AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Recherche aide pour réécriture contexte

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mar 27 Jan 2015 - 22:32

    Bonjour ou bonsoir à tous !

    Alors voilà ; j'ai un contexte déjà bien construit et dont j'ai une idée bien précise que j'ai écrit, mais qui, je trouve, ne rend pas comme je le voudrais à la lecture. Je m'explique : c'est un contexte précis que je ne souhaite changer, mais j'aimerais faire ressortir davantage un côté mystérieux et pourquoi pas quelque chose qui donne des frissons, sachant que ce forum serait tout de même ouvert à tous les âges.

    Je poste donc ici en quête d'aide pour réécrire ce contexte qui sera celui d'un rpg lupin. J'accepte toutes les critiques constructives, n'hésitez pas =)

    Merci d'avance à ceux qui m'accorderont un peu de patience et de temps :hug:

    Contexte :
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 28 Jan 2015 - 10:49

    Hey :)

    A première lecture, je trouve que l'aspect mystérieux et les potentiels frissons sont bien présents dans ton contexte : une Horde mythique dont les membres sont des tueurs chevronnés mais que rien ne semble distinguer des autres loups (si ce n'est cette marque mais tu dis toi-même qu'ils ne sont pas sûrs), c'est un mystère menaçant quand même Razz Surtout si on y ajoute la quête pour des reliques mortuaires qu'il faut absolument retrouver sous peine de subir un sort pire que la traque et le massacre permanents ^^ A la limite, tu peux donner moins de détails sur la Horde et ces méfaits, te montrer plus évasive pour que la menace soit ressentie comme immense mais floue :hum:

    Pour ce qui est du reste du contexte, attention aux fautes ^^ Il n'y en a pas tant que ça mais elles sont assez grosses, c'est dommage. Sur le fond, j'aime bien ton idée même si je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de forums (avec des personnages non-humanoïdes, je veux dire). La mythologie est toujours une base sûre pour l'aspect fantastique et tu ne prends aucun risque d'être à côté de la plaque, puisque tu as inventé tes propres dieux :) Par contre, il est improbable que les loups n'aient pas vécu en meutes avant l'arrivée des dieux, c'est complètement contraire à leur nature Wink En dehors de ça, je pense que tu as là une bonne base, de quoi monter un jeu à la fois original mais pas perturbant puisque possédant des ressorts classiques. En prime, l'idée des reliques à trouver offre d'entrée une vaste possibilité de jeu, y a de quoi occuper tes joueurs un moment ^^ Et tu peux même décider d'orienter le jeu vers la victoire des loups "normaux" ou celle de la Horde, c'est pratique! J'ai néanmoins quelques questions : dans la mesure où la Horde est composée de descendants du démon lupin, ont-ils des dons particuliers? Et tu dis qu'ils sont très variés mais je suppose qu'il y a des attentes quand même à l'inscription, non? A moins que tu ne comptes laisser le groupe ouvert sans restreindre mais ça me semble risqué :hum: D'ailleurs, vas-tu laisser la liberté aux membres de mener les attaques sur les autres ou comptes-tu utiliser des intrigues, des pnjs...? Autre point, il serait assez logique que les loups "normaux" soient assez nombreux, voire plus nombreux que les autres. Or on ne sait rien de leur vie, de ce qu'ils pensent de la situation, de comment ils ont survécu aux deux dieux puis à leur démon puis à la Horde tout ce temps, etc. Les futurs joueurs ont besoin de ce genre d'infos, pour savoir comment se situer dans le jeu. C'est quand même important de savoir dans quoi on débarque et quel genre de perso on va jouer ^^

    En résumé, ça part bien mais il y a encore quelques petites maladresses et il va aussi falloir développer un peu plus, je pense. Mais tu as l'air motivée et imaginative, tu devrais y arriver haut la main Wink

    En espérant t'avoir aidée!




    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mer 28 Jan 2015 - 16:52

    Salut ! Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse =)

    Pour ce qui est du côté mystérieux, je suis plutôt contente de voir qu'il sortait bien, je ne m'y attendais pas ahah. Et en effet, pourquoi pas me montrer un peu plus évasive, ça demande réflexion et c'est une bonne idée ! Le côté frisson ressortira certainement un peu plus aussi, par la même occasion. Je vais me concentrer dessus, merci !

    En effet, j'ai de quoi faire durer les intrigues un moment. Et, à la fin, je pensais même faire "gagner" la Horde, ce qui réveillerait le démon. Et hop, ce serait reparti pour un grand tour de frissons ahah ! En ce qui concerne ce groupe de loups, je pensais le limiter à un certain nombre également, oui, pour les mêmes raisons que celles que tu as évoquées. =) De même que les loups qui seront dans ce groupe seront des loups manipulateurs, sanguinaires, ou avec un caractère bien particulier comme des fins stratèges, qui seront pris dans une sorte de sélection, en fait. :3 Les intrigues seront menées par moi-même (ainsi que le staff), ils attaqueront donc en fonction des intrigues et du jeu. Je pensais même leur faire une section secrète pour qu'ils puissent se concerter et s'organiser sur les attaques. Dans leurs Rp's, même s'ils n'attaqueront pas, ils auront tout de même le choix entre manipuler, terroriser, passer comme un loup normal, etc... En fonction du personnage, tout est possible ! Même se battre, mais attaquer en groupe et trouver les indices se feront par les intrigues. En revanche, non, ils n'auront pas de dons particuliers, mais ils sont sous la protection du démon et sont donc protégés de presque tous les dangers.
    Je ferai certainement un PNJ, oui. C'est pour cela que j'hésitais à donner un nom à ce loup démon : est-ce une bonne idée ? À ce moment là, le PNJ sera nommé par ce même nom.

