AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    BELLAROSA † Magie, dragons, fantastique, originalité. (avis)

    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mar 14 Jan 2014 - 11:05


    Bonsoir   :love: 
    Voici un petit projet auquel je tiens et sur lequel j'aimerais avoir quelques avis. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises.

    « LES HOMMES ONT PEUT ÊTRE DÉCOUVERTS LA MAGIE, MAIS LES FEMMES ONT APPRIS A S'EN SERVIR. »



    "Poudlard - 2007
    Il ne reste rien, rien du tout. Que des ruines. Sur ces terres dévastées, des cadavres reposent, les uns à côté des autres. Des femmes, des hommes, des enfants. Morts.
    C'est sur ces terres qu'Eragon, accompagné de sa dragonne et de quatre sor'cières s'avancèrent. Dans un silence macabre, Rathlóriel,  Elenwë,  Luinil, Tintallë, Eragon et Saphira entrèrent dans ce qui semblait être le reste d'un château. Ils ne trouvèrent aucun signe de vie, personne à qui demander des renseignements sur ce qui c'était passé ici. Arrivé au bout d'un couloir, après de maints détours, ils tombèrent sur une porte. Elle était en face d'eux, dans ce qui semblait un reste de mur. Ils en firent le tour et furent tous surpris. Rien n'était relié à la porte, aucune pièce derrière elle. Pourtant, mue par une certaine curiosité, Luinil ouvrit la porte. Ils entrèrent alors dans une grande salle remplit de livres, de parchemins, de manuscrits, du sol au plafond. En se retournant, ils virent que la porte était fermée. Sans le savoir, ils avaient trouvé la Salle sur Demande de Poudlard."

    ECRIT DE MONSIEUR JAMES, SERVITEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES DE L'ECOLE.




    "Bellarosa - 2011
    Eragon et Saphira ont vécu suffisamment longtemps pour voir éclore les cinq oeuf de Saphira. Quatre d'entre eux choisir les quatre sor'cières. Le dernier, Wirloth choisi un homme nommé Elris qui habitait dans la région et qui venait entretenir le parc du château. Il apprit alors tout sur sa nouvelle nature et sa nouvelle maison. Il devint ainsi le Directeur de l'école. Les quatre sor'cières devinrent les directrices des Maisons : Rathlóriel dirigeait la maison Or, Elenwë la maison Argent, Luinil s'occupait de la maison Saphir et enfin, Tintallë gérait la maison Rubis. Les oeufs de Saphira s'étaient avérés être quatre belles dragonnes : Elyris, Areïa, Lyna et enfin Flamia. Ainsi, les quatre premiers professeurs furent assignés."

    ECRIT D'ELRIS, DIRECTEUR DE L'ECOLE BELLAROSA - ARCHIVES PERSONNELLES DU DIRECTEUR.



    "Chère Mademoiselle Invité,
    Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. Sachez que les changements que votre corps est en train de subir sont normaux et en aucun cas nocif pour vous. Des réponses à vos questions vous serons fournies lors de votre rentrée, néanmoins, vous pouvez nous envoyer une chouette à tout moment. En attendant, veuillez trouvez ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre chouette le 31 juillet au plus tard.

    Veuillez croire, chère Mademoiselle Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

    Elris et Wirloth,
    Directeurs de Bellarosa."

    "Monsieur Invité,
    Nous avons le plaisir de vous prévenir que vous bénéficiez d'or et déjà d'une inscription à l'école Bellarosa. En effet vous êtes appelé à devenir un Combattant. Sachez que vos questions auront des réponses, une fois votre arrivée à l'école. En attendant, veuillez trouver ci-joint, la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

    Veuillez croire, Monsieur Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

    Elris et Wirloth,
    Directeurs de Bellarosa."



    FIL ROUGE DU CONTEXTE:

    LES FAMILLES:

    SOR'CIERES, VOUS AVEZ DIT SOR'CIERES ?:

    DECOUVERTE DES SOR'CIERES:

    PROTÉGER, DÉFENDRE, SERVIR, ETRE COMBATTANT:

    DECOUVERTE DES COMBATTANTS:

    LA FORÊT MAUDITE:



    RÈGLEMENT DE L’ÉCOLE:

    Liste des PNJ:


    Quelques précisions a écrit:→ Les quatre principales familles sont des jeunes femmes sor'cières, mais j'aimerais quand même intégrer les hommes. Je pensais en faire des combattants, protecteurs des sor'cières. Au cours de leur formation, ils seraient assignés à la protection d'une des étudiantes et deviendrait son ombre.
    → Pour ce qui est des dons, il s'agit de magie pure, incontrôlable. On apprend aux sor'cières à se maîtriser, à maîtriser leurs émotions, qui gèrent leur don. Formules, potions aident également dans leur formation. Il n'y a ni magie noire, ni magie blanche, seulement de la magie.
    → Cinq dragons sont dans l'enceinte de Bellarosa et veillent au grain. Ils sont les défenseurs du château et des familles.
    → Il sera possible d'incarner des professeurs, comme des élèves. Ces dernières pourront avoir entre 13 et 18 ans, étant donné qu'elles possèdent leur don qu'à partir de leur premières règles. Les étudiants seront également dans la même tranche d'âge. Des PV seront élaborés si le projet plaît suffisamment ^^' Il sera également possible de jouer des serviteurs, des membres du personnel.
    Il y aura peut être un second cycle d'études, où les élèves apprendront un métier, se seront donc des personnages entre 18 et 25 ans.
    → Les lieux concernant Poudlard (chemin de Traverse, etc) seront remodelés pour coller au contexte.
    → Le contexte se base en partie sur le premier tome de James Clemens, Les proscrits et les bannis.
    → Eragon et Saphira ont quitté leur monde, dévasté par un mal inconnu grâce à une Faille. C'est également le cas des sor'cières fondatrices. Puis, ils se sont retrouvés dans les Highlands et de fils en aiguilles, ils sont venus à s'entendre et à fonder l'école. L'histoire est déjà rédigée.
    → Une faille est un déchirement dans l'espace temps, qui permet à des individus de voyager, d'un monde à l'autre. C'est une idée exprimée par l'auteur Raymond E. Feist, c'est en fait un portail magique. Ce moyen de transport a été utilisé par Saphira, Eragon et les Quatre Mères fondatrices pour débarquer en Ecosse.
    → Le nom de l'école n'est pas définitif.
    → Les noms des maisons ne le sont pas non plus.
    Il faudrait un écusson à l'image de chaque famille, mais je ne sais pas encore comment bien imager les maisons. Donnez vos avis sur les animaux choisis, ils ne sont pas définitifs.
    → Les quatre Mères Fondatrices ne seront pas jouables, ni Eragon.
    → Les Combattants sont les étudiants mâles de l'école, ils vivent dans une aile du château et ne sont jamais en présence des sor'cières, sauf lors de célébrations exceptionnelles.
    → Les Combattants possèdent différents tatouages, qui apparaissent selon les situations, l'apparition est douloureuse et ce, plus ou moins, selon la nature de événement qui a conduit à l'apparition du tatouage. Ils seront jouables et des pv's seront réalisés. Ils auront entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle et entre 18 et 24 ans pour le deuxième cycle.
    → Les Sor'cières seront jouables, et pourront avoir entre 11 et 18 ans, pour le premier Cycle, dans le cas du deuxième Cycle, il s'agira d'élèves en fin de cursus, âgée de 18 à 24 ans, tout au plus. Des sor'cières étant dans des situations particulières pourront être jouées, elles se trouveront dans une classe à part.
    → Une recherche de staff a été lancée, proposez vous  :heart: 

