AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Combiner 5 univers en un seul

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 24 Oct - 22:21

    Alors voilà, bonjour à tous,

    L'année dernière j'étais déjà venue demander conseil ici. J'ai pris le temps de mûrir m'a réflexion et voici où j'en suis rendue. J'ai l'intention de créer un forum avec 6 univers différents. Univers que je vais vous présenter ici. L'idée est audacieuse je le sais, mais j'ai eu le temps de travailler l'idée afin de proposer un monde innovant (je crois que ce sera le premier en son genre), attrayant (ce sur quoi je travaille en ce moment), et mature (puisque forum interdit au moins de 18 ans).

    Voici les thèmes que je voudrais aborder:


    • Damnation: Fantastique renaissance (En cours de reflexion)=> Bienvenue dans les rues de Londres 1852. Epoque de Jane Austen, des Gentlemen, mais également des créatures qui parcourent les rues (vampire, sorcière de guerre, démons et autres légendes. L'après Sleepy Hollow mais si le cavalier sans tête n'était pas vraiment mort, et si la ville retenait en ses murs les plus vils assassins de l'histoire et si ensemble, ils décidaient de dominer l'Angleterre en commençant par sa capitale. Il s'agira ici de vivre une vie d'époque, agrémentée de sadisme, de torture, de jeux d'ombres. Nul personnage n'aura vocation à être ou rester innocent...
    • Antanaria: Fantasy médiéval CONTEXTE ICI: CLICK=> Un monde de guerrier antico-médiévaux. Entre les spartiates et les chevaliers. Un mode où la monarchie règne, où l'élite accède à l'immortalité. Où naviguer d'un monde à un autre n'est pas impossible. Où la technologie n'a pas sa place. Où seul le courage, la valeur, la protection des siens tient lieu et place de mode de vie. Oui, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a aucun danger (un monde inspiré, de l'épée de vérité, les dames du lac, Elanna, ...)
    • Redemption: Huit clos - Prison CONTEXTE ICI: CLICK=> Il s'agit ici d'un tout nouveau type de prison qui relève autant de l'étude scientifique que de réclusion. Les êtres qui se trouvent en ce lieu ne sont pour 95% des cas, pas des enfants de cœur. Pour le test ils sont mélangés à quelques élus de la population n'ayant rien à perdre (sans papier, malade ayant accepté de troquer leur liberté contre un moyen de se soigner, sans famille, etc...) Bref il ne s'agit pas de détenu innocent, ni de réel volontaire, ils sont ici contre leur volonté et vont devoir évoluer dans un monde carcéral clos où seul la survie importera. Forum futuriste, pour voir comment s'implanter sur une nouvelle planète alors que la notre arrive au terne de ses possibilités. Genre 3100 apres JC.
    • Nightfall: Post-Apocalyptique CONTEXTE ICI: CLICK=> Et vint la troisième guerre mondiale, une guerre biologique, une guerre qui décima près de 98% de la population pour ce que l'on en sait. Les survivants se sont établis sur Terre pour éviter la conséquence de ce nouveau fléau au-dessus de leur tête. Mais voilà qu'une nouvelle solution semble se présenter à eux. Celle de survivre dans le froid, là où le danger semble avoir du mal à subsister. Un première expédition pour survivre au pôle nord vient d'être mise en place.
    • Atlantis: Futuriste/Nouveau monde CONTEXTE ICI: CLICK=> L'homme a usé les ressources de notre planète et après avoir tenté de coloniser d'autres planètes, il a décidé de s'intéresser à ce qu'il se passait sous la mère... Bienvenue à Atlantis, à la découverte d'un nouveau monde et d'une nouvelle civilisation.
    • London Horror Story: Historique (En cours de reflexion)=> Nous voici dans le Londres du début du 19ème, Avancée technologique, Jack l'éventreur, les dangers... les intrigues... la frontière très fine avec le surnaturel. Nous imaginons un contexte entre Sleepy Hollow et Sherlock Holmes, mais réaliste j'insiste ^^. Tout se fera par jeux d'intrigues :p.


