AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Contexte Naruto Akkipuden - Avis + Correction.

    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 32Messages : 24

    Lun 20 Jan 2014 - 19:25

    Bonjour, bonsoir,

    Cela fait un moment que j'essaye de RP dans certain RPG mais à chaque fois le même problème m'empêche de réellement m'impliquer. Les critiques sur les écrits, je peux comprendre que l'on doit juger la qualité des Rp's et que l'on ne décerne pas des rangs élevés si on ne le mérite pas. Mais depuis quelques temps, je trouve que ça va trop loin. On peut lire un texte, y voir la qualité même si la grammaire et la conjugaison n'est pas parfaite. C'est déjà assez compliqué de nos jours de trouver des personnes qui écrivent sans trop de fautes d'orthographe, alors que l'ont n’acceptent pas des membres à causes de petit problèmes de ponctuation ou de grammaire. Cela m'horripile. J'ai donc eu l'idée de créer un forum RPG Naruto, je suis seul pour l'instant et j'ai créé un contexte qui je l'espère pourra enjouer pas mal de monde.

    Ce que j'attends de ce sujet, c'est déjà une correction, je ne suis pas quelqu'un parfait et je fais même de très grosses fautes. Bien que sur mon forum, j'aimerais juger les membres sur la qualité de l'histoire plutôt que sur l'écrit "orthographe à par", je ne tolère quand même pas un langage qui fait mal aux yeux du genre : "Je vé voir mais ami demin.". Soyons logique. Et également un avis personnel, évitez s'il vous plaît la méchanceté mais toutes les critiques sont bonnes à prendre. :)

    ____________________________________________________________________________________

    - Contexte Naruto -


    Le monde shinobi, plusieurs pays, plusieurs nations et des forces hors du commun. L'une des natures de l'homme est le pouvoir et une fois qu'il atteint cette objectif, il en recherche d'avantage. Tout à commencé grâce ou à cause du Rikudou Sennin qui a créer le ninjutsu et les éléments de chakra, comment quelqu'un d'aussi sage que cet homme a-t-il pu croire que l'humain n'allait pas faire le mal avec ce pouvoir.

    Quatre guerre, c'est le prix qu'à coûté la naïveté d'un seul homme, la pire d'entre-elles à sans aucun doute été la dernière. Une organisation appelée « Akatsuki » avait déclaré la guerre aux cinq grandes nations de ninja, elles ont pour nom : Konoha, Kiri, Kumo, Iwa et Suna respectivement village de la feuille, de la brume, de la foudre, de la terre et du vent. Ces pays ne se sont quasiment jamais entendu sur le plan social et militaire, jamais personne n'avait réussi à alliée plus de trois nations jusqu'à ce que ce nom retentisse, Uchiha Madara. Un nom que l'on oublie jamais, un des descendants du Rikudou qui avait trouvé le moyen de survivre au temps, seul la possibilité de l'affronter à fait naître une alliance de shinobi jamais vue à ce jour. La bataille à été rude et beaucoup de sang ont coulés, avec le temps, on avait apprit que Uchiha Obito faisait également partie de l’œuvre du revenant. Leurs buts ? Rassemblées tous les démons à queues pour reformer le Juubi, un monstre d'une puissance incroyable, la créature du Rikudou. Il paraîtrait que son apparition préviendrait de l'apocalypse, la fin de toute vie. Leurs agissements par contre était tout autre, il voulait se servir des propriétés du sharingan, pupille surpuissante du clan Uchiha et de la puissance du bijuu originel pour créer un genjutsu enfermant le monde entier dans un rêve contrôlable et sans peine.

