AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film

    Sondage

    Quelle est ta création préférée ?

    [ 4 ]
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty21%LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty [21%] 
    [ 4 ]
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty21%LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty [21%] 
    [ 11 ]
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty58%LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty [58%] 
    [ 0 ]
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty0%LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Empty [0%] 

    Total des votes: 19
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 3 Aoû 2014 - 0:41

    Les votes du 30è concours Large piece of Art sont là (excusez pour le retard, Mamie est en vacances-travail-au fond d'un trou) !
    Et voici 4 créations de la part de graphistes anonymes (au moins jusqu'à la fin de votes). Je vous laisse me dire laquelle est votre préférée en votant ! Hésitez pas à poster également pour justifier votre avis, c'est progresser qui intéresse les graphistes et ils ont besoin de vos retours pour ça =)

    Je viendrai fermer les votes le 18 août !

    Rappel de la consigne :

    Mamie a écrit:Pour ce LPA, j'ai envie de vous lancer sur un format assez précis : une affiche de film. Et pas de n'importe quel film ! On va imaginer que le livre Petit Frère / Little Brother de Cory Doctorow est adapté en film. En voici l'histoire :

    Marcus, alias " w1n5t0n " sur le Net, a seulement 17 ans, mais il est déjà un as de l'informatique. Intelligent, vif et très à l'aise avec le cyberworld, les jeux vidéos et les technologies qui flirtent avec l'illégalité, son grand jeu est de tromper les caméras de surveillance omniprésentes de son lycée de San Francisco et autres gadgets du Big Brother fédéral. Mais tout bascule lorsqu'il se fait arrêter avec des amis sur le lieu d'un attentat terroriste. Au mauvais endroit au mauvais moment, ils sont jetés en prison et font l'objet d'une éprouvante torture morale. Finalement relâché, Marcus découvre que plus rien ne va dans sa ville. Chaque citoyen est traité comme un terroriste potentiel. Il se doute que personne ne croira à la véracité de son histoire et décide de dénoncer lui-même les abus du système.

    Vous pouvez imaginer que c'est un film avec des acteurs ou un film d'animation (et donc utiliser des dessins/mangas)


    Taille : 743 x 1 100px (il s'agit des proportions d'une affiche)
    Texte : Pour le titre, mettez " Little Brother " (ça fait référence à Big Brother, autant garder ça en anglais) . Pour les noms d'acteurs etc, c'est totalement libre

    Création 1
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film 896158littlebrocopie

    Création 2
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Affich10

    Création 3
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Rendu-4656223

    Création 4
    LPA#30 [VOTES!] Affiche de film Affich10


    Dernière édition par Neva le Dim 3 Aoû 2014 - 1:25, édité 2 fois



     
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 3 Aoû 2014 - 0:51

    Han mais c'est qu'il y a du niveau !
    J'hésite fortement entre la première et la troisième. Les deux autres me font plus penser à un film d'animation, et bien que ça pourrait coller, le sujet est trop sérieux à mon goût pour que le côte animation soit retenu. Et ça n'a rien à voir avec le graphisme parce que la quatrième est sympa mais sans plus à mon goût (il ne faut pas se vexer !). Pour la deuxième c'est juste le personnage qui ne me plait pas... Il fait plus pervers que jeune garçon qui veut dénoncer les injustices :hum:

    En revanche dans la première et la troisième il y a de la recherche pour adapter ça en affiche et j'aime beaucoup ! Néanmoins je vote pour la troisième qui a ce petit plus que la première n'a pas.

    Mais bravo à tous, c'est super bien traité !

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 4 Aoû 2014 - 23:27

    Même hésitation qu’Alice : 1ère ou 3ème. Les deux autres n’ont pas assez travaillé le côté “affiche” à mon goût. Dans le choix des images, la police et l’agencement du tout, ça me fait plutôt penser à des couvertures de livre.

    Et entre ces deux, je choisis la 3ème. Elle combine le côté secret/en fuite et internet alors que seul le titre de la première fait référence au côté technologique.
    Au passage, j’ai une préférence pour le style plus moderne de la 3ème créa. Je dis “moderne” parce qu’lle est vraiment dans le style des affiches des dernières années alors que la créa 1 me fait penser à la fin des années 90 (l’un est pas plus évolué que l’autre, juste une affaire de mode et de goût)



     
    Anonymous
    Invité

    Mar 5 Aoû 2014 - 15:29

    Saloute !

    Bon, j'aurai mis du temps avant de me décider mais c'est que je savais pas pour laquelle voter Razz
    J'ai eu beaucoup d'hésitations entre la première et la troisième, du coup pas facile de choisir ...

