AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Combiner 5 univers en un seul

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 25 Oct 2013 - 11:21

    Rappel du premier message :

    Alors voilà, bonjour à tous,

    L'année dernière j'étais déjà venue demander conseil ici. J'ai pris le temps de mûrir m'a réflexion et voici où j'en suis rendue. J'ai l'intention de créer un forum avec 6 univers différents. Univers que je vais vous présenter ici. L'idée est audacieuse je le sais, mais j'ai eu le temps de travailler l'idée afin de proposer un monde innovant (je crois que ce sera le premier en son genre), attrayant (ce sur quoi je travaille en ce moment), et mature (puisque forum interdit au moins de 18 ans).

    Voici les thèmes que je voudrais aborder:


    • Damnation: Fantastique renaissance (En cours de reflexion)=> Bienvenue dans les rues de Londres 1852. Epoque de Jane Austen, des Gentlemen, mais également des créatures qui parcourent les rues (vampire, sorcière de guerre, démons et autres légendes. L'après Sleepy Hollow mais si le cavalier sans tête n'était pas vraiment mort, et si la ville retenait en ses murs les plus vils assassins de l'histoire et si ensemble, ils décidaient de dominer l'Angleterre en commençant par sa capitale. Il s'agira ici de vivre une vie d'époque, agrémentée de sadisme, de torture, de jeux d'ombres. Nul personnage n'aura vocation à être ou rester innocent...
    • Antanaria: Fantasy médiéval CONTEXTE ICI: CLICK=> Un monde de guerrier antico-médiévaux. Entre les spartiates et les chevaliers. Un mode où la monarchie règne, où l'élite accède à l'immortalité. Où naviguer d'un monde à un autre n'est pas impossible. Où la technologie n'a pas sa place. Où seul le courage, la valeur, la protection des siens tient lieu et place de mode de vie. Oui, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a aucun danger (un monde inspiré, de l'épée de vérité, les dames du lac, Elanna, ...)
    • Redemption: Huit clos - Prison CONTEXTE ICI: CLICK=> Il s'agit ici d'un tout nouveau type de prison qui relève autant de l'étude scientifique que de réclusion. Les êtres qui se trouvent en ce lieu ne sont pour 95% des cas, pas des enfants de cœur. Pour le test ils sont mélangés à quelques élus de la population n'ayant rien à perdre (sans papier, malade ayant accepté de troquer leur liberté contre un moyen de se soigner, sans famille, etc...) Bref il ne s'agit pas de détenu innocent, ni de réel volontaire, ils sont ici contre leur volonté et vont devoir évoluer dans un monde carcéral clos où seul la survie importera. Forum futuriste, pour voir comment s'implanter sur une nouvelle planète alors que la notre arrive au terne de ses possibilités. Genre 3100 apres JC.
    • Nightfall: Post-Apocalyptique CONTEXTE ICI: CLICK=> Et vint la troisième guerre mondiale, une guerre biologique, une guerre qui décima près de 98% de la population pour ce que l'on en sait. Les survivants se sont établis sur Terre pour éviter la conséquence de ce nouveau fléau au-dessus de leur tête. Mais voilà qu'une nouvelle solution semble se présenter à eux. Celle de survivre dans le froid, là où le danger semble avoir du mal à subsister. Un première expédition pour survivre au pôle nord vient d'être mise en place.
    • Atlantis: Futuriste/Nouveau monde CONTEXTE ICI: CLICK=> L'homme a usé les ressources de notre planète et après avoir tenté de coloniser d'autres planètes, il a décidé de s'intéresser à ce qu'il se passait sous la mère... Bienvenue à Atlantis, à la découverte d'un nouveau monde et d'une nouvelle civilisation.
    • London Horror Story: Historique (En cours de reflexion)=> Nous voici dans le Londres du début du 19ème, Avancée technologique, Jack l'éventreur, les dangers... les intrigues... la frontière très fine avec le surnaturel. Nous imaginons un contexte entre Sleepy Hollow et Sherlock Holmes, mais réaliste j'insiste ^^. Tout se fera par jeux d'intrigues :p.