    Et ils ont faillit réussir, Madara qui avait prit par au combat laissa pour mort les cinq plus grand ninja que le monde connaissait actuellement, chacun des chefs des villages. Obito quant à lui, faisait naître la créature mais dans un état imparfait. Un combat gigantesque s'en suivi, la mort de gens honorables, nous retiendrons Hyuuga Neji, Shikaku Nara, Sabaku no Temari et son frère Gaara ainsi que beaucoup d'autre. La fin du combat s'était joué à peu de chose, Uzumaki Naruto et Uchiha Sasuke fut les héros de toute une nation avec le soutient des anciens Hokage, ils réussirent à battre Obito Uchiha qui avait complètement perdu l'esprit. Cependant, à la fin de cette guerre, un corps manquait encore à l'appel, celui d'Uchiha Madara.

    Cela fait vingt années que cette guerre a eut lieu et il fait encore claquée des dents chez la plus part des shinobis, Konoha s'est reconstruit difficilement avec à leurs commandes Uzumaki Naruto devenus Hokage par commun accord du village. Et l'Uchiha me direz-vous ? Sasuke a revu ses intentions à devenir chef du village caché de la feuille à cause de son souhait à retrouver les restes de son alleux encore disparut. Les terres humides du village de la brume a réussi à oublier quelque peu les dégâts du au fait que ce village n'ait perdu quasiment aucun membre de leurs comités de direction. Pour ce qui est des autres villages, Suna essaye de se remettre de la disparition de leurs Kazekage, Kankuro a repris le flambeau en attendant un nouvel héritier pour se débarrasser de cette tâche qui lui rappelle trop son frère. Kumo a gardé ses forces et son Raikage qui même amputait d'un bras ne veut pas rendre son tablier avant une stabilité satisfaisante, cependant, son âge certain l'oblige à choisir un shinobi à qui léguer sa lourde tâche. Iwa qui s'est vite recroquevillé comme terre neutre pour ne plus avoir d'affinité avec les autres nations ont du voir leurs directions à la hausse.      

    Chaque village se remette difficilement mais était-ce vraiment fini ? Madara serait-il enfin mort ? Personne ne peut encore vraiment l'affirmer. Personne ne veut croire à un nouveau plan de sa part, personne ne le croit assez fort mais par le passé, cette naïveté à faillit créer la fin du monde ninja. Le vent change, les choses n'arrivent pas sans raison, quelques ninjas disparaissent sans ne plus donner de trace. Des déserteurs ne donnent plus signe de vie, les prisons sont sur le point d'éclater, que ce passe-t-il ? Un nouveau plan machiavélique ? Est-ce l’œuvre de Madara ou simplement, une nouvelle tête ?

    Incarnez un ninja, prenez le contrôle, le plus petit genin peut tout changer ! L'histoire l'a souvent démontré. Le monde a survécu à quatre guerre, pourrait-il survivre à une cinquième ? Vous le saurez en rejoignant les contrées du monde de .... !

    - A vous de jouer -

    ____________________________________________________________________________________

    Un forum RPG avec certains personnages plus âgés, Uzumaki Naruto avec presque la quarantaine d'années, Sasuke également mais aussi des genins comme Konohamaru qui sont maintenant adultes. Un clan Uchiha qui se reforme doucement, des Kekkais qui se libèrent, des places de Kages disponibles. De quoi s'amuser dans un monde de brute, une nouvelle frayeur s'emparent doucement des shinobis.

    Bonne lecture, en espérant ne pas avoir fait trop de faute ! Je vous souhaite une bonne lecture. Une fois terminé, je posterais ce contexte dans les demandes d'admins mais si vous êtes déjà intéressé, je reste totalement ouvert à vos propositions. Merci Very Happy

    PS [EDIT] : Je fais un edit pour prévenir que je vais mettre un second contexte, toujours sous Naruto Akkipuden mais un peu différent.



    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 32Messages : 24

    Mer 22 Jan 2014 - 20:09

    Cela fait 48 heures, je pense que je peux me permette un UP ='D



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 23 Jan 2014 - 7:57

    Salut !

