AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Combiner 5 univers en un seul

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 25 Oct 2013 - 11:21

    Rappel du premier message :

    Alors voilà, bonjour à tous,

    L'année dernière j'étais déjà venue demander conseil ici. J'ai pris le temps de mûrir m'a réflexion et voici où j'en suis rendue. J'ai l'intention de créer un forum avec 6 univers différents. Univers que je vais vous présenter ici. L'idée est audacieuse je le sais, mais j'ai eu le temps de travailler l'idée afin de proposer un monde innovant (je crois que ce sera le premier en son genre), attrayant (ce sur quoi je travaille en ce moment), et mature (puisque forum interdit au moins de 18 ans).

    Voici les thèmes que je voudrais aborder:


    • Damnation: Fantastique renaissance (En cours de reflexion)=> Bienvenue dans les rues de Londres 1852. Epoque de Jane Austen, des Gentlemen, mais également des créatures qui parcourent les rues (vampire, sorcière de guerre, démons et autres légendes. L'après Sleepy Hollow mais si le cavalier sans tête n'était pas vraiment mort, et si la ville retenait en ses murs les plus vils assassins de l'histoire et si ensemble, ils décidaient de dominer l'Angleterre en commençant par sa capitale. Il s'agira ici de vivre une vie d'époque, agrémentée de sadisme, de torture, de jeux d'ombres. Nul personnage n'aura vocation à être ou rester innocent...
    • Antanaria: Fantasy médiéval CONTEXTE ICI: CLICK=> Un monde de guerrier antico-médiévaux. Entre les spartiates et les chevaliers. Un mode où la monarchie règne, où l'élite accède à l'immortalité. Où naviguer d'un monde à un autre n'est pas impossible. Où la technologie n'a pas sa place. Où seul le courage, la valeur, la protection des siens tient lieu et place de mode de vie. Oui, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a aucun danger (un monde inspiré, de l'épée de vérité, les dames du lac, Elanna, ...)
    • Redemption: Huit clos - Prison CONTEXTE ICI: CLICK=> Il s'agit ici d'un tout nouveau type de prison qui relève autant de l'étude scientifique que de réclusion. Les êtres qui se trouvent en ce lieu ne sont pour 95% des cas, pas des enfants de cœur. Pour le test ils sont mélangés à quelques élus de la population n'ayant rien à perdre (sans papier, malade ayant accepté de troquer leur liberté contre un moyen de se soigner, sans famille, etc...) Bref il ne s'agit pas de détenu innocent, ni de réel volontaire, ils sont ici contre leur volonté et vont devoir évoluer dans un monde carcéral clos où seul la survie importera. Forum futuriste, pour voir comment s'implanter sur une nouvelle planète alors que la notre arrive au terne de ses possibilités. Genre 3100 apres JC.
    • Nightfall: Post-Apocalyptique CONTEXTE ICI: CLICK=> Et vint la troisième guerre mondiale, une guerre biologique, une guerre qui décima près de 98% de la population pour ce que l'on en sait. Les survivants se sont établis sur Terre pour éviter la conséquence de ce nouveau fléau au-dessus de leur tête. Mais voilà qu'une nouvelle solution semble se présenter à eux. Celle de survivre dans le froid, là où le danger semble avoir du mal à subsister. Un première expédition pour survivre au pôle nord vient d'être mise en place.
    • Atlantis: Futuriste/Nouveau monde CONTEXTE ICI: CLICK=> L'homme a usé les ressources de notre planète et après avoir tenté de coloniser d'autres planètes, il a décidé de s'intéresser à ce qu'il se passait sous la mère... Bienvenue à Atlantis, à la découverte d'un nouveau monde et d'une nouvelle civilisation.
    • London Horror Story: Historique (En cours de reflexion)=> Nous voici dans le Londres du début du 19ème, Avancée technologique, Jack l'éventreur, les dangers... les intrigues... la frontière très fine avec le surnaturel. Nous imaginons un contexte entre Sleepy Hollow et Sherlock Holmes, mais réaliste j'insiste ^^. Tout se fera par jeux d'intrigues :p.


    Et voici le premier contexte : NIGHTFALL (Contexte qui va être réécrit pour suivre les conseils donnés. Cf la suite du sujet pour en savoir plus).
    Spoiler:

    Outre les fautes d’orthographes que l'on est entrain de me corriger qu'en pensez-vous?

    Dernière màj du sujet le 02/09/14


    Dernière édition par Immortal le Lun 29 Sep 2014 - 9:58, édité 10 fois
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 29 Aoû 2014 - 7:58

    Bonjour ^^

    Que pensez-vous de ces deux contextes? Après ceux-ci il n'en reste plus qu'un seul à finaliser ^^ Contexte déjà en court de rédaction d'ailleurs ^^

    Bonne journée à tous ^^




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 30 Aoû 2014 - 22:38

    J'ai un peu de mal à me coller à la lecture de contextes ces derniers jours mais promis, j'essaie de te pondre un avis demain ou dans la semaine (dans le pire des cas!).

    Désolée du délai!