    Pour aller avec ce contexte, j'avais pensé à trois groupes de personnages. Les Hordiens donc, qui ne seraient pas plus de 7 ou 8 voir plus en fonction du nombre de joueurs. Ainsi que deux autres groupes, avec les descendants des deux dieux. Ils seraient donc liés dans la quête des reliques, mais un des deux groupes aurait plus tendance à être composé de loups peureux/neutres (qui ne croient pas en cette légende pour ces derniers) et le second groupe comporterait des loups plus aventuriers, courageux.

    Pour les faute, je me relirai sans problème ! De toute façon, ce texte là n'est qu'un brouillon sur lequel je vais m'appuyer pour écrire le vrai contexte. :)

    Merci infiniment de ton aide =D
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 28 Jan 2015 - 19:15

    Avec plaisir Wink

    J'aime beaucoup l'idée de faire gagner la Horde, c'est original de partir d'emblée sur une victoire future des "méchants"! Et pour une fois, ils auront leur happy ending Arrow Non, sans rire, c'est un bon plan, il faudra juste veiller à orienter les intrigues sans pour autant sucrer toute influence aux joueurs :) Mais on en est pas encore là donc je reviens à nos moutons!

    C'est bien que tu permettes aux futurs membres de varier un peu les membres de la Horde :) C'est clair que tu peux difficilement tout permettre, même si ça peut être intéressant ça n'aurait pas beaucoup de sens d'avoir des gentils agneaux perdus là-dedans xD Mais tu as trouvé un bon compromis pour conserver la logique tout en ne brimant pas complètement les possibilités (puis avouons-le, c'est vite chiant d'avoir le même type de persos dans un groupe Rolling Eyes). Très bon point, je trouve :) Quant à la section secrète, ben j'ai toujours eu un faible pour ce genre de trucs dans les RPG, même si certains trouvent ça frustrant. Même si c'est jamais très utile, ça ajoute à l'immersion donc c'est sympa :) Par contre, par rapport aux attaques, tu as prévu de faire mourir des personnages joués? Si oui, pense à bien le préciser dans une annexe ou même dans la fiche de prés' en ajoutant une close comme quoi les gens acceptent (ou non) de voir leur perso tué lors d'une intrigue, ça évite les problèmes.

    Même s'ils sont supposés gagner à la fin, attention à ne pas faire de la Horde des personnages trop "grosbills" et/ou des joueurs privilégiés : spéciaux, protégés de presque tous les dangers, avec une cachette secrète mais pouvant se fondre n'importe où, etc. Il leur faut aussi des désavantages et des faiblesses, tant pour l'équité au sein des membres que pour le plaisir de les jouer (s'ils sont déjà les dominants et ne risquent presque rien, ça représente assez peu d'intérêt de participer aux intrigues, pour eux ^^). Utiliser le démon comme PNJ peut être une bonne idée, oui. Tout dépend de la façon dont tu l'utilises, en fait. S'il est juste là pour ouvrir les intrigues, pas de souci. Mais s'il peut intervenir dans les rps, influencer le jeu d'une quelconque façon... La Horde est déjà grandement avantagée, or ce serait illogique que le démon "aide" les loups normaux lors de ses interventions. Un PNJ qui intervient en jeu doit être neutre vis-à-vis des groupes, si tu veux que ça ait du sens :)

    Pour les loups, je me doute que tu fais un résumé rapide mais n'oublie pas de ne pas trop fermer les groupes niveau caractère et attitude. Avoir sensiblement le même genre de personnage (niveau personnalité) dans un même groupe, c'est assez lassant en jeu ^^ Par contre, comment se fait-il qu'ils descendent des dieux alors que ceux-ci ont contribué à les massacrer et ont entraîné l'apparition de la Horde en créant le démon à la base? :hum:

    En tout cas, t'as l'air bien motivée et j'aime beaucoup tes plans pour la suite, ça promet :)






    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mer 28 Jan 2015 - 19:39

    Mh par rapport aux attaques, je ne sais pas trop, je ne pense pas. Après, demander si il serait gênant que le personnage meurt dans la présentation est une bonne idée, même si je m'attends à beaucoup de réponses négatives. Il arrive que certains demandent à faire mourir leur personnage (plus d'inspiration, ou je ne sais quoi...), j'en profiterai peut-être dans ce cas-là pour pousser un peu l'intrigue, mais sinon, je ne pense pas que ce soit indispensable. :3
    Pas faux pour la Horde, je n'y avais pas du tout pensé à vrai dire x) Pour moi, il est clair que je les voyais clairement privilégiés par rapport aux autres. Peut-être, étant donné qu'ils sont des descendants d'un démon, leur attribuer une faiblesse due à une eau pure, un cristal trop brillant... Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. Un peu comme les vampires avec le soleil, sans trop aller dans l'abus, en fait Wink Pour le PNJ, oui, ce serait simplement pour lancer les intrigues et, si jamais j'installe un système de lancé de dé pour les chasses par exemples, j'en profiterai pour le mettre "annonceur" du résultat. Mais non, je ne compte en aucun cas le faire intervenir dans les sujets. ^^

    Pour les groupes, je suis assez d'accord avec toi, mais c'est un peu du je-ne-sais-pas-sur-quoi-me-baser-sur-les-groupes. C'est ce que je trouvais le plus logique, en fait, mais je suis d'accord que c'est du vu et revu sans grand intérêt. Ce qui rejoint l'idée des descendants des dieux, peut-être les auraient-ils frappés d'un sort ? Ahah, non, je n'en sais rien. J'avoue que je suis à cours de ce côté là en effet x3

    Bonne soirée et merci =)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 31 Jan 2015 - 16:40

