AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Arda City [1/2]

    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Sam 9 Mar 2013 - 11:56

    Arda City
    Alors, je vous présente Arda City, forum RPG city science fiction. Ce forum nous tenait vraiment à coeur, au staff et à moi. Nous avions fait une première ouverture début 2012, mais ça n'a pas fonctionné, d'où sa fermeture. Nous avons décidé de lui donner une autre chance suite à la fermeture d'un ancien forum âgé de 2 ans et avons donc procédé à une réouverture le 22/01/2013
    Pour nous, Arda City mérite de se faire connaître car sort de l'ordinaire et de tous les forums qu'on peut voir actuellement. Nous pensons qu'il mérite vraiment sa place sur la toile. Surtout que les anciens membres ont décidé, pour la grande majorité, de se réinscrire, et ce malgré le hiatus de plusieurs mois, ce qui est chose rare mais encourageante!
    Cependant, malgré l'enthousiasme de certaines personnes sur le web, les avis positifs reçus, etc, etc, le forum a du mal à prendre son envole et les inscriptions se font rares :/

    Merci d'avance aux analystes qui se pencheront sur le sujet et voudrons bien m'aider à améliorer la "bête" XD
    Genre : City SF
    Adresse : http://ardacity.forumactif.com/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Esthétique (graphisme, mise en forme...)
    Elément 3 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)


    Dernière édition par Nalex le Mer 10 Avr 2013 - 15:06, édité 3 fois
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Lun 11 Mar 2013 - 13:29

    up



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Lun 11 Mar 2013 - 17:24

    Plop !

    SI personne n'a commencé de critique ( et si les responsables de la section sont ok ), je veux bien me charger d'en rédiger une :)

    ( Je préfère m'assurer que personne n'en a commencé pour éviter de griller une place et pour pas que quelqu'un d'autre ai bossé pour rien au final x) )

    Anonymous
    Invité

    Lun 11 Mar 2013 - 17:44

      Hey,

      Empêcher les gens de rendre service ? Surtout dans une section qui n'avance pas ? Et puis quoi encore ? xD
      Personne n'a donné signe de vie, tu peux donc y aller Wink

      Bon courage.
    Anonymous
    Invité

    Lun 11 Mar 2013 - 22:25

    Je préférai demander pour être sur vu que j'ai vu ce cas de figure y'a pas si longtemps que ça, quelqu'un avait déjà posté une critique alors que les deux avis étaient déjà réservés xD

    M'enfin bref, merci Hallo' Very Happy



    Critique d'


    Arda City




    Hello !

    Alors voici ma critique pour ton forum. J'ai pas une aussi grande expérience que d'autres dans ce domaine, mais j'ai une assez bonne connaissance des forums en général donc j'essayerai d'apporter mon aide autant que possible :) C'est parti !




      Feat. Sélène pour la mise en page
      (C) Copyright


    ÉLÉMENT 1 - GÉNÉRAL
    Première impression, Aspect général, PA & QEEL


    Première Impression :

    En arrivant sur Arda City, j'avoue sans mentir être agréablement surpris par la qualité visuelle du forum. Agréablement surpris car je visite pas mal de forum et tous ne sont pas aussi beau que celui-ci. Il a l'air très travaillé au niveau du codage et de la mise en page. Petit bémol toutefois, l'espèce de pop-up qui apparait quand on arrive sur la page pour la première fois, mais j'y reviendrai un peu plus tard.

    Aspect Général, PA & QEEL :

    Visuellement c'est beau, je l'ai déjà dis juste au dessus mais il faut bien insister là dessus. L'ensemble est harmonieux, les couleurs sont douces et ne piquent pas aux yeux. La bannière est nickel, le contraste entre noir&blanc/couleur donne un bon rendu. Par contre de prime abord si on se base uniquement sur la bannière on ne devine pas forcement le sujet du forum. La typo utilisée peut éventuellement apporter une petite réponse vu qu'elle a un côté futuriste. Le reste du forum est plutôt sombre, mystérieux pour ainsi dire, mais ça ne donne pas un aspect trop "dark" pour autant. Au contraire, les formes bleues qui ressortent tout au fond, ainsi que les touches de rose et violet apportées par les noms des catégories et des sous forums apporte de la fraicheur.

