AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Votes du SC'148

    Sondage

    Votre favo ?

    [ 13 ]
    Votes du SC'148 Empty68%Votes du SC'148 Empty [68%] 
    [ 6 ]
    Votes du SC'148 Empty32%Votes du SC'148 Empty [32%] 
    [ 0 ]
    Votes du SC'148 Empty0%Votes du SC'148 Empty [0%] 

    Total des votes: 19
    Sondage clos
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Jan 2015 - 11:52

    Ola !

    Voici les votes du numéro 148 dont le thème était un petit exercice typographique où il fallait mettre en avant "2015" soit en chiffres, soit en lettres. Et voici les participations :

    Votes du SC'148 2CWjHWy

    Votes du SC'148 624680Essai1

    Votes du SC'148 1420889359-2015-1

    Vous avez 7 jours à compter de maintenant pour choisir votre création préférée et éventuellement en parler à la suite de ce message ^^


    Dernière édition par Dakota le Dim 18 Jan 2015 - 13:36, édité 1 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 11 Jan 2015 - 12:09

    Que de belles créations pour débuter l'année 2015 *o*

    1/ Bleu!! J'aime le bleu, c'est ma couleur préféré. Et puis le 2015 animé attire l’œil. La petite phrase "Reach for the Stars" (Atteindre les étoiles) est très touchante, j'ai beaucoup aussi. Cette création n'a aucuns défauts à mon goût, elle est simple, avec un effet attrape l’œil et efficace.

    2/ J'aime le style *3* Cet effet légèrement déstructuré des images utilisé donne du volume et de l'intensité dans la création, chose que n'avait pas la première. "Just 2015" est fort! Bien maitrisé, aucune fioriture. Encore une fois une très belle création qui donne envie de passer en 2015.

    3/ La plus simple des trois mais qui n'en reste pas moins efficace ^^ C'est dommage d'avoir choisi la palette de noir/gris pour composer la création, une nouvelle année se doit être festive - ou peut être est-ce un message de la fin du monde xD - Belle création là aussi qui à tout son mérite de se retrouvé en compétition avec les deux autres Wink

    Choix assez difficile, mais il faut bien le prendre. Mon vote va donc à la création numéro 1. Félicitation à tous les participants et HAPPY NEW YEAR!
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Dim 11 Jan 2015 - 12:35

    Allez, je me lance aussi !
    Je vote pour la seconde, parce que j'adore trop les couleurs, c'est fou elle me tape vraiment dans l’œil je suis fan *^* En plus j'adore les traces de pinceau et les triangles, et bingo il y a des deux xD
    Le premier aussi a attiré mon attention, ce gif est super bien fait je suis fan c'est trop cool T-T Entre les deux c'était pas loin !



    Votes du SC'148 1443821629-chmoul-signa
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 11 Jan 2015 - 13:24

    Le choix est particulièrement difficile.
    Les trois sont tellement différente et pourtant terriblement esthétiques.
    Félicitations, ce que vous avez fait est vraiment cool !



    Inamio
    Inamio
    FémininAge : 31Messages : 252

    Dim 11 Jan 2015 - 15:29

    C'est du bon travail bravo à vous.

    La seconde est particulièrement bien travaillé et original. D’où mon choix



    Votes du SC'148 2014_p10
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 11 Jan 2015 - 16:46

    J'ai voté pour la première, je trouve que l'animation est très réussie!
    La deuxième est sympa aussi mais le masque d'écrêtage sur le "2015" ne rends pas très bien je trouve (idem pour la couleur noire de la typo)
    L'idée du fond géométrique de la troisième est pas mal mais la qualité n'est pas top, ça pixelise (c'est peut-être volontaire cela dit mais bon)
    Bravo à tous ^^



    Votes du SC'148 1492519401-bg-copie
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Dim 11 Jan 2015 - 16:59

    L'animation et les couleurs de la première création se sont gagné mon vote. Je suis fan. *.* C'est très réussi.
    Anonymous
    Invité

    Dim 11 Jan 2015 - 19:06

    J'ai voté pour la seconde, pour ses couleurs douces et agréables. Un petit bémol dessus, il aurait fallut insister un peu plus sur le contour du "2015" pour qu'il ressorte un peu plus et puisse ainsi pleinement se démarquer du fond, mais c'est tout ce que j'ai à dire votre honneur !