    LE MODE DE JEU:
    → Chaque élève aura des compétences particulières (le nombre est encore à déterminer) en relation avec son statut (Combattant, Sor'cières) tout comme les professeurs et les membres du personnel. Ainsi, comme dans un jeu vidéo, ils pourront développer ces compétences en gagnant suffisamment de point (en étant actif sur le forum) et devenir plus ou moins puissant. Leur permettant ensuite de passer des niveaux.
    → Les points seront gagnés en postant sur le forum mais seront perdus à chaque infraction du règlement de l'école.
    → Chaque élève apportera à sa maison des points et pourra lui en faire perdre.
    → A la fin du mois, quatre élèves seront désignés comme les membres du mois et recevront des points (et des récompenses persos) pour leur conduite exemplaire, en faisant également gagner à leur maison. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus de point gagnera des récompenses (je travaille encore sur la nature des récompenses).
    → Le jeu dans les lieux de l'école (Bellarosa + parc + villages alentours + forêt) sera soumis aux règles de l'école, alors ne traîner pas trop longtemps dans les couloirs, où les préfets auront la possibilité d'arrêter le RP et de sanctionner votre maison (a).
    → Je pense à la mise en place d'une boutique, qui pourra vous faire gagner des objets magiques, vous permettant de déroger, de temps à autre, aux règles de l'école. Bien évidemment, plus elles seront chères, plus elles seront efficaces.
    → Il y aura également une élection parmi les maisons, ainsi qu'une sorte de campagne pour devenir préfet, ainsi chaque maison désignera le membre qu'il juge le plus à mène d'être le préfet de leur maison. (Sauf la première vague de préfets, qui sera désignée par le staff)
    → Un tableau d'affichage sera mis en place où toutes les bonnes et mauvaises actions des élèves seront répertoriées, avec le nombre de points perdus et/ou gagnés suite aux différentes actions entreprises.
    → Un journal de l'école sera aussi mis en place, où les membres pourront faire passer des annonces, des mots d'amour etc, avec tous les ragots de l'école. Le poste sera tenu par un membre, qui sera désigné au hasard, parmi les élèves les plus actifs.

    Si jamais vous voulez travaillez avec nous sur le projet, c'est par mp avec ce petit formulaire  :11: 
    - Ta personne : Ton ptit surnom, d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, bref toi en quelques mots, histoire qu'on fasse connaissance Smile
    - Tes bons points : tu gères ? Bah vas-y, explique, déballe, montre moi ton art  :hinhin: 
    - Ton expérience : T'es du genre à avoir toujours administré des forums ou tu débutes ? Tu aimes les responsabilités ? Déballe moi ton curiculum vitae coco :3
    - Un poste en vu ? : Quel poste t'inspire le plus ? Pourquoi ?
    - Un avis sur le projet ? Sur les livres dont je m'inspire ? : N'hésite surtout pas à dire ce que tu en penses, si oui ou non tu connais les différentes univers mais tu peux également ajouter tes propositions, idées, suggestions, qui sait, elles seront peut être prises en compte !
    - Un petit mot en plus ? Ou tu t'abstiens, de peur que je te  :fouet: 

    En espérant que mon projet vous plaît   :hug: 


    FAQ:


    PS au staff:


    Dernière édition par Flower_* le Mar 10 Juin 2014 - 11:23, édité 9 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 14 Jan 2014 - 14:24

    Hey :)

    Contente de savoir qu'Ad Vitam Aeternam à droit à une nouvelle vie mais je suis un peu déçue pour toi, tu avais l'air de vraiment y tenir :/ J'espère que tu auras plus de chance avec celui-ci!

    Ma première impression est plutôt bonne, c'est une bonne idée d'avoir liquidé 99% de l'histoire de Rowling, ça facilite les choses sans pour autant t'empêcher de te servir de ses créations :) Ton histoire ressemble beaucoup à celle de la création de Poudlard mais je ne pense pas que ce soit vraiment gênant, en tout cas ça ne me choque pas plus que ça même si, évidemment, j'y ai pensé en lisant ton post. Le seul vrai soucis, c'est cette histoire d'hommes. En fait, si certains ont la possibilité d'être professeurs, ça devrait aller mais j'ai peur que certains joueurs se sentent frustrés de ne pas pouvoir jouer autre chose que des combattants ou des magiciennes. C'est un choix, ça peut très bien fonctionner et attirer plus de joueurs que ça n'en rebutera mais tu prends un risque, je crois.

    Pour le reste, j'ai assez peu de questions, ça m'a l'air d'être déjà bien parti tout ça :) Mais j'aimerai savoir ce qu'il se passe pour les filles ayant leurs règles avant leur treize ans ou celles les ayant plus tard. Sont-elles tout de même acceptées à treize ans pile à l'école ou suivent-elles les cours au moment de leurs premières menstruations et uniquement à ce moment-là ? Si oui, que se passe-t-il au niveau de la durée de leurs études, surtout pour celles commençant plus tard ? Et je ne suis pas sûre de bien saisir l'idée de la prophétie. Certes ça donne une très bonne base mythologique à ton histoire mais 1/ c'est en contradiction avec ce que l'on sait de Poudlard et 2/ on ne voit pas bien à quoi ça va servir sur le forum. A moins que tu ne prévois des intrigues à ce sujet-là ? :) Oh, et est-ce que la Faille va servir ou est-ce que ça permet juste d'expliquer pourquoi Eragon se retrouve à Poudlard ?

    Si tu as d'autres soucis (groupes, intrigues, systèmes de jeu...), n'hésites pas à nous en faire part :)





    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mar 14 Jan 2014 - 18:34

    Coucou :)

    Oui j'y tenais beaucoup c'est vrai. Mais pendant près d'un mois j'ai enchaîné traîtrise et mauvaises nouvelles. Entre des membres qui me prenaient des codes pour faire leur propre forum, ou qui allait copier chez les autres et ça me conduisait alors à devoir supprimer pour recommencer derrière et j'en passe. Donc au final, j'ai été plus déçue qu'autre chose.

    Contente de t'entendre dire ça ^^
    Pas faux, je n'y avais pas pensé. Peut être qu'ajouter un côté politique pourrait rendre le jeu plus intéressant ; faire des liens avec les moldus par exemple ou quelque chose dans le genre. Ou peut être intégrer des créatures magiques ? J'ai peur que ça divague trop après. Je sais pas, j'ai pas trop d'idées mais tu soulèves un point intéressant.

    Très bonne remarque ! Je pense qu'elles commenceront à intégrer l'école qu'à partir de leurs premières règles. Parce que d'après l'oeuvre de James Clemens, on ne sait qu'une femme est sor'cière qu'à partir du moment où sa Rose se développe et pas avant. Le fait de devenir femme déclenche le don. Pour les études, je ne sais pas, honnêtement je n'y avais pas pensé. Soit faire une remise à niveau en même temps ou une classe spéciale. Je ne sais pas.
    Alors la prophétie est directement tirée du livre et explique la naissance de Sisa'kofa, celle qui a créée les sor'cières. Mais elle a déjà été réalisé, en fait, elle s'est réalisé dans un univers parallèle, celui dont viennent les quatre fondatrices. Ca explique la naissance de la Rose pour les femmes.
    La Faille explique comment tous les fondateurs sont arrivés sur notre monde en fait. Il y aurait eu au même moment, dans deux mondes différents l'ouverture de deux Failles, permettant le passage des deux groupes.
    Je pense m'en servir plus tard, pour peut être intégrer de nouveaux pnj's lors d'intrigues ou autres, j'ai quelques idées mais loin d'être fixées encore. Ou peut être pour faire venir une menace, je ne suis pas sûre encore.

    Merci beaucoup de ton aide  :hug: 
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 14 Jan 2014 - 20:40

    Outch, effectivement sale expérience  :euh: Les gens sont vraiment gonflés quand même, te proposer de l'aide pour te piquer tes codes c'est particulièrement bas... J'espère que ça se passera bien mieux pour celui-ci et que tu te trouveras une équipe de confiance!

    Des créatures magiques, je pense pas. En dehors des trucs humanoïdes ou "célèbres", les gens aiment pas forcément les jouer ou alors pas dans le respect de la créature :/ Après, comme tu pars aussi de Poudlard, tu peux toujours intégrer des dons pour diversifier un peu les personnages si tu veux des créatures / ne pas trop modifier les groupes actuels. Je pense que juste créer des rôles un peu plus variés devrait suffire. Sans forcément aller jusqu'à créer une intrigue politique ou ajouter des Moldus, juste intégrer des professeurs hommes, des commerçants des deux sexes, ce genre de choses. Comme ça, tu restes sur quelque chose de simple sans pour autant priver les joueurs :)

    Oui, tu as raison, c'est plus simple et plus logique de respecter l'oeuvre :) Du coup, une classe à part, ça me semble pas mal comme compromis. En plus, ça te permettra peut-être de créer des events. Ces filles-là seront un peu marginales puisqu'elles sont différentes et tout, tu peux t'en servir!




