AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Amélioration et Avis RPG/huis-clos

    la-loca
    la-loca
    FémininAge : 31Messages : 86

    Jeu 5 Sep 2013 - 11:13

    Bonjour!

    Voilà, je travail depuis un long moment (je prends mon temps quoi) sur un forum RPG dont le contexte utiliserait les univers de l'héroïc fantasy (vampires, métamorphes, feys...) et permettrait à quasiment toutes les "créatures" d'être représentées.

    Voici le contexte tel qu'il est actuellement:

    En gros et en diagonale, Bassrock (petit village perdu dans sa montagne) abriterait deux groupes, le pard blanc, essentiellement métamorphe et changeforme, et les solitaires qui regrouperait les autres races. Un partage du territoire et une "paix" précaire mise à mal par diverse attaques ou autres problèmes de mon invention.

    Alors, après cette longue introduction, voici les questions:

    1) Le contexte vous semble-t-il intéressant et jouable? Améliorations, changements...?

    2) Je voudrais accentuer le côté huis-clos, du village, enfermer tous les petits joueurs à Bassrock et ses alentours sans leur permettre de s'en échapper. Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance Very Happy



    Amélioration et Avis RPG/huis-clos 13031910
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Sep 2013 - 12:44

    Salut,

    Sur la jouabilité, je trouve que ça peut être tout à fait intéressant mais qu'il faut que tu creuses un peu plus. Il y a encore pas mal de points à éclaircir autant sur le passé (quelques idées : Pourquoi il ne reste peu que de pards blancs et donc, certainement, pourquoi ils vivent cachés, pourquoi ils ont laissé les solitaires s'installer et quel est l'historique de leurs relations avec eux) que sur le technique (Comment ont-ils fait pour ne pas être remarqué des humains ? , plus d'indications sur ce que sont les pards blancs (peut se faire dans la description des groupes mais là ils sont tellement importants pour le contexte qu'il faut quand même avoir les bases) vont-ils quand même dans des villes ?, comment protègent-ils le village ?). Et je pense surtout qu'il faut aussi montrer par quoi se traduisent ces tensions entre les différents groupes, ce que pensent et veulent les solitaires, il faut en dire un peu plus sur les groupes au sein des races (tout le monde ne pense pas pareil, non ?), l'influence de la famille et l'entourage royal etc. Là, tu sais que ton personnage risque de ne pas aimer les gens du clans adversaires (et encore, tu ne sais pas trop ce que pensent les solitaires) mais tu es vite limité sur la manière de traduire ça...

    Bref, c'est une base intéressante que tu as mais je pense que tu devrais apporter des réponses aux questions citées plus haut dans ton texte .Il faut se mettre à la place d'une personne arrivant sur ton forum et donner le plus d'éléments possibles pour lui permettre de comprendre l'univers et nourrir son imagination (tout en restant concis, c'est tout un art :p).

    Pour le huis-clos, ça dépend ce que tu veux en faire. Tu veux créer une situation dans laquelle ils seraient obligés de s'entraider pour survivre coupé du monde ? Autre chose ?
    Etant donné qu'ils sont déjà dans un village plutôt isolé, ce n'est pas forcément nécessaire d'en faire un dans l'état actuel des choses. En plus, s'ils ne peuvent pas sortir, je présume que ça enlève le côté "risque d'être découvert par les humains"



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 17 Sep 2013 - 13:30

    Salut,

    Tu es toujours là ? Tu as vu mon message ? ^^



     
    la-loca
    la-loca
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 17 Sep 2013 - 21:20

    Bonsoir!

    Oui j'ai vu ton message lorsque tu l'a posté mais avec la rentrée j'ai perdue toute notion de temps libre du coup j'ai oubliée de répondre.
    Je sais, honte a moi.

    Bon, donc déjà merci de ton avis il va m'être très utile ^^ je retravaillerais ce dont tu m'as parlé lorsque j'aurais du temps pour les "loisirs".

    Pour le huis-clos, le village est isolé et dans ce petit village perdu se mélangent "monstres" et humains sans que ces derniers ne connaissent la nature de leur voisin.
    Je pensais empêcher les métamorphes et autres monstres de quitter les environs du village tout en renforçant peu a peu la pression sur eux avec une menace (les Sauvages qui mettent a mal le secret) ce qui pourrait rendre explosif la cohabitation entre les clans, les humains et les sauvages.

    En gros, une menace qui pourrait, a terme, entraîner la fin du "secret" des métamorphes et la ce serait la porte ouverte a une nouvelle histoire.

    Donc, a ton avis, est-ce qu'il faut que je place ça dans le contexte, en détails ou non, ou est-ce que je garde la carte dans ma manche pour la ressortir en évent ou autre?



    Amélioration et Avis RPG/huis-clos 13031910
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 17 Sep 2013 - 23:19

    Je pense que c'est pas mal de l'inclure depuis le début. Ca ne fait qu'ajouter qu'un plus. Tu trouveras bien d'autres idées pour des event, et tu verras bien comme ça évoluera ^^



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 28 Sep 2013 - 19:19

    Hey,

    Pense à nous dire si tu attends toujours des avis, si tu as avancé etc. :)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 8 Oct 2013 - 9:26

    Hello,

    Pas de nouvelles, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour récupérer celui-ci :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:09