AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Demande de conseils - Ancienne membre à problèmes (clos)

    Yuris
    Yuris
    FémininAge : 30Messages : 39

    Dim 8 Fév 2015 - 1:31

    Bonsoir tout le monde !

    Mon co-admin et moi-même venons vous demander conseil ce soir pour un problème que nous rencontrons depuis peu sur notre forum. Comme nous ne savons pas quoi faire, tout conseil de votre part est le bienvenu !

    Nous avons eu récemment un ennui avec une joueuse. C'est une fille de prime abord vraiment très sympa, mais qui si la discussion tourne trop autour du RP devient très épidermique, et prend mal absolument tout ce qu'on lui dit. Ce tempérament explosif rend très très compliquée toute communication avec elle (on n'a même pas le loisir de s'expliquer entre adultes, elle est bornée dans une sorte de délire de persécution que je ne comprend pas...)
    Nous avons reçu des "petites plaintes" à ce sujet de la part de nos membres. Le fait est que lorsqu'elle avait un projet de RP en tête, elle se fâchait de suite si le joueur sur lequel elle avait des vues venait à refusé ses propositions.

    Un jour, elle m'a envoyé une citation d'un MP d'un joueur qui refusait gentiment de rp avec elle. Elle était outrée, et jugeait que celui-ci lui avait très mal parlé. Après vérification, on a pu s'assurer auprès dudit joueur qu'elle n'avait rien falsifié, mais le fait était qu'il refusait simplement son offre.
    De ce fait, le staff lui a conseillé de relativiser (car ce n'était pas la première fois qu'elle nous faisait le coup) et nous lui avons aussi dit qu'il fallait qu'elle mette un peu d'eau dans son vin. Je peux vous assurer que nous avons été très corrects et polis avec elle dans cette démarche ^^

    Et là, nous apprenons subitement qu'elle quitte le forum. Elle en a simplement informé un membre avec qui elle avait pas mal RP, et lui a laissé son mail pour garder contact. Depuis elle ne s'est pas reconnectée.
    J'avoue que nous avons un peu paniqué : vu que cette fille interprète tout avec une exagération et une mauvaise foi comme rarement j'en ai vu, on s'est dit qu'elle allait lui raconter n'importe quoi sur le forum.

    C'est pourquoi nous avons de suite MP le membre qui a conservé son mail, pour lui expliquer simplement qu'on avait eu un accrochage avec elle, et qu'on n'avait jamais voulu la mettre dehors (je n'entre pas dans les détails, mais notre message se limitait à cela ^^).
    Il nous a gentiment répondu qu'il comprenait mieux la situation, mais qu'il n'en ferait pas tout un plat, et nous a affirmé qu'il allait penser à autre chose. Il a même apprécié notre geste ^^

    Mais voilà que depuis quelques jours, il est très sec, voire totalement impoli avec les gens sur le forum, et parle même de s'en aller.
    Vu que ça tombe du ciel, et que je sais qu'il parle encore beaucoup à cette fille, j'ai vraiment très peur qu'elle ne lui raconte encore n'importe quoi sur le forum, et qu'elle ne chercher à dresser les membres contre nous, sans que l'on puisse avoir notre mot à dire...

    Je précise que nous n'avons pas fait de l'accrochage avec cette joueuse une histoire "publique" sur le forum. Les membres ont été surpris de son départ, mais nous avons été discrets, et affirmé qu'elle était partie car le forum ne lui convenait plus. On n'a donc pas du tout été mesquins avec elle, nous n'avons vraiment pas cherché à lui porter préjudice !
    Nous n'avons d'ailleurs pas supprimé son compte, car j'estime que tant qu'elle n'est pas venue d'elle-même me dire "je veux partir, supprime mon personnage", je n'ai pas à le faire.

    Je voulais savoir la solution que vous préconiseriez dans cette situation ? J'ai vraiment très peur qu'elle n'embobine des membres avec qui elle est en contact, en exposant le staff comme des salopards (pardon pour ma grossièreté) qui brident les gens et les acculent comme des martyrs avant de les faire partir "d'épuisement". Je ne veux pas qu'elle fasse croire ce genre de choses aux membres, que nous avons plaisir à côtoyer au quotidien sur notre forum.

