AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Contexte Naruto - Avis & critique.

    Partagez
    avatar
    julien4ine
    MasculinAge : 25Messages : 64

    le Jeu 12 Jan 2017 - 8:16

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord, je vais vous parler de mon projet qui est encore en état disons larvère. Nous connaissons tous les contextes Naruto, réécrire l'histoire, continuer l'histoire ou encore, un futur imaginatif. Personnellement, je trouve ces contextes vus et revus. Bien que cela n'empêche pas certains forums d'être extrémement complet et attrayant. Cependant, j'aime à croire que ces quêtes répétitives deviennent monotones et redondantes aux yeux des Rpgistes.
    Je vais être franc avec vous tous, mon projet, quoi que remanié quelque peu, se trouve déjà sur le forum. Durant un recrutement de staff, j'avais pondu ce contexte en une petite demie-heure d'écriture afin de donner un exemple de ce que je recherchais dans un RPG Naruto. Après l'avoir relus, encore et encore, je dois avouer que j'aimerais connaître l'avis de tout à chacun. Savoir si cela peut fonctionner, si ce contexte peut amener du monde à s'émerveiller dans l'univers Naruto.

    Alors, sachez tout d'abord qu'il faut oublier le blondinet et ses comparses. L'univers de Masashi Kishimoto est repris comme racine afin de faire fleurir une histoire sans aucun lien avec le manga. Vous y retrouverez les cinq pays du Sekaï, les neuf démons à queues et encore les différents clans de l'animé. J'espère que vous prendrez du plaisir à lire ce contexte offrant une nouvelle liberté de RP.


    « L'humanité est l'espèce dominante de la planète depuis la nuit des temps, son ambition n'a aucune limite »
    Le nouveau monde ninja
    Shinobi Atarashii no Sekai



    Toutes histoires possèdent son épilogue et celle-ci ne dérogeait pas à la règle. C'était une sombre époque, on l'a nommé l'ère du Dokusai, l'ère de dictature. Un millénaire s'était écoulé depuis l'extinction du « Kage Zen'kai », la dernière ombre, mais personne n'avait encore oublié ces récits transmis de génération en génération. Chaque forêt était construite de ses racines et cette époque restera à tout jamais comme la plus triste et honteuse histoire que l'on continuera de conter durant les prochains siècles. Ce pseudonyme, extrêmement redouté, cachait en réalité un humain et par conséquent mortel. Cependant, son règne avait perduré pendant plusieurs décennies, dépassant avec constance l'ère des Samouraïs.
    Certaine personne n'hésitait pas à le comparer à un Dieu pouvant abattre les ténèbres sur quiconque contredisait ses choix impériaux. Le « Kage Zen'kai », de son véritable nom « Ichizoku Kisashi », avait rassemblé de nombreux partisans formant aux fils des années une armée. Tout comme à l'image du monde, son épopée ne s'était pas faite en un jour. Après des subterfuges, des meurtres, des chantages et autres qualificatifs plus honteux les uns que les autres, cet homme s'était hissé sur la plus haute marche du Sekaï. Son secret ? Il avait dans sa manche les neufs démons à queues et s'en servait pour détruire toutes espèces désirant son trône. Comment les avait-il réunis et comment les contrôlait-il ? Cela restait un mystère. Ces démons étaient des bêtes sauvages conditionnées par la haine et la vengeance. Ils étaient connus pour leurs puissances inégalées, leur queue était synonyme de leur force. Quand l'on sait que le Bijuu à une queue « Ichibi » avait balayé en quelques jours le village du pays du Vent, pensez au pouvoir de ces autres comparses.

    Un soir, le Kage Zen'kai voulait déferler sa puissance sur un groupuscule de résistant perturbant la quiétude de son siège. Pour marquer le coup et soumettre toutes espèces vivantes, il avait décidé de faire appel aux neuf démons en même temps. Soumis par on ne sait quelle magie, les Bijuus avaient causé des dommages irréparables faisant passer l'apocalypse pour une partie de plaisir. Cependant, les hommes s'étaient unis dans cette guerre, c'était leur dernier espoir de vaincre ce dictateur. Ensemble, le reste de l'humanité se dressait devant cet homme. Tous prêt à accueillir la mort plutôt que de poser leur genou à terre face à un tel homme.
    Personne ne sait ce qui avait causé ce retournement de situation, certain parlait de perte de chakra, d'autre de sanction divine. Toujours était-il que le lien qui unissait le marionnettiste à ses pantins s'était brisé et les démons se retournèrent contre leur maître ,mais pas seulement. En effet, on ne les appelait pas les « démons » pour rien. Ils délivraient l'entièreté de leur puissance sur l'humanité mais également entre eux. Cette soirée annonçait la fin d'un ère de déboire et de souffrance, mais à quel prix...


