AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    [A archiver] Projet de forum rpg [cirque]

    Little_Sister
    Little_Sister
    FémininAge : 30Messages : 19

    Jeu 3 Mai 2012 - 20:08

    Bonjour à tous, Very Happy

    Voilà, toute nouvelle dans l'univers de création d'un forum rpg, je tiens à demander l'avis des membres de Never Utopia, votre aide si ce début de contexte vous intéresse de quelque façon.

    Le contexte : (Un début de contexte)

    2012. Un petite ville où vient tout juste de s'installer un cirque. Des affiches sont placardé aux quatre coin de la ville, vantant les fantastiques spectacles ainsi que les merveilles qui y sont présentes. Habitants de la ville, vous pouvez vous intéresser à cette troupe particulière, divisé en deux groupes. D'un coté, le cirque "conventionnel" de l'autre celui des créatures, car en effet il s'agit d'entrer dans un monde étrange et si familier à la fois. Entre créatures de légendes ou humains tout simplement différents trouverait vous votre place ? L'émergence des créatures, il y a quelques temps (environ une dizaine d'années ) fait place à curiosité, mais aussi à la méfiance et aux à prioris.
    Parallèlement, les créatures sédentaires de la ville sont aussi présentes, secte, guilde, ou bien chasseurs de monstres.

    ***

    Comme vous l'avez compris, cela se déroule dans la ville en question (Je n'ai pas encore trouvé l'emplacement) où s'installe une troupe de cirque pour une durée indéterminée. Les groupes se divisent entre les membres de la troupe, les humains, ainsi que différente classes incluant les différentes créatures jouables, ou bien les humains doté d'une caractéristique qui aurait intéressé le groupe. Idée Ô combien sur-traité mais qui m’intéresserais assez sans tomber dans la copie de forum déjà existant, celui des nocturnes (vampires) ainsi que des lycanthropes. J'aimerais toutefois ne pas restreindre en dirigeant ceux qui serait intéressé par ce contexte uniquement par ces deux classes.

    Globalement les groupes seraient :
    -Les vampires (Partagé entre anciens, nouveaux, ainsi que les goules les derniers vampires mordus):
    -Les Lycanthropes: Ils sont partagés en différents groupes.
    -Les humains, partagé selon leurs convictions,
    -Les Puritains, ceux déterminés à rayer l'existence des créatures de cette terre. (humains)
    -Les Chasseurs de Monstres: Ce sont des personnes peut scrupuleuses d'une part, déterminé à mettre la main sur une créature de prix, pour la céder à une personne prête à mettre le prix. L'autre part essaie de réguler.
    -Les membres du Cirque: Il peut choisir de créatures, d'humains à leur service, il est assez ouvert de plus il fonctionne conjointement au Cirque humain.

    (Un système de meutes ou bien de groupes seraient intéressants à mettre en place chez les créatures sédentaires.)

    J'envisage notamment un groupe qui irait à contre courant des vampires, conjoint aux chasseurs peut être quelque chose d'officiel chargé à réguler les arrivées des créatures ainsi que les outre-passements commis par les membres de ce groupe.

    Mes préoccupations sont donc de ne pas tomber dans l'optique d'un autre forum rpg vampirique, mais d'essayer de le distinguer d'un univers déjà existant. Je crois qu'inévitablement cette idée s'inspire des ouvrages du Cirque du Freak bien que je ne soit que peu familière de ce genre d'univers. l me reste notamment à mettre en place le rapport entre les différents groupes et j'aimerais savoir si cela vous intéresserais de donner votre avis sur la question et à vrai dire sur n'importe quel point présent dans cette description. Si cela vous a intéressé ou si vous voyaient une critique à faire je suis ouverte, j'aimerais bien m'améliorer ne serait-ce que pour la création d'un univers roleplay et c'est pour cela que je me présente à vous motivée par ce projet. Very Happy

    Merci à tous pour votre attention, d'avoir pris la peine de s’arrêter sur cette petite demande, qui peut sembler quelque peu maladroite. (Et de la brièveté du contexte pour le moment, j'aimerais savoir si ce dans quoi je m'embarque est une idée véritablement intéressante.) Désolée des eventuelles fautes que vous pourriez trouver. Embarassed


    Dernière édition par Little_Sister le Mer 6 Juin 2012 - 12:06, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 3 Mai 2012 - 23:34