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mar 14 Jan 2014 - 21:27

    Ah ben j'espère bien ! Or de question que je me fasse avoir deux fois d'affilée  :wall: 

    Pas faux. Les seuls cas où j'ai vu les créatures magiques respectées c'est quand elles peuvent prendre forme humaines, du style faës ou démons. Après c'est beaucoup plus simple de faire comme Poudlard : un village à côté avec une vie propre, en lien avec le château. Ça peut largement diversifier l'action. Surtout que les relations sentimentales entre les sor'cières et les personnes du sexe opposé seront strictement interdites (a)

    Oui exact !

    Pour les combattants, je me disais qu'ils devraient aussi avoir leur part de magie. Alors j'avais quelques idées à te soumettre, vu que j'ai peur d'en faire trop - ou au contraire, pas assez - je pensais à leur faire développer des marques et des affinités. Par exemple, ils pourraient posséder une marque autour du poignet qui les informerai sur la famille à laquelle ils sont liés. De ce fait, même s'ils ne sont pas divisés en famille, ils sont irrémédiablement liés à des personnes en particulier. Puis après je voulais m'inspirer du mythe de l'homme ligue : à partir du moment où il est lié à la personne qu'il doit protéger, il ne pourra mourir qu'une fois sa mission achevée ou sa protégée décédée. Il serait fort, résistant mais au contraire du mythe, pas du tout immortel. Ensuite, je pensais qu'au fil des années, lors d'événements très important (genre sauver une vie, guérir quelqu'un, tuer quelqu'un, découvrir son don, etc..) ils pourraient avoir des tatouages dans leur dos qui se développerait et relaterait en fait leur vie dans une langue ancienne.
    Pour les affinités, je pensais plus à des dons pratiques : sentir une menace, avoir une vision dans le noir, pouvoir maîtriser toutes les armes en quelques secondes ou développer un instinct de chasseur, etc. Ce genre de choses.

    Ensuit, en ce qui concerne les lieux entourant Bellarosa, je pensais reprendre l'idée de la forêt interdite, bien que cette fois-ci, elle serait plutôt maudite. Je pensais que l’afflux de magie durant les derniers combats entre sorciers auraient créer l'apparition de créatures mauvaises et seulement mauvaises, ce qui pourrait mettre en péril la vie des étudiants.

    Pour le système de jeu, j'ai également eu des idées. J'aurai voulu mettre le système de préfet en chef au point (bien que ce serait un nom différent et des responsabilités propres au RPG) ainsi ça impliquerait des élections parmi les membres pour voter pour leur préfet, ça pourrait également permettre à certains membres de "faire la loi" en plus du staff. Qui plus est, j'aurai voulu mettre aussi au point un système de récompense, en mettant chaque mois à l'honneur l'une des maisons, en faisant un système de points par RP postés, ainsi la famille qui RP le plus se verra récompensé et les membres les plus actifs aussi. Qu'en penses-tu ? Par contre, j'ai pas trop d'idées pour les récompenses.


    Voilà voilà, ça fourmille d'idées dans ma cervelle en ce moment  :toto:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 15 Jan 2014 - 13:50

    :ptdr: Oui, du coup, c'est vraiment nécessaire de diversifier, je crois! Y a genre 90% des joueurs qui ne savent pas RP sans relation amoureuse / embrouille sentimentale alors ça risque d'être folklo, j'aimerai voir ça tiens!

    Le coup des marques pour classer les combattants, c'est une bonne idée mais ça risque de te faire beaucoup de groupe si tu les représentes tous. Du coup, ça peut être utilisé comme rang et tu peux même envisager une hiérarchie au sein des combattants si jamais tu en as l'utilité. Le principe de l'homme-lige est également une bonne idée, surtout si tu gardes le côté médiéval d'Eragon, puisque c'était une forme de vassalité au Moyen-Âge :) Et ça ajoute un côté magique aux combattants sans qu'ils aient eux-mêmes des pouvoirs particuliers (même s'ils ont des sens plus développés et de meilleures capacités physiques). Par contre, les tatouages... Si c'est seulement mentionné sans être utilisé dans le jeu, pourquoi pas ? Mais si tu veux que ce soit fait correctement, respecté et que ça ait un sens alors je pense que ça va être un peu difficile à mettre en place. Evidemment, tu peux toujours créer une annexe sur le sujet, inventer une série de tatouages ayant telle ou telle signification et même créer un formulaire pour que les combattants demandent leur tatouage quand ils ont accompli une action particulière (genre comme les badgets, ici :ptdr: )... Mais c'est du boulot en plus donc à toi de voir Wink

    Bien vu pour la forêt interdite/maudite! C'est une très bonne façon de la conserver tout en intégrant tes ajouts :) En plus, ça montre aux joueurs que tu as bien réfléchi aux conséquences des changements que tu as apporté et tout, c'est un très bon point.

    Oui, c'est vrai que tu peux te servir des préfets-en-chef comme animateurs pour certaines sections du forum ou pour des events liés à chaque maison :hum: C'est pratique et ça donne des trucs à faire aux joueurs les plus motivés/impliqués. Il faut juste que tu confies les postes à des gens présents et fiables, quoi... Du coup, les élections, oui mais peut-être après une première sélection pour être sûr que seuls celles&ceux que ça intéresse vraiment et qui vont faire le boulot attendu puissent être élus par les autres :) Par contre, je te recommanderais pas vraiment de leur permettre de "faire la loi" comme tu dis x) Les autres membres risquent de ne pas apprécier et ça peut vite créer des conflits et des jalousies. Surtout si certains font un peu trop de zèle : ils ne sont pas modos mais ont les mêmes pouvoirs + la distinction d'être préfets, ça fait beaucoup!
    Pour mettre à l'honneur l'une des maisons, je pense que le coup des points est le plus simple, surtout que tu t'inspires aussi de HP :) Si tu as envie de créer des récompenses pour les membres, je pense que tu peux créer deux systèmes de points : un pour la maison, un pour soi. Par exemple, la participation à un events de sa maison rapporte des points à la maison mais accueillir les membres, rp... rapporte des points au joueur lui-même. Les points maison permettent d'être mis en avant sur la PA et peuvent rapporter des points supplémentaires aux joueurs de cette maison (par exemple, évidemment, tu peux faire autre chose!). Les points perso, eux, peuvent servir à se créer un double-compte, réserver un avatar plus longtemps, être nommé membre du mois, acheter des objets dans le jeu si tu rends ça possible... C'est très libre et varié, je pense que tu devrais trouver ton bonheur en regardant ce qui se fait sur d'autres forums et en remaniant le tout à ta sauce :)





    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Jeu 16 Jan 2014 - 13:39

    Ah ah tu m'étonne que ça va être drôle ! Mais bon, c'est justifier, je fais pas ça juste pour torturer les membres (quoique)  :cow: 

    Oui pas faux, ils feraient parti du groupe des combattants mais avec en rang la maison à laquelle ils sont liés. Ca sera largement plus pratique oui ^^ Pour la hiérarchie j'y pensais aussi, mais il faut que je travaille le sujet, histoire de faire quelque chose de censé.
    Ah oui ? Tu m'apprends un truc là sur l'homme-lige ^^ Je vais sans doute faire d'autres clins d'oeil au monde d'Eragon, mais je dois encore organiser mes idées. Oui je ne voulais pas donner à fond de la magie à tout le monde ni en donner qu'à certains, je pense que c'est un bon compromis. Je pense faire une annexe et expliquer le contexte, mais le mettre aussi bien en place j'hésite parce que ça fait du boulot, mais d'un autre côté, une fois mis en place ça pourrait différencier les joueurs et leur apporter des points par exemple. Je verrais.

    Merci :) Je pense faire un peu la même chose pour les autres lieux clés de Poudlard, histoire de les conserver car tout le monde les visualise, ça évite de devoir faire beaucoup de descriptions ou d'inventer un nouveau monde mais j'ajouterai des touches pour que ça colle au contexte.

    Pas faux ! Pas faux du tout même. Faire une sélection et après élire, l'avantage c'est que lors de l'élection les membres auront vu les points forts et les points faibles du précédent ainsi que les réactions du staff, ça permettra de "donner l'exemple" en quelque sorte.

