AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Awaken - Doctor Who/Torchwood Contexte demande d'avis et discutions

    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Mer 1 Oct 2014 - 20:51

    Bonjour à tous et merci du temps que vous accorderez a cette discutions.

    J'ai créer Awaken avec un but précis. Me démarqué un peut plus des autre forum de la série Doctor Who et surtout me concentré sur le personnage de Donna Noble qui est un de mes personnage favoris de cette série. Mais comme toute fangirl je trouve en avoir fait un peu trop avec ce contexte.... C'est pour cela que j'aimerais votre avis. J'ai l'impression d'avoir planté deux décors et dévier donc de l'original.... Mais je ne sait pas trop i je dois finalement supprimer la première parti et étoffé la deuxième ou laissé tel quel....

    ( J'ai corriger les fautes avec bon patron donc si il en reste.....:/)

    Contexte



    logo

    Contexte

    Awaken - Doctor Who/Torchwood Contexte demande d'avis et discutions 100px-0,309,0,309-Donna_nobleAwaken - Doctor Who/Torchwood Contexte demande d'avis et discutions 100px-0,250,0,250-Emerson_hauserAwaken - Doctor Who/Torchwood Contexte demande d'avis et discutions Sophia-myles_min100Awaken - Doctor Who/Torchwood Contexte demande d'avis et discutions 100px-151,352,0,200-Captain_Jack_HarknessAwaken - Doctor Who/Torchwood Contexte demande d'avis et discutions MV5BMTI2NzA5ODk2M15BMl5BanBnXkFtZTYwMDUxNDc2._V1_SY99_CR25,0,99,99_AL_

    A l'origine il y avait la guerre du temps....

    Les Seigneurs du temps de Gallifrey d'un côté et les Daleks de Skaro de l'autre. Mais il ne faut pas croire que TOUS les Seigneurs du temps étaient d'accord. Le Docteur, le premier, n'a pas voulut y participer. Mais malheureusement cette guerre les rattrapa tous et tous durent se battre qu'ils le veuillent ou non. Mais à la fin un petit nombre des plus valeureux guerrier de Gallifrey commencèrent à perdre espoir et avoir peur....Ils avaient déjà ressuscité leur Lord Président et créateur : Lord Rassilon. Ce ne fut pas suffisant. Les armes utilisées devenaient de plus en plus terrifiantes. Leurs détermination plus émoussée et on commença à avoir des fous des deux côtés dont le lord président lui-même. Les plus kamikazes n'hésitaient plus et se faisaient même sauter pour plus de victimes. Alors, certain décidèrent de déserter. Dans le lot il y avait un couple. Les Seigneurs du temps qui, au départ, étaient considérés comme les plus proches servants de Rassilon lui-même. Pendant une bataille ils se risquèrent tous à partir. Une bande de cinq des plus courageux et valeureux seigneur du temps de la garde rapprocher de Rassilon utilisèrent leur TARDIS par de la le temps et l'espace et finir par allez sur la planète qui leur semblaient la plus éloigner de la guerre du temps elle-même....comme si elle semblait plus calme que toute cette barbarie. Et pendant que tout l'univers se sentait assaillis et sans espoir, une planète échappait un peu à cette agonie...La TERRE !

    Deux d'entre eux finirent par mourir de vieillesse loin de la guerre, mais trois furent éparpiller dans le temps et l'espace. Une jeune femme qui semblait leur leader les cachèrent donc dans le temps. Un jeune seigneur du temps ainsi que le mari de ce leader, partirent vivre au vingtième siècle bien que ce dernier eut une préférence pour l'antiquité. Quand la dernière décida finalement de rester avec son mari qu'elle aimait tant.... ce fut comme si le TARDIS en avait décidé autrement... Alors qu'elle utilisa l'arc caméléon pour devenir une humaine le vaisseau fit une embarder temporel et elle se retrouva sans mémoire au 51ème siècle. L'arc eu une défaillance à cause de cela et elle finit par une régénération spectaculaire redevenant une petite fille totalement innocente sortit d'un arbre sur une grande plage. Elle n'avait pas plus de trois ou quatre ans et elle se mit à pleurer comme si elle se rappelait soudain de qui s'était passé. Ainsi, séparé des uns et des autres les rescapés ne pouvaient plus rien....Sauf que cette petite fille...sur la plage...fut découvert par un jeune garçon de 12 ans.... et il semblait s'appeler.....JACK !

