ai même dû m'en remettre au cannibalisme pour m'en sortir. L'eau est trop rare, je préfère la laisser aux enfants, plutôt que de vivre dans ce monde de fous.
    Je pense me faire sauter le caisson. Il n'y a plus d'espoir. Si vous lisez cette lettre, sachez que je suis désolé d'avoir en arriver là. Priez Dieu de me pardonner, je vous en prie.
    Lettre d'adieux,
    Le 12 Février 2105.

    La température a chuté ces derniers temps. Tout semble redevenir à la normale ... Tout va pour le mieux dans le camp. La nourriture devient de plus en plus abondante, et on a réussi à piller un camp des Marcheurs. On a pu se procurer un armement digne de ce nom. Le soucis, c'est que les Iliums nous ont repérés. On va sûrement y passer. J'espère que mes enfants survivront.
    Depuis que la sécheresse a stoppé, nous devons faire face aux mutants. On a même revu quelques champignommes. Oui, en petit nombre bien sûr. On a fuit avant qu'ils ne nous trouvent. On ne connaît que trop bien l'effet de leur poison sur notre organisme.
    J'entends du bruit dans la grande, je dois m'absenter. A tout à l'heure, Journal.
    Journal d'un survivant,
    Le 3 Décembre 2196.

    Chers soldats participant au projet NOVA,
    Sachez que ce que je vais vous demander de faire est strictement confidentiel et classé SECRET DEFENSE. Si vous en parlez à quelqu'un, ne serait qu'à votre femme, vous serez immédiatement abattu. Vous ne pouvez pas refuser cette mission.
    Depuis quelques semaines, vous avez subis des tests, et, un entraînement spécifique. Cet entraînement avait pour but de vous envoyer sur Terre. Mars devient bien trop petite pour le milliard d'habitant que nous sommes à présent. Je vous ordonne donc d'aller faire une sorte d'état des lieux.
    Pour cette mission, vous aurez tout l'armement que vous voulez y compris véhicules et provisions. Vous aurez chacun plus de dix kilogrammes de gélules nutritives, et vous serez armés en conséquence.
    Aucun de nous ne sait vraiment ce qu'est devenu la planète bleue, mais, différents tests que tout semble être revenu à la normale. Faites cependant attention à vous, personne ici ne sait ce qui se cache là bas. C'est pourquoi, vous aurez pour obligation d'être les plus prudents possibles.
    Nous avons choisi comme lieu d’atterrissage la banlieue Parisienne qui devrait vous donner tout ce dont vous avez besoin pour survivre.
    Bonne chance.
    Missive du Secrétaire de la Défense Marsienne,
    Le 19 Janvier 2226.

    INTRIGUE

    La Terre a été frappée par différentes catastrophes et pandémies au cours de ces deux cent ans. Les personnes suffisamment riche ont été envoyées sur Mars afin de survivre. Cependant, Mars devenant trop petite certains hommes retournent sur Terre pour effectuer un état des lieux.
    Incarnez un survivant ou un soldat du projet Nova, et vivez une aventure incroyable, dans laquelle vous serez amenés à rencontrer différentes formes de vies nouvelles.
    Découvrez un nouveau monde, battez vous pour survivre.
    Si vous choisissez d'être un Nova, découvrez un nouveau monde, battez vous pour survivre et mener à bien votre mission, entrez en contact avec les survivants qui vous en voudront sûrement de vous avoir laissés sur Terre.
    Si vous choisissez d'être un survivant, battez vous pour survivre, et rencontrez les Novas, ces personnes considérées comme étant de simples colons.  

    Fiche par MoiSadike
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Mar 13 Aoû 2013 - 14:43

    Je te mets la correction en spoiler ;)Je n'ai fait que corriger les (rares) fautes d'orthographe et de ponctuation, je n'ai touché à aucune tournure de phrases, etc. J'espère n'avoir rien n'oublier. Si ce n'est pas ça que tu voulais, n'hésites surtout pas à me le dire!
    Spoiler:
    Les inondations, qui ont déjà touché près de la moitié du pays, commencent désormais à arriver sur Washington. Nous vous conseillons de vous rendre en hauteur afin d'éviter d'être emporté par les eaux. Toutefois, nous vous rappelons que la situation est sous contrôle et que tout rentrera très vite dans l'ordre. Ces inondations seraient dues au réchauffement climatique et à la fonte des glaciers. Le gouvernement fait actuellement tout son possible pour vous garantir une sécurité optimale et limiter les pertes humaines.

    Flash d'information américain,
    Le 16 Mars 2026.

    Le gouvernement américain n'a pas réussi à condenser les inondations. Cependant, un projet sauvera tous ceux dont les moyens le permettent en les envoyant sur Mars. Nous devons quitter la Terre, c'est impératif! Achetez dès à présent un ticket pour Mars et survivez à cette Apocalypse ! Le coût d'un ticket est de un million de dollars.
    Bonne chance aux autres,
    Le secrétaire d'Etat à la Défense.

