AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Combiner 5 univers en un seul

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 25 Oct 2013 - 11:21

    Rappel du premier message :

    Alors voilà, bonjour à tous,

    L'année dernière j'étais déjà venue demander conseil ici. J'ai pris le temps de mûrir m'a réflexion et voici où j'en suis rendue. J'ai l'intention de créer un forum avec 6 univers différents. Univers que je vais vous présenter ici. L'idée est audacieuse je le sais, mais j'ai eu le temps de travailler l'idée afin de proposer un monde innovant (je crois que ce sera le premier en son genre), attrayant (ce sur quoi je travaille en ce moment), et mature (puisque forum interdit au moins de 18 ans).

    Voici les thèmes que je voudrais aborder:


    • Damnation: Fantastique renaissance (En cours de reflexion)=> Bienvenue dans les rues de Londres 1852. Epoque de Jane Austen, des Gentlemen, mais également des créatures qui parcourent les rues (vampire, sorcière de guerre, démons et autres légendes. L'après Sleepy Hollow mais si le cavalier sans tête n'était pas vraiment mort, et si la ville retenait en ses murs les plus vils assassins de l'histoire et si ensemble, ils décidaient de dominer l'Angleterre en commençant par sa capitale. Il s'agira ici de vivre une vie d'époque, agrémentée de sadisme, de torture, de jeux d'ombres. Nul personnage n'aura vocation à être ou rester innocent...
    • Antanaria: Fantasy médiéval CONTEXTE ICI: CLICK=> Un monde de guerrier antico-médiévaux. Entre les spartiates et les chevaliers. Un mode où la monarchie règne, où l'élite accède à l'immortalité. Où naviguer d'un monde à un autre n'est pas impossible. Où la technologie n'a pas sa place. Où seul le courage, la valeur, la protection des siens tient lieu et place de mode de vie. Oui, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a aucun danger (un monde inspiré, de l'épée de vérité, les dames du lac, Elanna, ...)
    • Redemption: Huit clos - Prison CONTEXTE ICI: CLICK=> Il s'agit ici d'un tout nouveau type de prison qui relève autant de l'étude scientifique que de réclusion. Les êtres qui se trouvent en ce lieu ne sont pour 95% des cas, pas des enfants de cœur. Pour le test ils sont mélangés à quelques élus de la population n'ayant rien à perdre (sans papier, malade ayant accepté de troquer leur liberté contre un moyen de se soigner, sans famille, etc...) Bref il ne s'agit pas de détenu innocent, ni de réel volontaire, ils sont ici contre leur volonté et vont devoir évoluer dans un monde carcéral clos où seul la survie importera. Forum futuriste, pour voir comment s'implanter sur une nouvelle planète alors que la notre arrive au terne de ses possibilités. Genre 3100 apres JC.
    • Nightfall: Post-Apocalyptique CONTEXTE ICI: CLICK=> Et vint la troisième guerre mondiale, une guerre biologique, une guerre qui décima près de 98% de la population pour ce que l'on en sait. Les survivants se sont établis sur Terre pour éviter la conséquence de ce nouveau fléau au-dessus de leur tête. Mais voilà qu'une nouvelle solution semble se présenter à eux. Celle de survivre dans le froid, là où le danger semble avoir du mal à subsister. Un première expédition pour survivre au pôle nord vient d'être mise en place.
    • Atlantis: Futuriste/Nouveau monde CONTEXTE ICI: CLICK=> L'homme a usé les ressources de notre planète et après avoir tenté de coloniser d'autres planètes, il a décidé de s'intéresser à ce qu'il se passait sous la mère... Bienvenue à Atlantis, à la découverte d'un nouveau monde et d'une nouvelle civilisation.
    • London Horror Story: Historique (En cours de reflexion)=> Nous voici dans le Londres du début du 19ème, Avancée technologique, Jack l'éventreur, les dangers... les intrigues... la frontière très fine avec le surnaturel. Nous imaginons un contexte entre Sleepy Hollow et Sherlock Holmes, mais réaliste j'insiste ^^. Tout se fera par jeux d'intrigues :p.


    Et voici le premier contexte : NIGHTFALL (Contexte qui va être réécrit pour suivre les conseils donnés. Cf la suite du sujet pour en savoir plus).
    Spoiler:

    Outre les fautes d’orthographes que l'on est entrain de me corriger qu'en pensez-vous?

    Dernière màj du sujet le 02/09/14


    Dernière édition par Immortal le Lun 29 Sep 2014 - 9:58, édité 10 fois
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 21 Nov 2014 - 8:47

    Bonjour Halloween, bonjour Dakota ^^

    Alors J-1 mois avant l'ouverture du forum. Pour l'instant nous avons conservé le contexte de Damnation tel quel (avec correction Wink) et si j'ai le temps avant l'ouverture je tenterai une nouvelle version. Nous sommes ;actuellement entrain de travailler sur le descriptif de l'arborescence. Et nous sommes tombées sur un os lol. Forumactif n'autorise apparemment "QUE" 255 (forums + sous-forums + catégories). Ca paraît assez énorme comme ça. Mais rien pour que pour l'intro (pvs, fiches de présentations, intrigue, annexes, contextes, règlement and co) et bien ça va très vite. Surtout qu'il faut tout multiplier (ou presque) par 6. Du coup nous devons réorganiser les forums et sous-forums afin d'atteindre les limites sans pour autant limiter les membres dans leur futur jeu. Pas évident lol.

    En tout cas encore merci de votre aide vraiment **




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 25 Nov 2014 - 16:06

    Vous devriez faire une seule partie "personnages" pour tous les contextes et simplement changer la fiche en fonction de l'univers choisi Wink Comme ça, vous gagnez déjà pas mal de place, niveau sous-forums Razz

    Du coup, est-ce qu'on peut archiver ou vous avez encore besoin d'avis?




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mar 25 Nov 2014 - 19:43

    Bonsoir Samhain ^^ Je dois dire que ton aide m'est et m'a été très précieuse, pour l'instant je pense que l'on peut fermer ce sujet, mais si jamais je parviens à réécrire ce contexte je reviendrai poster une demande d'avis si ça ne pose pas de problème ^^.

    Encore merci pour tout vraiment **
    <3




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 2 Déc 2014 - 13:37

    Aucun souci, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP si tu souhaites le rouvrir :)

    Ce fût un plaisir de t'aider et je vous souhaite bonne chance pour l'ouverture du forum!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:52