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 31 Aoû 2014 - 10:26

    Rhoooo surtout ne t'inquiète pas ^^. Et puis c'est moi qui met un temps pas possible à pondre des contextes. Prends ton temps ^^. En encore un grand merci pour ton aide Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 31 Aoû 2014 - 21:59

    Merci de ta compréhension! Pour l'instant, je me suis penchée sur le premier, je pense que c'est plus simple si on discute sérieusement de l'un puis de l'autre, non? ^^ Quoiqu'il en soit, je trouve l'idée très intéressante! En soi, ce contexte n'a guère de défauts si ce n'est qu'il pourrait peut-être être allégé sur certains aspects (j'ai, personnellement, bien aimé l'intervention de Mandie qui rend le tout réaliste mais certains n'aimeront pas se "taper" autant de lecture). A moins que vous ne fassiez un contexte plus court, entre celui-ci et celui qui ira sur la PA. Certains forums ont recours à cette méthode quand leur contexte complet est "trop" long et qu'ils ont peur de rebuter les gens. Dans tous les cas, il nous donne toutes les informations nécessaires, il est bien écrit et il donne envie de se plonger dans l'univers du forum : rien à redire Wink

    Sur le fond, je m'interroge surtout sur les groupes. Si vous en faites un pour chaque peuple + ceux des nouveaux venus, ça risque d'en faire beaucoup... Sauf si vous avez décidé de faire les Atlantes, les Scientifiques, les Civils et de créer des rangs pour les peuples? A mon avis, la seconde solution permettrait de rendre les choses moins lourdes mais vous utilisez peut-être les rangs pour autre chose... Ensuite, comment allez-vous gérer les leaders? Les rôles des prêtresses comme celui de Mylo sont extrêmement important alors je me demandais s'ils allaient être des PNJs ou s'ils seraient jouables. Est-ce que vous avez gardé l'idée de forum interactif où les joueurs proposent eux-mêmes des idées de suite? Je me souviens que tu avais parlé de ça, à un moment. Si c'est le cas, comment est-ce que vous comptez gérer ça, pour ce contexte? Les possibilités sont infinies et peuvent se développer en parallèle : les Atlantes peuvent lutter pour le pouvoir et les étrangers mener leur mission, par exemple. Est-ce que vous allez privilégier un groupe sur l'autre? Ou organiser une intrigue globale, incluant tous les groupes, et créer des events pour les parties ne concernant qu'un groupe particulier?

    Comme tu l'auras compris, je n'ai pas grand chose à redire sur ce contexte. C'est une idée intéressante d'inclure une expédition scientifique au concept de l'Atlantis, ça change (même si c'est assez rare de voir des forums sur ça) et ça offre beaucoup de possibilités tant dans la création des persos que dans le jeu lui-même. J'aime beaucoup, félicitations!




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 1 Sep 2014 - 10:56

    Déjà et une nouvelle fois un grand merci pour ton aide ^^

    Alors pour répondre à tes questions, l'idée est de lancée une première intrigue genre : arrivée à Atlantis découverte de la flore et de la faune des autochtones. Un groupe de sociologues, politiciens, scientifiques et militaires sont en pleine négociations avec les habitants d'Atlantis pour connaître la suite des événements. Participerez-vous à la bon entente ou bien au contraire, pousserez-vous les Atlantes à se méfier de nous?
    L'idée est qu'ensuite le forum évolue au grès des événements, des rencontres, des envies des membres. Comme nous le faisons actuellement sur Aspen Creek, notre premier forum, rien n'est fixé dans le marbre. Ce sont l'interprétation des pvs et des personnages du forum en général qui poussent celui-ci dans son évolution. Ainsi, sur Aspen, nous avons vu un roi se départir de toute velléité politique dans une situation qui s'enlise et qui touche directement son territoire, une reine que tout le monde pensait folle, agir avec beaucoup plus de finesse qu'il n'y parait... Vraiment l'importance de chacun n'est pas définie sur Aspen par son statut ou son choix de personnage, mais bel et bien par son implication et ses rps. Une petite sorcière est par exemple devenue un enjeux de conflits entre les dirigeants alors qu'elle n'était qu'un personnage secondaire à la base. Vraiment l'idée sur Folks (Antanaria, Atlantis, Nightfall, Redemption & Damnation) sera le même que sur Aspen. On va être assez, voir très exigent à la validation. Nous irons à la recherche du détail, mais c'est pour mieux être en mesure, par la suite, de laisser le joueur complètement libre du destin de son personnage. Que ce soit le mener à la mort, ou alors faire de lui un leader stratégique. Bien sûr, il faut que ça reste cohérent, mais nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'ici. Il suffit d'être bien vigilent au départ et d'avoir des archives suffisamment fournies pour permettre à la fois de développer l'imagination et de cadrer le jeu ^^. Par la suite l'évolution du forum se fera selon l'évolution des membres, principalement en matière politique, mais pourra également complexifier la vie de son qui sont simplement venus pour jouer une romance ou encore suivre la marche. C'est d'ailleurs, pourquoi, personnellement, j'aime l'idée de journal au sein d'un forum. Parce que ça permet de recenser tous les évènements et de les partager avec les membres qui ne lisent pas forcément tous les sujets en cours ou terminés. Pour les anciens ça permet de suivre l'évolution du forum et pour les nouveaux de ne pas être perdus et savoir à quelle porte toquer pour tel type de sujet. Je pense donc que nous allons également reprendre ça sur Folks puisque ça favorise à mon sens l'évolution et la dynamique du forum ^^. Les intrigues et les events pour les plus motivés dépendront donc de tous cela, mais surtout des envies et des évolutions des personnages, toujours avec une idée de cohérence évidemment ^^.