    Ce que j'ai aimé dans ces deux affiches, c'est en premier lieu qu'elles ont vraiment un côté "affiche de film". On y retrouve plusieurs éléments types comme le nom des acteurs, la liste de la distribution ( le blabla que personne ne lit jamais sur les affiches, qu'on peut retrouver au bas de la troisième Razz ), une tagline, le réalisateur et/ou l'indication à propos du fait que ce soit une adaptation d'un bouquin. Sur ce point là, 1&3 sont ce qui s'en rapprochent le plus et les plus complètes. La seconde, elle fait plus penser à une pochette de dvd d'un film d'animation, tandis que la dernière fait plus penser à une couverture de bouquin ( probablement à cause du titre en haut, et du nom de l'auteur en grand en bas ^^ ).

    Ce qui m'a fait hésiter en second lieu, c'est le travail fourni et le rendu des affiches. Même si les quatre ont un rendu plaisant et propre, à mon sens seule la 1ère et la 3ème donnent l'impression qu'il y ai eu un vrai travail derrière, une vraie recherche de construction et d'agencement. Sur 1&3 ( et plus encore sur la 3 ), on voit qu'il y a eu un vrai travail de montage dessus, que tous éléments qui composent les affiches ne viennent pas du même endroit et ne sont pas qu'un au départ. Mais pas seulement, m'arrêter sur cette remarque ne serait pas forcement valable puisque sur les deux aussi il y a eu un peu de montage mais dans une moindre mesure. On voit ensuite qu'il y a un vrai travail technique sur 1&3, au niveau des effets utilisés, des couleurs choisies, de l'ambiance qui se dégage, même au niveau de la typo ^^ Ce qu'ont moins 2&4 qui elles jouent sur la simplicité. Ce qui n'est pas un mal hein, j'opte souvent pour la simplicité quand je fais des signatures ou des bannières alors, c'est pas moi qui vais m'en plaindre Razz , d'autant qu'ici les rendus sont de qualité x)

    Mais, dans un défi graphique, je pense qu'en plus du résultat final, il faut aussi prendre en compte tout l'aspect "créatif" et "technique". C'est l'occasion ou jamais pour essayer de donner le meilleur de soi et d'injecter sa technique dans nos créations, et là sur la première et la quatrième, c'est quelque chose que je ne ressens pas vraiment. Pour la seconde, sans doute parce que les images viennent d'un DA ( j'ai rien contre, même si on ressent quand même le coté "tout fait" de la chose ^^ ), pour la quatrième parce qu'il n'y a pas vraiment de technique dessus ( mis à part la compilation d'images diverses ^^ ).

    Donc de ce fait là, en me basant sur la fidélité du résultat par rapport au thème du défi et le fait que ce soit un défi graphique, donc sur le côté technique, j'en viens à hésiter entre la 1ère et la 3ème. Si on avait pu voter pour deux images, j'aurai voté pour les deux Razz Mais on peut, donc j'ai bien du faire un choix et j'opte donc ...

    ... pour la troisième création. Simplement parce que le rendu final m'a bluffé. J'aime beaucoup le côté très moderne de l'affiche, assez dans l'air du temps comme l'a dit Neva. Mais aussi sa composition et l'atmosphère qui s'en dégage. J'aime beaucoup la disposition des éléments, on dirait presque une scène extraite du film avec la foule massée dans un lieu public pour suivre les évènements, et l'ombre qui plane au dessus de la ville suggérée par le personnage derrière l'écran ^^ Et l'effet "Matrix" est vraiment bien trouvé pour le coup, ça colle pile avec l'univers :)

    Et, je vais quand même dire un petit mot sur la première qui m'a fait hésiter un moment x), j'aime le rendu final et le travail qu'il y a eu dessus. J'aime l'idée d'avoir mis en avant le côté danger et fuite, ça colle bien avec l'idée. Manque juste un petit truc en rapport avec le côté internet/technologique de l'histoire ( encore que l'objectif dans le titre est une indication ^^ ), du coup on penserait à un film d'action en voyant cette affiche. Ce qui m'a un peu gêné c'est au niveau du personnage, l'effet "vitesse" ( y'a un outil sous toshop pour le faire mais j'ai zappé le nom >.> ) est un peu raté, à moins qu'en fait ça n'en soit pas un ? ( mais au niveau de la manche près de la main ça m'y a fait penser ^^ ).

