AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Mission#1 - Pastiche sign' [Apprenti]

    Partagez
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Mar 12 Nov 2013 - 9:33

    Bonjour, bonsoir !

    Généralement il est compliqué d'oser démarrer une activité nouvelle, personne n'a l'envie de se lancer le premier, et je souhaite profiter de l'engouement que déclenche toujours une MàJ pour que chaque nouveauté se lance donc je vous propose la première "Mission de Guilde".


    Le Pastiche


    Un pastiche, un littérature, est l'écriture d'un texte en copiant le style d'un autre texte tout en n'utilisant pas le même contexte, personnages, etc... Il s'agit donc de reproduire plutôt les effets, figures de style, le ton, le choix des termes.
    L'exercice proposé est du même genre mais bien sûr appliqué au graphisme. Voici donc une création, signature, assez simple en apparence :



    Il s'agit d'une image de jeu vidéo (Final Fantasy) avec un texte.
    L'idée est de créer une signature exactement dans le même style mais avec cette image :

    Lien image

    Il s'agit là aussi d'une image de jeu vidéo (Assassin's Creed). Vous pouvez choisir quel personnage mettre en valeur sur votre création.
    Je ne vous donne pas d'indication sur les objectifs de l'exercice, à vous de trouver quelles techniques employer^^

    Autres infos :
    • la taille de votre création ne doit pas obligatoirement être la même que l'exemple, il suffit d'un format signature.
    • n'oubliez pas de mettre un texte, dans le même style que celui du modèle
    • le trait lumineux contournant le personnage est facultatif

    N'hésitez surtout pas à participer, tester, ou même re-tester (il n'y a pas un nombre d'essai limite contrairement à une épreuve), poser vos questions, exprimer vos difficultés, etc... !


    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation fournie dans cette mission vous rapporte 1 XP dans le domaine correspondant !


    Dernière édition par Sparrow-style le Mar 10 Déc 2013 - 10:57, édité 2 fois



    avatar
    Shinomix
    MasculinAge : 24Messages : 3445

    le Mar 12 Nov 2013 - 10:18

    Yo,

    Voilà ce que je viens de faire :



    Pour le coup, je me suis rendu compte que j'aurais du compenser l'espacement des lettres du mot "burn" par une taille plus grande. mais bon, ça me demande de tout refaire xD



    avatar
    pizi
    FémininAge : 29Messages : 570

    le Mar 12 Nov 2013 - 11:28

    Comment tu as fait pour que le reste soit flou derrière ton personnage ? :titanic: 




    avatar
    Shinomix
    MasculinAge : 24Messages : 3445

    le Mar 12 Nov 2013 - 11:33

    Bah sois tu dupliques le calque, sur celui du dessus tu appliques ton flou et ensuite tu gommes ce que tu ne veux pas voir flou.
    Soit tu fais tout sur le même calque et auquel cas tu utilises un masque vectoriel et tu passes en noir ce que tu veux pas voir flou.



    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Mar 12 Nov 2013 - 14:34

    Très bel essai Shino' !

    J'aurais bien vu le trait fin en lueur faire le tour du personnage, et donc terminer devant lui, t'en penses quoi ? :hum:



    avatar
    Looney
    FémininAge : 29Messages : 206

    le Mar 12 Nov 2013 - 21:06

    Un petit essai pour ma part. Désolée pour la taille, je voulais la faire pour mette ici, mais en fait je ne suis pas satisfaite. Mon trait fin ne me plait pas du tout ><




    avatar
    Stabiloxi
    FémininAge : 24Messages : 556

    le Mar 12 Nov 2013 - 23:47

    J'ai aussi fait un petit quelque chose, le voici, le voila.
    J'avoue avoir eu du mal avec la typo (ouai en fait j'ai eu du mal avec l'exercice demandé XDD)
    C'était jamais les bonnes couleurs (même sur la version que je présente), pas les bon effets, itout, itout, enfin bref, le typo m'a vraiment freiné.



    PS: Kahuna, c'est dommage que ton trait lumineux ne soit pas fluide comme sur le model, tu as fait comment pour le mettre en place ? Je pense que tu aurais dû accentuer le flou des autres personnages pour bien faire ressortir le personnage que tu as choisi.





