AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    LPA # 24 - Les Votes!

    Sondage

    La créa qui me donne envie d'un bon chocolat chaud, c'est...

    [ 7 ]
    LPA # 24 - Les Votes! Empty64%LPA # 24 - Les Votes! Empty [64%] 
    [ 0 ]
    LPA # 24 - Les Votes! Empty0%LPA # 24 - Les Votes! Empty [0%] 
    [ 2 ]
    LPA # 24 - Les Votes! Empty18%LPA # 24 - Les Votes! Empty [18%] 
    [ 2 ]
    LPA # 24 - Les Votes! Empty18%LPA # 24 - Les Votes! Empty [18%] 
    [ 0 ]
    LPA # 24 - Les Votes! Empty0%LPA # 24 - Les Votes! Empty [0%] 

    Total des votes: 11
    Sondage clos
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 23 Déc 2013 - 14:39

    Voici venu le temps des votes hivernaux! Vous avez été givrés (en tout bien tout honneur) découvrons donc en cette fin d'année qui fut le plus givré d'entre vous!  :siffle: A vos votes, jusqu'au 30 décembre!

    Création n°1

    LPA # 24 - Les Votes! 131220085208487269

    Création n°2

    LPA # 24 - Les Votes! Winter15

    Création n°3

    LPA # 24 - Les Votes! BRGzLvNST-4F3hu_vKagNHA0agM

    Création n°4

    LPA # 24 - Les Votes! 665-42e125d

    Création n°5

    LPA # 24 - Les Votes! D5i04




    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 24Messages : 695

    Lun 23 Déc 2013 - 16:17

    Plop ! Un modeste avis de membre n'ayant jamais touché à un logiciel de graphisme.

    J'aime beaucoup la première personnellement. Les couleurs sont uniformes et le regard ne se perd pas. La typo est jolie et pas trop grosse. Création simple, mais très belle.
    La typo de la deuxième contraste trop avec l'image, l'effet est joli pourtant.
    J'aime bien aussi la 3ème mais, ( ce n'est qu'un détail ), on voit une branche sortir de nulle part. Sinon, pas trop de couleurs différentes et le noir et le blanc donnent un effet très joli. Simple aussi et réussi !
    La 4ème est jolie aussi, même si je trouve que le rouge dans le titre fait un peu tache ( je ne l'avais pas vu au début d'ailleurs ).
    La typo de la 5ème colle parfaitement ! Là je suis désolée, y'a un truc qui me gêne, mais je saurais pas dire quoi x)

    Ma préférée restera la première.




    LPA # 24 - Les Votes! Kit_si10
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Mer 25 Déc 2013 - 20:35

    J'ai votée pour la première, mais je trouve que chaque personnes mérite de gagner.... Je suis personnellement incapable de faire sa.^^

    Amicalement Venise
    Anonymous
    Invité

    Jeu 26 Déc 2013 - 14:08

      Enormissime coup de cœur pour la première et la quatrième, vraiment *-*

      La première est simple mais largement suffisante, l'ambiance qui s'en dégage nous porte sur un petit nuage, c'est à la fois froid et chaleureux. L'arbre me fait penser à une espèce de flaque étrange qui s'est givré sans crier gare. Bizarrement un cerf et un arbre ne sont pas les premiers éléments auxquels je pense quand j'imagine l'hiver, du coup la surprise n'en était que plus sympathique. En revanche la typo du texte me gène un peu, elle fait flou (seul défaut que je relève mais je ne suis pas une référence xD).

      J'aime beaucoup l'humour de la seconde -et les loups *-*- mais l'incrustation du premier loup aurait demandé un peu plus de travail je pense, le loup blanc se fond mieux dans le décor. Avoir choisi un parc sombre colle bien avec l'idée de base, mais je trouve le tout un peu morne, il aurait fallu combler un peu le vide je pense, ajouter des éléments autres que les canidés parce qu'au final l'hiver ne se limite pas à ça J'aime beaucoup la petite phrase qui va avec, bien trouvé xD

      La création numéro trois est sympathique aussi, bien dans le thème. Quand j'ai lu "Frost" je m'attendais à trouver un Jack Frost dans l'image étrangement xD J'aime bien les fondus présentés, y compris les espèces de pots (ou bougies ?) en haut à gauche, ça montre les divers aspects du froid. En revanche la police me laisse un peu de marbre, c'est dommage le reste était plutôt travaillé et là on dirait qu'on a mit un texte parce qu'il fallait en mettre un, point. J'aurai plutôt vu quelque chose de plus recherché, de plus doux tout en conservant l'idée de fraîcheur (j'avais pas vu le tas de neige sur le "g", c'est pas mal xD).

      "Ice on Fire" est juste énorme ! Epique ! J'ai pas l'image de base pour comparer mais je suppose qu'il y a un sacré travail sur les montagne, un énorme jeu de lumière et de relief, j'adore *-* On reste sur l'idée de base tout en modifiant l'ensemble, c'est bien vu. Je me demande ce que le bonhomme fait là par contre, question de curiosité xD J'aime beaucoup l'idée des cristaux sur les monts qui semblent provenir du faisceau de lumière ...