    Et voici le premier contexte : NIGHTFALL (Contexte qui va être réécrit pour suivre les conseils donnés. Cf la suite du sujet pour en savoir plus).
    Spoiler:

    Outre les fautes d’orthographes que l'on est entrain de me corriger qu'en pensez-vous?

    Dernière màj du sujet le 02/09/14


    Dernière édition par Immortal le Lun 29 Sep 2014 - 9:58, édité 10 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 12 Déc 2013 - 16:58

    Tu t'en sors, Immortal ? Tu as vu le message de Samhain ?



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 12 Déc 2013 - 17:32

    Oui oui et je vous en remercie mais pour l'instant je m'occupe de ma santé Sad. Mais je ne laisse rien tombé, j'ai même avancé sur l'arborescence du forum à défaut de trouver le temps d'écrire ces derniers temps. Mais toujours là toutes mes excuses.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 13 Déc 2013 - 16:29

    Je vais mettre en pause alors. Tiens-nous au courant et remets-toi bien :)



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 26 Déc 2013 - 11:20

    Bonjour bonjour ^^

    Voici pour avis et conseils le second contexte Very Happy

    En vous souhaitant un joyeux Noël ^^

    Suppression du contexte sur ce post. Cf post suivant pour le contexte d'Antanaria.


    Dernière édition par Immortal le Mer 26 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 27 Jan 2014 - 9:04

    Bonjour ^^

    Alors voici le second contexte sur lequel j'ai travaillé récemment: Il s'agira donc d'un forum médiéval fantastique.

    Combiner 5 univers en un seul - Page 2 178gn0y Combiner 5 univers en un seul - Page 2 RbitaAn Combiner 5 univers en un seul - Page 2 Qyi96dG

    -Voilà 1000 ans aujourd'hui que le grand conseil s'est réuni pour la dernière fois. Te rends-tu compte de la chance que l'on a ? 1000 ans, et c'est notre génération qui va décider de l'avenir même de notre monde... Des représentants venus des quatre coins des terres vont rejoindre Aydindril pour y vivre le temps du grand choix... Vraiment j'ai hâte de voir ça! Quoi, que dis-tu ? Tu ne comprends pas un traître mot de cette histoire ?

    L'ancien regarde la femme qui lui fait face d'un regard soupçonneux avant de se souvenir de l'histoire de celle à qui il parle...

    -Viens avec moi Elenna, mes articulations ne sont plus ce qu'elles étaient et la lune sera bien haute dans le ciel quand je terminerai de te compter l'histoire de notre monde... Entre et assieds-toi !

    Sans méfiance et sans attendre son invitée, l'homme pénètre dans la pièce pour garnir le feu qui crépite dans l'antique cheminée avant de venir déposer sur la table un pichet d'hydromel et deux verres en terres cuites. Silencieuse, intriguée, l'étrangère ne le quittant pas une seconde des yeux, il finit par s'asseoir à son tour et commencer dans un soupir son récit...

    -Excuse la mémoire défaillante d'un vieillard qui a tendance à oublier que nous n'avons pas tous eus la chance de naître ici. Antanaria est un monde ancien comme tu le sais, et chacun y va de son histoire quant à sa naissance, mais je te passe les détails de nos légendes et des vieilles histoires de bonne femme, nous parlerons religions une autre fois si tu le veux bien ?