    Sinon effectivement ces personnages lourdement politique vont être jouable. Mylo a déjà trouvé preneur, mais nombreux seront les postes dirigeants disponibles. Nous serons simplement très exigeant pour leur validation et resterons à leur disposition pour mettre en place le personnage dans le jeu s'il le désire. C'est encore une fois ce que l'on fait actuellement sur Aspen. Et ça se passe plutôt bien, il faut par contre que le membre comprenne bien en prenant un tel personnage que s'il peut s'éclater sur sa vie privée, il faut par contre qu'il joue son rôle politique et le développe en rp pour l'évolution du forum. ^^

    Sinon oui oui rassures toi ^^ Chaque forum aura un résumé sur la page d'accueil et sur le forum qui lui sera dédié. L'idée sera d’appâter le joueur, en lui disant, voilà est-ce que l'idée te tente, et bien vient découvrir le contexte dans son intégralité et les annexes qui l'accompagnent.

    Sinon pour les groupes oui oui rassures-toi, nous avions prévu de mettre en place ta seconde solution. Les rangs images seront réservés à ce que j’appellerai le sous-groupe du personnage. Les groupes seront beaucoup plus restreint, il ne devrait pas y en avoir plus de 8.

    Voilà voilà ^^ Est-ce que tout cela te semble cohérent ?
    Encore un grand merci Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 1 Sep 2014 - 16:39

    De rien, c'est avec plaisir!

    Honnêtement, de tous les contextes que tu as posté jusque-là, c'est celui qui m'attire le plus, et non par par goût mais bel et bien parce que c'est le plus travaillé, celui qui renvoie l'image d'un véritable univers hyper complet et structuré. Je sais que ce n'est pas forcément du goût de tous, certains aiment pouvoir rp sans prise de tête mais, perso, j'adore avoir des bases solides :) Qui plus est, même si j'admets que j'aurais un peu peur de le faire en tant qu'admin, j'aime beaucoup l'idée d'un forum purement basé sur les actions des personnages et l'envie des membres. Bref, tout ça pour dire que j'aime votre concept de base mais que ce contexte-là est, à l'heure actuelle, le plus allégeant. E vu ta réponse à mes rares questions, je pense que vous êtes prêts à le lancer. Les seuls points qui me troublaient étaient la gestion des intrigues et des persos importants dans le contexte mais vous avez et l'expérience, et le côté sélectif donc je pense que ça va marcher sans souci :)

    Pour ce qui est de ce contexte précis, je trouve que c'est une excellente idée de d'abord se lancer sur la découverte, quitte à mettre les autochtones dans un rôle de personnages secondaires pour mieux les remettre au centre de l'action par la suite (puisque leurs réactions vont également changer la suite possible de l'histoire). Tout me semble plus que cohérent Wink Vous avez pensé à tout et vous maîtrisez votre sujet.

    Nightfall, maintenant :)

    L'ambiance qui ressort du contexte a un petit côté Fallout que j'aime beaucoup, le côté militaire des journées pour que personne n'ait le temps de vraiment réfléchir à où il se trouve, la lassitude de l'archiviste qui imprègne vraiment l'ensemble, la peur de ce qu'il y a dehors (a priori rien d'autres que des monstres)... et le petit côté rebelle, pas satisfaite de sa condition, etc. De manière générale, j'aime votre façon de traiter les contextes en journaux intimes, journaux d'expéditions, etc. Vous maîtrisez le genre donc ça donne vraiment un aspect réaliste à l'ensemble :)

    En réalité, le seul réel souci qui me vient à l'esprit en lisant ce contexte, c'est la limite de personnages. Même en jouant les infectés, ça ne laisse que quelques personnages à jouer, en tout cas au départ. A moins qu'il y ait des possibilités de jouer autre chose qu'un infecté ou un membre de l'expédition? C'est vrai que les enfants de la nuit ne participant pas à l'expédition pourraient être jouables, eux aussi. Ou alors, l'expédition va tomber sur des humains non infectés (ou peu infectés comme dans Fallout)?

    En toute franchise, c'est le seul problème que je vois dans ce contexte. Le reste est nickel, on a suffisamment d'infos pour savoir où l'on va tomber sans que ça gâche le suspens, l'univers se dessine facilement à la lecture, y a pas de fautes (rien qui ne m'ait perturbée en tout cas!)... Bref, encore une fois, un contexte prêt à l'emploi si vous avez la solution à la limitation de persos Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 12 Sep 2014 - 14:09

    Hey :)

    Dix jours depuis mon dernier message, je viens donc aux nouvelles Wink




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 12 Sep 2014 - 17:21

    Pardon, je suis en recherche d'alternance et disons qu'il me reste peu de temps pour trouver Sad.

