AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Votre avis compte - Contexte Naruto

    Sondage

    Le contexte est :

    [ 1 ]
    Votre avis compte - Contexte Naruto Empty20%Votre avis compte - Contexte Naruto Empty [20%] 
    [ 2 ]
    Votre avis compte - Contexte Naruto Empty40%Votre avis compte - Contexte Naruto Empty [40%] 
    [ 2 ]
    Votre avis compte - Contexte Naruto Empty40%Votre avis compte - Contexte Naruto Empty [40%] 
    [ 0 ]
    Votre avis compte - Contexte Naruto Empty0%Votre avis compte - Contexte Naruto Empty [0%] 
    [ 0 ]
    Votre avis compte - Contexte Naruto Empty0%Votre avis compte - Contexte Naruto Empty [0%] 

    Total des votes: 5
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Lun 19 Fév 2018 - 13:24

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai déjà réalisé un post similaire afin d'avoir un avis sur un Contexte Naruto. N'ayant pas reçu autant d'avis que j'en espèrais, je reviens avec le même contexte plusieurs mois plus tard pour recevoir d'autres avis.
    Il faut savoir qu'il s'agit d'un premier jet, relut et corrigé +/-. Il reste encore une legion de faute, sans aucun doute, mais l'important étant le fond du contexte, j'espère que vous ne m'en tiendrais pas rigueur.

    « L'humanité est l'espèce dominante de la planète depuis la nuit des temps, son ambition n'a aucune limite »
    Le nouveau monde ninja
    Shinobi Atarashii no Sekai



    Toutes histoires possèdent son épilogue et celle-ci ne dérogeait pas à la règle. C'était une sombre époque, on l'a nommé l'ère du Dokusai, l'ère de dictature. Un millénaire s'était écoulé depuis l'extinction du « Kage Zen'kai », la dernière ombre, mais personne n'avait encore oublié ces récits transmis de génération en génération. Chaque forêt était construite de ses racines et cette époque restera à tout jamais comme la plus triste et honteuse histoire que l'on continuera de conter durant les prochains siècles. Ce pseudonyme, extrêmement redouté, cachait en réalité un humain et par conséquent mortel. Cependant, son règne avait perduré pendant plusieurs décennies, dépassant avec constance l'ère des Samouraïs.
    Certaine personne n'hésitait pas à le comparer à un Dieu pouvant abattre les ténèbres sur quiconque contredisait ses choix impériaux. Le « Kage Zen'kai », de son véritable nom « Ichizoku Kisashi », avait rassemblé de nombreux partisans formant aux fils des années une armée. Tout comme à l'image du monde, son épopée ne s'était pas faite en un jour. Après des subterfuges, des meurtres, des chantages et autres qualificatifs plus honteux les uns que les autres, cet homme s'était hissé sur la plus haute marche du Sekaï. Son secret ? Il avait dans sa manche les neufs démons à queues et s'en servait pour détruire toutes espèces désirant son trône. Comment les avait-il réunis et comment les contrôlait-il ? Cela restait un mystère. Ces démons étaient des bêtes sauvages conditionnées par la haine et la vengeance. Ils étaient connus pour leurs puissances inégalées, leur queue était synonyme de leur force. Quand l'on sait que le Bijuu à une queue « Ichibi » avait balayé en quelques jours le village du pays du Vent, pensez au pouvoir de ces autres comparses.

    Un soir, le Kage Zen'kai voulait déferler sa puissance sur un groupuscule de résistant perturbant la quiétude de son siège. Pour marquer le coup et soumettre toutes espèces vivantes, il avait décidé de faire appel aux neuf démons en même temps. Soumis par on ne sait quelle magie, les Bijuus avaient causé des dommages irréparables faisant passer l'apocalypse pour une partie de plaisir. Cependant, les hommes s'étaient unis dans cette guerre, c'était leur dernier espoir de vaincre ce dictateur. Ensemble, le reste de l'humanité se dressait devant cet homme. Tous prêt à accueillir la mort plutôt que de poser leur genou à terre face à un tel homme.
    Personne ne sait ce qui avait causé ce retournement de situation, certain parlait de perte de chakra, d'autre de sanction divine. Toujours était-il que le lien qui unissait le marionnettiste à ses pantins s'était brisé et les démons se retournèrent contre leur maître ,mais pas seulement. En effet, on ne les appelait pas les « démons » pour rien. Ils délivraient l'entièreté de leur puissance sur l'humanité mais également entre eux. Cette soirée annonçait la fin d'un ère de déboire et de souffrance, mais à quel prix...