    La troisième est simple, mais ça n'est pas vraiment gênant, il ne faut pas toujours un truc ultra travaillé et blindé pour que le rendu soit plaisant. Le choix des couleurs en revanche m'attire moins, il convient moins à l'esprit "joyeux" qu'est censé apporter la bonne année, les voeux et tout le tralala habituel auquel on a le droit tous les ans. Un truc un peu plus festif au niveau des couleurs aurait été un choix plus judicieux je pense ^^

    Quand à la première (oui je fais les choses sans aucun sens logique haha), elle est impeccablement réalisée, l'animation est fluide et sympathique mais j'accroche difficilement aux gifs. Cela-dit, c'est du beau boulot !

    Voilà ! x)
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 11 Jan 2015 - 19:44

    Le choix fût difficile, mais j’accroche particulièrement à l'idée du 1. Du coup, j'ai voté pour lui. Bravo à tous Very Happy
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Dim 11 Jan 2015 - 22:30

    Quel choix difficile encore une fois....j'admire l'animation de la première sign' (un tuto à venir ? :innocent: ) mais mon vote va finalement à la seconde oeuvre, j'adore les couleurs et la compo même si la carpe me gêne un peu(comment ça je suis tatillonne ?!)

    En tout cas un grand bravo à tout le monde !



    Votes du SC'148 Signne10
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Jan 2015 - 15:52

    Hey !

    1▬ L'animation est très bien réussie, sobre, esthétique, épurée, elle est 0 défaut ♥
    2▬ La deuxième est vraiment très jolie, les couleurs sont vives, elle est douce, cependant "2015" ne se voit pas assez, comme les avis précédents, je te conseille de mettre un cadre et de choisir un fond uni pour faire ressortir.
    3▬ Très épurée, simple et sobre. Cependant je trouve que le fond est trop vide, et que "2015" tout seul ce n'est pas assez, elle reste sympa ^^

    Mon choix va donc pour la 1 qui est vraiment très réussite, mais félicitations tous Razz !
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 13:36

    Fin des votes.

    La personne qui remporte ce SC est donc Nihil ! tu gagnes aussi 10XP (soit 4 pour la participation et 6 pour la victoire), GG ! :p

    En seconde position nous retrouvons Hallow' avec la créa N°2, puis sur la troisième marche du podium Palcopie avec la créa N°3. Mesdames, vous remportez 4XP ^_^

    Merci pour votre implication dans les défis :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 18 Jan 2015 - 13:39

    Félicitation Nihil Very Happy !
    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Jan 2015 - 15:39

    Bien joué ^^
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Dim 18 Jan 2015 - 16:11

    Bravo Nihil ! ^o^



    Votes du SC'148 1443821629-chmoul-signa
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 18 Jan 2015 - 21:09

    Merci ! J'ai été inspirée par le message de bonne année d'Okhmhaka et par le film Interstellar, à la base j'avais mis en plus la citation "Mankind was born on Earth. It was never meant to die here" mais ça ne me convenait pas, trop chargé xD.
    Bon, je vais en décevoir certains, mais je n'ai pas totalement fait l'animation du GIF :toto: (bon après, personnellement je considère ça comme une base comme une autre :p)... J'ai repris le "glitch effect" d'un code (lien ici), et je l'ai retravaillé pour ce que je voulais faire :p

    Bravo à Halloween et P@lcopie aussi :)

    J'avais reconnu la signature d'Halloween (décidément, j'adore tes trianges *-* !) mais pas qui avait fait la 3 >-<.
    On ne reconnait pas ton style P@lcopie sur cette signature là (en fait je me fiais à ce que j'avais vu dans le calendrier de l'Avent :toto:). Je rejoins les avis précédents, et c'est dommage que certains traits soient flous / pixelisés. C'est dommage, je suis sûre qu'avec des couleurs plus pétillantes, elle enverrait du pâté Very Happy !

    Merci pour le thème 2015, on a tous fait quelque chose de différent au final, et ça change de voir des signatures sans un personnage Very Happy !

    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Dim 18 Jan 2015 - 21:18

    Oui, j'avoue m'être réellement ratée pour le coup --' (raté, que dis-je ! Un raton laveur dessinant avec un tronc d'arbre n'aurait pas fait mieux ! /pan/)

    Après, je sais pas si j'ai un style vraiment, disons que je cherche encore, je tâtonne et je teste des trucs sans arriver à des trucs concluants xD Aussi j'ai fait ça après les événements de Charlie donc bon, les couleurs avaient un peu disparu de ma tête >.> Ha par contre le flou... Ahem, comment dire ? xD C'est mon gros problème avec Gimp, j'ai toujours pas trouvé le moyen de l'empêcher de me pixeliser mes renders et mes lignes du coup ça fait du tout moche --'
    Mais je compte bien me rattraper sur ma prochaine création *-*

    GG pour toi en tout cas ;p



    Votes du SC'148 1443821629-chmoul-signa
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:49