    Salut,

    Alors, franchement, je pense que ça peut être intéressant. Et je n'ai jamais vu ça, c'est un bon point.
    Cela dit, lorsque j'ai lu le contexte, j'étais en mode "oui et ?". Il faut vraiment que tu l'approfondisses : même si tu situes l'action dans le futur proche ou une sorte de réalité alternative, il faudra à tes joueurs plus d'informations sur l'arrivée des espèces (quand, comment, pourquoi), la réaction de la population à cela (au niveau mondial, au niveau du village, les changements d'organisation peut-être...) puis l'arrivée dans le village du cirque (et est-ce que ces cirques sont chose habituelle ? Est-ce qu'ils ont été bien accueillis avant ? etc.).
    Bref, pas mal de points de repère et notamment les relations entre races et groupes que tu mentionnes et qui donneront vraiment tout l'intérêt au contexte, je pense. Ca va permettre plein d'idées de personnage. Et il y aura des sujets plus complets à côté pour donner plus d'indications (pour les races notamment) mais il faut vraiment mettre en avant le plus important et les atouts de ton forum dans ton contexte !

    =)



     
    Little_Sister
    Little_Sister
    FémininAge : 30Messages : 19

    Ven 4 Mai 2012 - 15:45

    Merci beaucoup Alia d'avoir répondu à ma demande, et d'avoir lui mon contexte ainsi que de tes conseils, je t'en suis vraiment reconnaissante. Very Happy

    L'existence d'un tel cirque, et ainsi regroupement de créatures seraient normalement chose peu commune (je compte faire une petite histoire de ce genre de cirques qui existeraient avant même la connaissance par le public de tel association, du coup leur existence n’étaient connu que par un nombre restreint de personnes)

    -L'arrivée des espèces: Comme tu l'as mentionné, il s'agirait d'une réalité alternative, donc une révélation assez récente, mais qui date de quelques années pour que le monde ait pu s’imprégner et commencer à s'adapter à cette arrivée. (Environ les années 1990) alors que nous nous trouvons dans les années 2010. Arrivée des espèces, dû à un accident, et pour avoir la primauté sur l’événement une sorte d'organisation annexe qui a décidé de révéler, composé en grande partie des humains qui eut été au courant pendant toutes ses années de l'existence de créatures. Cela créer toutefois des tensions, en effet certaines espèces vont plus tacher à se mettre en avant que d'autres, certaines vont être peu connus ou encore être considérer comme légendes urbaines. Cela a notamment provoquer la création de soutiens. Toutefois, le cirque reste assez fermé pour le moment, disons que l'on sait qu'il existe mais qu'une force mystérieuse en détourne ceux qui ne sont véritablement au courant de l'existence des créatures et sa présence reste quelque peu secrète. Si les gens sont au courant de l'existence des créatures, il reste difficile pour eux ayant une apparence différente de pouvoir se présenter auprès des humains.

    Les cirques: Chose plutôt inhabituel. Il existe principalement en Europe, du moins y ont exister. Je pensais faire comme idée, soit qu'il n'en existe qu'un, détruit et reconstruit par d'ancien membres à chaque fois, soit plusieurs, une tradition qui se perpétue existant même par delà les frontières, disons un environ par continent. C'est assez fermé et il faut connaitre un membre et avoir une bonne raison pour y entrer si l'on est humain en tout cas.

    Relations entre les races: Les approfondir notamment au delà des espèces, plus par rapport aux groupes ou même aux meutes. D'un coté, les humains soutenant les créatures de l'autre ceux voulant s'approprier le pouvoir, ceux n'ayant pas d'opinion et peu ou pas de contacts avec eux.

    Pour la présentation du contexte, j'avais songé à une courte histoire en introduction puis à diverses catégories pour la présentation des groupes. Toutefois, j'ai un peu peur que la formulation soi maladroite.

    Pour l’accès au cirque, les choses se compliquent pour les humains, dû à une influence ancestrale des cirques. Pour un humain, il est difficile de s'y rendre s'en ressentir de malaise, ou alors l'envie de retourner à l'entrée. On peut détourner cette "protection" si l'on possède une invitation, si l'on est accompagné d'un des membres par exemple. (Le Gardien serait celui chargé de répéter cette protection)

    La création d'une instance, L'Inquisition, elle aussi au courant de l'existence des créatures et leur ayant donné la chasse depuis sa création, des siècles auparavant. Ils tentent de s'officialiser sous le couvert d'une entreprise de sécurité et diverses autres organisations.

