AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Quest Of Symphonia

    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Lun 21 Avr 2008 - 17:49

    Bonjour à vous.
    Voilà, comme vous vous en doutez, je désir avoir une analyse de mon forum.

    - Titre du forum : Quest Of Symphonia
    - Adresse du forum : http://quest-of-symphonia.forumchti.com/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Conseils ? : Des tas ^^

    Je vous remercie à l'avance pour se travail...
    A bientôt.



    Quest Of Symphonia 335854plop
    Thorak
    Thorak
    Age : 37Messages : 21

    Lun 21 Avr 2008 - 18:00

    idem que pour mon forum, je n'arrive pas à accéder au tien ! Peut-être un probléme de Forum Actif ? Je l'espere !
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Lun 21 Avr 2008 - 18:05

    Je ne sais pas, mais chez moi ca fait à peu près une demie-heure que je galère un peu partout...



    Quest Of Symphonia 335854plop
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Lun 21 Avr 2008 - 18:08

    Alors je viens de faire la critique d'un forum qui à le même thème que toi Wink , voyons ce que ça donne même si c'est assez dur de critiquer deux fois le même thème :lol!:

    Critique complète :

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : Très bonnes impressions, bravo à toi, pense à référencé également ton site via les moteurs de recherches déjà connus ( Google, Yahoo, etc.. ).

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : Même chose que ma précédente critique, que dire de plus, la bannière, les boutons et le design général sont sublimes...

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : Les règles ont été bien rédigées, au moins les visiteurs ou les membres de ton site savent à quoi s'attendre.. Continue dans ce sens.

    Organisation (Des forums et des catégories) : Catégories, forums et sous-forums parfaitement adaptés au thème et très bien organisées.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : Aucunes fautes de Français, pas de langage SMS, respect total, bravo.

    Portail (organisation, accueil, etc …) : Organisation de l'accueil parfait, portail parfait également, sublime !!! Continue dans ce sens.


    Cordialement,
    Actarus59
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Mer 23 Avr 2008 - 16:39

    Que d'éloge que d'éloge Razz

    Merci à toi en tout cas pour cette analyse, tu n'as aucun conseil à me donner à part de continuer dans ce sens ?

    Merci à toi
    Cordialement
    Tanchi



    Quest Of Symphonia 335854plop
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Mer 23 Avr 2008 - 18:03

    Tanchi a écrit:Que d'éloge que d'éloge Razz

    Merci à toi en tout cas pour cette analyse, tu n'as aucun conseil à me donner à part de continuer dans ce sens ?

    Merci à toi
    Cordialement
    Tanchi

    Non, aucun conseil !!!Continue comme ça et ça sera parfait
    Cordialement
    Actarus59
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Ven 25 Avr 2008 - 23:08

    J'aimerais avoir une autre critique s'il vous plait, toujours pour le même forum (le prend pas mal Actarus, c'est mon côté Sadomaso qui s'impose) afin de faire ressortir les défauts que n'aurait pas vu Actarus...

    Merci d'avance



    Quest Of Symphonia 335854plop
    avatar
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

    Sam 26 Avr 2008 - 14:23

    Une critique assez rapide , et bien moins rose bonbon saveur guimauve que la précédente .

    Général : 5 / 15

    Si j’arrive sur ce forum, par le portail, je ne vais pas plus loin. On sait que le forum est récent et qu’il est basé sur un univers féerique, comme une bonne centaine d’autres, au bas mot. Rien ne le démarque, et présenté de la sorte, il n’a rien d’attirant. Un bon Slogan n’a jamais tué personne.

    Si j’arrive sur ce forum directement par l’accueil, j’irai lire le contexte, mais avec très peu d’enthousiasme. Et après avoir lu le background j’abandonne car c’est vraiment trop mal écrit . Ben oui, si le contexte est mal fichu , je n’imagine pas ce qui m’attend dans le rp O_o

    Graphisme : 14 / 25

    Le design est cohérent avec lui-même, il y a une certaine harmonie mais :

    - Où est le lien avec le thème de ton forum ? Il n’y en
    a pas , et c’est fort regrettable .

    - C’est moche. Et oui <.< Les lignes noires transversales sur les boutons , les barres et la bannière sont tout simplement atroces . De plus l’écriture n’est pas toujours très lisible , notamment le mot ‘Faq’. Quant au fond , il est très bizarre et un peu douteux .

    Contexte : 14 / 20

    Le contexte est très large, ce qui laisse beaucoup de possibilité pour de bons joueurs de rp . En revanche, ceux qui ont un moins bon niveau risquent d’être perturbé par une absence de repère, ou alors ils ne posteront rien de très productifs. Pour le reste , c’est correct , la présence d’une aide au nouveau est appréciable . A notez que le mix entre le rp pur et les caractéristiques est une assez bonne alternative.

    Organisation :11 / 20

    C’est correct, sans plus. Non seulement le forum tend trop en longueur à mon goût, mais en plus, le nombre de sous forum est faible, ce qui laisse présager un beau bazar pour s’y retrouver par la suite.

