AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Voisin/Colocataire City - Besoin d'avis

    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Jeu 12 Fév 2015 - 19:14

    Coucou, j'ai un projet qui est dans ma petite tête depuis quelques temps et j'ai besoin d'avis franc, des gens qui peuvent me permettre de m'améliorer, donc je me suis dis que j'étais obligée de le poster ici !



    Contexte

    « Ma chérie tu en es bien sûr ? » Demanda Meredith les yeux remplies de larmes à sa fille unique. « Oui maman ! Et rien ne me fera changer d'avis, je vais être bien la-bas et je viendrais tous les quinze jours.. » Mère et fille s'enlacèrent une dernière fois, avant que Cléo entre dans sa voiture et ne démarre. La jeune blonde ne partait pas à l'autre bout du monde, ni même à l'autre bout du pays. Elle déménageait tout simplement. Cléo en avait assez d'être chez elle, entourée par ses trois petits frères, puis elle voulait son indépendance, à vingt ans, on a le droit quand même de vouloir vivre dans son petit cocon... C'est pour cette raison qu'elle a répondue à une petite annonce qu'elle a trouvé dans une boulangerie.

    Nous sommes un groupe de trois amis et nous recherchons une quatrième personne pour la chambre qui vient de se libérer. Etant donné qu'il y a déjà deux garçons, nous cherchons une femme entre 18 et 25 ans et étudiante si possible. Si vous passez vos nuits avec des hommes différents, passez votre chemin. Nous voulons une personne qui n'a pas peur de faire la vaisselle, qui est un peu folle sur les bords et surtout qui sachent faire les desserts. Si vous vous reconnaissez, vous pouvez nous écrire à ce mail : Karine-Brandoski@gmail.com.
    Concernant l'appartement, il fait environ 100m², c'est un duplex au dernier étage et il y a deux salles de bains. Nous vous donnerons plus de détails et de photos par mail.

    Elle a envoyé un mail puis a rencontré les colocataires, le courant est tout de suite passé et deux semaines après, elle quitte sa mère pour vivre avec ses inconnus. Mais Cléo ne connaîtra pas que ses colocataires, mais aussi ses voisins. La résidence des "nom de la résidence" est l'une des plus grandes de ville. Vous pouvez y trouver des familles entières, des recomposés, des monoparentales, des étudiants, des personnes âgés. Des gens qui vivent seuls, d'autres qui partagent leur toit avec leurs amis, ou familles. Enfin vous l'avez sans doute compris nom de résidence est comme une grande famille. Les gens se connaissent bien, ils se disent bonjour sur le palier de leur porte, ils se rendent services mutuellement, mais comme dans toutes les familles, il y a aussi des disputes, des tensions, des gens qui ne peuvent pas se voir ou même se supporter...
    Et vous, serez vous prêt à vivre au sein de nom de la résidence ?

    Spoiler:
    Les choses à savoir

    LA VILLE - Alors je n'ai pas d'idée précise concernant la ville, peut-être dans un pays peu pris pour élargir les horizons, comme par exemple l'Allemagne qui je trouve qui est une belle ville pas trop exploitée ou le Canada. Sinon un pays connu mais une ville peu prise, enfin je n'ai pas encore d'idée fixe.

    LA RÉSIDENCE - Je suis mitigée sur ce point. Je ne sais pas si je fais qu'une grande résidence ou s'il y en a plusieurs, car tout dépends le succès du forum, je ne vois pas 100 membres habité au même endroit. Donc c'est un point ou il faut que je travaille. Il y aura peut-être trois résidences différentes et les membres pourront choisir la leur... J'y réfléchis soigneusement..

    LES GROUPES -Je ne sais pas encore ils fonctionneront, peut-être par rapport à l'habitation ou alors, ou ils veulent vivre, enfin c'est encore confus pour le moment...

    LES RÈGLES-
    ▲ Les avatars devront avoir une différence d'âge de 3 ans avec le personnage.
    ▲ Tous les âges et tous les avatars seront acceptés du moment que ceux-ci sont réels.
    ▲ Je demanderais un minimum de 10 lignes pour les rp (ou alors il n'y aura pas de minimum).

    LE PNJ- Concernant ce dernier, j'avais pensé à l'appeler le gardien d'immeuble ou un truc du genre. Il serait là pour bien sûr parler des intrigues et tout ça, mais aussi un autre PNJ sera créé et changera régulièrement au fil des intrigues.