    Du coup je n'ai pas même vu passé ces dix jours désolée Sad. Je n'avais pas l'intention de te faire poireauter.

    Alors pour te répondre :
    Merci pour le compliment pour Atlantis et pourtant c'est pour l'instant le moins travaillé de tous les univers. lol. Celui sur lequel nous nous sommes le moins penchée pour l'instant. Mais c'est vrai que nous avons tout un tas d'idées pour le développer ^^. Principalement avec la mythologie grec d'ailleurs ^^.

    Pour Nightfall et bien c'est moi qui te remercie, je ne connaissais pas Fallout et du coup je me suis penchée sur l'univers ^^. Si nous ne comptons pas nous appuyer de trop sur l'idée, il est toujours bon d'avoir des sources d’inspiration ^^

    Au niveau des groupes il est en effet prévu que d'autres humains aient réussi à survivre. Il sera donc possible de jouer :
    - Un membre de l'expédition.
    - Un survivant.
    - Les enfants de la nuit.
    Il est vrai que dans un premier temps cela semble être assez peu. Mais nous avons déjà des pistes de développement (nouveau convois, nouvelle niche de survivants, des infectés en remission ou peu infecté...). Là encore l'idée sera de développer le forum avec l'avancé et les besoins de chacun ^^. Pour l'instant nous tablons essentiellement sur l'idée de survie dans un milieu hostile. Viendrons ensuite, avec les intrigues et surtout avec les personnages et leurs développement, d'autres "ennuis" :p.

    Mais, et c'est vrai pour chacun des forums d'ailleurs, nous sommes en train de développer de nombreuses annexes pour créer une faune, une flore, un univers, un climat, une ambiance de jeu. L'idée est vraiment de créer 5 univers aussi riche les uns que les autres dans leurs domaines respectifs.

    Se sont des forums qui seront je pense difficilement accessible aux débutants de part, justement, le travail de fond que l'on fournit pour chaque univers, mais j'ose espérer que les habitués y trouveront leur compte. ^^. Evidemment, et si nous mettons beaucoup de détails en place, nous essayons aussi de ne pas crouler les joueurs sous les informations. Univers riches, mais univers captivant, voilà ce que nous essayons de faire. Nous ne voulons pas qu'à chaque rp le membre est un travail de fond à accomplir pour pouvoir jouer. Seulement, nous avons vraiment envie de développer des univers à part entière et faire de ce forum, après 3 ans de travail lol, un forum unique en son genre, complet, intéressant, mature et avec une super ambiance ^^.

    Encore merci à toi vraiment.

    Le dernier contexte devrait vite arriver maintenant Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 15 Sep 2014 - 14:32

    Y a aucun problème, c'est surtout pour toi, les ups Razz Et tu ne me fais pas poireauter, ne t'en fais pas! On est à votre disposition, pas l'inverse. J'espère que tu as trouvé/va trouver rapidement, en tout cas!

    Hé bien, tu ne l'aurais pas dit, on ne s'en serait pas douté! C'est l'un de vos univers qui ressort le mieux, on s'y voit vraiment, on imagine totalement le monde dans lequel on va se retrouver, etc. Et vos personnages sont intéressants, avec ça :)

    Oh, c'est marrant parce que ça m'y a tout de suite fait penser mais, comme tu le dis, c'est toujours bon d'avoir de nouvelles sources d'inspiration :) En outre, les jeux sont sympas.
    Pour ce qui est des groupes, dans la mesure où les survivants et les enfants de la nuit sont jouables, ça me semble correct! Contrairement à ce que pense beaucoup de créateurs, ce n'est pas parce qu'on a peu de groupes qu'on offre peu de possibilités, ça se joue surtout dans la gestion des dits groupes :) Si vous aviez trois groupes sensiblement identiques, avec peu de diversité entre eux et en leur sein, oui, ce serait limité. Mais ce n'est pas le cas : vous offrez trois groupes très différents et les personnages à l'intérieur de chacun d'eux peuvent être très variés puisque seul le mode de vie est imposé, pas la religion, le comportement, les idéaux, etc. Et dans tous les cas, si vous avez peur de ne pas avoir assez de propositions, vous avez toujours les rangs et les groupes secrets Wink Et comme tu le dis : ce sont tous des contextes évolutifs, l'avenir pourra augmenter ou réduire les groupes en fonction des besoins et des histoires voulues par les membres!

    Il n'y a rien de mal à n'être accessible qu'à des membres motivés et décidés à lire les annexes avant de rp, au contraire Wink Je n'ai rien contre les forums purement "détente" avec une histoire facile d'accès et peu de choses à apprendre/respecter mais c'est quand même plus sympa de se plonger dans un vrai univers, avec des gens intéressés par le jeu et l'écriture d'une histoire Razz Qui plus est, un débutant peut s'inscrire sur votre forum, il lui faudra un peu plus de temps pour maîtriser tous les codes et il posera plus de questions mais il n'y a pas de contraintes réelles (exiger un bon niveau de rp ne veut pas dire forcément "joueur avec expérience", j'ai connu des débutants et de très jeunes joueurs vraiment brillants, capables de s'adapter à des univers complexes). Bref, vous ne fermez vos portes qu'aux gens voulant un divertissement rapide, sans trop de prise de tête et ça, c'est un choix, pas une obligation Wink

    Par contre, est-ce que tu as vu le dernier LS de notre capitaine dans la guilde des conteurs? Il s'agit d'un profil de joueur permettant d'avoir plusieurs personnages sur un seul compte et je pense que ça pourrait vous être vraiment utile! Il fonctionne aussi bien pour les joueurs ne voulant évoluer que sur un seul de vos univers que pour ceux désirant tous les découvrir et ça évite d'avoir des tas de comptes (donc de se co/déco en permanence).

