AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Un forum Divergente un peu surnaturel [À archiver]

    Versiri
    Versiri
    FémininAge : 23Messages : 16

    Mar 26 Aoû 2014 - 9:44


    Coucouu :3

    Alors voilà voilà, je viens vers vous, suite à une petite idée qui m'a traversé l'esprit. Et ça me trottine de plus en plus dans la tête et.. Je voulais avoir des avis, voir si mon Contexte pourrait plaire, et voir peut être un forum partir de ça. Tout simplement.

    Contexte ~
    Nous sommes à Chicago. Dans cette ville, énormément de choses s'y sont passés. Les quelques maisons ne sont plus que des ruines. Les immeubles ne sont plus rien. La ville est comme morte. Pourtant dans celle ville. Énormément de choses se passent. Ils sont cinq factions. Les Audacieux, les Sincères, les Érudits, les Fraternels & les Altruistes. Dans chacune de ces factions, ils ont un « caractère » différent. Les Audacieux sont courageux. Les Sincères sont honnêtes. Les Érudits sont intelligents. Les Fraternels sont pacifistes. Les Altruistes sont ceux qui veulent le bonheur de chacun avant tout. Dans chacune de ses factions se trouvent des humains. Tous assez différent. Dans de rares cas, après avoir passé le test on peut s'apercevoir que certains peuvent faire parti de plusieurs factions. On appelle ça les Divergents. Ils sont plus forts que de simples Audacieux par exemple. Ce qui fait, qu'à tout prix, ils doivent être éliminé. Certains d'entre eux, arrivent à cacher et garder ce secret. Mais peu en font parti. Tout ceux et celles qui n'arrivent pas à survivre dans chacune des factions, se font envoyer dans les « Sans-factions ». C'est-à-dire ceux qui n'ont pas eu le courage de continuer ou qui se sont fait virés.

    Cela perdurent déjà depuis quelques années. Les Érudits veulent coûte que coûte le pouvoir. Mais ils sont tout aussi menacés par les autres factions. Mais quelque chose d'étrange règne sur Chicago. En effet, depuis peu, on a découvert des corps mordu principalement au cou. D'autres, complètement grisâtre avec une vilaine morsure infecté à toute partie du corps. Les 5 factions ne savent pas encore ce qu'ils se passent.

    Contexte Améliorer ~Nous nous trouvons ici même à Chicago. La guerre et les explosions nucléaires ont détruit une grande partie de la ville. A l'extrême opposé de cette ville, il y en a une autre. Beaucoup moins abîmés, mais les humains qui y vivent ne sont pas fort riches. Dans cette ville se trouvent 5 Factions. Les Audacieux dis courageux. Les Sincères dis honnêtes. Les Érudits dis intelligents. Les Fraternels dis pacifistes. Les Altruistes dis soudés.

    Parmi-eux vivent les Divergents. Tout comme eux, de simples humains. Mais lors de leur test, ils n'ont pas la choix d'une faction, mais peuvent en avoir plusieurs. Dans ce cas, selon la faction que la personne a choisi, on doit l'exterminer. Cette personne serait dangereuse pour les autres. Parlons aussi des Sans-Factions. Ceux qui se sont fait dégagés de tel ou tel faction s'y retrouvent. Comme ils ne peuvent pas être repêcher par leurs factions d'origines à cause des leaders. Les Sans-Factions, ici, ont leurs mots à dire, mais personne ne veut les écouter.

    Il y a peu, les Sans-Factions ont découvert l'existence d'autres êtres qu'eux. À priori, il s'agirait de vampires. Ces vampires ont donc nouer un lien avec les Sans-Factions. Et plus le temps passe, plus ils se rendent compte que ces vampires ne sont pas ceux que l'on pourrait imaginer. En effet, ces vampires se nourrissent peu.