    Nous sommes désormais en l'an 1020, l'espèce humaine s'était relevée en faisant face à la vie. Le temps n'avait pas d'état d'âme et continuait son bonhomme de chemin sans se soucier du désarrois. Afin d'éviter de repartir dans les méandres cauchemardesques du Dokusai, chacun des survivants se soumit à un vote. Le but de celui-ci était l'élection de cinq groupes qui serait composé d'une dizaine d'hommes et de femmes venant de chaque contrée. Il existait cinq régions distinctes, toutes laissées à l'abandon par l'Ichizoku. Afin de conserver l'équilibre de la nature, ils nommèrent ses pays en fonction de leur climat. Il y avait le pays du Feu, de l'Eau, du Vent, de la Terre et enfin de la Foudre.

    Chaque groupuscule, élus par un vote démocratique, choisissait un pays afin d'y faire prospérer un train de vie stable. Contrairement aux attentes, il n'y avait eu aucune ambiguïté dans le choix des régions. Cela avait demandé plusieurs décennies avant de trouver un certain équilibre, créer des états politiques à partir de rien demandait énormément de travail. Plusieurs clans choisissaient où ils allaient vivre, repartant de rien, chaque famille était considérée comme égale.
    Le pays du Feu avait élu un membre du clan Uzumaki, descendant direct des « Ichizoku ». Cependant, ce clan avait énormément perdu de membre dans la rébellion du Sekaï. C'est ainsi que le village des Tourbillons prit place comme premier village du nouveau monde. Les autres pays suivirent l'exemple en créant chacun leur village. Le pays de l'Eau venait d'hériter du village de la Brume, le Vent celui du Désert, la Terre avait choisi la Roche et enfin, le pays de la Foudre avait choisi les Nuages rapport à l'altitude de leur contrée.

    L'époque du Dokusai laissait place à une ère de paix qui perdurera pendant trois cents ans. Seulement, le cauchemar n'était pas terminé. Les démons à queues qui avaient disparu après la fin du Kage Zen'Kai refaisaient surface, les uns après les autres. Créant cataclysme et apocalypse sur les terres du Sekaï voulant se venger de l'être humain. Pris au dépourvu, les Shinobis n'arrivèrent pas à les arrêter et dû subir leur colère avant leur nouvelle disparition. Aux fils des années, un nouveau conseil avait été convié afin de partager les démons sous forme de responsabilité par village. Ainsi, si le démon du village des Tourbillons venait à s'en prendre au pays de l'Eau, celui-ci devrait rendre des comptes et/ou aider leur comparse à combattre la menace.
    Chacun des villages revendiquèrent leur démon, le pays du Vent prit comme fardeau le Bijuu à une queue, celui de l'Eau ceux à trois et six queues, la Terre portait son dévolu sur les quatre et cinq démons de la liste. Les monstres possédant deux et huit queues furent mis à la charge du village des Nuages. Le village des Tourbillons revendiquait le droit de ne posséder qu'un seul démon tout comme le village du Désert. Les raisons étaient bien différentes, en effet, les ressources du Désert était nettement plus faibles que les autres villages et le fait de prendre sur leurs épaules deux démons était impossible. Pour ce qui était du pays du Feu, la raison était que seul le dernier Bijuu portant le nom de « Kyuubi » n'avait jamais encore resurgis des méandres de la terre et que sa puissance devait être cataclysmique. Il était donc judicieux de ne pas porter plusieurs croix sur les épaules.
    Bizarrement, ce partage équitable venait d'engendrer une multitude de facteur néfaste pour le Sekaï. Le comportement primitif de l'être humain refaisait doucement surface, voulant protéger ce qu'ils avaient acquis. Les regards vers les forces de leurs anciens alliés se faisaient de plus en plus marquant. Chaque chef des nouvelles nations voulaient être sûr de pouvoir contrer une attaque d'un village voisin afin de prendre leurs victuailles. La paranoïa avait pris la place de la confiance qu'il régnait sur les terres Shinobi, allant jusqu'à penser à se lancer à la recherche de leur démon afin de renforcer leur puissance comme l'avait fait jadis l'Ichizoku.