    Et de rien, c'est un plaisir de t'aider! Vos contextes sont tous intéressants, votre projet sérieux et tu réponds toujours attentivement, en respectant les règles Wink

    Bon courage pour ta recherche d'alternance :)








    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 28 Sep 2014 - 17:43

    J'ai attendu quelques jours de plus ce coup-ci mais... Up? ^^'




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 29 Sep 2014 - 9:55

    Samhain, encore toutes mes excuses vraiment je ne suis pas douée Sad. Je lis et j'oublie de répondre je suis vraiment désolée.

    Pour le LS j'avoue ne pas bien comprendre le principe sur le coup :s. Cela signifie que si l'on a plusieurs persos, il faudra avoir un seul avatar?

    Sinon, et c'est aussi en parti ce qui me prend du temps, je suis à présent toute seule (pour un temps) pour la création du forum, ma co-fondatrice rencontre de gros soucis IRL et du coup j'avance seule sur les contextes, les annexes, graphismes et codages. Mais heureusement pour nous, Never utopia existe Very Happy. Halloween et Onyx sont juste formidables **. Du coup l'esthétique du forum avance à grand pas Very Happy

    Par contre et voici un autre point qui me ralentit :p. Nous avons décidé de compléter Folks par un sixième forum. Historique cette fois. Nous voici dans le Londres du début du 19ème, Avancée technologique, Jack l'éventreur, les dangers... les intrigues... la frontière très fine avec le surnaturel. Nous imaginons un contexte entre Sleepy Hollow et Sherlock Holmes, mais réaliste j'insiste ^^. Tout se fera par jeux d'intrigues :p.

    Résultat il nous reste deux contextes à écrire.

    Mais pour l'instant j'avance sur l'aspect du forum et sur Antanaria principalement. L'idée est à présent d'avancer ce forum qui au niveau des annexes est titanesque. Dans le sens où nous souhaitons véritablement créer un univers fantasy.

    Je viens donc de terminer le bestiaire (souhaites-tu le voir?).
    Je suis entrain de m'atteler à une sacrée surprise pour les membres.


    J'avance également sur l'organisation du forum.
    Les fiches de présentation sont faites
    Les groupes se développent
    L'arborescence du forum avance à grand pas.

    Ce qui m'effraie un peu ce sont les pvs. Personnellement je mets beaucoup de temps à les travailler. Je n'aime pas les pvs bateau, sans fond. Rien que pour Aspen, j'ai mis six mois à faire les pvs Sad. Du coup je suis entrain de me demander si je ne vais pas chercher un nouveau membre pour le staff. Histoire d'avancer plus vite et pour la suite, gérer ensemble le forum. Parce que 6 forums ce n'est pas rien. Même à deux, le troisième ne serait pas de trop. Seulement, je sais combien c'est parfois difficile de travailler ensemble dans un staff et je tiens principalement à la bonne ambiance. C'est un jeu, et je pars du principe que l'on peut tout se dire tant qu'on le fait cordialement ^^. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Des mains supplémentaires ne serait pas de trop. Tu ne serais pas intéressé(e) par hasard? :p

    Bref voici les avancées ^^ Ca avance ça avance, je travaille quotidiennement dessus, mais il reste encore beaucoup de travail. J'aimerais bien terminer les annexes d'Antanaria cette semaine ^^.

    Encore désolée vraiment :s
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 29 Sep 2014 - 14:47

    Y a pas de mal, je sais que tu suis le sujet avec sérieux donc ça n'a pas d'importance s'il y a des oublis de ups mais les règles étant les règles, je viens aux nouvelles pour ne pas qu'on t'archive Razz Et tu n'es pas du tout obligée de donner de nouvelles infos à chaque up, tu sais :) Tu peux très bien passer entre deux avancées pour dire "up!" et ça nous convient. On veut juste être sûrs que les projets sont toujours d'actualité, donc si tu n'as rien à nous proposer dans les dix jours ce n'est pas grave du tout tant qu'on sait que tu cherches toujours des avis Wink

    En fait, non pour le LS x) Chaque membre n'aura qu'un seul compte ce qui évite les déconnexions permanentes pour changer de personnages mais le code permet d'insérer le bon avatar pour chaque personnage :) En gros, tu as un compte principal et, ensuite, le LS permet de ramifier ce compte.