    J'aime beaucoup tes idées, je m'en inspirerai sans doute et oui, je vais aller faire du RPG-tourisme ^^ Histoire d'avoir de nombreuses idées, de pouvoir trier et de faire ça à ma sauce.


    Par contre, je me demandais, pour les enseignants, ça risque pas de faire des divergences avec les autres joueurs ? Pour les persos fondateurs, ce seront des pnjs ça c'est sûr, mais je voulais permettre à des joueurs d'être des professeurs, sauf que je vois mal autant de profs que d'élèves déjà. Et ensuite, comment les avantager ? J'entends par là, autant que les étudiants : style points pour la famille ou autre. Surtout que ça risque de limiter leur jeu et je ne veux pas non plus leur donner trop d'avantages pour ne pas en avoir trop. Je sais pas trop comment les gérer et d'un autre côté je voudrais vraiment en avoir.


    J'en profites pour dire que le règlement de l'école, ainsi que la description de la forêt maudite ont été ajoutés. N'hésitez pas à venir donner votre avis :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Jan 2014 - 19:54

      Plop,

      Avant de donner mon avis, sache que j'ai arrêté HP au quatrième tome (et au même film), et je n'ai pas lu Eragon. Donc désolée si je pose des questions qui peuvent paraître idiote, mais vu que ton premier message est tenu à jour et développé, j'avais envie de me prononcer BELLAROSA † Magie, dragons, fantastique, originalité. (avis) 677392194

      Au niveau du contexte je ne vois pas grand chose à ajouter, ça m'a paru clair, c'est simple mais efficace ... par contre les dragons ont "une personnalité" ? Je veux dire que tu signes du nom du directeur, et du dragon donc il gère également l'école, ce n'est pas juste "un animal de compagnie" ? En revanche j'ai peur que tes joueurs finissent par s'ennuyer : pas d'élément perturbateur ? Pas de danger, de problème qui se profile ? Du coup tu as déjà des idées d'évents ou tu comptes introduire un peu d'action supplémentaire à ce moment-là ? Petit côté pratique également : généralement pour les lettres "administratives", le "chère" précédent le "Mademoiselle" ne doit pas apparaître. Un détail me chiffonne après relecture : c'est une école de fille ? Ce n'est pas précisé mais avec le descriptif des groupes, j'ai un doute.

      Pour ces fameux groupes, j'aime beaucoup la façon dont tu as tourné ça : ça fait très mystérieux tout en restant travaillé. Par contre tu pourrais ajouter quelques détails, comme l'ambiance avec les autres familles, au sein du clan, les "règles" établies dans chacune, les rites ... ça parait rien mais ça peut pimenter le RP, inspirer les membres.

      Ton sujet "SOR'CIERES, VOUS AVEZ DIT SOR'CIERES ?" mériterait d'être incorporé au topic du contexte, parce qu'au final il le précise, il développe l'ensemble et on saisit mieux l'univers. Juste un petit doute cependant : la rose, c'est ce qui leur permet d'avoir certains pouvoirs ? Mais du coup si chaque rose est différente, les pouvoirs le sont aussi ? Ils ne sont pas accessibles à tous comme dans HP ? J'ai relevé deux ou trois points de rédaction également : "Sa main été légèrement rouge" au lieu de "Sa main était légèrement rouge", "à la même heure et à posséder, les quatre une Rose" serait mieux avec une virgule en plus, la phrase est étrangement coupée, "à la même heure, et à posséder une Rose". Quand à "C'est lors de leur dix huitième anniversaire qu'elle choisisse entre la Lumière ou l'Obscurité." c'est une généralité ou bien ça s'applique uniquement aux quatre élues ?

      Ton règlement ... est horrible à lire xD Vraiment, tu m'as tué les yeux TT Tu évoques des combattants, mais qui sont-ils ? Jusque là tu n'en as pas parlé du coup je suis un peu perdue =O Sinon il me parait clair dans l'ensemble, je n'ai rien à redire. Un petit soucis ici : "Les premières années ne peuvent posséder leur propre balai, ils leur en seront/il leur en sera fourni un par l'école lors des cours de Vol.", c'est "un" qui leur en sera fourni. Sinon RAS =3

      Le descriptif de la forêt est bien utile là aussi, et clair. Je ne vois rien à redire. Une petite erreur seulement : "le déferlement de magie qui a eu lieu lors de la dernière bataille à créer/a créé des monstres.".

      Les précisions apportent quelques réponses à mes questions, notamment au sujet des hommes, du coup tu penses les intégrer où ? Appartiendront-ils à des familles eux aussi ? Où dorment-ils ? Je pense qu'ils auraient leur place également dans le contexte, sinon les visiteurs vont penser qu'ils ne peuvent jouer que des femmes et certains risquent de rebrousser chemin. Concernant les dons et les dragons, là aussi il faudrait les intégrer quelque part, dans le contexte ou le topic explicatif. Voir un sujet sur "l'enceinte" du château, comme il ne s'agit pas de Poudlard (à moins qu'ils aient reconstruis "par dessus" ?) le climat, présenter des lieux clés (le lac par exemple), des éléments supplémentaires (les escaliers sont-ils ensorcelés ?) ...

      De façon générale je me demandais si ton forum doit être accessible à ceux qui n'ont pas lu les romans évoqués ? Parce que dans ce cas-là, actuellement c'est un peu complexe =/ Je crois que j'ai mal saisi le passage sur la faille également : la faille, c'est la Salle sur Demande de Poudlard ? Ou bien les cinq survivants sont passés par la faille, sont tombés sur les ruines de Poudlard, puis sont arrivés dans la salle sur demande et enfin sont allés dans les Highlands ? C'est un peu flou.

      Pour les écussons je vois mal comment t'aider ... peut-être penser à un animal représentatif de chaque minéral ? Ou bien un élément du temps évoquant le caractère général des membres des familles ?

      Petit détail en plus : tu comptes faire la mise en page de quelle manière ? Ca parait rien mais on pourrait également te conseiller là-dessus, par exemple le style du règlement est vraiment horrible, j'ai failli ne pas achever la lecture =/

      En tout cas il y a beaucoup de matière, et surtout énormément de travail jusque là, c'est assez impressionnant. Du coup il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, comme quoi la motivation peut mener loin =3
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Lun 20 Jan 2014 - 9:16

    Plop,

    Déjà, merci pour ton avis constructif. Ensuite, désolée je ne l'ai pas suffisamment tenu à jour. xD
    Pour l'orthographe/la conjugaison/grammaire, etc, désolée encore et pardon à tes yeux  :innocent: 
    Donc déjà, j'ai mis à jour le sujet, et corrigé mes fautes.

    Maintenant, place à tes questions. Alors pour ce qui est du fait que tu n'as pas lu Eragon et que tu t'es arrêté au quatrième tome de HP, sache que ce n'est absolument pas grave vu que l'univers doit pouvoir être accessible à tous ^^

    Halloween a écrit:Au niveau du contexte je ne vois pas grand chose à ajouter, ça m'a paru clair, c'est simple mais efficace ... par contre les dragons ont "une personnalité" ? Je veux dire que tu signes du nom du directeur, et du dragon donc il gère également l'école, ce n'est pas juste "un animal de compagnie" ? En revanche j'ai peur que tes joueurs finissent par s'ennuyer : pas d'élément perturbateur ? Pas de danger, de problème qui se profile ? Du coup tu as déjà des idées d'évents ou tu comptes introduire un peu d'action supplémentaire à ce moment-là ? Petit côté pratique également : généralement pour les lettres "administratives", le "chère" précédent le "Mademoiselle" ne doit pas apparaître. Un détail me chiffonne après relecture : c'est une école de fille ? Ce n'est pas précisé mais avec le descriptif des groupes, j'ai un doute.