    Ce que tu dois comprendre, c'est que plus que dans tout autre monde, les peuples qui nous composent sont très différents et très dangereux. Par leur magie, par leurs compétences, par leur soif de pouvoir même. Nous sommes issus de guerriers et de magiques mercenaires que le temps et les épreuves ont forgés dans le sang. Alors, quand tu fais vivre de tels peuples dans un environnement comme le nôtre, des conflits éclatent inévitablement. Durant des siècles, des millénaires peut-être, nous nous sommes fait la guerre sans merci, détruisant les terres, les Hommes, la faune et la flore jusqu'à la quasi-destruction de ce monde. Certaines zones témoignent encore de la force et de la cruauté des combats. Le désert des lamentations par exemple où la magie fut si forte et si mortelle qu'aujourd'hui encore quiconque y met un pied voit ses pires cauchemars se réaliser. Ou encore la plaine des grands sorciers qui ne supporte plus qu'aucune forme de vie ne la traverse...

    Ainsi, quand il ne resta plus qu'une poignée d'hommes et de femmes de chaque peuple, que les humains eurent quasiment tous disparu et que les faes eurent déserté notre monde. Quand la survie devint l'enjeu principal de leur lutte, ils acceptèrent de se rencontrer et de négocier à équidistance de chacun des peuples survivants. A cet endroit eu lieu le premier grand conseil. Deux représentants de chaque peuple, l'un féminin, l'autre masculin, décidèrent pour la première fois de notre avenir. Ils établirent d'abord une carte. Ils négocièrent des mois durant pour se partager ce monde équitablement. Et une fois fais, une fois la carte établie, ils décidèrent de palier à la barrière de la langue en inventant ensemble un langage qui devrait être connu de tous à travers le temps. L'antanarien. Oh bien sûr, chacun a conservé sa langue, nous sommes bien trop fiers pour accepter de nous résoudre au contraire, mais j'aime à penser que l'apprentissage d'une langue commune a évité bien des conflits et en évitera encore.

    Enfin, le premier grand conseil a pris la décision de bâtir une cité en ce lieu. Un terrain neutre en quelque sorte. Une place telle que nulle ne devrait tenter de la conquérir sous peine de perdre ses terres. La magie cella ce pacte, obligeant ainsi tous les participants à le respecter. Il fut confié aux détentrices de la vérité, aux inquisitrices, le soin de protéger Aydindril, d'y faire régner la justice et d’y faire renaître la race humaine. Des décennies durant, les peuples envoyèrent hommes, argents, denrées et matériaux pour la construction de la cité. Une cité sans aucune mesure, blanche comme la robe de celles qui la protégeait et la protège encore. Ici s'acheva le premier grand conseil.

    Depuis, il a pris l'habitude de se réunir en cas d'extrême nécessité. Il l'a fait lorsque les portes des dimensions nous sont devenues accessibles, puis il y a mille ans pour redéfinir les frontières, gouvernances et les nouveaux enjeux qui nous divisaient. Aujourd’hui il se réunit pour statuer sur la place que nous devons faire à ceux venus de la mer, les sholiens et pour réviser notre langue commune, l’antanarien.

    A chaque fois, à chaque rencontre, un nombre inimaginable d'antanariens rejoignent les terres des inquisitrices pour y vivre et participer au temps du grand choix. Cette terre, que nous considérons tous comme protégée par nos dieux ou nos croyances ; est à chaque fois embellie par le prix que choisissent de payer les âmes qu’elle accepte de protéger un temps en son sein. En donnant de leur personne ou de leurs gains peu importe ! Seulement à Aydindril, nous ne sommes plus britlingans, sholiens ni même humains. A Aydindril nous sommes tous antanariens. A travers le temps, cette ville a accueilli les réfugier, a encadrée les changements, les règles de vie, notre liberté même et l'assurance que tant qu’elle existerait, nous perdurerions ainsi, dans cet équilibre. La cité blanche est notre symbole de paix et de prospérité tu comprends ? Un symbole qui nous rassemble, par choix ou par obligation d’ailleurs, mais c’est le cas ! Elle est ce qui fait de notre monde un endroit à part. Y séjourner, ou plutôt avoir le droit d'y séjourner est plus qu'un honneur pour nous autres, c'est un privilège!