    Je vois où tu veux en venir, en effet, et ça peut être un bon moyen de les rendre moins intouchables, à condition que ce soit quelque chose de répandu sur l'île ou que les autres loups peuvent utiliser facilement :) Tu peux même t'en servir pour expliquer que la plupart des loups ne savent pas trop où ils vivent, ni comment les repérer à coup sûr :hum: Par exemple, s'ils doivent se terrer quelque part parce qu'ils ne peuvent accéder à telle partie de l'île ou un truc du genre, ça justifierait leur côté "fantômette" xD

    Du coup, s'il intervient jamais dans les sujets, tu peux totalement partir sur un PNJ-démon :) D'ailleurs, en parlant de démon, je sais pas si tu connais Chronique du Tueur de Roi mais, va savoir pourquoi, Encanis me vient en tête quand je pense à ton loup démoniaque? C'est une idée en l'air, te sens pas obligée de l'utiliser mais comme tu cherchais des noms, je partage xD Sinon, tu peux consulter la section "astuces jeux de rôles", y a pas mal de sites de noms répertoriés :)

    Pour les groupes, tu peux rester sur une base de caractère mais en les creusant beaucoup plus pour que ce soit moins limité :hum: Ou alors, tu peux aussi dire que les autres dieux ont essayé de lutter contre le démon en dotant les loups normaux de dons particuliers et, du coup, les groupes seraient divisés en fonction du dieu ou de la déesse les ayant utilisés (j'allais dire "pris sous leur aile" mais dans la mesure où ils les aident juste pour éliminer la menace, ça fait plutôt pion xD). Evidemment, faudra pas que tout le panthéon grec s'y mette mais tu peux choisir deux-trois dieux et diviser les groupes en fonction de leur attribut le plus connu :) Genre les loups que tu classais braves jusque-là deviennent les protégés d'Athéna, voire d'Arès s'ils sont un peu vindicatifs, etc. J'ai pas tellement d'autres idées je t'avoue... Peut-être que quelqu'un aura un truc génial à proposer *croise les doigts*

    Bonne fin de journée :)




    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Sam 31 Jan 2015 - 23:45

    Je crois que j'ai du mal à voir où tu veux en venir. Tu parles des loups de la Horde ou des autres ? Ouais, je ne vois pas ce que tu veux dire par "Tu peux même t'en servir pour expliquer que la plupart des loups ne savent pas trop où ils vivent, ni comment les repérer à coup sûr" . x)

    Je trouvais que le fait de lui donner un nom changeais un peu de l'ordinaire, au lieu de mettre simplement "PNJ-démon" qui est assez courant sur les forums. Ainsi que lui donner une couleur spéciale, j'sais pas, je trouve ça sympa est vraiment marquant. Genre quand une nouvelle intrigue commence et que les membres voient le message posté par ce démon, ils se disent "un sujet posté par machin, des news, chouette !". Enfin voilà x3 Pour le nom, je ne connais pas, mais ça me dit quelque chose. Je vais faire des recherches dessus dès que j'ai fini de te répondre Wink Mais Encanis me semble bien, j'aime ! Puis il me fait penser à "canis" - "canin" ahah. :3

    C'est vrai, c'est une très bonne idée, je n'y avais pas du tout pensé ! Athéna est également la première a qui j'ai pensée, représentante parfaite du courage. C'est un bon exemple pour un des groupes ! Je vais également faire des recherches sur un ou deux autres dieux. Mais j'ai peur de rester dans le cliché des groupes de courageux, de neutres et de peureux. C'est ce qui colle le mieux au contexte et je ne vois ce que les groupes pourraient représenter d'autre, mais je trouve ça dommage. :/ Ou alors, pour changer un peu tout en restant dans cette idée, chaque groupe de loups descendants d'Athéna, ou de je-ne-sais-qui, pourrait présenter une caractéristique particulière (comme la Horde aurait une patte de loup). Par exemple, les descendants d'Athéna aurait une tâche particulière sur une oreille. Une sorte de "marque de fabrique" du dieu ou de la déesse :3 On peut même, peut-être compter Appolon. Ce qui ferait donc trois groupes : ceux qui descendent d'Appolon, ceux qui descendent d'Athéna (ou d'Arès) et ceux qui descendent d'un troisième dieu. Plus la Horde, donc quatre au total.

    Sinon, penses-tu qu'un système de points pour inciter les membres à Rp et voter serait utile ? Je trouve ça bien, mais je ne voudrais pas en créer un "pour rien". Il faudrait qu'isl servent à quelque chose, en contrepartie. Mais quoi... :/
    De même qu'un système de chasse ou de combat ? Mais je vois plus cela comme des lancés de dé, et je trouve toujours cliché.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 1 Fév 2015 - 22:29

    Je parlais de ceux de la Horde, comme tu disais qu'on sait pas trop qui ils sont, à quoi ils ressemblent, etc. :)

    J'approuve totalement ton idée, c'est toujours plus sympa d'avoir un PNJ un peu "vivant" plutôt que juste un compte "PNJ" ou comme ça xD Et comme tu le dis, dès qu'on voit son nom et/ou sa couleur, on a forcément l'œil attiré, l'envie d'aller voir... Donc c'est efficace en plus d'être sympa! J'avais même pas pensé au "canis" mais bien vu! Y a pas mal de noms sympas dans cette saga ou sur divers sites (voire des générateurs ou d'autres œuvres franchement tu peux piocher partout comme tu te bases sur une mythologie), si jamais tu as envie d'autre chose, c'juste qu'Encanis sonne pas mal + c'est un vrai démon xD Mais voilà, je le prendrais pas mal, je te rassure Razz

    Si tu ne vois pas comment te détacher des courageux vs. les pleutres, les marques de naissance peuvent être une très, très bonne idée en effet! J'aime l'idée, en tout cas :) Et ça permet de laisser le choix des caractères aux joueurs, en plus :) Quatre groupes, c'est un bon équilibre aussi!

