AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Action...Réaction #1 ▬ Votes

    Sondage

    Votre texte favori ?!!

    [ 3 ]
    Action...Réaction #1 ▬ Votes  Empty23%Action...Réaction #1 ▬ Votes  Empty [23%] 
    [ 10 ]
    Action...Réaction #1 ▬ Votes  Empty77%Action...Réaction #1 ▬ Votes  Empty [77%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Fév 2015 - 18:36

    Coucou ^^ !!

    Le moment que l'on attend avec impatiente...c'est évidemment les votes des défis ! Je vous propose dès à présent les votes du défi « Action...Réaction #1 » !!

    Au cas où votre esprit ai effacé le défi de votre mémoire, je vous rappelle le contexte et les conditions posées. Les participants devait inventer un personnage quelconque, créer un événement pour que celui-ci arrive dans le contexte imposé. Ce contexte imposé était : "Votre personne arrive dans un monde quelque peu étrange. Monde peuplé de dinosaures..." ! Les courageux participants avaient une liberté absolue concernant le personnage et l'événement qui déclenche l'arrivée de celui-ci dans ce monde. ^^

    2 candidats ont relevé ce défi avec brio ! Ces textes sont de petites merveilles ! Je vous laisse sans attendre les découvrir ♪

    N°1:

    N°2:

    A vos votes...prêt...PARTEZ !!! :arrh:


    Dernière édition par Lunda le Sam 7 Mar 2015 - 9:28, édité 1 fois
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Sam 28 Fév 2015 - 19:38

    Bonjour,


    Bon j'ai voté héhé ! :cowboy:
    Mais avant de donner le numéro du texte pour lequel j'ai voté je vais brièvement donner mon aperçu pour chaque texte.



    Texte n°1 : Déjà je tiens à préciser que j'aime beaucoup le style rédactionnel ainsi que cette petite histoire qui tourne autour des jeux vidéos. Wink Le texte se lit plutôt bien et il est vrai que l'on se plonge vite dans le vif du sujet. C'est joliment réalisé, j'aime beaucoup.
    Attention cependant à la mise en page, j'ai l'impression que le violet est flouté et bon Dieu, personnellement ça m'a tué les yeux. xD Bon je ne vais pas juger le travail sur ça, pas d'inquiétude. Very Happy


    Texte n°2 : Ce texte est un peu plus court que le premier mais, il est tout aussi efficace. C'est plutôt bien écrit et l'idée est originale. Cependant, pour être franc, j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'univers proposé. Mais bon, après avoir lu la fin, je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à tout comprendre. xD Barbie et Ken, ce n'est pas truc. D'ailleurs, quel homme à femmes ce petit Ken. :siffle:



    J'ai hésité pour choisir le vainqueur mais au final, j'ai voté pour celui qui m'a le pus surpris et qui à mon goût, m'a offert a meilleure chute (la plus originale). Du coup, j'ai voté pour le numéro 2 même si, j'ai apprécié le numéro 1.



    Voila voila.



    Action...Réaction #1 ▬ Votes  114530Gree
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 1 Mar 2015 - 0:54

    Plop ~ 

    Alors j'ai lu, le sujet ne m'inspirait pas du tout. Mais j'ai lu u_u.

    C'est con, mais j'ai moins bien compris l'idée du premier texte que celle du deuxième c'est pour ça que je vote pour le second. Mais à part ça, j'ai vraiment rien à dire. C'est frustrant x) (et j'vais pas commencer à relever les fautes c'pas le but !).

    Donc voilà, bravo pour ce duel (:

    Anonymous
    Invité

    Dim 1 Mar 2015 - 11:59

    'soir !

    Alors, heu ... Soyons franche, j'ai pas pris beaucoup de plaisir à lire ces deux textes, mais je l'ai fait parce que le sujet m'intéressait et que j'avais envie de voir ce que vous aviez produit là où mon inspiration à flanché.