    Je ne sais trop comment te faire comprendre l'impatience que je ressens. Le haut conseil ne se réunira que dans un mois, mais voilà un an maintenant qu'il a fait circuler l'information, et voilà un an que mon gîte est réservé, que mes sacs sont pleins, que ma bourse est pleine. Dans quelques jours je prendrai la route pour participer à un événement qui bouleversera l'avenir de chacun. Comme des milliers de gens, dans quelques semaines je foulerai les allées dallées d'Aydindril et participerai à ce qui deviendra un haut fait de notre histoire. Te joindras-tu à moi? Tenteras-tu d'avoir de l'influence sur les décisions qui nous toucherons tous? Tenteras-tu d'entrer au pouvoir? Ou au contraire de défaire le grand conseil? Il y aura tellement de nations différentes Elenna, tellement de dangers dans les rues de la grande Cité... Il se murmure même que certains dirigeants ne souhaitent plus dépendre du grand conseil pour leur décision et qu'ils vont tenter de briser le sceau magique qui les retient. Vraiment princesse, il serait dommage de manquer ça! Même avec l'éternité devant soi...
    Annexes du forum ● Pvs/Scenarios ● Avatar ● Noms/Prénoms ● Professions ● Fiche de présentation

    Combiner 5 univers en un seul - Page 2 Dh1b3cU Combiner 5 univers en un seul - Page 2 M6WbpN9Combiner 5 univers en un seul - Page 2 R1p8rdM
    *


    Dernière édition par Immortal le Mer 26 Fév 2014 - 17:04, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Lun 27 Jan 2014 - 13:38

    Hey !

    J'ai retiré l'icône "pause" qui était dans le titre du sujet puisqu'il est relancé ^^
    Du coup j'en ai profité pour lire le sujet et je viens squatter un petit peu si ça vous dérange pas Razz

    Le contexte du forum Médiéval-Fantastique est très sympa ! L'univers a l'air d'être plaisant :) Il est un peu long à mon goût, mais c'est une longueur nécessaire puisqu'il amène les choses progressivement et remplit parfaitement son rôle de contexte dans le sens où il introduit l'univers et reprend les grandes lignes du passé ce qui est important pour que les lecteurs s'y retrouvent et se projettent dans l'univers. Le style employé est sympa aussi, le fait que l'histoire soit racontée par quelqu'un ça le rend plus vivant, ça retire ce côté assez froid et "résumé" qu'un contexte peut apporter par moment. C'est bien vu :)

    Le final est bien également, les choses sont amenées de telle sorte qu'on comprenne tout de suite que la réunion du conseil risque d'être animée et que l'histoire de tout un chacun va être mouvementée, en gros qu'on se dirige droit vers une poudrière qui menace d'exploser à tout moment ! Les membres ne risquent pas de s'ennuyer.

    Par contre, c'est un peu dommage qu'on ne sache pas plus de choses sur les différentes races ou même sur ces dirigeants qui veulent changer les choses et briser la fragile cohésion d'Aydindril. Mais j'imagine que ça aurait alourdi le contexte et aurait brisé un peu sa fluidité de parler des races plus en détails, du coup ça justifie l'intérêt de mettre en place des annexes pour apporter ces précisions manquantes ^^ Mais, dans le passage "Alors, quand tu fais vivre de tels peuples dans un environnement comme le nôtre, des conflits éclatent inévitablement." il n'y aurait pas moyen de simplement caser le nom de ces races pour que le lecteur puisse immédiatement se faire une idée de ce qu'il pourra incarner et représenter en jeu ? En disant un truc comme ça par exemple : " Alors, quand tu fais vivre des Poneys, des taupes garous ou encore des lamas dans un environnement comme le notre, des conflits éclatent inévitablement. ". En gros, juste le nom des races suffirait à se faire une petite idée :)

    Par contre pour les dissidents qui voudraient changer les choses, c'est peut-être pas un mal en fait de ne pas trop en dire, ça laisse un voile de mystère et ça créera du suspens en jeu, ne sachant pas d'où viendra le danger il faudra être encore plus sur ses gardes héhé.

