AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Avi sur mon Contexte ~ RPG Vampires/Lycans

    BlackSo
    BlackSo
    MasculinAge : 25Messages : 31

    Dim 25 Jan 2015 - 19:14

    Bonsoir ou bonjour, je viens vous montrer mon contexte pour savoir s'il y a des choses qui ne vont pas, des choses pas compréhensible ou autre.

    C'est un contexte pour un forum RPG, avec des vampires, lycans et sorciers. Ca se passe à Atlanta, mais bien sûr, j'ai inventer des choses à propos de la ville.

    Le voici :
    Spoiler:

    Merci de votre lecture et de votre aide en avance.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 25 Jan 2015 - 19:40

    Bonsoir,

    Comme chez moi, il fait déjà nuit, c’est donc un bonsoir :p

    Avant même de commencer la lecture, ce que je peux te dire, c’est que ton contexte est bien trop court ! N’oublie pas que celui-ci est un pilier de ton forum ! Il est donc impératif que ton écris soit suffisamment détaillé pour que tes futures joueurs aient le temps de s’immerger. Hors avec un contexte aussi court, tu prends un risque que ton lecteur ne soit pas à fond dans ton écris.

    Pour t’aider, tu as Ici le Cursus RPG et un débat, qui, à mon sens pourront t’amener à réfléchir sur d’autres pistes à exploiter.

    J’en viens maintenant à la lecture de ton écris :

    - « Un chevalier… En cheval ! » Bon déjà, ça ne va pas. Je vais faire exprès de caricaturer pour que tu comprennes que là tu te décrédibilises. Même si je comprends l’idée que tu as voulu soulever. Ta formulation ne va vraiment pas. X)

    Exemple : Il fut attaqué... par... Un chevalier... EN CHEVAL ! TADADADAM !
    Cette phrase est donc à modifier ^^’.

    - Et pourquoi tout d’un coup le monde se réveil en 2010 ? Avant rien ? Il faut que tu nous donnes un minimum d’éléments déclencheurs sur les raisons qui ont fait, que tout d’un coup, la population surnaturelle se dévoile ! Car à mon avis, elle existait BIEN AVANT 2010 ^^

    - « Frest puis lança plusieurs mots de sa bouche. » C’est encore très mal dis… On a l’impression que ton personnage se sert un lance-pierre… C’est beaucoup trop imagé, et du coup ça rend l’action nul et non avenue x)

    - « On aurait cru à du latin » Ah parce que ton personnage n’est même pas sûr de la langue ? C’est encore mal dis…

    -Et après on passe en 2015 sans explications… Là il nous faut vraiment des détails ! Sinon ça passe simplement pour un élément que tu as scriptés volontairement. Et ça, ce n’est pas bon, dans le sens que tes lecteurs vont pouvoir exploiter les failles de ton contexte.

    - Et pas d’intrigue sur la fin ? C’est dommage, on aimerait bien quelque chose qui nous tiens en haleine !

    Je ne vais pas te mentir, des forums surnaturels, il y en a plein ! Tes idées ne sont vraiment pas mauvaises, mais il faut vraiment que tu les exploitent plus que ça pour qu’elles soient originales et donnent envie à tes lecteurs de s’inscrire ! Là repose tout l’intérêt de ton contexte.

    Je me doute bien, ton contexte n’est qu’une ébauche et il faut bien débuter un jour ! Mais pour moi, tu as encore pas mal de travail avant d’arriver à quelque chose de très bien. Cependant, ne te décourage pas, tu finiras par y arriver !

    Pour qu’un contexte soit réussi : il faut que tu puisses répondre à trois questions :
    - En arrivant sur mon forum ou est-ce que mes joueurs arrivent ?
    - Quels choix s’offrent à eux ?
    - Ou est-ce que je veux les amener ?


    Bon courage pour la suite ! Et n’hésite pas à repasser ^^
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Lun 26 Jan 2015 - 1:41

    Bonsoir Blackso !