    Alors, d'après l'oeuvre de Paolini, oui ils ont une conscience. Comme nous, ils réfléchissent et agissent en conséquence, bien qu'ils ne possèdent pas le même point de vue que nous, sur différents sujets (par exemple, ils sont moins diplomates en général et ont plus tendance à rugir qu'à discuter :p). Non ce n'est pas un animal de compagnie, en étant choisi par le dragon (car en fait, l’œuf de dragon n'éclot que quand le bébé dragon (je n'étais pas sûre du terme exact) à l'intérieur décide de sortir pour la personne qui tient l’œuf, de ce fait, il choisit son dragonnier), le dragonnier devient à part entière une autre personne. Il développe un lien psychique avec le dragon entre autres choses.
    Alors pour l'élément perturbateur, il arrive, il est là dans ma tête mais impossible de le rédiger sous une forme correcte. Je t'en dirais plus dans la suite :p
    Ah merci de l'information, parce que dans le film (je m'en suis inspirée), quand il lit sa lettre, il dit bien "cher Mr Potter", donc j'avais reprit la même chose, pour rappeler HP). Alors, c'est une école de fille principalement, dans le sens où il n'y a qu'elles qui vont apprendre la magie, magie qui est totalement différente que chez HP, d'ailleurs. Mais dans cette école, on forme des Combattants, des hommes, qui vont protéger les sor'cières du monde mais aussi d'elle-même. En fait, je m'inspire de l'homme-lige (si jamais tu connais) et de ce fait, on les forme dans le même endroit qu'elles, tout en mettant en place des règles (comme l'abstinence entre les élèves) car la magie des sor'cières est violente et très peu maîtrisable, tant qu'elles n'ont pas décidé d'être "bonnes" ou "mauvaises" (je reviendrai là-dessus).

    Halloween a écrit:Pour ces fameux groupes, j'aime beaucoup la façon dont tu as tourné ça : ça fait très mystérieux tout en restant travaillé. Par contre tu pourrais ajouter quelques détails, comme l'ambiance avec les autres familles, au sein du clan, les "règles" établies dans chacune, les rites ... ça parait rien mais ça peut pimenter le RP, inspirer les membres.
    Oui ce sont des détails plutôt importants, je n'y avais pas pensé. Merci ! Je les ajouterai.

    Halloween a écrit:Ton sujet "SOR'CIERES, VOUS AVEZ DIT SOR'CIERES ?" mériterait d'être incorporé au topic du contexte, parce qu'au final il le précise, il développe l'ensemble et on saisit mieux l'univers. Juste un petit doute cependant : la rose, c'est ce qui leur permet d'avoir certains pouvoirs ? Mais du coup si chaque rose est différente, les pouvoirs le sont aussi ? Ils ne sont pas accessibles à tous comme dans HP ? J'ai relevé deux ou trois points de rédaction également : "Sa main été légèrement rouge" au lieu de "Sa main était légèrement rouge", "à la même heure et à posséder, les quatre une Rose" serait mieux avec une virgule en plus, la phrase est étrangement coupée, "à la même heure, et à posséder une Rose". Quand à "C'est lors de leur dix huitième anniversaire qu'elle choisisse entre la Lumière ou l'Obscurité." c'est une généralité ou bien ça s'applique uniquement aux quatre élues ?
    Pour ce qui est de l'ajouter au contexte, pourquoi pas, il faut juste que je trouve un moyen de le tourner correctement ^^
    Alors oui, James Clemens, définit la main rouge comme la rose et c'est bien cette main qui leur donne des pouvoirs. Oui, les roses ont bel et bien des pouvoirs différents (qui seront expliqués), par exemple la maison Saphir, possède une magie élémentaire qui se base sur les 4 éléments (eau, feu, terre, air) et pour les autres maisons, je réfléchis encore pour les détails. En effet, ils ne sont pas accessibles à tous, selon la couleur de la rose, tu peux faire certaines choses. Mais la manière d'utiliser la magie est la même : elle peut être utilisée à distance mais elle est beaucoup plus efficace et violente, par contact physique. De même, la manière dont on s'en sert est identique et les sorts jetés peuvent être les mêmes, les conséquences seront différentes ou leur impacts moins important, selon la sor'cière qui jette le sort.
    Alors c'est une généralité, lorsqu'elles atteignent dix-huit ans ou plus, leur véritable nature remonte à la surface : elles sont soient "bonnes" soient "mauvaises" et par conséquent, leur magie devient donc de la magie blanche, ou de la magie noire. On parle de choix pour rester poli, en vérité leur nature leur est imposée. Elles ne pourront plus nier leur nature, à partir de ce jour là, elles sont foncièrement mauvaises ou bonnes, il n'y a plus de juste milieu. Avec le temps, elles peuvent "cacher" leur nature sur de faux-semblants, mais ce n'est pas si simple. Ensuite, le marqueur de leur statut, sont leurs yeux. Lors de l'utilisation de la magie sous le coup d'émotions violentes, leur yeux s'illuminent d'un doré lorsqu'elles sont de "mauvaises sor'cières" et d'un vert émeraude lorsqu'elles sont de "bonnes "sor'cières".

    Halloween a écrit:Ton règlement ... est horrible à lire xD Vraiment, tu m'as tué les yeux TT Tu évoques des combattants, mais qui sont-ils ? Jusque là tu n'en as pas parlé du coup je suis un peu perdue =O Sinon il me parait clair dans l'ensemble, je n'ai rien à redire. Un petit soucis ici : "Les premières années ne peuvent posséder leur propre balai, ils leur en seront/il leur en sera fourni un par l'école lors des cours de Vol.", c'est "un" qui leur en sera fourni. Sinon RAS =3

    Woh ! Ca à le mérite d'être clair ah ah ^^ Pourtant je me suis inspirée de la mise en page des règlements sur les autres forums HP. Je verrai si je peux tourner ça autrement mais ça risque d'être difficile x)
    Alors les Combattants sont les défenseurs des sor'cières, ils les protègent contre le monde extérieur mais aussi contre elles-mêmes, du fait de la magie qu'elles possèdent qui est assez importante. Ils sont formés en même temps que les sor'cières mais dans des bâtiments différents, pour ne pas être au quotidien, en contact avec les jeunes filles. Sauf lors d’exercices, ou de réunions particulières.

    Halloween a écrit:Les précisions apportent quelques réponses à mes questions, notamment au sujet des hommes, du coup tu penses les intégrer où ? Appartiendront-ils à des familles eux aussi ? Où dorment-ils ? Je pense qu'ils auraient leur place également dans le contexte, sinon les visiteurs vont penser qu'ils ne peuvent jouer que des femmes et certains risquent de rebrousser chemin. Concernant les dons et les dragons, là aussi il faudrait les intégrer quelque part, dans le contexte ou le topic explicatif. Voir un sujet sur "l'enceinte" du château, comme il ne s'agit pas de Poudlard (à moins qu'ils aient reconstruis "par dessus" ?) le climat, présenter des lieux clés (le lac par exemple), des éléments supplémentaires (les escaliers sont-ils ensorcelés ?) ...

    Alors non, ils n'appartiendront pas à une famille. En fait, ils seront regroupés en une seule et même famille car à un moment de leur existence (je ne sais pas encore quand), ils vont subir l'apparition d'une rose qui sera de la couleur de la maison à laquelle ils seront liés. C'est-à-dire qu'ils vont devoir protéger une jeune fille qui appartient à la maison Rubis (si la rose qu'ils ont en tatouage est rouge, par exemple). Ils seront dans des bâtiments séparés, essentiellement pour dormir, manger, etc. J'essayerai de réécrire le contexte alors.
    Alors je pensais l'expliquer dans l'annexe sur les dragons (ils ne seront d'ailleurs pas jouables) et pour les dons, ils seront expliqués dans chaque groupe.
    Si, il s'agit bel et bien de Poudlard. Donc, lors du dernier combat, Harry Potter et Lord Voldemort se sont affrontés à Poudlard, avec les sorciers et les mangemorts. Dans le film, tout se finit bien, Voldemort est mort, Poudlard est reconstruit et voilà. Chez moi, ils sont tous morts. Tous. Sorciers et mangemorts. Il ne reste aucun humain avec des dons magiques. Poudlard n'a pas été reconstruit et il y a beaucoup de magie dans l'air. Les sor'cières, avec l'aide d'Eragon, à leur arrivée, ont reconstruit le château par magie, sur les ruines existantes. (La aussi j'ai tout rédigé pour l'expliquer, mais je ne suis pas tout à fait convaincue).
    Donc, en ce qui concerne tout se qui se rattache aux lieux de Poudlard, comme les escaliers, ou le chemin de traverse, ils seront présents dans le jeu mais remaniés pour qu'ils collent au contexte. Ils seront également présentés.