    « Vous voyez au loin ? À l'opposé d'ici, il y a cette ville. Nous y habitions tous avant. On était tous comme vous. De simples humains. On avait un boulot, et on ne connaissait vraiment pas cet endroit où vous vivez. On avait que faire de vous, quoi qu'il puisse vous arrivez. Pourtant, chacun de nous à assister à cette guerre. Vous n'avez ressenti aucun tremblement ? Il y a eu d'énorme explosion. Elles ont ravagés la ville où nous habitions. On a jamais vraiment découvert ce qu'elles étaient. Mais elles contenaient un virus. Celui du vampirisme. Les plus blessés les plus graves sont revenus à la vie. Ils n'avaient plus aucune blessure. On avait guéri. On a rapidement prit l'habitude d'avoir une marche plus rapide que la vôtre. On a peut être aussi plus de forces que de simples humains, mais ça on en est pas sûrs. Voyez-vous on n'a à peine manger. Et nous savons tous que les vampires n'existaient que dans les films. Se dire que c'est vrai est dur. Et on ne sait pas trop de quoi se nourrir. On a donc fait avec les moyens du bord. On a mangé tout ce que l'on avait pu trouver. Le sang coulant dans les petites veines des oiseaux nous suffisaient pour nous faire vivre. Mais nous sommes bien trop faible. Nous n'avons jamais exploité ce « don » qu'il nous ait donné. Et vous ? Qui êtes-vous ? »

    Les vampires les plus puissants parmi-eux, prirent la décision de partir. À la conquête de d'autres choses. Ces vampires sont comme inoffensifs. Ils ont des crocs, qu'ils ne sortent que pour boire du sang. Certains ont rejoins d'autres factions, se fondant dans la masse.

    EDIT : J'ai donc retravaillé mon Contexte, mais je pense le continuer peut être encore un peu. Car personnellement, je ne vois pas trop la fin comme ça quoi ^^' Sinon, vous en pensez quoi ??


    Je pars en vérité du film Divergente [Non non, on avait pas remarqué], je pense faire les groupes avec les noms des Factions. Donc Audacieux, Sincères etc. Mais comme je suis aussi à fond dans le monde surnaturel, du genre vampire & loup-garou. Je pensais rajouter ça dans le forum. Histoire qu'il soit pas un simple forum basé sur un film. Mais sachant que voilà, tout ça ne peut pas plaire à tout le monde, ça peut sûrement paraître bizarre aussi. M'enfin. Voilà pourquoi je vous demande déjà quelques avis sur le Contexte.

    PS : Je pense éditer le poste pour rajouter les descriptifs des groupes, si l'idée plaît.

    En tout cas, merci d'avance de vos conseil, vos avis, vos critiques. Sur ce, je vous laisse :3


    Dernière édition par Versiri le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:30, édité 2 fois



    Cadeau d'Azaraa :3 I like :)
    Un forum Divergente un peu surnaturel [À archiver] 244266versir10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 26 Aoû 2014 - 10:43

    Salut !

    Je ne vais pas m'étaler trop mais je vais quand même te donner quelques points que j'ai relevés.

    On appelle ça les Divergents. Ils sont plus forts que de simples Audacieux par exemple.

    En fait si on suit le film ce n'est pas vraiment le cas, ou disons que dit comme ça ça prête à confusion, car ils ne sont pas plus forts, ni meilleurs, c'est juste qu'ils on un caractère souple qui peut s'adapter à toutes les factions et du coup ils ont des réactions imprévisibles. Ils peuvent réagir comme une faction précise...ou bien comme une autre, ou encore d'une manière encore différente. C'est ce côté "sans cadre" et avec des réactions que l'on ne peut pas prévoir qui fait peur au "gouvernement", disons aux personnes en charge, parce qu'ils ne peuvent pas contrôler ça, alors que justement les 5 factions sont faites pour qu'il n'y ait jamais aucun écart, de personne.
    Je sais que ton texte est un premier jet d'idées, mais je pense qu'il sera bon de bien préciser cela.

    Le danger d'un forum Divergente, même juste un peu basé dessus, c'est que tu risques d'avoir plus de divergents que de membre de faction... De même, ta faction des Audacieux risque d'être plus représentée que celle des Erudits par exemple. Enfin je sais pas remarque, peut-être que ça s'équilibrera bien^^

