AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Halloween City [1/2]

    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mer 8 Aoû 2012 - 17:33

    Halloween City [1/2] 233188halloweennn

    Halloween City est un forum tout neuf encore bien imparfait. Malheureusement je ne sais pas par quoi commencer (mis à part l’orthographe que je commence à corriger avec les moyens du bord ). Donc je poste une petite demande de critique qui j’espère, m'aidera ♥ .



    - Titre du forum : Halloween City
    - Adresse du forum : http://city-halloween.forumgratuit.org/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? deux si possible.


    Dernière édition par Nyan-cat le Dim 2 Sep 2012 - 9:09, édité 1 fois



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Ven 10 Aoû 2012 - 6:59

    Je ne sais pas si j'ai le droit de relancer.... mais remonte topic *-*



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Anonymous
    Invité

    Ven 10 Aoû 2012 - 10:10

      Hello,

      Il vaut mieux relancer oui sinon tu n'auras pas de réponse Wink Comme stipulé dans le règlement, les up sont autorisés toutes les 48h, pas avant.

      Te voila informée =3
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 12 Aoû 2012 - 7:30

    okay 83, dans ce cas je re Up, je veux être critiqué *-* *masochiste/kamikaze*



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mer 15 Aoû 2012 - 6:51

    fight les enfants, je remonte 8D



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Anonymous
    Invité

    Mer 22 Aoû 2012 - 10:42

      Hello,

      Une semaine sans réponse, pense à remonter le sujet Wink
      Première relance.

      Bonne continuation.
    Anonymous
    Invité

    Mer 29 Aoû 2012 - 10:43

      Hello,

      Une semaine sans réponse, pense à remonter le sujet Wink
      Première relance.

      Bonne continuation.
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mer 29 Aoû 2012 - 14:28

    Bien le bonjour, je suis de retour des vacances ♥



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Sep 2012 - 10:30

    Hello !

    Je te prépare une critique, je la posterai aujourd'hui ( si tout va bien au niveau de ma connec' ).

    Voilà voilà :)
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Sam 1 Sep 2012 - 13:42

    Amen *-* enfin une réponse (enfin bientôt) merci beaucoup de t'intéresser à ma demande ♥



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Sep 2012 - 21:54

    Bouh ! Avant tout, désolé d'avoir prit un peu de temps pour rédiger cette critique qui je l'espère t'aideras à améliorer ton forum :)

    En avant ♫

    Apparence

    Comme l'indique le titre ci-dessus, je commencerai d'abord par l'aspect visuel de ton forum.

    • La bannière : Plutôt simple. La typo et les couleurs du texte collent bien avec l'ambiance du forum, le personnage un peu moins. Enfin, en partie. La robe et le visage du perso collent bien aussi mais les différentes couleurs sous la robe ça le fait moins. Mais bon, c'est pas très important. ( Ceci-dit, un perso plus dans l'esprit d'Halloween ça serait pas mal, après faut trouver si tu veux un personnage dans le style manga ). Ce qui pourrait gêner un peu, c'est la simplicité de la bannière.

    • La barre de navigation : Comme il n'y en a pas, je ne peux pas vraiment m'étendre sur le sujet. Tout ce que je peux dire, c'est que ça n'est pas gênant. Et comme c'est en rouge, ça se marie bien avec les cadres et tout ça.

    • Le fond : Un motif assez simple mais sombre et impeccable. Ça renforce l'effet mystérieux et ténébreux d'Halloween.

    • Les encadrés sur les cotés du forum : C'est sympa. Ca évite de surcharger la page d'accueil en plus de donner des infos utiles. Le seul point qui est un peu gênant c'est le "ouvrir la chatbox" le choix des couleurs du texte colle pas avec l'ambiance générale ( un truc plus rouge/noir aurait été impec ).

    • La page d'accueil : C'est un très bon point ! L'accordéon est bien réalisé tout comme les illustrations et le texte qu'il contient.

    • Les catégories : Alors, en premier lieu parlons de l'arrondie au dessus des différentes catégories. L'espèce de morceau de parquet ne colle pas vraiment avec le reste du forum. Il est inutile pour ainsi dire. Il aurait eu sa place si le fond était d'un gris plus clair. Le fond de l'encadré des derniers messages casse lui aussi l'harmonie du forum je trouve. Au niveau des couleurs, le rouge des titres des sous forums ou du titre des derniers messages posté est trop flashy. C'est pas facile de lire ce qui est écrit ( ça vient ptet de mon pc aussi >.< ). Sinon, au niveau de l'organisation des catégories, il n'y a pas de problèmes à ce niveau. Tout est à sa place. En revanche, c'est dommage que seuls les forums de la première catégorie aient droit à des images et que tous les autres n'aient droits qu'à du texte. Ca donne une impression d’inachevé. Du coup il faudrait choisir entre mettre des images partout ou bien ne pas en mettre du tout.

    • Le qui est en ligne : Ajoute peut-être une petite illustration à gauche dans le cadre prévu à cet effet. Mais ça n'est pas indispensable.


    Règles & Contexte

    Passons maintenant au contenu du forum :

    • Le Règlement : L'essentiel y est et tout est bien expliqué.

