AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Le chihuahua des Baskerville (énigmes secrets humour participatif)

    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Lun 2 Nov 2015 - 0:07

    Bonjour !

    Je viens à vous avec une petite idée de contexte basé sur "Le chien des Baskerville". Ici cependant pas de Sherlock Holmes, mais des personnages inventés et surtout beaucoup d'humour ! J'imagine un forum sans prise de tête où le mystère et les situations maladroites se côtoient, au plus grand désarroi de nos personnages !



    S T E P I N T O M Y S T E R Y

    La brume s’écoule sur les landes, lente et tortueuse, tandis que la nuit s’installe paresseusement sur le Devonshire. Dans le grand salon feutré du manoir des Baskerville, Allan, le maitre de maison déguste un whisky à la robe ambrée, ses yeux parcourant les pages de son roman favori. Rien ne pourrait briser la quiétée de cette soirée… Rien si ce n’est l’appel effaré de son majordome. « Sir, sir ! C’est terrible ! Effroyable ! » Eh bien, ce n’est pas ce soir qu’il finirait ce chapitre. Avec un petit soupir, l’homme repose son livre et incite son employé à s’expliquer. « Parle Henry, que se passe-t-il ? » « C’est… C’est votre père, monsieur… Il… Il est mort. » Un froid s’empare soudain de son cœur, et lorsqu’il reprend la parole, c’est avec douleur et tristesse. « Comment est-ce arrivé ?... » « C’est Peter Hodgson qui l'a vu, monsieur… Un homme de la ville… Il attend à la porte, souhaitez-vous le faire entrer ? » « Bien sur, bien sur… Installez-le dans le petit salon. »

    Lorsque le maitre de maison réapparait, le contenu de son verre a doublé et sa mine affiche un air sombre et inquiet. L’homme face à lui semble mal à l’aise et se repositionne régulièrement sur le petit sofa de cuir. « Racontez-moi », demande abruptement Allan, visiblement pressé d’en finir. Le villageois déglutit et prend quelques instants afin de rassembler ses idées. « J’étais chez moi, le nez a la fenêtre pour regarder la brume se lever… J’aime bien ça vous savez, ça me donne toujours des frissons... Bref, j’étais à la fenêtre, lorsque je la vois… Une grande lumière ! J’ai réalisé que c’était la lampe de monsieur Charles, paix à son âme… Je l’ai appelé pour le saluer mais il ne m’a pas entendu. Et c’est là que je l’ai vu… Une deuxième lumière. A quelques mètres de votre père. Et alors il… La lumière s’est jeté sur lui, et il a hurlé et… Et… Quand je suis arrivé sur les lieux, il était déjà… » Allan leva la main pour l’arrêter. « Quelle était cette lumière ? » « Je… je ne suis pas sur. » « Dites-moi quand même. Que pensez-vous avoir vu ? » Peter se tordit les doigts, ses yeux fuyant ceux de ce grand homme qui lui faisait face. « J’ai vu… Deux yeux rouges et luisants… Et des crocs acérés… C’était un… un chien… Un chien fantomatique. » « Je vous demande pardon ? » Soudain, le villageois se jeta en avant et prit les mains du maitre de maison entre les siennes, son regard terrifié se plantant dans le sien. « OUI ! Un chien fantôme ! Je l’ai vu ! Il l’a dévoré vivant ! Un chien… Un tout petit chien… UN CHIHUAHUA MAUDIT ! »

    Explorez les landes maudites de l’Angleterre et percez le secret de la famille Baskerville : complot, meurtre ou phénomène paranormal ? Quels mystères agitent le Devonshire ? Les légendes ancestrales qui se murmurent au sein des familles sont-elles devenues réelles ? Qui sera la prochaine victime du chihuahua ?

    LES SECRETS
    Chaque personnage aura la possibilité d'avoir un "secret", inconnu des autres joueurs mais qui pourra influencer sa façon de jouer, sa place dans une intrigue ou son interaction avec les PNJs.
    Je réfléchis également à la mise en place d'un système de récompense et/ou de rumeurs afin de découvrir les secrets des autres.

    LES ENIGMES
    Des énigmes seront mises en place sur le forum, un peu à la façon du cluedo : des indices, preuves ou objets devront être récupérés en jeu afin de faire avancer l'intrigue. Ce sera donc un forum participatif, où chacune de vos décisions pourra faire changer l'histoire : à vous de choisir si vous souhaitez faire partager vos découvertes ou les dissimuler pour faire chanter votre suspect...

    LES GROUPES
    (à développer)
    -THE PRESTIGE (Trois grandes familles bourgeoises + leur personnel)
    -THE MIDDLE (Les villageois)
    -??? (Les habitants du marais)
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 4 Nov 2015 - 16:17

    Hey,

    Tout d’abord, j’aime beaucoup l’idée du remake sans Sherlock et avec une forte dose d’humour ! Un grand bravo pour l’idée. Pour en venir à ton contexte :

    - Les points de suspensions ne sont pas nécessaires : pas besoin de ce genre d’artifice pour établir du mystère ^^ Même dans le discours, je ne trouve pas ça très utile :hum:

    - Et sinon en vrai je n’ai pas grand-chose à dire x) C’est bien écrit, c’est sans prise de tête et correspond aux objectifs que tu t’es fixés.

    > Si ce n’est que je trouve dommage que tu n’ajoutes pas tes différents groupes jouables dans ton contexte. (mais en même temps tu n’as pas finis de le développer Razz)

    Bon courage pour la suite ! Very Happy
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 14 Nov 2015 - 20:10

    Salut Syo,

    Toujours là ? Tu as vu l'avis d'Hisme ?



     
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Nov 2015 - 11:01

    Pas de nouvelles, j'archive.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:24