AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Projet d'un forum lycée/pensionnat [A archiver svp]

    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Dim 26 Oct 2014 - 19:48

    Bonjour,
    je viens vers vous car je ne suis pas tellement douée pour rédiger des contextes qui soient attrayant et qui reflètent exactement l'idée que j'ai. J'aimerais donc avoir votre aide si cela est possible.

    Rassurez-vous je ne viens pas sans rien, non. J'ai déjà bien réfléchi au thème et à ce que je veux faire comme forum et donc quoi mettre dans le contexte, sauf que voilà je ne sais pas comment organiser les idées, les trier pour qu'au final le contexte soit attrayant et pousse les gens à s'inscrire pour en connaître plus et participer à son évolution. Bref assez papoter voici toutes mes idées et sur ce quoi je me base pour la rédaction de mon contexte.

    Mon contexte est inspiré du manga Gakuen Ouji mais avec quelques petites idées ajoutées. En gros l'action se déroule dans un lycée qui forme la future élite du pays et qui est composé jusqu'alors uniquement de filles. Hors, la direction de l'école décide d'autoriser un certain nombre de garçons à intégrer l'école. Il y a aura donc un ratio de 3 garçons pour 10 filles par exemple. Car les garçons sont en sous effectifs et la proie de ses filles avides de leur sexe. En effet, se ne sont pas les garçons qui assouvissent leur fantasme masculin mais bien les filles. En dehors des cours, ces jolies et intelligente "petites" filles se transforment en vrai tigresse.

    Sauf que les garçons ont plusieurs choix. En effet, les filles ont établies certaines règles et elles ne doivent nullement être transgressées car la punition pourrait être violente. Parmi ces règles il y en a une qui permet aux filles d'avoir un petit copain parmi les garçons et lorsque celle-ci porte sa cravate, le garçon est "protégé" des autres filles et celles-ci ne peuvent plus l'approcher.

    Sachez que sur le forum sera autorisé le Yaoi, Yuri et Hentai donc un forum déconseillé au moins de 16/18 ans.

    Voilà en gros l'idée, je ne sais pas si j'ai bien été claire donc si vous avez des questions n'hésitez surtout pas Very Happy Et merci par avance de votre aide car je ne sais vraiment pas par où commencer pour rédiger mon contexte :/ Quelques pistes seraient les bienvenues :calimero:


    Dernière édition par ♪ Extasy ♪ le Lun 3 Nov 2014 - 17:59, édité 1 fois
    Carly
    Carly
    FémininAge : 28Messages : 134

    Mer 29 Oct 2014 - 17:15

    Bonjour, alors je n'ai lu le manga du quel ton idée est tiré, je ne sais pas si c'est vraiment dérangeant, sinon je veux bien essayer de t'écrire un contexte si tu veux, par contre j'aurais besoin d'un peu plus d'information.. Par exemple si tu vois d'autres règles que les filles auraient pu installer qui pourrait être assez importante pour le contexte, et la suite du bon déroulement ?
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 29 Oct 2014 - 18:29

    Coucouuuu Very Happy

    Juste, je crois que les membres ne peuvent pas rédiger un contexte à la place de la personne demandeuse. Il y a d'autres forums proposant ce genre de commande sur le web ^^

    En revanche nous pouvons te donner d'autres pistes à explorer pour améliorer ton rpg, que se soit niveau contextuel que niveau d'évolution des personnages,etc..

    Pour ce qui est de ton idée, je crois connaitre vaguement le manga que tu cite - en tout cas j'ai due en entendre parler une ou deux fois ^^

    J'aurais des questions :

    - Les personnages principaux du manga seront-ils jouable?
    - Où se situe l'école? Pareillement que dans le manga?
    - Comment compte-tu faire évoluer le contexte dans le futur?

    Si tu souhaite des piste pour rédiger un premier contexte je te conseil vigoureusement d'aller lire le Cursus RPG qui t'explique fort bien comment commencer la rédaction d'un contexte et des annexes, puis de construire tout autour ton univers :)

    Je te souhaite bonne chance pour ton projet <3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 30 Oct 2014 - 15:32

    Plop!