    Je me permet un premier passage de correction, juste au niveau des fautes, sur ton texte de background :

    - Contexte Naruto -

    Le monde shinobi : plusieurs pays, plusieurs nations et des forces hors du commun. L'une des recherches de l'homme est le pouvoir et une fois qu'il atteint cette objectif, il en recherche d'avantage. Tout a commencé grâce ou à cause du Rikudou Sennin qui créa le ninjutsu et les éléments de chakra. Comment quelqu'un d'aussi sage que cet homme a-t-il pu croire que l'humain n'allait pas faire le mal avec ce pouvoir... ?

    Quatre guerres, c'est le prix qui a déjà été payé pour la naïveté d'un seul homme, la pire d'entre-elles ayant sans aucun doute été la dernière. Une organisation appelée « Akatsuki » avait déclaré la guerre aux cinq grandes nations de ninja, elles ont pour nom : Konoha, Kiri, Kumo, Iwa et Suna respectivement village de la feuille, de la brume, de la foudre, de la terre et du vent. Ces pays ne se sont quasiment jamais entendu sur le plan social et militaire, jamais personne n'avait réussi a allier plus de trois nations jusqu'à ce que ce nom retentisse, Uchiha Madara, un nom que l'on oublie jamais, un des descendants du Rikudou qui avait trouvé le moyen de survivre au temps. Seul la possibilité de l'affronter a fait naître une alliance de shinobi jamais vue à ce jour. La bataille a été rude et beaucoup de sang a coulé. Avec le temps, on apprit que Uchiha Obito faisait également partie de l’œuvre du revenant. Leurs buts ? Rassembler tous les démons à queues pour reformer le Juubi, un monstre d'une puissance incroyable, la créature du Rikudou. Il paraîtrait que son apparition préviendrait de l'apocalypse, la fin de toute vie. Leurs agissements par contre étaient tout autre, ils voulaient se servir des propriétés du sharingan, pupille surpuissante du clan Uchiha et de la puissance du bijuu originel pour créer un genjutsu enfermant le monde entier dans un rêve contrôlable et sans peine.

    Et ils ont failli réussir, Madara qui avait pris part au combat laissa pour mort les cinq plus grand ninja que le monde connaissait actuellement, chacun des chefs des villages. Obito quant à lui, faisait naître la créature mais dans un état imparfait. Un combat gigantesque s'en suivi, la mort de gens honorables fut à déplorer, nous retiendrons Hyuuga Neji, Shikaku Nara, Sabaku no Temari et son frère Gaara ainsi que beaucoup d'autres. La fin du combat s'était jouée à peu de chose, Uzumaki Naruto et Uchiha Sasuke furent les héros de toute une nation avec le soutient des anciens Hokage, ils réussirent à battre Obito Uchiha qui avait complètement perdu l'esprit. Cependant, à la fin de cette guerre, un corps manqua à l'appel, celui d'Uchiha Madara.

    Cela fait vingt années que cette guerre a eut lieu et il fait encore claquer des dents la plus part des shinobis. Konoha s'est reconstruite difficilement avec à sa tête Uzumaki Naruto devenu Hokage par commun accord du village. Et l'Uchiha me direz-vous ? Sasuke a revu ses intentions à devenir chef du village caché de la feuille à cause de son volonté de retrouver les restes de son aïeul encore disparu. Les terres humides du village de la brume ont réussi à oublier quelque peu les dégâts reçus, dus au fait que ce village n'ait perdu quasiment aucun membre de leurs comité de direction. Pour ce qui est des autres villages, Suna essaye de se remettre de la disparition de leurs Kazekage, Kankuro a repris le flambeau en attendant un nouvel héritier pour se débarrasser de cette tâche qui lui rappelle trop son frère. Kumo a gardé ses forces et son Raikage qui même amputé d'un bras ne veut pas rendre son tablier avant une stabilité satisfaisante, cependant, son âge certain l'oblige à choisir un shinobi à qui léguer sa lourde tâche. Iwa qui s'est vite recroquevillée comme terre neutre pour ne plus avoir d'affinité avec les autres nations a dû voir sa direction à la hausse.