    Au niveau de la page d'accueil, l'avoir séparée en deux avec une partie vraiment orientée jeu et une autre orientée informations générales, c'est une bonne idée. Ça évite de tout mélanger et de retrouver des infos inutiles en plein milieu d'info importantes sur le jeu. La partie informative comporte des éléments plutôt classique mais qu'il est bon de préciser sans pour autant avoir à farfouiller dans les règles pour trouver ces infos. Par contre, le "arda cey le bien" en phrase introductive et la flopée de smiley, c'est moins bien. Ça peut repousser certaines personnes je pense ( les joueurs exigeants qui aiment les choses sérieuses et bien propre ). En commençant avec ça et en s'arrêtant juste là dessus, c'est pas top. Perso je trouve que ça fait un peu "kikoo", jeune ado. Ça colle pas vraiment avec le reste du forum qui parait sérieux ( je sais que ça n'a aucune incidence sur le contenu du forum ni du rp bien sur, mais ça fait tâche xD ). La seconde partie de la page d'accueil est impeccable, un message de bienvenu bien travaillé, une sorte de citation classe au dessous, puis les différentes parties essentielles qu'on retrouve sur une PA, le tout bien organisé, c'est du bon boulot.

    Même chose pour le Qui est en ligne ? Qui est lui aussi impeccable et très bien travaillé. Des animations et un résumé des différents groupes, de la couleur, des textes remaniés ( au lieu du classique : le forum comporte xx membres, blabla ), et même de la musique en prime !

    Enfin pour cette première partie de l'analyse j'ai encore un petit truc à soulever mais comme je ne sais pas vraiment ou le caser, j'en parle ici dans le général. C'est à propos d'un truc que j'ai déjà évoqué brièvement au début, le pop-up qui apparait lors de la première visite sur le forum. Ça me parait pas indispensable de le mettre puisqu'il comporte des infos qu'on retrouve sur la PA et probablement dans les règles. Il est juste là pour agresser en fait, et gâcher un peu la première impression qu'on peut se faire sur le forum puisqu'il masque le forum x)


    ELEMENT 2 - ESTHÉTIQUE
    Graphisme & Mise en forme


    Graphisme :

    Je ne vais pas m'attarder sur ce point, j'ai déjà évoqué l'essentiel je pense et comme je n'y ai vu que des bons points, il n'y a rien à ajouter.

    Mise en Forme :

    La mise en forme du forum est plutôt classique du point de vue de l'arboresence des forums et sous forums. Tout est bien délimité, au bon endroit et en nombre suffisant on ne se tappe pas des mètres et des mètres de catégories. Du point de vue esthétique maintenant, c'est chouette ! La mise en forme change de ce qu'on voit habituellement. Les élèments qui grossissent et changent de couleur au passage de la souris sont un petit plus très agréable. En revanche, ça manque peut être d'illustrations ce qui apporterait un peu de couleur. Il pourait y en avoir une petite à la droite de chaque descriptif de sous forum ( comme c'est le cas pour Contexte & Règlement avec la clé qu'on voit à droite et qui parait bien seule pour le moment ). Enfin, la mise en forme des profils dans les message est nickel elle aussi.


    ELEMENT 3 - CONTEXTE
    Contexte, Règlement & Autre


    Le contexte :

    Le contexte d'Arda City est bon, bien travaillé et compréhensible dès la première lecture ( ça parait bête à dire mais c'est important de tout comprendre du premier coup surtout pour un forum de ce genre ). Ce qui est encore mieux, et qui est un gros plus pour le forum ce sont les annexes qui montre que l'univers a bien été travaillé ( avec l'évocation de multiples technologies, de nouveaux noms pour désigner les lieux et de nombreux détails très utile pour bien se situer dans l'univers ). Mais je pense qu'il faudrait créer dès le départ un event qui permettrait aux nouveaux de se faire une idée rapide de ce qu'ils vont bien pouvoir faire une fois le rp commencé et qui permettait aussi "d'unir" les membres, de les faire rp ensemble avec un objectif commun ( et pourquoi pas récompense à la clé ). Ou alors proposer plusieures intrigues ( importantes ou mineures ) permettant aux membres de faire des choix parmis des choses qu'ils devront obligatoirement faire pendant le rp pour faire avancer l'histoire. ( Comme des espèces de coup du sorts qu'ils ne pourront pas éviter ).

    Le règlement :

    Le règlement est assez classique et facile à comprendre. Du coup je ne vois pas grand chose à dire dessus. Ca me semble assez libre et pas trop restrictif pour permettre au joueur de passer de bons moments et pouvoir faire du rp sans prise de tête.

    Autre :

    A propos des scénarios, je crois qu'il faudrait appeler ça autrement. Il s'agit plus de création de personnage prédéfinis que de scénarios permettants de faire avancer le rp et l'histoire du forum, du coup c'est trompeur x)




    EN CONCLUSION
    QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?