    LES INTRIGUES/LES ÉVÉNEMENTS Alors il y aura de tout, que ce soit des événements pour la ville, ou bien pour la résidence. Ils seront variés en tout cas et ne manqueront pas de rendre vos personnages fous :bam:

    ©️ FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'



    Voilà, j'attends de vous des avis, des questions, tout ce qui vous passe par la tête et si je vois que le projet plait vraiment je me lancerais dans le forum... Je mets cependant les réservations en place, car sait-on jamais :hug:
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 13 Fév 2015 - 18:39

    Hey !

    Je suis surpris qu’il n’y ait pas d’avis sur ton idée de contexte ! Je vais donc inaugurer ton écris ^^ Tout d’abord, sache que ton idée est vraiment surprenante et originale, elle m’a beaucoup plus ! Mais dans l’état d’actuelle des choses, ça ne sera pas jouable à mon sens :hum: car trop d’imprécision ! Je vais essayer d’être concis pour t’aider au mieux ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me le faire savoir !

    - La première chose qui me « gène » (si je peux m’exprimer ainsi) c’est le manque de stabilité de ton contexte. Si j’ai bien compris, ton contexte va donc être différent pour tous joueurs qui s’inscrivent. Tes rpgistes pourront choisir le nom de leur demeure (voir la ville ?) Hors comment vas-tu faire pour gérer les anachronismes, voir incohérence qui vont se créer au fils du temps ? Qui plus est, ça ne sera pas facile pour les nouveaux inscrits de rencontrer les anciens inscrits, car si les résidences sont trop éloignés géographiquement, ça va poser des soucis !

    Deuxième option, les résidences sont des habitations voisines ( à la Desperate Housewives), là je dis pourquoi pas ? Mais encore une fois, ça risque de limiter les règles de jeux, car tes nouveaux inscrits ne penseront pas forcement à loger dans les logements des anciens ? Quoi qu’en y réfléchissant, une simple annexe peut palier la chose, mais encore une fois, ce manque de stabilité dans le contexte me perturbe. Pour moi, c’est donc à re travailler !

    -Deuxième choses : les groupes, pour l’instant je vois, les voisins, et les membres de la résidence, c’est bien ça ? Ca me semble un peu juste au niveau jouabilité pour un forum, il faudrait que tu imagines d’autres possibilités, comme par exemples, les amis, les commerces aux alentours etc. A toi de voir ce qui pourrait être jouable ne fonction de tes envies.

    -Troisième choses : la mise en forme, sincèrement, et selon mes gouts, le jaune que tu utilises et la mise en page pour le contexte est un peu classique. Essaye de nous surprendre ! Quitte à faire dans l’originalité, pousse l’idée jusqu’au bout !

    Sinon pour le reste, c’est très prometteur, et j’ai bien hâte de voir comment tu vas tourner tout ça !

    A bientôt Very Happy
    Monaka
    Monaka
    FémininAge : 31Messages : 137

    Lun 16 Fév 2015 - 9:38

    Bonjour ! Tout d'abord merci de ton avis et désolé du temps que j'ai mis à répondre. Alors je vais essayer de répondre le plus clairement possible :)


    Hismeria a écrit:- La première chose qui me « gène » (si je peux m’exprimer ainsi) c’est le manque de stabilité de ton contexte. Si j’ai bien compris, ton contexte va donc être différent pour tous joueurs qui s’inscrivent. Tes rpgistes pourront choisir le nom de leur demeure (voir la ville ?) Hors comment vas-tu faire pour gérer les anachronismes, voir incohérence qui vont se créer au fils du temps ? Qui plus est, ça ne sera pas facile pour les nouveaux inscrits de rencontrer les anciens inscrits, car si les résidences sont trop éloignés géographiquement, ça va poser des soucis !
    ▲ Alors j'avais réfléchis à ce point, déjà ça passera dans une seule ville. Après c'est soit il y a une grande résidence, ou alors plusieurs mais dans différents quartiers. Et même si le jeu est basé sur la colocation, les voisins et tout ça, il y aura une partie ville aussi pour développer son personnage, mais les principales intrigues seront sur le fait d'avoir des colocs ou des voisins.. J'espère répondre à ta question, car j'ai l'impression de m'exprimer vraiment mal :euh:

    Hismeria a écrit:Deuxième option, les résidences sont des habitations voisines ( à la Desperate Housewives), là je dis pourquoi pas ? Mais encore une fois, ça risque de limiter les règles de jeux, car tes nouveaux inscrits ne penseront pas forcement à loger dans les logements des anciens ? Quoi qu’en y réfléchissant, une simple annexe peut palier la chose, mais encore une fois, ce manque de stabilité dans le contexte me perturbe. Pour moi, c’est donc à re travailler !
    ▲ Oui c'est vrai. Pour ce, je ne sais pas si je fais un annexe avec déjà le numéro des logements et tout ça et juste les gens prennent celui qui leur convient, en mettant un petit libre ou pris dessus...

    Hismeria a écrit:-Deuxième choses : les groupes, pour l’instant je vois, les voisins, et les membres de la résidence, c’est bien ça ? Ca me semble un peu juste au niveau jouabilité pour un forum, il faudrait que tu imagines d’autres possibilités, comme par exemples, les amis, les commerces aux alentours etc. A toi de voir ce qui pourrait être jouable ne fonction de tes envies.
    ▲ Oui c'est pourquoi je pense, plus centré sur les personnages en eux même, par exemple, les riches, les pauvres, ceux qui sont perdus.. Enfin, j'ai juste l'impression que ça colle pas au contexte. Donc ma deuxième idée serait de partir sur la vie des gens dans la ville : je veux partir de la ville / j'aime cette ville / je vis dans la ville car je suis obligé.. Ou essayer de faire ça, mais avec la coloc et tout ça. Mais sur ce point, je ne sais pas trop comment faire..

    Hismeria a écrit:-Troisième choses : la mise en forme, sincèrement, et selon mes gouts, le jaune que tu utilises et la mise en page pour le contexte est un peu classique. Essaye de nous surprendre ! Quitte à faire dans l’originalité, pousse l’idée jusqu’au bout !
    ▲ Alors tout a fait d'accord, ce n'est pas le codage finale, j'ai juste pris le premier truc que j'ai trouvé, mais ce n'est pas du tout le codage finale rassures-toi ! J'essaie de travailler sur quelque chose seule, mais n'étant pas très douée, je pense aller demander quelque chose par la suite...


    Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas..



    Ajout d'une peut-être accroche:
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 18 Fév 2015 - 20:03

    Coucou Very Happy

    Oui c'est vrai. Pour ce, je ne sais pas si je fais un annexe avec déjà le numéro des logements et tout ça et juste les gens prennent celui qui leur convient, en mettant un petit libre ou pris dessus.
    Prend le temps de réfléchir à ce que tu préfères Wink Mais tu es sur la bonne voie ! Continue de te poser des questions ! Very Happy

    Oui c'est pourquoi je pense, plus centré sur les personnages en eux même, par exemple, les riches, les pauvres, ceux qui sont perdus.. Enfin, j'ai juste l'impression que ça colle pas au contexte. Donc ma deuxième idée serait de partir sur la vie des gens dans la ville : je veux partir de la ville / j'aime cette ville / je vis dans la ville car je suis obligé.. Ou essayer de faire ça, mais avec la coloc et tout ça. Mais sur ce point, je ne sais pas trop comment faire..

    Hum, j'avoue que je ne sais trop comment t'aider sur ce point là. Ici encore ça dépendra de tes préférences et envie pour ton forum ! Mais à mon sens il faut vraiment que tu te centres sur des catégories "typiques" de personnes qu'on retrouve sur une société. Riche, pauvre fait parti des idées, mais à mon sens, ça fera un peu trop Sims x) Il faut continuer de réfléchir jusqu'a que quelque chose te vienne à l'esprit !

    Merci pour tes petits éclaircissements, c'est beaucoup plus clair ! Je te souhaite bon courage pour toute tes petites modifications ^^

    Pour ton accroche, je l'aime beaucoup, à mon sens tu peux la rajouter à ton contexte !

    Voilà bon courage et à bientôt ! Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Fév 2015 - 15:21

    Plop !

    Du nouveau par ici ? Dix jours que le topic n'a pas bougé, je viens à la relance du coup ^_^

    Tiens nous au courant Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Mar 2015 - 16:29

    Hey :)

    Pas de réponse à la relance depuis dix jours, je suis obligée d'archiver :/ Si tu veux rouvrir le sujet, il suffit de contacter un responsable RPG




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:20