    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Mer 13 Nov 2013 - 1:13

    Bon... Cap'taine, j'te hais! (mais non, c'est pas vrai, c'était pour faire plus dramatique ^^) Il est une heure du mat', j'ai des exams demain, et pourtant j'me suis acharnée sur ta mission ^^

    voici



    et



    La première est plus proche de la créa d'origine, mais je trouvais qu'il lui manquait un petit truc, donc... Et vous savez quoi? Faire une courbe lumineuse sous photofiltre 6 c'est vraiment la merde! (j'ai 5 ou 6 couches avec des roses de plus en plus clair ^^") Bon, et sinon les couleurs sont horribles, le texte un peu foiré, et je me suis merdé sur la courbe lumineuse aussi. JE SUIS ROUILLEE TT-TT

    Shino > j'aime beaucoup ton rendu, c'est très classe (les couleurs notamment ^^), je trouve ça un peu perturbant par contre que t'aies centré le perso, parce que du coup, il me semble que c'est peut-être un peu vide à droite? Enfin, simple impression personnelle.

    Kahu > dommage que le traits soit un peu accidenté (mais je sais que c'est pas évident U_U) le texte est sympa je trouve avec le vide typographique entre "All" et "is", je trouve qu'il y avait un truc à tenter là ^^ j'aurai peut-être mis le texte blanc sur deux lignes, je sais pas, mais l'effet est intéressant je trouve ^^

    Stab > Moi j'aime beaucoup, y'a un effet intéressant de doré sur le personnage, par contre, c'est bête, mais je trouve que ça manque un peu d'harmonisation de couleurs sur le tout, le texte fait un rappel du doré sur le perso, mais le fond tranche un peu trop à mon goût. Ceci dit, j'adore la dispo *-*

    wala wala (en espérant n'avoir froissé personne, à une heure et des du mat' j'arrive pas à me rendre compte de si je suis vexante ou pas, donc si tel est le cas, mille excuses.) Et une bonne nuit à tous!



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Mer 13 Nov 2013 - 9:35

    Kahuna : il y a de l'aliasing sur ton trait en effet, à la limite t'étais pas obligé de le mettre, ta création sera bien sans^^ Ce qui est surprenant aussi c'est qu'elle soit grande et que du coup le personnage mis en valeur ne saute pas vite aux yeux, on voit lequel c'est après un deuxième passage du regard, mais pas au premier regard, tu vois.
    C'est cool, vous avez tous bien fait le flou de l'arrière plan x) mais du coup, parlons technique !

    Quelle a été votre méthode pour faire ce flou ? Shino' en a donné, mais il y'en a peut-être d'autres ?

    Stab' : ton essai est très réussi je trouve^^ mais du coup peut-être que pour toi aussi le trait était de trop ? Si un élément n'est pas utile il ne faut pas le mettre, et là je suis pas sûr qu'il le soit... En plus il passe trop devant le perso, et comme on voit mal d'où il vient, ça fait bizarre, on le voit pas derrière le perso, juste devant.

    Narja : XD classes tes deux essais en tout cas^^ le trait se voit beaucoup par contre... y'a une ombre noire dessus non ? C'est peut-être à cause de ça qu'il a l'air d'être en relief, du coup ça fait bizarre derrière le perso que ça paraisse en relief. Niveau couleur la seconde est sympa oui, même si j'aimais aussi certains aspect de la première. Peut-être qu'en superposant les deux, donc la deuxième sous la premier, et en gommant des zones de la première pour faire apparaitre la seconde ça pourrait le faire. Genre juste un coup de gomme sur le visage du pirate...
    Pour le texte, t'as probablement mis en noir celui du centre pour qu'il soit lisible, mais je trouve ca plus stylé en blanc Razz



    avatar
    Stabiloxi
    FémininAge : 24Messages : 556

    le Mer 13 Nov 2013 - 11:22

    j'ai modifié ce qui posait problème, en espérant me rapprocher un peu plus du model ^^

    Capt'ain: C'est vrai qu'en y repensant, le trait était un peu de trop. En voulant trop faire comme sur ta compo, j'en ai oublié le coté esthétique ^^'

    Narja: Pour les couleurs, c'est vrai, ça tranchait pas mal, mais j'ai aussi l'habitude de faire pas mal de contrastes dans mes compos. Après certaines fois ça marches et d'autre fois non x)






    avatar
    Leoguillem
    MasculinAge : 18Messages : 137

    le Mer 13 Nov 2013 - 13:45


    C'ew moche. Mais j'ai fait avec les moyens du bord, avec tofiltre. J'aime pas mon trait, ma typo. Mais je voudrais apprendre comment on fait le trait! °^°
    Sinon pour le flou, bah... J'ai fait comme Shino'.
    Ouala, bonne journée.