    Nous sommes désormais en l'an 1020, l'espèce humaine s'était relevée en faisant face à la vie. Le temps n'avait pas d'état d'âme et continuait son bonhomme de chemin sans se soucier du désarrois. Afin d'éviter de repartir dans les méandres cauchemardesques du Dokusai, chacun des survivants se soumit à un vote. Le but de celui-ci était l'élection de cinq groupes qui serait composé d'une dizaine d'hommes et de femmes venant de chaque contrée. Il existait cinq régions distinctes, toutes laissées à l'abandon par l'Ichizoku. Afin de conserver l'équilibre de la nature, ils nommèrent ses pays en fonction de leur climat. Il y avait le pays du Feu, de l'Eau, du Vent, de la Terre et enfin de la Foudre.

    Chaque groupuscule, élus par un vote démocratique, choisissait un pays afin d'y faire prospérer un train de vie stable. Contrairement aux attentes, il n'y avait eu aucune ambiguïté dans le choix des régions. Cela avait demandé plusieurs décennies avant de trouver un certain équilibre, créer des états politiques à partir de rien demandait énormément de travail. Plusieurs clans choisissaient où ils allaient vivre, repartant de rien, chaque famille était considérée comme égale.
    Le pays du Feu avait élu un membre du clan Uzumaki, descendant direct des « Ichizoku ». Cependant, ce clan avait énormément perdu de membre dans la rébellion du Sekaï. C'est ainsi que le village des Tourbillons prit place comme premier village du nouveau monde. Les autres pays suivirent l'exemple en créant chacun leur village. Le pays de l'Eau venait d'hériter du village de la Brume, le Vent celui du Désert, la Terre avait choisi la Roche et enfin, le pays de la Foudre avait choisi les Nuages rapport à l'altitude de leur contrée.

    L'époque du Dokusai laissait place à une ère de paix qui perdurera pendant trois cents ans. Seulement, le cauchemar n'était pas terminé. Les démons à queues qui avaient disparu après la fin du Kage Zen'Kai refaisaient surface, les uns après les autres. Créant cataclysme et apocalypse sur les terres du Sekaï voulant se venger de l'être humain. Pris au dépourvu, les Shinobis n'arrivèrent pas à les arrêter et dû subir leur colère avant leur nouvelle disparition. Aux fils des années, un nouveau conseil avait été convié afin de partager les démons sous forme de responsabilité par village. Ainsi, si le démon du village des Tourbillons venait à s'en prendre au pays de l'Eau, celui-ci devrait rendre des comptes et/ou aider leur comparse à combattre la menace.
    Chacun des villages revendiquèrent leur démon, le pays du Vent prit comme fardeau le Bijuu à une queue, celui de l'Eau ceux à trois et six queues, la Terre portait son dévolu sur les quatre et cinq démons de la liste. Les monstres possédant deux et huit queues furent mis à la charge du village des Nuages. Le village des Tourbillons revendiquait le droit de ne posséder qu'un seul démon tout comme le village du Désert. Les raisons étaient bien différentes, en effet, les ressources du Désert était nettement plus faibles que les autres villages et le fait de prendre sur leurs épaules deux démons était impossible. Pour ce qui était du pays du Feu, la raison était que seul le dernier Bijuu portant le nom de « Kyuubi » n'avait jamais encore resurgis des méandres de la terre et que sa puissance devait être cataclysmique. Il était donc judicieux de ne pas porter plusieurs croix sur les épaules.
    Bizarrement, ce partage équitable venait d'engendrer une multitude de facteur néfaste pour le Sekaï. Le comportement primitif de l'être humain refaisait doucement surface, voulant protéger ce qu'ils avaient acquis. Les regards vers les forces de leurs anciens alliés se faisaient de plus en plus marquant. Chaque chef des nouvelles nations voulaient être sûr de pouvoir contrer une attaque d'un village voisin afin de prendre leurs victuailles. La paranoïa avait pris la place de la confiance qu'il régnait sur les terres Shinobi, allant jusqu'à penser à se lancer à la recherche de leur démon afin de renforcer leur puissance comme l'avait fait jadis l'Ichizoku.

    Après des siècles de disette, le monde Shinobi devenait de plus en plus instable. Les villages ne savaient plus en qui faire confiance et les conseils n'existaient quasiment plus. De plus, une menace pesait sur tout le Sekaï, des disparitions inquiétantes. Que se passait-il dans le monde Shinobi ? Comment allait finir ce changement de comportement ? Pourquoi annihiler une ère de paix qui semblait si bien aller à chacun ? Et qui se cachait derrière ces disparitions ?
    Aidez le monde à découvrir ses blessures, venez vivre l'expérience Shinobi Atarashii no Sekai et décidez si vous soignerez les plaies de nos terres ou au contraire, si vous les provoquerez. Choisissez le village que vous voulez représenter, forgez-vous une réputation... Et qui sait, peut-être que le futur chapitre du monde portera votre nom !

    Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia



    Encore une fois, j'espère que la lecture a été agréable. J'attends vos avis et critiques avec impatience. Je dois vous préciser également que je n'ai aucun lien de forum, je ne posséde que ce contexte. Si je perçois des avis favorables, je ferais en sorte de créer un forum RPG.