    Et voici le premier contexte : NIGHTFALL (Contexte qui va être réécrit pour suivre les conseils donnés. Cf la suite du sujet pour en savoir plus).
    Spoiler:

    Outre les fautes d’orthographes que l'on est entrain de me corriger qu'en pensez-vous?

    Dernière màj du sujet le 02/09/14


    Dernière édition par Immortal le Dim 28 Sep - 20:58, édité 10 fois
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 27 Oct - 18:20

    Pitit up Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 28 Oct - 4:36

    Salut :)

    Même si tu demandes surtout une aide pour Black-Out, le principe des 5 univers m'intrigue beaucoup et je pense que c'est, de toute façon, important d'en parler aussi puisque tout va s'imbriquer. Du coup, comment comptes-tu les mettre en place ? Est-ce qu'il y aura plusieurs forums liés entre-eux ou est-ce que tous les univers seront sur le même, dans des zones RPs différentes ? Y aura-t-il des liens entre les 5 genres ou sont-ils indépendants les uns des autres ? Si c'est le premier cas, il faut vraiment que tu construises tous tes contextes en fonction des autres; il te faut donc un contexte plus général et je n'aurais pas la même approche quant à Black-Out si tu fais comme ça :)

    En attendant plus d'éclaircissements vis-à-vis de tout ça... Ton contexte actuel explique certes très bien ce qu'est le black-out et comment il est arrivé mais on ne sait rien des conditions présentes! En quinze ans, les choses ont dû bien changer, les gens se sont adaptés (ou non) à la nouvelle situation, il y a des règles, des cultures différentes... Bref, si on est parfaitement informé sur le passé, on ne sait absolument rien de la situation actuelle et donc de ce que l'on va jouer. A mon avis, tu gagnerais à réduire l'introduction pour pouvoir intégrer une partie sur ce qui se passe au moment où le joueur va s'inscrire et s'impliquer dans le jeu :) On ne sait même pas ce que l'on va devoir faire, en fait. S'agit-il de survivre ? De trouver un moyen d'éliminer le black-out ? La guerre est-elle toujours d'actualité (je suppose qu'il y en a eu , vu que tu parles de la "bestialité" des hommes, de prises de pouvoir, etc) ou ces quinze années passées ont-elles permis d'apaiser les esprits ? Là, ton contexte ressemble plus à une partie d'annexe, celle qui explique comment on en est arrivé au contexte (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^') et le joueur ne sait absolument pas dans quoi il s'engage.

    Voilà, je ne peux pas dire grand chose de plus pour l'instant :hum: J'espère que ça te permet de cerner un peu ce qu'il faut modifier dans ce contexte pour qu'on puisse partir sur les bonnes bases pour t'aider à développer ton univers :)
    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 28 Oct - 7:40

    Bonjour et avant toute chose merci de ton aide ^^

    Alors pour ce qui est des cinq univers, tu as ci-dessus une courte description des 5 mondes. 5 mondes complètement indépendant les uns des autres. L'idée étant vraiment ici de se dire. Mince j'aime l'ambiance générale du forum, son organisation, son staff, mais je testerai bien un autre univers quand même. D'où l'utilisation de différents univers ^^. Ce n'est pas évident à expliquer au pied levé, mais voilà des années que je songe à un tel forum en fait ^^. La question que je me suis posée c'est, pourquoi créer plusieurs forums sur la même structure, pour parler d'univers différents, quand on peut créer un seul forum, gagner en temps d'administration et y évoluer de la même manière?