    Je confirme le message de Rozenbrez Wink Tu n'as pas le droit de rédiger le contexte de quelqu'un d'autre, Carly. Si besoin, n'hésite pas à aller lire les règles de la section ^^

    Outre les questions posées par Roz', j'en ai quelques unes sur tes idées en elles-mêmes :) Quand tu dis que les "garçons ont plusieurs choix", quels sont-ils? Quid du consentement, par exemple? A te lire, on a l'impression que les filles se jettent sur des proies sans que celles-ci aient leur mot à dire sur le sujet ce qui est assez dérangeant... Sauf si tu as envie de monter un forum -18ans basé sur une idée proche du maître/esclave, évidemment, et dans ce cas-là, chacun sa tasse de thé Razz Mais si ce n'est pas le cas, il faut que tu détermines et précises ces choix, que tu parles plus en détails des garçons de l'école et de ce qu'ils pensent de cette situation, etc. En plus, comme ils seront assez peu nombreux, il va falloir faire attention à ce qu'ils aient autant de possibilité de jeu que les filles. Autre point : est-ce que toutes les filles acceptent ce comportement? Il est plus que plausible que certaines trouvent cela anormal, refusent d'y participer, voire essaient de stopper le délire ^^ Et que se passent-ils pour les homosexuels ou bisexuels ou pansexuels ou... Bref, tout ce qui sort de l'hétérosexualité et ne peut donc pas entrer dans les règles imposées par ces filles?

    J'espère que ça t'offre quelques pistes Wink




    gif1gif2
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Jeu 30 Oct 2014 - 19:56

    Bonjour, Bonsoir,

    Il est vrai que pour rédiger un contexte il faut se poser toutes les questions qui puissent exister afin d'être certain que les membres auront tout saisi lorsqu'ils s'inscriront sur ton forum.

    Ainsi, comme Samhain a pu en faire part ci-dessus il y a une petite chose qui me pose problème... Les garçons ont l'air d'avoir très très peu de liberté, et ceux-ci doivent accepter quasiment tous les désirs de la gente féminine. Non non, je ne fais pas une crise de machisme mais, même si ton forum est tiré d'un manga où cela se passe ainsi, il ne faut pas oublier que les membres risque d'être très vite lassé s'ils n'ont aucune liberté. Généralement lorsqu'on s'inscrit sur un forum c'est principalement pour s'évader et pour s'amuser, pas pour être bouclé dans une cage dirigée par les filles. :hum:
    Ainsi, pour les divergences sexuelles selon la loi des filles, ça risque de poser d'autre problème. Serait-il peut-être judicieux d'interdire le Yaoi dans ce cas là ?

    Ensuite, attention ! L'inventaire des forums Lycée / Pensionnat est très nombreux. Il faudra donc une intrigue, des objectifs et des événements hors du commun pour percer dans ce milieu là. Je ne veux en rien dénigrer ton forum mais la vérité est que nombreux sont les forums Lycée / Pensionnat qui ouvrent mais peu survivent.
    Ainsi, dans ton contexte je te conseil de finir par une problématique ou alors de terminer sur le lancement du 1er évent. Ainsi la motivation des éventuels futurs membres sera bien plus touchée.
    Reste plus qu'à trouver cette problématique ou ce lancement d'évent. :hum:

    Voila, voila.



    Projet d'un forum lycée/pensionnat [A archiver svp] 114530Gree
    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Lun 3 Nov 2014 - 17:58

    Merci beaucoup pour vos avis et vos questions. Merci de m'avoir redirigé vers la section cursus rpg que je ne connaissais pas du tout sur le forum et cela m'a bien aiguillé ! J'ai pu poser toutes mes idées, m'orienter sur ce que je préférerais jouer et travailler et finalement je ne reste pas sur cette voie manga type pensionnat. J'hésites encore entre 2 types de rpg qui sont vraiment tous deux opposés donc je verrais sur quoi mon travail se porte.

    Vous pouvez archiver cette demande j'en ouvrirais une nouvelle quand le projet se précisera :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 18:14

    Merci de nous avoir prévenus :)

    J'archive mais si tu veux le rouvrir un jour, tu pourras toujours nous envoyer un MP à Dako ou moi Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:56