    Je confirme pour Hallow et Onyx Wink Contente de savoir que ça avance de ce côté-là et que t'auras pas à gérer l'apparence en plus du reste! J'espère que ça va aller mieux pour ta co-fonda, que c'est rien de grave... Mais bon, t'en fais pas : y a rien d'urgent, en tout cas pas pour NU. On peut même mettre le sujet en pause si tu te sens pas de tout faire seule ou si tu préfères attendre le retour de ta co-fondatrice avant de mettre les infos à jour. Hésite pas si y a besoin Wink

    Un sixième forum... Vous vous ennuyiez déjà, c'est ça? Razz Plus sérieusement, tant que vous vous sentez toujours capables de tous les gérer, autant profiter de votre système pour faire naître toutes vos idées. En plus, il y a eu pas mal d'oeuvres sur cette époque dernièrement donc il n'y a même pas de contraintes niveau avatars ^^

    Pour ce qui est des annexes, pensez que trop de lecture peut rebuter pas mal de joueurs. Du coup, n'hésitez pas à en mettre certaines en optionnelles ou spécifiques aux membres déjà familiarisés avec le forum :) Le bestiaire, c'est comme tu veux Wink


    Au niveau des pvs, je t'avoue que je ne peux que t'approuver. Je sais que certaines personnes considèrent les pvs comme une simple aide pour les joueurs en manque d'imagination mais, personnellement, je les ai toujours vu comme des personnages importants pour l'univers et/ou l'histoire, ceux dont on a besoin mais qu'on ne peut jouer nous-mêmes (/!\ je ne veux pas dire par là qu'ils seront les héros, juste que ce sont des personnages intimement liés à l'univers). Du coup, passer du temps dessus, les peaufiner au maximum sans pour autant brider les membres, etc., ça me semble une très bonne chose Wink Et la section est aussi là pour aider à la construction des pvs, même si personne ne semble jamais le demander :mdr: Donc si tu as des soucis ou que tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas!
    Quant au staff, c'est vrai que c'est délicat de trouver des gens de confiance et avec qui le courant passe mais rien ne vous empêche de faire une sélection via skype ou mp :) Historie de voir si ça colle, quoi. Merci pour la proposition, c'est super sympa! C'est tentant, c'est vrai parce que j'aime votre univers et c'est sympa de travailler avec toi mais ce ne serait pas honnête de ma part : je manque déjà de temps pour mes engagements qu'ils soient IRL ou non. Malheureusement, la motivation et l'intérêt ne font pas tout dans la vie et j'ai pas envie de vous bloquer parce que je me suis engagée mais que je ne peux pas fournir le travail prévu éè Mais je suis sûre que vous pouvez trouver quelqu'un qui vous conviendra parfaitement! C'est un projet colossal, certes, mais original, très inspiré et qui offre énormément de possibilités. Si ça n'attire pas des gens motivés et investis, je sais pas ce qui le fera ^^

    Bon courage pour le travail sur les annexes! J'espère que tu ne seras pas seule trop longtemps :)







    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 2 Oct 2014 - 10:01

    Merci beaucoup ^^ Encore ^^

    Alors pour le LS c'est intéressant seulement je ne sais pas s'il est possible de changer de groupe, de couleur de groupe ect :s. Du coup je ne suis pas certaine que ce soit adaptable à notre cas. Même si tu as raison, ça serait tout de même hyper pratique ^^.

    Pour le sixième forum, oui on se disait que niveau challenge ouvrir 5 forums en 3 mois (88 jours restant oO), s'était trop simple mdr. Du coup pourquoi pas :p. Mais il est vrai, et plus sérieusement que s'était un univers qui manquait pour le coup. Sans compter que nous avons beaucoup de mal à trouver un contexte qui nous branche vraiment pour Nightfall. Nous t'en avons proposé deux, seulement, avec les deux nous avons l'impression de rester un peu sur notre faim Sad. Du coup nous ne savons pas quoi faire. Nous avons vraiment envie d'un forum survie avant tout, post-apo intéressant, mais nous ne parvenons pas à trouver le déclic, du coup nous ne savons pas si nous parviendrons à l'ouvrir Sad. Ou si nous retarderons son ouverture Sad.

    Merci beaucoup pour les annexes, effectivement nous allons créer des religions et modes de vie. Mais elles ne seront pas obligatoire pour la création de la fiche. Il s'agit surtout de donner de la matière aux membres sur le long terme pour les rps ^^. Mais c'est surtout vrai pour Antanaria et Atlantis, pour les autres se sera plus instinctif ^^.

    En tout cas promis je te ferais découvrir le forum en avant-première :p. Encore merci ^^.




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 2 Oct 2014 - 14:16

    Avec plaisir Razz

    Pour le LS, il faudrait demander à Jack mais je suppose qu'il y a pensé :hum: De toute façon, je le signalais juste parce que ça pouvait correspondre, pas pour que vous vous sentiez forcées de l'utiliser (j'ai pas de parts dans les entreprises du captain Razz).