    Flash d'information américain,
    Le 17 Mars 2026.

    Les inondations cessent. Je crois que c'est fini, que tout va rentrer dans l'ordre. Aujourd'hui, notre petit groupe a enfin pu se balader dans la ville librement. Après dix ans (enfin je crois...), on commence à perdre la notion du temps... Tout cela est incroyable! Merci, Dieu, de nous avoir sauvés. Nous vous remercions de tout notre cœur.

    Journal d'un survivant,
    Le 17 Juin 2040.

    La maladie a touché Clara hier ... On a dû la tuer. Cette pandémie est époustouflante. D'après ce que l'on a pu observer au sujet de cette maladie, elle s'attaque au cerveau et pousse les humains au cannibalisme. C'est une forme de rage, je crois ... Dieu a un certain sens de l'humour pour stopper les inondations et ensuite nous donner la pire des épidémies. Mes ancêtres m'ont raconté comment c'était avant. Je n'ai pas eu la chance de connaître cela mais, un jour, je le raconterai à mes enfants.

    Journal d'un survivant,
    Le 21 Janvier 2080.

    Je vais sûrement mourir aujourd'hui. Et tant mieux. Je n'en peux plus de cette vie. La sécheresse a causé trop de dégâts, j'ai même dû m'en remettre au cannibalisme pour m'en sortir. L'eau est trop rare, je préfère la laisser aux enfants, plutôt que de vivre dans ce monde de fous.
    Je pense me faire sauter le caisson. Il n'y a plus d'espoir. Si vous lisez cette lettre, sachez que je suis désolé d'avoir à en arriver là. Priez Dieu de me pardonner, je vous en prie.

    Lettre d'adieux,
    Le 12 Février 2105.

    La température a chuté ces derniers temps. Tout semble revenir à la normale, tout va pour le mieux dans le camp... La nourriture devient de plus en plus abondante et on a réussi à piller un camp des Marcheurs. On a pu se procurer un armement digne de ce nom. Le souci, c'est que les Iliums nous ont repérés. On va sûrement y passer. J'espère que mes enfants survivront.
    Depuis que la sécheresse a stoppé, nous devons faire face aux mutants. On a même revu quelques champignommes. Oui, en petit nombre bien sûr. On a fui avant qu'ils ne nous trouvent. On ne connaît que trop bien l'effet de leur poison sur notre organisme.
    J'entends du bruit dans la grange, je dois m'absenter. A tout à l'heure, Journal.

    Journal d'un survivant,
    Le 3 Décembre 2196.

    Chers soldats participant au projet NOVA,
    Sachez que ce que je vais vous demander de faire est strictement confidentiel et classé SECRET DEFENSE. Si vous en parlez à quelqu'un, ne serait-ce qu'à votre femme, vous serez immédiatement abattu. Vous ne pouvez pas refuser cette mission.
    Depuis quelques semaines, vous avez subi des tests et un entraînement spécifique. Cet entraînement avait pour but de vous envoyer sur Terre. Mars devient bien trop petite pour le milliard d'habitant que nous sommes à présent. Je vous ordonne donc d'aller faire une sorte d'état des lieux.
    Pour cette mission, vous aurez tout l'armement que vous voulez y compris véhicules et provisions. Vous aurez chacun plus de dix kilogrammes de gélules nutritives, et vous serez armés en conséquence.
    Aucun de nous ne sait vraiment ce qu'est devenue la planète bleue mais différents tests prouvent que tout semble être revenu à la normale. Faites cependant attention à vous, personne ici ne sait ce qui se cache là-bas. C'est pourquoi vous aurez pour obligation d'être les plus prudents possibles.
    Nous avons choisi comme lieu d’atterrissage la banlieue Parisienne qui devrait vous donner tout ce dont vous avez besoin pour survivre.
    Bonne chance.

    Missive du Secrétaire de la Défense Martienne,
    Le 19 Janvier 2226.

    INTRIGUE


    La Terre a été frappée par différentes catastrophes et pandémies au cours des deux cent dernières années. Les personnes suffisamment riches ont été envoyées sur Mars afin de survivre. Cependant, Mars devenant trop petite certains hommes retournent sur Terre pour effectuer un état des lieux.
    Incarnez un survivant ou un soldat du projet Nova, et vivez une aventure incroyable, dans laquelle vous serez amenés à rencontrer différentes formes de vies nouvelles.
    Découvrez un nouveau monde, battez-vous pour survivre.
    Si vous choisissez d'être un Nova, découvrez un nouveau monde, battez-vous pour survivre et mener à bien votre mission, entrez en contact avec les survivants qui vous en voudront sûrement de vous avoir laissés sur Terre.
    Si vous choisissez d'être un survivant, battez-vous pour survivre, et rencontrez les Novas, ces personnes considérées comme étant de simples colons.  

