AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti]

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 12 Nov 2013 - 9:33

    Rappel du premier message :

    Bonjour, bonsoir !

    Généralement il est compliqué d'oser démarrer une activité nouvelle, personne n'a l'envie de se lancer le premier, et je souhaite profiter de l'engouement que déclenche toujours une MàJ pour que chaque nouveauté se lance donc je vous propose la première "Mission de Guilde".


    Le Pastiche


    Un pastiche, un littérature, est l'écriture d'un texte en copiant le style d'un autre texte tout en n'utilisant pas le même contexte, personnages, etc... Il s'agit donc de reproduire plutôt les effets, figures de style, le ton, le choix des termes.
    L'exercice proposé est du même genre mais bien sûr appliqué au graphisme. Voici donc une création, signature, assez simple en apparence :

    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 You_said_it__didn__t_you__by_LoNColossus

    Il s'agit d'une image de jeu vidéo (Final Fantasy) avec un texte.
    L'idée est de créer une signature exactement dans le même style mais avec cette image :

    Lien image

    Il s'agit là aussi d'une image de jeu vidéo (Assassin's Creed). Vous pouvez choisir quel personnage mettre en valeur sur votre création.
    Je ne vous donne pas d'indication sur les objectifs de l'exercice, à vous de trouver quelles techniques employer^^

    Autres infos :
    • la taille de votre création ne doit pas obligatoirement être la même que l'exemple, il suffit d'un format signature.
    • n'oubliez pas de mettre un texte, dans le même style que celui du modèle
    • le trait lumineux contournant le personnage est facultatif

    N'hésitez surtout pas à participer, tester, ou même re-tester (il n'y a pas un nombre d'essai limite contrairement à une épreuve), poser vos questions, exprimer vos difficultés, etc... !


    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation fournie dans cette mission vous rapporte 1 XP dans le domaine correspondant !


    Dernière édition par Sparrow-style le Mar 10 Déc 2013 - 10:57, édité 2 fois



    sign
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Sam 16 Nov 2013 - 19:15

    Hello !
    D'ordinaire j'aime pas trop ce genre d'exos mais là ça m'a bien donné envie de réessayer cs5.
    Du coup, deux rendus, parce que je suis toujours pas saisfaite de la typo (et d'autres arriverons sûrement après).
    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 1384625443-nu1
    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 1384625442-nu2
    (pardon à tous ceux qui ont vu qu'il y a un d après amet. pardon)

    fin pour le fond, j'ai fait une détourage assez rapide, j'ai rajouté un calque avec une application de l'image de base, flou gaussien et je trouve que c'est pas trop mal, même si il y a mieux comme technique xD sur ma créa, le truc qui va le moins c'est la typo, j'aurai bien dit la couleur mais franchement, j'en ai essayé un paquet, et rien à faire, je ne m'en sors pas là dessus xD

    Sinon vos essais sont tous supers cools Wink



    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 1354633509-nez
    Stabiloxi
    Stabiloxi
    FémininAge : 31Messages : 556

    Sam 16 Nov 2013 - 19:53

    Yosuke : Pas mal. Je pense que tu aurais dû décaler un peu la typo sur la droite pour pas que ça empiète sur le perso. Je trouve aussi que le trait lumineux fait un peu trop. Le faire passer deux fois était un peu trop , à mon avis.

    Rod' : J'aime beaucoup la seconde, qui colle plus aux couleur de ta créa. Ton flou est pas du tout mal géré, ça rend super. J'ai pas la même technique et c'est cool d'apprendre d'autres façon, comme celle de Shino et tout et tout. Rien à dire de plus. Peut-être aurais-tu dû agrandir un peu la typo blanche, un chouilla, pour mettre toutes les typo au même niveau. ^^





    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 Kili110
    Arkaline
    Arkaline
    FémininAge : 33Messages : 195

    Dim 17 Nov 2013 - 17:00

    Cette petite "mission" tombe bien. difficile de "toshoper" quand on a pas d'idée :Dalors j'ai essayé Embarassed 

    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 27212297v2

    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 74682261v1

    :)
    Stabiloxi
    Stabiloxi
    FémininAge : 31Messages : 556

    Dim 17 Nov 2013 - 18:07

    Arkaline - Essai pas mal du tout, même si tu avais pas d'idée.
    J'ai une préférence pour la première, car dans la deuxième, la couleur en fond que tu a ajouté est une peu trop à mon goût, de plus sur la seconde on voit pas trop ta typo. T'as bien géré le trait lumineux, peut etre un peu trop large mais sinon c'est pas mal du tout. J'aurais vu un peu de flou sur le reste de l'image. sinon, c'est un bel essai ^^
    J'ai l'impression que tu as mieux réussi la typo que moi XDD