    De la même manière pour le contexte, proposé je me disais qu'il était plus judicieux de créer des annexes: Chronobiologie de ces 15 dernières années, mode de vie, armement... En les faisant apparaître à la fin du forum par des liens genre: Chapter 1: Chronologie
    Chapter 2: Mode de vie
    ...
    Chapter X: A vous (qui renverrait vers la fiche de présentation)

    Du coup l'idée du contexte est pour moi la mise en bouche qui doit donner envie de savoir un peu plus sur l'univers et ce qu'il s'y passe. Donner à l'imaginaire suffisamment de matière pour se dire: tient je vois un personnage comme ça et comme ça à créer, est-ce possible? Je vais aller voir un peu plus loin...

    Je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais je voulais expliquer mon angle de réflexion Very Happy

    :love: 




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 30 Oct - 8:48

    Oui, évidemment, un contexte ne doit pas tout révéler sinon ça ne présente guère d'intérêt de lancer le jeu mais il faut quand même des éléments d'information sur le moment où il commence :) Là, on sait tout sur le passé mais rien sur le moment présent or c'est justement ça qui nous intéresse! Ce que tu présentes, c'est plutôt l'historique de Black-Out et ce sera parfait comme annexe, en intro à la chronologie ou même en historique pur si tu décides de l'intégrer tel quel. Mais dans un contexte, il faut présenter l'action actuelle et donc tu vas devoir expliquer brièvement comment se déroule la vie quinze ans après le black-out :) C'est difficile de savoir si on a envie de s'inscrire sur un RPG si on ne sait même pas de quoi il parle ^^ A l'heure actuelle, je ne peux même pas dire s'il s'agit d'un forum post-apocalyptique ou simplement futuriste, d'un forum de survie ou de vie "normale"... Bref, tu as un solide background mais pas de cadre précis pour le RP en lui-même :)




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 30 Oct - 9:38

    Merci Samhain je vais tenter de palier à ça alors :love: 




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 31 Oct - 8:15

    Avec plaisir, nous sommes là pour ça :) Et puis, c'est un projet ambitieux et je suis curieuse de voir ce qu'il donnera au final! Bon courage & n'hésites pas à éditer ton premier post quand tu auras la nouvelle version du contexte!




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 31 Oct - 18:47

    Oh oui, surtout que je me suis donner la deadline du 25 décembre pour ouvrir officiellement ce forum (c'est la date d'ouverture d'Aspen Creek: The Wild Wide, mon premier bébé). Du coup je dois me mettre un sacré coup de collier si je veux réussir cet exploit. Plus que 53 jours lol.

    Pour certains cela peut sembler loin, seulement j'aime à développer les univers en profondeur, ne serait-ce que pour pouvoir proposer des possibilités de jeux attrayants. Tout comme quand j'arrive sur un forum j'aime qu'il soit travaillé et aboutit. Seulement là je n'ai pas qu'un seul forum, mais 4 à travailler.

    Et comme je ne touche pas grand chose au niveau design, il faut vraiment que je me bouge les fesses pour qu'ensuite je puisse trouver quelqu'un pour m'aider sur ce point-là. J'aimerai vraiment que "FS" soient attrayant à tout point de vue.

    Brève je suis plus qu'ambitieuse sur le coup c'est vrai ^^".

    Mais du coup je me dis que je vais peut-être partir au commencement sur 3 ou 4 univers dans un premier temps. Rien ne m'empêchera par la suite d'en créer de nouveau si le forum fonctionne non ? Je pense à Blackout qui avance bien, Britlinga qui est attendu par quelques membres de mon forum déjà et Rédemption qui me donne déjà plein d'idées :p. Je me tape pour Immortal Game pour son univers, mais je crois que je verrais avant tout où j'en suis niveau timing pour le coup ^^".

    Enfin bref encore une fois merci de ton aide, et si jamais tu veux suivre le projet de plus prêt (groupe, règle, etc...), n'hésite pas à me demander le lien. De mon côté je reviendrai ici poster le/les contexte(s) au plus vite Very Happy
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 3 Nov - 5:25

    Petit Up pour d'autres avis ^^ Et j'avance j'avance de mon côté ^^




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 6 Nov - 20:56

    Forum toujours en créa ^^ D'autres avis ? Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 18 Nov - 3:52

    Hey,

    Toujours d'actu ici ? :)



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 18 Nov - 4:03

    Toujours toujours je suis d'ailleurs entrain de travailler sur les codes ^^". Je devrais poster le second contexte très bientôt. Il me reste 36 jours pour terminer le forum ^^".