    C'est vrai que les univers médiévaux ou fantasy ont toujours été très prisés et sont de plus en plus fréquents, ça vous permettra d'attirer pas mal de joueurs :) Pour ce qui est de Nightfall... Ben je dois avouer que ce n'est effectivement pas facile! C'est bizarre parce que c'est un genre que j'aime beaucoup mais je suppose que le voir peu en RPG n'aide pas à trouver la bonne façon de l'aborder :hum: Vos deux contextes étaient intéressants et il y avait pas mal de choses à faire dessus mais, clairement, si vous ne le sentez pas ce n'est pas la peine! Y a rien de pire pour bloquer des joueurs qu'un staff ne se sentant pas à l'aise sur sa propre histoire x) Mais l'idée de base est super intéressante + jamais vue, en tout cas en RPG! Donc vous marquez des points d'office. Il faudrait juste trouver comment présenter le jeu de façon à ce que ça vous motive. Déjà, qu'est-ce qui vous dérange dans vos deux contextes? Peut-être qu'en abordant le souci dans ce sens, on trouvera mieux comment contourner les blocages Razz Et n'hésite pas à essayer d'attirer les gens dans ton sujet, tu peux très bien l'intégrer à ta signature vu que ce n'est pas de la pub (du moins, je n'ai jamais vu personne se faire reprendre et c'est comme ça que je comprends la règle mais, au pire, tu diras que c'est de ma faute Wink ). Vu le nombre de membres, y a forcément quelqu'un qui trouvera une solution/des idées.

    Parfait alors! Vous avez l'air de vraiment maîtrisé la conception et le mode de jeu, c'est un gros gros avantage. Même si ça n'empêchera jamais les tâtonnements ou les petites erreurs, vous partez déjà en terrain connu et vous savez vous mettre à la place des joueurs donc ça se passera bien mieux que pour beaucoup de gens débutants sur des univers persos :)

    C'est super gentil, merci Razz





    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 2 Oct 2014 - 15:54

    Le truc c'est que généralement j'ai une idée de personnage, et c'est par le biais de ce personnage qu'une idée de contexte me vient. Si tu préfères j'ai un personnage en tête autour duquel je vais créer un univers et je vais veiller à ce que cet univers soit ensuite suffisamment travaillé, offre suffisamment de possibilités pour que les joueurs puissent vraiment y trouver leur place et l'envie de jouer. Une fois fait je m'assure que les pvs sont intéressants, que des personnages de tout pouvoir s'y trouvent, de toute naissance... Seulement en créant cet univers (post-apo), je ne parviens pas à envisager d'y développer un personnage sur le long terme. Je ne parviens pas à me projeter en me disant, j'ai telle telle ou telle possibilité... et si tout va bien, telles autres pourraient se développer. Du coup j'ai l'impression de m'enfermer dans un contexte que je ne peux par conséquent pas parvenir à vendre aux membres Sad Alors que je sais combien un forum post-apo peut-être sympa à jouer ^^". M'enfin ^^".

    Encore merci en tout cas et j'ai suivi ton conseil pour la signature :p.




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 2 Oct 2014 - 17:39

    Oui, je comprends tout à fait ta méthode, ça m'arrive assez souvent de partir de la même façon ^^ Pour la peine, il faudrait recommencer l'histoire en la modelant autour d'un personnage mais ça risque de faire beaucoup de boulot en peu de temps... Et il y a ta co-fonda qui aura sûrement son mot à dire. Mais si tu dois te sentir plus à l'aise de cette façon, ben je crois qu'il faut pas hésiter à repartir de zéro, laisser venir un ou des persos puis développer autour de ça.

    J'espère que la signature sera efficace Razz




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 10 Oct 2014 - 10:35

    Coucou toi et encore merci beaucoup ^^

    Alors voilà j'ai tenté de réfléchir à un nouveau contexte post-apo et avant de l'écrire j'aimerais avoir ton/vos avis. ^^



    Sinon je vais aller poser la question au captain lol ^^.

    Encore merci Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 13 Oct 2014 - 11:25

    Hello :)





    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 16 Oct 2014 - 10:40

    Bonjour et encore merci de ton aide ^^

    Alors pour le tuto du Captain et après étude de la proposition, le soucis c'est qu'il s'agit d'un code HTML, les membres devront donc mettre en place eux-même le profil à chaque post. Je pense que ce serait trop laborieux pour eux pour le coup. :s.

    Sinon pour répondre à tes questions, nous avons finalement décidé de partir beaucoup plus tôt dans le contexte, genre 5 à 10 ans après le blackout, histoire de pouvoir tabler davantage sur l'aspect survis du forum.

    Du coup je vais pouvoir répondre à ta question. La raison est la peur. La peur de l'inconnu, de l'étrange, du danger. Ils n'ont plus l'électricité pour éloigner les animaux sauvages. La plupart des êtres humains sont désarmés et complètement pas préparés à devoir survivre. Alors à chacun sont choix, certains préféreront sans doute s'enfoncer dans les bois pour y chasser et y survivre (à la Robin des bois), d'autre s'enfermer derrière des murs en se bouchant les oreilles "en attendant que le train passe", d'autres vont profitez du chaos pour monter au pouvoir ... L'idée est vraiment de voir comment les êtres humains réagiront si jamais un tel événement survenait. Comment survivraient-ils ? Que feraient-ils ?