    Texte 1 : Mis à part quelques erreurs de conjugaison ("que je les rouvrirent", "je tentas", ah, mes yeux ! vatefaireconjuguer(.com)), c'était plutôt agréable de le lire. Cependant, la moral ... On dirait une propagande de famille de France contre les jeux vidéos violent :/ Elle bien trouvé, bien écrite, je reconnait la qualité de la forme, mais le message me déçoit :/

    Texte 2 : J'ai eue du mal à le lire, la ponctuation me semblait aléatoire, j'ai trouvé pas mal de répétition et la façon de raconté un peu haché. C'aurait put être le style de l'enfant qui parle, mais le vocabulaire et les temps utilisés sont trop haut pour elle. J'ai beaucoup aimé le retournement de fin cependant.

    J'ai finalement voté pour le Texte 1 que j'ai lu plus facilement et qui parlait plus des dinosaures et qui avait ce petit côté épique que j'espérait retrouver Wink

    PS : j'exagère un peu sur la critique, j'ai quand même lu les textes jusqu'à la fin et me suis laissée surprendre ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 3 Mar 2015 - 20:39

    Comme Alice, j'ai moins bien compris l'idée du premier texte que le second : du coup je vote pour le deux ^^ Félicitation à vous ! Very Happy
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 3 Mar 2015 - 20:48

    J'ai complètement oublié le défis! u.u Premièrement bravo aux deux participants! Personnellement le premier texte n'est pas trop à mon goût, de part sa petite morale et que je n'ai pas très bien compris là où souhaité nous emmené le narrateur. Le second texte est lui excellent. J'ai adoré l'histoire de Barbie et Ken - cela ma même replongée en enfance avec mes propres barbies et mon cheval volant. xD Sans hésitation j'ai voté pour le texte 2. :)

    Encore bravo aux deux participants!
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Jeu 5 Mar 2015 - 21:23

    J'ai voté pour le deuxième texte ! Pas vraiment pour l'intrigue ou quoi, j'ai trouvé que les deux textes étaient vraiment trop différents pour ça, mais plutôt pour le style d'écriture; j'aime bien cet aspect franc et pas trop maniéré, ça me manque souvent !
    J'ai voté pour aussi à cause de cette phrase:
    Vêtue d'une belle robe aux couleurs flashs et d'escarpins assortis elle marcha le long de la rue avec une assurance étrange. Non pas bancale mais presque.
    C'est elle qui met tout en place et là on se questionne beaucoup beaucoup... J'ai même imaginé un instant que c'était un dinosaure déguisé en femme, c'est dire x)

    Sinon dans le premier texte j'ai aussi beaucoup aimé le "-C'est grave ?! -Oui." et les impressions du héros sont très prégnantes ! Mais comme Rozen je n'ai pas trop aimé la morale (oui je suis une gameuse, ET ALORS? heu non rien)

    Mais bravo à vous deux, ces deux textes sont vraiment e qualité et travaillés ! ^^



    Alumine
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Ven 6 Mar 2015 - 17:35

    Je serai aussi pour le deuxième, les deux sont très bien écris et c'est vrai que le premier est dans un certain sens écrit de manière plus réaliste mais j'aime qu'on me surprenne, surtout sur ce genre de thème je m'attendais à voir des chutes et des drôleries (vu que le thème était déjà sacrément décalé xD) et j'ai été servie avec le second !
    Merci pour vous participations ;p



    Action...Réaction #1 ▬ Votes  1443821629-chmoul-signa
    Anonymous
    Invité

    Sam 7 Mar 2015 - 9:27

    Bonjour à tous et à toutes 8D !!!!!

    C'est la fin des votes et nous avons un gagnant ! 8D

    FELICITATION au texte... 2 ! Qui remporte largement le défi avec 10 votes Wink Félicitation à Blem qui remporte 10 XP RPG ! 8D
    En deuxième position, le texte n'°1 ! Qui perd face au texte n°2 avec 2 votes ! ^^ Félicitation à l'auteur (qui n'a pas souhaité être reconnu) qui remporte 4XP RPG ! 8D

    Toutes mes félicitations, ce n'était pas un défi facile, vous avez réussi avec brio ! Wink
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 7 Mar 2015 - 11:55

    Félicitation Blem \o/

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:42