AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Contexte Vampires Science-Fiction Agents Secrets

    Jak SZ
    Jak SZ
    FémininAge : 34Messages : 217

    Mar 5 Nov 2013 - 18:14


    Nom du forum : Vampire City RPG
    Titre du RPG : Mitternachthöhle - Midnight Hollow
    Public : +18
    La lecture de ce qui suit ne choquera pas les plus jeunes, don't panic ! ^^
    Thèmes : vampires, science-fiction, agents secrets

    Genèse du projet :

    Le titre vous intrigue, vous laisse sceptique et dubitatif ? Approche, je vais t'expliquer ce qui se passe dans ma tête depuis des mois (février 2013 pour être précise).

    A la base, je voulais un forum avec un contexte original qui change de l'ensemble des forums RPG actuels et puis je me suis dis : "oui mais un contexte juste original, tu vas vite t'y faire ch*er si le contexte n'offre pas assez d'ouvertures possibles et qu'au fond, il ne te satisfait pas pleinement".

    Prenant cela en compte, j'ai fait un bilan de moi-même pour savoir ce que j'aimais vraiment, ce que j'avais vraiment envie de jouer pendant des mois, voire carrément des années. Et un contexte qui soit suffisamment ouvert pour être évolutif, toujours attrayant.

    Et là, la révélation ! (ok je vais peut-être un peu loin, mais l'idée est là ^^)

    Numéro 3 : le côté sombre des agents secrets, l'action, les enquêtes, le suspense, la peur, les double-jeux, les manipulations.

    Numéro 2 : la science-fiction, sans tomber dans un soap-opéra à la Star Wars (je suis une grande fan, mais bon quand même), pourquoi ne pas se projeter dans quelques années, histoire de gagner encore en liberté.

    Numéro 1 : les vampires ! Ok ils sont à la mode, tous beaux et gentils dans le fond, mais moi ceux que j'aime, c'est ceux avec une part belle pour leur instinct de prédateurs dangereusement puissants et redoutables (sans être des gros bill à canines, faut pas abuser ^^).


    Idée globale :

    Tu mixes le tout et tu obtiens un monde à quelques détails près semblable au nôtre, quelques années (voire décennies) après 2013, avec des vampires formant une sorte de famille "royale", contrôlant (par tout l'échiquier de la politique et des relations internationales) l'ensemble des créatures fantastiques (nombreuses en genre, mais pas en nombre), le tout dans la presque ignorance des Hommes. Tout ça donne un équilibre fragile, précaire, complètement instable. Les créatures qui peuplent la planète Terre sont à l'aube de vivre la plus meurtrière et sanglante guerre que l'Histoire n'est connue jusqu'alors.

    Mais au milieu de toute cette violence, les romances pourraient bien jouer des rôles déterminant dans l'évolution du contexte global. C'est toujours sur l'oreiller d'une femme que les décisions du monde se jouent ...

    Violent et sexuel, le jeu est réservé à un public majeur et averti uniquement.


    Détails :


    • Système de jeu :

    J'aimerais revenir à une idée plus proche du jeu de rôle sur plateau. Dans l'idée, ça donnerait des statistiques et des dés (en cours d'élaboration) et des intrigues et missions pensées comme des séances de jeu autour d'une table, sans avoir à être tous autour de la "table" au même moment, avec des MDJ présents et actifs (l'idéal : 1/5 joueurs actifs). Le RP libre aurait toujours une large place, laissant le libre choix aux joueurs d'évoluer à leur rythme et comme ils l'entendent.


    • Exigences :

    Contrairement à la grande mode du moment sur l'ensemble des forums dit RPG, aucun minimum de lignes ou de mots n'est imposé. Seul un bon français vous ouvrira les portes du merveilleux monde de Mitternachthöhle. Le forum est donc accessible aux débutants comme aux joueurs confirmés, pour peu qu'ils aient 18 ans et plus.


    • RP :

    Avec la présence des statistiques et des dés, l'idée est de redonner au mot "jeu" tout son sens. Au lieu de privilégier les longues descriptions (trop souvent inutiles) et les pensées abondantes (tout aussi inutiles) dans des RP qui perdent de leur charme et de leur spontanéité par un excès de scénarisation, place à l'action, au dynamisme, au hasard, à l'improvisation, au JEU ! Mais parce-que j'aime assez le côté interprétation théâtrale que peut avoir le jeu de rôle : mettre l'accent sur des personnages complexes et profonds, vibrant d'émotions justes. Et parce-que je suis attachée au libre choix des joueurs, si vraiment vous voulez faire des pavés (en dehors des intrigues, des missions et de tous les sujets dits "communs"), il ne vous reste plus qu'à trouver un partenaire partant et à organiser ça en RP libre.