    Le côté survis est pour nous ce qui est le plus intéressant et le cœur même du contexte que nous souhaitons mettre en place. Si les Hommes devaient recommencer de zéro, avec un facteur inconnu non négligeable, que feraient-ils? Que deviendraient-ils? ^^

    Je ne sais pas si je suis plus claire pour le coup lol




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 19 Oct 2014 - 17:42

    Hey :)

    Pas de problème, c'est vrai qu'il faut que les membres s'y connaissent un minimum ^^

    Je pense effectivement que situer l'action plus tôt est une bonne idée, ça rend le comportement des gens bien plus plausibles puisqu'ils doivent encore s'habituer à cette nouvelle vie, que les institutions prennent toujours du temps pour se mettre en place/se modifier, etc. Du coup, cinq à dix ans après le blackout, ça me paraît plus logique et je n'ai donc plus grand chose à redire sur l'aspect survie ^^ Et c'est effectivement intéressant de voir comment les gens vont se comporter, vers où les joueurs vont orienter l'intrigue, etc. Du coup, plus en détails : comment ça se passe à l'intérieur des murs? Par exemple, au niveau de l'armée, puisqu'ils ont pu fabriquer un nouveau virus c'est qu'ils avaient du matériel, des sources d'énergie, etc. Donc je suppose que tout le monde n'est pas à la même ancienne niveau ressources.




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mar 28 Oct 2014 - 9:16

    Merci encore de ton aide **.

    Alors je travaille encore sur ce contexte, mais voici celui que l'on compte proposer pour London Horror Story :


    Qu'en pensez-vous ?




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Nov 2014 - 10:35

    Ouuups désolée, j'avais vu ta réponse et j'ai oublié éè

    En plus, je ne vais pas être très utile parce que, comme toujours, c'est très bien écrit, ça donne envie et on sent que vous savez ce que vous faites ^^ Certes, c'est assez classique comme méthode de contexte mais vous le faites plus que bien et ça a fait ses preuves, je ne trouve pas que ce soit un problème personnellement (peut-être que d'autres ne seront pas d'accord, cependant ^^). A la limite, le seul point plus faible, c'est le fait que ce soit très général, il y a des indices sur la suite mais ils sont multiples et on ne sait pas tellement sur quoi on va se concentrer (évolutions techniques, disparitions...) Mais, d'un autre côté, vu votre fonctionnement, c'est pas forcément un mal :hum: Les gens auront vraiment la possibilité d'orienter le jeu. Pour le coup, c'est votre contexte le plus malléable! Et je sais que les intrigues régleront rapidement le problème de "que fait-on au jour le jour?" Razz Sans compter que c'est très bien fichu, on s'interroge sans se sentir perdu ou privé d'info, c'est intriguant sans faire du suspense à coups de sabots ^^ Bref, pas tellement un souci à mon avis Wink





    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 5 Nov 2014 - 19:25

    Merci beaucoup Samhain ^^ effectivement ce contexte est celui qui va être le plus "guidé" par les intrigues, par la suite. Nous comptons en faire un univers très sombres, à la lisière du fantastique sans pour autant franchir la limite ^^.

    Et voici le contexte final de Nightfall :
    Spoiler:

    Pffiuuuuu après 5 essaies qui ne nous bottaient pas lol :p.

    Et voici le contexte de Damnation :
    Spoiler:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 16:36

    Hey Immortal :)

    Encore une fois, très bon contexte mais la fin est un peu... brutale? Il faudrait peut-être étayer un peu, ça fait un peu "on avait plus rien à dire donc voilà" ^^ En prime, tout ça devrait être écrit ainsi :
    « Que les esclaves et les familiers entrent ! J’ai faim ! s’écria alors le chef des loups en frappant dans ses mains, mettant ainsi un terme à cette première réunion au sommet. »

    La remarque vaut d'ailleurs pour tous les autres dialogues/monologues. Les précisions sur la façon dont quelque chose est dit vont dans les guillemets, sans majuscule en début de phrase et, si jamais le dialogue se terminait par un point, on le remplace par une virgule. Exemple :
    « Fais attention à ce que tu dis phœnix, les loups n’ont jamais manqués à leur devoir quand bien même les tiens le faisais. Si les gardians deviennent vraiment un problème alors nous le règlerons, comme nous l’avons toujours fais, mais rien, pour l’instant ne laisse présupposer d’une réelle menace les concernant ! Mais revenons à notre ordre du jour…, haussa-t-il le ton tandis que le phœnix se levait pour faire entendre son mécontentement.»

    "Haussa-t-il le ton" est un peu maladroit, d'ailleurs, mais rien de grave ^^ Quant à "phoenix", je suppose que c'est voulu? Si ce n'est pas le cas, on écrit "phénix" en français Razz

    Bref, le contexte en lui-même est bon, tout y est, mais la forme est maladroite, une réécriture sera nécessaire je pense :hum:





    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Ven 21 Nov 2014 - 7:39

    Hello Hello !

    Bon, tu connais la chanson comme dirait l'autre Razz Voilà un moment que le sujet n'a pas bougé, du coup je viens voir où ça en est x) Si tu veux on peut le mettre en pause, à toi de voir, tiens nous juste au courant :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:53