    Donc voilà, bravo au créateur de la troisième affiche :) Mais bravo aux trois autres créateurs également, car le défi n'était pas évident du tout et il fallait le tenter, et je trouve que vous vous en êtes tous bien sorti :)

    Enfin voilà un peu mon avis sur les créations et comment j'en suis arrivé à faire un choix. En tout cas, j'espère que les créateurs de la 2 et de la 4 ne prendront pas mal ce que j'ai dis par rapport à la simplicité et au travail moins présent, moins visible que sur les deux autres affiches. C'est pas un reproche hein, d'autant que chacun fait avec ses moyens et ses capacités :)

    Voilà voilà, bon courage pour les votes ^^
    chocobiscotte
    chocobiscotte
    FémininAge : 31Messages : 43

    Mer 6 Aoû 2014 - 0:35

    Vraiment dur dur de se décider ! Mes préférées sont la 1ère et la 3ème. J'ai beaucoup hésité entre les deux (impossible de choisir en fait) et au final j'ai voté 1. Mais franchement, les deux sont superbes et représentent bien l'histoire à mon avis (du peu que je connais). Les deux autres sont pas mal non plus, mais font moins affiche de film. En tout cas bravo à tous les quatre :)
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 20 Aoû 2014 - 2:59

    Bouh!

    La première affiche, bien que je trouve que c'est celle qui ressemble le plus à une affiche de cinéma (la typo avec la citation) ne montre pas assez le côté "informatique" à mon goût, mais presque juste la poursuite policière. Il manque donc quelque chose. Bon, les lumières de la ville donnent un peu l'impression de "données" (et la typo du titre), mais il faut quand même savoir sur quoi est le film avant de voir l'affiche, ce qui n'est pas toujours le cas. Quoi qu'il en soit, elle est vraiement très travaillée (j'adore le flou sur le bras du garçon qui montre bien le mouvement).

    Pour la deuxième, je ne la trouve pas assez "affiche de film" à mon goût. Entre autre, il manque le nom des acteurs. Par contre, j'adore le titre, le fait qu'il soit écrit comme sur un écran est génial! Sinon, un peu comme ma critique de la première affiche, je trouve qu'il manque un des deux éléments, à savoir la luttre contre les autorités. La teinte rouge du clavier et le texte sur le T-Shirt fait un peu penser au fait qu'il va contre les autorités, mais on ne comprend pas nécessairement que ce sont ces dernières qui sont les "méchants", surtout vu la face hautaine (rapeface!!!) du personnage. L'image en tant que telle est néanmoins assez cool et j'adore la séparation en trois parties.

    La troisième est géniale, à savoir qu'on voit bien l'oppression (même si on ne comprend pas nécessairement que cela vient de l'autorité si on ne remarque pas les policier d'émeutes) et aussi le côté "informatique" avec toutes les données partout et le mot "hacked" d'affiché dans les nombres. En plus, avec les pancartes dont celle de "société" barrée, on ne peut pas manquer le fait qu'il y une rebellion. Sinon, la phrase en haut et le nom du réalisateur est également basé sur une écriture "faite à l'ordinateur", donc c'est vraiment génial. Très gros travail pour imiter une affiche avec le nom du réalisateur, le titre et ceux qui ont particités à l'élaboration. Je ne suis pas trop fan du vert, mais ça c'est juste mon goût personnel, alors je me tais XD
    Edit: Je viens de remarqué, mais la troisième est aussi la seule qui n'a pas le nom de l'auteur du livre (Cory Doctorow)... Ce serait LE seul défaut je pense...

    La quatrième est mon coup de coeur (elle est jolie ♥), mais ce n'est malheureusement pas celle que j'ai choisie. Cela ne fait pas assez "affiche de film" pour moi, du moins pas en comparaison avec les autres. Sérieusement, j'adore l'image (et surtout la frimousse du personnage). Cela respecte quand même bien le thème avec les caméras de surveillance qui suggèrent l'oppression et la blessure du personnage, mais malgré les écouteurs de ce dernier, on a aucune idée de son rôle ou de la partie "informatique" du film. Les caméras l'insinuent un peu, mais sans plus. J'aime bien la typo, mais elle n'est pas nécessairement ce que je me serait attendue d'une affiche de cinéma u_u

    Bref, tout cela pour dire que j'ai voté pour la 3!

    Edit: Ah et bien je viens de voir que je suis trop tard pour les votes, vous pouvez supprimer le mien, je suis désolée ><
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 20 Aoû 2014 - 14:23

    Pas de problème Onyx, on va pas refuser un vote. C'est juste qu'il faut s'arrêter à un moment pour passer à autre chose (et ça y est, j'arrête ce lpa !).

    Avec ou sans le vote d'Onyx, c'est de toute façon la 3è création qui remporte ce LPA. Félicitations à Gravity ! Et merci à tous les participants et les gens qui sont venus donner leurs avis =)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:24