    - Je signe Marabout -
    avatar
    Looney
    FémininAge : 29Messages : 206

    le Mer 13 Nov 2013 - 17:58

    Merci pour les remarques tout le monde ! Je vais essayer d'arranger tout ça du coup ! Pour le trait, ce n'est qu'un trait blanc fait à la "main" (XD) avec effet de lueur externe en fait, j'avoue qu'apprendre à faire (beaucoup) mieux serait pas de refus de ce coté là (je vais aller voir ce qu'il y a sur le forum d'ailleurs niveau graphisme etc... XD) ! Ensuite, j'aimais l'idée qu'on voit tous les personnages de l'images de départ, mais en effet du coup celui que j'ai choisi ne ressort pas vraiment, je vais tenter d'arranger ça aussi ^^

    Pour ce qui est du flou, j'ai sélectionné le personnage que je voulais gardé, et j'ai flouté autour sans duplication de calque etc... (Je suis sur photoshop au passage XD)

    Stabi : En voyant ce que tu as fais ma première réaction à été "pfff son trait est trop beau !" oui j'avais vraiment bloqué sur le mien XD Ensuite, maintenant que je vois la seconde version que tu as posté, bien que j'aimais la première, je dois avouer que je préfère vraiment cette deuxième, alors que je trouvais ton trait magnifique, finalement le rendu sans a beaucoup plus d'ampleur je trouve.

    Narja : Wouah ! Je fan de ta première pour ma part ! Et comme pour Stabi, je suis jalouse de ton trait ! XD Je ne sais du coup quoi dire, parce que c'est juste magnifique Pour ce qui est de mon texte, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec. Je ne savais pas quoi écrire, et la seule phrase qui m'ai venu a donné ce truc la... Mais j'essaierai de voir en bougeant le texte blanc en effet, ça peut peut être donner un truc de bien Wink

    Captain : Ben en fait j'ai déjà répondu, donc encore merci pour les conseils ! (au passage, j'aime beaucoup ce nouveau principe de guilde !)

    Leo : A la différence de moi, on ne peut vraiment pas loupé le personnage que tu as fais ressortir ! Il me ferait presque peur du coup ! XD Je trouve ton texte peut être un peu trop gros, et trop sur le visage du personnage. En ce qui concerne le trait, sans parler du fait qu'il se voit trop, je pense que tu devrais le gommer un chouillat plus pour qu'on ai l'impression qu'il passe sous le chapeau, et du coup cela donnerait l'impression qu'il passe vraiment derrière lui...



    avatar
    Stabiloxi
    FémininAge : 24Messages : 556

    le Mer 13 Nov 2013 - 19:33

    Kahuna- Pour le trait j'ai vraiment utilisé une technique simplissime (à mon gout). J'ai prit l'outil plume (qui à mon sens est le mieux adapté pour ce genre de travaux pour faire des traits fluides et agréables), j'ai fait un tracé en blanc et ensuite j'ai ajouter un effet de lueur externe (jaune orangée), donc c'est vraiment pas compliqué du tout. après il faut savoir se servir de l'outil plume (qui est vraiment génial, surtout pour moi lorsque je fais les LineArt de mes dessins)Donc merci pour ton compliment, mais il est pas du tout mérité, étant donné le travail que j'ai fourni ^^