    En conclusion je dirai que ton forum est solide. Graphiquement impeccable et contextuellement très bien détaillé. Au final ma critique ne comporte pas beaucoup de points négatifs, mais c'est parce que j'en ai pas vraiment trouvés. Donc du coup ma critique ne sera probablement pas totalement utile. Ceci dit j'ai relevé quelques points qu'il faudrait modifier ou ajouter :

    - retirer le pop-up qui apparait lors de la première connexion sur le forum, il n'est pas utile.
    - retirer le " cey le bien " qui fait tâche et retirer quelques smileys.
    - renommer la partie " scénarios " en "prédéfini "pour éviter les confusions.

    - ajouter une illustration pour chaque forum pour égayer un peu et apporter de la couleur.
    - mettre en place un event ou des intrigues pour permettre à l'histoire d'avancer.
    - Proposer une ou des récompenses éventuelles à la fin de l'event ou des intrigues ( téléportation gratuite par ex ).

    Autre point que je n'ai pas évoqué dans mon analyse mais qui peut servir :

    - Ajouter un top site pour doubler les chances d'être vu, ou alors remplacer celui-ci s'il n'est pas très fréquenté.
    - Continuer à chercher des partenaires ( on en a jamais trop xD ).
    - Participer aux concours de pub sur Never Utopia ( Peut être que tu participe déjà d'ailleurs, ou que tu as déjà fait de la pub ici. Si tu ne l'as pas fait, essaye ça peut toujours être utile, surtout les concours si tu gagnes dans l'une des différentes catégories où tu inscris ton forum tu parais ensuite dans le Never Utopia Mag, ce qui peut apporter une bonne visibilité puisque le mag est affiché sur la page d'accueil pendant un bon mois Very Happy ).

    Donc voilà pour ma critique. J'espère qu'elle te seras utile même si je n'ai pas trouvé beaucoup de points à corriger. Elle fait pas 3 pages non plus, mais je pense avoir dit l'essentiel de ce que j'ai repéré.
    Si jamais tu as des questions sur des choses que j'ai dites et qui ne sont pas claires ou si tu veux que je m'étende sur des choses que j'aurai oublié d'évoquer, n'hésite pas ^^

    [ Merci Sélène pour le modèle de fiche ! Comme il était à disposition dans la partie Astuces et tutos je m'suis permis de m'en servir et d'en modifier un peu les titres pour donner de l'allure à ma critique, j'espère que ça ne posera pas de problème ^^ ]



    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mar 12 Mar 2013 - 15:17

    Wow, ça c’était du rapide ! lol
    Tout d’abord, merci beaucoup pour cette analyse ! :)

    Pour le header, merci beaucoup ! J’avoue que je suis plutôt contente de ma création :p
    C’est étonnant que tu dises qu’on ne sait pas tout de suite où on va, quel thème, car lors d’une demande de partenariat sur un forum, on m’a dit l’inverse, qu’on voyait tout de suite que c’était un thème futuriste, avec les étoiles rappelant l’univers et la police d’écriture x)
    Après, c’est sûr que ce n’est pas évident de faire un header futuriste lol

    Ensuite, je suis contente de voir qu’il n’y a pas trop de points négatifs. Ça fait plaisir, et ça rassure lol
    La pop-up, je l’avais mise surtout pour rappeler le délai de la fiche (même si en générale on donne un délai supplémentaire si nécessaire) car beaucoup de gens s’inscrivent, et au bout de 15jours/trois semaines n’ont toujours pas fini…. Mais bon, tu n’as pas tort ça sert pas à grand-chose vue que je le dis déjà sur la PA xD Donc je l’ai enlevée ^^

    Le « arda ceye le bien » c’est pour montrer que même si on a un forum à contexte sérieux et un peu sombre, on ne se prend pas la tête et on a une ambiance chaleureuse et bon enfant. Mais je comprends que ça fait un peu kikoolol. Je vais modifier ça. Les smileys aussi c’était pour montrer qu’on n’est pas un staff sadique qui se prend pour Dieu et qui n’est pas fun du tout xD


    La petite clef à côté du contexte, c’est juste le bouton « verrouillé » comme la catégorie l’est lol. Les images, je ne suis pas trop pour, je trouve que ça gâche tout, que ça encombre les forums… Surtout que les images des lieux sont dans les annexes avec la description… Mais bon, après c’est une histoire de goût ^^

    Pour les scénarios, bah justement ils ont été nommés scénarios car ce sont des personnages inventés par les membres et qui ont un lien avec eux voire avec d’autres membres aussi. Du coup leurs liens sont présents et actifs, et surtout ils sont important pour l’évolution de celui qui les a créé :o