    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 Kili110
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 18 Nov 2013 - 8:47

    Yosu' : à la limite j'aurais pas fait les traits, ils passent devant le personnage et c'est dommage, car tout le reste est pas mal^^ Bravo Wink

    Rod : je préfère la typo de la première création personnellement^^ L'effet est bon, j'aurais peut-être mis le perso' moins grand... mais bon question de goût plus qu'autre chose je crois x)

    Arkaline : tes essaies sont sympa^^ et pour être encore plus en accord avec la création d'origine tu aurais même pu flouter l'épaule qu'on voit en premier plan. Le trait me semble trop visible par contre... :hum: il n'aurait peut-être pas été à enlever mais à affiner ou à diminuer en opacité aux extrémités par exemple... Bel essai en tout cas^^

    Ca fait plaisir de voir toutes ces participations ! x)




    sign
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Lun 18 Nov 2013 - 15:20

    Narja: Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir :)
    Pour les couleurs en fin de compte, j'ai trouvé que le texte et le trait lumineux de l'originale étaient un piège car le reste n'était pas si "doré" que ça ^^ D'où le violet (mais avec du recul, j'ai un peu exagéré dessus xD)
    J'aime bien ton nouvel essai, la luminosité n'est pas si gênante que ça!

    Cap'tain: Oui en effet pour le premier plan, ça m'avait marquée Razz En plus je trouvais que ça permettait de raconter une histoire un peu plus prononcée à propos du personnage x)

    Vos travaux à tous sont sympas! :)
    Léo, si jamais ça peut t'aider, voici un lien d'un tuto qui peut permettre de comprendre une partie de l'outil plume (et ensuite de t'éclater avec *.*)
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 18 Nov 2013 - 18:24

    C'est pas faux captain' les trait "gache" un peu la création mais j'ai voulu reprendre comme il faut le style, si on enlève les trait de la plume c'est plus le même style Razz J'aurai dut les placer autrement :p



    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mar 19 Nov 2013 - 13:52

    Wouahou vos créations sont toutes superbes!  Je me sens toute petite à côté Rolling Eyes 

    Voilà mon essai (sous Gimp).  J'ai essayé plusieurs façons pour faire la trainée lumineuse mais finalement ça faisait pire que mieux alors j'ai abandonné..sniif pardon. Néanmoins, j'ai hâte d'essayer la version Photofiltre de Narja :3
    D'ailleurs je n'ai pas réussi à tout gommer il reste quelques articules blanches sur le personnage au centre..

    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 Assas10

    Encore Bravo à tous ! cheers 


    Dernière édition par Kathee le Ven 10 Avr 2015 - 0:59, édité 1 fois
    Arkaline
    Arkaline
    FémininAge : 33Messages : 195

    Mar 19 Nov 2013 - 14:48

    Je ne connais pas gimp, mais je peux quand même examiner ta création Kathee.

    Tu aurais peut-être du ajouter un petit effet sur le texte (en contour? ou quelque chose comme ça) afin de le rendre plus visible, et j'ai l'impression que ta bordure en bas se décale de plus en plus quand on va vers la droite :o tu as du là faire oblique par erreur.

    En dehors de ça, c'est un très bon début :) Bon courage pour essayer Photofiltre!



    Arkaline
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mer 20 Nov 2013 - 0:15

    Merci Arkaline pour tes conseils ! Very Happy 
    J'ai essayé de corriger au mieux, la Typo et "l'encadrement" qui n'était en fait qu'un trait (plus ou moins) droit. Ma main a fourché ^^

    Je n'ai pas redimensionné volontairement, je vois mieux les progrès qu'il me reste à faire comme ça.

