AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Quest Lumos

    JasLo
    JasLo
    FémininAge : 22Messages : 76

    Sam 11 Jan 2014 - 17:56

    Bonjour, Bonsoir.

    Je poste avec une idée assez précise de ce que je voudrai. Tout d'abord, ce forum serai basé sur plusieurs univers connu comme le Wonderland, Narnia ou encore empruntant un peu de Fairy Tail.
    Je n'ai pas trop de contexte encore :s Il est très "vague" si l'on peut dire.

    Cela se passe en 1620. Une jeune fille du nom d'Apo vient au monde. Sa mère lui raconte qu'elle est née en même temps qu'une guerre de l'Au-de Là. Apo y croit et veut aider ces gens. Elle grandit avec toute l'imagination du monde. Sa meilleure amie, Avy est du même avis qu'elle: une guerre se passe dans notre monde mais on ne peut pas la voir, ni la ressentir. C'est juste qu'elle est aussi transparente que nous pour eux.
    Le jour de ces cinq ans, Apo est au jardin d'enfant, là elle fait une découverte qu'elle a dû mal à croire: son ami est une hybride, un corps de petite fille mais ayant quelques caractéristique d'un lapin blanc. Elle lui dit qu'elle est en retard et doit partir. Intrigué, Apo part la suivre mais tombe tandis que son amie continue. Dans sa chute, elle entend des cris, des pleurs, pas de rires, pas de signes de sourires mais d'énormes visages flottant, pleurant à chaudes larmes, qui atterrissent sur sa tête. A la fin de ce tourbillon, elle découvre une immense armoire où il y est gravé: N'entre pas. Mais elle le fait et se retrouve sur un plateau de jeu d'échecs et bouscule un pion qui n'est autres que la Reine qui se brise.

    Pour la suite, j'ai pensé qu'un dialogue intégrerait le contexte avec le Roi Noir qui s'énerve en prenant la petite fille, affirmant que c'était fait exprès et que s'il voulait que la guerre continue, il l'aurait.
    A la fin du contexte, elle arrivera au Pays du Cœur qui est en guerre avec le Pays du Carreau. Là, elle doit faire un choix: qu'elle camps rejoindra-t-elle? C'est la question que tous se pose. Les joueurs devront faire ce choix et combattre aux côtés de nombreux autres personnes. Mais bien sûr, ces deux Pays ne sont pas les seuls à s'affronter.
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 11 Jan 2014 - 18:14

    Hello, le contexte est intéressant mais là tu ne parles que du perso du contexte, les joueurs atterrissent où ? Je veux dire, est-ce qu'ils font partie de notre monde et doivent-ils traverser l'armoire pour atteindre cet autre univers ou en font-ils partie dès le départ ? Quelle carte comptes-tu mettre en place (le Pays des Merveilles, Narnia ou un mix des deux ?)

    Bon courage en tout cas Wink



    Quest Lumos Signne10
    JasLo
    JasLo
    FémininAge : 22Messages : 76

    Sam 11 Jan 2014 - 18:47

    Merci de m'avoir répondu  :hug2: 
    Donc c'est ça le problème: je n'arrive pas à placer où vont se retrouver le personnage car j'aimerai qu'il emprunte l'armoire et qui se retrouve sur un échiquier avec les Rois et Reines de Cœur, de Carreau, de Trèfle, de Pique.
    Sinon, la carte ressemblera à quatre pays correspondant à chaque rois et reines. Pour Narnia, je pense l'intégrer, déjà il y a l'armoire, avec des personnages comme des hybrides. Il y auraient aussi des endroit Interdits avec deux forêts (Blanche et Noir) remplis de sorciers, mages, gnomes, vampires...
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 11 Jan 2014 - 20:01

    Pas de soucis, je sais ce que c'est que d'attendre des avis Wink

    Je vois, le problème c'est que si tu veux faire traverser les personnages il faut que l'armoire soit en "libre accès" ce qui est assez compliqué à moins de la placer dans une école/pensionnat/orphelinat ou autre, mais même là ça limite la possibilité en âge des persos. Si tu tiens tant à ce que les persos passent cette armoire, je vais te balancer une idée comme ça : pourquoi ne pas la placer dans une maison hantée ou abandonnée, une sorte d'attraction dans un parc ou une fête foraine(itinérante pourquoi pas, ça permettrait aux persos d'avoir des origines différentes les uns des autres). Sinon, tu peux laisser le choix aux joueurs : soit leur perso passe la porte soit il fait déjà partie de cet autre monde, ce qui semble être le plus judicieux à mon sens Wink

    Ensuite je t'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas vu Alice au Pays des Merveilles alors je ne comprends pas bien ton système d’échiquier, désolée mais tu pourrais développer ton idée ? Moi ce que j'ai compris c'est qu'il a 4 puissances(Coeur, Pique, Carreau et Trèfle) qui se font la guerre, alors il faudrait une catégorie par puissance qui reprend le pays de cette-dernière (Pays du Coeur, etc...).

    Bien sûr j'imagine que tu vas tenter de rendre le contexte plus "sombre" et réaliste que la véritable histoire d'Alice, non ? Moi je te conseille de faire du pays du Coeur, "le pays des méchants" comme dans le film, la méchante Reine bla bla bla, et les joueurs pourront choisir entre Neutre, Méchant ou gentil. Tu me suis ?