    L’intrigue, c’est prévu d’en faire une, quand le staff sera moins overbooké. Car j’avoue, pour ma part, qu’en ce moment je n’ai pas le temps de me pencher sur une intrigue lol

    Pour récompenser les membres et les incités à être actifs, nous avons mis en place le principe des « membres du mois », en bas sur le QEEL, et une fois que ce sera vraiment effectif, mettre les membres du mois en avant dans un topic pour les remercier, qu’ils fassent une sorte de discours, que les autre les félicitent, tout ça tout ça. Maintenant que les RP ont commencé, on va pouvoir lancer le truc pour le mois de mars ^^


    Et pour faire connaître le forum…Et bien je fais tout ce que je peux XD
    Le top site est sur la PA + dans un topic prévu pour et c’est un top plutôt actif avec beaucoup de passages
    Les demandes de partenariat j’en fais plein, suffit de voir la liste XD
    J’ai pubé sur des forums faits pour, et sur Never Utopia aussi
    Et effectivement j’ai proposé Arda au concours Pub ^^



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Jeu 14 Mar 2013 - 20:31

    Il m'a quand même fallut 2 heures pour analyser et rédiger lol. ( j'imagine pas les vrais critiques du forum, le temps qu'ils doivent passer ! ).

    Quoi qu'il en soit, de rien ! C'était un plaisir de m'essayer à nouveau à la critique ^^

    En fait je n'avais même pas fait le rapprochement avec des étoiles avant de lire ton message xD. J'ai l'habitude d'utiliser des étoiles et des espèces de galaxies dans mes signatures et tout ça parce qu'on obtient des résultats très sympa du coup j'associe plus facilement ça à des effets qu'à des étoiles. Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça aide à se rendre compte qu'il s'agit d'un forum futuriste :) Les perso dessus un peu moins, mais j'imagine bien que ça doit pas être facile de trouver des personnages vraiment futuristes et d'apparence humaine. Mais bon comme ce sont de belles personnes, ça choque pas.

    J'avais pas calculé que la clé était l'image qui représentait les catégories verrouillées, comme souvent sur les forums il y a aussi des images pour les " no news " & " news ", j'avais pas fait le rapprochement. J'comprends ton point de vue également sur les illustrations, c'est vrai que ça n'est pas forcement utile, c'est juste pour apporter des touches de couleurs ( sur les forums très sombre par exemple ça fait pas de mal ).

    Et sinon ben, t'as bien pris les devants pour tout ce qui est partenariats, pub et concours pub en fait, du coup ce que j'ai dis n'aura pas été très utile xD.

    Mais en tout cas, y'a pas de raisons pour que ça marche pas bien au contraire vu comment le forum est bien travaillé et géré sérieusement. Bon courage !

    ( et hop ça fait remonter ton topic en même temps :p )
    Anonymous
    Invité

    Jeu 14 Mar 2013 - 22:10

    Bonsoir!

    Y'a t-il quelqu'un d'autre pour l'analyse (quelqu'un qui y travaille déjà dessus je veux dire) où souhaites-tu que je fasse une critique?^^
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Ven 15 Mar 2013 - 12:26

    A ma connaissance, non y'a personne d'autre lol
    Donc si tu veux faire la deuxième critique, n'hésite surtout pas ^^

    Merci encore à Mairenn :)



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Ven 22 Mar 2013 - 10:05

      Hello,

      Penses à relancer Nalex, même si la dernière critique est réservée histoire de montrer que le sujet t'intéresse toujours Wink
      Première relance.

      Bonne journée.
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Lun 25 Mar 2013 - 9:40

    Aah okok.
    J'pensais encore attendre un peu que la deuxième critique arrive x)



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Jeu 28 Mar 2013 - 22:47

    Je up :3



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Sam 30 Mar 2013 - 12:50

    Bonjour !

    Je viens annoncer que je tenterai quelque chose dans la semaine.
    Désolé pour le tente d'attente

    Merci à toi ♪
    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Mar 2013 - 14:06

      Chk, comme dit dans un autre sujet, penses à lire les réponses précédentes, Akuma s'est déjà proposé Wink
    Belosnezhka
    Belosnezhka
    FémininAge : 26Messages : 283

    Sam 30 Mar 2013 - 14:49

    Mille excuses, j'ai été prise dans la précipitation ^^'

    Edit Halloween ; Pas de soucis, hakuna matata Wink
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mer 3 Avr 2013 - 15:04

    Up! Toujours d'actu :)



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Avr 2013 - 16:36

      Hello,

      Petit message pour t'annoncer qu'une règle de la section a été modifiée, je te cite le passage en question :