    Mais en tout cas, c'est un super contexte je trouve, bien réfléchi et bien préparé ^^
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 30 Jan 2014 - 18:34

    Rhoooooo bonsoir Dakota et avant toute chose un grand merci à toi pour ton aide et pour avoir relancé le sujet Very Happy.

    Merci également pour ton avis. A chaque fois cela me prend des heures d'écrire un contexte et j'ai toujours peur de ne pas parvenir à faire ressentir ce que je ressens en l'écrivant ^^.

    Pour tes remarques je te remercie également ^^. Nous sommes entrain de construire les annexes au contexte, avec un historique, un descriptif des différentes races, de leurs histoires, de leur pouvoir, de leur liens entre elles... Nous sommes également entrain de construire un bestiaire, un sujet mode de vie (pour l'environnement, la faume, la flore et le type de paysage que l'on pourra rencontrer sur le forum). Nous sommes même entrain de construire une carte (mais niveau graphisme c'est la galère lol ^^). Nous avons d'ailleurs hate de finir de construire l'arborescence du forum pour pouvoir faire une demande de design lol.

    J'espère que le contexte de rédemption, atlantis et le contexte retouché de Nightfall (anciennement nommé Blackout mais pour ne pas qu'il y ait d'amalgame avec un autre forum du même nom nous avons décidé de le renommer **)

    En tout cas encore merci Dakota ^^




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Jan 2014 - 19:23

    Oh ben y'a pas de quoi, c'était pas grand chose. L'essentiel avait déjà été dit avant par Sam' héhé.

    C'est bien en tout cas, ça avance et il va y avoir suffisamment d'infos pour que le lecteur s'y retrouve et qu'il se sente à l'aise dans l'univers :p

    N'hésite pas à poster tes autres contextes à l'occasion, ça peut toujours être utile :)

    Passe une bonne soirée !
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Fév 2014 - 11:07

    Plop, je viens à la relance ^^ N'oublie pas le sujet :3
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 10 Fév 2014 - 11:14

    Bonjour Samhain ^^ Et merci de suivre mon projet.

    Alors justement pour Black-Out j'ai des gros soucis avec le contexte. Je continue de tâtonner dessus Sad. Pfff.

    L'univers de la série est franchement géniale, mais le problème s'est d'arriver à en retirer les éléments intéressants pour délaisser le reste et créer un contexte qui se tienne, tout en laissant une grande marge de possibilité aux membres. Du coup je continue de réfléchir à l'adaptation finale car tu as tout à fait raison, le premier contexte proposé n'en était finalement pas un Sad.

    Voilà mes problématiques actuels:
    - Comment expliquer que des personnages se regroupent au sein d'une ville/ d'une petite ville?
    - Comment ne pas trop limiter les possibilités de jeux (lieux) en sachant qu'il n'existe plus que le cheval ou chariot comme moyens de transports?

    J'ai donc songé à sortir complètement ou presque de la série pour créer un événement qui justifierai de se trouver à Chicago par exemple, mais j'ai un peu peur que les puristes de la série soient déçus si j'enlève les différents éléments qui l'a constitue (comme la ville, la nanotechnologie et le rôle quasi FS qu'elle joue sur le forum)... D'un autre côté je me dis également que pour le jeu se serait plus facile dans le sens où ceux qui ne connaissent pas la série ne seront pas impactés de ne pas l'avoir vu. Et qu'au contraire cela ouvre différentes possibilités de jeux. Mais je suis un peu embêtée pour le coup Sad.

    Aurais-tu un avis? Un conseil?