    Halloween a écrit:De façon générale je me demandais si ton forum doit être accessible à ceux qui n'ont pas lu les romans évoqués ? Parce que dans ce cas-là, actuellement c'est un peu complexe =/ Je crois que j'ai mal saisi le passage sur la faille également : la faille, c'est la Salle sur Demande de Poudlard ? Ou bien les cinq survivants sont passés par la faille, sont tombés sur les ruines de Poudlard, puis sont arrivés dans la salle sur demande et enfin sont allés dans les Highlands ? C'est un peu flou.

    A terme, oui, tout sera accessible à des personnes qui n'ont pas lu les romans. Mais à terme, là il faut encore pas mal de boulot ^^
    Alors, la Faille, d'après Raymond E. Feist, est une déchirure dans l'espace temps. En fait, il y a un portail qui se crée et qui permet à des personnes de voyager d'un endroit à un autre. Sauf que des humains (possédant des dons ou non) ne peuvent pas revenir sur leur pas, seules les créatures magiques le peuvent. Donc, en fait (la aussi j'ai déjà tout rédigé, mais j'aime pas le résultat donc je ne l'ai pas publié XD), je pars du principe qu'il existe une infinité de mondes, qui existent et se développent, parallèlement les uns aux autres. Donc, dans le monde d'Eragon, un mal inconnu détruit tout, sans exception et Eragon, grâce à une très vieille formule en ancien langage, ouvre une Faille dans son monde, pour s'enfuir avec Saphira, qui ne veut pas voir ses oeufs (qui sont les autres dragons présents dans le château) mourir. De là, ils traversent l'espace-temps et débarquent dans les Highlands. Au même moment, dans un autre monde, (ici celui de James Clemens) un mal (ici connu) détruit tout sur son passage, réduisant hommes et femmes à l'esclavage ou à la mort. Elena Morien'stal, précipite son monde dans sa perte à cause de la folie qui est en train de la ronger. Mais, dans un dernier espoir, elle réalise un sanctuaire magique, où elle a emmené les quatre jeunes filles, elle ouvre une Faille et envoie les jeunes filles sur un autre monde. Elles débarquent alors dans les Highlands. Donc, là on se retrouve avec un dragon, un dragonnier et quatre sor'cières dans les plaines des Highlands. Ils sont trop fatigués pour s'entretuer, ils décident donc de devenir temporairement alliés. De ce fait, ils visitent les plaines et tombent sur les ruines de Poudlard. En se baladant dans ces ruines, ils découvrent les morts et décident donc de leur offrir une sépulture décente à chacun. Après cela, ils vont visiter les ruines et découvrir la Salle Sur Demande. Dans laquelle, ils vont découvrir tous les écrits à propos de la Terre. Ils vont ainsi découvrir les systèmes politiques, les différents pays, l'histoire de la magie, etc et vont ensuite décider de fonder l'école.

    Halloween a écrit:Pour les écussons je vois mal comment t'aider ... peut-être penser à un animal représentatif de chaque minéral ? Ou bien un élément du temps évoquant le caractère général des membres des familles ?
    Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut, après à voir si ça peut coller. Ce dont je ne suis pas sûre x)

    Halloween a écrit:Petit détail en plus : tu comptes faire la mise en page de quelle manière ? Ca parait rien mais on pourrait également te conseiller là-dessus, par exemple le style du règlement est vraiment horrible, j'ai failli ne pas achever la lecture =/
    Alors je verrai une fois que tout sera écrit parce que c'est pas le plus important  :cow: 
    Pour le règlement, honnêtement, j'ai rien trouvé de mieux. Je voulais vraiment que ce soit un règlement, du type des écoles ou autre x)

    Halloween a écrit:En tout cas il y a beaucoup de matière, et surtout énormément de travail jusque là, c'est assez impressionnant. Du coup il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, comme quoi la motivation peut mener loin =3

    Merci  :hug: 
    J'espère, mais bon, je ne pourrai pas tout faire toute seule, donc c'est ce côté là qui m'inquiète le plus x)
    En espérant que j'ai été claire, si jamais tu as besoin de précisions, dis le ^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 22:37

    Hello Flower :)

    Tu es toujours à la recherche d'autres avis ou on peut considérer le sujet comme terminé ? N'hésite pas à remonter le topic de temps en temps pour avoir d'autres réponses :)
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 1 Fév 2014 - 11:15

    Plop Dakota :)

    Merci de me l'avoir rappelé ^^
    J'essayerai de passer au moins une fois par semaine (mais avec mes études, je risque d'oublier parfois donc navrée d'avance  Arrow )

    J'attendais la réponse de Halloween avant d'upper le sujet  :ange: 
    Mais oui, je suis toujours à la recherche d'avis :3
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Fév 2014 - 11:19

    Pardon j'ai pas encore eu le temps de regarder TT
    J'édite dés que c'est bon, si j'ai le temps ce week-end =/
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 2 Fév 2014 - 10:55

    No problem ! Je comprends parfaitement :)

    Edit : Nous sommes maintenant deux sur le projet, en espérant être très vite plus nombreux !

    Edit 2 : Le sujet a été mis à jour, quelques petites modifications et ajouts ont été réalisés.

    J'attends encore des avis, car quel qu'ils soient, ils me feront avancer dans l'élaboration de mon projet. Alors surtout, n'hésitez pas !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 2 Fév 2014 - 17:32

    Hey :)

    Je vois que ça avance bien par ici et que tu as apporté beaucoup de précisions. J'aime tout particulièrement le fonctionnement du jeu qui permet de rendre l'école réaliste. Combien de fois ai-je vu des persos se balader dans la Forêt Interdite comme si c'était juste le coin à champignons de Poudlard ou n'en faire qu'à leur tête par rapport au couvre-feu et à l'utilisation de la magie sans aucune conséquence! En prime, se servir du règlement de l'école comme système de jeu à part entière, ça permet de donner un vrai rôle aux préfets et préfets-en-chef donc double bonne idée Wink Par contre, ça risque de faire beaucoup de travail au staff puisque ça implique de lire TOUS les RPs, de savoir si tel ou tel joueur à une dérogation particulière (puisque tu dis que c'est possible avec certains objects) et d'ensuite faire les décomptes qui s'imposent... C'est lourd mais je suppose que ça peut très bien se passer si tu es entourée d'une équipe sérieuse et motivée :hum: A voir avec ton staff directement, donc!

    Pour les animaux des blasons, je dois dire que le cygne détonne un peu :mdr: C'est pas spécialement gênant mais c'est vrai que trois espèces canines pour un oiseau, on peut se demander si cette famille là n'est pas différente d'une façon ou d'une autre :hum: Si c'est le cas, parfait. Sinon... Bah, franchement, c'est pas terriblement perturbant, les gens se rendront compte par eux-mêmes de ce qu'il en est :)

    Quant au reste, je pense qu'Hallow a bien fait le tour de tout ce qui pouvait poser problème et je la laisse te répondre sur les sujets qu'elle a abordé Wink




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Ven 7 Fév 2014 - 20:20

    Plopiplop ! Very Happy

    Samhain a écrit:J'aime tout particulièrement le fonctionnement du jeu qui permet de rendre l'école réaliste. Combien de fois ai-je vu des persos se balader dans la Forêt Interdite comme si c'était juste le coin à champignons de Poudlard ou n'en faire qu'à leur tête par rapport au couvre-feu et à l'utilisation de la magie sans aucune conséquence! En prime, se servir du règlement de l'école comme système de jeu à part entière, ça permet de donner un vrai rôle aux préfets et préfets-en-chef donc double bonne idée Wink Par contre, ça risque de faire beaucoup de travail au staff puisque ça implique de lire TOUS les RPs, de savoir si tel ou tel joueur à une dérogation particulière (puisque tu dis que c'est possible avec certains objects) et d'ensuite faire les décomptes qui s'imposent... C'est lourd mais je suppose que ça peut très bien se passer si tu es entourée d'une équipe sérieuse et motivée :hum:A voir avec ton staff directement, donc!

    Merci beaucoup :3
    Alors oui, ça fait pas mal de boulot, donc c'est pour ça que je pensais faire une bonne grosse équipe du staff. Et ensuite, je me disais qu'ils n'interviendraient pas tout le temps dans les RP's, faut aussi être réaliste, tout le monde ne se fait pas prendre lors d'une infraction  :cow: 
    Donc après, je tient particulièrement à ce mode de jeu, vu que comme tu le dis, j'ai vu trop de forums HP où ils font tout et surtout n'importe quoi  :wall: 
    Mais oui, il va falloir que l'équipe soit motivée, bien organisée et que tout le monde joue le jeu.