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mar 26 Nov - 2:13

    Toujours en cours je travaille sur tous les contextes et les différents groupes ^^




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 29 Nov - 21:23

    Face à quelques problèmes de santé j'ai du ralentir sur ce projet mais il est toujours d'actualité Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 30 Nov - 13:32

    Hey :)

    Est-ce que tu aurais un autre contexte à nous proposer et/ou des questions sur des points particuliers ? Je suppose que tu as revu ce qu'il y avait à revoir sur Black-Out comme tu es passé au contexte suivant donc je ne peux pas vraiment t'aider en ce moment, malgré tes ups. Des questions sur les groupes, les annexes... ?

    J'espère que tu seras vite remise et que ce n'est rien de grave!




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 12 Déc - 4:58

    Tu t'en sors, Immortal ? Tu as vu le message de Samhain ?



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 12 Déc - 5:32

    Oui oui et je vous en remercie mais pour l'instant je m'occupe de ma santé Sad. Mais je ne laisse rien tombé, j'ai même avancé sur l'arborescence du forum à défaut de trouver le temps d'écrire ces derniers temps. Mais toujours là toutes mes excuses.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 13 Déc - 4:29

    Je vais mettre en pause alors. Tiens-nous au courant et remets-toi bien :)



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 25 Déc - 23:20

    Bonjour bonjour ^^

    Voici pour avis et conseils le second contexte Very Happy

    En vous souhaitant un joyeux Noël ^^

    Suppression du contexte sur ce post. Cf post suivant pour le contexte d'Antanaria.


    Dernière édition par Immortal le Mer 26 Fév - 5:27, édité 1 fois
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 26 Jan - 21:04

    Bonjour ^^

    Alors voici le second contexte sur lequel j'ai travaillé récemment: Il s'agira donc d'un forum médiéval fantastique.

    Combiner 5 univers en un seul 178gn0y Combiner 5 univers en un seul RbitaAn Combiner 5 univers en un seul Qyi96dG

    -Voilà 1000 ans aujourd'hui que le grand conseil s'est réuni pour la dernière fois. Te rends-tu compte de la chance que l'on a ? 1000 ans, et c'est notre génération qui va décider de l'avenir même de notre monde... Des représentants venus des quatre coins des terres vont rejoindre Aydindril pour y vivre le temps du grand choix... Vraiment j'ai hâte de voir ça! Quoi, que dis-tu ? Tu ne comprends pas un traître mot de cette histoire ?

    L'ancien regarde la femme qui lui fait face d'un regard soupçonneux avant de se souvenir de l'histoire de celle à qui il parle...

    -Viens avec moi Elenna, mes articulations ne sont plus ce qu'elles étaient et la lune sera bien haute dans le ciel quand je terminerai de te compter l'histoire de notre monde... Entre et assieds-toi !

    Sans méfiance et sans attendre son invitée, l'homme pénètre dans la pièce pour garnir le feu qui crépite dans l'antique cheminée avant de venir déposer sur la table un pichet d'hydromel et deux verres en terres cuites. Silencieuse, intriguée, l'étrangère ne le quittant pas une seconde des yeux, il finit par s'asseoir à son tour et commencer dans un soupir son récit...

    -Excuse la mémoire défaillante d'un vieillard qui a tendance à oublier que nous n'avons pas tous eus la chance de naître ici. Antanaria est un monde ancien comme tu le sais, et chacun y va de son histoire quant à sa naissance, mais je te passe les détails de nos légendes et des vieilles histoires de bonne femme, nous parlerons religions une autre fois si tu le veux bien ?