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 14 Fév 2014 - 21:59

    Hey :)

    Je ne connais absolument pas la série donc je risque d'être un peu à côté de la plaque sur certains points, n'hésites pas à me le dire, surtout!

    Dans la mesure où il s'agit d'un univers post-apocalyptique, le fait que les gens se rassemblent dans une seule ville est assez logique, à vrai dire. S'il y a eu des guerres, il doit y avoir pas mal de zones détruites, peu sûres ou tout simplement abandonnées après les attaques. Et les matériaux doivent être assez rares, ainsi que les ressources (nourriture, eau...), il est donc logique de tenter de former une communauté dans un endroit sûr avec un accès à des points d'eau, de nourriture (chasse, pâturages pour de l'élevage, etc). Il peut également s'agir d'une décision gouvernementale. Avoir tous les survivants dans la même zone, c'est bien plus facile pour les contrôler et les diriger.

    Même s'il n'y a qu'une seule ville et que se déplacer est un peu plus complexe qu'à notre époque, rien ne t'empêche de créer plusieurs lieux intéressants aux alentours de la ville. Et si les gens n'y vont pas d'eux-mêmes, tu peux très bien mettre des quêtes en place. Par exemple, on peut imaginer que le médecin de la ville manque d'une certaine plante pour soigner tel patient et il propose aux habitants d'aller lui en chercher. Les joueurs pourront monter une expédition, ça prendra un peu de temps à cheval/en chariot donc ça laisse de la marge pour RP un petit moment, ils peuvent faire des découvertes, des rencontres (tous les survivants ne sont pas forcément dans la ville, non ? Il doit y avoir quelques "rebelles" ne voulant pas rallier la civilisation)...

    Rien ne t'empêche de conserver le concept de nanotechnologie et les éléments clés de la série mais, dans une adaptation pour un RPG, je crois qu'il est important d'apporter des touches personnelles. Sinon, on s'ennuie vite et on perd beaucoup de possibilité de jeu. Surtout qu'on ne pourra jamais respecter l'univers à la lettre puisque plein de nouveaux personnages débarquent et que les gens n'ont pas forcément la même vision de l'oeuvre. Du coup, autant adapter jusqu'au bout en proposant sa patte :)

    Honnêtement, je crois que tu ne dois pas avoir peur de t'inspirer de plusieurs petites choses et de créer TON univers sur la base de cette série :)




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 24 Fév 2014 - 10:47

    Hey Immortal, je viens faire remonter un peu le topic, tu as vu le dernier avis de Sam ? Il aura peut-être réussi à éclairer tes lanternes :)
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 24 Fév 2014 - 12:55

    Ohhhhh oui oui j'étais persuadé d'avoir posté pour remercier. Je tente actuellement et justement de suivre ses conseils pour vous proposer les 3 derniers contextes très vite **

    Alors merci Sam et désolée de l'attente :$




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 24 Fév 2014 - 15:35

    Aucun soucis, je suis la première à oublier que je n'ai pas répondu ;)Contente de savoir que mon message a pu t'aider, n'oublies juste pas de upper de temps en temps pour que les responsables n'archivent pas le sujet alors qu'il est toujours d'actualité :)
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mar 25 Fév 2014 - 11:29

    Alors en attendant que j'arrive à aligner deux lignes pour le contexte de NightFall.

    Voici une proposition de contexte pour le forum Redemption (Prison - Huit Clos)
    Pour ma part j'ai un peu l'impression d'avoir bâclé le travail ^^". Du coup vos avis me seront d'autant plus précieux.

    Clac clac clac…

    Résonne mes talons sur le sol en béton qui me sépare de mon nouveau client. Ces derniers temps, j’ai si souvent traversé le pays pour répéter les mêmes gestes et la même litanie que j’ai l’impression de savoir mentir comme un arracheur de dents ! Mais je suis sous les ordres du gouvernement américain, j’ai prêté serment sans véritablement savoir à quoi je m’engageais et à présent…

    J’ouvre et je referme la porte sans la moindre douceur et sans accorder le moindre regard au condamné qui se trouve menotté au barreau de sa chaise.