    *

    Nous sommes juste un mois après la tentative de prise de pouvoir des Zygons alors que le Docteur en sa 11ème , 10ème et guerrière incarnation ont réussi à déjouer leurs plans. Il semble que le transfert d'un chef de section de UNIT est lieu à la demande de Kate Stewart. Il se nomme Emerson Hauser. Un homme près de la soixantaine, expert en art martiaux et ancien chef de la section de recherche des personnes disparus du FBI. Un type brillant au passé troublant. Il est ici pour garder un œil de plus près sur les anciens compagnons du docteur encore vivant et plus précisément DONNA NOBLE qui semble avoir de plus en plus de difficultés à rester « normal ». En effet, victime d'attaques isolés, l'ancienne campagne est un peu au bord du gouffre alors que cette dernière, directrice de sa propre fondation et en passe de se réveiller.... Qui sont à l'origine de ces attaque ? Personne ne le sait pour l'instant.... De plus, comme si tout était préparé à l'avance, en Russie, Se prépare quelque chose d'important. Un homme qui semble être juste un banale trafiquant d'arme risque de compromettre l'équilibre du monde avec son projet secret.... Qui est-il ? Il semble être assisté d'une jeune femme qui pourrait bien avoir un lien étroit avec un compagnon du docteur qui essaye de se faire oublier.... Jack Harkness. Coïncidence ? En tout cas il est probable que le Docteur ne puisse pas être à la hauteur cette fois.......

    © A-Lice | Never-Utopia


    (pour voir la vrai fiche c'est par ici > http://awaken-torchwood.forumactif.org/t2-le-contexte#2


    Dernière édition par Angie Dalton le Mar 28 Oct 2014 - 18:30, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 2 Oct 2014 - 15:10

    Salut Angie :)

    Après lecture de ce contexte, je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris ^^' Par exemple : " mais trois furent éparpiller dans le temps et l'espace. Une jeune femme qui semblait leur leader les cachèrent donc dans le temps.". Elle les a caché parce qu'ils ont été éparpillés? Ce ne serait pas plutôt qu'ils ont été éparpillés justement parce que leur leader avait décidé de les cacher pour plus de sécurité? A mon avis, c'est la construction de tes phrases qui rend le tout peu clair mais je demande quand même Razz Ensuite, une partie de ton contexte sous-entend que tous les Seigneurs du Temps ont déserté mais le reste laisse penser qu'ils n'étaient que cinq (en plus du Doctor et du Master, donc)... Bref, il y aurait quelques passages à revoir sur la structure et l'enchaînement Wink Quant aux fautes, BonPatron ne les corrige pas toutes, loin de là, alors n'hésite pas à activer le correcteur orthographique de ton navigateur + à utiliser celui de Word, ça devrait en éliminer une bonne partie :)

    Pour ce qui est du fond, je t'avoue que la femme Seigneur du Temps fait un peu too much :hum: Non seulement elle était proche de Rassilon mais elle a déserté, planqué d'autres Seigneurs du Temps, s'est retrouvée pile poil au 51ème siècle sur l'île de Boe, a eu une régénération d'enfant (ce qui n'est arrivé qu'avec River, pas avec le Doctor ou le Master, ils sont toujours redevenus des adultes) et a en plus perdu la mémoire... Et voilà qu'elle se retrouve liée à l'intrigue principale du forum! En y repensant, j'ai aussi un doute sur les cinq déserteurs... J'espère que je me trompe mais, est-ce qu'en fait tu n'inclurais pas le Doctor? Et cette femme ne serait-elle pas l'épouse qu'il mentionne parfois? Si c'est le cas (j'espère me tromper), c'est définitivement trop ^^ Si tu tiens à conserver cette partie du contexte et/ou le personnage, je pense qu'il va vraiment falloir calmer le jeu à son sujet, qu'elle semble plus réaliste et ne prenne pas toute la place dans l'histoire Wink

    Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a deux bases bien distinctes dans ton contexte, voire trois : les Seigneurs du Temps déserteurs, les activités suspectes de ce marchand d'armes et potentiellement les attaques contre les anciens compagnons (je choisis de les considérer comme liées entièrement au marchand d'armes mais ton contexte peut laisser sous-entendre que c'est encore quelque chose d'autre, attention à ça Wink ). La première idée... Si tu montais un forum sur Gallifrey ou sur les conséquences de la guerre du temps, ça pourrait être vraiment intéressant. Mais si on s'en tient à la seconde partie de ton contexte, ça n'apporte pas grand chose, en dehors d'un personnage à tendance grosbill. Du coup, c'est dommage d'ajouter toute cette histoire pour ne pas vraiment t'en servir au final. Surtout que des attaques menées contre les anciens compagnons et risquant d'éveiller la mémoire de Donna? Franchement, c'est une vraie bonne idée! Personnellement, j'aurais tendance à ne garder que celle-là et à la lier définitivement au projet de ce fameux marchand d'armes. Par exemple, on peut supposer qu'il a besoin de l'intelligence de Donna pour mener à bien son projet mais qu'il attaque tous les compagnons pour ne pas que le Doctor sache vraiment à quoi s'en tenir. Ou qu'il essaie d'attirer l'attention de ce dernier parce que son projet le concerne. Ou même les deux, si c'est bien mené derrière :) Bref, je crois vraiment que c'est cette idée-là qui est la plus intéressante tant dans le récit même que pour le jeu par la suite. En plus, elle a vraiment le mérite d'être "simple" mais propice à plein d'intrigues et d'implications de personnages. La première, elle, limiterait vraiment le jeu et ne mettrait que certains personnages en avant, ce qui n'est jamais une bonne chose sur un RPG. Donc voilà, je crois qu'il vaut mieux que tu te concentres sur ta seconde idée, qui est réellement bonne :)





    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Jeu 2 Oct 2014 - 17:22

    Merci Beaucoup Samhain ton aide m'est très précieuse. Oui je me rend compte enfin de compte que la première partie n'apporte en vérité rien au contexte (et oui je l'est mal construite en vérité XD) je devrais en effet mettre la deuxième qui est filialement bien l'idée de départ du forum et construire mieux le contexte avec les idées éventuel (les attaques contre Donna et éventuellement sur les autre compagnons pourquoi pas, car je voulais vraiment me concentré uniquement sur Donna.....). Bref je vais essayer de retravaillé la dessus et de revenir avec cette deuxième partie mieux fourni.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 2 Oct 2014 - 17:34

    De rien, on est là pour ça Razz

    Donna peut être la clé mais tu devrais inclure les autres compagnons pour que les autres membres ne se sentent pas exclus, tu vois? :) Si tu lances des intrigues, il faut qu'ils en fassent partie même si Donna est la principale intéressée. Surtout si tu joues toi-même Donna ou un autre membre du staff, ça risque de vraiment mal passer auprès des membres. Donc oui, que l'histoire tourne beaucoup autour de Donna, ça semble logique parce que si elle se souvient, c'est plus que problématique Razz Mais il ne faut pas négliger les autres personnages. En tout cas, c'est une bonne idée de lancer un forum DW qui se concentre sur autre chose que le Doctor! Déjà, c'est plus simple à gérer et puis ça change :)




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Ven 3 Oct 2014 - 9:57

    Oui d’ailleurs je voulais même le mettre inexistant au départ notre fameux docteur puisque c'est torchwood et que dans torchwood on ne fait que parler de lui mais je ne sait pas trop en vérité si je l’inclus quand même ou pas......
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Oct 2014 - 16:52