      Pour la dernière ... c'est Jack Frost ? /PAN/ J'aime beaucoup les effets sur le personnage, ainsi que les polices utilisées, la phrase en elle-même (c'est trop beau *-*) ... mais je trouve le fond un peu simple c'est dommage =/ Un peu fade en fait. Les éléments sont super bien incrustés mais le soucis c'est qu'à moins de bien se concentrer sur l'image tout ne ressort pas du premier coup (même les couleurs du texte, c'est chaud). C'est agréable à regarder, mais un peu complexe à cerner =/

      Du coup je vote pour la quatrième, même si la première aussi était sympa (c'trop mignon le cerf xD), celle-là m'a conquise avec son paysage ! Bravo à tous =)
    Këdherys
    Këdherys
    MasculinAge : 27Messages : 130

    Jeu 26 Déc 2013 - 14:41

    de même pour moi, j'ai voté et je donne mon avis d'amateur :

    J'ai eu un frisson pour la première,la quatrième et la cinquième. Les deux autres sont tout aussi formidable ! Mais la première semble être la vision que l'on a quand on regarde au travers d'un chalet et la quatrième est l'exacte vision que j'ai quand je pense à la maison du père Noël. Réellement !

    Pour la deuxième, je trouve l'idée vachement cool "Le froid mord ..." C'est beau, mais j'ai vraiment pas envie de coller mes pieds dans cette forêt avec autant de loup o.o . Certes, ils ne sont pas vraiment "incrusté" dans l'image, mais je ne saurais m'avancer dans cette direction vu que je ne connais pas les moyens technique permettant une telle chose.
    Si je ne l'ai pas choisi, c'est parce que la question posé était "La créa qui me donne envie d'un bon chocolat chaud, c'est ..."

    La troisième est géniale aussi ! l'incrustation des branches de sapins ('fin j'crois que c'est ça, hein ...), les pots en haut à droite ... Si je n'ai pas opté pour celle-ci, c'est parce que je trouve que la transparence des branches de sapins auraient pu être encore plus grande ... Pour vraiment juste l'apercevoir.

    Enfin la cinquième m'a forcé à mettre une veste ! C'était un courant d'air personnifié ! cette effet de "trait" sur le personnage me donne l'impression qu'il est soit dans une bourrasque, soit le vent lui-même, vous savez quand on dessine une brise ... les traits ... Non ?
    Et puis les couleurs pâles utilisés me font penser à la neige, au froid ... C'est ... Wow.


    Donc pour conclure, j'trouve que ces 5 créations sont magnifiques ! Pour être honnête je ne pense pas pouvoir faire quelque chose d'aussi beau et d'aussi frai. Bravo aux créateurs !




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 3 Jan 2014 - 17:23

    Et voici qu'est venue l'heure du palmarès ^^ Vous avez tous fait un superbe boulot, en se confrontant à un thème qui n'était pas forcément évident, justement parce qu'il est répété à chaque hiver ^^

    En première position, donc, Dakota, qui remporte 8 XP Graph pour sa création numéro 1

    En seconde place Ex Aequo Féli et Gravity qui reçoivent chacun 6 XP Graph ^^ pour les créations 3 et 4.

    Et enfin, Scavanger et Patte Molle reçoivent chacun 2XP pour leur participation avec les créas 1 et 5.

    Félicitations à tous & à toutes ^^




    Anonymous
    Invité

    Ven 3 Jan 2014 - 17:52

    Oh ! Merci pour vos votes Very Happy 

    J'suis fier d'avoir réussi à gagner avec une première créa faite à la tablette graphique, surtout qu'en face y'avait quand même du haut lvl !

    Par contre pour l'xp graph, c'est pas 6XP pour le vainqueur ? C'est indiqué ce chiffre là dans l'aide sur la droite du forum x)
    Mais ça me dérange pas d'en avoir 8 Razz

    Bravo aux autres en tout cas !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 3 Jan 2014 - 17:54

    Narja est trop généreuse. Mais ça passera pas pour nous, les autres, les méchants, alors ça fait 6 =D



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 3 Jan 2014 - 18:00

    Pffeuh, radins ! Razz

    Non mais 6 c'est bien, j'aurai facilement le lvl 1 comme ça héhé. Du coup toutes les récompenses XP du topics sont fausses nan ? x) ( sinon y'a pas de gloire à avoir autant d'xp que les second Razz )
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 3 Jan 2014 - 18:52

    Bien joué Dakota, belle créa Wink
    Mais j'avais fait de la merde pour le coups, tu vas pas t'en sortir comme ça au prochain LPA héhé
    Bravo à tous sinon ^^



    LPA # 24 - Les Votes! 1492519401-bg-copie
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Ven 3 Jan 2014 - 19:07

    Quelqu'un pourrait me dire qui est ce Scavanger ? :)

    PS: GG dakota Very Happy



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 3 Jan 2014 - 20:26

    T'es sérieuse Neva oO Merde... faut que je change de lunettes U_U

    (pardooooooooooooooon, je sais pas, j'avais noté 8, et je sais pas d'où je l'ai sorti U_U Sorry Sorry Sorry !)

    (et désolée pour le pseudo Scav', une mauvaise habitude >.<")

    Du coup, ça fait 6 points pour Dakota,

    4 pour Féli & Gravity,

    2 pour Scav' et Patte Molle ^^" milles excuses pour le dérangement.




    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Jan 2014 - 13:36

    Moooooh, j'avais même pas vu vos derniers posts >< Merci Very Happy Et bravo aux autres participants ! J'aurai jamais réussi à mettre un nom sur les différentes créas !

    vivement le prochain LPA Very Happy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:12