    Ah ben j'allais justement dire que s'il y a un but lié au jeu, tu pouvais en effet inclure un système de points ^^ Si rien ne te semble nécessiter une telle présence, cependant, ce n'est jamais indispensable. Je ne crois pas que les gens rpent plus avec ça, ça motive juste plus celles&ceux qui sont déjà impliqués dans le jeu en fait :hum: Mais s'il y a des objets à acheter, des niveaux à passer, ce genre de choses, tu peux en instaurer un :)

    Le lancé de dés n'est pas si utilisé que ça en RPG forums donc je pense pas que ce soit vraiment cliché :hum: Puis si tu veux que les combats soient vraiment équitables et hors contrôle des joueurs, c'est la meilleure solution. C'est ça ou faire intervenir le PNJ à chaque fois ou laisser libre-court aux envies des joueurs (ce qui peut tourner au pugilat s'ils sont pas d'accord ou pousser certains à créer des Mary-Sue...). Bref, si t'as envie que ça soit un minimum orienté de manière objective, c'est une excellente solution :)





    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Lun 2 Fév 2015 - 19:41

    Ah, c'est plus clair ! J'aime bien cette idée, d'appuyer sur le côté mystérieux de la Horde :3

    Je suis allée regarder un peu sur internet Chroniques du Tueur Roi, c'est vrai qu'il y a des noms vraiment pas mal ! Mais Encanis me plaît bien, je crois que je vais le garder =)
    En revanche, j'en profiterai peut-être pour regarder pour les noms des deux dieux, ou bien m'aider d'un générateur, je n'y avais pas pensé, ainsi que dans des œuvres mythologiques. Car je pense avoir du mal à trouver les noms, avec des deux moyens, je devrais réussir à trouver. Ça pourrait être très utile, en effet. =)

    Oui, même si les loups seront descendants de dieux avec un caractère peut-être associé, je pense essayer de bien faire comprendre qu'il peut y avoir des exceptions, et que seule le signe de naissance les ralie à leur groupe d'origine (je n'ai pas d'autre idée, hormis celle d'appeler ceci des "groupes". Tu penses à quelque chose en particulier ?). Pour le dernier dieu, j'avais pensé à Phobos, le dieu de la peur. On aurait donc : Athéna (liée à la guerre et au courage), Appolon (lié à la sagesse, à moins de faire l'inverse avec Athéna, étant donné qu'il est également le dieu des loups) ainsi que Phobos (lié à la peur). La Horde "aurait" une trace de loup comme signe de naissance, une tâche de taille importante sur l'oreille pour les decendants d'Athéna, pourquoi pas un croissant de lune autour de l'œil pour les descendants d'Appolon et.. Je sèche pour le troisième groupe :/

    Pour le système de point, je trouve ça intéressant. Après, je ne sais pas si devoir passer des niveaux ou permettre l'achat de bonus en échange serait bien intéressant. Enfin moi, en tout cas, je ne le trouve pas vraiment à moins d'y voir de vrais avantages. Je serais déjà plus favorable à un système de niveaux, mais étant donné qu'il n'y a pas vraiment de meutes, je ne sais pas à quoi l'intégrer. Des niveaux désignant le hors-rp peut-être ? Progresser grâce à des défis collectifs et, une fois qu'un nombre de loups précis auront atteint un certains niveau, donner des indices ou certains points concernant l'intrigue ? Ça me parait un peu compliqué, mais pourquoi pas.

    Je pensais ceci plutôt répandu, mais si tu me dis que ce ne l'est pas tant que ça, alors ça change tout xD Pourquoi pas un dé à trois faces : Esquive/Petite attaque/Puissante attaque. Deux puissantes attaques feraient gagner le combat, ou une puissant ainsi que deux petites, ou trois ou quatre petites, les esquives ne comptant pas. :3 Mais je suis assez d'accord avec toi, laisser les joueurs gérer eux-mêmes leurs combats n'est pas vraiment une bonne idée, je ne pourrai jamais avoir totalement confiance :/
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 11 Fév 2015 - 20:58

    Oups, pardon, j'avais lu ta réponse et j'ai oublié de répondre éè

    Yep c'est un bon moyen de trouver des noms, les générateurs + behindthename + des oeuvres existantes mais en piochant dans des trucs pas trop connus ou chez les persos archi secondaires quoi ^^

    Ben pour des loups, j'aurais tendance à dire "meutes" mais tu as dit qu'ils ne vivaient pas en meutes (ce qui est un peu perturbant au passage, mais d'un autre côté ça paraît fou que la division des groupes du forum = les meutes officielles, ça fait beaucoup de monde par meute xD) donc "groupes" peut très bien aller. Sinon, tu peux utiliser synonymes.com, ça devrait t'en fournir quelques uns de plus et si jamais un te plaît plus que les autres... :) C'est une bonne idée de sortir Phobos ou n'importe quel autre dieu moins principal, ça change et puis ça t'offre plus de libertés puisque les gens savent moins qui il est, quels sont ses codes/mythes/etc. Par contre, Apollon est principalement connu pour être le dieu de la lumière, des arts, de la beauté, des archers, de la divination... (bon, ses fonctions sont super nombreuses, mais ce sont les plus connues) donc c'est assez inattendu de le prendre comme dieu de la sagesse :hum: Si tu me dis "divinité de la sagesse dans la mythologie grecque", je pense plutôt à Athéna ou à Métis, pas à Apollon. Du coup, si tu veux rester sur la sagesse, je pense que tu devrais plutôt l'attribuer à Athéna et utiliser Arès pour la guerre ou sinon, niveau divinités peu connues, y a Alcé pour le courage scratch Et pour la peine, je ne peux pas trop te dire pour les signes distinctifs, comme je sais pas si tu vas changer ou pas ^^