    Leo- C'est vrai que ton trait n'est pas en accord avec le reste. j'ai cherché un peu sur les outils que proposait Photofiltre te je dois t'avoué que je n'ai rien trouvé qui puisse t'aider à faire ce trait lumineux. si tu cherche vraiment à faire ce genre de chose, Gimp propose vraiment pas mal de chose et avec ça tu pourras faire bien plus de chose qu'avec 'Tofiltre. Gimp c'est un peu le Photoshop gratuit.
    Après je pense que Kahuna a dit le principal en ce qui concernait ta créa. Le flou est plutôt bien (dommage que le haut droit du chapeau soit flou lui aussi - le but du "floutage" c'est de bien faire ressortir un perso du reste du décors (à mon sens) mais ça peut donner un style de fondu, qui se mêle au paysage si certaines parties sont elles aussi floutées.
    Pour ta typo, je la trouve un peu grosse et le fait que ça empiéte sur ton personnage ne rend pas le tout super estéthique (après, j'ai galéré comme une folle à faire la typo donc je comprend que ce soit pas quelque chose de facile -je hais les typo, j'arrive jamais à trouver la bonne, à bien la placé et tout ça - c'est une guerre de tout les instant)





    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Mer 13 Nov 2013 - 20:47

    Ah non Stab!!!!  xD On crache pas sur photofiltre! C'est parfaitement faisable ^^ (la preuve ci dessous!) [non mais je comprends ce que tu veux dire, hein, c'est que j'ai une image de râleuse pro-photofiltre à défendre ^^]

    Plus sérieusement, pf est limité oui, maiiiiiis, une courbe lumineuse c'est faisable. Démonstration ^^

    TRAIT LUMINEUX AVEC PF SIMPLE


    1/ boucler sa créa (au niveau de l'incrustation, des effets, tout ça, tout ça ^^) Par exemple :



    2/ Créer une copie de ton image (c'est toujours utile ^^) et positionner "en gros" l'endroit où tu aimerais faire une courbe. Tu peux la faire soit à la sélection elliptique, soit avec l'outil polygonal. Pour ma part, je fais ça au polygone, par contre, attention aux courbes, les virages, c'est pas facile à négocier. Si tu le sens pas >> sélection elliptique

    Exemple avec une sélection elliptique



    Exemple avec l'outil de sélection polygonale (le zoom est ton ami, crois-moi ^^)



    Bon je les ai tracées, mais c'est juste pour te montrer, au final ça sert à rien, c'était pour te montrer.

    3/ une fois que tu as les sélections, tu peux faire Sélection > Masquer Puis Filtres > Couleur > filtre coloré > blanc, Là, tu fais Sélection > Afficher, et tu cliques-droit > contour et remplissage > contour > noir 1 à 3 pixels

    pour notre sélection elliptique (j'avoue, j'ai la flemme de faire l'exemple pour les deux ^^)




    4/ Crée trois copies de ton fil lumineux ^^ Sur la copie 1, tu fais Filtres > Effet d'optique > Flou gaussien Et Correction gamma - (je te laisse bidouiller pour avoir un résultat satisfaisant ^^)
    Sur la copie 2, fais Filtre > Atténuation > Adoucir
    Sur la copie 3, ne fais rien ^^ (j'me repose, je fais comme Dieu xD)



    5/ Ne te reste plus qu'à appliquer comme des brushs (copier > Edition > collage spécial > Masque), dans l'ordre la copie 1 dans une couleur foncée, la copie 2 dans une couleur médiane, la copie 3 dans une couleur claire ^^

    Et... Tadaaaaam! (je te conseille la pipette pour les couleurs ^^)

    Voila voila pour le trait sous photofiltre.

    Pour le flou, j'ai hésité, Cap'taine, Soit je sélectionnais le perso, je faisais Sélection > inverser > flou gaussien (mais honnêtement, j'ai eu la flemme de sélectionner les mèches de cheveux ^^) Soit j'utilisais le tampon.

    Tu crées une copie de ton image, et tu mets un flou sur ta copie.
    Sur celle qui est nette >> Sélection > tout puis Edition > utiliser comme motif

    Ensuite, il suffit de retourner sur l'autre, et d'utiliser l'outil de clonage (le tampon quoi) avec "motif" coché ^^

    Et voilaaaaaa ^^

    Et.... j'ai sans doute oublié de répondre à des trucs avec tout ça...

    Stab >> J'adore ton second rendu *-* Doré poweeeeeeeer!