    Disons que le souci, c'est que le membre le jouant risque d'être plus important que les autres, même si tu fais tout pour que ce ne soit pas le cas. Dans la tête des autres joueurs, il aura tout de même un statut particulier. Evidemment, c'est aussi le cas pour les compagnons mais au moins ils sont plusieurs et ton contexte permet aux personnages n'ayant jamais voyagé avec le Doctor de s'imposer malgré tout donc c'est moins dramatique ^^

    Au pire, tu peux t'en servir de PNJ pour pimenter les intrigues Wink




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Sam 4 Oct 2014 - 17:15

    En PNJ oui ce serais effectivement un truc a faire....
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 4 Oct 2014 - 17:47

    Après Angie, si tu en mets pas le Docteur en PNJ, tu devrais autoriser (et pourquoi pas mettre en PV?) tous les Docteurs, de telle façon à ce qu'on ait pas qu'UN seul Docteur (11 ou 12 je suppose?) qui prenne toute la lumière, mais que ce soit réparti sur plusieurs. Et surtout, si ton contexte met plus en valeur les compagnons (et surtout Donna), avoir plusieurs Docteurs permettra de retirer le "spotlight" de lui.

    Après, un autre problème avec les forums DW c'est la question de temporalité. Par exemple: quand est-ce que se déroule l'intrigue, et est-ce que tu permets les voyages dans le temps et l'espace? Ou alors, tu bornes uniquement le contexte à un endroit et à un moment précis? Et du coup, il faut réfléchir aussi à quels personnages tu permets: est-ce que Rose peut être jouée, ou alors elle ne peut pas vu qu'elle est déjà dans son univers parallèle (si tu permets au Neuvième Docteur de revenir, elle sera forcément là en tant que son compagnon, par exemple! mais si tu restes dans le fait que aucun Seigneur du Temps peut être joué et 11 est PNJ, lors elle ne pourra pas être jouée!) . Et si le dixième Docteur peut être joué, à quel moment de sa vie est-ce que c'est, qui est son compagnon (on peut aussi penser qu'il est dans la période où il voyage seul dans le temps)? Qui est mort ou vivant à Torchwood? (Je pense notamment à Ianto... le pauvre) Est-ce que tu permets la création des autres Seigneurs du Temps, est-ce que le Master est considéré comme mort, est-ce que ses anciennes réincarnations sont jouables, etc. Bref, tu dois clairement définir qui est jouable, qui en est à quel point, etc. Sachant que le Docteur, le Master et ses compagnons peuvent toujours être "dans un autre temps" que dans le contexte actuel du forum, il faut clairement que tu imposes ce qui est possible ou non! Ça te fera aussi pas mal de boulot au niveau des inscriptions, je sens! ^^
    Le plus simple, pour ce faire, c'est de mettre les personnages jouables des séries (DW et Torchwood) en PV: comme ça, tu annonces tout de suite que tous ceux qui ne sont pas en PV ne sont pas jouables, et tu peux aussi poser le background le plus important, et donc exprimer qui en est où dans sa timeline personnelle. Pour Donna, on sait qu'elle en est à sa perte de mémoire, mais pour les autres ce n'est pas si clair venant du contexte! ^^

    Voilà, j'espère que ça t'aide un minimum! =D



    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Sam 4 Oct 2014 - 18:41

    Merci Nyo en effet je veux bien autoriser certain Time-Lord même inventer mais je veux vraiment pas mettre l'accent sur le Docteur....pourtant même dans mon contexte tel quel je l'ai ajouter à la fin.... Je voudrais qu'il soit suggéré mais le voyage dans le temps est possible.... Quand on vois Torchwood que cela soir la saison 3 ou 4 on a des problème et le docteur n'est pas là....et tout le monde ce débrouille comme il peut. Je voudrais vraiment retrouver cette esprit là en vérité très peu de RPG (un seul pour l'instant si je me souvient bien) à eu l'audace de créer un forum SANS le docteur.... Les compagnons , rose et même Clara et son copain Danny peuvent aussi bien apparaître mais le docteur n'est pas là......Même si en voulant toucher Donna c'est le Docteur qu'on veux avoir mais je voudrais vraiment que le Docteur soit présent sans l'être ni être jouer....un genre de "Vous voulez le docteur? bhe vous l'aurez pas nous on est là et on fera en sorte que!"