    Chaque village se remet difficilement mais était-ce vraiment fini ? Madara serait-il enfin mort ? Personne ne peut encore vraiment l'affirmer. Personne ne veut croire à un nouveau plan de sa part, personne ne le croit assez fort mais par le passé, cette naïveté a failli créer la fin du monde ninja. Le vent change, les choses n'arrivent pas sans raison, quelques ninjas disparaissent sans laisser de traces. Des déserteurs ne donnent plus signe de vie, les prisons sont sur le point d'éclater, que ce passe-t-il ? Un nouveau plan machiavélique ? Est-ce l’œuvre de Madara ou simplement, une nouvelle tête ?

    Incarnez un ninja, prenez le contrôle, le plus petit genin peut tout changer ! L'histoire l'a souvent démontré. Le monde a survécu à quatre guerres, pourrait-il survivre à une cinquième ? Vous le saurez en rejoignant les contrées du monde de .... !

    Bon j'ai pas tout corrigé, certaines phrases sont étranges, pense à mettre des points de temps en temps quand tu termines une idée^^ On a la sensation que tu t'es laissé emporté par ton récit parfois et que du coup tu a laissé courir les phrases.

    Par exemple celle-ci est à revoir, je ne la comprend pas :

    Iwa qui s'est vite recroquevillée comme terre neutre pour ne plus avoir d'affinité avec les autres nations a dû voir sa direction à la hausse.

    Est-ce que Iwa souhaite revoir l'orientation de ses alliances et sa politique ou bien est-ce qu'il faut qu'elle trouve de nouveaux dirigeants ? (ou les deux ?^^)

    En tout cas j'aime bien ton contexte, il est clair, on comprend, et moi qui lâche généralement la lecture de ce genre de contexte très vite, là j'ai tout lu^^ Ca reste logique et dans une continuité.

    J'aurais juste une réserve à émettre par rapport aux avatars : un Naruto de 40 ans, est-ce facile à trouver ? De même pour un Konohamaru adulte ? Ce me parait difficile en fait d'utiliser les personnages du manga en intégrant ce qu'il s'est passé, les années vécues, les handicaps, la nouvelle condition, etc...
    Voilà pour ma petite participation, j'espère que ça t'aidera un peu x)



    sign
    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 32Messages : 24

    Jeu 23 Jan 2014 - 12:24

    Premièrement, je tiens à vraiment te remercier pour le temps que tu as pris à corriger mon contexte. Il devait y en avoir une tonne, je t'en remercie vraiment.

    Pour ce qui est de la phrase, je vais la modifier d'ici peu, les avatars, c'est une autre paire de manche. En effet, trouver un Naruto d'une quarantaine d'année, ca ne va pas être simple. Au départ, je pensais prendre des vava's de Minato et le retravailler pour donner un coup de vieux et rajouter les "Moustaches" pour faire croire à Naruto. Pour Sasu', le même système avec Itachi, Madara ou encore Izuna. Après, Konohamaru, prendre le Sandaime ou Asu' même s'ils sont très différents mais je pensais faire comme cela.

    Je dis ça mais je suis nul en graph' haha. Merci pour tout cela, je vais le relire, le retravailler par endroit et je le posterais pour essayer de trouver des volontaires pour ouvrir un fo'. Un grand merci.

    J'accepte toujours les propositions si quelqu'un décide de vouloir mettre son grain de sel =)



    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 21:16

    Hey,

    Pour les avatars des persos existants mais plus vieux c'est vrai que ça pourrait poser problème. Mais en cherchant il n'est peut-être pas impossible de trouver, au niveau des fanarts sur Zerochan ou Deviant par exemple. A mon avis y'a déjà plus d'une personne qui a du tenter de représenter Naruto & co plus âgé ( peut-être pas tous les persos hein, genre Konohamaru vu sa grande utilité dans le manga j'en doute un peu xD ). Mais bon, tout ça pour dire qu'en cherchant un peu ça doit être trouvable. Puis, bien souvent les gens préfèrent se lancer dans l'inédit et incarner des persos inventés donc ça ne devrait pas être un problème majeur héhé.

