AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Contexte One Piece, qu'en pensez-vous ?

    Albator
    Albator
    MasculinAge : 34Messages : 100

    Sam 10 Mai 2014 - 20:36

    Bonjour, je viens à vous, pour vous montrer mon contexte et ce que vous y pensez ?

    "Gloire, fortune, richesse ... Un homme que vous connaissez tous avait parcouru toutes les mers et découvert tous les trésors, le Roi des pirates, Gol D. Roger. Avant son exécution il déclara : "Mon trésor ? Si vous y tenez tant, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" Ce fut le début de l'âge d'or de la piraterie. Des milliers de pirates se lancèrent sur les traces de celui qui fut le plus grand d'entre eux.

    Des centaines d'années plus tard, personne n'avait encore trouvé le trésor de Gol D. Roger.
    Et un événement sans précédent eut lieu. Un scientifique fou nommé "César Clown" détruisit une grande partie de la population mondiale, et cela en quelques minutes. Depuis ce moment, César Clown devint et reste l'un des hommes les plus recherchés, mais une question se démarque, parmi de nombreuses autres : comment a-il fait ? Personne ne le sait encore exactement, certains parlant d'une créature, d'autres d'un fruit du démon et d'autres encore d'une malédiction ...

    Ce qui est certain désormais, c'est que cet événement a d'abord favorisé le célèbre groupe des Révolutionnaires par rapport à la Marine, cette dernière ayant perdu une partie de ses effectifs, et ensuite que la piraterie fait encore plus rage qu'avant. Le gouvernement en panique appelle tous les volontaires à rejoindre ses rangs pour le "bien de l'humanité", tandis que les plus grands pirates attendent déjà leurs successeurs.

    Cette catastrophe sans précédents a changé et changera encore le monde, et doit sans surprise affecter la nouvelle génération. Mais d'autres changements restent à prévoir.

    Alors que la quête des trois Armes Antiques approchait de son terme, une découverte fracassante vint ébranler les certitudes des plus haut placés : les Armes Antiques jusque là connues ne sont qu'une partie d'un ensemble plus grand de sept armes au moins ! Et des royaumes dans le monde entier, riches de ce savoir, lancent sans hésitation des armées à leur recherche, à l'instar du Gouvernement Mondial et de certains pirates. Cependant, la formation d'une mystérieuse organisation, nommée Romance Works, semble pouvoir empêcher cette guerre pour le pouvoir, et son fondateur, le mystérieux Mr. Grey, défraie la chronique."

    Alors ? :)

    Cordialement,
    Hwan-Leo Flores
    Hwan-Leo Flores
    FémininAge : 30Messages : 275

    Sam 10 Mai 2014 - 21:10

    Aloooors ^^

    J'aime bien ce contexte ! Je n'ai jamais vu One piece, j'en ai juste entendu parler, et j'avoue que là je comprend mieux que les centaines de fois où on a voulu m'expliquer XD

    Néanmoins, je tiens à dire que ça manque quand même de précisions !

    Il faut que tu décrives des scènes comme si tu y avait été, il faut que ça grouille de rats précisions ! Du genre
    "Le premier jour, seulement dix bateaux pirates partirent, les gens n'y croyez pas. Le deuxième jour, vingt de plus tentèrent leur chance" des trucs comme ça ^^ en gros, comme un film !

    Et puis aussi, il faut que le scenar de base de One piece tu le prennes, que tu y rajoutes du "Albator tout craché" sortant de tes entrailles, que tu secoue le tout et que tu regarde ce qui en sort. Parce que One Piece est un manga plutôt connu et admiré, les forums qui reprennent le thème sans rien changer son nombreux ^^



    Contexte One Piece, qu'en pensez-vous ? Jjs4
    Albator
    Albator
    MasculinAge : 34Messages : 100

    Sam 10 Mai 2014 - 22:32

    Bah, des précisions sont faits exprès car à chaque évent des détails seraient donnés jusqu'à reconstruire le "comment ?" et pour one piece j'ai gardé la base (le roi des pirates) et tout le reste est mon invention, je trouve ça original...
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 11 Mai 2014 - 15:59

    Coucou Albator,

    One Piece est mon manga préféré, je le suis depuis le début. Je connais donc son univers pratiquement par cœur ^^

    Ton contexte est plutôt bon. Tu reprend la légende du célèbre "Roi des Pirates" et y incorpore des éléments nouveaux. Connaissant l'univers, j'ai une intuition qui me dit que c'est l'une des armes antiques qui fut utilisé par ce mystérieux "César Clown" ^^ Après tout au jour d'aujourd'hui on ne connait que ce genre d'arme ayant une puissance suffisante pour causer d'énorme dégâts, comme ceux que tu décris. Mais je peut aussi me tromper lourdement :)

    D'après ton ébauche de contexte - car j'imagine que celui-ci n'est pas le définitif - l'histoire de ton background se passerais des centaines d'années plus tard. Cela veut-il dire que les protagonistes connue ne peuvent être joué? (Je fais référence à Luffy et son équipage, Dragon, Oeil de Faucon, Shanks, Big Mama, etc...) Il faut le préciser ça aussi ^^ Même si se n'est pas dans le contexte. Pour que l'on puisse se donner une plus large idée de l'univers que tu souhaite monter autour du manga.

    Voilà il faudrait développer l'univers dans son ensemble et pas simplement exposer ton idée, car les personnes qui ne connaissent pas forcément l'univers peuvent se perdre un petit peu pour donner un avis constructif ^^

    Cordialement Rozenbrez.
    Albator
    Albator
    MasculinAge : 34Messages : 100

    Dim 11 Mai 2014 - 19:07

    En effet, les protagonistes ne sont pas jouables et pour la catastrophe, mystère Wink ça laisse du suspense.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 20 Mai 2014 - 18:34

    Hey :)

    Bientôt dix jours sans nouvelle... Le projet est toujours d'actualité? Merci de nous tenir au courant et n'hésites pas à faire des ups Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Ven 30 Mai 2014 - 10:24

    Plop,

    N'ayant pas eu de nouvelles dix jours après la première relance, je déplace le topic ^^ Si jamais tu veux y revenir, n'hésite pas à nous mp pour qu'on le remette en place Wink

    Bonne continuation !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:44