    Merci encore NYO de me faire réfléchir sur ce contexte c'est vraiment très instructif ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Oct 2014 - 15:38

    Du coup, vu ce que tu recherches comme ambiance, ce serait plus simple de ne pas l'inclure (solution radicale) ou de t'en servir de compte fondateur / pnj (selon que tu préfères ne jamais le faire intervenir ou le voir apparaître de temps en temps, de la façon qui te convient). Par contre, permettre la création d'autres Timelords, ça ne va pas trop dans le sens de Torchwood, ni de ton contexte à mon avis :hum: Déjà, par rapport à la période à laquelle tu situes l'action pour le Doctor, Gallifrey est toujours "coincée" quelque part bien que sans Timelock... Donc ils ne peuvent techniquement pas se trouver sur Terre (en tout cas, pas dans notre univers - enfin a priori, hein, le jour où un truc de Moffat sera clair et précis Razz). En prime, tu voudrais mettre l'accent sur les compagnons. Or si tu permets la création de Timelords, j'ai peur que les gens se jettent surtout sur cette possibilité, au détriment des personnages humains et donc de ton intrigue.

    Honnêtement, un forum sans Doctor, sans Timelords, sans Gallifrey, etc. ça ne me choquerait pas :hum: Surtout aux vues de ton contexte, ça semble même plus simple de ne pas les mettre ou de très peu les mentionner durant le jeu.




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Lun 6 Oct 2014 - 17:48

    oui effectivement cela serais intéressant qu'on ne travail pas sur Le docteur et les time-lord..... donc uniquement torchwood et les compagnons tout du moins certain peut-être même les dernier (clara et danny) après c'est avoir
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 8 Oct 2014 - 16:03

    Au pire, essaie d'envisager deux-trois futures intrigues possibles, comme ça tu vois si ça marche sans le Doctor ou s'il faut l'ajouter Wink




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Mer 8 Oct 2014 - 17:31

    Merci Samhain franchement tu m'est d'une aide précieuse si tu veux d’ailleurs faire parti du staff n'hésite pas ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 8 Oct 2014 - 21:30

    C'est très gentil, merci :) Mais je n'aime pas m'engager si c'est pour mal faire les choses en n'étant pas dispo et comme je manque de temps... Je suis sûre que tu vas trouver des gens motivés et sérieux, c'est encore assez rare les forums DW mais ils intéressent beaucoup! Quant à l'aide, ne me remercie pas, on est là pour ça Razz et je suis contente que ça t'aide!




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Jeu 9 Oct 2014 - 13:55

    comme tu le souhaite ^^ merci quand même ^^
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Oct 2014 - 18:46

    Pouet Angie !

    Voilà un petit dix jours que le sujet n'a pas bougé, du coup je viens voir s'il est toujours d'actu, en pause, tout ça tout ça quoi ^^ n'hésite pas à upper de temps en temps pour faire remonter le topic dans la liste et ainsi attirer l'oeil ( une fois toutes les 48h minimum ^^ ).

    Tiens nous au jus :)
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Dim 19 Oct 2014 - 0:28

    oui désolé il est encore d'actu merci
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 28 Oct 2014 - 16:34

    Hey Angie :)

    Bientôt dix jours sans nouvelle, est-ce que tu attends encore des avis? Tiens nous au courant et pense aux ups Wink




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Mar 28 Oct 2014 - 18:29

    non en faite je le fermer merci
    Anonymous
    Invité

    Mar 28 Oct 2014 - 18:49

    Parfait, je déplace ^^ Merci d'avoir prévenu Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:34