    Orthographe : 4 / 10

    Dès la page d’accueil, le ton est donné ( ‘ acceuillir ‘au lieu d’accueillir , ‘peu’ au lieu de peut , etc.) . Mais en regardant un peu plus dans le forum, notamment dans le background ,je me suis rendu compte que ton problème principal n’est pas l’orthographe ,mais les tournures de phrases ,le style quoi . Tes tournures sont trop lourde, il n’est pas nécessaire de faire de longues phrases quand on ne manie pas correctement le français

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 6 / 10

    Assez bien agencé dans l’ensemble. Dommage qu’il n’y ait pas une ‘ image d’ambiance’, ou des extraits du forum afin d’entrer dès le départ dans le vif du sujet.

    Note total ( en pourcentage ) : 54 / 100

    Et oui ,un peu plus et tu étais en dessous de la moitié . Pour moi , une bonne partie de ton forum est a retravailler .

    Donc je m’interroge, Actarus , as-tu vraiment regarder ce forum ? Parce je veux bien qu’on a tous des goûts différents, mais quand je te vois écrire « aucune faute de français », j’ai les poils des avants bras qui s’hérissent >.< C’est n’importe quoi !




    Clap de fin . Il était temps .
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Sam 26 Avr 2008 - 20:09

    Des conseils claires à me donner ?

    Et, à l'avenir, évite de m'attaquer directement, merci d'avance...



    Quest Of Symphonia 335854plop
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 27 Avr 2008 - 14:34

    Il ne t'attaque pas, il te fait une critique, il se trouve qu'elle comporte des points négatifs, mais c'est le but d'une critique, nan ? Si les gens te disent seulement "c'est génial" t'avancera pas. Alors certes il a été peu "délicat" car il trouvait pas correct celle d'Actarus, mais ce n'est pas à ta personne qu'il s'en prend, seulement à ta création, à toi de tenir compte ou non de ses remarques, tout simplement.

    Bonne continuation malgré tout ! ^^



    sign
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Dim 27 Avr 2008 - 19:33

    Tu m'excusera mais c'est quoi ça alors :

    Phaenomen a écrit:Tes tournures sont trop lourde, il n’est pas nécessaire de faire de longues phrases quand on ne manie pas correctement le français

    Je n'ai rien contre les critiques, si la première m'avait satisfaite, je n'en aurais pas désirée une autre. Seulement ce genre de chose, ça ne me plait pas, c'est tout. Qu'il critique le forum ok, c'est ce que je lui demande, mais ce genre de commentaire, il peut les garder pour lui....



    Quest Of Symphonia 335854plop
    avatar
    Phaenomen
    MasculinAge : 33Messages : 524

    Lun 28 Avr 2008 - 16:28

    Que çà te plaise ou pas, c’est pas mon problème. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi dans untexte, il y a deux choses principales : Le fond et la forme. Dans ce cas-ci, quand je critique le contexte, je critique aussi bien son contenu que la façon dont c’est présentée. Or il se trouve que je n’avais aucun problème avec le fond - qui est globalement bon -, mais bien avec la forme. Désolé si tu n’as pas l’habitude qu’on te dise les choses telles qu’elles sont.

    Sur ce , je considère que ' l'affaire est close' . Si tu as encore un problème , on continuera pas M.P . Inutile de polluer le forum avec çà .




    Clap de fin . Il était temps .
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Lun 28 Avr 2008 - 18:08

    Je te fais çà cette semaine Wink
    Cordialement :)

    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Mer 30 Avr 2008 - 14:50

    ..::CrItIqUe::..

    I] Général :

    Bon tout d'abord, le forum a l'air d'être assez accueillant, par contre on dirait que le forum n'est pas fini, et il manque de membre (inscrits toi à plusieurs site de "booster Forum").
    8 / 15

    II] Graphisme :

    Bon alors le thème est assez connu, il est tiré de Hitskin, mais je dois dire qu'il va très bien au sujet de ton forum Wink, en plus de cela il est beau, il est complet, il y'a un fond pas grand chose à ajouter de ce coté là, pas très compliqué, mais joli :p
    23 / 25

    III] Contexte :

    Bon alors du coté des règles, c'est parfait, c'est du complet, il y'a une histoire, c'est du pas trop mal :)
    18 / 20

    IV] Organisation :

    Gros problème, beaucoup des forums n'ont aucune description, çà fait vraiment vide ^^ (pour çà que dans la première partie, j'ai dit que le forum avait l'air de ne pas être terminé), sinon les parties sont assez bien organisé sauf RP libre, cette partie pour moi est inutile car elle sort du contexte de ton sujet du forum Sad
    11 / 20

    V] Orthographe :

    Bon j'ai pas tout lu, j'ai survolé, mais peu de fautes frappantes viennent à l'œil.
    9 / 10

    VI] Portail :

    Bon très peu de changement avec le portail original de Forumactif, c'est dommage, tu aurais pu faire un peu plus de changement :)
    6 / 10

    >>NOTE TOTAL EN POURCENTAGE<<

    75 / 100
    Très bien, mais en améliorant ce que j'ai dit tu pourrais avoir largement mieux (vers les 85%)
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Sam 10 Mai 2008 - 15:34

    MP de rappel envoyez, si dans une semaine, aucune réponse, je déplace...

    Cordialement
    Tanchi
    Tanchi
    Age : 32Messages : 373

    Sam 10 Mai 2008 - 15:39

    Désolé pour l'absence de réponse, merci à toi Sora, tu peux déplacer...



    Quest Of Symphonia 335854plop
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Sam 10 Mai 2008 - 15:42

    Ok, je déplace Wink
    Merci, Cordialement
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:47