    Si tu ne trouves pas ça intéressant, alors ne le fais pas :) A mon avis, c'est toujours mieux que le staff se sente bien sur son propre forum et y joue de la façon qui lui plaît donc s'il y a des trucs que tu n'aimes pas dans les RPG ou ne trouves pas d'une utilité folle, pas la peine de les inclure. Surtout qu'il faut penser à la gestion, derrière. Si déjà ça te branche pas en tant que joueuse, ça m'étonnerait que tu ais très envie de t'en occuper en tant qu'admin Razz Mais si tu as envie de partir sur un système de niveaux... Il faut quand même qu'il y ait un but ou tout du moins un intérêt. Avoir un niveau hors-rp, je vois pas trop l'intérêt personnellement, sauf si tu trouves un moyen pour qu'il rapporte un truc quelconque (droit à un dc supplémentaire, création de scénario, présence sur le prochain header... Ce ne sont que des propositions, bien sûr, qui devront dans tous les cas être en accord avec ta politique sur tous ces sujets Wink)

    Je trouve ton système de combat clair et efficace, rien à y redire :)








    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mer 18 Fév 2015 - 0:12

    Pas de soucis =)

    Pour les "groupes", en synonymes, j'ai trouvé "troupe" ou bien "clan", mais "clan" est pour moi plus synonyme de "meute" que d'autre chose. J'ai également cherché les synonymes de "meute", mais je ne pense pas que "maffia" soit celui qui convienne le mieux :hum: J'y réfléchirai plus tard, ceci est loin d'être une priorité dans l'élaboration du forum et n'est que facultatif, dans un sens. =)

    Je pense que tu as raison pour les dieux. Athéna pour la sagesse et Arès pour le courage, plus Phobos pour la peur, cela me semble plutôt bien. Je préfère rester dans les dieux qui sont un peu plus connus pour les groupes, étant donné que les deux autreś à l'origine de tout ceci seront déjà inventés, et donc "inconnus". :3 J'ai cherché dans les générateurs, et j'ai trouvé Thorkel et Björn. Thorkel, j'aime bien, mais Björn fait un peu plus celtes et me semble (par je-ne-sais-quel-conte) plutôt connu ou, dans tous les cas, familiers. J'hésite donc encore avec celui-ci.
    Pour la trace du dernier groupe, je ne trouve toujours pas mais je vais continuer à réfléchir. De même que si je réussis à en trouver plusieurs, je remplacerai certainement l'idée de la tâche sur l'oreille que je garderai de côté au cas où. Elle ne me plait qu'à moitié, à vrai dire. :3

    Je pense que tu as certainement raison, si l'idée ne me plait pas, ce n'est pas la peine de la gérer. =) Des avantages comme des nouveaux DC, oui, j'y avais pensé. Mais voilà, il me faut d'autres avantages en contre partie et je pense qu'il est bien de mélanger les avantages Rp/Hors-Rp. Hors-Rp, je devrais vite pouvoir trouver en fonction de ce que souhaite les membres. La possibilité de pouvoir jouer un loup aux yeux vairons seraient du Rp ou du Hors-Rp ? Ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais c'est la première qui me vient, sur le tas. Après, pourquoi pas débloquer des indices concernant l'intrigue en cours, par exemple ou des sortes de pouvoirs (comme s'incruster dans un topic privé, par exemple, même si cela peut certainement troubler les joueurs. Avec accord ?). Je ne sais pas trop... :/

    Pour le combat, c'est super alors, je vais garder ça. =) Un dé serait-il nécessaire pour la chasse ou dois-je laisser libres les joueurs de chasser comme bon leur semble ? Après, il est certain que leurs chasses vont toutes réussir, dans ce cas. Est-ce une bonne chose, à ton avis ? Je peux aussi faire un dé à lancer avant l'action qui comporterait : échec - réussite : petite proie - réussite : grosse proie - réussite : rapaces, etc... Je ne sais pas vraiment :/
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 19 Fév 2015 - 21:46

    C'est vrai qu'en dehors de "meute" et "horde", y a pas grand chose qui pourrait coller :hum: Y a toujours "troupe" m'enfin, ça fait un peu saltimbanques ^^ Dans le pire des cas, tu peux toujours utiliser un autre terme, pas forcément proche, si possible assez peu connu pour dire qu'ils se nomment comme ça entre eux? Par exemple, je connais un forum où les assassins avaient un nom dont la définition ne correspondait pas du tout à l'assassinat mais comme le terme sonnait bien + était très rare, ça marchait :) Et il reste aussi la possibilité de leur trouver un nom par rapport aux dieux, puisque ce sont eux qui déterminent les groupes.

    Björn est connu en effet, mais chez les Nordiques :) En plus, ça veut dire "ours" donc ça peut faire désordre Razz J'aime bien les sonorités de Thorkel, par contre, très bon choix! Tu restes sur trois groupes du coup? Enfin, quatre avec la Horde. C'est une bonne moyenne, je trouve, mais tu as peut-être envie d'un autre groupe "nuancé" comme pour celui d'Athéna (ça ferait deux opposés - peur/courage - et deux plus nuancés - sagesse/??)? Si c'est le cas, il y a toujours pas mal de divinités grecques connues en stock :) Quant à la tâche du dernier groupe, si c'est bien celui de Phobos, pourquoi pas une marque ventrale? Après tout, la peur noue l'estomac, ça ferait un petit rappel :hum: (c'est le seul truc qui me vient, désolée éè)

    Le coup du loup vairon est assez délicat, c'est à la fois du hors-rp (puisque ça n'influe pas sur le jeu lui-même) et du rp puisque ça concerne un personnage :hum: Mais je tendrais quand même vers le hors-rp. L'idée de débloquer des indices pour l'intrigue via le jeu est une excellente idée! Non seulement ça pousse à l'activité mais ça rend l'histoire vraiment interactive, j'aime beaucoup :) L'incrustation... Si tous les joueurs sont prévenus et ont la possibilité de refuser (en l'annonçant en ouverture de sujets ou dans le titre, par exemple), ça peut s'envisager oui.

