AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    LPA #30 - Affiche de film

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 21 Juin 2014 - 17:23

    Bonjour N-Utopiens !
    Pour ce LPA, j'ai envie de vous lancer sur un format assez précis : une affiche de film. Et pas de n'importe quel film ! On va imaginer que le livre Petit Frère / Little Brother de Cory Doctorow est adapté en film. En voici l(histoire :

    Marcus, alias " w1n5t0n " sur le Net, a seulement 17 ans, mais il est déjà un as de l'informatique. Intelligent, vif et très à l'aise avec le cyberworld, les jeux vidéos et les technologies qui flirtent avec l'illégalité, son grand jeu est de tromper les caméras de surveillance omniprésentes de son lycée de San Francisco et autres gadgets du Big Brother fédéral. Mais tout bascule lorsqu'il se fait arrêter avec des amis sur le lieu d'un attentat terroriste. Au mauvais endroit au mauvais moment, ils sont jetés en prison et font l'objet d'une éprouvante torture morale. Finalement relâché, Marcus découvre que plus rien ne va dans sa ville. Chaque citoyen est traité comme un terroriste potentiel. Il se doute que personne ne croira à la véracité de son histoire et décide de dénoncer lui-même les abus du système.

    Vous pouvez imaginer que c'est un film avec des acteurs ou un film d'animation (et donc utiliser des dessins/mangas)
    Taille : 743 x 1 100px (il s'agit des proportions d'une affiche)
    Texte : Pour le titre, mettez " Little Brother " (ça fait référence à Big Brother, autant garder ça en anglais) . Pour les noms d'acteurs etc, c'est totalement libre
    Les créations sont à m'envoyer par MP avant le 13 juillet à minuit

    J'espère que ce thème vous plaira
    Have fun! =)

    PS : le livre cité a été mis en téléchargement sur le site de l'auteur et comme il est en licence libre, vous en trouverez certainement une version VF. Je ne l'ai pas lu mais ça pourrait peut-être en intéresser certains !



     
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 22 Juin 2014 - 10:23

    Cette fois-ci j'y participe!



    LPA #30 - Affiche de film 1492519401-bg-copie
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 22 Juin 2014 - 12:39

    Moi aussi je vais participer !




    LPA #30 - Affiche de film 1E4PE
    Katsura
    Katsura
    MasculinAge : 39Messages : 190

    Dim 22 Juin 2014 - 18:34

    J'aimerais bien participer, au moins pour m'imposer un défi. Même si je ne suis pas certain d'arriver à un résultat concluant, je vais quand même tenter ^^
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Lun 23 Juin 2014 - 17:19

    EDIT : Je participe o/


    Dernière édition par Syel le Mar 24 Juin 2014 - 21:31, édité 2 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 24 Juin 2014 - 21:30

    Contente de voir que ça intéresse, j'ai déjà deux participations ! :)
    Syel : arf oui, les MP te seront accessibles à 20 messages donc dans 3 messages. Tu pourrais peut-être poster dans la partie jeux pour atteindre ce nombre :)



     
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Ven 27 Juin 2014 - 16:16

    C'est envoyé pour moi ! :)




    LPA #30 - Affiche de film 1E4PE
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 12 Juil 2014 - 18:35

    Attention, vous n'avez plus qu'à demain minuit pour participer !



     
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 20 Juil 2014 - 15:51

    On devrait pas faire les votes maintenant ? x)




    LPA #30 - Affiche de film 1E4PE
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Juil 2014 - 16:01

    Ne t'inquiètes pas, ils viendront dès que Neva aura un peu de temps pour les lancer ^^ En attendant, les créations sont en sureté avec mamie, y'a pas de quoi s'en faire :) ( et il y'a toujours LPA où tu peux voter si ça n'est pas déjà fait :p )

    Patience :3
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 20 Juil 2014 - 16:03

    Ah d'accord ! Merci x)




    LPA #30 - Affiche de film 1E4PE
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:58