    Concernant la longueur je ne rejoins pas forcément Hismair : pour moi un contexte peut être court à condition d'être ben rédigé (ce qui n'est pas le cas ici, désolée de te le dire) et accompagné d'annexes =)

    Le gros soucis en lisant ton truc est pour commencer qu'il contient énormément de fautes que ce soit pour les accords ou la synthaxe ce qui pose de gros soucis de compéhension :
    il en utilisait encore un, qui se nommait Sir Frest ainsi que par un homme se faisant appeler Lord Krimo
    Il utilisait un cheval... ainsi que par un homme ? Je présume que le second homme utilise aussi un cheval mais ce n'est pas clair.

    Krimo et Frest paraissaient tout banalement normaux. Jusqu'au jour où il s'affronta pour un face à face laissant leurs armées derrière eux
    Au début c'est ilS après c'est singulier, fait attention c'est récurent et ça perd le lecteur !


    On aurait cru à du latin, jusqu'au moment où Lord Krimo et Sir Frest hurla de douleurs. Ils commençaient à brûler puis tomba en centre.
    Alors là, pour être vulgaire, j'ai rien bité. "hurla" et "tomba" sont au singulier du coup j'imagine qu'un seul des deux a cramé mais au début tu cites bien les deux personnages et "commençaient" est bien au pluriel. Pour finir je me doute que tu veux dire tomber en cendres et pas en centre mais ce n'est pas ce que tu as écris.

    Au fil du contexte la femme "assez âgée" devient une jeune femme --> /!\ Pas logique, si c'est volontaire il faut qu'un effet de style le souligne.


    cette date il n'y avait plus que 200 espèces surnaturelle vivante dans le monde
    Espèces ou individus ? C'est radicalement différent, il pourrait y avoir cent chiens et trois chats qu'il n'y aurait que deux espèces. Dire 200 espèces ça sous-entend une biodiversité fantastique relativement énorme dont vampire et loups-garous ne seraient qu'une fraction infime !


    Le saut de 5 ans ne m'aurait pas gênée outre-mesure si ton contexte décrivait un minimum la situation : la ville se reconstruit doucement certes : mais avec la participation des survivants surnaturels ou non ? Puis comment cette ville à été détruite puisque sur tes 2000 combattants 1800 sont simplement devenus des tas de cendres à cause de cette femme ? Les lycans et vampires se cachent ou non ?
    Comme l'a dit Hisme il te manque aussi une phrase d'accroche finale mais ça c'est des plus simple à régler !


    Je vais moi aussi être franche et, je te prie de m'en excuser, très désagréable : je te conseille de jeter n coup d'oeil au cursus RPG pour te permettre de progresser mais surtout je te conseille de trouver un forum déjà existant. Créer un forum est un travail de titan et le faire vivre est plus lourd encore. Je ne peux en rien juger de ton expérience administrative ou en codage et graphisme mais dans tout les cas ton forum possédera du texte et du contexte hélas je ne pense pas que tu aies le niveau rédactionnel en l'état actuel des choses.
    Encore une fois je tiens à m'excuser, j'outrepasse peut être mes droits de simples membres mais je veux que tu saches que je ne dis pas tout cela méchamment mais simplement en essayant de faire preuve d'objectivité. Cependant ne perd pas de vue que si actuellement tu n'as pas le niveau, rien ne t'empêche de progresser et de revenir dans quelques temps poster un nouveau contexte à charge de revanche Wink

    Bien sûr ce ne sont que des conseils, tu peux tout à fait choisir de faire autrement !
    Ondée
    Ondée
    FémininAge : 25Messages : 659

    Jeu 29 Jan 2015 - 1:22

    Coucou !

    Je suis de passage, n'ayant pas le temps de rédiger un avis constructif maintenant ^^ Je tiens simplement à faire une remarque à Nephilime, remarque qui ne sera pas mal interprétée je l'espère :)

    Je trouve dommage de décourager quelqu'un de créer un forum. Bien sûr, chacun a ses points faibles, mais je pense qu'il préférable d'encourager l'utilisation de correcteurs automatiques, de tutoriels, etc. Never Utopia est un lieu d'entraide, à ce titre je trouve positif de faire profiter de son expérience, de conseiller le voisin ou la voisine et de l'avertir des difficultés qu'il ou elle peut rencontrer... mais dans le but de l'aider à les surmonter :)

    Cette personne est venue ici pour trouver une analyse de son contexte (ce qui prouve déjà une recherche de progression, d'amélioration de sa part). Pas des gens qui lui suggèrent d'abandonner un projet qui lui tient sans doute à cœur ^^