    • Votre Billet Sans Retour : Il faudrait préciser dans le titre qu'il s'agit du contexte ( en mettant contexte entre crochet par exemple ). Parce qu'après un simple premier regard sur les trois sujets que contient le sous forum Règlement & Co, on ne devine pas forcement que le contexte est dans ce topic-ci. Pour le contexte en lui-même la façon dont les choses sont présentées et tournées est plutôt originale. Ca change de comment sont écrits les contextes habituellement, et ça c'est chouette. Pour le contenu de celui-ci, la troisième partie traine un peu. Certains passages ne sont pas forcement utiles ( comme par exemple : En plein milieu du cimetière, il avait fait une sorte de petite maison pour y vivre un moment. ). Il manque peut-être la mise en place d'un début d'event ou de fil conducteur qui guiderait les membres sur ce qu'ils auront à faire une fois en jeu ( je sais pas si c'est clair mais par exemple sur un forum Naruto on expliquerait un peu mais tout en restant vague ce qui attend les futurs ninjas, un conflit éventuel, un tournoi ... ). Par exemple, ça serait pas mal d'approfondir un peu l'idée du concours et le but éventuel de celui-ci ( par exemple permettre au directeur d'évaluer le potentiel des visiteurs afin de leur attribuer des responsabilités ou des posts au sein du parc. Soumettre les visiteurs à des épreuves ou des conditions de vies tordues pour divertir et amuser le directeur. Voir même un truc un peu plus fou : le concours permettrait à celui qui s'amusera le plus sur le parc d'hériter de celui-ci ). Tu vois un peu ce que je veux dire ?

    • Moi je veux être ça ! : Bon topic bien expliqué, le seul point dommage c'est que le choix des groupes revient au directeur.

    • Comment devenir riche : Bonne idée d'avoir inventé une monnaie. Ca apporte un petit plus au jeu.

    • Intrigue 1 : En fait je n'avais pas vu ce topic avant et du coup ce que je dis à la fin de mon paragraphe sur le contexte est complètement inutile >.< * Je suis fatigué *. Du coup, ne tient pas compte de ce que je disais sur le manque d'intrigue, ça sert à rien. Au pire ça t'apportera peut-être quelques idées pour de futures intrigues xD. ( c'est pour ça que je n'ai pas supprimé mon blabla inutile dans le paragraphe sur le contexte ^^ ) Pour en revenir à ce sujet, c'est plutôt concis, mais au moins ça ne bride pas le rp et donne plein de possibilités aux membres pour mener l'enquête et tout ça.

    • Orthographe : Comme tu sais qu'il y'a des fautes et que tu as prévu d'y remédier, je ne vais pas trainer là-dessus. Et j'en ai pas vu tant que ça de toute façon :). Si jamais tu cherches des trucs pour t'aider à corriger tu peux utiliser bonpatron.com, firfox ou mêmes word pour t'aider ( bien qu'ils ne voient pas tout ). Mais dans l'ensemble ça va.


    Voilà ce que j'ai pu soulever. Ton forum est plutôt pas mal, il n'y a que quelques petits trucs au niveau de l'apparence à modifier encore que c'est une question de goût et que ça ne soit pas obligatoire de le faire. Sur l'idée et le contenu, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment chouette et original ( j'aime bien l'univers un peu barré du forum Very Happy ).

    Bien sur ce ne sont que mes impressions et tu n'es pas obligé de modifier les quelques points dont je parle ^^. Je sais pas trop si cette critique va t'être utile, je l'espère quand même un peu x) . Si jamais tu aimerai que je donne mon avis sur des points que je n'ai pas abordé, n'hésite pas à m'en faire part. N'hésite pas non plus à me demander des explications si jamais j'ai dis trucs pas clairs x)

    Voilà voilà !



    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 2 Sep 2012 - 9:09

    Keukou ♥

    Déjà merci de ta critique.

    Alors point de vu apparence: je viens de mettre la V2 (noir et rouge) donc j'ai pas encore fini tout les petits détails (CB, descriptions des catégories). En ce qui concerne la bannière j'ai un peu pagailler pour un render qui colle plus ou moins, mais la fille à bien une "futur" utilité dans le contexte et l'intrigue. Pour ce qui est des arrondis des catégories. J'approuve que ça sers à rien .____. (d'ailleurs je vais changer ça prochainement).

    Pour le reste: Toute les choses que tu à énumérer pour le contexte, j'y ai penser (et c'est pour un futur proche). Et pour ce qui est de l'historie du parc avec les dates et tout... je pense que je vais encore le peaufiner un peu. (et je vais faire les trucs entre crocher que tu m'as dis, même moi je me perds X_X). Pour ce qui es de la correction, elle se fait petit à petit =) .

    Alors *_* je vais remédier aux petits soucis et encore merci de ta critique =) (qui m'as inspiré 8D)

    (encore pardon des fautes T^T)



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Sep 2012 - 10:55

      Bonjour,

      Je le répète comme à chaque fois, lorsqu'un design est en cours il faut prévenir ici. Quelqu'un qui commence une critique sans prévenir et qui le voit incomplet ou avant modifications aura travaillé pour rien =/

      Merci.
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 2 Sep 2012 - 12:59

    je l'ai pas fait remarqué? =o * poisson rouge* gomen X__X *se brûle toute seule T_T*



    Halloween City [1/2] Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Anonymous
    Invité

    Dim 9 Sep 2012 - 19:04

      Bonjour,

      Une semaine sans réponse, pense à remonter le sujet.
      Première relance.

      Merci.
    Anonymous
    Invité

    Lun 17 Sep 2012 - 13:53

      Bonjour,

      Deux semaines sans réponse.
      Seconde relance.

      Merci.
    Anonymous
    Invité

    Lun 24 Sep 2012 - 16:07

      Bonjour,

      Trois semaines sans réponse.
      Troisième & Dernière relance.

      Merci.
    Anonymous
    Invité

    Lun 1 Oct 2012 - 18:33

      Bonsoir,

      Pas de réponse depuis un mois, j'archive.

      Bonne continuation Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:37