    Après des siècles de disette, le monde Shinobi devenait de plus en plus instable. Les villages ne savaient plus en qui faire confiance et les conseils n'existaient quasiment plus. De plus, une menace pesait sur tout le Sekaï, des disparitions inquiétantes. Que se passait-il dans le monde Shinobi ? Comment allait finir ce changement de comportement ? Pourquoi annihiler une ère de paix qui semblait si bien aller à chacun ? Et qui se cachait derrière ces disparitions ?
    Aidez le monde à découvrir ses blessures, venez vivre l'expérience Shinobi Atarashii no Sekai et décidez si vous soignerez les plaies de nos terres ou au contraire, si vous les provoquerez. Choisissez le village que vous voulez représenter, forgez-vous une réputation... Et qui sait, peut-être que le futur chapitre du monde portera votre nom !

    Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia



    Alors, j'ai voulu, avec ce contexte, sortir des santiers battus. Plus d'Akatsuki, plus d'ancêtre surpuissants voulant revenir au pouvoir... Tout cela appartient aux chapitres de Naruto et Naruto Shippuden.
    Vous êtes dans l'univers de Shinobi Atarashii no Sekai, le monde a connu la pire période de leur vie, les humains s'étaient alliés contre leur bourreau afin de retrouver une liberté. Mais seulement, l'humain est fragile et imparfait, son esprit de conservation, sa paranoïa et sa faculté à oublier sa propre histoire et la souffrance de ses ancêtres remettent tout en cause.

    Nous entrons dans un monde politique avec ses règles, toujours sous l'univers de Naruto, il sera à vous de gérer les villages. J'avais pensé à un système d'alliance et de déclaration de guerre un peu différente... Des missions entre allié contre les autres villages, pourquoi pas même une mission pour semer la zizanie entre deux villages pour le gré de la nation.
    Exemple : Kumo est en désacord avec Iwa mais la Roche possèdent l'appui du Village du Désert. Une mission de Kumo en plusieurs étapes, voler des vétêments d'Iwa pour aller commettre des méfaits dans le Désert et ainsi mettre en péril l'alliance.

    Pourquoi pas aussi, revendiquer des petits villages, des parcelles se trouvant dans certais pays revendiquait par d'autres.
    Exemple : Iwa possède des terres possèdant des minerais que Konoha revendique... Soit Konoha peut acheter le terrain, le louer par des services ou de l'argent, soit le revendiquer par la force sous peine d'ouverture de guerre.

    De plus, certains Event' secret pourront aussi créer quelques désacords entre village ou faire bouger le scénario si celui-ci stagne un peu trop.

    Par la suite, vous vous dites, mes ces fameuses disparitions ??? Il y a donc un protagoniste... Peut-être, mais peut-être pas... Les déserteurs, bien que passé au rang de blague dans le manga à cause de l'Akatsuki, sont bel et bien présents. Cela peut aussi être des assassins, n'importe quels Shinobis voulant la mort de ses congénaires, cela ne veut pas forcément parler d'un être surnaturel.


    Je pense en avoir assez fait en monologue, pour plus de questions, faites le moi savoir ^^'.