    Au niveau de ton contexte, je t'avouerai que j'ai bien aimé ! Habituellement je suis pas fan des contextes post-manga parce qu'au final on en revient toujours à la même chose mais là, la façon dont est raconté l'histoire ça pourrait me faire changer d'avis. Les derniers paragraphes en particuliers, on voit bien qu'on va entrer dans un monde nouveau, un peu comme s'il s'agissait d'une remise à zéro, une vraie réécriture de l'histoire, dans le sens où on ne sait pas ce qui va se passer.

    Néanmoins, attention toutefois à ne pas trop en faire avec Madara. Ça tourne quand même pas mal autour de lui et on pourrait avoir l'impression par moment qu'il va revenir une fois de plus et qu'on sera amené à reproduire des situations déjà vécues dans le manga. Ce qui du coup contredirait un peu mon avis dans le paragraphe précédent x)

    Il faudrait par exemple essayer de mettre en avant un truc qui amènerait les villages à se croiser et par extension les membres à se fréquenter les uns les autres pour éviter de donner l'impression que pour l'instant chacun fait mumuse dans son coin et que ça va rester comme ça pendant un moment en fait ^^ 'fin, l'idée en elle-même que chacun s'occupe de ses petites affaires n'est pas gênante en soi, mais il faut aussi penser à l’interaction entre les membres des différents villages pour pas trop brider le rp ( après ça dépend aussi de comment tu vois les choses, est-ce que les ninjas peuvent sortir de leur village comme ils le souhaitent ou non par exemple ).

    Je me demandais aussi, est-ce que tu vas rendre jouable les cinq villages dès le départ ? Et avec peut-être en plus le groupe des déserteurs et/où le groupe de la nouvelle menace qui plane sur le monde ? ( mais pour cette menace, au début il serait intéressant de ne pas l'afficher clairement comme un groupe et comme une menace. Disons qu'en fonction de comment la menace se compose - si c'est un groupe de ninjas venant d'un pays, des vagabonds, un seul homme ... - son ou ses membres seraient au courant qu'ils font parti de la menace mais ils apparaitraient dans le groupe des déserteurs au départ pour passer inaperçu :p ). 'fin, je demande ça car rendre jouable entre 5 et 7 groupes différents dès le départ ça peut faire beaucoup, surtout quand on est peu nombreux en fait, il y aura surement des déséquilibres dans les forces et certains villages seront sous exploités ou des membres isolés. Mieux vaut peut-être en mettre certains en avant au début et donner de l'importance aux autres en fonction de l'avancée de l'histoire :)

    Mais y'a de l'idée en tout cas. Y'a moyen de faire un truc sympa :)
    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 32Messages : 24

    Sam 25 Jan 2014 - 23:18

    Merci beaucoup pour ton message, c'est vraiment sympa de t'être impliqué autant de ce contexte. Je te remercie également pour tes critiques qui sont vraiment constructive, je vais essayer de répondre à plusieurs questions pour te décrire comment je vois les choses. Bien sûr, tout cela pourra et sera sans doute revue par la suite au fur et à mesure.

    Pour commencer, parlons de Madara, en faite, je ne pensais pas le faire revenir dans le contexte. Ou alors, il faudrait que le forum marche du tonnerre et peut-être après X events, ils reviendraient. Fin cela m'étonnerait, j'ai juste mit un point flou à son sujet pour perpétuer sa légende... Ensuite, s'il refaisait surface, ce serait seulement pour l'idéaux de Sasuke qui le traque pour le tuer une bonne fois pour toute. Je doute que le Sasuke du forum passera son temps à RP pour trouver un seul PNJ mais bon, j'ose imaginer pouvoir faire un petit jeu avec ce personnage pour qu'il retrouve la dépouille de son ancêtre au fil des années.