    Samhain a écrit:
    Pour les animaux des blasons, je dois dire que le cygne détonne un peu :mdr:C'est pas spécialement gênant mais c'est vrai que trois espèces canines pour un oiseau, on peut se demander si cette famille là n'est pas différente d'une façon ou d'une autre :hum:Si c'est le cas, parfait. Sinon... Bah, franchement, c'est pas terriblement perturbant, les gens se rendront compte par eux-mêmes de ce qu'il en est :)

    Ah oui flûte XD C'est parce qu'au début j'avais mis le Corbeau pour la famille Rubis mais j'ai changé au dernier moment xD
    Donc bon, je verrai mais je trouvais qu'il était vraiment le seul animal reconnu pour sa grâce ^^ Peut être mettre le chat, mais dans ce cas ce sera le seul félin XD Enfin voilà, je sais pas trop, si vraiment ça détonne trop je changerai, parce que maintenant ça me titille  :wall: :ptdr: 

    Merci encore pour ton avis  :hug:

    Edit : Pour ce qui est de la possession d'objets, j'ai pensé à faire une boutique, qui serait donc tenu par un membre. Et on viendrait ainsi lui acheter les objets, ça se ferait comme pour une commande de design ou de codage, mais lors d'un RP. A la suite de ce RP, le membre devrait aller faire une demande au staff ou poster un sujet, comme quoi il a acquit l'objet. Ou alors, ce serait le commerçant qui le signalerai (via par exemple un registre, qui serait à la vue de tous). Mais bien évidemment, ça ne concernerait pas le jeu. Je m'explique : si le membre a une cape d'invisibilité, tout le fofo le sait, vu qu'il y a un sujet répertoire des objets mais, s'il ne l'utilise pas très souvent (genre pas dans tous ses sujets), le staff ne sanctionne pas son utilisation et donc ne le prends pas forcément sur le fait de violer le règlement. Mais si le membre l'utilise à foison, sans se soucier des conséquences, là oui, il y aurait des sanctions.
    + je pensais à créer une secte moldu, qui chercherait à tuer les sor'cières. Les moldus viendraient à penser que l'école leur vole leurs enfants, donc vu que le gouvernement ne fait rien, eux ont décidé de faire quelque chose. Ils seraient prêts à tout, dangereux et sans limites. Ils iraient même jusqu’à tenter d'entrer dans l'école, à couper la main de leur fille si elle vient à présenter une rose, à faire des expériences, et autres. Qu'en pensez-vous ? Par contre, je l'intègre directement au contexte ou j'attends de lancer le forum et de le mettre en place lors d'un event ?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 9 Fév 2014 - 16:56

    Hey :)

    C'est une bonne idée de faire gérer la boutique par un membre. D'une part, ça décharge le staff et de l'autre, ça rend le côté "perso commerçant" beaucoup plus réaliste :) Plus simple que le registre/la demande au staff, tu peux tout simplement ajouter une partie "inventaire" dans le profil, non ? Et une jauge ou autre pour les points/sous. A la limite, si tu crains les fraudeurs, tu peux donner la permission au membre-commerçant de faire varier les jauges une fois l'objet acquis :) Et le joueur ajouterait lui-même ses achats à son inventaire.

    Si tu veux intégrer les Moldus et/ou si tu crains que le forum ne soit pas très vivant sans une grosse intrigue, oui, la secte peut être un bon moyen de faire d'une pierre deux coups. Attention cependant à ne pas en faire trop d'un seul coup! Tu as déjà un univers très différent du HP ou du Eragon qu'on connaît, il y a plein de choses à découvrir et à apprivoiser et je suppose que tu avais déjà prévu des events et intrigues par rapport aux Sor'cières. Donc c'est à réfléchir, voir si ce n'est pas un peu lourd pour lancer le forum. Tu devrais peut-être attendre de voir comment ça se développe dans un premier temps et lancer la secte petit à petit. Genre, ce serait la menace à découvrir puis à déjouer au fil des intrigues. Surtout que ce serait la seule possibilité du côté des Moldus, apparemment. Soit on est sor'cières/combattants/commerçants, soit on est un moldu de la secte... Je suis pas sûre que les gens soient tentés outre mesure :/




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 9 Fév 2014 - 17:37

    Hey :)

    Merci pour ton avis ! Et pour tes idées géniales !
    Faire une jauge de points et une case inventaire c'est génial, ça sera beaucoup plus facile à gérer :3
    je vais en parler au staff et on verea ce qu'on décide ^^

    Pour l'intrigue, oui ça serait plus logique et beaucoup plus intéressant niveau jeu. Il faut juste que j'arrive à la mixer avec le reste mais ça devrait être faisable ^^

    merci encore pour ton aide !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 9 Fév 2014 - 20:44

    Avec plaisir :)

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Dim 9 Fév 2014 - 21:35

    Merci beaucoup ! :)

    J'en profite pour dire que nous avançons bien et que de nouvelles idées sont en train de voir le jour. Du nouveau serra sans doute publié dans les jours à venir, selon l'avancement du projet :)

    en attendant, n'hésitez pas et donnez votre avis :hug: 
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 15 Fév 2014 - 9:53

    Une petite nouveauté en exclusivité pour vous !
    Les maisons ont changé de tête, voici pour vous, leur description !

    Maison Émeraude.
    On définit souvent cette maison comme celle des plus ambitieux, des plus courageux. Je dirai plutôt qu'il s'agit des élèves les plus forts psychologiquement, l'élément qu'est le leur, la Terre, leur permet de puiser la force nécessaire pour gravir les montagnes. Ils sont la réelle représentation de l'assurance, de la confiance. Ils possèdent une force mentale qui n'a pas d'égale, ils seraient capables d'escalader le plus haut sommet terrestre, juste car on les en juge incapable. Certains les voient comme des compétitifs dans l'âme, comme des joueurs expérimentés qui ne veulent que gagner. C'est un point de vue, ce n'est pas le mien. Vouloir réussir, préférer la victoire à l'échec, est-ce un défaut ? N'est-ce pas plutôt une manière de toujours se dépasser, de dépasser ses propres limites ? Une manière d'accepter ses échecs et d'avancer sur le chemin qui nous est tracé ?
    Seules les jeunes filles les plus téméraires et les plus fortes peuvent prétendre avoir leur place dans cette maison et même si parfois, elles font des erreurs, contrairement à d'autres, elles savent trouver en elle le courage nécessaire pour affronter cet échec.

    Maison Rubis.
    Le feu est un élément souvent perçut comme nocif, comme dangereux. Mais beaucoup oublient qu'il est réconfortant, chaleureux et qu'il peut éclairer un chemin en pleine nuit. Je ne nie pas que nos étudiantes sont passionnées, fougueuses, pleines de vie et ne prennent pas toujours le temps de réfléchir complètement avant d'agir. Mais elles sont jeunes et pleines de rêve, n'est-ce pas un trait commun à toutes les jeunes filles ? De vouloir aller plus vite que la lumière, de découvrir, d'apprendre, de savoir, avant même qu'un problème ne se pose ? Et bien que leur franchise est parfois trop difficile à accepter, leur charisme compense largement ce défaut. Ce sont des jeunes filles très chaleureuses. Mais méfiez-vous, car bien que le feu vous réchauffe lors d'une chaude nuit d'hiver, approchez-vous trop près de ses flammes bénéfiques et brûlé à vif, vous finirez.

    Maison Cristal.
    Le cristal est signe de perfection, de douceur, il possède une apparence magnifique et tout semble annoncer qu'il ne possède que cela, une sublime apparence. D'autres pensent qu'il est froid, pareil à la glace, il désigne des personnes sans coeur et méprisante. Je ne dis pas que certaines de nos étudiantes ne répondent pas à cette définition, mais tel le cristal, notre apparence est trompeuse. Nous sommes belles et nous le savons, mais ne vous fiez pas seulement aux apparences. Une femme magnifique n'est pas forcément bonne ou mauvaise, mais une femme magnifique arrive toujours à ses fins, atteint toujours ses objectifs, quel qu'ils soient et quelques soient leur nature. Ne l'oubliez jamais, si vous brisez un cristal, le verre qui le compose vous blessera aussi sûrement que vous l'avez brisé. Les étudiantes courtisées et admirées, seront forcément dans cette maison, mais elles ne possèdent pas que la grâce et l'élégance comme qualités premières. Nos étudiantes savent manier les mots et éclairer les doutes. L'air les guide sur le chemin de la grandeur.