    De mémoire, je crois qu'on ne peut avoir qu'un seul dé par forums, mais je me trompe peut-être :hum: Si c'est bien le cas, les résultats du lancé de dés seront les mêmes pour les combats et pour la chasse, donc si tu tiens à l'idée il faut qu'ils soient fonctionnels dans les deux cas. Après, est-ce que ça a son utilité... Ben tu es la mieux placée pour savoir comment tu veux que ça soit géré + tu sais comment tu visualises les chasses donc si ça te semble fonctionner mieux ainsi, fonce :) Là comme ça, je pense que si c'est vraiment aussi importants que les indices (je veux dire, si le lancé de dés a les mêmes conséquences que les indices sur la réussite ou non de la Horde), ben mieux vaut contrôler oui ^^







    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Jeu 19 Fév 2015 - 23:39

    Ouais, c'est pas top. C'est une bonne idée en tout cas, je n'y avais pas pensé. Je vais chercher ! Mais si je ne trouve rien, je me contenterai de "groupes", ça ira très bien. Puis comme tu dis, je peux également faire en fonction des dieux et parler de "descendances", mais plus rarement je pense. :3

    Super pour Thorkel, je garde alors =) J'ai un peu du mal à en trouver un autre, mais un nom qui fasse assez grec, qui n'est pas bien connu et qui sonne bien avec Thorkel, c'est compliqué à trouver xD À moins que je sois trop exigeante... :hum: Je continue à chercher dans tous les cas, je trouverai bien. Et puis il le faut !

    Pour les groupes, je pensais rester là-dessus. Je trouve que ça fait un bon équilibre, déjà que les Hordiens seront en sous-nombre. :3 Après, jouer sur les nuances peut être très intéressant en effet. En antonyme pour la sagesse, ce sont la bêtise et l'ignorance qui me viennent à l'esprit. Mais en quoi en faire un nouveau groupe ? À moins de faire ce groupe comme étant celui des louveteaux, qui passent une fois adultes dans un des trois autres groupes. Mais n'est-ce pas un peu compliqué à gérer ? Je ne sais vraiment pas là, et je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est de rajouter un petit plus d'originalité (ça fait un intérêt quand même :hum: ).
    Pour la marque ventrale, ouais, c'est pas bête :hum: Aussi, j'avais pensé à quelque chose sur la queue. Même si je ne sais pas encore quoi, mais pour remplacer la tâche sur l'oreille (ça fait deux taches, je trouve ça dommage mais j'aime bien ton idée). Pourquoi pas une "touffe" de poils de couleur différente à celle de la fourrure ? Genre noire pour les loups blancs, et blanche pour tous les autres ?
    Après, je pensais trouver des noms dérivés de ceux des dieux pour les groupes. Mais trou noir complet x)

    Pour le loup vairon, je ne sais pas vraiment si je vais l'appliquer, de toutes façons. Je pense laisser le choix de la couleur des yeux assez libre à l'inscription (je veux pas dire les yeux roses fluos hein, mais le choix entre les yeux bleus/verts/bruns/vairons, comme nous xD). Parce que je connais un forum se voulant réaliste où les loups ont tous les yeux plus ou moins bruns, et si leurs yeux sont clairs ou vairons, c'est qu'ils ont une tare génétique ou qu'ils deviendront aveugle plus tard. C'est la réalité, mais je trouve ça un peu... Sévère. M'enfin x)
    En ce qui concerne l'incrustation, oui, bien sûr, en laissant les joueurs décider de s'ils sont d'accord évidemment. C'est pas très cool sinon, mais imaginons que pour je-ne-sais-quelle-raison le démon donne comme ordre aux Hordiens de semer la terreur sur l'île, ça peut se révéler être un véritable avantage, je pense. :3 Après, si ceci donne un avantage à la Horde, je peux aussi faire un autre avantage mais pour les autres, comme pouvoir se cacher (ou devenir invisible) pendant un topic lors d'une conversation entre deux Hordiens par exemple. Tout ceci contre un très grand nombre de points, j'entends bien. :3 Aussi, pour donner un petit nom à ces points, j'avais pensé à des "Pattes", mais je me suis rendue compte dans la journée qu'un autre forum avait déjà appelé son système de point ainsi. Des "Tâches" peut-être ? Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas x3

    Je te confirme que l'on peut avoir plusieurs dés par forum. Il y a sûrement une limite (5 je crois, à vérifier), mais on peut bien en avoir plusieurs. J'en ai déjà deux : celui pour le combat, et un autre que j'avais déjà défini pour les louveteaux lors de la reproduction (une face louveteau mâle, une face louveteau femelle et une face deux louveteaux au lieu d'un seul (sexe au choix)). Donc je peux très bien en faire un troisième pour la chasse :3 Mais je crois que c'est ce que je vais faire, car je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec des loups surpuissants qui attrapent des grosses proies cinq fois par jour :hum:

    Aussi, je voulais te parler de quelque chose. Pour les différentes terres de l'île, j'ai fait quatee territoires avec quatre lieus chacun : territoires du Nord, de l'Est, de l'Ouest, et du Sud. Je ne trouve pas ça original, mais je n'ai rien trouvé de mieux. Et sachant que j'ai prévu de faire des terres de l'Ouest des terres plus sombres et craintes, majoritairement parcourues par les Hordiens. Qu'en penses-tu ? Penses-tu que trouver d'autres noms pour les noms des terres est une bonne idée ?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 21 Fév 2015 - 20:21

    Tu as regardé ici et là? Il y a pas mal de choix, et tu es sûre que c'est bien du Grec comme ça ^^ D'ailleurs, le premier de la première liste (Acantha) sonne bien avec Thorkel mais doit y en avoir plein, tu devrais trouver ton bonheur!