    Pour les villages, aux premiers abords, je n'y avais pas pensé. Je voulais faire comme la plupart des forums, demander cinq personnages dans chaque groupe avant d'aller plus loin. Cependant, je pense que les villages d'Iwa ne voulant plus rien à voir avec les autres nations ne trouvera pas de place dans le monde du forum et apparaîtra sous forme d'Event. Kumo est dans le même panier, ce sera un village qui se battra pour retrouver une stabilité dans leurs politiques et leurs chefs. Konoha et Suna feront parties intégrante du forum car les alliances est toujours solide, Kiri sera le troisième village. Après je pense laisser cours au Déserteur et les membres de l'organisation seront d'abord désignés en tant que rang et non pas en tant que groupe. Une fois un nombre intéressant de personnel, ils pourront également surgir sous forme d'Event.

    Je pense que j'ai répondu aux questions, je suis un peu occupé pour le moment mais mon projet est toujours en cours :'D

    Merci de ton implication. Bonne soirée/journée.



    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 23:53

    Oh ben de rien, c'est avec plaisir :) Si je peux aider un peu, c'est good ^^

    D'accord, pour Madara j'y vois plus clair. C'est pas bête de laisser un flou. Le doute est permis et ça pourrait amener les gens sur de fausses pistes ( ou même une vraie par la suite d'ailleurs ), ils pourraient se préparer au pire sauf qu'en fait c'est pas de là que viendrait le danger. C'est vicieux en fait xD. Mais ça peut être sympa en tant qu'event personnalisé et entièrement réservé à celui qui jouera  par la suite, ça lui permettrait d'enrichir son histoire personnelle :)

    Pour Kumo, ça aurait pu être intéressant de permettre aux joueurs de vivre les problèmes de stabilité et les changements qui y seraient liés, ils auraient pu prendre part à l'histoire du village, la façonner même. Mais c'est vrai que ça ne collerait pas vraiment avec le reste du forum. Les habitants de Kumo seraient obligés de jouer entre-eux pendant un temps relativement long ( le changement de politique, la stabilité et tout ça, ça demande du temps, vaut mieux pas bâcler le truc en deux temps trois mouvements ) et au final les membres de ce village finiraient par essayer de déserter ou par se lasser à force d'être coincé x)  Mais bon, 4 groupes pour commencer c'est une bonne moyenne. Ça va laisser suffisamment de possibilités aux gens et l'équilibre des forces se fera plus facilement :)

    Pour l'organisation, ça me semble pas mal aussi l'idée de la faire surgir grâce à un event. C'est même une très bonne idée :)  

    Tu as déjà réfléchi aux motivations et à la composition de l'organisation ? ( même si elle sera pas effective au début, mieux vaut quand même commencer à y penser avant pour éviter de te retrouver devant le fait accompli et devoir improviser un truc qui ne sera pas aussi bien travaillé et recherché que si ça avait été préparé à l'avance ^^ ). Je pense qu'il faut principalement éviter le piège de reprendre une motivation similaire à celle de l'Akatsuki autrefois. Ça serait tomber dans la facilité et pas des plus original au fond ( du coup les membres pourraient avoir l'impression de faire un remake du manga mais des années après x) ). Mais bon, il peut y avoir pleins d'autres motifs ( la politique, la géographie, l'environnement, les traditions, le retour aux sources, les valeurs, l'amour même Razz).
    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 32Messages : 24

    Lun 27 Jan 2014 - 0:33

    En ce qui concerne l'organisation secrète, je ne sais pas vraiment encore leurs projets réels. J'y pense depuis un certain temps et c'est dur de ne pas prendre en compte les Bijuus qui vont totalement perdre leurs valeurs dans le forum.