    Ce que tu dois comprendre, c'est que plus que dans tout autre monde, les peuples qui nous composent sont très différents et très dangereux. Par leur magie, par leurs compétences, par leur soif de pouvoir même. Nous sommes issus de guerriers et de magiques mercenaires que le temps et les épreuves ont forgés dans le sang. Alors, quand tu fais vivre de tels peuples dans un environnement comme le nôtre, des conflits éclatent inévitablement. Durant des siècles, des millénaires peut-être, nous nous sommes fait la guerre sans merci, détruisant les terres, les Hommes, la faune et la flore jusqu'à la quasi-destruction de ce monde. Certaines zones témoignent encore de la force et de la cruauté des combats. Le désert des lamentations par exemple où la magie fut si forte et si mortelle qu'aujourd'hui encore quiconque y met un pied voit ses pires cauchemars se réaliser. Ou encore la plaine des grands sorciers qui ne supporte plus qu'aucune forme de vie ne la traverse...

    Ainsi, quand il ne resta plus qu'une poignée d'hommes et de femmes de chaque peuple, que les humains eurent quasiment tous disparu et que les faes eurent déserté notre monde. Quand la survie devint l'enjeu principal de leur lutte, ils acceptèrent de se rencontrer et de négocier à équidistance de chacun des peuples survivants. A cet endroit eu lieu le premier grand conseil. Deux représentants de chaque peuple, l'un féminin, l'autre masculin, décidèrent pour la première fois de notre avenir. Ils établirent d'abord une carte. Ils négocièrent des mois durant pour se partager ce monde équitablement. Et une fois fais, une fois la carte établie, ils décidèrent de palier à la barrière de la langue en inventant ensemble un langage qui devrait être connu de tous à travers le temps. L'antanarien. Oh bien sûr, chacun a conservé sa langue, nous sommes bien trop fiers pour accepter de nous résoudre au contraire, mais j'aime à penser que l'apprentissage d'une langue commune a évité bien des conflits et en évitera encore.

    Enfin, le premier grand conseil a pris la décision de bâtir une cité en ce lieu. Un terrain neutre en quelque sorte. Une place telle que nulle ne devrait tenter de la conquérir sous peine de perdre ses terres. La magie cella ce pacte, obligeant ainsi tous les participants à le respecter. Il fut confié aux détentrices de la vérité, aux inquisitrices, le soin de protéger Aydindril, d'y faire régner la justice et d’y faire renaître la race humaine. Des décennies durant, les peuples envoyèrent hommes, argents, denrées et matériaux pour la construction de la cité. Une cité sans aucune mesure, blanche comme la robe de celles qui la protégeait et la protège encore. Ici s'acheva le premier grand conseil.

    Depuis, il a pris l'habitude de se réunir en cas d'extrême nécessité. Il l'a fait lorsque les portes des dimensions nous sont devenues accessibles, puis il y a mille ans pour redéfinir les frontières, gouvernances et les nouveaux enjeux qui nous divisaient. Aujourd’hui il se réunit pour statuer sur la place que nous devons faire à ceux venus de la mer, les sholiens et pour réviser notre langue commune, l’antanarien.

    A chaque fois, à chaque rencontre, un nombre inimaginable d'antanariens rejoignent les terres des inquisitrices pour y vivre et participer au temps du grand choix. Cette terre, que nous considérons tous comme protégée par nos dieux ou nos croyances ; est à chaque fois embellie par le prix que choisissent de payer les âmes qu’elle accepte de protéger un temps en son sein. En donnant de leur personne ou de leurs gains peu importe ! Seulement à Aydindril, nous ne sommes plus britlingans, sholiens ni même humains. A Aydindril nous sommes tous antanariens. A travers le temps, cette ville a accueilli les réfugier, a encadrée les changements, les règles de vie, notre liberté même et l'assurance que tant qu’elle existerait, nous perdurerions ainsi, dans cet équilibre. La cité blanche est notre symbole de paix et de prospérité tu comprends ? Un symbole qui nous rassemble, par choix ou par obligation d’ailleurs, mais c’est le cas ! Elle est ce qui fait de notre monde un endroit à part. Y séjourner, ou plutôt avoir le droit d'y séjourner est plus qu'un honneur pour nous autres, c'est un privilège!