    Oui, séparer les louveteaux des autres risque d'être compliqué, principalement parce que ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup donc le groupe sera vide ou presque. Et s'il ne l'est pas, ça sera pire parce que si les gens jouent des louveteaux en passe de devenir adultes, il faudra les déplacer au moment de l'anniv' de leur perso, 'fin ça fait beaucoup de travail superflu pour une histoire de groupe xD Tu peux jouer sur les nuances de l'ignorance/bêtise, si ça doit t'aider :) Tu peux par exemple faire de ce groupe une meute renfermée, sectaire (la haine prenant sa source dans la peur et l'ignorance), ou les rendre impulsifs/téméraires (puisque le courage implique d'avoir peur donc de réfléchir, alors que la témérité, tu es inconscient des risques), etc. Tu peux aussi ne pas faire d'opposé à la sagesse, simplement un groupe différent Wink

    Une touffe de poils de couleur différente, c'est le concept d'une tâche sur le pelage d'un loup, non? scratch Je t'avoue que je vois pas bien la différence, si ce n'est niveau taille. Mais surtout, attention à ne pas mettre trop d'éléments : les loups sont déjà divisés en groupes selon leur dieu + leur marque de naissance, ça se complique si certains n'ont pas le même élément de séparation que les autres meutes :) Enfin, si tu tiens à changer un peu, ça peut se faire mais plutôt pour la Horde, je pense. Genre tous les groupes auraient une tâche sauf les membres de la Horde, là ça fait moins complexe, plus logique et ça te permet de changer.

    Si tu n'as pas piqué l'idée directement sur le forum dont tu parles, ben... Je ne crois pas que ce soit vraiment un souci. L'idéal serait d'avoir un autre nom pour ces fameux points, sait-on jamais si quelqu'un de l'autre forum venait à mal le prendre, mais appeler les points "pattes" sur un forum de loups... Faut pas voir le mal partout, ça semble assez évident, c'est donc pas du plagiat ^^ Bon, j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux être prudent dans le monde RPG, certains sont prompts à hurler au plagiat mais tu t'inspireras toujours de plusieurs choses, rien n'est 100% nouveau dans la vie Wink Donc voilà, si c'est le seul point commun entre les deux forums et que tu aimes l'idée, vas-y. Sinon, un autre terme lié à la vie des loups comme "proies" ou un truc du genre peut faire l'affaire. C'est pas primordial, de toute façon, te stresse pas trop sur ça :)

    Dans ce cas, c'est parfait :) Les deux systèmes peuvent être installés en même temps sans problème. Pour la reproduction, je ne suis pas certaine qu'ils soient beaucoup utilisés, les gens jouent rarement des jeunes sur les forums "humains", ça m'étonnerait qu'ils changent du tout au tout pour un forum "loups" ^^ Mais bon, ça peut servir, en effet.

    Pour les noms des terres, tout dépend de la complexité du reste du forum. Il faut toujours trouver l'équilibre entre "trop d'informations / personnalisations" et "zéro originalité / immersion" xD C'est pas facile, mais si tu as beaucoup d'éléments propres à ton monde (des noms différents, une culture, des artefacts, un panthéon, des lieux, etc.), il faut savoir limiter et dans ce cas, rester simple sur le nom des territoires peut être un bon point. Si ce n'est pas le cas, c'est toujours sympa de personnalisé ce genre de choses, et c'est pas improbable que les terres aient des noms :) Bref, à toi de voir en fonction du reste du forum et de la complexité de l'univers Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mar 3 Mar 2015 - 15:33

    Yoho !

    Voilà un peu plus de dix jours que le topic n'a pas bougé, je viens à la relance du coup. As-tu vu la réponse de Sam ? Pense à lui répondre à l'occasion ^^

    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Sam 7 Mar 2015 - 11:46

    Bonjour, et désolée de t'avoir fait attendre tout ce temps, petits soucis IRL ><

    Je ne connaissais pas ceci, Acantha est en effet plutôt pas mal ! Je vais regarder un peu, merci beaucoup =)

    Je pense que tu as raison pour les louveteaux. Ce sera bien trop difficile à gérer :/ Du coup, je pense rester sur ces groupes-là. Je vais cogiter un peu toujours sur l'idée de l'ignorance/bêtise, ça peut toujours m'offrir des débouchés pour des events ou autre. =)

    Ouais, c'est une idée aussi, en effet. Parce que ça devient un peu complexe du coup, c'est vrai x) Mais serait-ce alors vraiment utile, de fonctionner avec ce système de symboles ? J'y avais pensé car ça changeait un peu de l'ordinaire. Après tout, peut-être qu'il n'y a pas besoin d'avoir une quelconque utilité ? Je suis un peu perdue, à vrai dire :hum: Ou alors, je garde simplement les loups de la Horde avec une patte, et puis basta. Ça peut marcher aussi. :3

    Oui, tu as sûrement raison. J'ai déjà vu des personnes hurler au plagiat pour un rien, c'est assez épatant. Enfin bref, merci pour le conseil dans tous les cas, je vais voir ce que je vais faire tout en restant prudente. =)

    Pour la reproduction, chez les loups, j'ai l'habitude d'en voir plutôt souvent, donc je préfère laisser comme ça. Et puis, si je vois que ça ne marche pas, je peux toujours retirer mais ça servira toujours je pense =)
    Et en ce qui concerne les noms, je vais laisser comme ça. C'est vrai que la simplicité est parfois meilleure, puis c'est pas vraiment le plus important. Des "terres", c'est déjà pas mal ahah. :3

    Merci pour tout, et désolée de la réponse plutôt rapide ><
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Mar 2015 - 16:35

    Plop :)

    Pas de souci, l'IRL passe avant le reste. Oublie pas que tu peux mettre le sujet en pause, si jamais tu manques de temps ou que tu veux y réfléchir tranquillement Wink

    Tout n'a pas besoin d'avoir une utilité, en tout cas pas plus d'utilité que le simple fait d'étoffer l'univers :) Tant qu'on part pas sur du "chaque loup a une tâche quelconque qui ne représente rien de particulier et peut être tout ce que vous voulez", c'est pas si complexe que ça Razz Donc tu peux garder l'idée sans souci, t'en fais pas.