      La rédaction d'une critique étant un travail long, nous vous conseillons de prévenir lorsque vous vous décidez à prendre en charge une demande pour éviter que plusieurs personnes ne s'attaquent à la bête en même temps et qu'au final l'un d'entre vous ait fait tous ces efforts pour rien. Car rappelons-le, le nombre de critiques maximal qu'il est possible de demander se limite à deux afin que chacun puisse obtenir une réponse. Un simple message pour annoncer que vous vous lancez suffira.
      Quant au demandeur, il devra ajouter dans son titre dès la publication de son sujet le nombre de personnes volontaires pour l'aider, de cette façon : "Nom du forum [0/2]" qui signifiera alors que personne ne s'est encore proposé pour les deux critiques attendues. N'oubliez pas de tenir votre titre à jour.
      Si l'une des personnes qui s'est engagé ne fournit pas de nouvelles au bout de 7 jours, sa place sera considérée comme libre.

      Merci donc de mettre à jour ton sujet.

      Bon courage Wink
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mer 10 Avr 2013 - 14:39

    Je up! Ça fait une semaine o/



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Mer 10 Avr 2013 - 14:55

      Hey,

      Ça fait une semaine que la modification de la règle a prit effet, et ça fait bientôt un mois qu'Akuma s'est proposé. Tu as donc la possibilité de libérer ta critique restante, à toi de voir Wink

      Bon courage.
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mer 10 Avr 2013 - 15:05

    Aaah okok!
    Je libère alors! Si quelqu'un veut se dévouer, qu'il n'hésite pas Very Happy



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Ven 12 Avr 2013 - 20:19


    Arda City

    Critique & Conseils


    C’est beau *-* C’est la première impression que j’ai eu en découvrant ton forum, fallait que je le dise xD A la fois sombre et lumineux, sérieux et relaxe (j’adore les bonhommes de la zone annonce). Quelques codes pour rendre le tout moderne, sans en abuser et rester dans la simplicité … quelques effets ça et là. La navigation se fait sans problème, tout est clair comme de l’eau de roche. On a à la fois les descriptions et les liens qui correspondent au niveau des forum, super. Le manque d’illustrations ne gène pas plus que ça (je pense que ça rendrait le tout « lourd » d’ailleurs). On n’a qu’une envie : plonger dans Arda City ;)



    Contexte & Fond

    Pour commencer, le mot « cyborg » m’a complètement refroidie (va savoir pourquoi ça m’a fait penser aux époques Albator, et du coup j’ai trouvé l’idée vieillotte). Et pourtant, j’ai finis agréablement surprise. L’idée des univers futuristes presque apocalyptique a déjà été visité, mais introduire des créatures qui ne se sont pas encore réellement révoltées, qui se confondent avec les êtres humains est plutôt originale. Le récit est également bien construit, agréable à lire et je pense que cela permet de mieux se fondre dans ton monde mais aussi de séduire le lecteur. Je ne crois pas avoir repéré de fautes qui plus est. Petit détail tout de même qui me gêne : tu dis que certains couples ne pouvant avoir d’enfants adoptent des cyborgs, et plus loin tu dis qu’un cyborg ne vit pas plus de huit ans … ce n’est pas perturbant ? Il n’y a pas moyen de prolonger leur vie, avec l’accord des laboratoires ? Parce qu’au final pour les familles c’est assez traumatisant à la longue, non ? Et maintenant que j’y pense, Arda City, nom du forum, mais ça s’arrête là. Ce que je veux dire, c’est que l’on a aucune référence à l’intitulé dans ton contexte, précises peut-être que tu te centres sur cette ville ;) Sinon on a pas mal de dates, de reports au passé (genre avec Paris, le Parthénon …), des bases sur lesquelles s’appuyer. Au niveau visuel tu as pensé à faire des paragraphes, qui rendent le texte moins conséquent et plus agréable à lire. On a également une jolie mise en page, qui concorde parfaitement avec le reste du forum.