    Je ne sais trop comment te faire comprendre l'impatience que je ressens. Le haut conseil ne se réunira que dans un mois, mais voilà un an maintenant qu'il a fait circuler l'information, et voilà un an que mon gîte est réservé, que mes sacs sont pleins, que ma bourse est pleine. Dans quelques jours je prendrai la route pour participer à un événement qui bouleversera l'avenir de chacun. Comme des milliers de gens, dans quelques semaines je foulerai les allées dallées d'Aydindril et participerai à ce qui deviendra un haut fait de notre histoire. Te joindras-tu à moi? Tenteras-tu d'avoir de l'influence sur les décisions qui nous toucherons tous? Tenteras-tu d'entrer au pouvoir? Ou au contraire de défaire le grand conseil? Il y aura tellement de nations différentes Elenna, tellement de dangers dans les rues de la grande Cité... Il se murmure même que certains dirigeants ne souhaitent plus dépendre du grand conseil pour leur décision et qu'ils vont tenter de briser le sceau magique qui les retient. Vraiment princesse, il serait dommage de manquer ça! Même avec l'éternité devant soi...
    Annexes du forum ● Pvs/Scenarios ● Avatar ● Noms/Prénoms ● Professions ● Fiche de présentation

    Combiner 5 univers en un seul Dh1b3cU Combiner 5 univers en un seul M6WbpN9Combiner 5 univers en un seul R1p8rdM
    *


    Dernière édition par Immortal le Mer 26 Fév - 5:04, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Lun 27 Jan - 1:38

    Hey !

    J'ai retiré l'icône "pause" qui était dans le titre du sujet puisqu'il est relancé ^^
    Du coup j'en ai profité pour lire le sujet et je viens squatter un petit peu si ça vous dérange pas Razz

    Le contexte du forum Médiéval-Fantastique est très sympa ! L'univers a l'air d'être plaisant :) Il est un peu long à mon goût, mais c'est une longueur nécessaire puisqu'il amène les choses progressivement et remplit parfaitement son rôle de contexte dans le sens où il introduit l'univers et reprend les grandes lignes du passé ce qui est important pour que les lecteurs s'y retrouvent et se projettent dans l'univers. Le style employé est sympa aussi, le fait que l'histoire soit racontée par quelqu'un ça le rend plus vivant, ça retire ce côté assez froid et "résumé" qu'un contexte peut apporter par moment. C'est bien vu :)

    Le final est bien également, les choses sont amenées de telle sorte qu'on comprenne tout de suite que la réunion du conseil risque d'être animée et que l'histoire de tout un chacun va être mouvementée, en gros qu'on se dirige droit vers une poudrière qui menace d'exploser à tout moment ! Les membres ne risquent pas de s'ennuyer.

    Par contre, c'est un peu dommage qu'on ne sache pas plus de choses sur les différentes races ou même sur ces dirigeants qui veulent changer les choses et briser la fragile cohésion d'Aydindril. Mais j'imagine que ça aurait alourdi le contexte et aurait brisé un peu sa fluidité de parler des races plus en détails, du coup ça justifie l'intérêt de mettre en place des annexes pour apporter ces précisions manquantes ^^ Mais, dans le passage "Alors, quand tu fais vivre de tels peuples dans un environnement comme le nôtre, des conflits éclatent inévitablement." il n'y aurait pas moyen de simplement caser le nom de ces races pour que le lecteur puisse immédiatement se faire une idée de ce qu'il pourra incarner et représenter en jeu ? En disant un truc comme ça par exemple : " Alors, quand tu fais vivre des Poneys, des taupes garous ou encore des lamas dans un environnement comme le notre, des conflits éclatent inévitablement. ". En gros, juste le nom des races suffirait à se faire une petite idée :)

    Par contre pour les dissidents qui voudraient changer les choses, c'est peut-être pas un mal en fait de ne pas trop en dire, ça laisse un voile de mystère et ça créera du suspens en jeu, ne sachant pas d'où viendra le danger il faudra être encore plus sur ses gardes héhé.