    Voici une forme un peu grossière (très vite rédigé) de ce que je voit comme introduction au contexte : (Il s'agit d'un essai)

    « Est-ce que… »
    L’autre lui fit un léger mouvement pour lui intimer de se taire. Ou du moins de baisser le volume de sa voix.
    « Une moindre idée de ce que nous faisons ici ? » continua-t-il, ne prenant pas garde du regard furieux de l’homme qui se trouvait à sa proximité. Il enserrait un lampe torche bon marché dans sa main, qui clignotait par intermittence. Vivement rabroué par son compère, il se tut. La terre meuble crissait sous leur pas. La nuit était tombé depuis plusieurs heures déjà, et c’était eux que l’on aurait dû envoyer alors ils avaient ressenti la nécessité de s’y rendre de leur propre chef. Pour quelle raison ? Au moins, ne remettrait -on pas en question leurs actes et puis, ils n’avaient pas été nommé éclaireurs pour rien bien que lorsque ces mots passèrent les lèvres de leurs supérieurs, cette nouvelle affectation ne leur avaient apparu que flou et démentiel. L’endroit était calme et ils étaient largement en bordure de la petite foret. Fait étrange, bien avant leur arrivée, les lieux étaient déjà considérer comme, mystérieux, choisis pour certains par quelques forces. Au fur et à mesure qu’ils avançaient sous le couvert des saules et des chênes tachant de ne faire aucun bruit, il commencèrent à distinguer de l’agitation quelque lumière aux loin. Celui qui guidaient son collègue commença à se sentir mal à l’aise, quelque peu étourdi, et un coup d’œil du coté de son compère confirma le même sentiment qui fleurissait dans sa poitrine mais la détermination et la pensée du châtiment qui les attendaient si ils rentrerait bredouilles, lui intima d’avancer.
    L’une des entrées du campement, était discrète, encadrer de quelques arbres, le calice se retourna , vers son coéquipier, une réserve de sang comme lui c’est pour cette raison qu’ils étaient présents, les maitres de cette ville se préoccupaient de savoir qui mettait les pieds sur leur territoire, et ils n’étaient que les éclaireurs, on sentiraient moins de menace que si des nocturnes se présentaient, de plus en tant qu’intrus chez eux.
    « Bien, on va tacher d’entrer… » lui-même venait de rompre le silence qu’il avait instauré des minutes auparavant mais l’étau se resserrait dans sa poitrine et il éprouvait des difficulté à respirer, sentiment sans doute artificiel. Son compagnon s’était arrêté, il se retourna, un étrange sourire sur les lèvres. Il tendit les bras et dit d’une voix forte, qui fit se raidir son camarade, « Bienvenue, bienvenue dans notre demeure »
    Il commença à trembler, il n’osait même plus le rabrouer et ne comprenait pourquoi… était-ce ce lieu qui avait cette influence sur lui ou, pourtant son visage commença à se déformé.
    « Tu n’es pas… »

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon contexte et de m'avoir répondu, cela me tiens beaucoup à cœur comme je l'ai indiquer il s'agirait du premier forum que je créer, j'ai un peu peur de bloquer à un endroit. Very Happy

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 7 Mai 2012 - 13:38

    Je suis désolée, j’ai tout lu plusieurs fois mais pas tout compris.

    Le truc, c’est que ton « contexte » n’est pas complet (en fait, on apprend rien du tout jusqu’ici si ce n’est le malaise en approchant le cirque mais on ne sait pas encore que c’est le cirque en question).
    Concernant tes explications, tu passes du cirque à une organisation secrète qui dévoile pour revenir au cirque ainsi qu’une Inquisition etc. Bref, c'est flou. Je ne vois pas trop que te conseiller là :) (hormis de mettre une phrase complète en première ligne de ton texte, « Est-ce que tu as la moindre idée de ce que nous faisons ici ? » a plus d’impact que « Est-ce que …»)
    Mais tu as l’air d’avoir pas mal d’idée. Tu devrais mettre ça à plat dans un contexte complet (pas forcément une version définitive, cela va de soi, mais le début, le milieu et la fin).

    Sur la forme, je suis pour une "histoire" (les personnages etc.) en contexte mais tes personnages semblant assez ignorants, ils sont assez peu efficaces lorsqu'il s'agit de nous transmettre des informations. Il faudrait que tu arrives plus rapidement au moment où ils apprennent des choses.



     
    Little_Sister
    Little_Sister
    FémininAge : 30Messages : 19

    Mer 6 Juin 2012 - 12:06

    Merci beaucoup pour ton aide, le contexte m'a un peu bloqué, mais j'ai finalement décidé d'attendre un peu. Very Happy Comme je l'ai dit je suis toute nouvelle et je préfère attendre d'avoir une certaine expérience avant de me lancer véritablement, mais ton aide m'a été précieuse, je sait désormais comment rédiger un contexte qui soit plus compréhensible alors...Il me semble que je change trop souvent d'avis et j'ai apporter de nombreux changements mais pour l'instant un manque de moyen et d'expérience ne me permet pas de pouvoir faire un forum. Very Happy

    Encore merci de ton aide. Very Happy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:03