    Pour ton idée d'y inclure les vampires et loup-garous, pourquoi pas, mais attention quand même car ce type d'élément commence à lasser les gens j'ai l'impression. Je me trompe peut-être. Quoi qu'il en soit faudrait que ce soit bien amené dans le contexte. Si les vampires apparaissent de nulle part ton contexte devient un peu bancale. S'il y a eu les guerres et une sorte d'apocalypse, tu peux déjà estimer que l'éruption de ces deux "nouvelles espèces" est dû à quelque chose en rapport avec le nucléaire ou une maladie quelconque... Il y a des similitude entre les vampires et les zombies après tout, les deux sont morts, mais agissent toujours (avec plus ou moins de vélocité), et cherchent à se nourrir sur les humains encore "normaux". Tu peux donc rapprocher ça d'une maladie plus que d'un don, après restera à déterminer exactement le pouvoir que c'est, si tes "vampires" portent ce nom, déjà, s'ils sont rapides ou pas, s'ils ont la capacité de régénération, s'ils sont sensibles au soleil, au feu, s'ils peuvent contrôler leur soif, guérir très vite, etc...
    De même pour les loup-garous.
    Je pense qu'il faudra vraiment intégrer ces créatures à ton contexte, pour que les membres n'aient pas l'impression que tu as juste inclus ces espèces parce qu'elles te plaisent, sans autre cérémonie^^ Il faudra donc une raison d’apparition, peut-être des caractéristique légèrement différentes des vampires/lycans qu'on voit ailleurs, ou disons avec une variante qui permettra de mieux les jouer dans le monde que tu prévoies de créer.

    Ensuite, il te faudra préciser un peu plus ton contexte socio-politique. Dans le texte qu'on lit pour le moment, on voit qu'il y a des "Divergents". Ok, mais ils font quoi ? Ils sont chassés par les autres, pour être tués en fait, mais c'est tout ? Et les Sans-factions ? Où sont-ils ? Ne peuvent-ils pas finalement représenter une faction à part entière ? Peut-être veulent-ils réclamer leur droit d'exister ?
    Quelle faction est en charge de prendre les décisions ? Les autres factions ne sont pas "jalouses" ? Y'at-il un conseil où plusieurs membres de chaque faction représente son groupe ? C'est ça en plus qu'ils auraient dû faire dans le film, c'est le plus logique je trouve :hum: Bref xD.
    Voilà, y'a pleins de questions car il te faut être plus précise sur le contexte pour donner aux gens l'envie de continuer. Avant de songer à inclure les vampires et les lycans, il te faut préciser le contexte de base afin que les gens aient envie d'y prendre part. S'il n'y a pas déjà une tension entre deux factions, une intrigue, une rébellion qui se prépare chez les "Sans-faction" par exemple... ben le reste est "plat". Ce n'est que des idées, mais elles amènent déjà un peu de piment dans l'histoire. Un membre qui va lire le contexte qui contient déjà des problèmes sous-jacents va se dire "bon, quel perso je vais jouer ? comment je vais prendre part (ou pas) au conflit ?" etc.
    Une fois que tu auras mieux défini le contexte de base, tu pourras y amener des éléments extérieurs.

    Voilà pour ma petite intervention, en espérant que ça t'aide un peu ^^
    Bon courage pour la suite !



    sign
    Versiri
    Versiri
    FémininAge : 23Messages : 16

    Mar 26 Aoû 2014 - 11:40

    Coucouuu :3

    Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de lire et d'écrire ce petit pavé (: Et en effet, ça m'aide déjà beaucoup ^^' Je pense réécrire complètement mon Contexte, en incluant bien tout ce que tu m'as dis et conseillé.

    Concernant les vampires, c'est vrai que si ils viennent comme ça, de nul part, il n'y a pas trop d'intérêt, et ce que tu m'as dis m'a fait réfléchir. Se dire que les vampires arrivent à Chicago comme ça, sans aucune raison, qu'ils se fondent dans la masse et puis.. Voilà. Ca fait simple et pas très recherché. Pour les Sans-Faction, on en entend pas trop parler dans mon Contexte, et que c'est vrai, d'un côté, ils sont plus ou moins importants. Car oui, ce sont ceux qui se sont fait "dégagés". Donc voilà, j'ai déjà tout ça en plus à intégrer, à refaire. Les Sans-Faction les Divergents, ouais, je vais me posé plus de questions, bien retaper mon Contexte, avec tout ce que tu m'as dis. Merci, ça m'aide énormément :3

    EDIT : J'ai éditée mon post :p



    Cadeau d'Azaraa :3 I like :)
    Un forum Divergente un peu surnaturel [À archiver] 244266versir10
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 1 Sep 2014 - 15:31

    Hey Versiri :)

    Dans la mesure où tu avais rebossé sur un contexte grâce à l'aide de Jack, je viens voir si tu es certaine de vouloir archiver? Si tu manques de temps ou préfère attendre d'avoir un nouveau contexte pour continuer ta demande, on peut toujours la mettre en pause Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 7:03