    Concernant ton règlement, il me semble plutôt complet. J’ai quelques notes à faire cela-dit (si je te fais trop de compliments je ne sers à rien xD), notamment au sujet du minimum de lignes et des double-comptes. Je le dis toujours parce que ça me semble être un point vraiment important : la taille des écrans varie selon les gens. Aussi, quinze lignes chez toi peuvent n’en faire que neuf chez un autre, et vice-versa, ce qui peut frustrer les joueurs débutants entre autre. Pourquoi ne pas traiter en mots tout simplement ? Qui plus est, les flemmards auraient tendance à écrire sur word (ou autre) pour compter les mots sans passer par internet, et du coup corriger leurs fautes par la même occasion. Au niveau des comptes, c’est une bonne chose de les limiter, et de les surveiller, mais il serait bon qu’un membre du staff au moins donne son accord. Si le type finit un RP à la va-vite pour faire son DC, on ne pourra rien lui redire puisqu’il aura remplit les conditions =/ Un autre point qui me reste sur le popotin : pourquoi inclure un code ? Concrètement, le type passe dans le sujet, il le voit, copie/colle et basta. Alors que sans code, il aura un doute, il lira le tout (et s’il ne le lit pas, ça se verra facilement au niveau de l’avatar, du pseudo, de la fiche de présentation entre autre …). Je ne trouve pas ça utile, et même assez vicieux =/ Ceci étant dit, ton règlement est organisé, pas trop long, pas pesant non plus et laisse assez de libertés tout en restant encadré.

    Un sujet pour présenter le staff, super, RAS. Le tout est à la fois sérieux et amusant, sans que ça ne devienne lourd. Ton topic de crédits est lui aussi complet, pas d’embrouille. J’ai également jeté un œil aux annexes (d’ailleurs, annexes est généralement assimilé à quelque chose de facultatif, hors la majorité des sujets est plus qu’utile, tu ferais bien de rappeler d’y passer, en présentant les liens dans le contexte par exemple, à la fin, ou dans un autre post à la suite du règlement, un paragraphe « pour bien comprendre » par exemple). Pour les différents grades au sein de la Brain Corporation, le sujet est bien présenté, mais n’as-tu pas peur que certains postes soient surpeuplés à défaut d’autres ? Une petite liste des membres et de leurs attributions serait pas mal, tout comme la possible description postée à la suite xD Si tu ne sais pas quoi y mettre, décris les locaux de chaque branche, leur utilité dans le RP et pour les intrigues par exemple. De même pour les grades. Par contre, le sujet de la fac est plus que complet, et très intéressant. J’ai juste un petit regret, va savoir pourquoi j’étais persuadé que le ciel était comme violet ou un truc du genre, je sais pas pourquoi Oo Le tout fait futuriste tout en restant sobre. Les descriptions des lieux sont précises et permettent de bien entrer dans l’univers (« Pour être en forme, dépense toi bien » … je croyais qu’on était en trois mille et quelques ? xD). La description de la planète est elle aussi cohérente, et fait rêver (sauf le manque d’océan, ça, ça fait peur), tu sais nous plonger dans la ville avec tous ces lieux … par contre précises un peu plus l’environnement qui entoure les joueurs, si l’air est chaud, froid, s’il peut y avoir des tempêtes, y a-t-il des déserts ? … On peut facilement partir là-dessus dans un RP, à toi donc d’être précise ;) Le descriptif des groupes est le bienvenu. Une petite question me vient à l’esprit : un cyborg ne ressent rien à la mise à mort d’un animal, et c’est ce qui peut permettre de l’identifier. Il ne peut pas simuler des sentiments comme la tristesse pour échapper aux chasseurs par exemple ? Autre chose, tu évoques les grades de la BrainCorporation, hors ils n’ont pas de groupe : ils sont donc relayés chez les humains passifs ? Parfait d’avoir listé les nouvelles technologies, j’avoue que j’avais du mal à imaginer les gadgets et ton sujet est donc lui aussi le bienvenu. C’est extrêmement précis et ça fait « rêver », du moins ça inspire.

    J’aime bien l’idée de lister des divers design, c’est sympa. Tu as également pensé à lister les questions déjà posées, topissime. Les scénarios sont précis tout en laissant une marge de personnalisation, et c’est également beau (peut-être difficile à compléter pour un membre réticent au codage ?). Listing des avatars, à nouveau tu marques des points. Par contre je ne comprends pas ta fiche de présentation. Tu veux distinguer le tout en deux posts, par logique on s’attend donc à un post RPG, un post pour le joueur … et non. Tu recherches de l’organisation mais tu mélanges RPG et HRPG, c’est un peu perturbant. Cela dit, le robot qui danse est tellement chouette que je te pardonne xD Regrouper les sujets de demandes de rangs, de métiers, de lieux etc … sont clairs une fois de plus, et permettent de toujours plus personnaliser, génial ! Et je retire ce que j’ai dis plus haut pour les DC, les demandes se font ici, cela dit penses à intégrer le lien vers le topic dans ton règlement pour être plus claire ;)



