AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Demande d'avis sur mon contexte One Piece

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 21 Fév 2012 - 11:49

    Bonjour suite à mon désir de créer un rpg one piece , j'ai écrit un petit contexte afin d'introduire le rp . J'aimerais votre avis s'il vous plait pour vois à l'améliorer ou le compléter :

    Le Commencement d'une nouvelle ère

    Gloire, fortune, richesse... Un homme avait parcouru toutes les mers et découvert tout les trésors . Son nom Gol D. Roger , le roi des pirates . Lors de son exécution il déclara :"Mon trésor ? Si vous y tenez tant , vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!" Ce fut le début de l'âge d'or de la piraterie . Des milliers de pirates se lancèrent sur les traces de celui qui fut le plus grand des pirates . Parmi eux , de grands noms apparurent comme Shanks le Roux ou Mihawk Hawkeye mais l'homme qui allait prendre sa relève n'était pas encore né .

    Des années plus tard , un jeune homme au chapeau de paille pris la mer dans l'optique de devenir le roi des pirates . Il navigua à travers toutes les mers et affronta à maintes reprises le gouvernement et la marine jusqu'à atteindre à l'aide de ses nombreux compagnons et de ses amis son but tant espéré . Monkey D. Luffy fut ainsi sacré comme le second roi des pirates à la suite de Gol D. Roger . Il secoua le monde par la suite en combattant la marine dans une bataille titanesque où il vint à tuer l'amiral en chef Akainu . Après cette guerre où la piraterie vainquit , la marine subit de nombreux changements . La branche des radicaux se fit moins présente contre celle des modérés. L'Amiral Kobby prit la succession d'Akainu tandis que l'Amiral Smoker prit sa retraite afin de se reposer de sa longue vie de combat . Le monde avait changé et Monkey D. Luffy qui sentait sa mort arrivée à cause de ses nombreux combats , l'ayant poussé au delà des limites humaines . Il décida de finir sa vie en beauté comme son prédécesseur Gol D. Roger , pour cela il dit en revoir à ses camarades puis il se rendit à la marine auprès de son vieil ami Kobby afin qu'il mette fin à sa vie .

    Journal de Roronoa Zorro :

    Luffy avait décidé d'en finir afin de passer le flambeau à la jeune génération de pirate qui allait nous suivre . Je ne savais pas si je devais rire où pleurer de sa décision au moins , il allait finir sa vie comme il l'avait vécu soit en panache . Je me souviens de notre rencontre puis de notre affrontement contre le colonel Morgan comme si s'était hier . Nous avons affronté de nombreux périples ensemble mais c'est dorénavant fini . Lorsqu'il décide de quelque chose , on ne peut pas le faire changer d'avis . L'heure approche doucement et les foules se rassemblèrent sur la place de Loguetown , il m'avait dit qu'il demanderait à Kobby s'il peut mourir sur la même place que le premier roi des pirates et celui-ci semblait avoir accepté . De nombreux visages étaient présent , des anciens de notre ère comme de jeunes qui aspiraient certainement à ce titre de seigneur des pirates . Je reconnaissais quelques visages qui était venu exprès comme Trafalgar Law ou Smoker qui avait été le colonel de l'île durant une époque . Plus le moment approchait et plus je doutais sur ce que je devais faire : pleurer ou rire . Je le compris enfin avec son arrivé sur l'échafaud .

    Il était là dans son manteau de pirate mais sans son chapeau de paille qu'il avait déjà transmis à la nouvelle génération . Il regardait devant lui pour faire face à la mer qu'il avait tant aimé , ce qui pouvait choqué beaucoup de personnes engendrant de nombreux murmures était son sourire qu'il arborait toujours . Je le comprenais , il n'allait pas mourir mais il partait seulement pour un nouveau voyage vers des terres inconnues dans des eaux troubles et obscures . Je me souviendrais tout ma vie de ses dernières paroles qui marquèrent la nouvelle génération de pirate .

    "Il y a longtemps , un homme avait trouvé tout les trésors ainsi qu'un trésor légendaire le One Piece . Cet homme se nommait Gol D. Roger . A mon tour , j'ai bravé les mers et j'ai trouvé ce trésor . Je vous le dis à tous , LE ONE PIECE EXISTE . Je l'ai laissé où mes compagnons et moi- même l'avons trouvé . Si vous le voulez aller le chercher. "

    Sur ces paroles , les marines l’exécutèrent mais sa voix avait été entendu . C'est ainsi qu'un nouvel âge d'or de la piraterie débuta . Dix ans passèrent depuis sa disparition mais cela ne faisait que commencée , les mers ne sont plus sur . Vous devrez surveiller vos arrières que vous soyez pirate , marine ou encore chasseur de prime . La seule chose qu'il me reste à vous dire est celle-ci

    "Je m'arrête ici mais vous . Les mers vous mettront à l'épreuve , bonne chance."