    *Comme tous les autres !*

    Je dépose ma sacoche sur la table, l’ouvre avec brusquerie et en sors une liasse de feuille tout en lui répétant d’une voix pleine de lassitude.

    -Bien ! Vous venez d’être déclaré/e coupable lors de votre jugement fédéral. Je vous ferais grâce du rappel de votre peine et comme nous n’avons ni vous ni moi de temps à perdre, entrons directement dans le vif du sujet !

    Ce n’est qu’à ce moment-là que je relève mon regard, sans même voir réellement le mort en sursis qui se tient devant moi. Tant de visages ont défilés…

    Je ne sais pas tout, je le sais bien et plus j’y pense, plus je me dis qu’il vaut mieux ne rien savoir. Je sais juste que si ce prisonnier accepte l’offre que je vais lui faire, plus jamais on ne le reverra. L’Homme en moi aime cette idée. Après tout, n’est-ce-pas l’exacte raison pour laquelle j’ai choisis de faire mon droit ? Pour nettoyer les rues de notre pays de ses dangers ? Par contre l’avocat lui n’aime pas ce qu’il s’apprête à faire. Ce n’est pas comme ça que j’envisageais ma profession, mais il est trop tard pour moi. J’ai vu ce qu’il arrive à nos proches si jamais on déçoit l’Etat !

    -Je peux vous proposer une alternative à la peine que l’on vient de vous fixer. Au lieu d’une incarcération ferme, l’Etat américain vous propose de rejoindre les rangs de son nouveau programme. Un tout nouveau type de prison encore dans sa phase de test. Vous serez toujours soumis à une restriction de liberté, néanmoins vous vous trouverez dans un système mixte avec une chambre qui vous sera réservée et un état de semi-liberté. Vous serez suivis médicalement et psychologiquement par une équipe de professionnels qui tout comme vous vivrons dans le camp et serons soumis aux mêmes règles que les vôtres. Vous travaillerez et par votre comportement vous aurez accès à un certain nombre d’avantages. Vos repas seront cuisinés sur place et d’excellente qualité. Néanmoins, en contrepartie de cette offre, et en considérant que vous accepterez de participer au tout dernier projet de l’état, vous ne serez pas au courant de votre destination et vos proches non plus. Tant que durera votre incarcération aucune visite ne vous sera donc autorisée.

    *Et aucune des lettres que vous écrirez à vos proches ne leur parviendra ! Se serait bien trop risqué !*

    -Néanmoins et considérant le sacrifice qui vous est demandé, l’Etat Américain vous concède une dernière visite exceptionnelle de 24h consécutives avec vos proches avant votre incarcération.

    J’aimerais pouvoir lui dire qu’il/elle doit en profiter, comme de son dernier jour de liberté, d’accès à la réalité et à la technologie. Si il/elle accepte, toute sa vie, sa réalité sera conditionnée selon les volontés des responsables de la prison…

    -Cette décision vous appartient, sachez seulement que je ne vous proposerai cette option qu’une seule fois et qu’au vu de votre situation vous avez tout intérêt à l’accepter. Sois vous signez et acceptez mon offre. Soit je passe cette porte et plus jamais vous ne me reverrez…

    *Car si vous refusez, vous ne verrez de toute façon pas le soleil se lever…*

    -Alors ? Que décidez-vous ?

    Merci de votre aide, par avance.