    Maison Saphir.
    L'eau nous enseigne l'acceptation. Accepter ses doutes, ses peurs, ses sentiments mais aussi accepter les autres, quel qu'ils soient et quelques soient leurs qualités ou leurs défauts. L'eau soulage les peines et les coeurs, elle réconforte et permet d'avancer sans se prendre les pieds dans les souvenirs. L'eau est un élément patient, compréhensif, s'il n'arrive pas à passer au-dessus d'une montagne, il passera à côté et finira par contourner l'obstacle. Et même si cela doit prendre des années, l'eau parvient toujours à ses fins. Nos étudiantes sont pareil à leur élément, patientes et compréhensives. Mais telle l'eau, elles possèdent une force que l'on ne soupçonne pas aux premiers abords. L'eau nourrit et permet à des peuples de vivre, mais elle peut aussi tuer une personne restée trop longtemps dans son étreinte.

    Ainsi, la maison Argent devient la maison Cristal et la maison Or devient la maison Émeraude.

    D'où :
    RUBIS. - le renard
    « Les femmes sont comme les roses, elles se laissent désirer. »
    Vous finirez chez Rubis
    Si vous êtes réfléchis,
    Car ceux là sont vraiment malins
    Et parviennent tous à leur fins.

    CRISTAL. - le cygne
    « Faites que les apparences soient belles parce qu'on ne juge que par elles. »
    Peut être que vous les rejoindrez,
    Si parmi les érudits,
    Vous voulez faire partie,
    Mais soyez parmi les premiers.

    SAPHIR. - le chien
    « Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.»
    Le Saphir vous va à merveille,
    Si vous êtes loyal et fidèle.
    Les plus justes forment leurs rangs
    Et ensemble ils forment un clan.

    EMERAUDE. - le loup
    « Le vin est fort, le roi est plus fort, les femmes le sont plus encore. »
    L'Emeraude vous adore
    Et fait de vous les plus forts,
    Les plus courageux,
    Les seuls sûrs d'eux.

    Et pour les combattants !
    FER. - le lion
    « Protéger ou mourir. »
    Le Fer guide votre bras,
    Pour protéger ou périr,
    Qu'importe ce que ça vous coûtera,
    Elles doivent vivre.

    + Cela signifie que la magie des maisons sera liée à un élément propre mais d'autres arts seront enseignés dans l'école. Sachez cependant qu'il n'est possible de manier que l'élément de la maison à laquelle on appartient.

    Nous attendons encore des avis, bien que nous avons décidé de lancer le projet, nous aimerions être sûres qu'il intéresse les gens autant qu'il nous intéresse :3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 18 Fév 2014 - 20:32

    Hey :)

    En somme, si j'appartiens à la maison émeraude, je pourrais utiliser toutes les formes de magie enseignées à l'école + un don propre à l'élément lié à ma maison ? Ou est-ce qu'il y a des arts particuliers enseignés à chaque maison, des préférences ou des aptitudes particulières parce qu'on est or plutôt que cristal ? Et dans la mesure où les combattants n'ont qu'une seule maison, est-ce que leurs traits de caractère sont plus libres ou sont-ils orientés aussi ? Si oui, il y a forcément des maisons avec lesquelles ils s'entendent mieux, non ?

    Bonne chance pour le lancement du projet :)




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Ven 21 Fév 2014 - 18:26

    Plopiplop :)

    Alors je pense (mais ce n'est pas sûr) que lorsque l'on appartient à une maison on aura la possibilité de manier l'élément de la maison, des arts réservés à la maison + des arts généraux communs à toutes les maisons (ex : potions, nécromancie, divination, etc).
    Ensuite, je ne sais pas si l'on donnera des aptitudes particulières aux maisons, le fait d'avoir déjà un élément spécifique sera peut être suffisant, c'est à voir.
    Ensuite, les combattants sont forcément plus proches d'une maison particulière (dans le caractère par exemple) mais étant donné qu'ils ne possèdent pas de magie, ils n'ont pas l'occasion de vérifier s'ils sont plus proches d'une maison qu'une autre. Dans tous les cas, ils finissent liés à une sor'cière, donc ils se sentent alors proches de leur sor'cière (sans vraiment entrer dans l'adoration, du moins pas généralement).

    J'espère avoir répondu correctement à tes questions :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 23 Fév 2014 - 16:32

    Hey :)

    Désolée, j'avais pas vu ta réponse! En gros, les arts particuliers à la maison, ce sont un peu tes options, quoi. C'est un bon moyen d'avoir un cursus particulier, je trouve :) Est-ce que les cours seront réellement joués ? Si oui, comment ?

    Oui, ça paraît logique que leur relation avec la sor'cière prenne l'ascendant sur leurs aptitudes de base, en fait, désolée pour cette question un peu inutile x)
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Mar 25 Fév 2014 - 20:51

    Plop :)

    A vrai dire je ne sais pas trop. De sûr je voulais mettre en place le système des salles communes au moyen de forums réservés aux membres des maisons. Mais ensuite pour les cours j'hésite. Les profs seront jouables et ça reste une école de magie donc peut être mettre en place des emplois du temps avec des cours, des profs qui feraient un cours en RP mais pas trop barbant ? Ca collerait mieux avec le contexte, ça permettrait de mettre en place le systèmes d'heures de colle, les punitions et les récompenses liées au monde de J.K Rowling. Mais faut que ce soit précis et bien encadré tout en étant attractif pour que les profs soient joués et là, j'avoue je sèche.
    Ensuite ma co-fonda m'a proposé une idée assez intéressante : ne pas permettre aux joueurs de choisir leur maisons mais de les répartir selon leur fiche. Ex : en fonction du caractère, de la façon d'être. Je me disais aussi que vu que c'est une école, autant ajouter le cursus scolaire mais ça fait peut être trop. En tout cas, pour les profs, faire un CV comme fiche de présentation pourrait être intéressant.

    Je voulais aussi jouer sur les mystères de l'école et donner une vraie atmosphère magique au forum, où il fait bon vivre et où on s'amuse bien. Mais idem, je sèche, pas d'idées pour le mettre en place. :/

    je m'excuse d'avance si j'ai fait des fautes >< mais sur le portable ce n'est pas évident

    Encore merci pour ton aide !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 28 Fév 2014 - 21:37

    Hey :)

    Pour ce qui est des salles communes, je pense effectivement que c'est le meilleur moyen de rendre le système réaliste. En plus, ça évitera les visites d'autres maisons alors que les élèves ne devraient pas connaître le mot de passe, hahaha. Je me souviens d'un forum qui avait carrément crée des salles communes/dortoirs sur des pages HTML externes avec mots de passe et tout mais bon, les catégories accessibles à certains groupes uniquement, ça me paraît suffisant Wink

    Les cours, c'est souvent le problème sur les forums HP. Ne pas les intégrer, ça semble un peu bizarre dans une école mais, en même temps, qui a envie de faire en RP ce qu'il fait tous les jours ? ^^ Que les profs postent des RP avec le contenu de leurs leçons, ça me paraît un passage obligé pour que tout le monde parle bien de la même chose et que ça parte pas en live x) Mais après, pourquoi ne pas organiser des quizz sur la CB ou en tant qu'event "examens" ? S'ils rapportent des points aux membres/maisons, ça peut ajouter une utilité à l'aspect amusant mais je pense que ce devrait être plus exceptionnel (comme dans HP, en fait, les profs attribuent pas des points aux maisons pour chaque réponse donnée). Idem si tu tiens à organiser de vrais cours avec leçon + interventions des élèves + vie de la classe en générale. Si le comportement en cours rapporte/coûte des points, ça peut rendre ça plus attrayant pour certains joueurs.

    Pourquoi ne pas garder certains lieux secrets jusqu'à ce qu'un event ou une intrigue permettent de les découvrir ? Comme ça, il y a bel et bien une part de mystère et, en prime, les gens ont tout intérêt à participer aux trucs que lance le staff Wink





    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:23