    Mais en tout cas, c'est un super contexte je trouve, bien réfléchi et bien préparé ^^
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 30 Jan - 6:34

    Rhoooooo bonsoir Dakota et avant toute chose un grand merci à toi pour ton aide et pour avoir relancé le sujet Very Happy.

    Merci également pour ton avis. A chaque fois cela me prend des heures d'écrire un contexte et j'ai toujours peur de ne pas parvenir à faire ressentir ce que je ressens en l'écrivant ^^.

    Pour tes remarques je te remercie également ^^. Nous sommes entrain de construire les annexes au contexte, avec un historique, un descriptif des différentes races, de leurs histoires, de leur pouvoir, de leur liens entre elles... Nous sommes également entrain de construire un bestiaire, un sujet mode de vie (pour l'environnement, la faume, la flore et le type de paysage que l'on pourra rencontrer sur le forum). Nous sommes même entrain de construire une carte (mais niveau graphisme c'est la galère lol ^^). Nous avons d'ailleurs hate de finir de construire l'arborescence du forum pour pouvoir faire une demande de design lol.

    J'espère que le contexte de rédemption, atlantis et le contexte retouché de Nightfall (anciennement nommé Blackout mais pour ne pas qu'il y ait d'amalgame avec un autre forum du même nom nous avons décidé de le renommer **)

    En tout cas encore merci Dakota ^^




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan - 7:23

    Oh ben y'a pas de quoi, c'était pas grand chose. L'essentiel avait déjà été dit avant par Sam' héhé.

    C'est bien en tout cas, ça avance et il va y avoir suffisamment d'infos pour que le lecteur s'y retrouve et qu'il se sente à l'aise dans l'univers :p

    N'hésite pas à poster tes autres contextes à l'occasion, ça peut toujours être utile :)

    Passe une bonne soirée !
    Anonymous
    Invité

    Dim 9 Fév - 23:07

    Plop, je viens à la relance ^^ N'oublie pas le sujet :3
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 9 Fév - 23:14

    Bonjour Samhain ^^ Et merci de suivre mon projet.

    Alors justement pour Black-Out j'ai des gros soucis avec le contexte. Je continue de tâtonner dessus Sad. Pfff.

    L'univers de la série est franchement géniale, mais le problème s'est d'arriver à en retirer les éléments intéressants pour délaisser le reste et créer un contexte qui se tienne, tout en laissant une grande marge de possibilité aux membres. Du coup je continue de réfléchir à l'adaptation finale car tu as tout à fait raison, le premier contexte proposé n'en était finalement pas un Sad.

    Voilà mes problématiques actuels:
    - Comment expliquer que des personnages se regroupent au sein d'une ville/ d'une petite ville?
    - Comment ne pas trop limiter les possibilités de jeux (lieux) en sachant qu'il n'existe plus que le cheval ou chariot comme moyens de transports?

    J'ai donc songé à sortir complètement ou presque de la série pour créer un événement qui justifierai de se trouver à Chicago par exemple, mais j'ai un peu peur que les puristes de la série soient déçus si j'enlève les différents éléments qui l'a constitue (comme la ville, la nanotechnologie et le rôle quasi FS qu'elle joue sur le forum)... D'un autre côté je me dis également que pour le jeu se serait plus facile dans le sens où ceux qui ne connaissent pas la série ne seront pas impactés de ne pas l'avoir vu. Et qu'au contraire cela ouvre différentes possibilités de jeux. Mais je suis un peu embêtée pour le coup Sad.

    Aurais-tu un avis? Un conseil?




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:45