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 5 Mar 2014 - 16:10

    Hey :)

    Il y a quelques fautes mais un coup de BonPatron ou autre et ce sera réglé. En dehors de ça, ça me paraît bien, c'est une bonne façon de titiller la curiosité du joueur cette narration même si, du coup, on sait pas trop comment se déroulera le huis-clos :hum: Mais bon, on sait l'essentiel et ça permet de laisser une part de mystère, ça pousse les gens à aller faire un tour dans les annexes et autres pour voir comment ça se passe exactement... Bref, j'ai pas grand chose à redire donc je crois que d'autres avis s'imposent ^^'

    Pense à faire des ups de temps en temps pour que ton sujet ne tombe pas dans l'oubli Wink




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 5 Mar 2014 - 17:40

    Merci beaucoup Samhain ^^ J'ai un correcteur attitré qui va me corriger tous ça et du coup j'avoue m'être reposé sur lui pour le coup :s.

    Pour ce qui est du huit clos, j'ai l'intention justement de préserver le mystère un temps. D'expliquer comment ça se passe dans cette prison, ce qu'il est possible d'y faire etc... mais le lieu en lui-même l'environnement vont être quelques peu gardés secrets. Les détenus vivront sous des dômes qui leur empêcheront tout réel contact avec l'extérieur. Une prison avant-gardiste donc ^^. Mais pour la suite du forum, j'ai déjà des idées qui pourront permettre de belles évolutions. Que ce soit à l'intérieure de la prison comme à l'extérieure et qui donneront lieu, au fur et à mesure à des intrigues, event et autres événements du genre Very Happy

    Encore une fois, vraiment merci pour ton avis **




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 15 Mar 2014 - 16:28

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelle alors je viens me renseigner Wink Tu attends toujours d'autres avis ? Si oui, pense à faire des ups de temps en temps que le sujet ne se perde pas dans les méandres de la section!




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 16 Mar 2014 - 9:13

    Bonjour oui oui je suis toujours preneuse pour d'autres avis ^^.

    Je suis entrain de retravailler le premier contexte afin d'en faire véritablement un univers adaptés de la série. D'en faire un univers unique qui nous appartiendra donc ^^.

    Merci de ce up ^^




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 26 Mar 2014 - 13:58

    Hey Immortal :)

    Voilà à nouveau dix jours qu'on a pas eu de nouvelles... Je suppose que tu attends toujours des avis mais pense à faire des ups pour que les gens voient ton sujet Wink Et n'hésites pas à éditer ton premier sujet quand tu auras terminé la nouvelle version du contexte!




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 26 Mar 2014 - 15:29

    Pas de soucis Samhain ^^

    Pour l'instant des soucis IRL me retiennent je n'ai donc pas pu retoucher au forum Sad Malheureusement.

    Mais Up pour les contextes actu alors ^^

    Encore une fois merci ^^.




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 26 Mar 2014 - 17:51

    Les ups peuvent être faits toutes les 48h, si tu ne veux pas que l'on vienne te relancer tous les 10j Wink

    Quant aux soucis IRL, ils sont bien évidemment prioritaires alors on peut mettre ton sujet en pause, si tu préfères ? J'espère qu'ils vont être vite réglés et que ce n'est rien de bien grave mais n'hésites pas à stopper ce sujet pour un temps, on relancera quand tout ira mieux :)




    gif1gif2
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 28 Mar 2014 - 9:52

    Je te remercie, mais je tiens aussi à avancer sur le forum (lentement au moins lol).

    Et promis je vais essayé d'être plus présente à l'avenir Wink.

    Merci pour ta gentillesse une nouvelle fois ^^.




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 31 Mar 2014 - 16:55

    Des avis ^^? Very Happy

    Pour l'instant je n'ai rien pu retoucher mais l'idée ne tombe pas à l'eau loin de là. Plus le temps pense et plus elle s'enrichie surtout Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 11 Avr 2014 - 15:36

    Bonjour ^^ Est-il possible de mettre ce sujet en pause une semaine ou deux ? J'avoue être un peu débordée pour le coup :s. Et j'envisage quelques changements avec le forum Revolution. J'ai un peu de mal à créer un contexte original et à la fois intéressant sur la durée du coup je préférerai me laisser un peu de temps :s.

    Merci d'avance Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:30