    Esthétique

    Je sens que je vais beaucoup moins en dire. Merde quoi, j’ai que des compliments à faire, c’est frustrant au final je ne vais pas te servir à grand-chose. Bon allez, je le redis : le design est magnifique. Il reflète l’ambiance du forum, il incite à visiter, à la fois classe, moderne et fin. Comme j’ai envie de t’embêter, je changerai peut-être le fond du forum, pour quelque chose de légèrement plus lumineux car je trouve que quelque chose manque, un détail, sans être sûre de ce que c’est. Ca te permettrait qui plus est de faire ressortir encore davantage la structure de ton forum. Après je n’ai pas vu de choses choquantes, pas de couleurs qui pètent, tout est accordé. Les polices sont originales et sympathique, les boutons sont simples mais suffisant. Même au niveau des mises en page j’ai rien à noter >< Un fond, un cadre, une animation pour donner envie de lire … parfait.

    Modules

    Par modules, j’entends la page d’accueil, le « Qui est en ligne ? » et le cadre d’annonce dans ton cas.

    Pour commencer, le cadre d’annonce (suivons une logique après tout u.u). Penser à rappeler les quelques informations citées est une excellente chose. Tu as fais quelque chose de clair, d’épuré, la taille s’adapte au texte pour éviter de faire un pavé. Les émoticônes rendent le tout plus chaleureux, un sans faute.

    Concernant la page d’accueil, tout est là, et assez bien organisé. A nouveau, on a une mise en forme et une structure en fonction des informations (qui sont toutes bien choisies, on évite le superflu). A la limite je te reprocherai peut-être la police assez petite du contexte qui rend la lecture assez complexe, c’est tout collé pour une fois. Heureusement que l’animation est là pour détendre un peu le visiteur =P Je viens de remarquer qu’on a un onglet pour l’intrigue en cours =O Tu devrais le mettre le plus en avant, car on assimile les barres à de la décoration. Le « blabla » casse un peu la perfection du forum, c’est dommage xD Si tu n’as rien à mettre, ne mets rien, ça fait plus sérieux et moins « page en cours de personnalisation ». Concernant les informations dans le cadre qui fait un peu cadre de nouveauté, si l’on n’a pas la curiosité de fouiller, on les loupe =$ Peut-être les mettre à part, dans le cadre des annonces ou dans un widget sur le côté ? Les nouveautés sont assez espacées, sans être rares pour autant, signe d’activité. Les petits carrés d’effectifs de groupe aussi sont flous. Une solution pour toutes ces barres : pourquoi ne pas indiquer dans ton cadre d’annonce qu’ « un petit quelque chose apparait au survol des barres de couleurs, cherchez-les bien » par exemple, ou un texte du genre pour attiser la curiosité du visiteur ? Un top est également présent, un seul, c’est un choix mais au moins tu rassembles les efforts des membres sur un même objectif, ça évite la flemme de cliquer sur plusieurs images. Par contre attention : au départ j’ai assimilé tes triangles aux tops =$ Ça c’est gênant. La présentation rapide du staff est bien pratique, tout comme les liens vers des prédéfinis. Parfait pour les liens utiles, trop souvent oubliés.
    De manière générale, il faut donc surveiller un peu tes blocs : ils sont cohérents mais assez mal indiqués. Je pense qu’il faudrait mettre en place des titres un peu partout pour plus de clarté (avec des illustrations peut-être, genre une tête bizarre par exemple avec une police simple, tu saisies le type d’image dont je te parle ? =3).

    Au niveau de ton « Qui est en ligne ? », là aussi on a de la modernité, c’est beau 8D Dommage cependant que l’on ai toujours la même citation d’Einstein, on se lasse =/ Sinon les statistiques sont personnalisées, mais quand plusieurs personnes se connectent ça ne déforme pas le tout ? La playlist est bien placée et elle ne gêne pas ceux qui ne veulent pas l’écouter (personne ne pense au bouton « stop », merci !). Les groupes et leurs descriptions sont concises et éveillent la curiosité sans provoquer de manque d’information. Dommage que les membres du mois soient Nom et prénom et Nom et prénom xD Surtout depuis le cinq Janvier.