    Léo >> Je sais que c'est pas évident les fils lumineux sous pf ^^' tu utilises quelle version? Pf 6, Pf7, Pf studio? Si tu utilises studio, je te conseille le outil > tracé vectoriel (c'est un équivalent de la plume qu'évoque Stab juste au dessus ^^)

    Kah >> Merci Embarassed Pour le trait de ta créa, j'aurai eu tendance à te conseiller de le faire un chouïa plus épais, peut-être ^^

    Cap'taine >> Oui, le trait est trop gros à mon goût aussi (j'avoue, c'était la première fois que je tentais un trait lumineux comme ça ^^ c'est un effet que j'aime pas du tout de base, à part dans du sans import, donc... ^^" c'est un peu foireux, j'aurai pas dû faire un trait de 2pixels en fait ^^) Et pour le texte, oui, le blanc est plus classe, mais c'était un pur souci de lisibilité ^^

    La première avec le texte en blanc >>



    Je ne peux malheureusement pas retoucher le trait (j'ai eu la bonne idée de ne pas enregistrer la base sans trait, et comme tu sais que je bosse sans calques... Ahem ^^" Je referai sans doute un essai plus tard dans la soirée ou demain ^^

    Voila voila ^^



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Lys Draw
    FémininAge : 23Messages : 1992

    le Mer 13 Nov 2013 - 21:49

    Voici pour ma part mon test:

    J'ai utilisé la même technique que Shino' pour le flou au départ, pour ensuite faire un masque d'écrêtage sur ma "découpe" car je voulais un autre fond finalement (un masque d'écrêtage que j'ai donc utilisé comme masque de fusion en quelque sorte, pour les petites adaptations, afin de ne pas tout recommencer...).

    C'est sympa de voir les possibilités des différents logiciels! (j'avais aussi des préjugés sur PF avant... Mais ça c'était avant Cool Plus sérieusement c'est un logiciel dont les résultats me surprennent assez souvent)

    Narja: J'aime bien tes effets de lumière sur ta deuxième version, ça donne un certain mouvement! Le texte en blanc pour la dernière passe bien comme ça aussi :)

    Stab: Ta nouvelle version aussi a une belle ambiance, avec ce changement de couleur, qui lui redonne du caractère!

    Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter à ce qui a déjà été dit pour les autres, mais en tout cas tous vos rendus sont  super, c'est intéressant de voir vos styles et vos techniques!




    Merci Narja pour cette belle sign'! :)
    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Mer 13 Nov 2013 - 22:23

    Rha *-* Lys, j'adore ta signature! (c'est totalement HS, mais, je bave à chaque fois sur tes kits et créas, même sur le pastiche, je trouve qu'il y a une sorte de patte reconnaissable, c'est assez dingue *-*, y'a toujours un petit côté hyper net sur tes créas, mais en même temps sans que ça parte en pixellisation abusive, je trouve ça pété de classe... /sors/ bon, c'était ma minute fangirl, désolée ^^")

    J'aime beaucoup le fil lumineux de ta créa en fait ^^ il est fin, pas trop pixellisé, et au niveau couleurs, c'est intéresant le duo violet-doré, ça passe plutôt bien je trouve ^^ (y'a juste le fait que la fin du texte blanc ne soit pas des plus lisibles que je trouve dommage ^^ mais c'est décoratif, ceci dit, ça pose l'éternelle question du lire ou décorer ^^")

    Aha ^^ et je comprends les préjugés sur pf ^^" (en fait... j'avoue... j'utilise pf par pur esprit de contradiction pour emmerder une caste - minoritaire heureusement - de toshoppeur imbus d'eux-même qui jugent tes créas à l'aune de ton logiciel sans même avoir jeté un oeil à ta galerie ^^") Oui, j'avais pas osé le texte blanc sur les premières, au final, j'aurai pu ^^ on va dire qu'il y avait prescriptions à une heure du mat ^^"



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Jadelina
    FémininAge : 25Messages : 7899

    le Jeu 14 Nov 2013 - 1:19

    J'ai tenté aussi ^^ Pas entièrement satisfaite par contre...



    Vos interprétations sont vraiment classes en tout cas ! Narja j'ai du coup une préférence pour ton troisième essai, le texte en blanc rend bien mieux en effet ^^ Shino et Lys j'aime beaucoup aussi, il y a une belle ambiance sur les deux.
    J'ai utilisé la même méthode que Shino pour le flou perso ^^



    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Jeu 14 Nov 2013 - 9:59

    Eh bien ! Que de participations ! Ca fait plaisir ^^

    Tout vos essais sont intéressants, vous avez tous saisi le truc et vous vous êtes bien dépatouillés avec vos outils (selon vos log') pour arriver à un résultat proche du style de la création d'origine, bravo !