    Par contre, l'idée d'intégrer des vampires je suis contre,  parce que ça dénature le pays des Merveilles de base et que ça n'apporte pas de réel intérêt, mais ce n'est que mon avis. En revanche pour les gnomes, c'est sympa, ça change et si je me souviens bien il y a des Minotaures dans Narnia, pourquoi ne pas rendre la race disponible ?



    Quest Lumos Signne10
    JasLo
    JasLo
    FémininAge : 22Messages : 76

    Sam 11 Jan 2014 - 20:15

    Alors, j'ai commençais à placer un forum disponible à cette adresse. Sauf que dans le forum, c'est le pays du Carreau qui même la danse avec la Forêt Blanche. Ceux que ce pays ignore c'est que la pays Cœur à les meilleurs gardes (donc armes très avancées) du monde. Après, je pense que l'armoire pourrait se montrer que si la personne à un énorme courage et qu'elle est prêt à se battre. Parfois, elle est délaissé et une personne quelconque peut la trouver et y entrer mais il peut essayer de sortir de ce monde ou encore de combattre. A ce moment, il n'y a que les Piquiens (du royaume Pique) qui sont bons. Les Coeuriens sont les sournois, les Tréfliens sont les chanceux mais aussi vaniteux, mais neutres. Et enfin les Carrow sont de très bons acteurs jouant les gentils mais ils sont méchants.
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 11 Jan 2014 - 20:38

    Okay, donc les Piquiens et les Trèfliens sont neutres et la guerre est entre les Coeurs et les Carreaux ? Pourquoi se battent-ils ?

    Pour l'armoire, on peut imaginer qu'elle apparaît uniquement à des Elus, qui seraient capables de jouer un rôle dans la guerre(pour équilibrer il faudrait créer trois groupes d'élus : ceux qui sont pour les Carreaux, ceux pour les Coeurs et ceux qui oeuvrent pour la Paix générale), mais j'insiste sur le fait que tu devrais permettre aux joueurs de choisir si leur personnage vient de notre monde ou de l'autre, comme ça il n'y a pas des centaines d'Elus qui se baladent.

    Choisir ces Elus par leur caractère ça peut être intéressant mais contraignant d'un autre côté, les persos seraient "obligés" d'avoir des caractères presque similaires, c'est dommage. En revanche ils peuvent être enrôlés voire endoctrinés par les habitants du pays qui les trouvent. En revanche, les persos qui passent l'armoire atterrissent-ils dans un endroit précis ou pas ?


    Dernière édition par Sauney le Sam 11 Jan 2014 - 21:00, édité 1 fois



    Quest Lumos Signne10
    JasLo
    JasLo
    FémininAge : 22Messages : 76

    Sam 11 Jan 2014 - 20:57

    Je t'invite à lire les info' des catégories qui t'en dirons longs sur les Royaumes. Sinon, l'armoire les faits atterir sur un échéquier qui appartient à 4 gardes représentants chacun un pays qui t'obliges à un faire un choix. Ceux qui viennent du Wonderland doivent aussi en faire un forcer.
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 11 Jan 2014 - 21:06

    Très bien, je n'ai plus de question sur l'armoire, je pense que ton problème a été réglé à ce sujet, non ?

    Par contre, je viens de relire le contexte et maintenant je me demande pourquoi tu as fixé la date à 1620 ?(D'autant plus qu'à cette époque il n'y a pas de jardin d'enfant...mais peut-être n'ai-je pas bien compris.) Et Il y a quelques fautes d'orthographe qui disparaîtront grâce à une relecture attentive Wink



    Quest Lumos Signne10
    JasLo
    JasLo
    FémininAge : 22Messages : 76

    Sam 11 Jan 2014 - 21:32

    Ou a Bonpatron XD Sinon, 1620... Je ne sais pas. Je préfère faire ancien. Mais ce n'est pas comme la chronologie de notre monde. Après, il y a deux temps: Wonderland et Lumos (<-- notre monde). Par contre, je devrai faire aussi l'histoire de chaque lieux pour les personnes, puisse s'y retrouver.
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 11 Jan 2014 - 21:38

    Aaaaaaah ! Précise que ce tu appelles notre monde est Lumos parce que je pensais que c'était le nom de l'autre monde, complètement à côté de la plaque moi xD

    Tu as encore besoin d'avis sur d'autres points ?




    Quest Lumos Signne10
    JasLo
    JasLo
    FémininAge : 22Messages : 76

    Sam 11 Jan 2014 - 21:40

    Oui. Je les posterai demain je pense, c'est pour l'histoire de chaque pays et lieux XD Pour voir si ça colle ou pas.
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Sam 11 Jan 2014 - 21:48

    D'accord !



    Quest Lumos Signne10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 21 Jan 2014 - 16:33

    JasLo, tu es toujours là ?



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 22:35

    Plop, la relance de Neva n'ayant rien donné j'archive le topic. Si jamais tu souhaite l'ouvrir à nouveau n'hésite pas à m'envoyer un mp :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:16