    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mar 17 Avr 2018 - 21:48

    Bien le bonjour à toi,

    malgré le fait que je ne connais que très peu l'univers de "Naruto", j'ai décidé de te donner mon avis sur la forme et le fond de ton contexte et non sur le sujet qu'il traite car malheureusement je n'ai pas les connaissances suffisantes sur ce sujet pour pouvoir donner mon avis, je ne préfère donc pas épiloguer là-dessus, enfin bref, trève de blabla et lançons nous Wink

    Tout d'abord je tenais à te féliciter, je trouve ton contexte vraiment très complet et très bien rédigé, comme tu le verras par la suite, les quelques petits bémols que j'ai remarqué ne sont que des détails superflus, ton contexte et donc selon moi déjà bien abouti et vraiment remarquable, c'est un très bon travail que tu as fourni sur celui-ci.
    ^^ Sur ce, voici les quelques détails dont j'aimerai discuter:

    Ce pseudonyme, extrêmement redouté, cachait en réalité un humain et par conséquent mortel. Cependant, son règne avait perduré pendant plusieurs décennies, dépassant avec constance l'ère des Samouraïs.
    Ce passage est selon moi plutôt bancale elle mériterait d'être reformulée, je te propose une alternative comme:

    "Ce pseudonyme, bien qu'il soit extrêmement redouté, cachait en réalité un humain et par conséquent un mortel, malgré ça, son règne avait perduré pendant plusieurs décennies, dépassant avec constance l'ère des Samouraïs."
    tu me diras ce que tu en penses :)

    Nous sommes désormais en l'an 1020, l'espèce humaine s'était relevée en faisant face à la vie. 
    *s'est relevée ferait plus joli dans la phrase

    Les démons à queues qui avaient disparu après la fin du Kage Zen'Kai refaisaient surface, les uns après les autres.
    comment est-ce possible, pourquoi, comment, il serait bon ici de le préciser 

    n'arrivèrent pas à les arrêter et dû subir leur colère avant leur nouvelle disparition
    il faudrait peut-être développer ce point, qu'ont-ils fait? et au bout de combien de temps ils disparaissent? 

    Pour ce qui était du pays du Feu, la raison était que seul le dernier Bijuu portant le nom de « Kyuubi » n'avait jamais encore resurgis des méandres de la terre et que sa puissance devait être cataclysmique.
    "la raison était" est selon moi  mal formulé, je te conseille plutôt : "la raison est que" ^^

    Voilà mon chipotage est maintenant terminé x)
    Concernant le système d'alliance et de déclaration de guerre je suis totalement pour et charmée devant l'idée, tu l'auras devinée je n'ai rien de bien beau à dire sur ton contexte il est vraiment très bien !

    J'espère que tu auras d'autres avis que le mien surtout traitant du sujet, j'attends en tout cas impatiemment ta réponse.
    A bientôt!




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Sam 5 Mai 2018 - 10:46

    Bien le bonjour,

    Je dois t'avouer que je n'attendais plus grand chose de ce sujet, aussi, je l'avais disons, oublié.
    Je suis surpris mais extrêmement heureux d'enfin trouver un cerveau avec qui débattre un peu sur ce contexte. Bien sûr, une fois travaillé et relit, on se dit tous que notre travail vaut la peine d'être découvert, l'avis des personnes extérieures est donc d'une importance capitale.

    Après le manque de résultat de ce sujet, j'avais un peu perdu espoir et donc mis aux oubliettes ce contexte. Ton arrivée me remet un peu de baume au coeur, je t'en remercie.

    Enfin, trève de bavardage, discutons peu mais discutons bien.

    Ton analyse est plus que pertinante et je vais modifier les quelques détails dont tu mentionnes.