    Dolmax
    Dolmax
    MasculinAge : 32Messages : 17

    Jeu 23 Fév 2012 - 13:21

    Oya Oya ~

    Ce n'est qu'une demande d'avis, aussi je pense pouvoir me risquer à t'aiguiller quelque peu.

    Je commencerai avant tout par louer l'univers ô combien magique de One Piece. Nous suivons l'aventure d'un équipage en particulier, Chapeau de Paille, au travers d'un des mondes les plus riches que j'ai pu voir jusqu'ici, notamment au niveau de la japanimation.
    Mais la force de One Piece se tient aussi et surtout sur le mystère, on ne sait même pas si Gol D Roger n'a pas inventé cette histoire de One Piece juste pour embêter la marine dans ses derniers moments. Soyons sérieux, nous ne savons toujours pas grand chose au fond, chacun est libre d'avoir ses théories, autant au niveau des personnages de l'univers que nous, derrière nos écrans / livres.

    De ce point de vue, donner une fin de ton fait à l'aventure Mugiwara n'aura rien de bon, les futurs visiteurs ne voudront pas forcément partager ton point de vue et ce simple fait pourrait ralentir le rythme des candidatures. Il faut avant tout garder ce côté mystérieux, à moins que tu n'aies prit l'univers entier à charge et créé un vrai nouveau monde, aussi grand, complexe et pourvu d'un but ultime d'un univers tel que One Piece. Vu le talent d'Oda pour nous surprendre toujours plus, il faudrait être un fuckin' génie pour proposer quelque chose d'au moins aussi énorme qu'on peut l'espérer. Le côté Fadass de poser un pied sur un île et trouver le One Piece - qui n'existe peut être pas matériellement, rappelons le - pourrait bien pourrir les ambitions des membres.

    On pourrait trouver un manque d'originalité à la suite de l'aventure également. Koby en Amiral en chef, c'est bien joli, pas vraiment original, de même que la retraite de l'enfumé et la mort d'Akainu. Tu en as dit soit trop, soit trop peu, on ne peut se permettre de jarter tous les autres personnages ( en particulier les plus importants, Empereurs, Shichibukai et Amiraux ) pour ne garder que les "préférés" ou les "plus logiques". Tu pars, de ce que j'en ai vu, d'une base d'une dizaine d'années après les (més)aventures du Mugiwara, temps trop court pour se débarrasser de tous les personnages existants ou de former une vraie nouvelle génération. Les évènements sont trop "neufs", en trente ans on aura vu deux seigneurs des pirates, trois amiraux en Chef, du One Piece à la pelle ... Le côté redondant de la chose peut freiner un maximum

    Aussi, je terminerai l'idée du journal de Zoro. M'est avis qu'il n'est pas du genre à tenir un journal, et si l'idée de base retrouve une source Roger - Raighley, il ne faut pas oublier que du côté Mugiwara, il n'y a que des rôles, pas de réel "Bras Droit". Si l'idée du Journal d'un membre du Mugiwara peut tenir la route, il serait, de mon point de vue, plus logique que ce Robin en soit l'auteur. On pourrait même aller plus loin du simple journal à ce moment.

    Je reste sur le journal, pour souligner le copié/collé royal de Roger en Luffy. On nous a assez prouvé qu'ils étaient aussi différents l'un que l'autre, le lien restant sur ce sempiternel "D", entre autre. Roger est mort sur on île natale, ça renforce un peu le mythe de base. Luffy, de son côté, en tant que Seigneur des pirates, peut-il vraiment encore se permettre de copier l'ancien seigneur ? M'est avis que sa propre île natale serait un choix plus judicieux, aussi petite puisse-t-elle être.


    - Comme demandé, il ne s'agit que d'un avis tout ce qu'il y a de plus personnel, hein, loin de moi l'idée de faire adopter mon point de vue à qui que ce soit, mais si ça peut aiguiller, c'est gratuit o/



    Demande d'avis sur mon contexte One Piece Sigleo
    « On fait ce qu'on peut »
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 23 Fév 2012 - 17:02

    L'histoire se déroule en fait 50 ans après que luffy soit devenu le seigneur des pirates .Merci de ton avis je vais en tenir compte pour améliorer le contexte .



    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 10 Avr 2012 - 13:12

    Bonjour, des nouvelles ici? si pas de nouvelle d'ici 7 jours, je lock
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:30