    Pour conclure, quelques points sont à revoir ça et là mais le forum est vraiment bien construit. L’idée est originale, tu as su la développer sans rendre le tout trop lourd. Attention néanmoins à certains détails qui ont leur importance comme les titres manquants dans l’accueil qui rendent les informations peu claires =$ Un petit travail du coup qui ne te prendra pas beaucoup de temps.
    Et pour ton soucis d'inscriptions, ceci t'aidera peut-être ;)



    Spoiler:
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Sam 13 Avr 2013 - 11:04

    Oh, merci beaucoup :)

    " tu dis que certains couples ne pouvant avoir d’enfants adoptent des cyborgs, et plus loin tu dis qu’un cyborg ne vit pas plus de huit ans … ce n’est pas perturbant ? Il n’y a pas moyen de prolonger leur vie, avec l’accord des laboratoires ?"
    J'avoue que j'y ai pas trop pensé... Dans ma tête en fait, c'est les familles extrêmement riches qui peuvent demander avoir un prolongement de vie pour leur enfant cyborg. Les plus "pauvres" n'ont pas le choix, d'où l'émergence des groupes rebelles et déviants

    "Pourquoi ne pas traiter en mots tout simplement ? ". Parce que je ne sais pas trop combien de mots font 15 lignes mdr. Et les gens ont plus facile à parler en lignes qu'en nombre de mots ^^. J'avais pensé installer le module qui permet de voir le nombre de mots lorsque l'on tape sur le forum. J'ai vu ça sur quelques RPG j'trouvais ça sympa. Et surtout, je n'ai jamais eu de souci niveau longueur dans les RPG. En générale les gens ne se contentent pas de 15 lignes x)
    Pour le code du règlement, contrairement à ce que tu peux penser, les gens le lisent en entier....tu n'imagines pas le nombre de personnes qui se font piéger par le faux code tout à la fin! Le code caché les oblige au moins à le lire! Et même là certains passent à côté!
    Mais là aussi j'avais pensé enlever ce principe et mettre plus un truc du genre "avez vous lu le règlement? Ne mentez pas!" quelque chose du style lol

    Pour les différents grades au sein de la Brain Corporation, le sujet est bien présenté, mais n’as-tu pas peur que certains postes soient surpeuplés à défaut d’autres ?
    Pour le moment nous n'avons aucun membre à la BC, ou du moins dans les grades proposés. Du coup je ne trouve pas utile de faire un listing des posts pris ou pas! Mais c'est sûr que si le forum "explose" niveau activité, je le ferai, ainsi que le groupe "Braincorporation" ^^

    Pour les codages des fiches présentation et scénarios, ils devraient changer sous peu pour quelque chose de plus simple Very Happy
    Je viens de finir le nouveau header, j'attends plus que ma codeuse soit dispo ^^
    La P.A aussi va changer. Je lui ai fait un petit plan, notamment avec le staff où il faudra cliquer sur des barres de couleur, ce qui incitera donc les invités et membres à cliquer sur les autres comme la barre de l'intrigue et des groupes :)
    Pour les top partenaires, de même, je vais mettre ça sous forme de menu déroulant oujesaispascommentças'appelle XD
    Et pour le QEEL, non aucun souci quand nous sommes plusieurs connectés! Une scroll bar apparaît Wink



    Merci beaucoup pour ton analyse en tout cas, qui m'a fait très plaisir et me motive à continuer :)
    Tous les compliments m'ont fait chaud au coeur :heart:
    Et merci pour le lien pour attirer des membres, je vais aller lire tout ça Very Happy



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Sam 13 Avr 2013 - 13:32

      Peut-être faudrait-il préciser que la durée de vie peut être prolongée, car j'ai lu dans la description des groupes que certains Cyborgs espèrent qu'un jour le prolongement de leur vie sera possible, or même en admettant que ce soit un secret bien gardé entre riche il est difficile de croire qu'aucune fuite n'a été constatée puisque les humains sont constamment aidés par les machines.

      Il fallait regarder vite fait xD Certes beaucoup dépassent la moyenne puisqu'ils sont habitués, mais pensent aux petits nouveaux =P Après c'est pour éviter de chipoter, à toi de voir.

      Enlever le système de code caché serait préférable à mon goût, oui. Parce qu'au final on revient au même point, et ajouter ta petite phrase dans les présentations n'y changera rien non plus x) Mais pourquoi pas, après tout les gens reliront le règlement pour chercher un code désespérément, attention cependant à ne pas lasser les membres avec xD

      Pour le sujets des grades, préciser que beaucoup sont libres donc, qu'il vous en manque pour inciter les gens à les rejoindre Wink

      Nickel pour tout le reste alors, je viendrais jeter un œil par curiosité, bon courage pour tout ça =)

      Je peux archiver du coup ? Tu auras toujours accès à ton sujet et ça allègera la section =3
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Sam 13 Avr 2013 - 13:45

    Oui tu peux archiver!
    Merci beaucoup ^^



    Arda City [1/2] 567962k6yx
    Anonymous
    Invité

    Sam 13 Avr 2013 - 13:47

      Avec plaisir, bonne continuation Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 6:39