    Pour ce qui est des démons évoqué dans mon contexte, en fait, le "pourquoi et comment" pour expliquer leur retour est assez complexe. Même dans le manga, les démons apparaissent un peu selon leur bon vouloir. Même dans l'oeuvre, il n'est pas stipulé où se cache-t-il avant de frapper et pourquoi il frappe, hormis leur haine de l'humanité.
    C'est comme-ci dans notre monde, il existait des monstres, genre mamifère, de plus de 40 mètres de haut possèdant un hurlement capable de faire s'éffondrer des buldings ou montagnes mais que... On ne sait pas où ils se trouvent, jusqu'à ce que ceux-ci apparaissent au milieu de Paris pour tout déglinguer x')

    ________________________________

    Petite paranthèse pour avoir ton avis sur autre chose. J'ai remarqué aux fils des mois que le côté "post-apocalyptique" faisait baver tout le monde dans l'univers RPG, cinématographique, ... C'est un petit peu la mode dirons-nous.

    Est-ce que tu penses qu'une modification du contexte serait utile ? Par exemple, quelques choses comme ceci :

    " Avec le retour des démons sur terre, on peut imaginer que ceux-ci veuillent se venger de l'ère humaine et que les huits démons fassent leur apparitions en même temps causant une espèce d'apocalypse. Ciel assombrie, pluie torrentielle, tornades, l'enfer en quelques sortes.
    Après plusieurs années de débauche, les démons disparaissent comme ils étaient venus. Les survivants regagnent la surface et se reforge difficilement.
    Cependant, on pourrait inclure que la nature et la pervertion des démons auraient fait que chaque animal encore vivant soit devenus sauvage et extrêmement agressif et que certains êtres humains, consummés par la faim soit également devenus des bête primitives. "


    Bon personnellement, je n'aime pas démistifier une oeuvre mais j'ai la fameuse impression que les personnes ne recherchent plus que cela.
    Après cela reste quelques choses de pondu en quelques minutes, peut-être faut-il approfondir ce côté du contexte.

    Enfin, merci de ta réponse et je reste à ta disposition si tu veux encore en parler. Ton message date un peu, j'espère que tu es encore parmis nous :)

    A bientôt !


    PS : Désolé des fautes d'orthographes, je suis au boulot, j'essaye d'écrire vite x)


    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mar 8 Mai 2018 - 17:28

    Salut :)

    Je suis ravie pour ton retour et heureuse de pouvoir t'apporter mon aide, je reviens donc sur ta réponse.
    Concernant ta précision sur les démons je te remercie pour m'avoir éclairé, je vois donc maintenant plus clair à ce sujet là, fais moi signe en tout cas quand les modifications seront faîtes et si tu as des questions n'hésite pas je suis là pour ça Wink

    Maintenant passons ton idée de transformation du contexte.
    Je ne peux répondre à ta question sur le fait que cela soit utile ou non c'est ton ressentit. Si tu souhaites créer un forum avec un univers naruto pur sans ajout ni modification alors il est logique que tu laisses ton contexte ainsi, cependant, en rajoutant cet effet de mode un peu post-apo tu ouvres ton univers à d'autres horizons, à d'autres types de joueurs, tu t'élargis. En soit cela peut être intéressant et pourrait rendre ton contexte unique mais il ne faut pas perdre à l'esprit que cela va démystifier l'oeuvre et si ce n'est pas cela que tu souhaites je pense que tu dois oublier l'idée.
    Il ne faut pas faire ce que les gens aiment mais ce que tu aimes toi, il faut faire un contexte qui te correspond et avec lequel tu es à l'aise alors ne rajoute rien pour paraître à la mode c'est le conseil que j'ai à te donner. ^^

    Maintenant partons du principe que tu es vraiment envie de tenter l'expérience car non ce n'est pas une mauvaise idée loin de là, c'est un bon moyen de lancer une intrigue, si tu ne souhaites pas l'intégrer dans ton contexte tu peux le faire également sous forme d'event si tu vois que ça bat un peu de l'aile. Enfin bon, sur ce point c'est à toi de voir.

    on pourrait inclure que la nature et la pervertion des démons auraient fait que chaque animal encore vivant soit devenus sauvage et extrêmement agressif et que certains êtres humains, consummés par la faim soit également devenus des bête primitives.

    alors en effet il faut développer un peu l'idée ici pour cela si tu souhaites te lancer dans cette voie il faut penser chaque détail et développer ses facettes.
    Chaque animal devient sauvage et agressif et les humains deviennent des bêtes primitives, comment cela se produit, justifie par des exemples, des caractères typiques, des faits, quelles conséquences remarque-on? peut-on en venir à bout ? comment ? quels dispositifs sont mis en place? comment réagissent les autres? etc.

