AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Je voudrais un avis sur mon contexte s'il vous plait :)

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Dim 11 Jan 2015 - 20:32

    Rappel du premier message :

    Bonjour ! voilà, je souhaite savoir si mon contexte est assez "précis", ou s'il faut que je rajoute des choses ?

    Le contexte :


    ▬ 2115, soit 100 ans après notre ère. La Terre était alors dévastée par la pollution, l’eau potable était une denrée des plus rares et les maladies avaient pris le dessus sur les populations les moins avancées, décimant une bonne partie de la race humaine.

    C’est alors qu’en 2116, les autorités décidèrent d’abandonner la Terre, qui était devenus inhospitalière et infertile.

    Le grand exode fut programmé pour l’an 2117, tous les mois, des vaisseaux seraient mis à disposition afin d’assurer leur voyage vers un petit système appelé « Alpha du centaure », plus précisément « Polyphème », situé à environ 4 années-lumière de la Terre.

    Polyphème était une planète géante gazeuse de taille comparable à celle de Saturne, de notre système, en orbite autour de l'étoile Alpha Centauri A.
    Polyphème possédait des anneaux presque invisibles et non moins de quatorze satellites. Elle se situait dans la zone habitable d'Alpha du Centaure, ce qui permit de supposer que la vie pouvait y prospérer, ou tout du moins sur ses lunes. Aucunes certitudes n’avaient à ce jour été rapportées, néanmoins c’était le seul espoir de l’humanité afin que celle-ci perdure.

    Dans un premier lieu les autorités envoyèrent les données essentielles (plan technologique, archives mondiales, etc.) avec quelques scientifiques triés sur le volet. Puis vint le tour des civils. Le premier voyage humain fut lancé le 14 juillet 2117, des dizaines d’autres s’en suivirent. Malgré une technologie avancée, beaucoup des vaisseaux n’arrivèrent pas à destination, réduisant encore la population.

    C’est en 2123 que les vaisseaux touchèrent le sol lunaire d’Alpha du centaure. Les choses allèrent très vite, un système de factions se mit en place, chacun savait ce à quoi il servait. Tout avait été mis en œuvre afin de coloniser le satellite et le rendre plus « humain ». La première ville vit le jour en 3 ans et continua à prospérer.

    La faune et la flore furent répertoriées, classées pour que l’Homme puisse s’y adapter et finir, comme toujours au sommet de la chaîne alimentaire. Tandis que les populations favorisaient les énergies vertes afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que sur la Terre, ils exploitaient les ressources dans le plus grand respect de la nature, au plaisir des uns et au regret des autres. Car toute technologie a son lot d’inconvénients. Cependant en une dizaine d’année la vie avait pris le dessus.

    Le système de faction et de grand conseil fut adopté à unanimité. Offrant à la civilisation sécurité et prospérité. Bien que certains n’aient pas la même vision des choses, pensant qu’un simple conseil ne pouvait pas avoir le plein pouvoir sur le destin et l’avenir de chacun.

    Quelle sera votre vision du système ? ▬

    Qu'en dites vous ?


    Dernière édition par Romann le Mar 13 Jan 2015 - 10:29, édité 1 fois



    Je voudrais un avis sur mon contexte s'il vous plait :) - Page 2 Unicor11
    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Jeu 15 Jan 2015 - 13:53

    ok ^^ encore merci :)




    Je voudrais un avis sur mon contexte s'il vous plait :) - Page 2 Unicor11
    avatar
    Daryel
    FémininAge : 37Messages : 358

    Jeu 15 Jan 2015 - 14:00

    Je t'en prie :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 15 Jan 2015 - 17:03

    Plop !

    Où est en est le sujet du coup ? Razz Je suis complètement perdu, deux jours d'absence et hop une flopée de messages x) Est-ce que ça te semble être bon ou bien tu veux encore des avis, autre ? x) Je te donnerai bien le mien, mais honnêtement, y'a trop à lire, du coup à moins d'éditer le premier message pour l'actualiser avec les derniers changements (ce qui aidera tout le monde d'ailleurs :)) x)

    Au fait, attention avec les doubles posts, mieux vaut utiliser la fonction "edit", surtout à des intervalles aussi petits (en fait du peu double post une fois toutes les 48h pour relancer le sujet c'est tout ^^).
    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Sam 17 Jan 2015 - 21:04

    Coucou ! oui désolé pour le DP v_v j'y fais pas vraiment attention, j'ferai gaffe promis ! mais sinon ben j'ai eu des avis très constructifs ^^ donc je pense que le sujet peut être clos :) merci beaucoup a vous qui m'avez aidé !! :)



    Je voudrais un avis sur mon contexte s'il vous plait :) - Page 2 Unicor11
    Anonymous
    Invité

    Sam 17 Jan 2015 - 21:04

    Oki oki, je déplace ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:17