    Ah ça... C'est un bon moyen de se faire de la pub, faut dire. Enfin "bon"... Rapide et bruyant, surtout. Mais du coup, mieux vaut être trop prudent que pas assez ^^

    Oui, un territoire simple est parfois plus efficace que des noms biscornus avec langage inventé, historique, etc. Surtout que tu as bien développé le reste donc c'est pas comme si on pouvait t'accuser de céder à la facilité ^^

    Bonne continuation :)




    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Sam 7 Mar 2015 - 21:38

    Je suis assez d'accord, pour tout, en fait x) Merci bien !

    Après, je me suis dite "pourquoi ne pas faire un Rpg avec des loups qui ne seraient pas réels, mais avec des loups de colorisation ?". Je suis un peu hésitante et je ne sais vraiment pas quoi penser de ça. L'idée me tente, mais peu de personnes savent bien faire des colos, et tout et tout. Moi-même j'ai un peu du mal, j'avoue. Mais il me suffit de m'entraîner et de reprendre la main pour me débrouiller. Pour les signes, ce serait plus facile, et ça permettrait plein de choses niveau couleurs des yeux, détails du poils, etc... Un côté un peu plus fun, avec des personnage différents etc. Ça me tente.

    Par contre, il y aura forcément le problème de trouver des lineart (si tu connais ahah) LDD ou encore, comme dit précédemment, des coloristes motivés, parce que je ne pourrai peut être pas faire tous les loups non plus. C'est surtout pour cela, que j'hésite. Et pour moi, qui dit personnages "fictifs" dit lieu fictif (je pense surtout pour la bannière à vrai dire, je suis une quiche en codage et demander à quelqu'un de me réaliser une bannière en mode colo, je pense ceci impossible sur les forums d'entraides. Tu pourras peut-être me dire si je me trompe, mais ça me semble compromis :/
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Mar 2015 - 14:20

    Par "colorisation", tu veux dire des avatars dessinés? :hum: Désolée, je suis pas sûre donc je préfère demander avant de dire une connerie xD En temps normal, je préfère les avatars réels mais là, même moi je trouve que ça serait plus simple d'avoir des avatars dessinés que ce soit sur papier ou en digital art ou peu importe, juste pas des photos de vrais loups quoi ^^ Comme tu le dis, ça permet plus de liberté niveau apparence et puis ça évite aussi d'avoir dix fois le même loup en vava parce qu'y avait que celui-là qui était noir ou que sais-je Razz Bref, si c'est bien l'idée, j'approuve totalement!

    Pour ce qui est du design, N-U est là pour ça Razz Tu peux aller voir chez les Illusionnistes et les Architectes, il y a des sections de demandes de thèmes, des tutoriels, etc. Je promets rien parce que je crois pas avoir vu de tutos sur la colorisation pure (j'ai fini par chercher ^^) mais doit bien y avoir quelqu'un qui sait faire ou saura au moins t'orienter :)

    Après, beaucoup de forums n'utilisent pas d'avatars réels (donc pas de trucs réels pour les headers, icons, etc.) donc je ne pense pas que ce soit compromis :) Evidemment, juste de la colorisation, ça risque de limiter mais si tu décides d'accepter des dessins sous toutes leurs formes, ça devrait vous faire un sacré stock d'images disponibles ^^

    Et sinon, tu as regardé sur Deviantart? Comme ils classent par types d'art, ça doit pouvoir se trouver assez facilement si ça existe :hum:





    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Lun 9 Mar 2015 - 20:12

    C'est exactement ça que je veux dire. J'ai commencé quelque chose dans la journée hier, et finalement je suis plutôt contente de ce que ça donne, donc ça devrait marcher. =) Dans tous les cas, je suis contente que tu approuves ahah :3 Il n'y a que peu de forums basés sur des colorisations dans le monde animalier, et il me semble n'avoir jamais vu de forums lupins bien que j'ai regardé. Ce sera original =)

    En effet, je vais certainement demander, puisque cela m'intrigue de savoir si quelques personnes ici savent bien s'y prendre. Peut-être que si je peux fournir les loups en colorisation, il sera plus facile pour un quelconque graphiste de s'y prendre pour un design. Penses-tu qu'il est autorisé de prendre des photos (LDD) pour ne garder que les "contours" ? Je veux dire, si par exemple, je souhaite prendre pour mon premier design un paysage d'arrière plan qui serait des montagnes et que j'ai l'images réelles que je voudrais, est-ce qu'il serait possible de la transformer pour la refaire en manière "colorisation" ? En fait, je crois que je vais aller de ce pas faire un tour chez les illusionnistes ahah x) :3

    J'ai regardé sur DA en effet, et j'ai trouvé pas mal de lineart libres qui devraient me satisfaire pour un bon moment Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 12 Mar 2015 - 22:36

    C'est quasiment toujours un avantage de sortir du lot, de proposer un truc qui n'existait pas encore ^^

    Je pense que oui, après tout ça revient juste à appliquer un style à l'image :hum:

    Bonne continuation :)




    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Sam 14 Mar 2015 - 10:53

    Et bien, merci beaucoup pour ta précieuse aide, je te souhaite une bonne continuation également, merci =)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 16 Mar 2015 - 17:50

    On peut archiver du coup, ou tu attends d'autres avis? :)




    gif1gif2
    Moys
    Moys
    FémininAge : 26Messages : 102

    Mar 17 Mar 2015 - 21:53

    Je pense qu'on peut archiver :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:55