    Voilà la situation ^^
    Si vous avez besoin de précisions, je vous répondrai sans aucun problème !

    Merci d'avance pour vos conseils =)
    Yuris.



    Dernière édition par Yuris le Lun 9 Fév 2015 - 18:36, édité 1 fois
    fossoyeuse de rp
    fossoyeuse de rp
    FémininAge : 28Messages : 61

    Dim 8 Fév 2015 - 10:58

    Helloww Yuris Very Happy

    C'est sur que la situation est un peu délicate vu ce que tu racontes on ne peut pas vraiment savoir si c'est vraiment elle qui a monter la tête à ton autre membre ou bien si cela est dut à des problème IRL mais dans tout les cas cela n'a pas à se répercuter sur le forum. Le forum c'est avant tout pour s'amuser à rp et se détendre, ça ne doit pas devenir un calvaire de si rendre si certains membres sont désagréables. Après je ne sais pas si le staff en a déjà discuter avec lui mais peut être lui faire une petite piqure de rappel du règlement qu'il a normalement du lire et approuver à son inscription ne lui ferait pas de mal car cela doit surement être très bien préciser que les insultes ne sont pas toléré ne serait ce que pour que tous les membres trouvent une ambiance agréable. Si part la suite il ne veut pas entendre peut être le prévenir qu'un bannissement est possible. Oui c'est toujours un peu dur de menacer un membre de bannissement voir même de mettre la sanction à exécution mais peut être qu'avec cela il se calmera ou bien il s'en ira mais bon ça c'est un choix qui n'appartient qu'à lui. Demandes toi s'il vaut mieux qu'un membre s'en aille ou bien une dizaine parce que certains en auront marre de son comportement. Enfin je pense que déjà le fait que vos n'ébruiter pas l'affaire de la fille et du membre en question sur le forum est une bonne chose cela ne regarde que le staff et les concernés, et si vous continuez à être sympas avec l'ensemble du fo et que vous arrivez à conserver une bonne ambiance pour tous alors tu n'as pas à t'inquiéter que les autres membres décident de partir du jour au lendemain pour des bruits de couloirs à mon avis.

    Voila mon avis au vu de ce que tu racontes j'espère pour ton staff et toi que cette affaire s'arrangera ^^



    Demande de conseils - Ancienne membre à problèmes (clos) Senji_kiyomasa_signature_by_noamanga-d5znshy

    Demande de conseils - Ancienne membre à problèmes (clos) 500797teamfrost
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 8 Fév 2015 - 14:19

    B'jour.

    Il n'y a jamais de solution miracle. Cependant, si ça ne dure que depuis quelques jours, ça peut être simplement une mauvaise passe pour ce joueur. Il n'y a peut-être rien d'inquiétant. Personnellement (je suis plutôt quelqu'un de paternaliste et non autoritaire, vive le cours de management) je serais aller le voir pour lui proposer de discuter s'il en a l'envie/le besoin. Lui dire qu'il peut venir se détendre sans problème sur le forum, que c'est fait pour ça. Trouver des solutions pour que sa "mauvaise humeur" ne contamine pas les autres.

    Après, si c'est l'influence de cette membre qui est partie qui est en cause, là je ne peux que te dire de le laisser croire ce qu'il veut. Du moment que tu es correctes avec tes membres, sympa avec eux et que tu n'as rien à te reprocher, les joueurs ne devraient pas partir sous prétexte qu'une ancienne joueuse les influence. Je pense qu'il faut avoir confiance en tes membres. Et puis, même si c'est un peu triste à dire, ceux qui partent pour cette raison-là n'étaient pas faits pour rester éternellement sur le forum.

    En fait, reste toujours positive auprès de tes membres, ne soit pas un tyran et la majeur partie des problèmes devrait être évitée \o/.

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Dim 8 Fév 2015 - 16:54

    Bonjour ! Very Happy

    Je suis du même avis que mes VDD et il faut bien retenir quelque chose : vous n'y êtes pour rien. Le staff ne doit pas servir de bouc émissaire à quelques casses-bonbons et je pense que le fait que cette membre soit parti d'elle même est un plus pour votre forum car même vis-à-vis des autres membres certains auraient pu en avoir marre de ses enfantillages et ça n'aurait que créé des problèmes supplémentaires.