    Juste quelques remarques rapidement :

    Narja : je te remercie beaucoup pour l'explication sur la réalisation du trait sur photofiltre ! Ca en aidera pas mal je pense^^ (il est déjà en tutoriel ? car s'il ne l'est pas faudra faire un petit copier coller XD). Au passage je trouve le texte en blanc plus esthétique^^

    Leo : le trait n'était pas obligatoire^^ A la limite fallait pas le mettre, par contre c'est tout à ton honneur d'être curieux et de vouloir le réaliser, je pense que l'astuce de Narja t'aidera grandement !

    Lys : sublime essai ! Et je tiens à relever un point sur ta création qui reprend un élément de l'originale que personne d'autre n'a repris pour l'instant : tu as fait l'effort de choisir un perso' qui avait quelqu'un devant lui afin de réaliser, comme sur le modèle, non pas deux mais trois plans. En effet, à droite de la création modèle se trouve un objet ou bout de tissu en flou, mais qui passe devant le personnage, et qui est donc en premier plan. Tu as utilisé un des personnage pour refaire cet effet. Bravo pour ce détail ^^

    Jade : ton essai est très bon aussi, tu as donc pris deux personnages, c'est une bonne idée^^ J'aime bien l'effet sur ton texte, ça fait presque "métallique". C'est différent du modèle, ce petit aspect uniquement, mais ça colle bien à l'ambiance.



    avatar
    Vengryn
    MasculinAge : 26Messages : 130

    le Jeu 14 Nov 2013 - 12:59

    Hello !

    Voici mon travail :



    Je tiens à préciser que même si je bricole de temps à autre sur photofiltre, je ne sais pas grapher alors j'ai fait ce que j'ai pu.

    Je n'ai pas eu trop de mal avec les flous, mais le trait je n'ai pas franchement réussi (même avec l'explication de narja), il n'a pas cet effet lumineux, et le texte est tout simplement loupé, je ne sais pas comment on fait...

    J'ai pris en compte ta remarque Capt'n pour le personnage passant devant celui mis en valeur.

    Ça reste quand même mieux que tout ce que je peux faire d'habitude, et ça me motiverait presque à apprendre le graphisme :hum:
    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Jeu 14 Nov 2013 - 22:04

    Bonsoir bonsoir ^^

    Damned, mais tu dis vrai pour le premier plan cap'taine! Je l'avais vu sur la créa, et je ne m'étais pas penchée sur sa réutilisation ^^" Bon, comme y'avait pas mal de choses dont je n'étais pas satisfaite sur les créas précédentes (bon sang que c'est dur de se remettre au Graph après 5 mois d'inactivité ou presque), j'ai recommencé ^^



    (j'me demande si c'est pas un peu too much sur le côté lumineux...)

    Bon, et ensuite ... ^^

    Ven >> hé mais c'est pas mal du tout ^^ pour le trait, le souci vient du fait que la largeur de la zone claire est trop importante ^^ pour l'exemple ci-dessus j'ai utilisé du 1 pixe de base en fait U_U" - donc j'vais être bonne pour remettre à jour mon tuto ^^) Il est par contre dommage que tu aies une interruption près de l'épaule du perso :



    Le mieux aurait été de créer une copie de ton image de base, de faire passer la courbe dessus (à la barbare ^^) ensuite, sur la copie où il n'y a PAS de fil, tu fait Sélection > tout sélectionner, puis Edition > utiliser comme motif. Tu retournes sur l'autre image, celle avec le fil lumineux, et tu utilises l'outil de clonage (le tampon) en cochant "motif" ça te servira de gomme, et te permettra d'ôter le fil des endroits derrière lesquels tu veux le faire passer ^^ (genre le personnage)

    Cap'taine >> T'auras un tuto, promis, par contre, tu vas me laisser d'abord trouver la meilleure technique qui soit ^^ j'aime pas le rendu de celui-là, donc je posterai pas ça - et pis j'ai promis à Sparky de bosser ma mise en forme ^^ - mais t'auras le tuto ce WE, promis xD

