AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Quest Of Symphonia

    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Lun 16 Juin 2008 - 19:09

    Bonjour

    Voilà j'ai déjà fait une analyse ici il y a quelques temps, mais j'avais reçu une note très moyenne, j'ai donc fait pas mal de changement, j'aimerais à présent recevoir une autre analyse...

    - Titre du forum : Quest Of Symphonia
    - Adresse du forum : http://quest-of-symphonia.forumchti.com/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète
    - Conseils ? : Je veux bien oui ^^



    Quest Of Symphonia 335854plop
    Jiraya-sensei
    Jiraya-sensei
    Age : 29Messages : 1097

    Mar 17 Juin 2008 - 18:05

    Salut:
    je te fais sa ce soir



    Quest Of Symphonia Hollowichigo
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Mar 17 Juin 2008 - 18:26

    Ok, merci bien



    Quest Of Symphonia 335854plop
    avatar
    Killiya
    FémininAge : 32Messages : 833

    Mer 18 Juin 2008 - 2:26

    À moi ! ^^

    Général
    Tu devrais mettre une description au dessous des sections du RPG. Il est dur de comprendre ce qu'est chaque sections sinon.
    Petite question : Qu'est-ce Symphonia ? Je n'ai vu aucune indication sur ce mot... et surtout, il n'existe pas en anglais.


    Design
    Le design est assez beau. Je dois dire qu'il est assez réussis. La couleur verte est assez prédominante, mais tout est bien accordé. ^^ Sinon, la barre de navigation a un petit défault. Une démarquation entre deux teintes de couleur verte est assez voyante. Il faudrait harmoniser cela, car ça ressemble fortement à une erreur de graphisme. Ensuite, l'image de bienvenue est peut-être un peu trop grosse, tu ne trouves pas ? Tu peux la mettre dans le portail, c'est parfait. Mais de la remettre dans la page principale du forum est un peu de trop. Pour le reste, c'est parfait ! ^^

    Règles et Contexte
    Premièrement, tu devrais changer de therme lorsque tu utilise Background. Le mot Background siginifie surtout l'image de fond d'un forum. Utilise le mot " Contexte". Ce sera plus de mise. Ou bien "Prologue", même si celui-ci est plutôt utiliser pour une histoire.
    Je trouve le tutorial pour les nouveaux très intéressant. C'est une belle iniative de ta part. ^^
    Les règles sont parfaites. Je n'ai rien à redire. C'est de l'excellent boulot et... la carte aide beaucoup ! Wink


    RP
    Je vois que tu as de très bons joueurs. Par contre, tu devrais instorer une règle sur les couleurs utilisées dans les textes. Il y a certain joueur qui abuse des couleurs. Et surtout, la lisibilité s'en retrouve touché. On voit mal et ça enlève le goüt de lire.

    Organisation
    Il est étrange qu'il y est plus de sections hors RPG que de sections RPG. Tu devrais soit compresser tes autres sections ou soit créé de nouvelles sections de jeu. Ou bien... les deux ! ^^

    Voilà ! ^^
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Mer 18 Juin 2008 - 2:54

    Je me permet de te répondre, j'espère que ça gène pas ^^

    Général :
    Pour les descriptions, tu parles de mettres quelques mots visibles sur l'index, ou bien de faire une description pour chaque lieu ? Si c'est la seconde option, c'est en préparation (même si ça n'a été fait que pour les villes...). Ensuite, le mot Symphonia ne signifie rien à ma connaissance, et n'a aucune importance à l'intérieur du forum (d'où son absence dans les règles etc.). Il ffalit un nom au forum, et j'ai trouvé que "Quest Of Symphonia" sonnait bien, ni plus ni moins...

    Design :

    Pour ça, il est en préparation, et change un peu tout les jours depuis la fin du Week-End, la version définitive devrait arriver d'ici la fin de la semaine. Pour noter le dsign, il faut principalement regarder la bannière, les boutons, et les barres de séparations. Le reste est temporaire...

    Règles :
    Je prend note, mais je ne comprend pas vraiment la remarque. Ce sujet explique bel et bien "l'histoire de fond" du forum. Comme pour le reste, j'ai fait exprès d'être à la fois flou et précis (un paradoxe ? Où ça ?). Enfin, je pense que le problème vient du fait que je ne comprend pas bien la différence entre le mot "Background" et "Contexte", pour moi, ça renvoie à la même chose...

    RP :
    Je prend note, une règle sera ajoutée demain ^_^

    Organisation :
    Alors là, je pense que c'est un problème de goût. Personnellement, je déteste les forums où il faut touner pendant une minute la molette pour voir qui est en ligne, j'ai donc tenter de compresser un maximum. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi il y a "trop peu de section",et le fait d'en rajouter pose un problème majeure : recommencer entièrement la carte, et ça, c'est impossible...
    Je vais essayer de trouver un moyen de compresser un peu les deux catégories "d'introduction" mais je ne rajouterais certainement pas de catégorie de jeu....

    Une dernière petite chose, j'ai vu que certain analyste mettait des notes, je peux en avoir une ?
    Voilà, merci pour ton travail et pour le temps que tu as bien voulu consacrer à mon forum...



    Quest Of Symphonia 335854plop
    avatar
    Killiya
    FémininAge : 32Messages : 833

    Mer 18 Juin 2008 - 3:07

    Merci pour la réponse ! ^^

    Sinon, pour la description des lieux, elle aide souvent le joueur à comprendre dans quel univer il va jouer. Ça aide beaucoup. Pour décrire son environnement lors du Rp par exemple ! ^^

    Sinon, je comprend ton problème de sections et comprenant le problème je te dis qu'une chose : Change rien alors ! ^^

    Pour le mot Symphonia... j'adore ton explication ! XD

    Pour le mot Background. C'est que ce mot signifie surtout Le fond du forum. Le fon dans le design. De plus, c'est un mot anglais qui porte à confusion. Le mot contexte est plus souvent utilisé et est plus comprenable que Background.

    Pour la note, je te fais ça immédiatement à ta demande ! ^^

    Général : 12/15
    Design : 21/25
    Contexte : 18/20
    Organisation: 17/20
    Orthographe: 10/10
    Portail: 6/10

    Note total : 84 %
    Jiraya-sensei
    Jiraya-sensei
    Age : 29Messages : 1097

    Mer 18 Juin 2008 - 13:37

    ben puisque quelqu'n est intervenu plus la peine de critiquer pour moi!lol



    Quest Of Symphonia Hollowichigo
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Mer 18 Juin 2008 - 15:50

    OK, bon ben je déplace Wink
    Merci...

    Cordialement
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:53