    Bref, c'est mon point de vue, je trouve ça dommage de "brider" quelqu'un de cette manière ! On a tous débuté un jour (même si on aimerait parfois l'oublier Razz). Voilà, c'était mon petit commentaire HS. J'essaierai de repasser par là pour donner un avis constructif sur ton texte, BlackSo, dès que j'en aurais trouvé le temps (et si je n'ai pas oublié le sujet xD). Histoire de servir à quelque chose, tout de même :B



    EN VACANCES JUSQU'À DÉBUT AOÛT - TOTALEMENT ABSENTE
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 29 Jan 2015 - 15:30

    Plop :)

    En effet, bonne intervention Ondée. Les avis doivent être honnêtes, bien sûr, mais ils doivent surtout rester constructifs, attention à ça Neph' Wink Ce n'est pas une question de droits en fonction de ton rôle sur le forum, les attentes à ce niveau-là sont les mêmes pour tout le monde ^^ Après, tu lui as conseillé d'aller voir le cursus donc je me dis que tu as peut-être voulu lui dire de chercher un forum "en attendant" mais, dans ce cas, attention à la façon dont tu tournes tes propos. Le fait que tu sois aussi complète et directe est un avantage la plupart du temps mais peut s'avérer un handicap pour les demandeurs comme pour toi (ça peut être très mal pris de leur part) dans ce genre de situations. A mes yeux, tu donnes de très bons avis sur le fond, ce serait dommage que la forme bloque les gens et t'empêche de faire passer le vrai message que tu souhaites transmettre ^^'

    Au passage, si vous avez envie de discuter de tout ça plus profondément, on peut ouvrir un sujet en club staff ou lancer un débat :) Et je rappelle que si quiconque (membre ou couleur) a des doutes sur quoi que ce soit, les responsables et le reste du staff sont à votre disposition, ainsi que les colorés actifs. Je suis la première à avoir souvent demandé des éclaircissements sur tel ou tel points donc ayez pas peur de poser des questions ^^'

    Pardon Blackso, on détourne un peu ton sujet là ^^'




    gif1gif2
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Jeu 29 Jan 2015 - 15:42

    *viens de finir de tout lire*

    Je comprends très bien vos points de vue à toutes les deux et paradoxalement je suis assez d'accord. Comme tu l'as dis Sam, je parlais de chercher un forum "en attendant" et nullement de renoncer définitivement, c'est ce que j'ai essayé d'exprimer en disant " Cependant ne perd pas de vue que si actuellement tu n'as, selon moi, pas le niveau, rien ne t'empêche de progresser et de revenir dans quelques temps poster un nouveau contexte à charge de revanche" mais j'en reconnais toute la maladresse et le fait que ce soit "noyé " dans le reste.

    Si tu lis tout ça Blackso je tiens à redire que ce n'est qu'un conseil, aussi désagréable soit-il et que bien évidemment la décision te revient et que si tu souhaites vraiment te lancer dans ce projet nous t'y aiderons (oui oui, même moi et mon caractère de chien) quel que soit mon jugement

    Afin de ne pas plus "polluer" la demande de blackso je vais en effet ouvrir un débat dans la partie concernée, je suis très curieuse de connaître les avis de tout un chacun sur ce qui se dit ou non, les comportements à tenir etc (avec bien sûr un avis des modérateurs !)
    Anonymous
    Invité

    Sam 7 Fév 2015 - 10:47

    Plop !

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, je viens voir s'il est toujours d'actu du coup.

    Tiens nous au courant :)

    BlackSo
    BlackSo
    MasculinAge : 25Messages : 31

    Dim 8 Fév 2015 - 16:05

    Bonjour, il est toujours d'actualité, mais ayant modifié mon contexte je dois recrée un topic ou continué sur celui-ci ?
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Dim 8 Fév 2015 - 22:12

    Continue sur celui-ci, tu peux même éditer ton premier post en spécifiant que c'est la nouvelle version pour plus de visibilité :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 19 Fév 2015 - 21:32

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelle, est-ce que tu as vu le message de Neph? Si oui, où en es-tu de ton nouveau contexte? Pense à nous tenir au courant Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Sam 28 Fév 2015 - 21:37

    Seconde relance, point de nouvelles, je déplace ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:46