    Je pense que je vais me focaliser sur le retour aux sources qui pourrait être une bonne idée. Du genre diviser les villages pour que les clans règnent à nouveaux sur le monde shinobi pour ensuite pouvoir mieux diriger sous forme de dictature... Cependant, là, on entre dans la théorie du complot avec un méchant mégalo qui veut devenir le maître du monde, ce qui est fort banale.

    Je suis en pleine réflexion pour le moment à ce sujet, il faut que je trouve le bon fil et le développer. :)

    EDIT:



    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 19:05

    Oh, j'avais pas vu ton edit, désolé ^^

    Ben en fait pour les bijuus le problème c'est de savoir les intégrer au jeu en fait. Ça risque fort de créer des déséquilibres au niveau des forces, déjà que c'est pas toujours évident là ça risque d'être encore plus compliqué xD. Sans compter que les remettre en fonction reviendrait à renier ce qui s'est passé dans le manga ( 'fin là je peux pas trop m'avancer car j'ai arrêté de suivre depuis un moment, mais j'ai entendu dire que Naruto n'avait plus de bijuu, donc ils doivent tous être regroupés en un seul ou un truc du genre, et à terme ils risquent de disparaitre ), ou à faire une répétition du manga. Mais après il y a peut être moyen de les intégrer différemment, un par un de temps en temps et de faire un truc vraiment centré et intéressant autour d'eux ( une grande chasse au bijuu par exemple, ou alors pour donner de la profondeur et plus de réalisme, rendre le bijuu ultra puissant et dangereux à tel point que certains y laisseront leur vie, histoire de montrer que c'est pas une mince affaire et qu'avoir un bijuu ne sera pas aisé ^^ ).

    Pour l'organisation, l'idée qu'elle sème le trouble entre les villages et tout ça c'est une bonne idée. Par contre le prétexte de l'amour et la similarité avec Pain/Nagato c'est tout de suite moins original :/ Disons que ça pourrait le faire en tant que motif personnel mais comme but premier de l'organisation ça serait moins intéressant. Puis je ne suis pas certain que la vengeance pour un amour parental perdu risque de concerner les potentielles recrues ( ou du moins ça ne sera pas une motivation très intéressante ^^ ). Mais bon, y'a quand même de l'idée dans ce que tu veux exploiter, suffit juste de creuser un peu plus, mais ça t'as encore le temps pour le faire, ça viendra surement au fur et à mesure héhé :)
    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 32Messages : 24

    Ven 31 Jan 2014 - 19:13

    Oui c'est sur, pour l'instant, j'ai des problèmes personnels qui m'oblige à mettre entre parenthèse mon contexte et ma recherche de staff...

    Pour ce qui est que dans le manga, Naruto n'a plus de bijuu... Tu me fais tomber des nus o.O je suis les épisodes et j'ai arrêté de suivre les scans donc je ne sais pas... En tout cas, niveau épisode, il a toujours le bijuu en s'en sert à merveille.

    Merci pour ton implication.



    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 19:21

    Ben je suis pas sur pour Naruto hein, c'est un truc qu'on m'a rapporté mais si ça se trouve j'ai mal compris ou alors c'était une supposition quand à l'avenir du manga x) Mieux vaut pas prendre ça au pied de la lettre Razz

    Pas de problèmes en tout cas, prends ton temps pour avancer, la vie réelle avant tout :) Bon courage en tout cas !

    Et de rien, c'est avec plaisir :)

    Du coup tu veux peut-être que je mette le sujet en pause pour le moment ? Il suffira de reposer dedans quand ça ira mieux pour le sortir de la pause ^^ et ça évitera les relances ou les up.
    Nothrion
    Nothrion
    FémininAge : 30Messages : 49