    Fiche par MoiSadike

    Je trouve que ça commence à vraiment bien prendre forme! D'un point de vue très personnel, je trouve que l'intrigue n'en est pas une, c'est plutôt le petit contexte qu'on met en avant sur la page d'accueil pour donner envie rapidement ;)Mais ça, ça dépend vraiment de ce qu'on appelle une intrigue donc c'est à toi de voir.

    Le style s'améliore également beaucoup même si certains passages ne sont pas toujours très réalistes dans le ton. Je pense notamment à la lettre du secrétaire de la défense Martienne. Une lettre officielle ne serait pas tournée de cette façon, tu devrais essayer de trouver quelques modèles sur internet ou sur des forums du genre :) Mais bravo pour l'adaptation de la chronologie en flash d'informations! On retrouve tous les éléments mais l'ensemble est beaucoup plus vivant, agréable à lire et on comprend vraiment mieux le contexte, joli travail :star:




    gif1gif2
    avatar
    thoL
    MasculinAge : 19Messages : 40

    le Mar 13 Aoû 2013 - 14:45

    Merci beaucoup !
    Merci pour la correction, c'est sympa.
    J'ai trouvé un nouveau code, qui donne une lisibilité plus disons ... claire.
    Je vais modifier la lettre de la défense, et, j'aimerai savoir ce qui pour toi ressemblerai plus à une intrigue (je suis nouveau dans le domaine du RPG).
    Merci,
    thol.
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Mar 13 Aoû 2013 - 16:50

    Waouh construire tout un forum, c'est un sacré début! Pour le coup, je te conseille d'aller faire un tour sur quelques forums assez connus (la plupart du temps, leur notoriété est amplement méritée) pour te faire une idée de leur fonctionnement, de ce qui marche ou non, de ce qui se fait ou non... Non seulement ça va t'aider à en savoir plus sur le RPG mais ça va aussi te permettre de piocher quelques bonnes idées (sans plagiat, bien entendu!). Et même si l'élaboration d'un forum prend du temps, tu devrais peut-être également envisager d'être joueur, au moins temporairement, sur un autre site que le tien. La découverte de ce monde sera plus aisée puisque tu n'auras que ton personnage à gérer Wink Je ne sais pas ce que tu aimes et je ne connais pas forcément tous les bons forums mais tu peux essayer d'aller voir les forums référencés sur Best RPG, dont le célèbre Vulnera Samento (un peu complexe pour une première approche de créateur mais il regorge de bonnes idées), les forums partenaires de N-U, Mockingjay ou encore, plus dans ton genre, Walhalla. Et bien sûr, n'hésites pas à parcourir leurs partenaires si tu as envie / veux voir plus de choses :)
    Spoiler:
    J'espère vraiment que ça ne compte pas comme de la pub éè Si c'est le cas, j'éditerai et j'en suis navrée!!

    Pour ce qui est de l'intrigue... Imagine un livre. Le contexte serait la quatrième de couverte, ce qui va te donner une idée du genre, de l'histoire, des personnages et te pousser ou non à acheter et donc lire cet ouvrage. L'intrigue, elle, serait un chapitre de ce livre. Elle permet d'assurer l'activité sur le forum, de donner des éléments de jeu aux inscrits et de faire avancer l'histoire. Par exemple, pour ton forum, la première intrigue pourrait tourner autour de l'arrivée des soldats du projet Nova en banlieue parisienne et du fait qu'ils doivent s'adapter, trouver des ressources, commencer leurs recherches...  Je ne sais pas si mon explication est très claire, désolée èé Toutes une section leur est consacrée sur le forum central de VS, peut-être que ça t'aidera à mieux comprendre!

    N'hésites surtout pas, si tu as d'autres questions!




    gif1gif2
    avatar
    thoL
    MasculinAge : 19Messages : 40

    le Mar 13 Aoû 2013 - 16:55

    Merci beaucoup !
    J'avais fait du RP il y a quelques années, puis j'ai arrêté.
    Concernant les forums j'irais voir.
    Je vais faire ça pour l'intrigue, merci bien.
    avatar
    Samhain
    FémininAge : 23Messages : 4972

    le Mar 13 Aoû 2013 - 16:58

    Avec plaisir, bon courage à toi !:hug: 




    gif1gif2
    avatar
    Neva
    FémininAge : 25Messages : 18564

    le Mar 20 Aoû 2013 - 9:27

    Hello,
    Voilà une semaine qu'on a pas eu de nouvelles. Tu peux me confirmer que tu es toujours là ?
    Première relance



     
    avatar
    thoL
    MasculinAge : 19Messages : 40

    le Mar 20 Aoû 2013 - 19:42

    Hey,
    Navré, j'ai été surbooké. Je pense cependant que tu peux clôturer le sujet. Merci à tous pour votre aide.
    avatar
    Neva
    FémininAge : 25Messages : 18564

    le Mar 20 Aoû 2013 - 22:13

    Très bien, je ferme donc
    Bon courage



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 19:16