AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    Haruki
    Haruki
    MasculinAge : 34Messages : 28

    Sam 26 Juin 2010 - 9:45

    Bonjour,

    étant fondateur d'un forum qui a plus de succès que je pensais, j'ai décidé de mettre en place un RP sur mon forum mais le problème... C'est que non seulement je n'en ai jamais crée mais surtout je n'ai jamais vraiment participé ( à part ici un petit peu sur Blood Pirates) ^^'


    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Moz-screenshotLe forum est à la base consacré à un jeu vidéo, Rune Factory...

    http://www.runefactory.net/forum.htm


    Le RP se nomme Rune Factory : Innocent Life ( http://www.runefactory.net/rune-factory-innocent-life-f33/ )


    Mais comme vous le voyez, ce n'est pas vraiment organisé... Pasgeti et moi ( Ryo Hazuki ) ne savons pas trop comment nous y prendre et même si pour le moment ça tient car nous ne sommes pas nombreux dans le jeu, c'est tout de même assez anarchique...


    Je ne sais pas trop comment faire ma demande, j'en suis vraiment désolé, mais nous avons vraiment besoin d'aide...


    Personnellement, j'avais pensé à mettre en place un système de dés pour gérer ça mais je ne sais pas si ça pourrait vraiment nous aider et surtout je ne sais pas comment gérer ça... ( j'ai crée pour l'occasion un "forum test" http://runefactoryrpg.forumactif.org/forum.htm ).



    J'ai aussi crée le personnage de Godwin qui peut être contrôlé par n'importe quel Admin/Modo ainsi que "La Comtesse Erzébeth" qui est le Maître du Jeu.




    Je sais que ce message est très très brouillon dans sa construction mais il reflète l'état de mon RP... Je serai vraiment un piètre architecte !




    Bien à vous, désolé si j'ai mal fait les choses dans ce message
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 26 Juin 2010 - 17:54

    Petite question : tu parles de Bloody Pirates, mais ce jeu n'est pas réellement un jeu de rôle mais plutôt ce qu'on nomme du "roll play", autrement dit un jeu uniquement par dés, sans libertés réelles (autre que le choix du dé à jeter...). J'aimerais être sûr de ce que tu attends : un jeu dans ce genre ou bien un jeu de rôle où il y aura quand même un minimum de rédaction dans les posts (jeu de rôle par forum donc) ?



    sign
    Haruki
    Haruki
    MasculinAge : 34Messages : 28

    Dim 27 Juin 2010 - 13:55

    Oui, c'est plus un jeu de rôle basé sur ce que les gens souhaitent écrire: ils en font ainsi eux-même l'histoire.


    Merci pour ta réponse.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 29 Juin 2010 - 12:38

    Tu es donc entièrement novice ? Tu n'as jamais crée de RPG sur forum ?

    Si oui, prendre un maitre du jeu est un très bon début^^ Tu dois juste savoir que le MJ doit être fidèle au poste, donc soit tu le gères, soit il faut que ce soit quelqu'un de présent... Il est aussi possible de créer un compte ouvert à plusieurs membres, comme ça il y a moins de chance que le poste soit délaissé.

    Ensuite, il te faut déterminer des choses importantes :
    - le contexte : décrire dans quel monde évoluent les personnages (penses aussi que des gens qui ne connaissent pas l'univers peuvent vouloir jouer, avec une bonne description il ne seront pas désavantagés^^). Dans ce contexte tu peux préciser certaines tension, tu peux décrire des races s'il y'en a, des rancoeurs, des divergences, bref tout ce qui peut mettre du piment au jeu (les classiques Bien & Mal, grosso modo^^).
    - les perso' : race, classe, statut, type d'avatar (manga, réel...). En clair quel type de personnage est accepté dans le jeu, cela peut être plus ou moins large et laxiste. Il te faut aussi déterminer si le personnage peut commencer puissant (donc si c'est libre de choix) ou bien s'il commence avec des armes limitées par exemple. Cela va aussi concerner l'évolution du jeu : est-ce que tu comptes privilégier l'aventure et les quêtes en laissant la puissance des personnages libres ? ou bien est-ce que tu comptes mettre en avant l'évolution des perso en les faisant commencer au plus bas et en leur permettant de trouver des objets ou autres choses qui puisse les aider à progresser.
    - le système de jeu : là, on a l'argent, l'explication sur comment en avoir, ou bien les armes, les objets etc... Comme j'expliquais ci-dessus, tu peux très bien ne rien préciser et laisser les joueurs libres de dire qu'ils possèdent tant d'argent, telle ou telle arme, etc... C'est du jeu de rôle libre, ce qui est très bien. Cependant, tu peux aussi imposer un cadre, des règles plus fermées, afin de limiter les excès des joueurs qui pour certains vont exagérer sur leur capacités par exemple.

    Voilà en gros pour les démarches^^ Si tu as des questions n'hésites pas^^



    sign
    Haruki
    Haruki
    MasculinAge : 34Messages : 28

    Mar 29 Juin 2010 - 18:18

    D'accord !

    En effet, je n'ai jamais fait de RPG et c'est mon premier. Le pire étant que je suis énormément pris par mon travail...

    Je vais prendre note de ces bons conseils, merci beaucoup, je re-viendrai poser des questions si besoin est ^^


    Bien à toi !
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 14 Juil 2010 - 16:23

    Au passage j'ai écrit un petit truc sur les bases du jeu de rôles :
    https://www.never-utopia.com/jeux-de-roles-f36/les-bases-du-jeu-de-roles-et-du-jeu-par-texte-t27537.htm

    Alors ce ,ne sont pas les "vérités-vraies-que-tous-doivent-connaître-par-coeur-car-y'a-que-ça-de-vrai", c'est juste un guide de base qui peut être modifié avec le temps Razz et les opinions^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:11