    Merci à toutes et à tous et bonne journée.



    avatar
    julien4ine
    MasculinAge : 25Messages : 64

    le Sam 14 Jan 2017 - 11:26

    Etant donné que cela fait plus de 48 heures. Je me permets un UP :)

    Merci
    avatar
    julien4ine
    MasculinAge : 25Messages : 64

    le Lun 16 Jan 2017 - 11:21

    UP :)
    avatar
    julien4ine
    MasculinAge : 25Messages : 64

    le Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

    J'up encore :) Toujours d'actu !
    avatar
    julien4ine
    MasculinAge : 25Messages : 64

    le Dim 22 Jan 2017 - 21:29

    Up Wink
    avatar
    julien4ine
    MasculinAge : 25Messages : 64

    le Sam 28 Jan 2017 - 20:51

    UP :)
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 6 Fév 2017 - 15:53

    Coucou Julien :)

    Voici mon avis pour ton contexte (et désolé pour l'attente :gene: )

    Alors si j'ai bien compris, tu souhaites repartir des bases de Naruto mais sans y mettre les personnages célèbres dedans ? Mais comme tu parles des Uzumaki, comment vas-tu faire ça ? Est-ce qu'il sera possible d'incarner des membres d'un clan du manga mais en mettant des personnages nouveaux à la place de ceux qui existent déjà dans l'oeuvre de base ?

    Je connais Naruto mais j'ai suivi plus vaguement les derniers chapitres du manga. Le début de ton histoire est différente de ce qui se passe dans le manga ? Il me semble que oui mais je demande confirmation ^^

    Dans ton histoire, les démons ne sont donc pas contrôlés par des personnes attitrées comme on peut le voir dans le manga ? Ils sont en pleine liberté et agissent comme bon leur semble ?

    Au niveau de l'ensemble de ton projet, je trouve que c'est une bonne idée de repartir sur de nouvelles bases de Naruto en laissant les joueurs faire évoluer le monde. Si j'ai bien compris (arrête moi si je me trompe), voilà les éléments qui changent du manga :

    - Pas de personnages célèbres
    - Histoire du début différente avec un Kage Zen'kai qui contrôle tous les Bijuus qui se retournent contre lui
    - Bijuus pas contrôlés par des Jinchûriki
    - Tensions et conflits actuels entre les différents pays (paranoïa)
    - Mystérieuses disparitions

    On reste bien dans un monde qui est en mouvement et qui peut basculer à tout moment donc ça c'est pas mal. La base de l'oeuvre est toujours présente, ce qui permet aux joueurs de ne pas être pris au dépourvu. Cependant, comme conseil, je dirais que tu devrais creuser un peu plus en détail les différences pour te détacher avec le manga de base. Parler juste de personnages qui n'existent pas ne suffit pas pour rendre ton monde plus intéressant que les autres. (par exemple des alliances, de perturbations climatiques à cause des Bijuus ce qui obligerait les personnages à s'adapter, d'ambassadeurs peut être ou un petit groupe de rénégats qui ne souhaitent que la paix entre leurs différents villages, une organisation différente des villages, le rôle des shinobis avec de nouvelles tâches et/ou missions...)

    Par exemple, tu parles de mystérieuses disparitions mais ça reste assez flou. Qui ça concerne ? Quel impact ? On reste trop sur notre faim pour que ce soit réellement marquant pour le lecteur.

    Tu ne parles pas non plus assez des Shinobis, ce qu'ils deviennent, ce qu'ils ont de différents du manga (ou identiques) et pourtant c'est un élément important du manga (à moins que les Shinobis soient plus effacés dans ton contexte).

    Ensuite, concernant le texte en lui même, je trouve que tu rédiges plutôt bien même si il y a quelques passages difficiles à comprendre (j'en parlerais dans un prochain message). Par contre pour un contexte c'est beaucoup trop long. Tu nous parles de toute l'histoire d'avant, ce qui s'est passé... Toute cette partie aurait plus sa place dans une annexe. Là la lecture est longue et le texte est très petit (je te conseille de l'agrandir). Parfois j'ai du relire certains passages car il n'est pas facile de retenir toutes les informations que tu nous donnes et j'ai eu une petite perte de concentration parfois.

    Essaie vraiment de raccourcir tout ça, va à l'essentiel. Quelques phrases d'introduction pour parler de ce qui s'est passé avant la situation actuelle (voire même un petit paragraphe) et concentre toi ensuite sur les derniers événements actuels pour se mettre en situation. Il faut que ce soit une mise en bouche rapide, une lecture courte. Dans l'idéal, pas plus de 3-4 petits paragraphes.

    Le dernier paragraphe (à partir de "Aider le monde...") est très bien par contre car il représente une bonne accroche pour donner envie de s'inscrire ^^

    Voilà pour l'instant :love:





    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Ven 17 Fév 2017 - 15:33

    Salut @Julien4ine

    Voilà maintenant 10 jours que j'ai posté ma remarque.

    Si d'ici le lundi 27 février je n'ai toujours pas de réponse, je devrais archiver ta demande.

    Bonne journée :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mer 1 Mar 2017 - 0:30

    Coucou ^^

    Etant donné que je n'ai pas eu de réponse à ma relance, je dois archiver le sujet.

    Bonne soirée =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:23