    Sam 1 Fév 2014 - 1:27

    Hellow ~
    J'aime bien l'idée du contexte. En général les fofo sur Naruto sont assez nazes (soyons francs) parce que les gérants se cassent pas trop le fessier à créer une nouvelle intrigue. Au moins, ici, on retombe pas dans le "C'est la guerre, choisissez votre camp et pi battez vous." Ni dans le "La guerre est fini, YOUPI. Maintenant tout le monde s'aime d'un amour pur et des lapins blancs flottent dans l'air."
    Ici, on peut ressentir les effets de la guerre qui perdurent sur les années. Les villages se sont pas remis pouf d'un coup et ça c'est intéressant. (et ça fait plus réaliste)

    Pour l'idée des Bijuus, je pense qu'il faudrait laisser tomber ça. C'est l'histoire du passé, et retomber dedans donnerait un effet de répétition pas toujours très intéressant. C'est vrai que c'est bête de les laisser tomber, mais en même temps, chaque chose a son temps. Tu peux toujours leur donner néanmoins un intérêt, mais qu'ils ne soient plus "l'attraction" du jeu. Dans Naruto, toute l'histoire tourne un peu autour de ça quand même. J'pense que trouver autre chose pourrait être pas mal.

    Après , pourquoi ne pas faire deux organisations ? Genre l'une serait clairement mauvaise ( comme l'akatuski l'était) et l'autre plus hypocrite. Elle voudrait s'approprier je ne sais quoi (le pouvoir, une technique super giga-balèze, etc..) et au lieu de faire les bourrins, userait un peu de la ruse, se faisant passer pour des mercenaires sympas pour pénétrer les villages et faire je ne sais quoi.
    Les deux organisations pourraient être en conflit, ou au contraire s'entraider sur certains points.

    Après, l'histoire de l'amour est un peu bateau..
    Je sais pas si tu as joué au jeu Naruto Shippuden, mais dedans ils font allusions a des poupées maudites qui prennent l'apparence d'un personnage et qui sont foncièrement mauvaises. Tu pourrais peut être tirer une intrigue de ce point aussi. Genre quelqu'un contrôlerait les poupées et voudrait lever une armée pour -incruster raison ici-

    Enfin, ya pleins d'idées qu'il faudrait creuser. je suis sure que ton fofo pourrait rouler , en tout cas.
    D'ailleurs, c'est pas impossible que je m'y inscrive, quand il sera sur pieds. XD
    Shinobi kun
    Shinobi kun
    MasculinAge : 32Messages : 24

    Sam 1 Fév 2014 - 9:16

    Merci Dakota, je suis d'accord pour que tu mettes ce projet en pause. Cela pourrait durer 3 jours comme cela peut durer 2 semaines ou 1 mois, je ne sais vraiment pas quand est-ce que je pourrais reprendre ce projet.

    Nothorion, merci pour ton commentaire. Si tu veux, à ce moment là, tu pourras être admin/fondat' du forum et marquer le contexte de ta patte... Je suis pas le genre de gars qui plante un contexte et l'impose à mes collègues, je prends en compte tous les dires, bien que je ne veuille pas refaire un contexte entier, il faut garder les structures ^_^'



    Nothrion
    Nothrion
    FémininAge : 30Messages : 49

    Sam 1 Fév 2014 - 14:20

    Et c'est tant mieux ! Pour l'idée d'admin/fonda, on en reparlera quand ton fofo sera sur pieds. Me lançant moi même dans un projet de forum RPG, je ne sais pas si je pourrais tout gérer en même temps.Et puis je verrais avec le contexte, et tout ce qui entoure ton futur petit univers Ninja. :3

    Mais merci quand même de la proposition ! Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Lun 7 Avr 2014 - 11:42

    Hey !

    Deux mois plus tard me revoilà :) je viens voir si le sujet est toujours en pause ou si ton projet a bougé depuis. N'hésite pas à nous donner des nouvelles à l'occasion ^^

    Je le laisse en pause, ça dérange pas hein, je venais juste aux nouvelles Razz
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 11 Mai 2014 - 14:12

    Un mois plus tard, on a pas de réponse. Je pense que le sujet a été abandonné, du coup.
    J'archive mais si jamais tu veux le récupérer, envoie un mp !



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:06