    Enfin voilà il faut développer ce point là.

    Désolé de ma réponse un peu brève j'espère qu'elle t'aura du moins aider, j'attends impatiemment de tes nouvelles et excuse moi d'être un peu tardive

    A très vite Very Happy




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Jelly.fish
    Jelly.fish
    FémininAge : 28Messages : 5

    Dim 17 Juin 2018 - 17:32

    Coucou ! ヘ( ^o^)ノ\(^_^ )

    Alors vois-tu, je suis une grande fan du manga Naruto 8D.
    J'exprime pour la première fois mon avis, alors désolé si je peux paraître grossière cela n'est pas mon but ! J'aimerais que ton forum voit le jour, donc je te fais pars de mon avis personnelle (et non professionnelle )

    Je pense que l'époque que tu as a choisi est très très intéressante ! Les premiers possesseurs de Bijuus (d'ailleurs tu pourrais même lancer une intrigue pour choisir Qui possédera Qui (╭☞⚆ᗜ⚆)╭☞), les "premiers" kage(idem), la reconstruction d'un monde après-guerre ! BREF ! J'aime beaucoup !! (et je suppose que tu parles de ça en disant "sortir des sentiers battues" ? ??Votre avis compte - Contexte Naruto 485a61cf8f6bc202781c8469c204f774690a6d4d_128 )

    Mais voilà, je pense que ton contexte n'est pas très parlant [je m'explique (∩`-´)⊃━━☆゚.*・。゚ :] je trouve que c'est un peu copié/collé de la trame du manga, et peut-être c'est ce que tu cherches ? Soit ! Mais à ce moment-là, tu devrais quand même créer plus de mystère afin de :
    1 - Faciliter la compréhension pour ceux qui ne connaissent pas le manga et son évolution
    2 - Pour les connaisseurs, leur laisser du coup une totale créativité (et pourquoi pas les conviés vers le rang de jonnin directement, rien de mieux que de vrai experts pour apprendre aux aspirants XD)

    Ce contexte, pour moi, pourrait très bien servir de Point de départ /Information pour les curieux/Rappel pour les anciens.

    Après tout, la plupart des membres inscrits seront des genins (je suppose également, sorry si je m'avance trop (◦'ںˉ◦)) donc, ils n'auront pas connaissances des possesseurs de bijuus, des guerres sanglantes etc.
    Pourquoi ne pas créer un contexte plus "léger" , faire vivre l'académie des ninjas et en même temps des ANBU ainsi que des déserteurs ? Encore une fois, ce n'est qu'un exemple pour schématisé ce que "j'attends"

    Questions techniques :
    - Comptes-tu créer une fiche technique ? (Pour ma part, je trouve que ce serait intéressant que seul l'admin connaisse les pouvoirs de son adversaire, comme dans la réalité ! Mais peut-être est-ce utopique !)
    - Je suppose que dans ton contexte, vu que tu parles des Uzumaki, ils seront jouables ainsi que les Uchiha, etc ? (mais si c'est le cas, je te conseille de faire un test ou autre pour les familles "importantes" pour ton intrigue)
    - Pourquoi s'intéressait à tout l'univers des ninjas ? Je comprends que des rpgiste ne souhaitent pas jouer des ninja de Konoha, mais tu pourrais commencer par un village ou un bijuu pour lancer ton fofo.

    Oui oui, je pose des questions et je réponds en même temps, c'est juste au cas où tu me redemanderais mon avis. Enfin bref, j'espère m'être faîte comprendre ! Bonne chance à toi !!!!

    See ya ~ (◐ ε ◑)



    Votre avis compte - Contexte Naruto 92
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:27