    • Mini-Contexte :

    L'intrigue général se situe dans le petit village isolé et oublié des Hommes dans le confins des Alpes allemandes, en plein cœur de l'Europe, répondant au nom de Mitternachthöhle. Comment ce fait-il qu'un petit village ait une place centrale me direz-vous ? Et bien tout simplement, parce-qu'il est l'endroit où se situe le château de la famille "royale" vampirique, abritant un refuge pour créatures fantastiques menacées et un institut de recherche (un genre d'université privée) pour humains ouverts d'esprit et autres créatures. Autour donc de cette école-refuge-cour royale, le monde et au-delà (des sortes d'Enfers, de Paradis et de Limbes).


    Questions :

    Après lecture des éléments ci-dessus, qu'en pensez-vous ? En sachant que je répondrais à toutes vos questions éventuelles pour plus de détails (j'ai des kilos de fichiers). N'hésitez pas d'ailleurs, ça me permettra de réaliser une mini-FAQ.

    En clair, dans un premier temps, ce que j'aimerais savoir : si il existe des joueurs intéressés ou si je suis en train de partir dans un gros délire solo et que je serais toujours désespéramment seule à jouer sur mon forum (en cours de construction, c'est pour cela qu'il est pour le moment inutile de vous communiquer l'adresse).

    Par avance, merci à tous pour vos contributions :love:. Le projet me tient très à cœur, même si je ne suis pas particulièrement pressée dans sa réalisation (idéalement : en ligne pour le courant de l'année 2014).

    Jak SZ
    Jak SZ
    FémininAge : 34Messages : 217

    Sam 9 Nov 2013 - 15:39

    up :love:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 9 Nov 2013 - 21:26

    Salut,

    En fait, c'est bien dur de donner un avis sur ce que tu nous présentes parce qu'au final on a pas de vrai contexte. Ton mini-contexte est bon pour une page d'accueil, une fiche de pub ou autre mais pas assez développé pour servir de base à un RPG, je veux dire. Tu aurais bossé sur une version longue dans tes fichiers ? Sur des groupes etc. ?

    Quant à te dire si ton RPG aura du succès... Je n'en sais rien, faut déjà peaufiner le contexte puis il y a toute la pub qu'il faut bien faire, le design qui joue un rôle de plus en plus important dans la décision d'inscription etc. En tout cas, c'est déjà plus intéressant que les forums-universités à mon goût (cela dit, ces forums-là font partie des plus peuplés alors mon avis...)



     
    Jak SZ
    Jak SZ
    FémininAge : 34Messages : 217

    Mer 13 Nov 2013 - 10:45

    merci de ton intervention Neva :)

    j'essaye de vous mettre un contexte bien au propre d'ici ce week-end, ça devrait être possible.

    et je vais travailler sur la présentation de mon projet, histoire que vous ayez tous les éléments pour bien saisir.

    mon design, j'y réfléchie, mais ça va me prendre du temps alors je m'y mettrais vraiment (avec les précieux conseils de Never-Utopia ;p) à la fin, entre la mise en ligne de tous mes sujets et l'ouverture aux membres. Même si entre temps, je m'amuse déjà à faire deux ou trois tests.

    sinon pour les forums universités très peuplés, on est d'accord :love:
    Jak SZ
    Jak SZ
    FémininAge : 34Messages : 217

    Mar 19 Nov 2013 - 9:58

    je me permets un petit up pour garder ce sujet d'actualité, mais je reviens dès que possible avec une présentation plus complète du contexte et des particularités du système de jeu.

    :love:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 29 Nov 2013 - 16:50

    Tu t'en sors avec ta rédaction, Twig ? :)



     
    Jak SZ
    Jak SZ
    FémininAge : 34Messages : 217

    Lun 2 Déc 2013 - 17:00

    oui et non, je travaille toujours dessus ^^

    ça prend plus de temps que prévu, d'autant plus que mon univers est tellement vaste et complexe, les détails s'ajoutent au fil des jours ... je sais pas si je vais en voir la fin Sad

    mais je vais essayer de poster rapidement un début de contexte :)

    :love:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 16 Déc 2013 - 15:19

    Toujours en galère ?



     
    Jak SZ
    Jak SZ
    FémininAge : 34Messages : 217

    Lun 16 Déc 2013 - 15:25

    Oui mais n'hésitez pas à archiver. Le projet reste tjs en cours cependant (c'est un peu le projet de ma vie). :love:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 27 Déc 2013 - 19:31

    Bon, je marque comme archivé alors. Si jamais tu recherches activement des avis à nouveau, tu pourras demander la réouverture :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:05