    Jadelichoute >> Il y a une luminosité cool sur ta signature *_* Pour ton fil, je trouve qu'il s'arrête un peu abruptement, il aurait peut-être pu être sympa d'essayer de le faire terminer en pointe qui s'affine, comme s'il se dissolvait dans l'air? (j'ai résolus le problème plus haut en mettant une petite boule lumineuse... eh! avec des ailes, ça aurait pu faire Navi, la fée dans Ocarina of time *-* .... okay, je sors ^^) Les deux persos au centre, c'est sympa comme tout, mais du coup, je trouve que le texte fait un peu étrange.. mais j'ai aucune idée plus probante, donc je suppose que j'aurai fait la même U_U Chouette traitement colorimétrique par contre x) j'aime beaucoup ^^



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Ven 15 Nov 2013 - 8:37

    Ven : bah c'est un super essai ! Le flou est bon, le trait ne fait pas d'escalier et outre le fait qu'il s'arrête un peu avant l'épaule, comme l'a fait remarquer Narja, c'est réussi, je trouve ça carrément bien pour du "bricolage"^^

    Narja : ah pas mal du tout ! C'est très lumineux à gauche oui, mais c'est pas si choquant au final. Je sais pas si tu pouvais mais en accentuant la netteté du personnage tu augmentais encore l'écart entre le flou et lui, sans aller dans du trop net quoi x)



    avatar
    Looney
    FémininAge : 29Messages : 206

    le Ven 15 Nov 2013 - 14:21

    J'aime beaucoup voir le travail de tout le monde. Ca donne une vision de différente façon de travailler pour obtenir plus ou moins le même résultat, je trouve ça cool ! :PEn tous cas, tout le monde a fait de super créas !

    Au passage, mon deuxième essai ! Ca peut être mieux, mais je suis déjà plus fier de mon trait ! Bien qu'on ne le voit pas assez du coup XD




    avatar
    Leoguillem
    MasculinAge : 18Messages : 137

    le Ven 15 Nov 2013 - 19:29

    Yay!
    Donc, j'ai refais avec mon toshop chéwie! ♥

    J'utilise toshop depuis une semaine, donc comment faire le trait m'échappe...
    mais je sais faire des cadres! Youhou!



    - Je signe Marabout -
    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Sam 16 Nov 2013 - 11:09

    Hellow ^^

    Cap'taine : idée intéressante, le souci étant que ce perso là a pas mal tendance à pixelliser, cependant... >>



    Kahuna : Oh, l'essai est sympa au niveau de la composition, j'aime bien le changement de police sur le texte aussi, par contre, c'est peut-être un chouïa lumineux, non? Il y a aussi une interruption assez brutale entre l'épaule du perso flou, et le coude du perso net, due, je pense, à la différence de ton, l'épaule floue est beaucoup plus claire, et puis elle est floue aussi, MAIS ses contours sont nets, ça fait peut-être un peu étrange? (j'ai remarqué qu'il y avait la même chose sur l'image à pasticher, soit dit au passage ôO'... bon, d'accord, c'est dans l'image de base, donc je ne dis plus rien ^^)

    Léo: Pour le fil lumineux, la technique est assez courante, du coup, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un tuto sur le forum, regarde dans les signatures complètes novices ou initié, ce genre d'effet était à la mode il y a une paire d'années, et ça revient un peu, d'ailleurs, tu trouveras la réponse au détour d'un tuto, je pense. De mémoire (j'utilise peu photoshop), il te faut utiliser la plume pour tracer ton fil lumineux, puis aller dans Tracés (dans ta barre où y'a les calques et les couches) > clic droit > contour du tracé, après, il doit y avoir des bidouilles dans les options de fusion, mais là, je laisse les vrais toshoppeurs te fournir l'explication ^^" (désolée, c'est un logiciel sur lequel je ne m'aventurerai pas à faire des tutos ^^)

    L'effet de flou est sympa sur ta créa, mais il y a tout de même un halo un peu étrange autour de ton pirate net ^^' tu as bien les trois plans, le texte est pas mal aussi, cependant peut-être aurait-il pu être bien de rapprocher les deux textes dorés, de laisser un peu moins d'espace entre les deux pour que le morceau central du texte puisse se chevaucher avec eux?



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Yosuke
    MasculinAge : 23Messages : 2664

    le Sam 16 Nov 2013 - 16:45

    voila ce que j'ai fais :

    Spoiler:




    Kit by Yosuke
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:33