    Spoiler:

    Bref, pour parler de la traînée lumineuse, j'ai bien essayé ta méthode Narja mais avec la sélection polygonale je suis obligée de refermer à un endroit ou à un autre et je ne peux pas avoir le serpentin 'seul'. Peut-être ais-je merdouillé quelque part dans le tuto (c'est fort probable^^)

    Du coup, je suis restée sur Gimp pour celle qu'il y a là, en utilisant un nouveau calque et en jonglant avec les effets....
    Mais bon je vais pouvoir m'entraîner avec Noël et les guirlandes lumineuses qui arrivent Razz 
    Stabiloxi
    Stabiloxi
    FémininAge : 31Messages : 556

    Mer 20 Nov 2013 - 2:01

    Kathee - Hey ! Pas mal tes deux créas, mais je dois t'avouer que je prefere la première. J'ai bien les effets que tu lui a donné, un peu plus de contraste qui fait bien ressortir le personnage central. Puis la Typo est pas si mal, comme l'a dit Arkaline, peut-etre aurais-tu dû ajouter juste un petit contour pour la rendre plus visible ?
    Après pour ton deuxième essai, les couleurs sont un peu ... comment dire ... "fantomatiques", j'ai l'impression qu'il y a un espece de voile blanc sur le perso au centre, ce qui est dommage, avec ça il ressort pas très bien. Comme-ci il était lui aussi un peu flouté. (ou ce sont mes n'oeils qui bug - 2H du mat' XD) Pour le trait, t'as testé, c'est pas mal, mais je pense que ça fait un peut trop dans le cas présent, il est trop chargé, je trouve. Peut-etre en faisant un peu moins de zigzag. Après je sais pas vraiment comment tu l'as fait, donc je peux pas savoir si la technique à été bien fait itout. Mais pense à l'accentuer un peu plus, le rendre plus lumineux sur les bords peut-être ?
    Pour la typo, je trouve que dans l'esprit de l'image celle de ton deuxième essai est plus sympa, mais celle du premier colle plus à l'exo demandé x)
    Sinon bonne continuation ! Que les Lamas verts en tutu roses soient avec toi !!!o/





    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 Kili110
    Chup'
    Chup'
    FémininAge : 31Messages : 13

    Mar 26 Nov 2013 - 13:31

    je me lance aussi ! >w<

    Rahh les typos c'est vraiment un truc que j'aime pas faire silent 

    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 131126013420160991



    -------Crazy Girl-------
    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 Tumblr_mw2e2fsU7C1sypmsco10_500
    By S.yuuki
    Skyleen
    Skyleen
    FémininAge : 31Messages : 476

    Mar 26 Nov 2013 - 17:08

    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 626707skyleenmission1

    Voilà mon essai. C'est pas grand chose et puis je ne me suis pas foulée pour le texte >..< Bisouuus.



    2013 ▬
    Commandes en cours : 0    ▬ Commandes finis : 2
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 29 Nov 2013 - 21:45

    Bonsoir à tous ^^

    Chup' ^^ Sympathique essai, même si les typos ce n'est pas ton fort (c'est loin d'être le plus facile ^^") C'est intéressant que tu aies bossé sur le duo bleu-or, et ça rend plutôt bien, le flou est sympa aussi. C'est peut-être dommage que tu aies mis le point doré à cet endroit. Dans une créa bleue, le doré crée un fort contraste, du coup, tu aurais pu l'utiliser par exemple pour souligner un endroit de lumière près du perso mis en valeur par la netteté, ou au niveau du texte. Pour le texte, effectivement, le rendu n'est pas optimal, le marron au centre n'était peut-être pas le choix le plus judicieux, et par contraste avec le bleu, peut-être qu'une police blanche aurait pu être une bonne idée? Le cadre est sympa par contre ^^ j'aime beaucoup la petite ombre portée ^^

    Sky' : Rendu sympa aussi x) pour avoir tenté au début de bosser sur le même perso que toi je sais que c'est pas évident parce que l'arrière plan est assez neutre, et donc difficile de voir la différence flou/net ^^ Le traitement des couleurs est intéressant, peut-être un chouïa trop uniforme sur le visage? Le rouge semble avoir gommé un peu les aspérités et nuances du pirate, c'est dommage. Pour le texte, le contour blanc est une idée intéressante, mais peut-être le texte est-il trop gros par rapport au reste de la signature. Je crois que je n'aurai pas mis l'effet contour blanc sur le texte sombre central, mais c'est un goût personnel ^^ en tous cas, sympathique essai ^^




    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 10 Déc 2013 - 10:56

    Il y a eu beaucoup de participations pour cette mission et ça me fait vraiment plaisir ! Very Happy Bravo à tous, vos productions étaient toutes bien, toutes dans la consignes, vous avez su vous adapter à l'image proposée et trouver des solutions avec votre propre logiciel, je vous en félicite !

    Je clôture donc cette mission, relevée avec brio x)



    sign
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 15 Nov 2014 - 23:42

    Voici la mienne :)

    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti] - Page 2 Sans_t17



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:56