AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Besoin de conseil (à déplacer si besoin)

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 11 Mai 2009 - 19:50

    Bonjour à tous.

    Je viens faire un petit appel au secours pour avoir quelques conseils niveau graphisme et autre pour faire le design d'un site.

    Récemment, ma sœur fan d'un site à vu une annonce sur celui-ci pour refaire le design et m'a demandé de m'en occuper. Alors voila j'ai acceptée et j'ai un petit soucis... je ne sais pas quels éléments exacts composent un site (des boutons bannières etc...) alors j'aurais voulu qu'on m'aide sur ce point là. Pour le site en question je précise seulement que c'est un site de scan de manga yaoi et que le webmaster aimerai des jolies filles en bannières. Euh... si il y a besoin de plus d'information hésitez pas Very Happy

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Lun 11 Mai 2009 - 20:57

    'Soir,
    Je te renvoie au mini résumé sur la création d'un webdesign que j'ai réalisé recemment : lien Wink
    Si tu as besoin d'explications supplémentaires n'hésite pas =)



    Besoin de conseil (à déplacer si besoin) Doctor_who_zpsf16db84d
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 11 Mai 2009 - 21:42

    merci à toi mais ça m'aide sans beaucoup m'aider... en fait sur le site je m'occupe vraiment que de l'apparence le reste est déjà en place il me manque vraiment juste les différents type d'éléments à la base qui doivent être séparés du fond. ^^" je sais c'est pas clair mais bon... j'ai fait un design qu'il y a 5 ans me souviens plus maintenant.
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Lun 11 Mai 2009 - 21:59

    Bah en fait je peux faire plus simple ^^'
    Pour faire vite, crée ta maquette simplement dans les bonnes dimensions et passe la au format .psd au codeur. Il va pas être forcément content mais après c'est une histoire d'optimisation et d'intégration donc il est possible que ce site revoie sa structure css pour intégrer ton design mais à ce moment là, ça relève plus de ton domaine ici Wink



    Besoin de conseil (à déplacer si besoin) Doctor_who_zpsf16db84d
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 12 Mai 2009 - 7:17

    hum... d'accord... donc le plus simple serait de voir surtout avec le dirigeant du site pour ça ... bon... bah merci. sinon tu aurais des conseils sur un apparence optimisée? ce qui plait ce qu'il faut surtout éviter au niveau des couleurs etc... ?
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 12 Mai 2009 - 18:35

    Bah techniquement pour les couleurs, il n'y en a pas de mauvaises, juste des personnes qui n'arrivent pas les utiliser xD
    Après niveau optimisation, bah c'est plutôt au niveau de la découpe (cf Guide) sinon il n'y a pas de meilleurs formules, tout dépend de ce que tu veux/ sais faire et de ce qui colle le mieux au contexte Wink



    Besoin de conseil (à déplacer si besoin) Doctor_who_zpsf16db84d
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Mar 12 Mai 2009 - 19:11

    Shino a raison, fais carrément le design du site en entier sous photoshop. Tu montre au dirigeant alors ce qu'il en pense. S'il lui plait, tu lui passe le .psd du design, ensuite il se chargera de le découpé et tout bien... Enfin c'est ce que je penses ^^




    Besoin de conseil (à déplacer si besoin) Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 12 Mai 2009 - 19:49

    bien merci beaucoup alors je vais essayer de faire quelque chose et je pense que je vous montrerais pour avoir votre avis aussi pour savoir quoi changer :)
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 12 Mai 2009 - 19:56

    Pas de problèmes et n'hésite pas Wink



    Besoin de conseil (à déplacer si besoin) Doctor_who_zpsf16db84d
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:48