    Après, pour ce qui des autres membres on ne peut hélas pas agir sur des suppositions. Peut-être que ce joueur est simplement à cran en ce moment et qu'il se calmera tout seul. Ou peut-être est-il vraiment influencé, seul l'avenir le dira. je pense que le staff doit avant tout se montrer ouvert et persévérant car si il est effectivement influencé par cette fille, il réalisera peut-être qu'elle exagère si vous vous montrez naturels et agréables, non ? Et si il en vient à désobéir aux règles imposées par le forum eh bien faites lui une petite piqûre de rappel pour lui faire réaliser qu'il va trop loin. C'est délicat mais un navire ne doit pas couler à cause de quelques matelots indisciplinés. ee

    Enfin, bon courage en tout cas !



    Demande de conseils - Ancienne membre à problèmes (clos) 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 8 Fév 2015 - 19:19

    Je rejoins leur avis. Si vous n'avez rien à vous reprocher, la vérité finira bien par éclater. Tant que vous restez transparents et ouverts, il n'y a pas de raisons que ça s'étale plus.
    Soit vous l'avez perdue pour le moment, mais je vais vous dire quelque chose. Si elle s'applique a vous causer du tord, c'est que le forum est important pour elle, et qu'elle y tient encore. Sinon elle serait partie sans rien dire.

    Ne pas avoir ébruité la chose n'est peut être pas la meilleure solution. Car après tout, si vous savez de source sure ce qui c'est passé, c'est un mensonge blanc. Si vous expliquez ce qui c'est vraiment passé, vous avez plus de chances que ceux qui sont à même de comprendre restent. Les gens peuvent comprendre que "voila, elle a mal pris quelque chose et elle est partie pour un refus de rp, elle a gardé un peu de rancoeur", plutôt que "il ne s'est rien passé". Surtout si à côté elle médit le risque c'est qu'on se dise "Oh mais attends, si elle a gardé son compte mais qu'elle leur crache dessus, c'est étrange qu'il ne se soit rien passé quand même..Et si...?"

    Ce n'est peut être pas très clair, mais tout ça pour dire que je préconise la transparence pour éviter les biais de pensée ultérieurs. En tout cas, si vous êtes assez prévenants pour ménager ses sentiments après ce genre d'attitude, vous n'avez très certainement rien du tout à vous reprocher :)



    Yuris
    Yuris
    FémininAge : 30Messages : 39

    Dim 8 Fév 2015 - 22:59

    En fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que, le Lundi il était à fond pour RP, et le Mercredi, on a vu un mot dans une demande de RP qu'il avait décidé de clore : "Désolé mais je ne suis pas dans mon assiette sur ce forum en ce moment".

    Je me suis dit que peut-être c'était un problème IRL, mais à ce moment là pourquoi "ce" forum ? Enfin je me suis posé des questions, et me suis inquiétée ! Mon co-admin a essayé de lui demander ce qui n'allait pas, mais on n'a pas obtenu de réponse.

    Chocolakato > Nous n'avons pas dit aux membres que nous ne savions rien, au contraire. Nous avons dit que la joueuse en question était "partie suite à un accrochage avec le staff qui lui avait fait une remarque sur son comportement, et qu'elle avait décidé que le forum de lui convenait plus" (pour nous citer dans les grandes lignes). Nous n'avons pas estimé nécessaire de rentrer dans les détails.

    Après effectivement, nous restons accessibles et ouverts aux autres membres, avec qui nous nous entendons très bien. Je me suis peut-être fait du souci un peu rapidement ? (Je suis d'une nature un peu anxieuse, héhé ^^') Sans doute parce que mon forum a décollé depuis à peine quelques mois.

    Donc je pense que je vais suivre vos conseils, car ils sont plein de bon sens. Je vais faire confiance à la communauté active, et tant pis pour ceux qui partiraient à cause d'elle :)

    Je vous remercie de m'avoir consacré du temps pour me répondre !

    Je pense que l'on peut clore le sujet :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:52